mon ex est sur un site de rencontreIl y a des choses que l’on a du mal à accepter après une rupture et auxquelles on veut absolument trouver des solutions. On ne veut plus souffrir à cause de cette situation et l’on doit donc se remettre en question. Quand on a des sentiments pour une personne et que cette dernière semble chaque jour tourner un peu plus la page et souhaite oublier ce que vous avez vécu ensemble, il est difficile d’avancer et d’avoir les idées claires. Pourtant, il est essentiel de se reprendre si l’on souhaite avancer, que ce soit vers une reconquête ou pour tourner la page.

Lorsque que mes coachés me disent « mon ex est sur un site de rencontre, c’est la cata », c’est parce qu’ils/elles pensent que suite à cette inscription tout est fini et que la rupture est définitive. Ce n’est pas un élément à négliger évidemment mais le fait qu’il/elle soit sur le net à la recherche d’une rencontre ne veut pas dire que vous ne pouvez plus rien faire et que tout est perdu. J’imagine que cela doit vous surprendre car vos espoirs s’évanouissent petit à petit, mais la réalité et surtout les faits sont là ! J’ai accompagné des centaines de personnes qui voyaient leur ex sur meetic, adopte et tous les autres sites ou des applications de rencontres, et qui sont pourtant parvenues à reconquérir leur âme sœur. Alors pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas pour vous, si vous employez la bonne méthode ?

Le fait qu’un ou une ex fréquente un site ne doit pas vous empêcher de mettre en place vos actions car vous êtes la clé. Mais il va falloir comprendre son geste et ses désirs de manière à inverser la tendance et faire en sorte que votre ex ait de nouveau envie de quelque chose avec vous et qu’il/elle n’aille pas le chercher ailleurs.

Pourquoi mon ex est sur un site de rencontre ?

On se demande souvent pourquoi un(e) ex peut prendre cette décision de s’inscrire sur un site pour faire de nouvelles rencontres. Afin de mieux comprendre ses intentions je vous présente les 3 raisons qui sont le plus souvent observées.

Il/elle veut profiter de son célibat

Quand on se place de notre point de vue il est vrai que ce n’est pas simple à accepter, on est aveuglé(e) par les sentiments et on ne comprend pas du tout comment il/elle peut en arriver là. Pour nous, cela s’apparente à un coup de poignard dans le dos.

Cependant, si on prend du recul et que l’on a une vision plus globale de la situation il ne faut plus voir son ex comme son/sa partenaire. Dorénavant, il ou elle est célibataire. Vous n’êtes pas en break au sens où je l’explique dans cet article sur la manière de faire une pause dans son couple, vous n’êtes plus ensemble non plus, logiquement il/elle peut faire ce qui lui plait et donc vouloir faire de nouvelles rencontres.

Mon ex est sur une appli de rencontre pour se faire d’autres expériences sexuelles

Qui dit inscription sur un site de rencontre ne dit pas forcément vouloir rencontrer l’amour de sa vie et s’engager dans une relation sérieuse avec mariage et enfants. Beaucoup d’hommes et de femmes qui sont sur ces sites, le sont pour une seule et unique chose, le sexe. Tout le monde ne couche pas avec son ex suite à une rupture et il/elle a peut-être besoin de « décompresser » et de prendre son pied.

Après des années de vie à deux par exemple, n’importe qui va vouloir vivre de nouvelles expériences, tenter de nouvelles pratiques et pour cela il faut automatiquement faire des rencontres, et internet est devenu un outil indispensable.

Il/elle est sur un site de rencontre pour se reconstruire

Quand son ex s’inscrit sur un site de rencontre il y aussi une volonté de se reconstruire et de passer à autre chose. On pense souvent que ceux et celles qui décident de la rupture le font par plaisir et vont célébrer leur célibat en boite avec leur ami(e)s. Contrairement aux idées reçues, son moral n’est pas au beau fixe et l’envie de séduire ou de se prouver sa valeur est forcément présente.

Le fait de faire une nouvelle rencontre et d’avoir des mots doux ou tout simplement de l’attention peut justement aider à se sentir mieux, mais pour cela il faut trouver quelqu’un qui ne soit pas son ex car pour le moment les souvenirs sont trop négatifs. Votre ex cherche donc un peu de nouveauté afin de revivre les moments du début de relation.

Je dois savoir quand mon ex s’est inscrit sur un site de rencontre !

Lorsque l’on se dit mon homme est sur Tinder ou ma femme s’est inscrite sur un site de rencontre, il est important de se demander depuis combien de temps est-ce le cas.

La durée de cette inscription a un caractère important pour une raison précise. Si sa fiche est récente c’est-à-dire de quelques jours à 3 semaines ce n’est pas très grave, il/elle est toujours dans une phase de doute mais quand cela fait plus d’un mois, c’est un peu plus compliqué car cela veut dire que votre ex commence à prendre de nouvelles habitudes, il/elle commence peut-être déjà à parler à des hommes ou des femmes, et est dans un schéma différent.

Je vous rassure, vous n’avez pas besoin de connaitre le moment exact à quelques jours près, mais avoir une idée du moment où vous l’avez vu s’installer devant son ordinateur afin de surfer sur ces sites.

Attention, à ne pas paniquer en me lisant et en envoyant un sms désespéré si votre ex est sur le net à la recherche de quelqu’un depuis des mois. Il faut prendre conscience d’une chose quand cela fait de nombreuses semaines voire même de nombreux mois que son inscription est faite, cela signifie automatiquement que votre reconquête n’avance pas et qu’il/elle préfère toujours faire de nouvelles rencontres que de se remettre avec vous. Il faut donc revoir vos plans au plus vite.

Il est important de changer sa stratégie et d’établir des actions fortes. Pour cela, je vous conseille de passer par le coaching personnalisé de manière à maximiser vos chances de le/la faire revenir et de ne plus laisser la peur et/ou la frustration prendre trop de place.

Mon ex est sur une application de rencontre, est-ce aussi grave ?

Il y a une dizaine d’années avec l’apparition des sites de rencontres, la séduction a totalement changé. Il s’agissait d’une véritable révolution et l’on en perçoit aujourd’hui les conséquences car près d’un couple sur 3 s’est formé grâce au net. Et depuis deux ans, les applications gratuites de rencontre, comme Tinder ou Happn, ont émergées et ont rendu encore plus rapide les échanges. Ces derniers sont d’ailleurs plus directs. C’est justement ce que peut utiliser celui ou celle qui vous manque tant et c’est également ce que vous redoutez.

Généralement, on ne trouve pas l’amour sur ces plateformes mais plutôt des coups d’un soir ou bien des relations pas très sérieuses. Vous pouvez donc le prendre de deux façons différentes. La première est d’être choqué(e) et vous dire que votre ex passe son temps ailleurs, et l’autre un peu plus rassurant consiste à penser qu’il/elle ne veut rien de sérieux et qu’il n’y a pas de sentiments en jeu.

Alors que l’on se dise mon ex s’est inscrite sur un site de rencontre ou bien mon homme est sur Tinder il est important de ne pas se mettre en demande et supplier pour avoir une seconde chance. Vous avez bien mieux à faire comme je l’explique juste en dessous.

Mon ex est sur un site de rencontre, comment lui donner envie de revenir ?

L’une des astuces que l’on peut utiliser pour récupérer son ex qui est sur un site de rencontre serait de créer une fiche sur le même site de notre côté ! Le but ? Faire croire à celui ou celle que l’on aime que nous aussi on tourne la page et que l’on est pas du tout acquis(e) et l’objectif secret serait d’obtenir rencontre entre ex. C’est un nouveau moyen de discuter de manière originale notamment quand la séparation a été longue.

Cependant il y a des situations dans lesquelles ce n’est pas forcément utile, quand vous vivez sous le même toit, quand vous vous voyez souvent pour les enfants par exemple et que le dialogue n’est pas rompu, il faut éviter d’utiliser ce stratagème.

Il ne faut pas se demander comment piéger son ex inscrit sur un site de rencontre car même si vous ne l’acceptez pas il/elle n’a pas de compte à rendre étant donné la rupture. Il faut se concentrer sur des actions qui fonctionnent réellement. Je vous conseille donc de lire mon ebook « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » dans lequel je délivre toutes les actions à utiliser quand un(e) ex ne veut pas revenir car son souhait est au contraire de vivre quelque chose d’autre. Car même dans cette optique si vous utilisez les bons arguments, vous pourrez le/la faire revenir car vous aurez plus d’atouts que toutes les personnes que votre ex pourra rencontrer sur les sites web de rencontre ou sur les appli.

 

Amicalement

Le coach quand mon ex est sur un site de rencontre

Alexandre CORMONT