psychologie pour récupérer son exLa reconquête amoureuse réclame de nombreuses qualité. La première des choses est d’être exigeante envers soi-même pour ne pas laisser commettre d’erreurs et ne pas se laisser aller à dire certaines choses ou effectuer certains actes qui pourraient être regrettés par la suite. La communication a aussi un rôle prépondérant dans la reconquête car dévoiler ses sentiments à tout bout de champ ne permet pas de retrouver son ex.

Il existe un autre facteur primordial au moment de commencer sa reconquête, il s’agit de la psychologie pour récupérer son ex. Il s’agit de l’étude du comportement de son ex afin d’être en mesure d’adapter ses actions mais aussi ses paroles, afin de favoriser le retour de la personne que l’on aime. En effet, tout miser sur les sentiments est un jeu extrêmement dangereux que je vous déconseille de pratiquer. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’utiliser la psychologie pour récupérer son ex, cet article vous aidera à y voir plus clair.

récupérer son ex n’est pas qu’une question de sentiments

Pour beaucoup, la reconquête amoureuse se limite aux sentiments. Pour résumer le fond de la pensée de ses personnes, cette phrase pourrait parfaitement correspondre :

J’aime mon ex donc et c’est réciproque donc je vais réussir à reconquérir son cœur.

Malheureusement, tout n’est pas aussi simple et il est préférable de ne pas se limiter aux sentiments au moment d’exprimer son souhait de se remettre avec son ex. On le sait, les sentiments peuvent évoluer au fur et à mesure de la relation, et change donc avec le temps. En évoquant uniquement ce paramètre devant celui ou celle que vous souhaitez récupérer, vous risquez d’aller au-devant de grandes déconvenues. Au contraire, il existe des notions encore plus importantes que vous allez découvrir immédiatement et notamment la psychologie pour récupérer son ex

Pensez bonheur pour raviver les sentiments de son ex

En réalité et pour faire simple, votre ex n’a que faire de vos sentiments à son égard, ou presque. Par contre, il existe une notion qui va vous permettre de raviver ses sentiments quasi instantanément. Si vous parvenez à lui montrer que vous comprenez ses attentes et que vous pouvez parvenir à le/la rendre heureux(se), vous aurez tout gagné.

Vous devez avoir conscience qu’une personne que vous parvenez à rendre heureuse, qui retrouve le sourire en votre compagnie n’a absolument aucune raison de vous en vouloir et de vous quitter. C’est pour cette raison qu’il faut faire preuve de psychologie pour récupérer son ex. En comprenant ses attentes, vous vous rapprochez de votre ex.

L’importance de la psychologie pour récupérer son ex

Attention à ne pas mal interpréter mes propos ! Pour récupérer son ex, il est inutile d’avoir un diplôme de psychologue. Bien sûr, cela peut se révéler être un plus mais ce n’est pas indispensable. Certes, mon Master en Sciences Humaines m’a permis de développer ma compréhension de certaines situation, mais avec une réflexion pertinente et en sachant garder sa neutralité lors de l’analyse, il est possible de tirer des conclusions qui vous permettront d’avancer dans votre reconquête.

La psychologie pour récupérer son ex, c’est avant tout savoir comprendre les attentes de la personne que l’on souhaite avoir à ses côtés mais encore plus, être en mesure d’y répondre. Pour faire mouche dans l’esprit de son ex, il est nécessaire de savoir ce qui va pouvoir lui plaire. Par exemple si vous souhaitez marques les esprits, intéressez-vous à ses passions en lui montrant que vous pouvez partager des moments privilégiés et que vous avez des points communs.

Si vous avez rompu à cause de malentendu, montrez que vous comprenez les erreurs qui ont été commises de part et d’autre mais que cela ne se reproduira plus à l’avenir car à partir de maintenant, ce qui va le plus compter à vos yeux est sa satisfaction et donc la fin des malentendus, des crises de jalousie ou de l’ensemble des autres motifs ayant conduit à la séparation.

Il est évident que pour récupérer son ex, il faut savoir faire preuve de psychologie. Si vous pensez en manquer ou que vous souhaitez être guidé dans vos actions, vous avez toujours la possibilité de suivre les conseils d’un expert en psychologie de couple grâce au coaching reconquête que je propose.

Amicalement,

Le coach pour comprendre la façon d’utiliser la psychologie pour récupérer son ex

Alexandre CORMONT