il a enlevé son allianceA l’heure où vous lisez ces lignes ou plutôt au moment de rédiger cet article, un mariage se terminera mal. Force est de constater que depuis quelques décennies le nombre de divorce est en croissance permanent. Je n’ai pas besoin de regarder les statistiques données à la télévision ou par l’INSEE pour le savoir, il me suffit simplement de lire vos commentaires ou vos histoires pour m’apercevoir que de plus en plus d’unions se brisent, y compris après quelques mois seulement. Il y a peu, j’ai même reçu un message assez édifiant car le mariage n’a duré que 3 mois. Mais comme vous le savez, je ne suis pas pessimiste par nature et au contraire, j’espère au plus profond de moi que la situation s’arrange pour chacun de mes lecteurs et chacune de mes lectrices. C’est pour cela que je me bats au quotidien et vous accompagne afin de vous apporter des solutions aux problématiques sentimentales que vous rencontrez.

Mesdames, aujourd’hui je m’adresse directement à vous à travers cet article. Depuis plusieurs mois voire même plusieurs années pour certaines, la passion a laissé place aux habitudes et petit à petit vous et votre homme vous êtes un peu perdu. Vous ne vivez plus le parfait amour avec votre conjoint et c’est même parfois la monotonie qui l’emporte. Pire, la rupture est de plus en plus proche. Toutefois, vous gardez de l’affection pour lui, et secrètement vous espérez que les choses s’arrangeront. Néanmoins, il y a un changement qui vous préoccupe depuis peu, un signe fort et des plus inquiétants : il ne porte plus son alliance !

Il s’agit effectivement d’un signal envoyé et un tel changement peut être assez bouleversant surtout lorsque notre moitié n’a pas pris soin de nous prévenir et que l’on s’en aperçoit par hasard. C’est donc de multiples questions qui hantent votre esprit et vous souhaitez avoir des réponses. Malheureusement il reste muet comme une tombe et il ne veut rien vous dire sur ses intentions. Alors que signifie réellement ce geste ? Est-ce que cela veut dire que votre couple est totalement brisé ? Je vous apporte des éléments de réponses tout au long de cet article.

L’alliance LE symbole du couple

Avant d’écrire cet article j’aurais peut-être dû faire un sondage en vous demandant ce qui représente le plus un mariage. Vous pouvez bien évidemment me répondre dans la section commentaire dès à présent mais sans avoir eu de réponse je pense, et beaucoup d’entre vous partageront mon avis, que l’alliance est l’un des principaux symboles de l’union de deux personnes. Au premier coup d’œil on voit tout de suite que vous êtes marié, et que vous partagez déjà la vie d’une personne.

C’est fou de savoir qu’un si petit objet puisse en dire autant sur un individu et avoir cette symbolique aussi puissante. Il est donc normal que vous soyez assez perturbée par le fait que votre mari ne porte plus son alliance. C’est un manque. Physiquement rien ne change, c’est toujours le même mais vous vous étiez habituée à ce qu’il y ait ce petit bijoux rappelant votre amour à son doigt, plus maintenant.

Ce n’est pas tellement le fait qu’il ne porte plus sa bague qui soit dérangeant, bien qu’au premier abord, vous pensez que si. Mais, c’est surtout le côté symbolique de ce geste qui vous préoccupe. En effet, ce n’est pas un bijou qui vous embête mais votre mariage. Si votre époux perd son alliance il la remplace et cela ne signifie pas que votre relation se termine mais quand il décide de l’enlever c’est un choix délibéré qui révèle que votre histoire d’amour n’est plus aussi sereine qu’elle ne l’était ou que vous ne le pensiez.

Pourquoi elle/il ne porte plus son alliance ?

La première idée qui vient à l’esprit des femmes lorsqu’elles voient leur homme sans son alliance autour du doigt est qu’il a retrouvé quelqu’un ou que du moins il cherche à nouveau à faire des rencontres. Il est vrai, et je me dois d’être franc, que si vous connaissez des problèmes conjugaux depuis plusieurs mois, votre homme a pu en avoir assez et a décidé de trouver l’amour ailleurs. Difficile à faire lorsque vous avez une bague symbolisant votre attachement à une autre femme. Pourtant lorsqu’on se demande « pourquoi il ne porte plus son alliance », il ne faut pas paniquer pour autant. En effet, si vous agissez correctement, il la remettra très vite à son doigt !

Par conséquent il ne faut pas penser que votre homme court derrière tout ce qui bouge pour expliquer son geste. Il a peut-être décidé de tirer un trait sur votre histoire et pour cela, comme je vous le répète depuis le début de cet article, il veut oublier les symboles du passé, à commencer par son alliance. Il est donc dans une phase psychologique de refus de votre relation mais il n’a pas encore été jusqu’au bout. Il est donc encore temps de rattraper la situation.

Il ne faut pas penser qu’il ne vous aime plus. Vous vous êtes tout de même mariés, vous avez un passé en commun, vous avez peut-être eu le temps d’avoir des enfants, vous vivez sous le même toit, il ne peut pas tourner la page du jour au lendemain. Néanmoins, les récents évènements qui l’ont empêché de s’épanouir le pousse à prendre des décisions radicales, de manière peut-être à vous faire réagir. Ne pensez pas que c’est un plaisir pour lui que de faire ça car personne ne passe à la mairie pour ensuite finir chez le juge et se battre pour la garde des enfants.

Vous avez tout à fait le droit de lui en vouloir, mais il faut aussi le comprendre et accepter le fait qu’il ne pouvait pas faire semblant, faire comme si tout se passait bien et que votre mariage était un conte de fée.

Comment sauver mon mariage ?

Il ne porte plus son alliance, certes, mais pourtant ce n’est pas le plus important, loin de là ! Je sais, vous avez du mal à l’accepter pour le moment mais ce n’est pourtant pas ce qui doit vous préoccuper le plus. C’est avant tout un problème de couple que vous rencontrez. Il ne s’agit pas d’alliance vous devez voir la problématique de manière plus globale, alors il ne faut pas vous arrêter à cette situation.

Votre objectif n’est pas qu’il remette sa bague mais que vous soyez heureux à deux ! Vous ne devez pas arrêter votre mariage simplement à vos deux bagues, mais à votre bonheur. Voilà pourquoi, vous devez mettre un plan d’action pour que ses sentiments renaissent et surtout vous permettent d’avancer de nouveau à deux.

Je vous conseille donc la lecture de mon livre pour connaitre et maitriser toutes les règles pour sauver son couple, afin de donner une deuxième chance à votre amour. Surtout gardez bien en tête que vous ne devez pas être dans le conflit et lui reprocher d’avoir fait ce geste, car il a ses raisons, mais plutôt vous montrer compréhensive et tentez d’élucider les véritables problèmes. Pour cela vous pouvez tenter de communiquer avec lui, car c’est une des manières qui vous permettront de le faire revenir vers vous. Si le dialogue est impossible alors un coaching pour préserver son couple s’avère indispensable.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Coach quand mon mari ne porte plus son alliance