Rupture amoureuse: fait de mettre fin à une relation d’amour entre deux personnes. Ex: Marie à quitté Julien ; il accepte mal leur rupture amoureuse. Lorsque vous avez des sentiments puissants pour votre homme ou votre femme, vous n’imaginez pas que votre histoire puisse se terminer. En effet, vous voyez votre avenir à ses côtés et n’envisagez pas qu’un jour il ou elle soit capable de prendre ses affaires et de vous quitter malgré les petits problèmes que vous pouvez rencontrer. C’est pourtant possible, ce qui vous plonge dans un terrible chagrin.

Une rupture amoureuse douloureuse est donc la pire des choses pour vous. Vous la traversez et voulez vous en sortir ? Ou bien vous souhaitez l’éviter à tout prix ? Je vous donne mes conseils

Éviter une rupture amoureuse douloureuse

Nous l’avons tous vus dans les films Hollywoodiens, la rupture qui brise l’un des membres du couple mais peu d’entre nous en ont vécu une. Bien que chaque séparation amoureuse soit douloureuse certaines le sont plus et les personnes qui les subissent se retrouvent totalement désemparées.

Une rupture amoureuse douloureuse va au-delà d’une simple séparation, c’est un véritable cataclysme. Pourquoi ? Parce que dans les cas de « simples » rupture les deux membres du couple savent que leur histoire ne se porte pas bien et ne sont pas surpris par la décision que l’un d’entre eux va faire parfois même c’est un commun accord. Néanmoins, comme je l’ai rappelé plus haut, la rupture amoureuse qui est douloureuse est due au faite qu’elle est inattendue.

La plupart du temps c’est parce que la personne quittée s’est voilé la face. Mais ce n’est pas l’unique raison qui peut expliquer qu’une rupture soit douloureuse. Si vous êtes en dépendance affective et que vous associez UNIQUEMENT votre partenaire au bonheur, vous risquez de tomber de haut quand il/elle partira.

Est-ce qu’une rupture amoureuse douloureuse est surmontable ? La réponse est oui ! Vous pouvez prendre des initiatives pour tourner la page. Mais je vous mentirais en disant que vous allez TOTALEMENT oublier votre ex. Vous allez penser à lui/elle mais vous n’allez plus être triste quand vous allez le faire, car la rupture sera oubliée et que votre ex ne sera plus associé, dans votre esprit, à la joie.
Que vous vouliez tenter une reconquête amoureuse ou bien tirer un trait sur votre histoire passée, la rupture et la dépression qui en suit peuvent être combattues.