Je me suis fait quitter, comment avancer ?!

Je me suis fait quitterVous vous êtes fait quitter par votre partenaire et vous cherchez une solution pour moins souffrir ? Comment se reconstruire après une séparation pour montrer la meilleure image possible à son ex ? Comment avancer après une rupture lorsque vous ne connaissez pas les raisons ayant conduit votre ex à vous lâcher ?

Pas toujours facile de se dire « Je me suis fait larguer sans aucune raison valable », et pourtant vous devez dès à présent prendre le temps de vous reconstruire et d’avancer vers de nouveaux objectifs. Dans cet article, je vais vous aider à reprendre confiance en vous et à retrouver goût à la vie pour vous relancer au quotidien et avoir moins de peine suite à cette séparation soudaine, puis à terme ne plus souffrir du tout.

Vous devez premièrement savoir que la douleur ressentie lors d’une rupture est très souvent comparable à celle d’un deuil. Vous avez perdu la personne que vous aimiez le plus au monde et avec laquelle vous aviez envisagé tous vos projets. Plus que le fait d’être quitté, c’est l’ensemble de votre vie qui s’écroule et l’avenir que vous envisagiez est donc totalement remis en question.

Nous allons voir ensemble comment vous pouvez immédiatement vous remettre de cette situation et retrouver du positif dans votre vie. Lorsque l’on se dit je me suis fait quitter et que l’on souhaite se relever, la mission consiste principalement à transformer chaque conseil en une action précise que vous allez devoir adopter jour après jour afin d’avancer et ainsi sortir la tête de l’eau après la séparation.

Comment expliquer une rupture (dans tous les cas) ?

L’annonce d’une séparation peut toujours se voir comme un désaveu lié à votre relation sentimentale. Si votre ex a pris la décision de partir c’est tout simplement parce qu’il/elle n’était plus heureux(se) dans votre histoire.

Malheureusement, très peu de personnes ont tendance à se battre pour sauver un couple et lorsque le point de non-retour est atteint, la rupture est inévitable. Vous avez désormais envie de réagir et vous aimeriez récupérer votre ex ? Alors je vous invite à lire ce dossier spécial à travers lequel je vous présente mon plan d’action complet pour faire revenir l’être aimé, ou alors mon pack pour tout savoir de A à Z sur la reconquête amoureuse.

Prenez quelques minutes pour réfléchir au « Pourquoi » de la rupture et du mal être de votre partenaire. En toute honnêteté, quels sont les facteurs qui n’allaient pas bien dans votre vie de couple ? Quels sont également les signes avant-coureur que votre ex vous a laissé sans pour autant être capable de les voir de votre côté ?

Une fois que vous aurez enfin compris le sens du départ de votre ex, vous n’aurez aucun mal pour surpasser vos émotions négatives car vous saurez exactement contre quels éléments vous devez désormais vous battre.

Le plus difficile quand on se fait quitter est de ne pas connaître les raisons et d’avoir des regrets, notamment ceux de ne pas se battre pour sauver son passé, pour ne pas avoir pris conscience avant du mal être de l’autre alors que tout pouvait changer. C’est pourquoi je vous invite à agir dès maintenant en vous posant les bonnes questions et en essayant de faire preuve d’empathie pour bien comprendre mais également ressentir le mal être que votre ex partenaire a pu partager pendant votre relation.

Je n’accepte pas la séparation, elle est trop bête !

Après avoir réalisé les exercices d’analyses, vous vous êtes rendu compte que la rupture était vraiment « trop bête » et que vous aviez toutes les capacités pour changer. Est-ce une bonne action de retourner voir votre ex pour lui exprimer votre raisonnement ? La réponse est NON !

Comme je l’explique dans mon ebook « 70 conseils de pro pour récupérer son ex« , il est nécessaire d’établir un plan d’action idéal et de réaliser une analyse plus poussée lorsque l’on souhaite avoir un discours qui raisonne dans l’esprit de son ex. Vous ne pourrez pas vous lancer rapidement dans cette mission qui est d’obtenir un pardon et de prouver un changement surtout si vous venez à peine de vous dire « je me suis fait quitter » parce qu’aucune personne ne peut réellement changer en l’espace de 2 ou 3 jours.

Ce serait la pire erreur que vous pourriez faire car vous aurez tendance à vous mettre en demande et à créer une réaction de colère chez votre ex partenaire, notamment parce qu’il/elle ne comprendra pas votre acharnement alors que quelques jours plus tôt vous étiez encore dans le faux.

Alors même si vous pensez que c’est une décision « bête et inutile », votre rôle consiste à prendre le temps de bien gérer vos émotions, de vous reconstruire grâce au plan prévu dans le prochain paragraphe mais également à ne plus vous mettre trop de pression sur les épaules pour vous faire pardonner de vos erreurs. En effet, contrairement à ce que vous pensez le temps est parfois un bon allié pour vous aider à obtenir un pardon et à calmer la colère de votre ex partenaire, en tout cas dans certaines circonstances.

Je me suis fait quitter, comment ne pas me laisser abattre ?

Vous souhaitez désormais connaître mes conseils pour vous aider à vous sortir de ces émotions négatives ? Comment faire pour se reconstruire lorsque vous avez tendance à fondre en larme après la rupture plusieurs fois par jour sans vraiment savoir pourquoi ?

Pas de recette miracle, je suis le love coach qui va vous aider à vous surpasser en sortant de votre zone de confort et en agissant pour votre bien-être. Que l’on se dire se je me suis fait quitter, je me suis fait larguer ou je me suis fait plaquer le raisonnement est le même !

Je sais parfaitement que quand notre âme sœur s’en va on souhaite avant toute chose se mettre sous sa couette et regarder des séries américaines en se goinfrant de Nutella… Et pourtant, si vous souhaitez vous en sortir et reprendre du poil de la bête après un divorce, il faut premièrement vous forcer à prendre l’air. Vous remarquerez que l’oxygénation en campagne ou à la forêt est un bon moyen de se sentir mieux.

Mais être seul n’est pas le meilleur moyen de se sentir mieux. Alors, ne pensez pas sortir de chez vous sans avoir pris le temps de vous préparer et de vous sentir beau ou belle et être bien dans votre peau. C’est un excellent moyen de retrouver confiance en soi.

La première étape franchie, je vais vous demander de réaliser une activité physique et sportive régulière afin de vous vider de vos émotions négatives. C’est en vous surpassant dans tous les domaines de votre vie que vous pourrez vous sentir mieux ! Il ne s’agit pas de lire uniquement ces deux missions, c’est le moment d’éteindre votre ordinateur, de sortir de chez vous pour aller vous ressourcer et vous surpasser.

Dans un troisième temps, vous pourrez noyer votre tristesse dans le travail en reprenant en main votre vie professionnelle ainsi qu’en sortant un maximum pour profiter des contacts humains et de la socialisation afin de revoir la vie en rose !

Ne vous laissez pas abattre ! Tout le monde a déjà vécu ou plutôt survécu après s’être fait quitter alors c’est le moment de vous lâcher mais pas de relacher vos efforts !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poster dans les commentaires. Vous pouvez également partager cet article sur les réseaux sociaux si vous le lisez pour donner des conseils à un de vos amis qui vient de vivre une séparation.

Je vous souhaite le meilleur !

Amitiés

Alexandre CORMONT, Votre expert en reconquête et en reconstruction personnelle après une rupture.

Dernières Vidéos

guest

6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
nouv
nouv

Bonjour
je me suis fait larguer au bout de deux ans de relation passionnée et 2mois après le mariage…, ma femme est repartie dans son pays natal qui est le canada, problème de culture et de communication ont été les plus gros obstacles (le second degré est mal vu, la taquinerie aussi, l’humour, etc…), elle n’a pas su s’adapter et a rejeté la faute sur moi en disant que j’étais irrespectueux, arrogant et que je passais trop de commentaires …
C’est évidement très dur pour moi car pourquoi se marier et faire des projets si c’est pour se faire quitter 2mois après..
Cela est une très grande épreuve pour moi et je dois la surmonter, le divorce n’est pas encore prononcé, et ma femme ne se remet pas en question et n’a rien, selon elle, à se reprocher si ce n’est d’avoir attendu trop longtemps pour arrêter la relation,et de plus elle est exécrable avec moi lorsque j’essaie de la raisonner par mail de cet acte horrible de se marier pour me faire ça quelques temps âpres sans qu’il y ait une histoire de mec de son côté. Un mal du pays et une dépression dû à l’aboutissement de ses projets et le fait de se retrouver en France avec papiers, cdi et moi loin des siens…Elle aurait du s’en apercevoir avant …
J’espère au fond de moi un retour de sa part mais je dois me reconstruire et avancer, penser à moi.
Cet article est intéressant mais dans ma situation, il est quand mème très dur de surmonter cette épreuve.
Les soucis sentimentaux prennent le dessus malheureusement sur le travail parfois et me déstabilisent car je suis à mon compte.
Par contre, il est vrai que voir du monde, respirer, se motiver tous les jours et se donner des petits objectifs peut peu à peu atténuer la peine.. Mais lorsque je me retrouve seul, je cogite à nouveau et c’est très pénible…

Jo
Jo

Rencontrer quelqu’un d’autre, c’est la seule solution pour oublier et avancer.

Sil
Sil

Et puis si c’était si simple.. tu n’aurais plus de boulot ! Donc vaut mieux t’écouter en long et en large !

malak
malak

voila mon probleme c est que j etais en couple pendant 3mois avc klkun que je connais deja safait 2 ans mais on etait pas enssemble malgré il aimait tjr etre mon copin. on etait b1 pendant 3 mois apres les derniers jours il m appel rarement j ai sentis que il set changé un peu donc j ai decidé de ne pas lui courir et l appeler il me propose plus de se voir ensuite d un seul coup il a coupé contacte avc moi mm si il est en ligne sur fcb il me parle pas moi je fais de meme un jour une semaine apres j ai appelé une fois pas 2reponse, sui sortis avc une copine le jour mm j suis passé devant sa voiture, il etait avc son ami , son ami me regarde lui a tourné son visage j lai bloqué sur fcb et depuis ce temp safait 20jours mnt pas d appel il ma vu une otre fois quand il a passé par voiture mais r1 quoi faire coach!!!

Myriam
Myriam

C’est un très bon article ! Ça m’a permis de penser positivement tout au long de ma lecture. Je vois bien que la rupture est aussi dur tout comme d’autres problèmes, mais qu’il est possible de la surmonter peu à peu chaque jour.
J’ai toujours resté forte dans les bons et mauvais moments. Ça n’a jamais été facile pour ma part, mais je fais mon possible pour ne pas que la douleur remonte surface. Non pas que je m’efforce à faire semblant de sourire ou faire croire que je suis totalement heureuse. Je le suis ou je ne le suis pas.
Depuis peu, je me dis que si mon ex ne veut pas revenir avec moi et qu’auparavant, il y a quelques mois de cela, on n’était plus officiellement ensemble même si on se voyait souvent, c’est que depuis des moments, il ne savait plus ce qu’il voulait dans sa vie (être en couple ou non) et qu’il se doutait de ses sentiments envers moi afin de voir s’il y allait avoir un changement quelconque au sein du couple. Malheureusement, il n’y en a pas eu et sa décision a pris le dessus confirmant que bel et bien, il n’avait plus de sentiments et que ça ne servait plus rien de continuer à s’efforcer pour faire durer le couple.
Maintenant après plusieurs semaines, je me dis toujours que si on veut on peut et que je crois qu’il est encore toujours possible qu’il puisse changer d’avis si de mon côté je fais mon possible pour me reconstruire, devenir une meilleure personne etc afin de ne plus être la même personne qu’il a perçu lors de la rupture.

Retour haut de page