Je me suis fait quitter, comment avancer ?!

Je me suis fait quitter Vous vous êtes fait quitter par votre partenaire et vous cherchez une solution pour moins souffrir ? Comment se reconstruire après une séparation pour montrer la meilleure image possible à son ex ? Comment avancer après une rupture lorsque vous ne connaissez pas les raisons ayant conduit votre ex à vous lâcher ?

Pas toujours facile de se dire « Je me suis fait larguer sans aucune raison valable », et pourtant vous devez dès à présent prendre le temps de vous reconstruire et d’avancer vers de nouveaux objectifs. Dans cet article, je vais vous aider à reprendre confiance en vous et à retrouver goût à la vie pour vous relancer au quotidien et avoir moins de peine suite à cette séparation soudaine, puis à terme ne plus souffrir du tout.

Vous devez premièrement savoir que la douleur ressentie lors d’une rupture est très souvent comparable à celle d’un deuil. Vous avez perdu la personne que vous aimiez le plus au monde et avec laquelle vous aviez envisagé tous vos projets. Plus que le fait d’être quitté, c’est l’ensemble de votre vie qui s’écroule et l’avenir que vous envisagiez est donc totalement remis en question.

Nous allons voir ensemble comment vous pouvez immédiatement vous remettre de cette situation et retrouver du positif dans votre vie. Lorsque l’on se dit je me suis fait quitter et que l’on souhaite se relever, la mission consiste principalement à transformer chaque conseil en une action précise que vous allez devoir adopter jour après jour afin d’avancer et ainsi sortir la tête de l’eau après la séparation.

Comment expliquer une rupture (dans tous les cas) ?

L’annonce d’une séparation peut toujours se voir comme un désaveu lié à votre relation sentimentale. Si votre ex a pris la décision de partir c’est tout simplement parce qu’il/elle n’était plus heureux(se) dans votre histoire.

Malheureusement, très peu de personnes ont tendance à se battre pour sauver un couple et lorsque le point de non-retour est atteint, la rupture est inévitable. Vous avez désormais envie de réagir et vous aimeriez récupérer votre ex ? Alors je vous invite à lire ce dossier spécial à travers lequel je vous présente mon plan d’action complet pour faire revenir l’être aimé, ou alors mon pack pour tout savoir de A à Z sur la reconquête amoureuse.

Prenez quelques minutes pour réfléchir au « Pourquoi » de la rupture et du mal être de votre partenaire. En toute honnêteté, quels sont les facteurs qui n’allaient pas bien dans votre vie de couple ? Quels sont également les signes avant-coureur que votre ex vous a laissé sans pour autant être capable de les voir de votre côté ?

Une fois que vous aurez enfin compris le sens du départ de votre ex, vous n’aurez aucun mal pour surpasser vos émotions négatives car vous saurez exactement contre quels éléments vous devez désormais vous battre.

Le plus difficile quand on se fait quitter est de ne pas connaître les raisons et d’avoir des regrets, notamment ceux de ne pas se battre pour sauver son passé, pour ne pas avoir pris conscience avant du mal être de l’autre alors que tout pouvait changer. C’est pourquoi je vous invite à agir dès maintenant en vous posant les bonnes questions et en essayant de faire preuve d’empathie pour bien comprendre mais également ressentir le mal être que votre ex partenaire a pu partager pendant votre relation.

Je n’accepte pas la séparation, elle est trop bête !

Après avoir réalisé les exercices d’analyses, vous vous êtes rendu compte que la rupture était vraiment « trop bête » et que vous aviez toutes les capacités pour changer. Est-ce une bonne action de retourner voir votre ex pour lui exprimer votre raisonnement ? La réponse est NON !

Comme je l’explique dans mon ebook « 70 conseils de pro pour récupérer son ex« , il est nécessaire d’établir un plan d’action idéal et de réaliser une analyse plus poussée lorsque l’on souhaite avoir un discours qui raisonne dans l’esprit de son ex. Vous ne pourrez pas vous lancer rapidement dans cette mission qui est d’obtenir un pardon et de prouver un changement surtout si vous venez à peine de vous dire « je me suis fait quitter » parce qu’aucune personne ne peut réellement changer en l’espace de 2 ou 3 jours.

Ce serait la pire erreur que vous pourriez faire car vous aurez tendance à vous mettre en demande et à créer une réaction de colère chez votre ex partenaire, notamment parce qu’il/elle ne comprendra pas votre acharnement alors que quelques jours plus tôt vous étiez encore dans le faux.

Alors même si vous pensez que c’est une décision « bête et inutile », votre rôle consiste à prendre le temps de bien gérer vos émotions, de vous reconstruire grâce au plan prévu dans le prochain paragraphe mais également à ne plus vous mettre trop de pression sur les épaules pour vous faire pardonner de vos erreurs. En effet, contrairement à ce que vous pensez le temps est parfois un bon allié pour vous aider à obtenir un pardon et à calmer la colère de votre ex partenaire, en tout cas dans certaines circonstances.

Je me suis fait quitter, comment ne pas me laisser abattre ?

Vous souhaitez désormais connaître mes conseils pour vous aider à vous sortir de ces émotions négatives ? Comment faire pour se reconstruire lorsque vous avez tendance à fondre en larme après la rupture plusieurs fois par jour sans vraiment savoir pourquoi ?

Pas de recette miracle, je suis le love coach qui va vous aider à vous surpasser en sortant de votre zone de confort et en agissant pour votre bien-être. Que l’on se dire se je me suis fait quitter, je me suis fait larguer ou je me suis fait plaquer le raisonnement est le même !

Je sais parfaitement que quand notre âme sœur s’en va on souhaite avant toute chose se mettre sous sa couette et regarder des séries américaines en se goinfrant de Nutella… Et pourtant, si vous souhaitez vous en sortir et reprendre du poil de la bête après un divorce, il faut premièrement vous forcer à prendre l’air. Vous remarquerez que l’oxygénation en campagne ou à la forêt est un bon moyen de se sentir mieux.

Mais être seul n’est pas le meilleur moyen de se sentir mieux. Alors, ne pensez pas sortir de chez vous sans avoir pris le temps de vous préparer et de vous sentir beau ou belle et être bien dans votre peau. C’est un excellent moyen de retrouver confiance en soi.

La première étape franchie, je vais vous demander de réaliser une activité physique et sportive régulière afin de vous vider de vos émotions négatives. C’est en vous surpassant dans tous les domaines de votre vie que vous pourrez vous sentir mieux ! Il ne s’agit pas de lire uniquement ces deux missions, c’est le moment d’éteindre votre ordinateur, de sortir de chez vous pour aller vous ressourcer et vous surpasser.

Dans un troisième temps, vous pourrez noyer votre tristesse dans le travail en reprenant en main votre vie professionnelle ainsi qu’en sortant un maximum pour profiter des contacts humains et de la socialisation afin de revoir la vie en rose !

Ne vous laissez pas abattre ! Tout le monde a déjà vécu ou plutôt survécu après s’être fait quitter alors c’est le moment de vous lâcher mais pas de relacher vos efforts !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poster dans les commentaires. Vous pouvez également partager cet article sur les réseaux sociaux si vous le lisez pour donner des conseils à un de vos amis qui vient de vivre une séparation.

Je vous souhaite le meilleur !

Amitiés

Alexandre CORMONT, Votre expert en reconquête et en reconstruction personnelle après une rupture.

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments