Le Silence radio est l’une des techniques les plus efficaces de la reconquête amoureuse. Je le répète souvent, notamment ces dernières semaines, car je remarque que de nombreuses personnes continuent de supplier leur ex afin de se remettre en couple, continuent de l’appeler jours et nuits en espérant que cela ravivera les sentiments. Je vous invite à vous rendre immédiatement dans la rubrique témoignages ou plutôt à lire cet article pour que vous constatiez par vous-même que ma méthode est bien efficace que les conseils qui vous sont prodigués ailleurs, mais surtout revenez bien sur cet article qui est une mine d’or si vous envisagez de rompre votre silence radio.
Je pense que vous avez maintenant pu voir que mes conseils et mon expertise permettent réellement de reconquérir un ex ou une ex. Si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes en plein « SR » ou bien que vous souhaitez en entamer un mais que de nombreux questionnements persistent au sujet de cette technique redoutable. Quelques minutes avant de rédiger l’article du jour, je coachais Émilie qui a débuté un silence radio il y a 3 semaines, sa principale préoccupation était de savoir comment stopper le SR car elle envisage de reprendre contact avec son homme. Émilie ne sera pas la seule à avoir les réponses puisque je vous propose de les découvrir sans plus attendre.
Comment stopper le SR en 3 astuces
Pour savoir comment arrêter le silence radio, je vous propose de découvrir 3 astuces. L’une est plutôt connue puisque je reviens régulièrement sur cette technique, mais les deux autres sont plutôt surprenantes !
Utiliser les réseaux sociaux
C’est fou comme un simple clic peut changer les choses. Pendant plusieurs semaines vous n’avez donné aucun signe de vie à votre ex et il/elle se demande probablement pour quelle raison. Le manque est en train d’agir. Il est donc temps de réapparaître de manière très subtile. De nos jours, les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans la vie communication du couple et notamment dans la reconquête amoureuse. Si vous avez respecté les conseils que je donne, vous n’avez pas envoyé de message sur Facebook à votre ancien/ancienne partenaire. Alors vous vous demandez probablement comment revenir comme si rien ne s’était passé.
Il vous suffit de « liker » sa dernière photo de profil. Lorsque la notification va s’afficher sur son écran, en plus de l’étonnement, il/elle aura un grand sourire. Attention, cela ne signifie pas que vous l’avez récupéré mais qu’il est temps de passer à la reconquête plus « directe ». Dorénavant lorsque vous vous demanderez « comment stopper le SR ? », sachez qu’il vous suffit d’utiliser le réseau social le plus utilisé au monde j’ai nommé Facebook. D’ailleurs, n’oubliez pas de liker la page de votre coach 😉
Rétablir le contact avec son ex par un appel ou un SMS
C’est la solution à laquelle vous avez probablement pensé en premier, tout simplement, prendre votre téléphone et envoyer un message ou appeler votre ex. Beaucoup de personnes envoient un SMS pour demander si ils/elles peuvent appeler à une certaine heure, un peu comme pour prendre rendez-vous. Mais ce n’est pas ce que vous allez faire !
Vous allez devoir prendre des initiatives et ne pas attendre qu’il/elle vous donne la permission. Si vous ne souhaitez pas passer un coup de fil à un ex vous pouvez toujours envoyer un SMS.
Néanmoins, n’envoyez pas de message dans lequel vous lui dites des mots doux comme « tu m’as manqué » ou « je veux te voir » ou encore « j’ai besoin de toi dans ma vie » sinon vous risquez de mettre à mal l’ensemble de vos efforts. parlez-lui comme à un/une ami(e), votre ex en sera déconcerté(e). Si vous lui montrez que vous êtes parvenu(e) à surmonter la rupture et que lui/elle ressent un manque, il/elle sera de nouveau attiré(e) par vous. Plutôt que d’utiliser son téléphone pour harceler son ex, privilégiez plutôt un retour en silence radio et communiquez avec lui/elle au moment opportun.
La lettre manuscrite pour récupérer son ex
Quand on cherche à savoir comment stopper le SR il y a une technique qui revient le plus souvent et que la plupart d’entre vous connaît déjà, la lettre manuscrite. Après plusieurs semaines de Silence l’envoi d’une telle lettre va totalement bouleverser votre ex. Vous allez pouvoir expliquer à votre ancien/ancienne partenaire pourquoi vous avez dû commencer un Silence Radio, mais surtout faire un point concret sur votre relation et les raisons de la rupture.
En plus de cette analyse qui vous permettra d’avancer, vous allez surtout attirer votre ex vers vous. Pour cela, il faut néanmoins que votre lettre soit bien préparée et que les mots que vous souhaitez utiliser soient les bons. C’est notamment pour cette raison que j’ai créé un séminaire comportant des exemples de lettres qui vous explique en détails les étapes à suivre pour rédiger une lettre percutante à son ex. Vous allez ainsi pouvoir connaître les éléments que vous devez mettre en avant mais aussi ceux que vous devez éviter pour ne pas détruire tout le mal que vous vous êtes donné au moment de sortir du silence radio.
Stopper le Silence radio : bonus du coach !
Sur mes conseils, Magalie, l’une de mes coachées, à utiliser une technique très innovante pour récupérer son ex. Elle n’a pas seulement utilisé le Silence Radio de manière « classique ». En effet, elle ne s’est pas contentée de couper le contact avec son ex afin de créer le manque, elle a utilisé les connaissances de son ex afin de le récupérer.
Plutôt que d’harceler son ex, elle a préféré se rapprocher discrètement des amis de son ex afin de pouvoir mieux comprendre son ex et ses attentes. En effet, si elle a agi ainsi c’est de manière à savoir quel serait le meilleur plan d’action pour réussir sa reconquête amoureuse et connaître les moyens les plus adéquats pour briser le Silence Radio. La lettre manuscrite est-elle une solution ? Faut-il l’appeler ce soir ? Une conversation avec les ami(e)s de son ex peut vous apporter quelques réponses.
De plus, savoir que son ex parle aux gens qui nous sont proches crée un sentiment de frustration et de jalousie. C’est donc aussi un excellent moyen de jouer avec les sentiments de son ancien/ancienne partenaire. D ‘un côté vous ne répondez pas aux messages de votre ex, vous ne lui donnez plus signes de vie et de l’autre vous vous rapprochez très intelligemment de son cercle social. Ces deux éléments vont faire en sorte que votre ex revienne vers vous et ressente le besoin de communiquer. A ce moment-là vous savez que vous pouvez mettre fin au silence radio.
J’attire toutefois votre attention car cette technique n’est pas à employer dans toutes les situations et avant de la mettre en pratique, il est préférable de bénéficier d’un suivi coaching personnalisé.
Amicalement,
Votre coach pour savoir comment stopper le SR
Alexandre CORMONT
bonjour Alexandre ,
Me concernant il ne s’agit pas d’une rupture mais, de savoir comment gérer une relation dans laquelle mon ami refuse une relation amoureuse parce que je suis allée trop vite en lui déclarant ma flamme. du coup, il m’a signifié qu’il voulait seulement etre ami et ne fait jamais la démarche de m’appeler pour nous voir ou de prendre la moindre initiative pour nous retrouver. poutant je sens bien qu’il n’est pas indifférent.
Merci de merépondre
Bonjour Holo
Dans ta situation c’est ce séminaire que tu dois écouter : https://boutique.alexandrecormont.com
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je trouve vos articles très intéressants.
J’étais avec mon copain depuis 8 mois. Pour lui c’était sa première vrai histoire d’amour car il est légèrement un peu plus jeune que moi. Depuis une crise de jalousie de ma part (il y a un mois), il a décidé de me quitter mais j’ai pu le récupérer en 3 jours. Mais j’ai fait une autre crise il y a une semaine et il m’a quitté… Je l’ai harcelé de messages et d’appels mais il m’a répondu vaguement en me disant qu’il avait besoin de recul sur notre situation et qu’il pensait qu’il ne pouvait pas revenir avec moi même si il était amoureux… Je suis partie à l’étranger pour me ressourcer et prendre du recul quand il l’a appris il m’a demandé plus de détails sur ce voyage mais depuis que je suis ici (depuis 4 jours), il adopte le silence radio et moi je n’arrive pas de m’empêcher de le harceler par messages.
Que puis-je faire? Silence radio jusqu’à mon retour (dans 12 jours) ?
Je sais que le SR n’est pas adapté au courte relation mais il refuse le dialogue…
Pensez-vous qu’il reste une lueur d’espoir?
Merci de m’aider.
Cordialement
Bonjour Alexandra
Avant de stopper le SR il faut qu’il soit efficace, me^me si vous êtes dans un CFp il est préférable de couper le contact plutôt que de le harceler car vous créez encore plus de distance. S’il refuse le contact c’est parce vous en demandez trop et que vous lui mettez la pression. Si vous n’envoyez rien pendant quelques jours et que vous profitez de ce voyage pour réellement vous ressourcer vous allez pouvoir revenir plus tranquillement sans être trop oppressante.
Alexandre
salut Alexandre j`étais en silence radio depuis environ 3 semaines et la mon ex la briser je le voyais pas on se parlais pas et ben hier j: ai été voir ma mère à sa job pour emprunter son cellulaire jetais avec mon ami sauf que mon ex et mon ami se connaisse du coup quand je suis aller pour retourner a la voiture mon ex a dit le nom de mon ami j’ ai suivi mon ami qui allais vers mon ex parce que je voulais pas avoir l`air conne de retourner seul a la voiture et la ben mon ex a commencer a me parler . la je me demande si a cause de tout ça j`ai aucune chance de le récupérer?
Bonjour Cynthia,
On en revient toujours au même point, sans coaching je ne suis pas en mesure de t’apporter des conseils efficaces. D’ailleurs tu devais commander le livre mais tu n’as pas jugé bon de le faire donc à un moment donné il faudra prendre le taureau par les cornes et te décider à faire les bons choix.
Alexandre
Très bon article, merci !
C’est exactement ça ! En fait ce que tu dis dans la dernière partie à propos du cercle d’ami c’est ce qui m’a décidé à envoyer le petit SMS anodin pour reprendre contact au vu des informations que j’avais obtenues (le fait qu’il dise avoir tout perdu…) et résultat réponse quasi immédiate. Bon d’accord je me suis peut être un peu emballé parce que j’ai pas eu de réponse au deuxième ! Après je pense qu’il est perdu donc je ne panique pas, et suite à tes précieux conseils, mini SR et envoie de la lettre et on verra ! Quand à mon plan d’action ensuite : vu qu’il reprochait de toujours faire la même chose, j’ai suffisamment d’idées je pense pour proposer un RDV dans un lieu auquel il ne s’attend pas, qui risque de le surprendre. Dans tous les cas je vais resté MOI ! Je n’ai plus peur de mon humour à 50 centimes, qu’il me trouve ininteressant (je sais que je ne le suis pas) etc…Je récupère le pouvoir sur ma vie et au lieu d’être une carpette, je vais tenter de le pousser pour qu’il prenne conscience que je suis capable de m’assumer tout en restant à son écoute !
Merci encore, ton contact mardi a changé ma perception de ma reconquête, ça m’a dérouté aussi car j’avais l’impression que tu me connaissais déjà tellement c’était juste. On ne peut que conseiller de prendre ne serait-ce qu’une séance avec toi tellement ça fait du bien !
Bonjour Nicolas,
Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à mon site et également à mes conseils. C’est un plaisir de t’avoir en coaching et je souhaite sincèrement que ta reconquête aboutisse car tu mérite le bonheur en amour.
Tu peux compter sur moi pour t’aider. D’ailleurs si tu as une idée d’article qui pourrait t’aider n’hésite pas à la laisser en commentaire.
Ton coach, Alexandre
Bonjour Alex
Il y a bien un sujet auquel je pense mais je ne suis pas sur que je vais être très clair dans son énoncé !
Et je pense que cela s’applique à mon ex : comment faire pour retrouver une complicité avec quelqu’un qui se dit ne pas être heureux (ou ne pas le mériter) et qui est angoissé. En d’autres termes : comment ré instaurer un dialogue profond et constructif avec ce genre de personne?
Merci à toi surtout !
Bonjour Nicolas,
Si comprends bien, ce qui pourrais t’aider serait un article sur retrouver de la complicité avec son ex ?
Si ce n’est pas le cas je te propose d’être plus précis sinon je vais y plancher dans les jours qui viennent !
Amicalement, Alexandre.