Comment faire pour que mon ex ait peur de perdreLa question de savoir comment faire pour que mon ex ait peur de me perdre peut sembler paradoxale puisqu’aujourd’hui c’est plutôt vous qui craignez de ne plus avoir de contact ensemble. Mais à travers cet article vous allez découvrir la technique pour mieux contrôler le rapport de force avec son ex et même aller jusqu’à l’inverser !

La peur de perdre une personne qui nous ait chère doit absolument être maîtrisée car c’est cette dernière qui nous conduit à avoir un comportement inadéquat et par conséquent qui nous empêche de récupérer un(e) ex ou en tout cas qui nous bloque vers cet objectif. Il est donc essentiel de la combattre et pour ce faire, il existe plusieurs façons de faire que je vous présente ici, mais également dans mon dernier programme qui s’intitule Comment contrôler le rapport de force avec son ex et réussir sa reconquête ?

Pour vous procurer cette formation il vous suffit de cliquer ici : je veux que mon ex ait peur de me perdre maintenant !

Pourquoi faut-il inverser le rapport de force avec son ex ?

Comme je l’explique dans un autre article que je vous invite à lire au plus vite, il existe toujours une sorte de rapport de force dans le couple. Bien entendu en fonction de votre histoire et de vos caractères respectifs, ce dernier est plus ou moins prononcé mais il n’en demeure pas moins que le rapport de force est bel et bien présent.

Alors après une séparation amoureuse, ce phénomène est encore plus important parce que la personne quittée a le sentiment d’être inférieure et que celui ou celle qui a pris la décision de rompre va avoir l’impression de contrôler les choses. Par conséquent ce qui va se passer et qui survient dans 8 cas de ruptures sur 10 est que la personne quittée va perdre sa confiance en soi et son estime personnelle au point parfois de tomber dans une dépendance affective extrême ou dans une idéalisation de son ex.

Lorsque j’accompagne des personnes qui viennent de se séparer et qui souhaitent se remettre avec leur ex, il n’est pas rare que j’entende qu’à la base la rupture ne les effrayait pas car le couple ne fonctionnait plus. Mais comme cela s’est déroulé plus vite que prévu ou que parce que c’est l’autre qui a décidé de rompre, ces personnes n’ont pas accepté de se retrouver célibataire et souhaitent au plus vite se remettre avec leur ex.

Ce n’est donc pas la recherche du bonheur qui guide leur choix, mais plutôt la peur de se retrouver seul(e). Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous devez agir au plus tôt car cette situation peut très vite vous conduire vers une dépression amoureuse dont il sera difficile de sortir, car lorsqu’on en vient se dire que c’est la bonne personne mais que celle-ci ne nous considère plus comme son âme sœur, on souffre d’être rejeté(e). Ainsi, la première peur contre laquelle vous devez lutter après une rupture est celle de perdre votre ex à jamais.

J’ai peur de perdre mon ex : comment lutter contre cette crainte ?

J’en ai bien conscience, il n’est absolument pas évident de lutter contre la peur de perdre son ex. Pourtant, c’est ce que vous allez devoir mettre en place le plus tôt possible ! En effet, si vous souhaitez vous sentir bien dans votre peau et agir convenablement, vous ne devez surtout pas vous laisser submerger par la peur ou par d’autres émotions négatives.

Il est essentiel de reprendre le dessus car si vous vous laissez entraîner dans une spirale négative, vous n’aurez plus les ressources psychologiques afin d’aller de l’avant. Mais surtout vous risquez d’être déstabilisé(e) à la moindre contrariété ou au moindre imprévu.

La gestion du stress et la maîtrise des moments délicats fait partie intégrante de la reconquête. Il est primordial d’en avoir conscience afin de ne pas se laisser déstabiliser lorsque les choses ne tourneront pas comme vous l’aurez envisagé et que votre ex ne sera pas réceptif ou réceptive à vos actions ou à vos paroles.

Pour un être humain il n’y a pas pire sensation que de perdre quelque chose qui lui appartient. Ce n’est pas moi qui le prétends, ou plutôt je ne suis pas le seul à le prétendre. Énormément d’autres experts des relations humaines expliquent que perdre un acquis est extrêmement douloureux car c’est pour nous une habitude qui change et qui bouleverse par conséquent tout notre quotidien. Il faut donc s’adapter et changer notre manière de concevoir notre vie lorsque c’est notre vie amoureuse dont il s’agit.

Par conséquent pour lutter contre la peur de perdre son ex l’idée est de chercher à inverser la tendance en faisant en sorte que ce soit votre ex qui ait peur de vous perdre ! Pour cela, il faudra notamment que vous preniez le dessus afin de vous dire que vous ne le/la perdez pas, mais que ce n’est qu’une façon de repartir de l’avant parce que vous allez devoir de nouveau faire des efforts et montrer votre meilleur visage.

Comment faire pour que mon ex ait peur de perdre ?

Justement, si vous vous demandez comment faire pour que mon ex ait peur de me perdre, il est essentiel de rester sur cette notion de montrer le meilleur de soi-même parce que c’est ce qui le/la fera vraiment réfléchir. En effet, personne n’a envie de passer à autre chose alors que la personne qui se trouve en face de nous est absolument géniale et qu’elle correspond en tout point ou presque à notre idéal.

Par conséquent, même si votre ex a pris la décision de rompre, vous avez la possibilité de lui montrer que vous êtes toujours la bonne personne en lui démontrant que son choix n’était pas le bon parce que vous êtes quelqu’un qui peut lui apporter du bonheur.

A partir du moment où votre ex s’apercevra que sa décision a été un peu précipitée ou que ce n’était pas la bonne car vous êtes en train de changer et qu c’est quelqu’un d’autre qui profitera de votre évolution, eh bien à cet instant votre ex commencera à nourrir des regrets et reviendra vers vous doucement. Ce sera alors à vous d’enfoncer le clou en ayant une attitude irréprochable.

Cela ne signifie pas que vous devez jouer un rôle uniquement dans le but de reconquérir cette personne que vous aimez car ce serait alors reculer pour mieux sauter. L’idée est de vraiment lui montrer que vous pouvez lui correspondre à travers des actions précises et des attitudes bien ciblées.

Si vous hésitez sur la conduite à tenir, vous allez devoir entrer dans ses pensées et songer à la manière dont vous pensez qu’il/elle souhaiterait que vous vous comportiez. Si vous avez encore des doutes ou que vous souhaitez mieux comprendre à la fois ses attentes, mais également les bonnes attitudes afin d’avoir de la répartie et pour mieux gérer le rapport de force auquel vous risquez de vous confrontez, alors je vous recommande vraiment de suivre ma dernière formation que vous recevrez directement dans votre boite mail et de manière instantanée après votre commande.

Ne perdez pas une seconde et agissez maintenant pour retrouver le bonheur auprès de votre. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici et de vous laisser guider. N’oubliez pas que vous avez encore 24 pour profiter du tarif préférentiel, après il sera trop tard.

 

Amicalement

Le coach pour que mon ex ait peur de me perdre

Alexandre CORMONT