Dépression amoureuse: Profond sentiment de tristesse causé par une rupture ou tout autre problème au sein de la relation amoureuse. Ex: Marie traverse une dépression amoureuse à la suite de sa rupture avec Julien. Beaucoup de personnes pensent qu’elle survient uniquement après une rupture. Pour autant, ce n’est pas le seul moment car une déprime amoureuse peut aussi avoir des causes indirectes mais le résultat est le même.

La dépression amoureuse à cause d’un chagrin d’amour

On sait tous que l’amour est un sentiment formidable qui est plus intense que tout. Mais il peut parfois aussi avoir des répercussions dramatiques.
Un chagrin d’amour est la première cause de dépression amoureuse. Il faut toutefois savoir qu’il existe plusieurs degrés dans cette situation. La déception est telle que l’on souhaite soit retrouver la personne que l’on aime, soit tout faire pour l’oublier. Dans les deux cas, vous devez avant tout rechercher la solution qui vous permettra de sortir de votre peine d’amour.
Il faut savoir qu’il est possible de récupérer son ex,

les autres causes de la déprime amoureuse

Une séparation n’est pas la seule cause de la dépression amoureuse.
Ainsi, il faut savoir que le fait de se disputer un peu trop régulièrement avec son partenaire ou sa compagne provoque des tensions qui à la longue peuvent aboutir à une déprime en amour. Il en va de même pour les personnes qui dépriment pour un motif qui n’est pas en lien avec leur relation mais à force de s’interroger sur leur vie, cela bascule dans la dépression amoureuse.

Pour en savoir plus sur consultez cet article pour vaincre la dépression amoureuse.