appeler mon ex par son surnomAprès avoir partagé la vie d’un homme ou d’une femme pendant plusieurs années et même quelques mois très intenses, des souvenirs se créent forcément. Vous avez un passé commun et des habitudes qui demeurent. Alors même si la routine n’est pas la meilleure des choses pour un couple toutes les relations ont leur moment de flottement et vous comptez bien reconquérir votre âme sœur grâce aux conseils que je prodigue sur mon site.

Quand on est amoureux(se) on a tendance à vouloir l’exprimer mais sans forcément dire « je t’aime » à toutes les sauces. On peut aussi utiliser des petits subterfuges, des moyens de faire comprendre à son ex qu’il/elle compte toujours, et je parle bien entendu des surnoms que vous utilisiez et qui donnaient un côté attendrissant à votre relation. Dans tous la grande majorité des couples vous n‘appelez pas votre conjoint(e) par son prénom civil même si vous ne lui dites pas « mon cœur, mon amour ou bébé ».

Pendant des années vous l’avez appelé d’une certaine manière, les plus à la mode actuellement sont chouchou et loulou du fait de la génération un gars une fille, mais malheureusement les événements de la vie ont faits que vous avez rompus, que vous n’êtes plus en couple et des questions vous viennent alors à l’esprit. Est-ce que je dois appeler mon ex par son surnom ? Est-ce qu’il faut totalement couper les ponts sentimentaux ? Est-ce un signe que vous êtes toujours amoureux(se) de l’appeler de cette manière et que votre ex en fasse autant ? Pour beaucoup c’est devenu un réflexe et ils/elles ne savent pas si c’est aussi négatif que cela ou si ça peut au contraire aider à raviver la flamme. Je vous propose donc de le découvrir dans cet article !

J’aime appeler mon ex par son surnom est-ce que c’est grave ?

Ce qui vous différenciait des autres couples c’était justement votre manière de communiquer tandis que vos amis, vos proches vous donnaient un surnom parfois un peu ridicule, votre ex chérie(e) en avait surement un bien plus mignon et c’est ça qui vous faisait craquer.

Attention, ce n’est pas tout le temps un mot tendre comme bébé, princesse ou ma puce, mais ça peut aussi être un jeu de mot avec vos prénoms, une référence à une anecdote que seuls tous les deux pouvez comprendre. C’est devenu un réflexe, une habitude vous n’êtes même plus conscient(e) de ce que vous faites c’est tellement naturel et même dans votre téléphone c’est le surnom de votre ex qui s’affiche lorsque vous recevez un appel.

La séparation vient tout bouleverser, votre quotidien, votre vie personnelle et bien évidemment les habitudes que vous aviez. Vous faites chambre à part, vous déménagez, vous ne couchez plus ensemble, pourtant il y a une chose qui persiste du moins de votre côté et peut être même du sien. Le fait que vous continuiez à vous appeler comme si vous étiez en couple.

C’est le dernier symbole de la relation qui reste, qui vous appartient toujours et que ce soit inconsciemment ou pas vous vous y accrochez et vous ne souhaitez pas changer cette habitude. Parfois, c’est plus fort que vous, vous ne vous rendez pas compte car pendant des années vous avez agi ainsi.

Dans votre situation il y a trois hypothèses envisageables et donc 3 façons de fonctionner totalement opposées. Tout d’abord vous pouvez vouloir tourner totalement la page et ne pas envisager la reconquête amoureuse. Bien évidemment vous pouvez aussi vouloir le/la reconquérir. Enfin il y a les « je ne sais pas » pour vous qui êtes dans ce cas de figure, vous pouvez prendre du recul pour décider ou non du début de la reconquête. Si je fais ce rappel c’est pour vous faire comprendre qu’en fonction de votre décision il faudrait agir différemment.

Si ce n’est qu’un surnom et pas un mot tendre, vous pouvez parfaitement continuer de l’appeler de cette manière. Votre compagnon s’appelait Jean-Baptiste et vous l’appeliez « J-B » ce n’est pas bien grave. Toutefois lorsque l’on est dans l’optique de récupérer son ex, il faut parfois se montrer un peu plus détaché(e).

Quand on se demande si « appeler mon ex par son surnom » est une bonne idée c’est bien parce que l’on se rend compte que ce petit sobriquet représente quelque chose notamment s’il s’agit des mots en rapport avec une marque de tendresse ou un lien d’affection spécifique. Il ne faut en effet jamais oublié que lors d’une reconquête amoureuse il est primordial de savoir montrer un peu de distance, ne serait-ce que pour créer le doute dans l’esprit de son ex.

Dans la reconquête amoureuse il faut garder de la distance…

Comprenez bien le titre de cette partie, je ne suis pas en train de vous dire d’abandonner votre reconquête amoureuse, bien au contraire, je vous accompagnerais d’ailleurs de A à Z jusqu’à l’aboutissement de cette dernière.
Simplement, je souhaite vous rappeler qu’il est important de ne pas se mettre en demande. Dans de très nombreux cas, quand vous continuez on continue de donner un surnom à son ex c’est lorsque l’on a tendance à se montrer trop addict et à supplier son retour de revenir. Ainsi si vous lui dites « Mon petit poussin tu me manques », « princesse j’ai besoin de toi, reviens je t’aime ! » je peux vous affirmer que vous n’allez pas dans la bonne direction. Je suis convaincu que ces messages ne vous sont pas inconnus, du moins pour la plupart d’entre vous et il faut donc les cesser le plus tôt possible.

Pour faire revenir son ex il faut savoir mettre de la distance et pas uniquement physique, celle-ci doit également être émotionnelle. Vous avez rompu, vous ne passez plus vos journées ensemble pour mettre en place les premières étapes de la reconquête amoureuse, il faut prendre du recul sur tous les domaines. Le fait de ne plus appeler son ex par son petit nom va vous permettre de ne pas être en demande et surtout lui faire comprendre que vous n’allez plus lui courir après.

Il/elle va remarquer votre changement car si vous modifiez radicalement votre façon de l’appeler il/la va s’en apercevoir et cela ne va être anodin à ses yeux. Vous avez besoin de vous focaliser sur vous et si vous continuez à l’appeler « mon bébé ou mon cœur », ou n’importe quel autre surnom plein de tendresse » d’une vous allez vous comportez comme si vous étiez en couple alors que c’est une nouvelle histoire que nous allons construire mais surtout votre ex va se dire « Il/elle est encore accro, ses sentiments sont encore puissants ». En agissant différemment vous allez le/la surprendre et c’est ce que nous recherchons !

 

Amicalement

Le coach pour savoir si appeler son ex par son surnom est une bonne idée

Alexandre CORMONT