ex partenaire

Même après une rupture amoureuse il est tout à fait normal de toujours penser à son ex et de vouloir continuer à avoir des relations avec lui/elle. Cependant, la volonté ne suffit pas pour reprendre avec son ex, vous avez besoin de méthodes plus fortes pour réussir à obtenir une seconde chance et atteindre votre objectif.

Mais est-ce une bonne chose de vouloir revenir vers son ex ? Comment ne pas faire d’erreurs avec son ex partenaire ? Quelles sont les méthodes pour relancer une histoire d’amour de la bonne manière et ainsi retrouver le bonheur avec l’homme ou la femme que vous n’avez pas oublié ? C’est souvent dans cette situation que vous vous posez le plus de questions et c’est tout à fait normal mais dorénavant, vous pouvez avancer !

Récupérer son ex partenaire demande d’obtenir une excellente communication ainsi que des rendez-vous en face à face. Pour y arriver, vous devez vous fixer des objectifs à court terme. Nous allons ensemble définir les premières étapes à appliquer dès maintenant. Ainsi vous allez parvenir à répondre aux différentes questions que vous vous posez mais également à prendre plus confiance en vous.

L’importance de bien s’entendre avec son ex partenaire

Après une séparation sentimentale, il est important de continuer à bien s’entendre avec son ex ou du moins, de ne pas être en guerre contre lui/elle. Je sais que certains n’ont qu’une seule idée en tête, se venger de leur ex, faire regretter la rupture en le/la blessant. Ce n’est absolument pas ma philosophie et is vous cherchez quelqu’un qui vous aide à agir ainsi ce n’est pas sur mon site que vous allez le trouvez. Vous avez passé des mois, des années ensemble. Vous connaissez sa famille, il/elle connait la votre, vous avez peut-être des enfants ensemble, il est essentiel pour toutes ses raisons de ne pas se faire du mal.

Mais l’une des raisons les plus importantes qui doit vous pousser à ne pas agir de la mauvaise manière c’est bel et bien la reconquête amoureuse. En effet, impossible de retrouver son ex si on passe son temps à se faire la guerre et à se reprocher les erreurs du passé en essayant de trouver le/la responsable. Je vais être radical, si vous êtes dans cette situation, il est préférable de ne pas penser à la reconquête amoureuse car vous allez trop souffrir.

Néanmoins, le fait de ne pas rester dans la rancoeur, de pouvoir avoir un dialogue va vous aider à réussir votre reconquête amoureuse sans faire d’erreurs. J’entends souvent que vouloir avoir de bons contacts avec son ex partenaire n’est pas une bonne idée qu’il/elle faut faire comme si il/elle n’avait jamais existé. Oui mais si vous n’en avez pas envie ? Vous n’allez pas laisser les autres décider pour vous Si ceux ou celles qui vous conseillent d’agir de cette manière n’ont jamais eu la chance de vivre une relation comme la votre alors ils/elles ne sont pas les mieux placés pour vous conseiller.  Le fait de ne pas vous venger, de ne pas vouloir créer de problème à votre ex va vous empêcher d’avoir des regrets alors que faire du négatif, à tous les coups, va vous faire souffrir ensuite.

Comment faire revenir son ex partenaire ?

Afin de raviver la flamme dans la relation et faire en sorte d’obtenir une nouvelle chance après une rupture amoureuse, il est nécessaire de respecter certaines règles car le fait de se précipiter tête baissée en improvisant va forcément jouer contre vous tôt ou tard. Afin de ne pas perdre de temps établir un plan d’action est une priorité, tout comme le fait de comprendre votre ex et la rupture.

Votre ex partenaire attend des réponses à ses problématiques !

Vous ne le savez peut être pas mais votre ex partenaire se retrouve également mal à l’aise suite à une rupture. Je sais que beaucoup d’entre vous pensent le contraire et se disent que c’est un soulagement pour l’ex. Néanmoins, c’est loin d’être le cas. On ne se met pas en couple pendant des moi ou des années pour rompre et faire souffrir une personne.

Il / elle ne comprend pas comment vous en êtes arrivés là et surtout quelles sont les solutions pour véritablement s’en sortir. Vous avez donc besoin de l’aider à réaliser le puzzle qui se profile dans son esprit en lui apportant des réponses à ses problématiques.

Je m’explique. Aujourd’hui, il existe deux causes pour argumenter une rupture :
1/ La peur de perdre son partenaire, celle qui vous a poussé à commettre des erreurs et à paniquer.
2/ La sensation que votre ex était acquis(e), d’où le manque de communication et le fait que vous n’ayez pas repéré son malaise.

En partant de ces deux hypothèses vous permettrez à votre ex de VOUS COMPRENDRE et donc de vous écouter ! En effet, avant de vouloir aller trop vite et de ne voir que la surface, vous devez analyser les raisons plus profondes de manière à apporter des solutions plus adaptées. C’est justement ce que j’explique dans mon ouvrage 70 conseils de pro pour récupérer son ex dans lequel je donne tous les détails pour parvenir à réussir une reconquête amoureuse dans les bonnes conditions et c’est ce que votre ex attend.

Ne plus JAMAIS parler du passé !

Vous l’aurez remarqué, la communication avec votre ex partenaire est toujours plus complexe lorsque vous évoquez votre histoire, la rupture ou ses reproches tout simplement. C’est l’une des principales raisons de l’échec d’une reconquête amoureuse. Le fait de revenir constamment sur le passé et donc de ne pas faire part de changements.

J’insiste souvent sur le fait de montrer une certaine évolution dans votre vie après une rupture amoureuse car c’est ce qui fait la différence. Mais ce changement, vous devez également lui en parler de manière subtil et ne pas le gâcher en remuant le couteau dans la plaie du passé.

Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir retrouver une communication épanouissante et ainsi redorer votre image aux yeux de votre ex. Il est inutile de toujours ressasser le passé sans prendre en compte les solutions vous permettant de ne plus reproduire vos erreurs. Vous avez tendance, quand vous pensez à la relation, de ne voir que le positif. Les moments à deux, les premières semaines ultra passionnées, tous les bons instants. Votre ex a une vision plus négative de la relation et reste focalisé(e) sur le passé, il ne faut donc pas vouloir aller trop vite et utiliser le passé et les sentiments.

Se concentrer sur la complicité !

Vous souhaitez absolument récupérer un ex ou récupérer une ex partenaire mais comment pensez-vous y arriver en pleurant ? En l’énervant ? En vous plaignant ? Ou même en vous justifiant ? Bien évidemment c’est impossible. En coaching, je pose toujours une question précise qui amène cet objectif : « Comment savez-vous qu’une personne vous apprécie ? ». La réponse que j’obtiens régulièrement est « Quand elle me sourit ».

Pas besoin de chercher plus loin, y compris dans la reconquête amoureuse. Si vous obtenez un sourire de votre ex vous êtes sur la bonne voie et vous pouvez continuer à entretenir cette communication positive ! Le but n’est pas de reconstruire son couple en quelques jours, bien au contraire. Il faut agir étape par étape et c’est d’abord en ayant une bonne complicité, en vous entendant bien avec votre ex, en multipliant les moments à deux que vous allez réussir à avancer et ne plus vous mettre en demande. Votre ex a peur de la vie de couple pour le moment, raison de plus pour prendre votre temps et montrer votre changement.

Prendre de la distance avec son ex

Lorsque les sentiments sont présents il est évident que vous voulez rapidement retrouver votre ex et vous remettre avec lui/elle. Néanmoins, le fait de précipiter les actions dans la reconquête amoureuse ne marche jamais. Je coach des hommes et des femmes depuis 10 ans et c’est très simple, agir de cette manière n’a jamais fonctionné, bien au contraire. C’est ce qui va vous empêcher de montrer toute votre évolution. je sais que c’est assez paradoxal que de vous conseiller cela à vous qui essayez de récupérer votre ex mais prendre de la distance est nécessaire.

Que ce soit pour un silence radio ou bien une prise de distance plus courte, le fait de ne pas contacter son ex va également créer un manque et éventuellement le/la pousser à faire un pas vers vous. Après des années ou des mois en couple lui/elle aussi à l’habitude des messages, des attentions et le fait de ne plus en avoir peut le/la perturber.

Est-ce une bonne idée de reprendre avec son ex partenaire ?

C’est la question que la plupart des personnes me posent après une rupture amoureuse. Je ne suis pas de ceux ou celles qui disent forcément ” NON” et qui pensent que si une relation n’a pas marché on ne peut pas avoir de regrets et que l’on doit faire comme si on ne connaissait pas son ex, je trouve cette mentalité vraiment triste car c’est comme refuser d’accepter une partie de sa vie. Toutefois, je ne suis pas non plus partisan de ceux et celles qui veulent récupérer leur à tout prix même si la relation les fait souffrir et que leur ex partenaire ne les méritent pas. Je pense notamment aux femmes battues et en dépendance affective.

En réalité, il faut vouloir se remettre avec son ex pour les bonnes raisons. Pas par jalousie, pas par dépendance affective, pas par envie de le/la posséder et de l’empêcher de vivre du bonheur ailleurs.Si vous sentez que la relation n’est pas allée au bout, si vous avez des regrets et que vous avez de nouveaux projets, que vous voulez construire quelque chose de nouveau alors oui il faut foncer vers la reconquête amoureuse. Il est cependant important de ne pas mettre son ex sur un piédestal. Quand c’est pour votre bonheur et le bonheur de celui ou celle qui a partagé votre vie, il est totalement compréhensible et encouragé de faire cet effort !

 

Désormais vous connaissez vos trois objectifs à suivre immédiatement afin de retrouver une excellente communication pour que votre ex partenaire vous ECOUTE !

Je vous souhaite bon courage !

Tenez-moi informé de l’avancée de votre reconquête.

Votre coach en rupture amoureuse,
Alexandre CORMONT