comment stopper le srLe Silence radio est l’une des techniques les plus efficaces de la reconquête amoureuse. Je le répète souvent, notamment ces dernières semaines, car je remarque que de nombreuses personnes continuent de supplier leur ex afin de se remettre en couple, continuent de l’appeler jours et nuits en espérant que cela ravivera les sentiments. Je vous invite à vous rendre immédiatement dans la rubrique témoignages ou plutôt à lire cet article pour que vous constatiez par vous-même que ma méthode est bien efficace que les conseils qui vous sont prodigués ailleurs, mais surtout revenez bien sur cet article qui est une mine d’or si vous envisagez de rompre votre silence radio.

Je pense que vous avez maintenant pu voir que mes conseils et mon expertise permettent réellement de reconquérir un ex ou une ex. Si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes en plein « SR » ou bien que vous souhaitez en entamer un mais que de nombreux questionnements persistent au sujet de cette technique redoutable. Quelques minutes avant de rédiger l’article du jour, je coachais Émilie qui a débuté un silence radio il y a 3 semaines, sa principale préoccupation était de savoir comment stopper le SR car elle envisage de reprendre contact avec son homme. Émilie ne sera pas la seule à avoir les réponses puisque je vous propose de les découvrir sans plus attendre.

Comment stopper le SR en 3 astuces

Pour savoir comment arrêter le silence radio, je vous propose de découvrir 3 astuces. L’une est plutôt connue puisque je reviens régulièrement sur cette technique, mais les deux autres sont plutôt surprenantes !

Utiliser les réseaux sociaux

C’est fou comme un simple clic peut changer les choses. Pendant plusieurs semaines vous n’avez donné aucun signe de vie à votre ex et il/elle se demande probablement pour quelle raison. Le manque est en train d’agir. Il est donc temps de réapparaître de manière très subtile. De nos jours, les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans la vie communication du couple et notamment dans la reconquête amoureuse. Si vous avez respecté les conseils que je donne, vous n’avez pas envoyé de message sur Facebook à votre ancien/ancienne partenaire. Alors vous vous demandez probablement comment revenir comme si rien ne s’était passé.

Il vous suffit de « liker » sa dernière photo de profil. Lorsque la notification va s’afficher sur son écran, en plus de l’étonnement, il/elle aura un grand sourire. Attention, cela ne signifie pas que vous l’avez récupéré mais qu’il est temps de passer à la reconquête plus « directe ». Dorénavant lorsque vous vous demanderez « comment stopper le SR ? », sachez qu’il vous suffit d’utiliser le réseau social le plus utilisé au monde j’ai nommé Facebook. D’ailleurs, n’oubliez pas de liker la page de votre coach 😉

Rétablir le contact avec son ex par un appel ou un SMS

C’est la solution à laquelle vous avez probablement pensé en premier, tout simplement, prendre votre téléphone et envoyer un message ou appeler votre ex. Beaucoup de personnes envoient un SMS pour demander si ils/elles peuvent appeler à une certaine heure, un peu comme pour prendre rendez-vous. Mais ce n’est pas ce que vous allez faire !

Vous allez devoir prendre des initiatives et ne pas attendre qu’il/elle vous donne la permission. Si vous ne souhaitez pas passer un coup de fil à un ex vous pouvez toujours envoyer un SMS.

Néanmoins, n’envoyez pas de message dans lequel vous lui dites des mots doux comme « tu m’as manqué » ou « je veux te voir » ou encore « j’ai besoin de toi dans ma vie » sinon vous risquez de mettre à mal l’ensemble de vos efforts. parlez-lui comme à un/une ami(e), votre ex en sera déconcerté(e). Si vous lui montrez que vous êtes parvenu(e) à surmonter la rupture et que lui/elle ressent un manque, il/elle sera de nouveau attiré(e) par vous. Plutôt que d’utiliser son téléphone pour harceler son ex, privilégiez plutôt un retour en silence radio et communiquez avec lui/elle au moment opportun.

La lettre manuscrite pour récupérer son ex

Quand on cherche à savoir comment stopper le SR il y a une technique qui revient le plus souvent et que la plupart d’entre vous connaît déjà, la lettre manuscrite. Après plusieurs semaines de Silence l’envoi d’une telle lettre va totalement bouleverser votre ex. Vous allez pouvoir expliquer à votre ancien/ancienne partenaire pourquoi vous avez dû commencer un Silence Radio, mais surtout faire un point concret sur votre relation et les raisons de la rupture.

En plus de cette analyse qui vous permettra d’avancer, vous allez surtout attirer votre ex vers vous. Pour cela, il faut néanmoins que votre lettre soit bien préparée et que les mots que vous souhaitez utiliser soient les bons. C’est notamment pour cette raison que j’ai créé un séminaire comportant des exemples de lettres qui vous explique en détails les étapes à suivre pour rédiger une lettre percutante à son ex. Vous allez ainsi pouvoir connaître les éléments que vous devez mettre en avant mais aussi ceux que vous devez éviter pour ne pas détruire tout le mal que vous vous êtes donné au moment de sortir du silence radio.

Stopper le Silence radio : bonus du coach !

Sur mes conseils, Magalie, l’une de mes coachées, à utiliser une technique très innovante pour récupérer son ex. Elle n’a pas seulement utilisé le Silence Radio de manière « classique ». En effet, elle ne s’est pas contentée de couper le contact avec son ex afin de créer le manque, elle a utilisé les connaissances de son ex afin de le récupérer.

Plutôt que d’harceler son ex, elle a préféré se rapprocher discrètement des amis de son ex afin de pouvoir mieux comprendre son ex et ses attentes. En effet, si elle a agi ainsi c’est de manière à savoir quel serait le meilleur plan d’action pour réussir sa reconquête amoureuse et connaître les moyens les plus adéquats pour briser le Silence Radio. La lettre manuscrite est-elle une solution ? Faut-il l’appeler ce soir ? Une conversation avec les ami(e)s de son ex peut vous apporter quelques réponses.

De plus, savoir que son ex parle aux gens qui nous sont proches crée un sentiment de frustration et de jalousie. C’est donc aussi un excellent moyen de jouer avec les sentiments de son ancien/ancienne partenaire. D ‘un côté vous ne répondez pas aux messages de votre ex, vous ne lui donnez plus signes de vie et de l’autre vous vous rapprochez très intelligemment de son cercle social. Ces deux éléments vont faire en sorte que votre ex revienne vers vous et ressente le besoin de communiquer. A ce moment-là vous savez que vous pouvez mettre fin au silence radio.

J’attire toutefois votre attention car cette technique n’est pas à employer dans toutes les situations et avant de la mettre en pratique, il est préférable de bénéficier d’un suivi coaching personnalisé.

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment stopper le SR

Alexandre CORMONT