Mon ex déprimeVous auriez pu tourner la page définitivement et le/la laisser dans son coin, mais malgré la séparation, les moments de détresse que vite votre ex vous inquiète. Alors même si vous n’êtes plus ensemble, vous avez toujours un cœur, vous vous souvenez des bons moments, vous avez même surement encore des sentiments et le/la voir s’enfoncer dans ses problèmes vous fait mal également. Vous voulez agir non seulement pour vous et par respect pour le couple que vous formiez mais aussi et surtout pour l’homme ou la femme que vous avez aimé(e).

Dans cet article, je n’aborderai pas uniquement la thématique de la reconquête car il faut d’abord se concentrer sur la psychologie après une rupture. Lorsqu’il y a dépression amoureuse, il est nécessaire de ne pas négliger cet aspect et d’adapter ses actions.

La dépression de votre ex partenaire peut aussi être la cause de votre rupture, ce qui doit d’autant plus vous pousser à agir pour ne pas que votre histoire soit gâchée par un problème qui peut être résolu. Je sais vous vous dites « mon ex déprime, il/elle n’est plus du tout la même personne! » mais il va falloir vous aussi, être fort(e) et cela commence par lire attentivement cet article pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire ou pas !

Qu’est-ce que la dépression amoureuse ?

Comme vous le savez, car vous êtes de plus en plus nombreux à me lire chaque jours et à revenir sur mon site à la recherche de conseils gratuits en amour, pour trouver une solution à un problème sentimental, il faut d’abord l’appréhender et le comprendre. Dans la situation qui nous intéresse aujourd’hui, il s’agit de la dépression sentimentale qui influe sur le comportement de votre ex.

De plus en plus de personnes semblent être concernées par ce maux, pourtant très peu sont capables de l’expliquer. Certains ne se rendent pas compte quand un homme ou une femme de leur entourage est sujet à cette problématique ou bien ils/elles la confondent en grossissant le trait et en voyant quelqu’un de déprimé là où il n’y a uniquement qu’un peu de fatigue ou des journées trop chargées au travail par exemple.

La dépression et je ne parle pas uniquement de la déprime sentimentale car elle n’est qu’une conséquence de la première est un état pathologique qui a pour symptôme, une baisse chronique du moral, un manque de foi en l’avenir, une profonde tristesse et qui peut même avoir des répercussions au niveau physique.

Elle peut tous nous concerner car les raisons qui l’expliquent sont nombreuses. Certains hommes ou certaines femmes sont affectées par ce qui se passe dans le monde et ont du mal à se sentir bien, d’autres sont submergés de travail et ne voient pas le bout du tunnel, des problèmes familiaux, une enfance difficile peut aussi être une explication logique à cette situation voire même un décès d’une personne proche ou une rupture soudaine.

Lorsque l’on en vient à se dire « mon ex déprime » il ne faut pas penser que c’est dû à l’amour ou à votre relation mais bel et bien à des éléments extérieurs. Si votre ex décide de rompre car il/elle ne sent pas bien mais qu’après la séparation la situation ne s’arrange pas (et c’est probablement le cas pour vous), vous pensez bien que votre histoire d’amour n’était pas le cœur du problème ou du moins, pas le plus important. Dans un nombre incalculable de cas la personne déprimée rejette la faute sur son compagnon ou sa compagne, en pensant que c’est la cause de tous ses soucis.

Mon ex déprime que dois-je faire ?

Dans cette situation, comme je vous l’ai expliqué précédemment vous ne devez pas penser à la reconquête immédiatement, vous vous demandez surement pourquoi. Un Love coach spécialiste pour récupérer son ex qui vous dit de ne pas penser à la reconquête c’est assez perturbant !

Si je vous dis cela c’est d’une part parce que vous n’avez pas forcément envie de relancer votre histoire et d’autre part, c’est aussi parce que vous ne voulez pas voir votre ex dans cette situation. Vous voulez être heureux(se) en amour et si vous partagez votre vie avec un homme dépressif ou une femme mal dans sa peau vous allez tôt ou tard en avoir ras le bol malgré vos sentiments. Il ne s’agit pas d’égoïsme mais de logique. Vous ne devez pas agir en dépendance affective et penser que tout ira bien de cette manière.

Toutefois, en aucun cas je ne vous demande d’abandonner au contraire ! Vous savez que je ne conseille jamais de rester les bras croisés et d’attendre que les choses changent par elles même. Parfois vous avez besoin de provoquer votre destin si vous voulez qu’il vous convienne. Il faut savoir prendre les devants pour votre avenir en amour. Même si vous n’êtes pas psychologue, si votre ex se sent plus bas que terre, vous pouvez agir pour lui permettre de relever la tête.

Lors d’une dépression on a tendance à se renfermer sur soi-même mais si vous parlez à ses proches (que vous devez surement connaitre) si vous passez du temps avec lui/elle vous allez lui montrer que vous êtes là pour l’aider. Vous n’avez pas besoin de le lui dire, il/elle le saura inconsciemment ! Par contre, il ne faut pas tomber dans le piège du rapprochement simplement pour lui faire plaisir car la rechute serait d’autant plus dramatique.

Vous pouvez proposer de faire une activité physique, d’aller courir, de prendre des cours de cuisine, d’aller visiter un musée, toutes les solutions sont bonnes pour que votre ex sorte et ne reste pas enfermé(e). Il/elle va probablement refuser ou bien vous tenir tête mais vous ne devez pas hésiter à vous montrer fort(e), à lui faire ouvrir les yeux et c’est pour cela que le rôle des proches va être important. Vous pouvez parfaitement lui parler de mon coaching en confiance en soi et l’inviter à lire mes articles ou à prendre contact avec moi !

Par la suite, si vous êtes intéressé(e), vous allez pouvoir entamer votre reconquête amoureuse et recréer une complicité puissante !

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le coach quand mon ex déprime !