Comment reconquérir sa copine après une disputeA force de se disputer les liens qui unissent deux personnes peuvent très vite se briser. Les clash, les mésententes ou mêmes les incompréhensions sont sources de tensions et personne ne souhaite vivre dans les cris ou les pleurs continuels, parce que ce n’est pas ça l’amour. Au contraire lorsqu’on décide de se mettre avec une personne on pense davantage au bonheur, à la complicité et au partage.

Alors lorsque l’on se retrouve en permanence en conflit, on en vient forcément à se demander si l’on est fait pour être ensemble ou pas. Si vous vous demandez comment reconquérir sa copine après une dispute c’est qu’elle a déjà tranché dans le vif en considérant que vous n’étiez plus fait pour être ensemble. Il y a eu la dispute de trop et tout a basculé…

Pourtant, j’ai un message plein d’optimisme à vous transmettre, vous pouvez encore recoller les morceaux si vous vous comportez de la bonne manière. Pour y parvenir, je vous délivre dans cet article les grandes étapes de la reconquête amoureuse après une altercation.

Pourquoi les disputes perturbent la relation

Il s’agit de l’aspect essentiel à comprendre et tant que vous ne montrerez pas à votre ex copine que vous avez saisi que les disputes à répétition nuisent à la relation, elle aura du mal à revenir.

Certains hommes ne prennent pas en considération les attentes de leur chérie et ils se laissent systématiquement submerger par leur émotions. C’est le côté impulsif qui ressort et par conséquent sur le moment ils ne parviennent pas à contrôler leurs nerfs. Au lieu de faire en sorte que les choses se tassent, ce comportement ne fait que rajouter de l’huile sur le feu et rend la situation encore plus explosive.

Tous les couples rencontrent des difficultés à un moment ou à un autre et il ne faut pas craindre de se disputer dans le couple car à petite dose cela peut avoir un effet positif et permettre à chacun des partenaires de trouver sa place dans la relation et de se mettre au diapason de l’autre. C’est aussi un moyen de comprendre les attentes de sa moitié, par contre il faut systématiquement garder son calme et éviter que tout dégénère.

Par contre, les disputes et tensions non maitrisées posent quant à elles de vraiment difficultés car elles laissent des traces. Un mots de trop, une insultes ou des critiques peuvent provoquer un désastre, même lorsque l’on ne pense pas un mot de que l’on a dit ou que l’on a prononcé ces paroles sur à cause de l’énervement. Il ne va de même lorsqu’il les disputes ont un côté répétitif et que la cause est toujours la même, par exemple la jalousie. A force, l’un des partenaires va songer à la séparation en considérant qu’il y a trop de différences et que le couple ne tire pas dans le même sens.

Heureusement, il est toutefois possible de se racheter après un tel comportement.

Peut-on se faire pardonner après une dispute avec sa copine

J’imagine que vous vous demandez s’il est encore possible de la faire revenir et d’apaiser les tensions. Même si vous avez eu un comportement inadapté ou que tout a dégénéré, il y a des actions à mettre en œuvre.

Que votre copine vous fasse la tête ou bien qu’elle ait décidé de rompre, vous pouvez renverser la situation. Par contre, si vous en êtes à votre énième conflit, évitez de vous comporter de la même manière que les fois précédentes. Il faut marquer le coup et proposer un véritable changement dans vos attitudes.

Lorsque l’on souhaite se faire pardonner après une dispute avec sa copine, il faut tout d’abord mesurer la gravité de la situation. Si vous l’avez insulté de tous les noms et que vous comptiez revenir simplement avec une rose à la main, vous êtes vraiment sur la mauvaise voie. Il faut un geste à la hauteur de ce que vous avez commis, et surtout il faut prendre en considération ses attentes. Plus vous lui montrerez que vous êtes sur la même longueur d’onde et meilleures seront vos chances de la reséduire.

Même si la dispute portait sur des aspects importants, vous pouvez lui démontrer qu’un désaccord peut survenir et que la séparation n’est pas la solution. Mais pour reconquérir son ex copine après un clash, encore faut-il savoir comment agir.

Comment reconquérir sa copine après une dispute

Bien entendu, selon le contexte vous allez devoir présenter vos excuses, surtout si votre attitude a été irrespectueuse ou violente (au sens le plus large du terme c’est-à-dire verbal, menaçant ou bien entendu physiquement). Mais ce n’est pas tout, il faut aller plus loin également lorsqu’on se demande comment reconquérir sa copine après une dispute. Quelques mots prononcés à la va vite n’auront aucun impact. Il faut y mettre les formes et parfois même écrire une lettre car votre copine ou ex copine pourra la relire à tête reposée.

La seconde idée que je souhaite développer va rebondir sur le dernier point soulevé dans la partie précédente. Si elle souhaite rompre parce que vous n’étiez pas d’accord, alors vous devez lui faire comprendre que chaque personne reçoit une éducation qui lui est propre et que par conséquent les désaccords font partie de la vie à deux. Le tout étant de trouver des compromis. Il faut lui rappeler que dans chaque relation il y a des discordes et que l’amour rêve ou l’amour idéal n’existe que dans les films ou dans livres. L’idée qu’il faut amener et qu’elle ne sera pas plus heureuse avec un autre qu’avec vous…

Autre point important si votre ex copine souhaite faire le point de son côté et demande quelques jours de réflexion, laissez-lui du temps et ne tentez pas de forcer sa décision. Elle doit avoir l’impression qu’elle a pris la décision en pleine connaissance de cause. Bien entendu vous pouvez tout de même lui envoyer un message ou un petit courrier afin de lui exprimer votre ressenti, mais il ne faut surtout pas la harceler d’appels téléphoniques, de mails ou de sms.

Le dernier aspect, et c’est à mon sens celui qui est essentiel, concerne le changement que vous serez capable de mettre en œuvre pour faire avancer la relation et le fait d’apporter une réponse concrète à la façon de faire cesser les disputes. Il s’agit de la clé pour que la balance penche en votre faveur. Votre copine doit avoir la conviction que les derniers évènements ne se reproduiront pas parce que vous allez faire des efforts et mieux la comprendre. C’est exactement ce que recherche les femmes, alors si vous êtes capable de très vite lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde, elle se montrera bien plus compréhensive et les tensions et/ou la rupture ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Désormais la balle est dans votre camp, alors à vous de jouer et surtout montrez votre meilleur visage, mais pas pour une semaine ! C’est sur le long terme qu’il faut agir et pour cela, le meilleur moyen est d’avoir un plan précis comme je le délivre dans mon ebook en accès immédiat contenant toutes les règles pour sauver son couple en 30 jours.

 

Amicalement,

Alexandre Cormont

Le coach pour savoir comment reconquérir sa copine après une dispute