Silence radio : procédé consistant à ne plus donner aucune nouvelle à la personne choisie afin d’attirer son attention. Ex: Marie n’a pas appelé Julien depuis 1 mois, elle pratique le silence radio. Pour récupérer son ex, il existe plusieurs techniques extrêmement efficaces. L’une d’entre elles possède un nom facile à retenir et qui sonne vraiment bien : le silence radio. Si vous vous êtes déjà intéressé(e) à la reconquête amoureuse, vous avez forcément entendu parler de cette méthode miracle pour raviver la flamme et faire renaître les sentiments de son ex. Pourtant le SR comme on l’appelle souvent n’est pas tout à fait ce que vous imaginez.
Silence radio : connaissez vous vraiment cette technique
Pour certaines personnes, le silence radio est « LA » technique à utiliser impérativement lorsque l’on envisage de reconquérir son ex. Pourtant, je vais malheureusement briser une partie de rêves puisque je suis contrainte de vous avouer qu’il s’agit d’une fausse croyance. Dans certaines situations, il est indispensable de… ne surtout pas faire de S.R.
Si vous avez des doutes sur la nécessité d’appliquer un silence radio, consultez moi ou écouter le séminaire car cette technique est redoutable d’efficacité lorsqu’elle est utile mais elle peut aussi ruiner vos espoirs de reconquête si elle n’est pas appropriée.
Couper le contact avec son ex
Comme son nom l’indique, le silence radio est le fait de couper le contact avec son ex. Durant cette période, vous allez devoir mettre en place des mécanismes permettant de faire réagir votre ex mais aussi de vous reprendre en main.
Il faut toutefois savoir qu’il existe toutefois plusieurs degrés dans le SR et qu’en fonction de votre situation avec votre ex, il faut opter pour un de ces degrés. Par exemple, si vous êtes en couple depuis 10 ans et que vous avez des enfants, le silence radio avec un ex ne sera pas le même que celui d’une personne qui était en couple depuis 6 mois.
Bonjour Alexandre,
On a passé presque 1 an ensemble … C’était passionnel comme relation … On s’est rencontré en Résidence Universitaire en région parisienne. On y vivait le temps d’une année à la Fac puisque moi j’étais originaire du 91 et lui du 28. J’étais en Licence 2, il était en Licence 3. A la fin de cette année universitaire, un gala a été organisé en l’honneur des étudiants diplômés de Licence 3. Il allait donc quitté l’Université puisqu’il était diplômé. Pendant cette soirée, j’étais avec mes amis, lui avec les siens. Il m’avait complimenté et promis qu’il viendrait danser avec moi. Le temps s’écoulait et entre temps, je dansais avec mes amis et puis avec un garçon que je connaissais de vue. Mais suite à cet événement, plus rien n’a jamais été comme avant … Le lendemain de cette soirée, il ne me parlait plus. Je lui ai donc envoyé des messages auxquels il m’adressait des reproches suite à la danse avec ce fameux garçon. Il avait jugé cette danse déplacée car “trop collé/serré”. Alors je lui ai adressé également des reproches par rapport à son comportement à cette soirée (il avait des traces de rouge à lèvres sur les joues). Il a clôturer la conservation téléphonique en disant qu’à cette soirée nous avions visiblement fait des choses bizarres et qu’il ne fallait pas chercher plus loin. Et qu’il préférait me prévenir qu’il ne répondrait plus à mes messages. Les jours ont passés, des semaines et plus de nouvelles … Ce silence dure depuis 4 ans … Comme promis dans son ultime message il ne m’a jamais recontacter ou même répondu à mes messages et m’a même supprimé des réseaux sociaux quelques mois après cet événement … Je n’ai jamais eu d’explications … La dernière fois que je l’ai vu c’était à cette soirée finalement. A ce jour, je ressens un vide, une profonde incompréhension face à cet événement … Je n’ai jamais pu tourner la page et fermer le livre complètement … Pourriez-vous m’éclairer ? Que dois-je faire face à ce silence radio qui perdure ?
Bonjour
J etais avec une personne depuis 5mois et tout allait super bien entre nous il était tendre attentionné pas un jour sans ou nous ne parlons pas ensemble il disait m aimé exagéré se sentir hyper bien avec moi avoir bcq de chance et la veille il me dit qu’il m aime ….le lendemain matin on se parle et depuis ce jour la silence radio depuis 2 semaines alors qu’il ne s est rien passé tout allait merveilleusement bien entre nous. Je n ai eu aucune explication de sa part a lui. Pourriez vous m aider svp
Merci
Bonjour Alexandre,
on a passé 4 mois ensemble…d’abord à se connaître…il m’a quitté en me disant qu’il me trouvait trop timide et qu’il voulait quelqu’un qui le pousse plus dans la vie et pourtant j’avais commencé à lui démontrer le contraire…trop tard peut etre ? lui aussi est réservé et du coup c’est pas évident…je l’ai en contact Facebook depuis comme amis mais on ne se parle meme pas sauf quand il m’a dit bonne continuation…pas possible de passer chez lui car il vit avec ses enfants et veut les préserver. en 4 mois il a jamais voulu que je mette un pied chez lui dc je l’ai peu invité chez moi et on se voyait souvent à l’extérieur…ce qui n’a pas aider pour qu’il me connaisse vraiment ? je dois abandonner ??? on est tous les deux en instance de divorce, on a chacun des enfants, on sort chacun de 10 ans de relation….
j’avais l’impression que je lui plaisais beaucoup au debut et moi j’ai pris plus mon temps pour réagir, à cause de mon divorce…lui aussi a été trompé et est blessé par ses 10 années qui se termine en rupture et laisse une famille. pas facile. il dit qu’il me trouve jolie, charmante, au début je pensais vraiment l’attirer puis là il est devenu distant jusqu’à rompre. je me suis dit soit il a quelqu’un d’autre, soit il s’en fou complet de moi, soit il arrive pas à s’engager à cause de son divorce. je précise qu’il recherche une femme qui a exactement le meme tempérament que son ex femme, sure d’elle, dynamique, forte, drole, carpe diem et qui change souvent de copains… peut etre….qui le pousse à l’avant, quitte à souffrir à t’il dit….pourtant s’il ne s’obtinait pas dans la meme personnalité il verrait comme il pourrait etre heureux avec moi si il me connaissait vraiment…il est très tétu, changera sans doute pas d’avis, et je ne pense qu’il va refaire la meme erreur en cherchant le meme type exactement de personnalité féminine. on a tous les deux été trompés puis très malheureux avec nos conjoints. comment dois je my prendre ? je dois laisser tomber ? Merci pour votre réponse
Flora
Flora va lire l’article sur le CFP
Bonjour Alexandre voilà j’étais en couple depuis 3 ans avec mon copain on c’est séparer une fois il y a 1 ans et là il y a 3 jours il m’a annoncé qu’il me quitter, la cause est mon manque de maturité, la peur de m’engager dans des choses de la vie qui peuvent être bien pour moi et il me dit que quand je veut entreprendre des choses tout est long il me reproche aussi de ne pas avoir confiance en moi et d’etre trop inpulsive et de lui envoyer des pique ( alors qu’il ne fait rien ) on c’est déjà séparer pour cette raison mais pour lui pas assez de changement il me dit que il faut que je fasse ma vie et lui la sienne il l’a déjà annoncé à ça famille, me dit qu’il veut être tranquille que c’est trop tard, et que même si je change il sera pas la pour voir vous pensez que c’est vraiment fouttu et que le silence radio et une bonne solution aidez moi svp ?
Bonjour Elsa,
Je te conseille d’appliquer au plus vite ces 2 formations :
1) Pour lui montrer que tu es capable de changer : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/prouver-son-changement-a-son-ex/
2) Pour lui prouver que vous êtes compatible : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/montrer-a-son-ex-que-lon-est-compatible-435678/
Bonjoir,
J’ai deja passé par un coaching avec toi pour recuperer mon ex qui m’avait quitté parce qu’il se sentait etouffé dans la relation de famille recomposée. Nous avions repris apres quelques moi a condition d’avoir chacun nos maisons et d’apporter certains changements sur mon comportements. Voila un an que nous avons repris et nous nous voyons tres souvent, il est presque tout le temps chez moi. Nous sommes tombés dans le même paturn et il vient de me quitter encore une fois. Il considere que nous pourrons jamais vivre ensemble et que je suis incapable de changer. Il ne veut plus me voir et il veut revenir chercher ses trucs chez moi car il passait la majorite de son temps chez moi svec son garcon. Vu que j’ai deja recupere une fois, est ce que c’est peine perdue cette fois ci?! C’est l’homme de ma vie, j’adore ses enfants, il aime les miens. Seulement il trouve que nous avons eu nos chances et il n’y crois plus. J’ai peur qu’ume fois ses choses recupérées il ne veuille plus jamais me voir. Il repond a peine a mes messages, je me suis excuser a plusieurs reprises d’avoir mal reagit a certaine situation. Il refuse de m’accorder le pardon et me dit que cette fois ci il ne reviendra pas. Que nous sommes entrain de perdre notre temps. C’est certain que lui il a 45 ans et moi 30. Mais nous avons des enfanfs du meme age. Il dit qu’a son age son temps est precieux et que meme si on s’aime, ca me fonctionnera jamais pour vivre ensemble. Comment je dois reagir? Je tente de lui expliquer qu’en prenant du recul et en restant plus souvent chacun chez soi c’etait la solution pour le moment, que nous pouvons pas terminer ca comme ca alors que nous nous akmons tout les deux. Je suis capable de corrige le comportement qu’il n’aime pas de moi, mais il doit me laisser la chance de lui montrer. Comment faire pour le convaincre? Merci!
Bonjour,
Il y a un article qui reprend les étapes de la reconquête ainsi que des vidéos sur ce sujet sur ma chaine YouTube. je t’invite à les consulter !
Si cela n’est pas suffisant, je te propose de commander mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou de suivre une séance de coaching.
Bonjour je subis le comportement agressive de mon ex et en plus j’ai tout fait pour recoller les choses elle ne veux plus entendre parler de moi ni me voir j’ai reconnu mes erreurs et demander pardon oui je l’ai harcelé et je suis depandent affectif je crois que je suis obligé de rentrer en sr et en ignorant mon ex ça me fait mal mais je ne vais pas avoir le choix je l’aime et elle est entêter et agressive contre moi je crois que c’est perdu enfin c’est dommage j’était pré à faire des efforts pour elle mais je dois me reconstruire et penser à moi avant je ne sais pas combien de temps sa va durer sa ne dépend plus de moi maintenant je dois vivre mon présent et je sais pas de quoi sera fait demain je n’espère plus rien voilà je n’ai pas voulu c’est situation
Bonjour Alexandre,
J’ai beaucoup apprécié votre vidéo. Elle l’a incité à vous écrire. Mon histoire n’est pas original, mais la voilà.
Je suis en procédure de divorce (+20 ans de vie commune, 2 enfants, 13/16ans). Je ne suis plus au domicile et la procédure est compliqué et le relationnel avec les enfants aussi (parti pris).
Il y’a 3 mois j’ai rencontré une femme plus jeune de 10 ans. Nous sommes sortis ensemble simplement, puis un soir… boom… arriva ce qui arriva. C’en est suivi une folie, passion amoureuse, sans précédant. Des compliments et des attentions que je n’avais jamais connu en 40 ans ! J’ai rencontré sa famille, ses amis…. elle avait l’intention de me présenter à tout le monde….
Moi j’étais sur mon nuage… et je tombais amoureux totalement.
Il y avait une grande complicité, intimité et beaucoup de bonheur et de délires. Collé au téléphone lorsque nous n’étions pas ensemble. Des gamins !
Depuis un mois, je voyais que ca avait changer l’intensité était moindre…. mais nous étions toujours content de nous revoir. De maladresses de bonne manière de mon côté, des soucis d’argent (coût d’un divorce) on commencer à arriver.
Il y a deux jours, elle a dit stop !
Arguments : pas envie de partager, pas envie de faire des concessions, et elle n’évolue plus amoureusement avec moi. Voila ses mots.
Après en avoir parler avec un ami, il m’a dit que les conflits avec mes enfants, mon ex-femme, divorce, etc…. on eut raison de la relation. Qu’elle a voulu se protéger et casser notre jeune relation.
Et qu’elle me voyait “faible” face à ma procedure.
Moi, je ne suis pas d’accord. Je l’aime follement, et je veux rester avec elle. Sa fidèle amie me dit qu’il n’y a aucun retour possible.
(Pour info, elle a déjà été témoin d’un mauvais divorce… dansnune précédente relation, peut-être qu’elle ne voulait pas revivre la même situation).
Cela fait deux jours. Bien entendu, aucuns messages. Et j’évite d’en écrire. C’est trop frais. Je pense que terminer mon divorce avant toute chose serait un bon début, avant d’entamer une reconquête. Lui prouver que je suis maître de ma vie.
Mais je ne voudrais pas faire un silence trop long.
Avant de nous quitter, elle a souhaité que l’on reste en contact. Est-ce simplement de l’amitié ou une autre chose ?
Que faire ? Comment m’y prendre ?
Merci de vos conseils
Bonsoir
Mon compagnon et.moi sommes en couple depuis 7ans et avons un enfant de 2ans. Il a commencé par me reprocher notre vie trop tournée vers notre fille sans sorties puis qu’il était malheureux avec moi,qu’il ne se sentait pas l’ame d’un père et qu’il pensait ne plus m’aimer. Notre solution pour l’instant est qu’il démenage pour quelques temps le temps de faire le point. Pour le moment nous cohabitons et monsieur est demandeur de calins. Je refuse car c’est trop douloureux car cela ne change pas sa position. Quelle dois etre mon comportement?l’ignorer,faire notre vie sans lui ou alors essayer de le chouchouter pour qu’il change d’avis?Merci pour votre aide
Bonjour, j’etais en couple depuis deux ans ,une relation a distance (300 km) on arrivait a gérer la situation on se voyait pratiquement tous les week end (de trois jours),je faisais le nécessaire pour la rejoindre (mutation) depuis plus d’un an.il est apparu des petites tensions mais il y avait toujours de l’amour entre nous.elle a choisit d’arrêter la relation brutalement alors que qqes jours avant il y a vait tjs des je t’aime etc..elle me dit qu’elle n’y trouvé plus son compte apparament et qu’elle a besoin de d’un hommeau quotidien ce que je comprend bien sur.comment faire?je suis persuader qu’elle a encore des sentiments. elle me dit qu’elle souhaite que l’on avance maintenant.(elle la bas moi ici en gros).SR ou pas ?
Merci d’avance
Bonjour Michael
Le silence radio permet de faire un point sur les erreurs que l’on a pu commettre et créer un manque. Cependant dans ta situation, c’est le manque de projet, le fait que la distance soit présente qui empêche de vivre heureux à deux. Ce n’est donc pas le SR qui va faire la différence mais le fait d’arriver à enfin vous rejoindre et vous rapprocher
Alexandre
Bonjour,
J’ai besoin d’aide je suis en couple depuis 5 ans avec un homme que j’aime plus que tout, malheureusement il a décidé de me quitter du jour au lendemain, j’ai essayé de comprendre ses motivations :” pas connus d’autres vrai histoires d’amour avant, besoin d’être seul, c est le bordel dans sa tête”
Du coup j’ai pris sur moi et j’ai discuter avec lui je lui ai proposé de faire une pause, que l’on coupe les ponts durant quelques semaines pour voir si je lui manque et pour qu’il réfléchisse.
Nous avons eu des soucis il y a deux ans mais c’est arrangé depuis, il me dit quand même qu’il a un blocage depuis. Il ne sait plus s’il a des sentiments pour moi, il est perdu. Que dois je faire ?? Je ne peux pas vivre sans lui c’est impossible, nous avons des projets qu’il désirait à fond y a 1 semaine et d’un coup il veut me quitter. Je ne comprend pas …
Bonjour Alexandre,
J’étais depuis presque 3 ans avec mon copain et un jour sa mère m’a demandé des comptes car elle pensait que je lui avait mentie, et lui était resté de marbre sans rien dire et avait eu peur que j’ai menti à sa mère.. Ce petit événement insignifiant m’a fait un déclic et j’ai eu très peur pour la suite.. J’ai paniqué et je lui ai dit que c’était fini mais je me suis vite rendue compte que ces doutes n’étaient que passagers.Pendant la première semaine il voulait reprendre avec moi mais je n’étais toujours pas sure, puis c’est lui qui n’a plus voulu car pendant cette période (1 mois) il s’est détaché et éprouve moins de sentiments pour moi désormais. Il faut savoir que pendant deux ans nous étions ensemble en habitant a coté, puis il est parti en début d’année dans le sud pour ses études.. Aujourd’hui cette histoire m’a permis de me rendre compte a quel point je l’aime mais j’ai l’impression qu’il est deja passé a autre chose… A votre avis est-ce definitivement terminé? Sachant qu’il veut qu’on se donne des nouvelles par exemple dans 6 mois pour savoir comment on a tous les deux évolué… Je regrette vrament ma réaction et j’ai l’impression que je ne m’en remettrai jamais…
Merci par avance.
Bonjour Clémence,
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son ex et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonsoir alexandre , rupture avec mon ex le 4 juillet 2015 , j’en ai bavé comme c’est pas possible ,ne respectant rien , pas de silence radio , je la harcelais de SMS !! erreur ! sachez messieurs que quand une femme a decidée quelque chose elle va au bout . apres 5 mois je me suis decidé a sortir ,connaitre des filles (sans coucher ,je n’en n’éprouvais pas le besoin) a ignorer completement mon exe ! a repondre quand cela concernait nos enfants uniquement ! et ce que je n’esperais plus s’est produit ! et je ne sais pas pourquoi ,elle s’est rapprochée de moi ; ma invitée a boire un café etc ,,, Et dernierement a regarder un film avec elle dans son lit ! on s’embrasse comme des ado ,mais je reste un peu en retrait ,c’est trop brutal ! mais malgré tout je reste satisfais !
Bonjour Alexandre,
Et merci pout tout tes articles .
Voila 3 ans que je suis en couple, et pour la 3 eme fois je me sépare de mon conjoint . Les séparations au paravent on été très courte .
Cela fait seulement 2 jours, mais le problème de ces séparations reviens sans cesse : Un coup il me dit que je suis la femme de sa vie, qu’il m’aime comme jamais il n’a aimé, il parle de projet maison, mariage, enfant et puis la il me dit qu’il ne pense pas m’aimer assez . Pourtant il me dit ne pas vouloir me perdre dans sa vie, et garder contact, mais quand je tache de le tester en lui disant ” et si on part a tel ou tel endroit pour souffler ” il me réponds ” non si je veux tourner la page et ne pas replonger il ne faut pas ” ce qu’il montre qu’il ne veut pas tourner la page . Il dit manquait de quelques choses dans cette relation alors qu’il reconnait tout avoir : confort, cocoon, il dit que je suis la plus parfaite des femmes qu’il aurait pu avoir .. Je souhaiterais donc savoir si je dois utiliser le silence radio sur cette situation ? Je sais que dans le fond il m’aime car je ne pense pas qu’on se force a dire des ” je t’aime plus que tout ” tout les jours, a moi et a ces proches, à être très calins, à faire des projet de vacances et d’avenir …
Merci d’avance
Bonjour,
Pour me poser ta question en direct je te propose de suivre ma prochaine conférence qui aura lieu dans quelques jours et je te répondrai avec plaisir. Pour t’inscrire c’est ici :
J’aimerais vraiment renouer avec lui, et recommencer un nouveau départ sur de nouvelles bases mais je ne sais plus comment m y prendre
Bonjour Alexandre, alors voilà ma situation : j étais en relation depuis maintenant 1an casiment,j ai emménagé avec lui depuis 2mois et ici mon copain a rompu avec moi ce jeudi sachant que nous nous étions disputé vendredi et samedi dernier parce que je voulais faire mes valises sans rien lui dire et il l a mal prit mais je lui ai dit que j étais perdue et regrettait totalement, que je devais faire des efforts pour mieux le comprendre et inter agir avec lui, plus d attention envers lui et les jours ont suivis ont suivis et nous avons beaucoup parlé et puis ont c est retrouvé et puis on a de nouveau parlé et je me suis emportée contre lui alors qu’ il me parlait calmement mais je pensais qu’ en me disant certaines choses c était méchamment mais que du contraire et. J ai repris une partie de mes affaires et je suis rentrée chez mes parents. Je lui ai envoyé des tonnes de messages mais il m a dit qy il avait besoin de souffler, qu il passait à autre chose, sachant que les autres jours il m a dit qu il tenait à moi et ne voulais pas me perdre ni ne plus m avoir dans sa vie et qu on pourrait rester amis, meilleurs amis et puis quand je lui reparle pour lui dire que je vais changer il me dit c est trop tard puis il me dit il faut que tu fasses des efforts pour toi et que tu changes, imagines je te redonne une chance mais tu refais les mêmes erreurs alors on soufrrira et se blessera encore. J’en ai été malade, je suis restée là bas, je ne faisais plus rien; ne sortais plus, ne dormais plus, ne mange plus, et ça continue. Il n aime pas me voir ainsi car ça n est pas ce qu’ il voulait et moi non plus mais il ne veut plus continuer ainsi, je dois changer. J’aimerais vraiment changer et faire en sorte qu’ il revienne vers moi mais je suis au plus mal, je me dis que plus j écoutais certaines personnes de mon entourage et plus ça m était en péril ma relation parce que c était du négatif et cela entravait ma relation, et j étais vraiment méchante, hors qu’ il était vraiment là pour moi
Bonjour,
Ma copine a voulu arrêter il y a maintenant 5jours cela faisait 6mois qu l’on était ensemble, pendant 1mois j’ai eu un comportement un peut trop jaloux du à certaine phase de ma vie qui a amener un stress et un manque de confiance en moi. Du coup elle est partit une première fois et revenu deux jours me disant qu’elle ne se voit pas sans moi et tout sa, et là elle a voulu arrêter on a eu une discussion poser en me disant qu’elle a un blocage elle se dit qu’elle ne peut pas passer par dessus se mois très moyen et qu’elle pense que c’est mon attitude naturel alors que nan. Et en partant j’ai glisser quelque phrase ou elle me dit qu’elle a peut être besoin de réfléchir et besoin surtout d’être seul. De ce faite le silence radio pour l’instant et peut être le mieux mais combien de temps ?? J’espère avoir été compréhensible dans ce que j’ai dit
Merci
Bonjour John,
Je ne me répeterai jamais assez semble t-il ! Dans ta situation qui est une relation courte, le silence radio n’est pas la meilleure option. Il faut axer ses actions sur autre chose. Pour mettre en place le plan d’action idéal, je t’oriente vers cette formation car tu y trouveras toutes les réponses : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/#produit
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je me permet de solliciter vos services car je suis complètement perdue; cela faisait 4 ans que j’étais en couple avec mon copain notre relation était très complice et fusionelle simplement depuis un mois ayant une situation professionnelle confortable et une confiance en moi qui augmentait due à cette assenscion professionnelle j’ai délaissé mon copain qui lui a l’inverse n’a pas d’emploi et à très peu de diplômes il ne peut donc compter que sur son courage et sa détermination pour trouver un emploi (dur à vivre pour lui). Bref hier il m’a annoncé qu’il souhaitait mettre fin à notre relation car il n avait plus de sentiment à mon égard et qu’il s’est rendu compte que je n’étais pas la femme qu’il attendait il me reproche le fait de l’avoir délaisser et d’être trop exigeante… Or je suis dingue amoureuse de lui et je suis incapable d’être séparé de lui car pour moi les erreurs sont de mon côté. Lors de la rupture il est rester au prêt de moi, il me faisait des bisous … Il est même passé à l’acte sexuel en me sortant un “désolé ” juste après. Il m’a dit qu’il avait tous ses gestes tendres pour me soulager mais j’ai l’impression qu’il en profitais aussi. Pour lui la séparation est définitive, il m’a dit qu’il me pourra pas se remettre avec moi puisqu’il ferais semblant. Pouvez vous m’aider est ce qu’un SR est adapté à la relation ? Je souhaite vraiment le reconquérir.
Merci d’avance
Bonjour Bossi
Effectivement dans ta situation le silence radio va t’aider, il va te permettre de te reconstruire et surtout réfléchir à des solutions pour ne pas refaire les mêmes erreurs ue par le passé, de manière à reconstruire une histoire solide à deux.
Amicalement, Alexandre
Bonjour M. Cormont,
Voilà, j’étais en couple depuis 4 ans avec ma copine qui m’a subitement quitté. Elle estimait que notre relation était devenue monotone et que je ne faisais pas d’effort pour l’améliorer. Selon ses dires, elle ne voit pas un autre garçon et elle a toujours des Sentiments pour moi. Elle n’en peut simplement plus. Je vis très mal cette rupture car elle était la femme de ma vie mais également mon premier Amour. Je ne veux en tout cas pas la laisser partir.
J’ai peur qu’en faisant le silence Radio elle trouve l’amour vers quelqu’un d’autre. Je pense par ailleurs que je vais rapidement lui manquer mais je ne suis pas sûr qu’elle veuille un jour se remettre Avec moi. Que dois-je faire ? Si je fais le S.R, après combien de temps je pourrais ou devrais la revoir ?
Merci de vos Conseils,
Yannick
Bonjour Yannick
Je comprends tes peurs mais si tu fais le silence radio en appliquant bien ma méthode elle n’ira pas voir ailleurs, c’est à toi de déterminer la durée du silence radio ou plutôt à l’efficacité de tes actions. Si tu évolues, si tu montres du changement, si tu t’investis quotidiennement dans cette méthode tu peux envisager un retour vers elle d’ici 3/4 semaines.
Alexandre
Bonjour alexandre je m’appelle axel cela fait presque 1 an que je suis avec ma copine on avait un projet d’aller vivre a l’étranger dans un mois suite a une mutation mais tout cela m’a fait peur et j’ai commencé à parler avec des filles. Ma copine l’a découvert et depuis elle veut plus de moi, cela fait une semaine j’ai tout essayé, je me suis rendue compte que je l’aimais beaucoup plus que je ne le pensait. Je suis prêt a m’engager avec elle maintenant mais elle ne me croit plus elle veut plus rien elle s’est recroqueviller dans sa carapace… Elle veut plus partir a l’étranger avec avec moi… Que faire svp? Je suis désespéré…
Merci d’avance pour votre reponse
Bonjour Major
Le silence radio n’est pas forcément la solution la plus adaptée mais attention cela ne veut pas dire qu’il faut lui parler tous les jours et surtout présenter tes excuses, il ne faut pas faire cela. Le mieux est de la laisser se calmer et ensuite de lui expliquer ton geste.
Alexandre, ton coach pour récupérer son ex après une erreur
Bonjour, je suis étudiante en droit et mon ex est en recherche d’emploi, nous avons un enfant d’un an mais habitons tout deux encore chez nos parents mais je ne peut plus rester ici ma mère prend une trop grande place dans l’éducation de mon fils. mon père possède des appartements et est d’accord de nous en louer un gratuitement, cela dit mon petit ami ne veut pas assumer ses responsabilités de père et venir emménager avec nous alors que les aides que l’on aurais touché aurait suffis (un couple d’ami vit avec un enfant avec et s’en sort bien), il dit qu’il ne veut pas venir vivre avec nous car il a peur de ne pas pouvoir vivre ou car il veut attendre d’avoir une voiture (ce qui est trop cher pour nous). je lui ai donc poser un ultimatum: ou il fait au moins un essai pour voir de ses propres yeux ou je le quitte. quand nous sommes seuls j’arrive à le convaincre mais dès que je ne suis plus la son père use de tous les moyens même les mensonges afin de l’en dissuader. c’est un fils à papa qui écoute tout ce qu’on lui dit mais maintenant que nous avons un enfant il est crucial que nous soyons réunis. je l’ai quitter mais 2 jours après la séparation il m’a dit qu’il m’aimait mais qu’il maintenait sa position de refuser cet appartement qui est pourtant une aubaine pour commencer une vie à 3, et qu’il voulait attendre d’avoir un travail, et une voiture mais je sais parfaitement que cela prendra beaucoup de temps et que je n’ai pas ce temps. cela fait 3 jours que je ne lui parle plus, je ne sais absolument pas quoi faire pour qu’il change d’avis et prenne conscience que sa place n’est plus chez papa-maman mais avec nous… pouvez-vous m’aidez à faire en sorte qu’il revienne sur sa décision et qu’il accepte de venir habiter avec sa femme et son fils? je ne pourrais pas faire de silence radio bien longtemps, les fêtes approchent et je ne veut surtout pas les passer sans lui… et s’il ne veut pas au final je le quitterais définitivement…
merci d’avance
Bonjour Gabrielle,
Je vois mal comment je pourrais le forcer à envisager une vie à 3 alors qu’il s’y refuse. Il n’y a pas de magie dans les relations humaines. peut être que c’est ta façon de communiquer qui ne va pas, peut être que c’est un blocage qu’il a et auquel il faut le comprendre pour le lever grâce à des actions ou peut-être tout simplement que ta façon de procéder jusqu’à maintenant ne lui donne tout simplement pas envie de s’engager vraiment. Je te conseille de suivre un coaching afin de faire le point et mettre le doigt sur la problématique réelle afin d’avancer.
Une chose est sure, ce n’est pas à force d’ultimatum que les rapports s’amélioreront…
Amicalement, Alexandre.
Bonsoir, je suis une femme de 28 ans, cela fait plus de dix que j’aime un homme Pierre 29ans (mon 1er amour mais qui est aussi le frère de mon beau-frère avec qui il est en conflit). On a vécu une petite histoire de quelques mois mais très intense quand nous avions 18 ans mais il disait de ne pas être à l’aise par rapport à son frère (ils avaient de bonnes relations à ce moment là)ou peut etre avait il peur de s’engager dans une relation sérieuse. Il a des jumeaux de 8ans qu’il a eu “par accident”. A chaque fois que l’on se voit on est attiré l’un par l’autre, on a besoin de se prendre dans les bras, d’être ensemble, on a pas besoin de se parler un regard suffit, nous étions complices et tellement bien ensemble..Mais il n’a jamais pu s’engager, il reculait à chaque fois quand il sentait qu’il perdait le contrôle. il a d’autres relations sans lendemain. Quand on se voyait il me faisait espèrer par son comportement à mon égard (tu as toujours été la N°1, me glissait à l’oreille je t’.., me disait ne jamais avoir connu cela..). il a mis la mère de ses enfants “à la porte” il y a quelques mois car n’a jamais eu de sentiments pour elle mais avait peur de perdre ses enfants..il y a un mois je ne pouvais plus entendre dire qu’il voyaient d’autres femmes à qui il promettait des choses (éventuelles grossesses, les invitaitent chez ses amis), je lui ai dit tout ce que je pensais de son comportement et actuellement je suis en SR depuis plus d’un mois mais il me manque..je l’ai revu il y a 15 jrs en soirée, j ai joué l’indifférence pure et dure, il m’a appelé vers 5h du matin je n’ai pas répondu et depuis plus de nouvelles. QU’en pensez-vous?
Bonjour Kim,
Je me dois d’être franc envers toi. Ce que tu as mis en place est une très mauvaise stratégie… Le silence radio est une technique de reconquête et dans le cas présent, il ne s’agissait pas d’une reconquête amoureuse au sens strict. A mes yeux tu dois plûtot te concentrer sur ses attentes, ses besoins, ses blocages et par conséquent c’est à travers une re séduction efficace que tout changera. Je te suggère donc de lire mon livre le Code de l’Amour pour lieux le comprendre ou encore mieux de passer par le coaching personnalisé pour que nous mettions en place chaque action afin de le faire réagir.
Amicalement, ton coach pour reconquérir un homme après 10 ans.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre je vais commander dans un 1er temps le livre que vous m’avez conseillé. J’avoue que je suis un peu perdue..Dois-je reprendre le contact? Si oui comment m’y prendre? Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour Kim,
Tout cela sera précisé dans mon ouvrage car il s’agit d’un livre d’autocoaching. Tu détermineras ainsi la meilleure façon de procéder et cela dissipera tes doutes.
Alexandre
Bonsoir Mr Cormont, j ‘ai bien recu et lu votre livre qui m’a apporté beaucoup de clés. J’ai recontacté mon ex l’autre soir en lui disant que j’étais passée pas loin de chez lui, il m’a répondu : “Ne passes pas Kim, je vais encore te faire du mal..”Qu’en pensez vous?
Amicalement Kim
Bonjour Kim,
Je pense qu’il faut lui laisser un peu de temps pour le moment et cesser de le recontacter directement. Ensuite vu que c’est bientôt les fêtes tu pourras reprendre contact avec lui de façon très simple afin de lui souhaiter un joyeux noel et en même de lui faire passer un message fort pour le faire réagir, en lui expliquant que tu n’es plus une enfant et que tu as entamé un travail sur toi. Tu es plus confiante et tu ne vas pas avoir mal pour un oui ou pour un non. Il faut te montrer forte désormais.
Alexandre
Bonjour‚ voilà j’ai 17 ans et j’ai partagé 1 an et 2 mois auprès d’un garçon seulement nous nous sommes séparé car il habitait assez loin et la distance me faisait vraiment souffrir avec le temps. De plus cette année il est entrée en IUT et donc ce qui signifie qu’il a fait de nouvelles rencontres et de nombreuses filles sont présentes dans sa classe. Cela fait 3 semaines maintenant que nous ne sommes plus ensemble après que j’ai rompu et j’ai rapidement retrouver quelqu’un. Seulement je m’aperçois que j’ai encore des sentiments pour mon ex. Vendredi nous nous sommes disputés et je ne lui ai pas parler pendant plusieurs jours puis lorsque j’ai repris de ses nouvelles j’ai appris qu’il avait lui aussi trouver quelqu’un en l’espace de deux jours après notre dispute… De plus il n’était soit disant pas intéresser pas d’autres filles et me disais encore je t’aime il y a très peu de temps. Je suis extrement perdue surtout qu’il semble être amoureux d’elle et de tenir à elle du coup je ne sais pas comment faire pour le récupérer… Et je ne sais pas si le SR est la bonne méthode car il dit que ne plus avoir de contact avec moi le blesserai car il tient à moi et que sinon il risque de s’inquiéter… Il dit également que si je ne lui parle plus alors je n’ai aucune chance de le récupérer alors que faire ? Je sais parfaitement que vous n’êtes pas magicien mais si seulement vous pouviez me guider ! Comemnt je peux rivaliser contre une fille qui est dans sa classe qu’il peut voir tout les jours et moi qui suit à 400km 🙁 ? Du coup à cause de cela je ne sais même plus où j’en suis avec mon copain car mon ex hante encore mes pensées et de l’imaginer avec cette fille tout les jours me fait du mal. Soit disant j’ai réalisé trop tard que je voulais être avec lui et maintenant il a une copine et il a vraiment envie que ça dure avec elle… Il l’a même déjà inviter dans son appartement et ils dorment ensemble après seulement 2 jours de relation ^^’ Il dit également que j’ai mes chances mais pas pour le moment en faite j’ai la sensation d’être juste une roue de secours en cas si cela ne fonctionne pas avec son ex 🙁
* sa copine
Je voulais également rajouter que lorsque je lui ai demandé pourquoi nous deux ça n’avait pas fonctionner il m’a répondu que c’était notamment à cause de la distance mais aussi parce que nous avions des caractères temps différents et également que nous avions une éducation très différente. J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider à reconquérir son cœur car je l’aime vraiment mais j’ai la sensation que lui a décidé de s’engager sérieusement avec cette nouvelle « fille » dont je ne sais absolument rien appart le simple fait qu’elle se trouve dans sa classe. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Camille
Désolé mais je ne peux pas aider les mineurs
Cordialement, Alexandre
Bonjour
Voilà ma situation:
Ma copine m’a quitté hier après 5mois de relation parce qu’elle a encore des sentiments pour son ex. Notre relation a toujours été très fusionnel et tout allait bien jusqu’à samedi soir ou malheureusement son ex de trouvait dans le même groupe d’amis qu’elle pour regarder un film au cinéma. Il y a eu un rapprochement ils se sont embrasse et maintenant ma copine doute. Pourtant elle m’a avouer qu’elle m’aimait encore. Je la sens totalement perdue que dois je faire pour qu’elle revienne vers moi ?
Je reconnais ne pas avoir été suffisamment présent pour elle et j’aimerais bien réparer les erreurs et continuer ma vie au prêt d’elle. Merci
Bonjour Alexandre,
J’ai été pendant 2 mois avec une fille, cette dernière ma quitté un peu brutalement
La semaine dernière, alors que tout se passait bien jusque ,la, elle me dit qu elle se pose des questions sur ses sentiments, qu ils n évoluent pas comme ils devraient évoluer et que de son côté ça commence a stagner.
Elle me dit qu’elle veut quand même continuer et voir comment ça évolue mais voilà, la fois suivante ou l’on se voit , elle préfère arrêter, pour ne pas me faire souffrir car elle ne ressent pas ce petit truc bien que pour elle je représente plus qu un ami. ( on était pote pendant 2 ans et demi avant cette histoire) , que ça lui fait mal de le dire ça qu elle culpabilise et qu elle aurait vraiment aimé que ça marche, et qu’elle aimerait me garder dans sa vie car j’étais très important pour elle et qu’elle m’aimait très fort (paradoxalement)
C’était hier, dois je commencer le silence radio ? Ça me fait chier de voir que ça marche pas alors qu’elle est restée 2 ans et demi avec un mec qui la faite morfler.
J’espère ne pas avoir été trop brouillon , mais la j’avoue que cette annonce m’a mis KO debout, ça été tellement vite.
Merci beaucoup
Valentin
Bonjour Valentin
Le silence radio n’est pas la méthode la plus adaptée, je te conseille de lire cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/cfp-recuperer-ex-apres-relation-courte/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai lu votre site et je pense enfin j’espère que vous pourriez m’aider à récupérer mon ex…
Nous étions ensemble depuis 1 an et demi, notre relation était merveilleuse, mais nous avions des engeulades assez souvent en ce moment mais qui se réglait aussi tôt mais le problème c’est que mon ex a une carapace qui fait qu’il ne me parle pas, lorsque je veux m’expliquer avec lui lorsqu’on s’engueule il ne parle pas car la meilleur solution pour que notre couple avance il faut parler et vu qu’il a se problème, il y a se manque de communication, nous avons fait beaucoup d’effort pour que nous deux ça aille mieux et tout d’un coup il me dit qu’il ne sait plus si c’est de l’amour ou de l’affection qu’il a envers moi … donc il a prit la décision de me laisser …nous nous sommes expliquer et il m’a dit que l’affection avait prit le dessus mais je sais que au fond de lui il a encore de l’amour mais il ne creuse pas assez. Je souhaite le récupéré, qu’elle méthode je doit utilisé ? J’ai penser au silence radio pour qu’il voit si il ressent cette amour pour moi.
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît, merci d’avance.
Bonjour Constance
Je peux t’aider, je te conseille de suivre ma conférence demain dans laquelle je donnerai tous mes conseils
Amicalement, Alexandre
Bonsoir,
Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas comment agir face aux réactions de mon ex. Il m’a quitté il y a plusieurs jours et pour me le faire comprendre, il a bloqué mon numéro ainsi que les réseaux sociaux… Le lendemain de la rupture, j’ai dû insister comme une acharnée pour avoir un semblant de réponse et il m’a simplement dit “si tu me manques, je t’appellerai”… Dois-je faire à mon tour un silence radio afin qu’il revienne vers moi sachant que nous sommes à distance ? (je devais le rejoindre chez lui pour qu’on s’installe ensemble.)
Merci d’avance pour votre réponse…
Cordialement,
Kat
Bonjour Kat
Je t’invite à t’inscrire à la conférence de dimanche dans laquelle je vais détailler la méthode du SR, je ne connais pas assez ton histoire pour te guider sans le coaching après la conférence tu comprendras mieux si cette méthode est bonne pour toi$
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Je suis avec un homme depuis 6 mois, une relation où on se voit chaque jour, voire même plusieurs fois par jour.
On a commencé à parler du mariage et des responsabilités qui viendront par la suite et nous nous sommes mis d’accord sur les grands principes et j’ai même fait des concessiosn auxquelles il ne s’attendait pas.
Le problème, c’est qu’il remet toute la relation en question si un petit conflit surgit. J’ai beau lui expliquer que ce sont des choses à resourdre en communiquant et qu’il faut arrêter de tout remettre en question à chaque fois.
Il m’a quitté une première fois en me disant qu’on est pas fait l’un pour l’autre, qu’il se sent etouffé, qu’il a beaucoup de travail, qu’il a plusieurs responsabilités…Après un moment, on est revenus ensemble vu qu’on a quelques amis en commun qui lui ont reproché sa décision et encouragé à faire le premier pas.
une deuxième fois, alors que tout marchait bien, rebelotte ! Il m’a proposé cette fois de faire une pause! et là, c’est moi qui ai demandé de tout arrêter puisqu’il ne sait pas ce qu’il veut et même à avouer ses sentiments.
Il m’a supprimé de son FB, il commence à faire bcq de sport, il demande auprès de moi de nos amis en commun, on a coupé définitivement contact depuis une semaine.
Que faire pour le reconquérir tout en sachant que l’amour est présent chez nous deux ?
Je vous remercie infiniment !
ZAY
Bonjour Zay
Le silence radio n’est pas la solution adaptée dans ta situation, tu as eu une relation de 6 mois ce qui est plutôt court, je vais justement aborder le thème du CFP dimanche lors de ma conférence, je t’invite à t’y inscrire pour mieux connaitre les techniques à mettre en place dans ta situation
Cordialement, Alexandre
Bonjour, voilà j’ai 18 et j’ai été en couple avec un garçon pendant 1 mois. On se connaissait assez peu et on c’est très vite ensemble sans vraiment se connaitre. On se voyait beaucoup (tous les 2 jours) ou on dormait l’un chez l’autre. J’ai fais très (trop..) vite ma 1ere fois avec lui car je croyais vraiment que sa allait tenir.
Mais un jour il m’a dit vouloir changer nos relation car sa allait trop vite j’ai été d’accord mais j’ai appris qu’on c’était mal compris qu’il voulais être mon ami car il se sentait mal à l’aise dans notre relation (sexe et peut être aussi je sais pas) et qu’il me voulait vraiment en amie car il m’aimait vraiment mais en amitié je lui ai dis que je pourrais pas et que je voulais plus le voir, plus de messages plus rien… Depuis lors il fait que ce contre-dire en disant par exemple qu’il m’avait dit qu’il hésitait a se mettre vraiment avec moi et que j’étais dac mais que quand il m’a dit la réponse sa ne m’a pas plus.( mon amie lui a dit aussi que quand il sera moins paumé il pourra revenir me parler que je l’enverrai pas boulet et il m’a dit d’accord merci sa me rassure merci beaucoup)
Sa fait 2 semaines que je fais un silence radio. Car je pense que si on avait pas été aussi vite sa aurait pu marcher … donc j’aimerai reessayer mais comment faire?
Bonjour Girard
La relation est trop courte pour faire un silence radio, le mieux est de reprendre la communication et de passer du temps ensemble pour apprendre à se connaitre et réellement si vous vous correspondez.
Amicalement, Alexandre
bonjour Alexandre,
je suis resté en couple 2 mois avec une fille de 23 ans (j’en ai 30) ça ne se passait pas si mal entre nous, nous avions juste quelques fois un peu de mal a nous comprendre, suite a une petite friction pas bien méchante je l’ai sentie s’éloigner pour m’annoncer 3 jours après qu’elle préférais qu’on en reste la prétextant que dans le futur elle pensait que ça ne marcherait pas.
je pensais que la rupture ne me ferait rien mais cela fait 1 semaine déjà et je le vis plutôt mal, du coup je suis en SR depuis 1 semaine mais j’aimerais savoir si il serait possible d’arranger les choses ou non et si le SR est une bonne chose?
ps: nous travaillons dans la même boite.
merci
Bonjour Xavier
Après 2 mois de relation le silence radio n’est pas la solution appropriée, le mieux est d’entamer une reséduction j’explique cette notion en détails dans mon ebook” 70 conseils de pro pour récupérer son ex”
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà mon copain et moi étions en couple depuis 2ans et demie, nous devions acheter et avions prévu de faire un bébé. Sauf qu il partait très souvent en déplacement pendant deux semaines et je le vivais pas très bien. Il voulait qu on déménage pour se rapprocher de son siège social et du coup me faire muter. Je voulais lui faire comprendre que je devais être la seule à faire des concessions… Et les deux derniers mois on se disputait souvent, nos rapports diminuaient bcp car je me sentais mal, la peur qu’il me quitte. Et il y a une semaine il m’a quitté en disant qu il avait besoin d’une nouvelle vie moins de routine et partir en déplacement le cœur léger car il aime son boulot…. que j’étais la femme idéale mais que ça suffisait pas il voulait plus.Et qu il n’avait plus de sentiments alors que la semaine d’avant il avait des mots doux et tout… Il est revenu chercher des affaires deux jours après en me disant que c était vraiment fini mais qu il voulait garder contact et avoir des nouvelles plus tard….
Depuis SR depuis une semaine
Que faire y a t’il un espoir qu’il revienne??
bonjour Alexandre,
mon copain ma quitter il y’a deux jours car ilestimer ne plus m’aimer après un an de relation et t’il sincère ? il est certains de sa décision et il dit que c’est possible qu’un jour il regrette mais ne pense jamais revenir , le silence radio et une bonne solution? ou non?
merci
Bonjour Lola
Effectivement dans ta situation le silence radio est la bonne situation
Alexandre
Salut,
Il a rompu apres 3 ans d’amour a cause de mon attitude. Il m’a demandé de changer de comportement avec lui plusieurs fois…genre repondre a ses appels, ne pas fermer la ligne au nez, ne pas rompre….J’ai rompu avec lui plusieurs fois mais a chaque fois il arrive a me convaincre de rester et je reste car je l’aime. Il y a un mois, a cause d’un de mes comportements il a voulu rompre. C’est la premiere fois que lui veut rompre. J’ai beau essayer de lui dire que j’ai changé pour lui que je ne le ferai plus jms souffrir il ne veut rien entendre. Il me dit je suis convaincu de ma decision. Il voulait qu’on reste en contact en tant qu’amis car on travaille ensemble quelques fois. J’ai accepté pour pouvoir le reconquerir en lui prouvant que j’ai changé mais j’ai souffert. Car il est devenu distant et me parle d’une facon professionelle. Alors je l’ai bloqué sur mon telephone pour ne plus etre tenté de lui ecrire ou de l’appeler et pour l’oublier car je souffre. C’est tres dur de voir quelqu’un qui ne cessait de vous parler d’amour pendant 3 ans devenir une personne froide et indifferente. Alors il m’a cherché sur wa. Je n’ai pas repondu. Je lui envoie un courriel disant que je serai toujours disponible par courriel pour toute communication professionelle eventuelle. Mais je ne le suis plus sur viber ni sur wa. Il me repond par courriel que c’est impensable de travailler ainsi sans parler et que lui il m’a promis decm’appeler juste pour des necessités de travail et que je cherche a me disputer avec lui car je n’ai rien compris. Je lui reponds que pour le moment il n’y a pas de travail en cours donc pas besoin de s’appeler. Que moi je ne cherche pas a disputer avec lui et que lui ne respecte pas mon etat d’âme, n’a pas de sensibilité et il a un coeur de pierre. Je ne veux plus parler avec lui. Jamais.
Ce fut tout il y a 2 jours. Mais au fond je souffre, je pleure c’est trop douloureux. Je veux le recuperer mais je veux que lui il fasse le 1er pas. Je lui avais dit que je suis prete a changer pour lui et que si on aime on ne cesse de pardonner…..
Bonsoir , alexandre je pratique le silence radio avec difficulté , avec 3 enfants ,les contact avec mon ex sont reguliers ! je pense etre en dépendance affective ,je me bats pour ne pas la contacter et trouve l’excuse des enfants pour replonger !! dur ! Je trouve quelle joue avec mes sentiments car apres 12 ans c’est comme au premier jour pour moi du moin !!! elle n’apprecie pas que je m’habille “bea
Bonjour Alexandre, je m’explique mon épouse vient de me quitter après 8 ans de mariage et 2 beaux enfants de 11ans et 5ans.Elle est revenu de son travail en pleine journée pour me l’ annoncer sans que je puisse faire quoique soit car j’étais complétement effondré je lui est demandé pourquoi elle m’a répondu quelle était malheureuse et quelle ne m’aimait plus et tout était de ma faute.Maintenant celà fait déjà 4 jours quelle est partit je suis le plus malheureux des hommes et elle de son coté est très triste elle ne fait que de pleurer ainsi que moi je le sais car elle partit habiter chez son père et c’est lui qu’il me l’a dit.Ca m’a fait un électrochoc car j’étais dans une bulle que je ne pouvais pas éclater et maintenant c’est le cas et elle est meme bien exploser:pourquoi j’étais dans ma bulle parceque il ya au moins 1 ans maintenant que j’ai de gros problème de santé et que je pensais qu’a ça et rien d’autre donc je ne la voyais pas malheureuse,j’étais aigri je m’énervais pour rien sans m’apercevoir que je lui faisais du mal et aux enfants.Avant tout ces évènements nous étions fusionnelle en parfaite harmonie nous sortions le week end ,le dimanche nous faisions des jeux de société tous ensemble des promenades en campagne,mais tout ça s’est arreter quand j’ai perdu mon emploi à cause de mes problèmes de santé.Elle montrait des appels aux secours pendant cette période mais je n’ai rien vu par contre maintenant quelle est partit ma famille ma belle famille eux s’en était rendu compte mais me l’on jamais dit avant.Il y a quelque mois elle m’a supplié d’aller voir un psy je n’étais pas pour mais elle m’a dit:ci tu n’y vas pas notre mariage sera sur la sellette donc j’y suis allé la première fois pour lui faire plaisir lui montrer que je tenais vraiment à elle ,et en fin de compte les séances qui on suivi et qui continu mon font un bien fou mais je n’arrive pas encore à lui montrer mais la psy m’a expliquer que c’était un travail à long terme et qu’il fallait du temps pou r que ce soit positif . Je veux sauver mon mariage mais pour le moment mon épouse ne veut pas me parler ni me voir.JE lui est ecrit une lettre en lui expliquant tout le mal que je lui est fait et j’en suis conscient et que j’adhère à changer pour repartir sur des bases saines qui ne pourront etre que bonifique pour notre avenir à nous tous.En me lisant merci cordialement Mikael
Bonjour Lyubisic
Pour le moment il faut penser à te reconstruire car il est difficile de récupérer une femme lorsque l’on est en pleine déprime. Si tu lui montres justement que tu changes, que tu es capable de la rendre heureuse et n’étant mieux dans ta peau tu vas réussir à revenir mais pour le moment il faut aussi respecter son désir de couper le contact et en profiter pour faire une analyse profonde de la situation.
Amicalement, Alexandre
bonjours alexandre,
Il y a deux jours qu’on a rompu en me disant que c’est fini entre nous , sa fesait un an que nous étions ensemble , tout est de ma faute chaque fois je fais les mêmes bêtises et je lui ai promis que je vais changer mon comportement et tout .. du coup cette fois je pense que j’ai tout fait foirer même si j’ai parlé avec lui pas mal de fois et toujours rien il ne veut plus qu’on se remette ensemble je ne sais plus quoi faire!! pour repartir sur des bases plus seines, quels conseils me donneriez vous ?
merci
Bonjour Rym
Il faut d’abord tenir vos promesses et enfin changer, vous pouvez vous reconstruire grâce au silence radio afin de lui donner un peu d’espace mais c’est votre changement qui fera la différence
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà mon problème. Mon copain vient de me quitter. Nous nous sommes mis ensemble très tôt, à l’age de 15 ans et avons eu 3 ruptures avant de commencer nos études. Enfin, nous nous sommes remis ensemble à mes 18 ans et ce pour 6 belles années. Nous étions très proches mais nous voulions des choses différentes. Lui voulait continuer à être indépendant moi je voulais que l’on s’installe ensemble.
Il est actuellement au Japon, pour 6 mois, un pays qui le passionne depuis tout petit et il m’a récemment dit qu’il voulait qu’on se sépare. Qu’il voulait rester là-bas plus longtemps, qu’il ne voulait pas qu’on s’installe ensemble et qu’il ne croyait plus à l’idée d’attendre.
Le problème, c’est que le fait qu’il soit parti à l’étranger m’a fait comprendre que je n’étais pas prête à emménager avec quelqu’un, que j’aimais mon indépendance. Je n’ai hélas pas réussi à communiquer plus avec lui, cela fait 3 jours que je ne lui ai rien dit.
Je ne sais pas quoi faire. Je voudrai lui dire que ma vision du futur à changé mais je n’ose pas lui écrire.
La distance étant très importante, je voudrai sincèrement établir un face à face pour lui faire réaliser tout cela.
Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu’on se sépare. Je veux pouvoir continuer à vivre ma vie d’étudiante tout en gardant notre couple.
Pourriez-vous me conseiller? Je pensais attendre 2 semaines pour me permettre de mieux réfléchir et après cela, aller le voir au Japon pour avoir un face et essayer de sauver notre couple.
Merci d’avance pour votre aide.
Marie
Bonjour Marie
Si vous considérez que vous avez besoin de prendre du recul vous pouvez le faire mais aller au Japon sans le prévenir peut ne pas être une bonne idée, il est préférable de reprendre le contact avant.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai craqué et la semaine dernière j’ai hélas acheté un billet pour aller le voir ( non remboursable ).
Cela fait presque 2 semaines de SR de son côté comme du mien. Je ne sais pas si cela sera un erreur ou non, je me rends compte que ma démarche a été très impulsive mais j’ai l’impression que sans ça, il me sera impossible d’avancer.
Je pense avoir identifié ce qui n’allait pas dans notre relation, à savoir que la peur de le perdre était tellement présente chez moi que j’ai essayé d’imposer des idéaux qui ne nous convenait pas ( s’installer à tout prix ensemble par exemple. ) et que je me suis oubliée dans notre relation, au détriment de mes projets de voyage et de carrière.
Je sais qu’il a besoin de respirer, de voir le monde et de ne pas se sentir enfermer dans cette relation.
Pourrais-tu m’aider pour préparer au mieux notre face à face? Je sais que cela risque d’être un gros coup de poker qui ne se passera pas forcément bien mais je voudrai vraiment lui faire comprendre que ce qu’il veut pour sa vie n’est pas incompatible avec notre relation.
Merci beaucoup Alexandre
Bonjour Marie
Il est préférable de passer par le coaching pour y parvenir, nous devons avoir un réel échange pour préparer ce face à face
Alexandre
Bonjour Alexandre, je viens vers vous aujourdhui en espérant trouver votre aide. J’étais en couple avec mon ami depuis 3 ans, en juin dernier il m’a annoncé qu’il était perdu qu’il avait besoin de temps et rester seul. Il me disait que moi et notre couple n’étaient pas en cause qu’il n’avait rien à me reprocher, qu’il ne partait pas pour les sentiments . Ce ” break ” a pris fin hier au bout de 3 mois. On s’appelait s’envoyait des textos on s’est revus à 4 reprises, on a eu des prises de bec mais on se réconciliat aussitôt. Je suis allée dormir chez ses parents comme avant . Il me disait j’ai juste besoin de temps et hier il m’a annoncé qu’il ne savait toujours pas où il en était et qu’il valait mieux couper les ponts pour le moment, car il ne veut plus me faire souffrir en l’attendant comme ça . Je suis effondrée d’après vous y a t’il une chance pour qu’on se retrouve et que dois je faire dans ce sens ? Notre histoire a commencé il y a 5 ans on était en couple tous les deux de notre côté et on a eu un vrai coup de coeur l’un pour l’autre. On s’est perdus de vue pendant 2 ans et il m’a recontacté lorsque sa remation fut terminé et la mienne également . Merci pour votre aide
Bonjour Aude
Vous avez besoin d’espace pour réfléchir à la situation et comprendre les raisons qui le pousse à agir de cette manière, pendant le break vous vous êtes comportés comme un couple cette pause n’a donc pas été utile, cette fois ci le silence radio va vous aider.
Alexandre
Bonjour,
Je viens vous raconter ma situation je suis avec la femme de ma vie depuis 3 ans nous avons vécu énormément de belles choses elle vivait chez moi tous les jours ce qui fut une erreure et à menée à une routine et des disputes…elle attendait que je me bouge pour trouver du boulot mais elle s’est toujours battue pour moi car je suis dans les médias et je ne gagnais pas d’argent, elle a fait beaucoup puis voyait que c’était plus comme avant j’ai eu un énorme déclique je l’aime plus que tout au monde et malheureusement pour elle il y’a trop eu entre nous pour le moment elle a besoin de se reposer elle est partie chez elle depuis 3 ans c’était jamais arrivé, je prie pour que sa lui manque, qu’elle se dise purée, on peut pas tout arrêter, on s’aimait énormément, elle aussi, elle a simplement été décue et marre d’attendre. Pour courronner le tout, elle est partie y’a deux jours, et hier soir j’ai enfin dégoté mon travail en TV à temps fixe, elle savait que je me battais que je voulais qu’elle soie la si je réussis, et sa y’est, c’est la :(((((( ! Je lui ai envoyé un bouquet de fleur au boulot en lui disant Bonjour je tenais à t’annoncer une grande nouvelle le patron m’a contacté et m’a proposer enfin un poster fixe, vu qu’on attendait sa depuis longtemps j’avais besoin de t’en parler”…sa lui a fais super plaisir, meme si un jour après notre rupture je ne m’attendais pas à une réponse, elle a quand meme été gentille avec moi mais tout en me disant je vais avoir besoin de temps, je m’excuse de te faire sa…j’ai besoin de temps. Je lui ai dis l’aimer comme un fou et qu’elle savait ou me trouver, qu’elle prenne soin d’elle. A savoir que je respecte le fait qu’elle a besoin de temps, je ne lui écris plus. Elle m’aime encore je le sais on a traversé beaucoup de coups dure et de grandes émotions elle ne peut pas tout oublier comme sa :(. Ce soir c’est le premier week-end elle va être seule après 1 semain de boulot son travail est difficile et lui pèse sur le moral et la elle va pouvoir dormir, se reposer et j’espère tant lui manquer..elle n’a jamais été chez elle depuis trois ans, j’espère qu’elle se rendra compte, j’ai créer son tatouage dans le dos, c’est la femme de ma vie je l’aime, j’ai fais des erreurs mais qui sont passées, des disputes, mais je suis sur que sa peut s’arranger, après je suis peut ‘etre seul dans ma pensée…Mais je me dis qu’elle peut revenir..elle me dit ”repose toi bien, prends soin de toi” encore aujourd’hui…mai qu’elle n’en sait pas plus….pensez-vous qu’elle reviendra ? On a vécu beaucoup beaucoup de choses et elle sait que je suis anéanti, sa fait 2j combien de temps dois-je faire un SR ? Je prie pour qu’elle me manque…elle me demande de m’en sortir etc…Merci
Bonjour Ant
Un silence radio dure en général 2/3 semaines
Alexandre
Bonjour,
J’étais en couple depuis 1 an, après 6 mois de relation il y avait déjà eu une rupture et nous nous sommes remis ensemble pour 6 mois mais les mêmes problèmes sont réapparus: il dit que j’habite trop loin de chez lui (à 55 kms) qu’il souhaite quelqu’un qui habite plus près et que selon lui notre couple ne faisait pas assez “couple” que nous étions des amis avec un plus… et que ses sentiments ne sont plus là…. (je précise que lorsque nous nous sommes rencontré il sortait depuis 1 mois d’une relation de 6 ans et selon moi il avait régulièrement des coups de déprime… et je pense qu’il mettait ca sur mon dos alors que pour moi c’était le contre coup de sa précédente rupture… c’est son ex qui etait partie…) Lors de la deuxième rupture, j’ai assez mal réagis, suis allée chez lui… envoyé des messages etc… mais il ne répondait quasi plus… j’ai entamé un SR depuis 3 semaines, j’ai juste craqué une fois… message auquel il a répondu assez froidement… maintenant ca fait 15 jours de SR complet… Nous devons nous revoir pour que je lui rende ses clés et échanger quelques vêtements mais toujours aucun contact de sa part (il m’a dit 15 jours après la rupture que moins on se verrait mieux ca serait pour moi…). Que dois-je faire selon vous? attendre encore que lui me recontacte ? et quand je vais le revoir que dois-je lui dire pour le récupérer?
Merci!
Bonjour Marie
Sans connaitre en détail votre histoire et votre passé je ne peux pas te donner les mots exacts à prononcer. Nous devons passer par le coaching avant ce rendez-vous de manière à le préparer
Alexandre
bonjour,
on a rompu avec mon copain après 3 ans de relation ( lui a 30 ans et moi 26) , ce dernier ayant quelques petits problème personnelles, notamment d’ordre psychologique a décidé de mettre un terme à sa vie actuelle, prendre du temps pour régler ses problème, et reprendre sa vie en main, malheureusement, mettre fin à sa vie d’avant signifie rompre avec moi…….. pendant la rupture il m’a annoncé ( mot pour mot) qu’il ne pouvait pas être amoureux de moi, qu’à l’heure d’aujourd’hui il y avait 70% de mal en lui et 30% de bien et les 30% représente les moments passées à mes côtés, qu’il ne pouvait plus rester avec moi,car il ne faisait que me souffrir et qu’il ne pouvait me donner plus d’espoir, il m’a dit que je méritais quelqu’un qui pouvait m’aimer à ma juste valeur, et que lui était inapte à aimer qui que ce soit, je lui expliquais que je pouvais attendre et patienter que je pouvais le soutenir dans son épreuve rien n’y fait il a décidé de tout quitter.
je ne sais pas si la méthode du silence radio est vraiment ce qu’il faut, je l’aime ça c’est sûr, dois-je respecter son choix et sortir de sa vie, ou dois-je lui prouver qu’il peut compter sur moi qu’il n’est pas obliger d’être seul!!!!
Bonjour Naraf
Dans ta situation, le silence radio est l’action à mettre en place !
Alexandre
Je suis séparée de mon copain depuis une semaine alors que cela faisait un que je vivais avec lui. Nous avons emménage tres vite ensemble au bout de trois mois après s’être connu. Nous avons habités chez ses parents pendant trois moi avant d’avoir notre appartement qui appartient a ses parents. Cela n’a pas ete une période facile car j’ai découvert que sa mère était tres proche de son fils et l’infantilise beaucoup. Depuis les disputes ont beaucoup tournées autour de cela et il ne s’investit pas suffisamment ni dans l’appartement ( les tâches quotidiennes) ni dans son avenir ce qui m’a beaucoup stressée car je n’ai pas envie qu’il se retrouve sans travail. Il manque beaucoup de maturité et a beaucoup de mal a se remettre en question. Il me demande de changed beaucoup de choses en moi sans jamais se dire que lui doit aussi en faire. Il a 24 ans et malgré le fait qu’il ai pris son indépendance il n’assume pas entièrement tout cela. Nous avonc beaucoup discuté et moi lui,ai demandé ce qu’il me reprochait je lui ai promis que je voulais changer définitivement sur certaines qui je me rend compte lui ont gache la vie le problème est qu’il ne me croit plus car ces changements n’ont pas eu lieu sur le long terme avant mais maintenant que je l’ai perdue j’ai eu un declic et me suis vraiment rendue compte que ces changements seraient aussi bénéfiques poir moi. Il m’a dit qu’il avait besoin de temps pour réfléchir car il ne sait plus ou il en est et me dit même qu’il revit sans moi.
Je me pose la question si un nouveau départ est faisable ou bien si la relation est trop,compliquée pour que cela redémarre. Et aussi pourra t’il nous redonner une chance.
Merci
Bonjour alexandre je revient vers vou jai eu des nouvelles de mon ex mais pour récupérer mes affaires et très froid les messages entre nous je pense quil ne reviendra pas je doit aller les chercher mercredi mais il se sera pas la il ne veut pas me voir je sais plus quoi penser de tout çela pouvez vous m’aider me conseiller
Bonjour
Il n’est pas simple de te suivre dans l’espace des commentaires, le plus simple est de passer par le coaching
Alexandre
Bonjour,
J’ai rencontré il y a un mois une femme divorcee ayant deux enfants. Notre premiere rencontre a ete magique et a débouché sur un debut d’histoire plutot magique a tel point qu’elle m’a presenté ses enfants. Elle est partie en vacances en m’envoyant des messages tendres, des photos d’elle et de ses enfants et me disant qu’elle avait hate de nos retrouvailles.
Retour de vacance hier: sms me disant qu’elle lreferait en rester la parce qu’elle etait trop attachée a sa liberté. Qu’elle sait qu’elle regrettera certainement et blablabla…
Comment faire pour la reconquerir, je tiens enormement à elle!
Frederic
Bonjour Frederic
C’est une relation très courte est dans cette situation les techniques classiques ne s’appliquent pas, je vous conseille de passer par le coaching de manière à ce que nous puissions mettre en place une stratégie détaillée et j’ai besoin de vous poser des questions, d’avoir un échange pour y parvenir.
Alexandre
bonjour alexandre j’ai besoin de vos conseils voila mon ex ma quitter depuis quelque jours cela fesait 4ans que l’on etait ensemble les motifs sont beaucoup de dispute et il ma dit quon avait pas les mêmes envie pour continuer ensemble ce que je ne comprends pas cest quil dit m’aimait et que je lui manquer dernier message de sa part samedi jai encore toute mes affaires chez lui et je doit aller les récupérer mais il ne veut pas me voir car ça lui ferait trop de mal soit disant sur un coup de colere après quil mai annoncé quil me quitter jelui ai dit des chose vraiment mechante et que je ne voulais plus le voir que je le rayer de ma vie mais après je lui ai envoyé un message en lui disant que je voulais bien avoir une discusion il ma dit quil ne voulais pas me voir quil partirai faire un tour quand j’irai chercher mes affaires je ne sais plus quoi penser et je lui ai dit que je ne le comprener pas et plus pouvez vous maider me donner des conseil doit je faire la morte ? je ne lui ai plus renvoyer de message merci davance de vos reponses
Bonjour Vivi
En effet, le silence radio est une bonne méthode dans ta situation
Alexandre
Bonjour Alexandre voilà j était avec un homme depuis 3 mois nous avons vécu une relation passionnel ni lui ni moi n avions ressenti sa auparavant mai il était d une jalousie maladive il penser toujours que j aller voir ailleurs il ya une semaine il m’a bloke sur les réseau en disant j ai réussi à le dégoûte pensant que j ai était voir ailleurs depuis plus de nouvelle il m’a débloqué 4 jours après San me contacter puis rebloke 2 jours plus tar d après vous doije faire ce silence radio ? Qu’ en penser vous?
Bonjour Sarah
Non le silence radio n’est pas adapté. Tu peux le laisser se calmer et le recontacter dans quelques jours de manière à avoir une explication
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
Ma copine ma quitter apres 11 ans de vie commune, elle a 24 ans et moi 26ans. Sa raison me dit-elle cest la routine et elle s’est lassé de ses sentiments pour moi. Pense tu que je devrais faire un SR car elle me dit quelle est bien seule, elle es retourner vivre chez ses parents, je la harcele de message a la suppliant de revenir mais je pense quelle est parti car elle pense que l’herbe est plus verte ailleur le fait qu elle m’es connu jeune…. Est ce que tu me conseillerais d attendre que l’orage passe dans sa tete et peu etre avec le temps elle se rendra compte de la personne que j’etais….. je suis en depression elle ma quitter il y a 4 mois par sms et 2 jours apres elle a pris ses affaires…. ensuite on se revoyer de temps en temps mais elle me disais que cetais pas correct car ca me fesais souffrir…. pense tu quelle a besoin de respirer quelle ma connu trop jeune et quelle a le sentiment de pas avoir profitée ?
Merci Coach !
Bonjour Sébastien
Elle a besoin de respirer mais cela ne veut pas dire que tu ne dois rien faire. Si elle te reprochait la routine, alors tu dois lui montrer une nouvelle image te reconstruire, sortir, faire du sport et mettre en place un silence radio de manière à lui montrer que tu deviens quelqu’un de nouveau.
Alexandre
Bonjour Alexandre, après un an de relation cela fait presque qu’un mois et demi que je ne suis plus avec mon copain et j’ai entamé le silence radio. Il me texte de temps en temps, pour parler de tout et de rien, mais j’ai l’impression que c’est juste en tant qu’ami! Pensez vous que je devrais?le texter en premier de temps en temps ou le laisser faire les premiers pas? Je me demande aussi s’il me texte parce que je lui manque ou juste comme ça?? Nous nous sommes laissés, car il est confus et il ne sait plus ce qu’il veut. Nous étions heureux, mais les émotions négatives ont prit le dessus et pour lui la séparation était une bonne idée pour qu’il puisse se retrouver en lui même et moi aussi.
Bonjour
J’ai répondu à tes différents post Vanessa/Raïsha tu dois appliquer mes conseils pour que les choses avancent je ne peux pas te suivre sur l’espace des commentaires, je t’invite à passer par le coaching.
Alexandre
Bonjour Alexandre
En ce moment je vis ma première vrai rupture douloureuse. Je suis dans un tourbillon qui m’empêche de réfléchir et de prendre les bonnes décisions. C’est pourquoi je m’adresse à vous. Voilà je sors d’une relation à distance de 3 ans avec mon ex. Je l’avais tous les jours au téléphone et on se voyait toute les 2 semaines (moi dans le nord et lui dans le sud). Ces derniers mois, je les senti froid et distant et bcp plus avare dans les gestes tendres et les mots d’amour. Il me disait “je t’aime ” uniquement après que je lui ai dit. On a eu qlq dispute ces derniers temps et dans ces situations j’ai tendance à faire la tête et à ne plus lui parler pendant environ 2 jours. Lors de notre dernière dispute, il m’a envoyé un sms un matin pour me dire qu’il fallait qu’on parle sérieusement. Lors de cette discussion il m’a annoncé vouloir me quitter. J’ai été surprise et déstabilisée mais il m’a annoncé que c’était mûrement réfléchi de son côté et que c’était muremieux pour nous 2. J’ai au début essayer de garder ma dignité mais les jours qui ont suivi je l’ai contacté pour lui demandé de nous laisser une dernière chance. Je ne l’ai pas reconnu, il était froid et ne voulais pas revenir en arrière. Il me reproche de faire passer mon travail et ma famille avant lui, de ne pas faire le nécessaire pour descendre plus vite dans le sud, de ne pas l’avoir présenté à ma famille. ..En insistant, il m’a dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Lors d’une dernière discussion téléphonique, j’ai fait une dernière tentative pour le convaincre de nous laisser une dernière chance, je lui ai promis de descendre très rapidement, que je me projetait avec lui, que je l’aimais mais rien. Depuis j’applique le SR depuis 3 jours et c’est extrêmement dur car il me manque et j’ai peur qu’avec la distance il m’oublie. Je me suis porté caution pour son appartement donc on a encore qlq formalités administratives à régler. Dois je lui demander de passer par une connaissance commune pour ne plus être en contact? Le SR est il adapté? Par avance merci. ..j’ai oublié de préciser que nous avions une différence d’âge, j’ai 7 ans de plus que lui. HELP !
Bonjour Shaima
le silence radio n’est pas réellement adapté à la distance mais il est en place uniquement depuis 3 jours ce n’est donc pas catastrophique. Tu dois penser à te reconstruire avant tout car pour le moment tu es trop en attente. Avec un sms 1/2 fois par semaine dans lequel tu seras positive tu vas pouvoir garder le contact et ensuite, une fois que tu auras relevé la tête nous allons pouvoir passer à la reséduction.
aLEXANDRE
Bonjour Alexandre, ma copine ma quitté apres 2 mois de couple, je lui est donc dis que je ne voulais plus qu’elle me parle car ca m’avait vraiment enerver car je l’aimais vraiment, mais va t-elle revenir m’envoyer un message ? ca fait une semaine que nous avons rompu !
Bonjour Benjamin
Je ne peux pas prédire les futures actions de ton ex. Si tu veux lui reparler tu peux la relancer
Alexandre
pour faire suite au post precedent , c’est apres la separation qu’elle m’a dit cette phrase !!!
Bonsoir alexandre ! je connais ma femme depuis 11 ans et nous sommes mariés depuis juillet 2013 ! depuis quelques temps , elle sort avec des copines ( une qui va divorcer et l’autre qui n’arrive pas a garder un homme ! ) elle se voient pratiquement tous les jours : et ma femme m’a annoncer qu’elle voulait une separation , logement deja trouvé , j’ai essayé d’appliquer le SR mais je suis obligé de communiquer avec elle pour les enfants , si cela ne les concerne pas elle ne repond pas ou est tres agressive ! quel serait le meilleur moyen de la convaincre de revenir!!! j’ai l’impression que ses amies sont de tes mauvais conseils depuis qu’elle les connait ! j’adore et j’aime ma femme , elle le sait ! elle me dit ne plus m’aimer (surement vrai en ce moment ! ) le SR pendant 10 jours , lettre manuscrite faite ,(elle n’en a pas parlé ! ) elle reste sur la defensive , je pense de peur de perdre la face vis a vis de ses amies qui lui remontent bien le bonnet !!! je suis un peu perdu car je ne sais pas si elle est sincere dans son attitude agressive ou bien joue t elle un jeu pour me faire payer le fait de la separation ! qui est bien sur de ma faute ! pas de notre faute car un couple est fait de 2 personnes ,non de la mienne ! est il judicieux de lui faire livrer un bouquet de fleur (exemple !) ou bien je ne fais rien ? elle a des sentiments pour moi , plus d’amour mais des sentiments ! j’espere recevoir de bons conseils merci
Bonjour Dominique
Dans ta situation j’ai besoin de t’tendre en coaching car nous devons parler des actions que tu as déjà mises en place et j’ai des questions à te poser dessus afin de ne pas te pousser à refaire deux fois la même chose. Le bouquet de fleurs n’est pas judicieux, tu te mets trop en demande en agissant, tu dois garder tes distances jusqu’au coaching.
Alexandre
Bonjour alexandre ! une question me titille ! lorsqu’une femme dit , je ne veux pas voir avec une autre femme si tu en touches une autre ,plus jamais tu ne me toucheras !!! !! je le prends comment ? la femme ,le plus grand mystere de l’univers !!!
Bonjour Dominique
Il est tout simplement normal de pas toucher les autres femmes quand on est en couple
Bonjour,5 mois j’étais h24 avec une femme
Situation complique pour elle entourage amical qui profitait d elle ou ne tais pas la pour elle,famille qui soutenait son ex sœur et mère et qui bloquait le remboursement de sa a
Part de maison sur cela je suis intervenus
Dispute etc mais ça a apporter ses fruits aujiurdhui me reproche la coupure que je lui ai fait faite avec ces gens la,des mots insultants lors de disputes lorsque j’ai appris des choses quelle m avait pas dire de son passe ,le h24 ensmeble la étouffe et elle est partie,j’ai fais pleins de choques pour quelle avance dans sa vie et sa passion équestre
Aujourd’hui ne souhaite plus me
parler ninautre ne repeins plus à mes message ma dit quelé m aimait plus et adieu à peine deux saines après la séparation je suis perdu
Bonjour
Merci d’être plus clair dans l’orthographe svp, j’ai besoin de bien comprendre la situation pour vous aider
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre
J’étais en relation avec mon ex depuis 3 ans et demi (une belle historie d’amour) y’a eu toujours des mal entendus tout le temps à cause de son caractère, il est immature et trop égoiste mais il a des qualités qui m’ont aidé à l’aimer et l’accepter comme tel. Le problème c’est qu’il est tellement tétu qu’il n’arrive pas à m’écouter donc quand je me manifeste ou je commences à converser il me dit que je suis autoritaire…Dérnièrement il ya 59 jours, on s’est disputé pour un oui et pour un nion et il a commencé à crier comme un fou qu’il ne se sent pas libre et bla bla et depuis il a coupé avec moi, il ne répond pas au tél, il ne répond pas à mes emails, il est tout le temps avec une amie en commun et elle m’a dit qu’oil ne vet plus rester avec toi malgré qu’il reconnaît le fait que je l’ai bq aidé durant ces 3 ans.
j’aime mon mec et je sais qu’il m’aime, et je pense que c’est une façon pour m’éduquer, le probllème j’ai voulu lui parler pour mettre les points sur les I et essayer de trouver un compromis mais il n’a pas voulu m’ecouter et n’a meme pas accepté de m’ouvrir la porte de sa maison, et quand il m’a vu une fois chez des amis , il est rentré directement et tout le monde l’a remarqué!!!!
J’ai pas comris pourquoi il exagère autant, finalement c’est un mal entendu entre deux caracteres forts et quand il a compris que j’avais raison il s’est mis en colère. je veux le récuperer mais tellement il ne veut pas me voir jai pas compris sa réaction, je l’aime bq et je veux revenir avec lui. Que dois je faire exactement??
Merci
Bonjour Sabrina
Afin de t’exprimer, de partager ton analyse de la situation et des solutions que tu as, tu peux lui écrire une lettre manuscrite en suivant les modèles présents dans mon ouvrage ” 70 conseils de pro pour récupérer son ex”. Ainsi tu vas pouvoir revenir tout en étant pas trop collante.
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
Je suis séparée de mon ex depuis maintenant 7 mois. Lors de notre rupture (il a décidé de rompre), un mois de silence radio s’est déroulé avant que l’ex en question ne me recontacte. On a convenu de continuer de se fréquenter, sans pour autant nous questionner sur un avenir amoureux ou non.
On s’est revu plusieurs fois puis entre février et juin aucun échange. Rien, nada. Je ne suis pas du genre insistante et a m’énerver pour des choses futiles, donc je n’ai pas chercher a reprendre contact avec lui durant cette période : s’il voulait venir, il l’aura fait, telle était ma vision des choses.
Il a cherché a me recontacter fin juin, en s’excusant a moitié de cette longue absence. Je lui ai donc dit sereinement que j’avais beaucoup donné jusqu’à présent et que je ne lui ai forcé pas la main a aucun moment, et que j’étais lassée de lui accorder chaque fois mon attention sans aucun retour de sa part. Ma décision était que je ne voulais plus donner suite a une relation avec lui car lessivée de penser plus a lui et ses baisses de moral qu’a moi. Il m’a supplie de rester même s’il ne me méritait pas (chose étonnante puisqu’il est extrêmement fier et imbu de sa personne), de ne pas le faire sortir de ma vie car cette idée l’angoissait et de lui accorder une seconde chance. Je n’ai pas répondu a ça et je compte ne pas lui donner de nouvelles pour un bon moment.
Sachant que je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui bien que je tienne encore beaucoup a lui, dois-je le recontacter/revoir ? J’en ai secrètement envie, mais je ne veux pas lui donner la sensation que je reviendrai toujours vers lui et que tout est acquis.
On s’entend très bien, je l’apprécie beaucoup mais il est nécessaire qu”il me respecte en amont.
Merci beaucoup de lire ce message, en m’éclairant de votre avis et en répondant a mes interrogations, vous me serez d’une aide précieuse.
Bonjour Sofia
Je ne vais pas te dire quoi faire, tu as envie de revoir ton ex et lui te supplie pour passer du temps avec toi, c’est à toi de prendre ta décision.
Alexandre
Je me suis mal exprimée dans ma question : comment le revoir tout en m’affirmant et en ne lui laissant pas la sensation que quoiqu’il fasse, même sans effort de sa part, je reviendrai vers lui ?
Merci Alexandre.
Il faut le considérer comme un ami, lui parler comme tel et ne pas être trop collante
Bonjours Alexandre
Voilà cela aller faire presque 4ans que j’étais avec mon conjoint (famille recomposée) mais voilà depuis presque 7mois cela ne va plus dans notre couple à cause de petite dispute à cause des choses de la vie quotidienne comme ce disputer pour les enfants ou quoi que ce soit.. C’est dernier mois il me laissais a la maison pendant que lui sorté pour aller voire sa famille ou autre pendant des heures jusqu’à même rentrer vers 2h du matin.. Ce dernier me fais pourtant des crises de jalousie par texto lorsque nous ne somme pas ensemble.. De plus il m’a demander de prendre mon appartement de mon coter car il estimait ne pas se sentir chez lui et qu’il voulait vivre que les ” bon moment” … Je suis parti depuis maintenant 1mois . Après plusieurs expliquation je lui est dis que je ne voulais pas vivre une relation d’adolescent mais lui rester sur ces positions à vivre que les bons moments. Il dit avoir encore des sentiments profond mais que dois-je faire?
Bonjour Sandrine
Il faut d’abord te montrer plus forte ! Il sort jusqu’à 2 heures,il vit sa vie et te demande de quitter la maison alors que toi aussi tu as tes habitudes, c’est chez toi ! En arrêtant de te faire marcher dessus, en étant plus forte tu auras une chance de lui montrer une nouvelle image et cela passe par un silence radio pour créer un manque et prendre le temps de te reconstruire.
Alexandre
Bonjour Alexandre, mon amie vient de me quitter il y 2 semaines après quasiment 1 an de concubinage. Elle a prit cette décision après un échec professionnel, étant plus que perdue ayant perdu toute confiance en elle, remettant tout en question jusqu’à notre relation, elle me dit vouloir penser à elle aujourd’hui pour son bien être et ré envisager un jour une vie de couple… Les deux derniers mois la situation était tendue car elle etait seule dans cette nouvelle environnement (elle avait déménagé) à ruminer toute la journée, du coup elle s’enervait et nous nous disputions pour des futilités. Aujourd’hui elle me dit avoir passé un cap, avoir beaucoup d’affection pour moi mais n’envisage absolument pas qu’on se remette ensemble. Je ne sais pas quoi faire quoi penser, espérer ou non il y a 1 mois elle me disait encore je t’aime… Silence radio ou non? Sachant que je l’ai fait pendant moins d’une semaine et c’est elle qui insistait en rappelant.
Bonjour Nathalie
Le silence radio fonctionne déjà, elle te rappelle. Tu dois continuer pour créer un manque mais aussi pour réfléchir aux solutions que tu peux apporter à ton couple, aux activités que vous pouvez faire à deux pour vous retrouver et raviver la flamme.
Alexandre
Bonsoir Alexandre pour vous expliquer un peut mon histoire cela fait 15jours que mon homme est parti de la maison en me disant que c’est fini entre nous et qu’il a besoin de recul (break) sa fesait 11ans que nous étions ensemble 2enfant 6ans et 7mois nous sommes tous deux deux personnes a fort caractères notre couple était très conflictuel aucune discutions calme possible on passer notre temps a se faire des reproches et a faire mal a l’autre car l’autre avait fait (le chat qui se mort la queu) mon ex ma dit ne plus être sur de ses sentiments a se jour j’ai arrêter de pleurer je vais de l’avant j’essaye de garder une bonne relation pour les enfants mais pas évident car il vit dans la ranqueur qu’elle comportement doit je porter pour le récupérer SR ou pas et comment pour les enfants si SR merci d’avance
Bonjour Sab
Oui le SR va t’aider, tu peux lui donner des nouvelles uniquement des enfants et ensuite couper le contact.
Alexandre
Ce se que je fait mais il répond jamais ou le peux qu’il répond il est très agressif
C’est que la méthode appliquée n’est pas la bonne. Afin de te donner une stratégie précise nous pouvons passer par le coaching
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre mon ex est parti travaille 6 mois dans une autre ville veux reste amis avec moi mais ne donne plus de nouvelle
Bonjour
Vous pouvez le relancer afin de ne pas perdre le contact
Bonjour,
Voila j’ai été 13 mois avec Geoffrey, de 8 ans mon cadet, après une relation de 10ans.
Notre relation était parfaite sous presque tous les angles, nous étions fous l’un de l’autre, ne nous sommes jamais embrouilles, libido parfaite, alors que je souffre d’une Endométriose et que ça a toujours été un problème pour moi. Je suis sa première vraie relation.
Seulement voila, je n’arrivais pas a quitter mon ex physiquement. Lui est expat’ et la seulement 2 semaines sur 4, et cela nous arrangeait de vivre sous le même toit (chambre a part évidemment, aucun contact physique depuis 2ans), autant financièrement que psychologiquement, ça m’évitait de penser a la rupture. J’ai toujours été très claire avec Geoffrey, notre relation ne durerait pas, j’aimais trop mon ex. Seulement voila je suis tombée folle de lui très rapidement, mais je le repoussais car je n’ai pas confiance en moi et cette relation me faisait peur pour plein de raisons. Geff ne m’a jamais vraiment fait ressentir son malaise, il ne communique pas sur ses sentiments a par son amour inconditionnel pour moi.. seulement voila, un jour sans vraiment prévenir, il m’a quitte, il a sature il ne pouvait plus et il m’a quitte. Je lui ai demande de rester, l’ai supplie. lui qui ne communique pas je lui ai demande de prendre son temps et de me dire pourquoi cette décision, ce qu’il voulait que je change. quelques heures plus tard il me demande de déménager plus près de lui et forcement quitter physiquement mon ex, trouver un vrai travail régulier pour pouvoir voir venir et fonder une famille (je suis traductrice et complète avec des missions d’accueil), et de lui présenter mes amis/ex.
Alors pendant une semaine nous avons peu communique et j’ai commence a chercher des maisons dans sa ville, j’ai explique la situation a mon ex qui n’avait aucune idée de tout cela et a été un amour ‘je vais disparaître de ta vie pour laisser la place a cette nouvelle relation’. J’ai demande a Geff de me voir, en fait je le lui ai ordonne. Nous avons parle et je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit de ne pas nous laisser une chance, lui ai explique ce que j’avais fait pour lui montrer que j’évoluaisque je l’avais entendu, de plus j’allais aller voir quelqu’un pour mes blocages psy et mon manque de confiance en moi. Je lui ai propose qu’on se voit moins le temps qu’on règle les choses. Il s’est effondre et a craque et m’a dit qu’il nous laissait une chance, qu’il m’aimait trop, qu’il devait savoir qu’on était ensemble.
Nous nous sommes vu 1h45 au restaurant la semaine qui a suivit. Ça s’est très bien passe mais au moment de lui dire au revoir j’étais au bord des larmes car c’était bien trop court, et il l’a vu, je lui ai explique que j’avais peur qu’il change d’avis et il m’a rassuré, il nous devait une chance. toute cette semaine nous ne nous sommes pas vu et j’étais effondrée, il l’a senti bien-sur et a il me disait d’avoir confiance en nous, de ne pas m’inquiéter, qu’il m’aimait… Je devais le rejoindre le dimanche et j’ai senti qu’il manquait d’envie et lui ai dit ‘si tu ne veux plus me revoir dis-le et adieu’ et il m’a dit qu’il était tellement buté qu’il n’y arrivait pas.
Alors j’ai cesse de lui écrire et lui ai interdit de me contacter. je suis effondrée. il a beaucoup souffert dans sa vie et sait mettre ses sentiments dans une boite dans sa tête et tout ignorer pour continuer a avancer.. J’ai peur qu’il arrive a faire abstraction de moi..
De mon cote je vois psy pour la tète, microkine pour le corps, ai trouve une formation dans sa ville qui aboutira a un cdi, j’ai parle de tout ça a tout mon entourage et mes parents voudraient le voir pour dîner (il se sentait, et je le comprends maintenant, caché du monde), une très bonne amie lui propose même des séances de respi pour l’aider avec ses blocages et problèmes de communication.. Je lui ai écrit une très longue lettre (5 pages), sans pleurnicherie, avec un peu d’humour, ou je lui explique que je le comprends et comment je change pour nous et que notre couple n’a jamais eu de problèmes de couple, seulement de situation.
Je compte la lui poster après 15j de silence.. ça me parait une éternité.. La ça fait 3 semaines que cette situation dure et je me vois dépérir. je ne veux pas qu’il me voit mal et ne sais plus quoi faire.
15j sont-ils assez pour une situation ou la personne vous dit au’elle vous aime et qu’elle veut être avec vous qd elle vous voit mais que la ce n’est plus possible car elle s’est buté sur son idée et que vous êtes devenu son boulet? La situation pourrait-elle être rattrapable?
Merci beaucoup de votre aide / patience..
Celine
Bonjour Celine
La lettre est une bonne initiative pour briser le silence radio. Ce n’est pas la longueur de la lettre qui importe c’est son efficacité. Si tu apportes des solutions, si tu fais une bonne analyse de votre histoire alors tu peux la lui envoyer.
Oui, tu vas pouvoir le récupérer en appliquant la bonne méthode et la lettre manuscrite combinée à un silence radio sont de bonnes choses pour récupérer ton homme
Alexandre
Merci beaucoup de votre réponse.. Je lui poste la lettre aujourd’hui, c’est dur j’ai l’impression de couper tous les liens du coup mais c’est nécessaire..
(Désolé, j’ai oublié une petite partie)
* Il dit avoir peu despoir pour l’avenir et ne veut plus s’investir par peur que sa finisse encore dispute… On a romput il y’a une semaine maintenant. ..
Bonjour Jessica
Non un SR n’est pas adapté à votre situation. Pour le moment il faut garder une bonne communication, être positive. Même si vous ne voulez pas être son amie, il faut recréer une complicité.
Alexandre
Bonjour,
voilà j’étais avec mon ex depuis 6 mois et on s’aimait vraiment beaucoup. Malheureusement, durant les trois dernières semaines on se disputait pour un oui ou pour un non,il se renfermait de plus en plus et parlait très peu Voir pas du tout.
Quelques jours après il me dit avoir bien réfléchis et qu’il préférait s’arrêter sur de bon terme et qu’on reste “ami”… Bien évidemment j’ai refusé car je ne le verrai jamais comme un ami. C’est ma première relation amoureuse et je n’ai pas envie de passer à autre chose
(De plus on est dans le même ecole)…Est-ce qu’un SR serait préférable pour l’instant? ou autre petits conseils?
Cordialement.
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un homme dans le cadre de mon travail, il y a plus de 3 ans. Nous avons très vite sympathisé durant son mois de formation, mais à terme, son poste était à 100 km du mien. On s’appelait presque tous les jours pour blaguer et parler de tout et de rien. Il a ensuite acheté une maison et lorsque j’avais l’occasion de venir sur son site, il m’invitait à passer chez lui après le travail et à boire un verre.
Au bout de quelques venues sur le site, il m’a proposé un jour de venir dormir la veille. C’est arrivé en mai 2014; j’ai eu droit un un superbe repas, nous avions parlé des heures, mais il ne s’était rien passé. Juste après mon départ, je lui avait dit par texto que j’avais passé de très bons moments et espérait le revoir dans d’autres circonstances que celles liées au travail et il m’avait répondu qu’il fallait que l’on parle de nous, nos logements… Mais nous ne nous sommes pas revu tout de suite, mais avons continué les échanges textos et téléphone. Je suis revenue sur son site en septembre et cette fois-ci nous avons dormi ensemble, mais 15 jours plus tard, il est devenu distant et ne me donnant pas d’explications au bout de plusieurs semaines ou invoquant la distance, je me suis rendue chez lui sans prévenir. Nous avons discuté et il m’a dit que la distance le gênait et qu’il n’avait pas le coup de foudre. C’en est suivi une période très dure psychologiquement pour moi et je me suis mise à lui écrire une grande lettre fin décembre, sur ce que je ressentais pour lui , comment avaient évolué mes sentiments à son égard et déroulé chronologiquement tout ce que nous avions vécu ensemble, avec beaucoup de détails. La lettre l’avait touché puisqu’il avait admis être perdu et ne plus savoir quoi faire, mais toujours pas de décisions ni de rencontre. Fin février, je suis retournée là-bas et il m’a invité à passer chez lui après ma journée de travail. C’était assez détendu et nous avons parlé de tout et de rien pendant des heures, mais nous n’abordions pas le sujet nous concernant. Au bout de 4h, je lui ai dit que nous n’avions pas parlé de nous 2, je l’ai senti comme qui dirait réservé, timide, gêné (mais avec un petit sourire). Il m’a dit tu ne lâches jamais toujours avec le sourire. Nous avons dîné ensemble et au moment d’aller se coucher, il m’a dit ” le lit invité n’est pas fait”. Nous avons donc dormi ensemble. Je suis repartie le lendemain et lui disait par message que j’étais heureuse de sa décision, il m’a répondu que nous allions essayer tous les 2, voir si ça pouvait coller mais qu’il ne voulait pas que ça se sache au travail (normal). Nous nous voyions toutes les 1 à 3 semaines (sur les week-ends) et tout se passait très bien. Il me faisait la cuisine ou on la faisait ensemble, nous avons fait une visite de château, quelques boutiques et profitons pas mal l’un de l’autre au lit (j’avoue être assez demandeuse, car on se voit peu). Début mars nous avons commencé à se retrouver sur skype pour discuter tous les soirs et au bout de 3 semaines de relation, il m’a dit qu’il m’aimait, chose qu’il m’a souvent répété d’ailleurs. Nous avons découvert beaucoup de points communs et j’ai même au le droit à d’autres déclarations du style (ta présence auprès de moi me manque, j’aime bien parlé de tout et de rien avec toi, on peut parler de tout sans tabou, que la distance donnait une autre dimension de notre relation, je suis en manque de toi, je suis heureux sexuellement avec toi…). Il avait même mis sur le tapis le fait que nous ayons tous les 2 nos logements et qu’il ne voulait pas quitter sa maison, vu ce qu’il avait fait dedans (ce que je peux comprendre), mais bizarre de parler de ça, à peine 1.5 mois après le début.
De mon côté, je lui ai proposé de m’accompagné à un mariage, mais il m’a dit ne pas vouloir venir car la dernière fois qu’il avait été à un mariage avec une copine ça c’était mal fini et j’avais évoqué aussi la possibilité de prendre une semaine de vacances ensemble cet été, mais il n’a pas voulu que je bouge tout (peut-être trop tôt). Je ne me suis pas vexée, je lui ai juste dit, je propose c’est tout.
En ce qui concerne sa personnalité, c’est quelqu’un d’indépendant (vivant seul, il gère tout), très travailleur (en dehors du boulot, il bricole beaucoup et ne veut pas traîner), il est assez romantique et à de l’humour.
Mais voilà, fin avril, à la veille de ses 15 jours de vacances (où il avait beaucoup de bricolage de prévu), il a tout d’un coup changé d’attitude, plus de mots doux et les textos se sont amenuisés en moins d’une semaine, de mon côté (durant cette semaine), je lui envoyait un texto par jour comme si de rien n’était, pour ne pas tomber dans les reproches ou autres, me disant qu’il était débordé et que je ne voulais pas l’étouffer et lui laisser son indépendance et liberté. Et puis mi-mai, il me dit qu’il va falloir qu’on discute sérieusement (message renouvelé 10 jours plus tard), mais il ne prend pas les devants. Hier je lui ai envoyé un message en lui disant que je savais que ce n’était pas un grand communicant et qu’il garde tout pour lui (c’est lui qui me l’avait dit), que je sentais bien qu’il y a quelque chose qui le perturbe en ce moment et que j’étais prête à discuter quand il serait prêt. Il m’a répondu qu’il faut qu’on discute de nous 2 un soir la semaine prochaine.
J’avoue être très bouleversée depuis 1 mois, je pleure beaucoup et l’incompréhension m’envahit, je suis très amoureuse et suis persuadée que c’est le bon. Aurait-il peur de s’engager (voyant que tout fonctionne bien), peur de perdre une forme de liberté, d’indépendance ou ne sait-il pas comment me dire que c’est fini ou autre que sais-je?
Avez-vous quelques éléments de réponses ou des pistes à me donner, des exemples similaires? Vous fait-il d’autres paramètres pour comprendre?
Merci en tout cas pour votre réponse, en message privé si possible.
Bonne journée.
Bonjour,
Ça faisait presque 3mois que j’étais avec mon copain. Il m’a quitté il y’a 2jours parce qu’il n’avait pas autant de sentiments pour moi, que moi j en avais pour lui et du coup il n’arrivait pas à ce projeter avec moi bien que je lui plaise et qu’il se sentait bien quand on se retrouvait tout les deux. Il m’a dit que ça faisait une semaine qu’il se posait des questions et qu’il en avait parlé avec 2 de ses très bons amis que j avais rencontré et lorsqu’il leur en a parlé ils étaient très étonné car ils pensaient que tout allé bien entre nous et qu’il voyait qu’on s entendait vraiment bien ensemble (ce qui était le cas) et ils lui ont conseillé de bien réfléchir pour prendre ça décision. Et en ce moment il avait un mémoire a finir de faire pour demain et il était stressé par rapport a ça mais il ma dit que ça n avait pas vraiment joué sur ça décision de me quitté..
Je suis perdu et j’aimerais le retrouver mais je ne sais pas comment m’y prendre et j’aimerais avoir un avis extérieur pour me conseiller et me dire ce que je devrais faire .
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour Julie
Tout d’abord après 3 mois de relation, le silence radio n’est pas la solution la plus adaptée. Tu peux penser à lui écrire une lettre manière à ne pas être trop brusque.
Alexandre
et bien moi j’ai rencontré quelqu’un y a 4 mois et on a vite sympathiser on passait notre temps sur whatsapp du matin au soir on sest vu 2 fois pr un cafe, après un mois de notre rencontre on a passé la nuit ensemble et depuis monsieur ne veut plus sortir on se voit uniquement chez moi. un peu larguee par rapport À notre relation je lui ai dit clairement ce qu’il attendait de nous il ma repondu quil faut laisser le temps faire les choses on apprend à se connaître .il est très mystérieux et surtout imprévisible.j’ai décidé de tout laisser tomber mais il m’a dit qu’il vou lait être avc moi. Le problème c’est toujours pareil on se voit uniquement chez moi pour 2hEure où 3 et hop il se barre à croire qu’il n assume pas notre relation il ne veut dire à personne. Et Mnt on continue À se parler du matin au soir sur whatsapp et à chaque fois qu’il veut venir chez moi je lui trouve un prétexte car ça me saoule j’ai essaye de lui en parler mais il trouve tjrs des arguments debiles. qu’en pensez vous? SR dans ce cas ??
Je t’ai envoyé un mail pour répondre comme tu as pu le voir
Alexandre
Salut,
et bien moi j’ai rencontré quelqu’un y a 4 mois et on a vite sympathiser on passait notre temps sur whatsapp du matin au soir on sest vu 2 fois pr un cafe, après un mois de notre rencontre on a passé la nuit ensemble et depuis monsieur ne veut plus sortir on se voit uniquement chez moi. un peu larguee par rapport À notre relation je lui ai dit clairement ce qu’il attendait de nous il ma repondu quil faut laisser le temps faire les choses on apprend à se connaître .il est très mystérieux et surtout imprévisible.j’ai décidé de tout laisser tomber mais il m’a dit qu’il vou lait être avc moi. Le problème c’est toujours pareil on se voit uniquement chez moi pour 2hEure où 3 et hop il se barre à croire qu’il n assume pas notre relation il ne veut dire à personne. Et Mnt on continue À se parler du matin au soir sur whatsapp et à chaque fois qu’il veut venir chez moi je lui trouve un prétexte car ça me saoule j’ai essaye de lui en parler mais il trouve tjrs des arguments debiles. qu’en pensez vous? SR dans ce cas ??
Bonjour Cherifa
Non dans ton cas le silence radio n’est pas appropriée. Tu dois garder le contact et continuer de le voir pour savoir si tu peux t’engager mais tu n’es pas obligée de lui parler matin et soir.
Alexandre
Bonjour,
Alors voilà, je suis en train de vivre ma toute première vraie rupture, cela fesait 2 ans que nous étions ensemble avec mon ex. Nous nous sommes rencontrer au lycée et depuis la fac rien ne va plus. Nous étions un couple très fusionnel, et je pensais qu’il m’aimait vraiment. Une semaine avant notre rupture il me disait qu’il ne verrait pas sa vie sans moi, qu’il m’aimait et il m’avait même offert des fleurs. Et puis du jour au lendemain, il m’a quitté, faute de sentiments. Il ne m’aime plus, il a besoin d’être seul, notre relation stagnait à ces yeux. Pour lui c’est une décision réfléchie, et il n’en souffre même pas, m’a t’il dit. De plus il me bloque de tous contact (Facebook etc..) et réponds vaguement à mes questions et me dit de l’oublier que c’est mieux ainsi. Pourtant il m’affirme que je n’ai rien à me reprocher et que c’est lui le problème.
J’ai essayé de faire un silence radio, mas je n’y arrive pas, j’ai besoin de réponse et il m’en donne pas. Comment faire pour qu’il se rende compte de son erreur ? Comment peut on justifier un comportement aussi catégorique ? et surtout comment peut on prétendre ne plus aimé du jour au lendemain, alors qu’un jour avant, nous étions très proche ?
Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée.
Bonjour Estelle
Tu dois te concentrer sur le silence radio car tu en as besoin. Tu ne dois pas baisser les bras car cette technique est essentielle. Je te conseille de télécharger mon séminaire audio si tu veux faire un SR parfait.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon conjoint m’ a quitté cela va faire 1 mois, il est parti pour du travail et au bout de 3jours sur place il m appelle pour me dire que c’est fini. Nous visions ensemble depuis 5ans.
Ses raisons? Quand je lui demande s’il m’aime encore il me répond je préfère le garde pour moi, ou ce n’est pas clair. Pour lui c ‘était destiné a finir, on est trop différent, pas les mêmes envie d avenir. Je l’ai bassiné pour acheter un appart, me marier, l’ai étouffé avec mes problèmes de santé c’est vrai. Lui tout ca ca lui donne de l’urticaire. J’ai essayé de lui dire que je pouvais renoncer a tout pour lui. Ca n’a pas marché. J’ai fait le SR pendant 1semaine, il dit se sentir soulager quand on ne se parle pas. Pourtant il est venu le week end dernier, et on a craqué, il me dit je ne pensai pas que ca le chamboulerai autant, que mes baisers le troublait. Suite a cela il me harcèle de message le soir meme et le lemain veut que je l appelle, je me dis que c est bon. Ben non il veut juste garder un lien, je suis trop importante pour lui, il ne veut pas me perdre. Moui mais moi son amitié j’en veux pas, je le veux lui. Je me suis énervée au téléphone, il était tout attentionné depuis le week end ensemble, m appelait ma princesse, etait tendre, ca faisait 2ans qu’il n’était plus tendre, qu’il s ‘était comme il le dit lui même désolidariser du couple. Moins de flemme, et il aurait ouvert les yeux, on allait dans le mur, mais avec l’amour on peut faire en sorte que ca marche, il me reponds” avec ton amour a toi oui, avec le mien non”.Je lui ai dit de ne plus me contacter, il m a demandé quand est ce que je le rappelerai? je lui ai dit je ne sais pas.
Et la cette après midi j’ai appelé mais raccroché au bout de 2sonneries, puérile,, j’ai envoyé un message suite au sien qui etait un point d interrogation en lui disant que c etait les enfants de ma copine qui avait touché au tel, que non je ne lui au pas telephoné et qu’il n’y a rien.
Je sais qu on est différent, mais tous ses projets que j’avais dans la vie, c était pour nous deux, je ne veux pas avec un autre, je préfère être avec lui que faire tout ca avec un autre. J etais devenu quelqu un d’autres, j ai voulu montrer aux autres que je reussisais ma vie alors qu au début je m en moquait de tout ca. Je lui ai pourtant dit mais ca ne change rien.
Il y a deux ans justement moi même je lui ai dit ne plus savoir ou j’en étais, qu on était trop différent etc, il m a dit qu il allait partir, je n’ai pas réagit a sa tristesse. J’ai réfléchis 4jours et je lui ai dit; je fais un choix de vie, oui ce n est pas ce que je m étais imaginé mais je te choisis toi. Seulement j’ai espéré qu’il change et sentant la pression petit a petit il m a dit non , je ne veux pas faire ca ou ca, non je ne veux pas d appart, non a tout. Mais c était toujours je il n y avait plus de nous. Je lui ai dit plusieurs fois lors de disputes de prendre ses affaires et de partir comme des menaces, mais je ne le pensai pas, il ma ressorti cet argument.
Que me conseillez vous? il m ‘a dit s etre promis a lui même de ne pas revenir, même si on lui mettait une arme sur la tempe… Qu il ne veux pas que j espère que c est sur qu’ il ne reviendrai pas meme si je compterai toujours pour lui.Il m a dit être prêt a rester seul si je lui demandai, pour pouvoir continuer a me voir jusqu a ce que je sois prete a le laisser voir d autre femme juste pour qu on ne perde pas le lien. Que tous les mois je lui dis s il doit continuer a respecter ce cdd de celibat ou non. Mais avant de venir me voir a la maison, il tchattai avec une fille pendant des heures, elle l a même appelé lorsqu il était chez moi, il ma montré des photos. Une fois rentré chez lui il lui a dit qu il s etait remis avec moi, et m a envoyé la preuve des conversations, car il m a dit qu il voyait bien que ca me faisait du mal.
Dois je faire un silence radio, ou bien entretenir ce lien pseudo amical en esperant qu il voit les changements en moi et ai envie de revenir, qu il retrouve cette fille simple qu il a aimé.
Merci infiniment.
Marie
Bonsoir,
C’est assez complexe dans le sens ou il y a plusieurs façon d’aborder les choses. On sent qu’il y a un malaise profond entre vous et je vois mal comment je pourrai t’aider sur cet espace des commentaires tant une analyse précise de la situation est impérative… Je t’oriente donc vers le coaching personnalisé car j’imagine que tu as tellement de questions que même un ouvrage ou un séminaire ne pourrait t’orienter avec précision.
Amicalement, Alexandre.
Bonsoir Alexandre,
Je vais tenté d’être bref. J’étais pendant 2 ans avec ma copine et il y a moins de deux semaines elle a décidé de me quitté (faute d’attention de ma part, de présence, de partage etc..) certes les raisons de sa ruptures sont bonnes et je regrette et je m’en veux et j’ai pris conscience de tout cela car c’est ”LA” femme de ma vie.
Lorsqu’elle m’a annoncé la nouvelle, il s’en est suivit de pleurs etc.. car je me suis rendu compte que j’allais la perdre. Je lui ai demandé de réfléchir 1 à 2 semaines avant de prendre une décision finale. 3 jours après elle est revenue à moi j’ai donc tout de suite accepté…. Nous avons passé un week-end ensemble qui était plutôt parfait. Je pensais que nous étions repartis je voulais lui montrer que je changerai pour elle mais elle ne m’a pas laissé le temps puisque le mardi qui a suivit ce week-end alors qu’on devait se voir, elle a de nouveau mis fin à notre relation en affirmant que cette décision serait irrévocable, que ces sentiments avaient disparus etc… Au départ j’ai envoyé quelques messages et rapidement elle m’a dit d’arrêter.
Je n’ai pas envie d’abandonner. Est-ce qu’un SR serait préférable pour l’instant? ou autre petits conseils?
Cordialement.
Bonjour Rob
Un SR est une bonne idée
Alexandre
Bonjour Rob,
Le SR est a priori à utiliser. Mais pour en être certain et surtout pour savoir comment l’appliquer, je te conseille de suivre mon intervention sur le web de ce dimanche en t’inscrivant au plus vite sur cette page :
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
cela fait 2 ans et 1 an et demi que j’habitais avec mon copain.
Il y a 2 semaines il m’à dit qu’il ne savais plus ou il en était et ne savais pas si la relation devait continué je suis donc retourné chez mes parents . N’ayant pas de réponse de sa part je lui ai dit que c’était fini mais au fond de moi je l’ai dit à contre coeur car je l’aime et je ne voulais pas resté sur un je ne sais pas comme réponse . Je me suis excusé mais il ne veut rien entendre et me dit d’assumer mes paroles. Cela fait maintenant un petit peu plus d’une semaine que je fais un silence radio mais il ne reviens pas. Que faire ?
Bonjour Emma
Pour répondre à toutes tes questions et t’orienter dans la reconquête amoureuse je t’invite à t’inscrire à la conférence gratuite de dimanche ( tu peux trouver le lien dans l’article du jour) tu y trouveras tous mes conseils.
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
cela fait 2 ans que j’étais avec mon copain et 1an et demi que je vivais avec lui. Il y a 2 semaines il m’à dit qu’il ne savais plus ou il en étais. Je suis donc retourné vivre chez mes parents en attendant une réponse de sa part. Ne se décidant pas je l’ai prise à sa place mais à contre coeur en lui disant que notre relation était terminégalement, j ai dit cela sous le coup de la coléré et je m’ en suis excuser sauf qu il n à rien voulu savoir et me dit d’ assumer mes paroles. Cela fait donc 1 semaine que je fais un silence radio mais il ne reviens pas.
Bonjour Emma
Un silence radio seul ne suffit pas, il faut l’accompagner d’autres actions fortes ! Je vous conseille de passer par le coaching afin que nous ayons un échange personnalisé pour mieux mettre en place les actions.
Alexandre
Bonjour alexandre
Mon ex cohabite a moitié avec son ex car ils ont une maison en commun mais son ex a apparemment retrouver quelqu’un mais il lui arrive de venir envore dormir chez lui ce qui est pour moi difficile a accepter car elle ma tromper une fois avec lui au tout debut malgré tout je lacceptai.
Je voulais que mon ex fasse des compromi mais sa na jamais été le cas!
Du coup on vivai une relation caché, sans sortie, je ne connaissais personne de son entourage bref jen est vraiment souffert jusqu’à il y a un peu plus d’un mois ou elle a prie la decision de me quitter!
Elle ma dit que c’était mieux ainsi, qu’on ne voulais pas les même chose ce qui pour moi était incompréhensible et pas logique!
J’ai bien évidemment insister pour ne pas la perdre ect… puis un beau jour je lui est dit quelle m’avais fait trop de mal quelle ne meritais pas mon amitié, jai donc coupé tout contact pendant près de 10 jours jusqu’à avant hier a 23h30 ou je reçois 1 sms!
Elle me demande si je vais bien, quelle sais que je ne veut plus lui parler mais quelle aimerai avoir de mes nouvelles savor si mes vacances ce passe bien et que si je ne répondais pas elle comprendrai!
Je lui est repondu de façon évasif en lui faisant comprendre que tout allait bien ect…
Jai aussi pris de ses nouvelles mais en aucun cas jai abordé le sujet delle et moi!
On c’est echanger quelques messages puis elle a clôturé la discussion en me disant quelle etait vraiment super contente d’avoir eu de mes nouvelles, quelle me souhaitais une bonne soirée ect…
Je lui est aussi souhaiter une bonne soirée!
Doit je continuer mon silence radio?
Est ce que cest a moi de la contacter a nouveau?
Cest elle qui a tout foutu en lair, qui ma quitter! Je sais pas comment prendre son sms!
Notre histoire a duré 1 ans et demi avec pas mal de probleme lié a son ex, sa maison ect….
Le truc cest que je suis toujours fou de cette fille mais je ne veut pas revivre ce que jai vecu car elle men a vraiment fait voir!
Bonjour Alexandre,
Mon histoire est celle d’une relation pansement qui a duré un peu plus de deux ans.
Un homme marié et père de deux enfants qui a mis du temps a quitter sa femme pour qui il était transparent depuis très longtemps, s’en suit la culpabilité et bien sûr une peur de s ‘engager à nouveau donc une relation dans la retenue et non engagée pour lui jusqu’en janvier 2015 où il décide de tout arrêter pour vivre une vie de célibataire qu’il n’a jamais connu puisque marié jeune et n’a donc connu que sa femme et moi… ce besoin de se chercher et de savoir ce qu’il veut tout en ayant conscience que (d’après lui) il n’a rien à me reprocher bien au contraire… me voici donc depuis 4 mois dans le silence total puis il y a 2 semaines et à nouveau la semaine dernière, un sms pour me demander comment je vais et quoi de neuf de pis tout ce temps….. je suis restée vague en lui disant que j allais bien et que je rentrais d’un week en auvergne puis silence de nouveau… 2 petites conversations inachevées. Je n’arrive pas à interpréter cette situation ni comment la gérer sachant que je l’aime et que mon plus grand souhait serait qu’il me regrette et me revienne. Merci pour vos conseils Alexandre
Bonjour Val
Vous pouvez renouer le dialogue dorénavant, il envoie des messages, ce qui n’est pas anodin. Il se rend peut-être compte de la place que vous avez dans sa vie depuis 2 ans
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Comme beaucoup je me suis séparée de mon copain. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble. J’ai 28 ans et lui 31 ans. Nous avons passé bcp de bons moments et des plus durs. On les a tjr relevé. L’année dernière à la même période j’ai douté de moi, de nous. Je lui ai alors proposé une séparation en Juin. Qu’il n’a pas compris, moi non plus d’ailleurs. J’ai eu une opération d’une petite tumeur à la tête, et j’étais fatiguée. Lui a créé son entreprise de taxi. On se croisait, on ne parlait plus trop. Le temps est passé, il est resté chez nous jusqu’en août après il a prit une chambre dans un hôtel. On c’est revu, à ma demande qu’il a accepté immédiatement. Nous étions content et heureux mais ambiguë. Ensuite j’ai voulu éclaircir notre situation, entre temps il a lâché la chambre d’hôtel et est allé chez sa maman (financièrement pas possible). Et la le choc, la veille il m’annonce qu’il est bien, qu’il m’aime et qu’il était le plus heureux quand je l’ai rappelé. Le jour J par message il m’annonce qu’il veut être seul, qu’il a besoin de se reconstruire (perte de poids) depuis ça fait bientôt 6 mois. Je n’arrive pas à couper. Je lui propose des cinémas / théâtre / boire un verre. Il accepte tjr. On passe de bon moment mais je n’arrive pas à passer en mode séduction car il me rassure en me disant que je suis jolie en plus moi j’ai perdu 16 kg du à notre séparation alors il est dégu car lui est au même stade. Lors d’un repas il m’a dit qu’il voyait que du positif en moi et il voit qu’il me déçoit à chaque fois car pour le moment il ne veut rien de plus. Mais que s’il revient il m’en mettra plein les yeux. Je lui ai envoyé un SMS pour savoir où il en était pour nous. Et aucune réponse, je l’ai croisé hier, il était froid et distant. Je n’ai pas de nouvelle… Tous nos proches me rapportent qu’il boit bcp et qu’il est tous les soirs au bar alors qu’il buvait occasionnellement avant ! Je veux instorer le SR. Mais j’ai tellement peur ! En même temps pour le moment je n’ai pas de nouvelle ! Il est français d’origine marocaine, je pensais que la religion était pour lui le problème principal mais non car je lui ai demandé. Il y a un truc qui m’échappe mais je n’arrive pas à trouver quoi ou sinon il n’ose pas me dire certaine chose.
Merci pour votre réponse !
Bonjour Alexandre,
Pas de réponse pour moi 🙁
Il y a eu un petit RDV chez nous, il y a 15 jours. Nous avons discuté. Il voit que sa vie à lui ne bouge pas et il me dit on verra avec le temps. Il est très négatif dans ses propos. Ce qui me montre qu’il n’est pas heureux. Il dit qu’il n’a pas le temps de penser à nous car trop de chose à penser et que le soir, il préfère aller boire qql verres comme ça quand il s’endort, il ne pense à rien, juste il dort.
Nous avons quand même craqué pour une petite intimité. Rien ne c’était passé de ce côté là depuis nos 6 mois de séparation. Je lui ai quand même demandé s’il était bien, chez nous, et ensemble. Il m’a répondu oui, là il est heureux, mais il ne peut pas gérer notre relation, son travail, il n’arrive pas à maigrir. Je le rassure en lui disant, que je peux l’aider mais il refuse. Il a besoin de se prouver à lui qu’il peut y arriver.
Le lendemain, sa maman a eu un soucis de santé, il m’a appelé l’AM pour que je puisse aller tenir compagnie à ma belle-mère. Ce que j’ai fais car pour moi ça reste ma famille. Je ne l’avais pas revu. Elle me dit qu’elle ne comprend pas, et qu’il est très mal entouré. Elle voit qu’il boit aussi et elle le dit qu’il est tous les jours énervé.
Je ne sais pas trop comment gérer. Être là, au bon moment mais pas facile. Car souvent c’est moi qui prend des nouvelles ou propose des choses. Les seuls appels qu’il m’a fait son pour sa maman et j’ai eu un entretien pour un nouveau travail, il voulait savoir comment ça c’était passé.
Merci de votre réponse Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Comme beaucoup je me suis séparée de mon copain. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble. J’ai 28 ans et lui 31 ans. Nous avons passé bcp de bons moments et des plus durs. On les a tjr relevé. L’année dernière à la même période j’ai douté de moi, de nous. Je lui ai alors proposé une séparation en Juin. Le temps est passé, il est resté chez nous jusqu’en août après il a prit une chambre dans un hôtel. On c’est revu, à ma demande qu’il a accepté immédiatement. Nous étions content et heureux mais ambiguë. Ensuite j’ai voulu éclaircir notre situation, entre temps il a lâché la chambre d’hôtel et est allé chez sa maman (financièrement pas possible). Et la le choc, la veille il m’annonce qu’il est bien, qu’il m’aime et qu’il était le plus heureux quand je l’ai rappelé. Le jour J par message il m’annonce qu’il veut être seul, qu’il a besoin de se reconstruire (perte de poids) depuis ça fait bientôt 6 mois. Je n’arrive pas à couper. Je lui propose des cinémas / théâtre / boire un verre. Il accepte tjr. On passe de bon moment mais je n’arrive pas à passer en mode séduction car il me rassure en me disant que je suis jolie en plus moi j’ai perdu 16 kg du à notre séparation alors il est dégu car lui est au même stade. Lors d’un repas il m’a dit qu’il voyait que du positif en moi et il voit qu’il me déçoit à chaque fois car pour le moment il ne veut rien de plus. Mais que s’il revient il m’en mettra plein les yeux. Je lui ai envoyé un SMS pour savoir où il en était pour nous. Et aucune réponse, je l’ai croisé hier, il était froid et distant. Je n’ai pas de nouvelle… Tous nos proches me rapportent qu’il boit bcp et qu’il est tous les soirs au bar alors qu’il buvait occasionnellement avant ! Je veux instorer le SR. Mais j’ai tellement peur ! En même temps pour le moment je n’ai pas de nouvelle !
Merci pour votre réponse !
Combien de temps dois-je le faire duré le SR ?
Je ne peux pas t’aider correctement dans l’espace des commentaires, nous devons passer par le coaching.
Merci, dois je m’inquiéter de ne rien recevoir depuis une semaine ?
bonsoir Alexandre,
bon voilà je suis une jeune fille de 24 ans et mon ex a 26 ans; je vous explique mon ex copain m’as quitté il y’a 20 jours après 2 ans de relation sans sité les raisons, après il m’appeler tt les jour pour savoir mes nouvelles, et donc depuis 5 jours je fais un silence Radio mais il n’as pas arrêter de m’appeler entre 10 et 25 appel par jour mais j’ai pas répondu hier j’ais décrocher il m’as dit qu’il étai devant chez moi je lui es dit que je ne veut pas le voir .. aujourd’hui aussi j’ai décrocher pour lui dire que je ne veut pas rester amis pour le moment.. alors c’est là le problème il m’as expliqué qu’il avais des problèmes et qu’il m’en veu psq j’ai pas fai d’éffort pour resté avec lui il m’as dit qu’il n’aller pas bien et qu’il m’aime et qu’il est surpris que je né pas réagis quand il m’as quitté je lui est dit j’ai pas envis de savoir les raison et que c’est pas des excuses pour me largué il m’as dit que je lé mal compris “il ne ma pas demander de revenir” .. et pui il a racrocher sans vouloir m’écouter.. je ne sais pas quoi faire je l’aime trop mais les dernier temps il a changer bcp je ne le reconné plus. esq j’ai fai mieu d’avoir décroché ou je doit continuer mon SR et ne pas répondre a ses appelles ??? ah aussi je voulais te dire que moi je voulais qu’il vien demandé ma main officiellement psq je refusé d’autre prétendent a cause de lui , il a parler avec sa famille et ils non pas voulu c’est pour sa qu’il a changer de comportement, il m’as dit que je doit patienté encre 1 année voilà^^ merci d’avance
Je t’ai répondu sur un autre commentaire
Bonjours, j’ai réellement besoin de vos conseils. Cela fais 2ans et demi que j’étais avec mon copain ou ex je ne sais même pas et du jours au lendemain il m’a dit vouloir du temps, qu’il savait pas se qu’il avait mais qu’il en avait un peu marre de tout. seulement il c’est éloigné de moi et aujourd’hui ça fais 2 mois qu’on fais ce “break” et au début j’ai fais l’erreur de lui montrer a quel point j’étais mal, que jetais perdu jusqu’à se qu’il me dise quoi avait besoin queje sois forte, quil n’avait plus la flamme que tout les jours il essayait mais qu’il n’y arrivait pas. Et que sa reviendrais peut être mais pas en restant faible. Pratiquer le SR est-il une bonne solution ? Sinon que puis je faire ?
Je tiens à rajouter que depuis 2 semaines je ne lui parle plus il est venu me paarler il y a 4 jours d’une chose banale mis par frustration je lui ai repondu “rapidement”. Et aussi je me suis mise au sport et à prendre encore plus soins de moi
Bonjour Nej
Le SR est une bonne solution en effet tu dois continuer de te reconstruire pour envisager la reconquête
Bonjour Alexandre,
j’etzis j’étais en couple avec un homme pendant 3mois, c’était fusionnel entre nous, mais il a du mal a s’engager au debut (passé douloureux, une fiancée morte et une ex qui l’a trahi, il disait qu’elle l’avait détruit) donc, jai fais mon possible pour le rassurer au debut, il disait qu’il aimait passer du temps avec moi mais qu’il ne voulait pas tomber amoureux de moi, que j’étais cher a son coeur et tout, jai dis que ce qui lui arrivait etait tout a fait normal et que je lui laisserai le temps qu’il faudra, puis il a commencé à me demander si j’étais amoureuse de lui, au debut jai eu peur, donc jai dis non mais il disait que c’était peut-être le fait que je le sois qui l aiderait a s’engager, il a sorti le grand jeu de séduction il a tout fait pour que je le sois, donc jai fini par l’être l’être… Et on a officialisé la relation relation
Seulement peu de temps après il disait qu’on devait moins se parler et moins se voir a cause des mes etudes et mes exam surtout il disait que dans ses relations précédentes il avait trop étouffer le couple et que maintenant il voulait changer d’approche, il disait que je devais penser a moi pour le moment et c’est tout. Jai eu peur mais je lai caché, à chaque fois que je lui parlais je n’arrivais plus a être moi-même mais je tentais de dissimuler et je le sentais de plus en plus distant, j’avais des doutes, il avait des hésitations puis un jour je l’ai appelé pour mettre les choses au clair, il a dis qu’il aavait recroisé son ex qui lui a fait du mal, qu’il lui a parlé normalement et que ca la fait sentir plus mal, qu’il a replonger dans son passé que c’était égoïste de sa part mais que mon eloignement a freiné la relation avec lui et que ca le fait réfléchir, que se mettre avec moi était une chose difficile pour lui, même si au debut il me disait qu’on était des âmes soeurs et me comparaît souvent avec sa défunte fiancée. Des fois il se dit qu’il veut tout arrêter, qu’il avait peur de quelque chose mais qu’il n’arrivait pas à identifier ses peur… Il me disait “donne moi du temps, on fait un break” comme il l’a imposé je n’avais pas le choix choix. Mais il venait me parler a chaque fois, sans affection, sans rien, il me parlait de sujets neutres (musiques, sport, potes…) il a tenu a me souhaiter un joyeux anniversaire en premier et tout, il disait qu’il voulait m’organiser une fête mais il le disait seulement…
Javais décidé d’entamer un SR qui a tenu 5jours, puis cest lui qui l a interrompu il se demandait comment j’allais et pourquoi je n’avais pas donné de signe de vie, la conversation a été agréable, je ne parlais ni de mes sentiments j’étais légèrement détachée bref jai tout fait comme il le fallait, je lavais rappelé 2jours apres et cest la que jai foiré mon coup, je parlais de mes sentiments je disais que j’avais besoin de lui parler a chaque fois, que je voulais partager avec lui tous les moments de ma journée et que je n’avais pas donné de signe de vie car je voulais lui laisser l’espace suffisant pour réfléchir, il a dis que c’était moi qui était stressée et qui avait besoin d’espace… Mais il a toujours été correcte, il ma dit que ca lui faisait plaisir qu’on s’appelle de temps en temps, et moi ca me brise le coeur de voir et de sentir qu’il m’accorde moins d’attention qu’avant.. Cet appel date de presque 10jours, il ne me donne plus de signe de vie, il s’est mis en tête l’idée que je n’étais pas la bonne personne pour lui, alors il s’eloigne et je ne sais plus quoi faire, lui parler ou attendre un peu, que faire pour qu’il ouvre les yeux et me voit aà ma juste valeur? Il est entrain de me fuire mais en même temps il ne m’a pas annoncé officiellement la rupture, que puis-je faire pour éviter ca? (en sachant qu’on ne s’est pas revu pendant un mois)
Pour moi cet homme est le BON, il me convient parfaitement et le feeling qu’il y a entre nous est incroyable, jai toujours senti qu’il faisait partie de ma vie, pour moi le rencontrer etait une évidence.. Est ce que ses peurs de l’engagement pourront disparaître ? Dois je continuer le silence en sachant qu’il m’ignore et me néglige un peu?
Merci.
Bonjour Jessie
Ses peurs peuvent disparaître mais cela nécessite d’utiliser les bonnes méthodes de séduction, de manière à ce que ses sentiments puissent s’exprimer. Ce n’est pas à travers le silence ( surtout s’il n’y a pas eu encore de rupture définitive) que vous allez le lui prouver, il faut des actions concrètes de manière à le faire s’engager dans la relation.
Alexandre
Quelle est la bonne méthode à adopter pour qu’il me fasse part de ses peurs? Comment pourrais je rétablir une bonne communication avec lui? Je pense à l’appeler et de lui proposer qu’on se voit pour faire le point sur notre situation, est ce une bonne idée ?
Je comprends que vous vous posiez des tas de questions mais sans le coaching je ne peux pas être affirmatif et correctement vous guider afin de retrouver le bonheur en amour, nous avons besoin d’avoir un échange.
Bonjour,
J’ai eu un pote pendant des années qui m’a toujours vu comme la femme de sa vie. Nous avons tentés quelques histoires mais je n’étais pas prête à une relation sérieuse et j’ai rompu à 2 ou 3 reprises avec lui et lui a toujours su que tôt ou tard nous finirions ensemble. Je précise que ma dernière rupture faisait suite à un cancer du sein, ne supportant plus les regards de pitié, je décidais de mettre un terme à une relation de quelques mois pourtant bien partie.
Durant les 2 années suivantes, j’ai été confrontée à des trucs pas très cool (ablation du sein, chimio, radiothérapie, traitement hormonal, ménopause à 36 ans…)
il y a 1an, alors que je suis en cours de reconstruction mammaire, nous nous sommes rapprochés et malgré 2 disputes l’été dernier, nous avons décidé d’emménager enfin ensemble en septembre et pour de bon.
3 mois de vie commune plus tard alors que nous vivions chez lui, j’étais la plus heureuse, il est sur le coup d’une saisie hypothécaire, notre relation tourne au vinaigre. Malgré tous mes gestes de soutien, alors que je suis moi même en phase de reconstruction mammaire qui ne se passe pas très bien…très vite, je remarque que son téléphone le suit partout jusque dans les wc, des obligations ailleurs qui lui revienne en tête à la dernière minute, sa façon de provoquer des disputes sur des broutilles presque quotidiennement que je mettais sur le stress de ses soucis financiers.
Persuadée que nous vivions enfin ce qu’il a toujours voulu depuis j’ai préféré lui faire confiance et n’ai strictement rien dit de mes soupçons. J’étais persuadée qu’il gèrerait ça sans trop déraper. Après tout, nous vivions enfin ce qu’il avait mit des années à me convaincre, et c’est quelqu’un de tellement gentil, et sensible, je n’avais aucune raison d’intervenir, j’y croyais vraiment. Évidemment, je suis tombée de haut quand de retour d’un séjour de deux semaines chez mes parents, il a décidé de rompre par sms sans me donner d’explication, il m’a finalement parlé d’une dispute que nous avons eu en août dernier (soit 1 mois avant que nous emménagions ensemble) qu’il aurait eu dû mal à digérer et “d’autres petites choses mais rien qui ne lui reviennent précisément”(texto), et il a rajouté “toi et moi nous sommes arrivés au bout de notre histoire, j’ai rencontré quelqu’un d’autre mais c’est récent”
Récent???
Depuis toutes ces années, où il tenait le même discours et parlait de moi comme la femme de sa vie, c’est la 1ère fois qu’ il a fait preuve d’indifférence a mon égard, alors même que je me retrouve à la rue car il souhaite préserver sa “récente relation”
A aucun moment il ne m’a parlé d’infidélité, et a continuer de dire que le problème venait de moi, alors que je pensais que nous étions en période d’apprentissage de notre couple et qu’une fois qu’on aurait compris comment fonctionne l’autre les choses finirait par se tasser…je suis tomber de haut…
Pour le moment je suis tellement en colère, je ne reconnais plus cet homme. Peut être aurais je plus de chance de comprendre les réelles motivations de sa rupture après.
Mais si après tout ça mon amour pour lui me pousse à vouloir le récupérer pour repartir sur des bases plus seines, quels conseils me donneriez vous ?
Merci
Bonjour Lilou
Tout d’abord, s’il fréquente une autre femme il ne faut pas forcément utiliser le silence radio. Dans votre situation vous avez besoin d’avoir les idées plus claires de manière à ne pas commettre d’erreurs. Il faut vous reconstruire pour ne pas que cette situation vous empêche d’avancer. Je vous conseille de lire mes articles sur la confiance en soi et la manière de se reconstruire après une rupture pour démarrer votre reconquête.
Alexandre
je reviens vers vous a propos de mon silence radio ca fait 1 mois, vous me dites k il faut penser a la reconstruction oui j y pense , mais de kel maniere car dns le passé , je suis tjrs revenu, car cette une femme ki a eu des blessures dns le passé et je trouve ke son comportement peut changer d un jour a l autre et meme revenir vers moi, bcps d instabilité et un manque de maturité , c une fille unique et ca mere prend bcps de place et je pense k elle ce fait influencé, mais croyais moi l amour est la, c juste un blocage et je ne c pas comment m y prendre , je dois lui envoyer un courrier ou j attends k elle ce manifeste car c une femme ke j ai tjrs proteger et elle c ke je l aimais fort, merci
Je t’invite à lire les articles qui traitent du sujet sur mon site ou bien à télécharger mon séminaire audio ” se reconstruire après la rupture” pour que tu sois en mesure de relever la tête.
ca fait 2 ans que je suis avec mon amie et nous avons eu pas mal de disputse , passion et jalousie, des break on s’est toujours retrouvé mais elle connaissait ma faiblesse , je faisais toujours le premier pas, je l appelais , sms ou je me deplaçait chez elle car elle ne reste pas loin. Depuis le debut fevrier rebreak j ai essayé de la contacter au debut et balancer sms et email , pas de news sauf 1 sms à propos d’affaires “tu remettras mon courrier chez ma mere” , depuis j ai installé le silence radio , je pense que c’est un bien car elle connait mes faiblesses du passé et je tiens actuellement ca fait pratiquement 1 mois et j ai tout bloqué sur facebook, vous voyez quelquechose qui pourrait bouger de ça part ? merci
Bonjour Eric
Je te félicite car tu as mis en place un silence radio et ce n’est pas toujours simple. Néanmoins, pour qu’il ait un impact il faut l’accompagner d’actions de reconstruction et penser à un moyen de le briser tôt ou tard
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je li énormément vos articles car en ce moment je suis dans une phase compliqué avec mon petit copain. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi et sa n’allais plus depuis quelques semaines, on faisait que se disputer et on ne partageaient plus grand chose. Nous avons décider de faire une pause en prenant chacun notre appartement afin qu’il puisse réfléchir si oui ou non il revient.. il y a un an nous avons décidé de se mettre ensemble dans un appartement sauf que cela a engendrer le fait d’un changement d’école pour lui et que cela lui demande énormément de travail pour obtenir son diplôme. Je pense qu’il se sent étouffer et qu’il a besoin de voir autre chose, de sortir.. Cependant j’ai peur car il flirte avec une fille qui est actuellement en couple et il m’a avoué ne pas savoir ce qu’il ressentait ni pour elle ni pour moi. Il n’a pas du tout était distant lorsqu’il était à l’appartement bien au contraire cela a raviver la flamme.. je ne sais plus quoi en penser et savoir comment faire pour le reconquérir. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Bonjour Marie
Il ne faut pas perdre le contact car vous n’avez pas rompu et il ne faut pas non plus le voir comme votre ex. Je vous conseille de lire mon ebook ” 35 règles pour sauver son couple” afin de réveiller les sentiments.
Alexandre
Bonjour
Merci pour ton retour.
Je t’en dis un peu plus. Elle a annoncé son souhait de se séparer à son conjoint il y a deux semaines mais ils sont obligés de cohabiter pour le moment. Son conjoint est cependant dans le déni de la séparation. Elle reste donc “prudente” sur les échanges de textos avec moi du fait de ce contexte.
J’ai reçu un dernier message très rapide lundi me disant qu’elle ne pouvait pas venir me voir et depuis plus rien. Elle m’a également expliqué la semaine dernière qu’elle devait être extrêmement concentrée en ce début de mois pour réussir ses échéances professionnelles. Est-ce cela qui explique son silence (la première fois que c’est comme ça) ?
Donc j’ai envie de la relancer aujourd’hui par un sms rapide (en lui demandant comment avance la préparation de son échéance) à un moment de la journée où je sais qu’elle devrait être seule (je dis bien devrais). Que penses-tu de ce silence ? selon toi, la relancer est une bone solution vu le contexte ?
Sachant qu’il n’y a eu aucune dispute. On s’est vus jeudi dernier et tout allait bien (elle m’a reparlé du fait que je “redoutais” sa distance car en effet je lui avais posé la question en début de semaine dernière et c’est là qu’elle m’avait répondu qu’elle devait se concentrer un max sur ce début de mois mais que je ne devais pas m’inquiéter de ses sentiments. C’est pour elle LA période délicate par excellence (c’est ce qu’elle m’a dit).
Ton avis sur tout ça (motif et signification du silence, relance de ma part…) ?
Merci encore
Bonjour Rom
Il faut que l’on en parle au téléphone car je ne connais pas la situation pour te répondre précisément et te dire si c’est la méthode la plus adaptée.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Rom
Un SR n’est pas la meilleure des solutions si elle a quelqu’un, une lettre manuscrite pourrait tomber entre les mains de son conjoint. Tu peux tenter de rompre le silence avec des sms
Alexandre
Bonsoir Alexandre !
Eh bien pour commencer, j’ai 17 ans je sortais avec un gars depuis 1 an il a 24 ans .. Je filée en douce chez lui on était tout l’temps ensemble. Un jour ma mere a entendu parler de notre histoire elle a déposer plainte contre lui ces parents en trouver un arrangement avec ma mere le mariage ‘ .. Moi ça ne m’a pas déplu car je l’aime de tout mon cœur apres le tribunal on a signé des papier a mes 18 ans on se mariera .. Apres le tribunal je lai appeler pour on parler, alors il n’a pas voulu me parler il disait que j’ai eu ce que je voulais et que je l’ai trahis , que c’était un coup bas et que tout est de ma faute que ca n’a rien avoir avec ma mere .. Je lui es expliqué que nous avions fait des erreurs ensemble et qu’il fallait qu’on assume ensuite il ma dit de toutes les façons nous somme marié que sur les papier et qu’il nyaura meme pas de mariage il a dit qu’on avez plus rien a se dire et il a raccroché.. Ma mere doit voir son père au bureau de l’avocate , il lui a dit de ne pas se soucier de ce que mon mari dit et que les parents sont les plus importants .. Je l’appeler tout ltemps j’avoue que jabusais ! Mais cette fois je compte ne plus l’appeler mais je sais qu’il ne le fera pas non plus c’est tjr a moi de faire le premier pas! Je sais qu’il m’aime mais il Ya de la haine dans l’air :! S’il vous plait Alexandre aider moi que faire ? Merci d’avance
Sachez que sa famille me détester et qu’ils ne voulaient pas de moi .. Et c’était pour cette raison qu’on ne pouvait pas être ensemble mais au finale ses parents ont fini par connaître la vérité que leur fils m’a dépucelé.. Et que je suis une fille de famille que nous avons juste fait une erreur .. Ensuite je lui ai dit que du moment ou tout est régler pourquoi ne pas tourné la page? Il a répondu en rigolant haha t’es sérieuse apres ce que tu as fait tu ose dire sa ? je me suis emporté et je lui ai dit que j’aurais du le laisser croupire en prison .. Et que je me foutais de lui mais le contraire est vrai je l’aime tellement
Bonjour,
Pour les réponses aux mineurs ça se passe sur le site de mes partenaires qui est Magamour.
Alexandre
Bonjour je souhaite demarer un silence radio mais je sais pas comment mis prendre . Dois je couper definitevement contact appel sms ? dois je lui donner une explication de mon silence ? avant de le SR
Bonjour Katia
Tu dois effectivement couper le contact mais pas définitivement sans avoir a lui donné d’explications. Tu peux télécharger mon séminaire pour comprendre totalement cette technique.
Dois je attendre ou pas? Il me disait que j etais differente et le blablabla mais je ne comprend pas ce qu il lui fait peur au point de ne pas assumer ses propos, est ce qu il a quelque chose qui le bloque ?
Bonjour Lyd
Tu dois te reconstruire et décider si tu veux lui donner une seconde chance ou bien tirer un trait sur l’historire
Alexandre
Bonjour, mon histoire est assez compliquée, entre interet et desinteret total, voilà , il me faisait des avances, des de pseudo declaration, il a meme ecrit un roman pour moi, et il s est retiré subitement plus de nouvelle, apres 2 mois plus de nouvelle on se croisait de temps a autre( on bosse dans le meme etablissemnt) apres c’etait que de temps a autre , moi j etais dans le point d interrogation, apres 3 mois il refait surface, avec des pseudo declarations, je l intimide d apres lui, et avec toute la pression dans son boulot il ne pouvait pas gerer et aussi de pouvoir vivre cette histoire, moi je l ai remis en place, j etais claire que si il fait son approche il devrait etre sure de ses sentiments et sure de ce qu il veut vraiment, ben apres cela il faisait des efforts enorme j ai meme cru qu il avait reelement changer car il parlé de serieux bref apres rebolote il redevient distant. Moi je vous assure je n ai rien compris, les jours passerent et pas de nouvelle, je devait tirer les choses au claire une bonne fois pour toute, je le contact je tombe sur une periode tragique pour lui “son pere gravement malade” j etais presente pr lui tout le temps, pr ne pas le bruquer mais j’essayais d etre presente a ma maniere, apres que son pere s est bien retablit, le gars me dit juste savoir que tu penses a moi c’est ce qu il me fallait, et d’un coup distant, d’un coup hyper jaloux et d un autre distant, le hasard fait toujours qu’on se croise,bref il m’invite a sortir c’est sympa, il me disait clairmnt qu il etait jaloux macho meme, il me parlait d’avenir qu il pourrait y avait un nous toujours dans l’indirecte, je le revois apres aussi il etait avec un parent a lui, il m a vraiment exprimer sa jalousie vis a vis de mes amis , m’a parler de sujet serieux, de sujet d’avenir, et apres ce jour là plus de nouvelle, le gars se retire, et il refait surface comme si de rien n’etait , moi je l ai remis en place que je ne suis pas là a chaque fois qu il a besoin de parler avec moi, il me dit ” je vis des circonstance attenuante, laisse filer, je suis juste surbooker avec un smiley coeur” moi apres cela je me suis retirer completemnt de lui j ai fais le silence radio, il m ‘envois un msg apres 10jrs disant juste qu’il me voit plus a l etablissemnt tout court. Apres je perciste mon silence radio , mon anniv approchert et Mr me laisse poiroter jusqu a 23:58 pr me dire: une longue et heureuse vie a ma rose adorée! Comment peut on exprimé de l adoration a une personne que nous ignorant par moment comme cela sans aucun pretexte, moi je dit merci et je repond plus je cherche pas apres lui ren de rien cela fait 1mois de silence radio et je le croise aujourdhui par hasard et je sais j ai senti une gene et moi j’etais froide avec lui , correcte et polie mais froide, il m’a dit je t appelle apres , je ne cherche pas a ce qu il m’appelle mais qu il assume ce qu il dit … Je ne comprend pas !
Bonjour, cela faisait un an que j’étais en couple avec quelqu’un tout allais bien il m’avait proposer d’emménager avec et un jour en octobre il m’annonce qu’il avait embrassé une autre et était vraiment désolé j’étais prête à pardonner on a essayé de se reconstruire mais je souffrais trop et il ne voulait pas ça pour moi il me disait que je méritais mieux que lui que j’étais une personne extraordinaire etc et il a continuer avec elle, ça ma fait vraiment souffrir mais je ne me voyais pas sans lui j’étais persuadée que c’était lui le bon (peut-être parce que c’est mon premier amour…?) et lui ne se voyait pas ne plus me parler du coup on continuait à se parler et puis en soirée m’avouait qu’il était jaloux de me voir m’amuser avec d’autres mecs et ça ma fait mal qu’il me dise ça car je ne comprenais pas pourquoi il ne revenait pas … du coup aux vacances de Noel j’ai décidé de faire silence radio donc pendant 15j plus rien… Arrive le jour de l’an on s’est retrouvé à la même fête je gardais mes distances et la il est venu m’avouer qu’il avait encore des sentiments pour moi qu’avec l’autre c’était pas pareil il se disputait souvent avec, ça ne collait pas et que je lui manquait etc; il ma embrassé on a dansé ensemble et puis d’un coup il s’est mis à me dire fuis moi fuis moi je ne te mérite pas .. je ne l’ai pas écouté je l’ai suivi et on a “craqués” puis à partir de ce jour il l’a quittée et on s’est dit qu’on allait réessayer de se reconstruire on se revoyait se reparlait dès qu’on était ensemble on recraquait littéralement…Mais continuait à me dire qu’il ne savait pas ce qu’il voulait il fallait qu’il réfléchisse.. Il y a un mois je lui demande ou il en était dans sa réflexion en étant persuadée que c’était bon; et ma dit qu’il ne se voyait en couple pour le moment ni avec moi ni avec personne d’autre. Cela m’a tellement blessée que j’ai a nouveau fait le SR (ce qui je précise est très dur car on est dans la même promo de fac…) et au bout d’une semaine il vient me parler pour me dire qu’il ne supportait pas que je l’ignore qu’il a besoin que je sois près de lui que je lui manque etc puis je lui explique que j’essaie de me protéger et que de plus je n’appréciait pas depuis un moment les commentaires sur facebook qu’il échangeait avec une fille de la fac je lui ai dit que j’étais jalouse depuis un petit moment (avant il me disait qu’il n’y avait aucune inquiétude), et m’a avouer justement qu’il l’avait embrassé à une soirée il a pleuré, était mal de me voir pleurer après cette nouvelle et réalisait à quel point je souffrais il me disait tu vois je suis mauvais pour toi je te fais souffrir encore une fois de plus, je n’aurais pas du venir te parler je ne te mérite pas, encore le petit couplet .. mais j’étais encore une fois prête à lui pardonner car je l’aimais et je lui disais qu’il avait le droit d’être aimé lui aussi et qu’il ne trouverait personne qu’il aime autant que moi et il le savait bien … On s’était mis d’accord pour continuer le SR pour qu’il puisse réfléchir au calme et seul sans être influencé mais dans la semaine qui a suivi il m’a reparlé me demandait ça va? tu fais quoi? t’es ou? tu viens dormir à la maison ? viens on va manger tous les deux? on va au ciné? etc etc puis on a recraquer tous les soirs qu’on était ensemble…. il me disait qu’il était bien mais que c’était pas bien et qu’il regrettait les nuits passées ensemble paske il me faisait souffrir paske je me faisais des idées et qu’on ne devait pas s’y prendre comme ça pour se rapprocher… Puis pendant une soirée j’étais un peu bourrée car il parlait avec l’autre fille et il à vu que j’étais pas bien m’a ramenée chez lui me disant ne t”inquiète pas ma chérie je suis la tout va bien ma chérie, repose toi… Arrive les vacances il y à deux semaines, on se parlait par message on se taquinait puis d’un coup plus de nouvelles et je vois sur facebook une photo de lui en soirée avec l’autre fille qu’il avait embrassé … je lui avoue cette semaine que ça ne ma pas plu je l’appelle et il me dit qu’il l’avait à nouveau embrassé et encore le couplet “tu vois je ne te mérite pas je saute sur tout ce qui bouge je suis un salop … pourquoi tu t’accroche” , qu’il n’arrivait toujours pas à prendre cette putain de décision et que c’est le fait que je m’accroche qui le fait envie de revenir paske il a peur de passer à côté de la femme de sa vie etc … Et qu’en un an avec moi il n’arrivait pas à m’oublier alors qu’avec ses autres copines d’avant de relation sérieuse il n’avait pas eu autant de mal… Du coup je lui ai dit que je ne comprenais pas son comportement qu’est ce que l’autre avait de plus que moi il me disait mais rien tu es parfaite alicia (mais il n’irait pas voir ailleurs à ce moment là..)… Je lui ai demandé que la prochaine fois que ça arriverait qu’il réfléchisse est ce qu’elle vaut la peine que je souffre … Et je lui ai dit qu’il fallait que je reprenne a nouveau mes distances paske moi je l’aime malgré tout et il n’y a que lui qui doit prendre une décision et il doit la prendre encore une fois sans que je sois à ses côtés… Et il ne comprenait pas il était triste que j’arrête de lui parler… Mais le lendemain je le vois sur facebook en soirée en train de s’amuser alors que moi je me morfonds je perds du poids je ne dors plus et je pleure tous les jours ….Donc cela fait trois jours qu’on ne se parle plus suite à cela… Je suis désolé pour tout ce “roman” mais je pense que pour me donner quelques conseils (dont je pense avoir vraiment besoin) il fallait que vous sachiez tout depuis le début de la rupture…
Bonjour Alicia,
Je vais être bref. A mon sens tu n’as pas besoin de “conseils”, il te faut une stratégie précise et efficace. Pour cela, il n’y a qu’une seule solution, passer par une consultation privée.
Alexandre
Bonjour. Tout d’abord merci pour vos conseil, ma copine ne sait plus ou elle en est, a besoin d’être seule. On devait se marier en fin d’année et elle a peur être pris peur. Elle m’aime toujours et me la dit le jour de la rupture. Est ce que le SR fonctionne davantage si elle m’aime toujours ou cest plus compliqué vus que le silence radio sert un peu à faire renaître les sentiments? Merci
Bonjour Youness,
Je ne comprends pas ta question… peux tu être plus précis en laissant un commentaire sur cette page stp : https://www.alexandrecormont.com/rupture-amoureuse/
A très vite, Alexandre
bonsoir j ai une question cela faisait 3ans que j étais en couple avec mon ami tout se passait bien a part des disputes pas rapport a sa fille ont etait pas d accord sur son éducation depuis quelques temps je le trouvais bien distant ne me parlais plus ou juste pour me faire des reproches ou bien m engueuler et disais je ravaler ma fierté mais vivais mal jusqu en septembre 2014 ou on se redispute et la me dis de quitter sa maison et la je m enerve et recupere des affaires et pars chez mes parents en pensant que cela durerai que quelques jours les semaines passant et les mois et rien se passe aucune nouvelle aucun geste de sa part me demandant meme si il ma vraiment aimer depuis un moi silence radio et lettre magique pour essayer de le recuperer et rien de sa part ya t il une chance qu il revienne ou dois je tirer un trait sur lui et refaire ma vie avec un autre homme.
Bonjour,
Au bout de plusieurs mois sans nouvelle c’est qu’il y a un vrai problème…
Un coaching s’impose.
Alexandre
Bonjour j était en couple avec ma copine depuis 2 ans et demi ça fais 1 mois que ces fini 2 semaine que je suis en sr mais ajd j ai vu sur son Facebook qu elle parlait avec un garçons qui a l air d être déjà pas mal rentrée dans ça vie comme elle parle de lui dans un commentaire .
Dites moi ce que je dois faire couper mon sr ou le continuer
Bonjour Julien,
Ce n’est pas parce qu’elle parle avec un autre garçon qu’il faut revoir une stratégie. Après, je en connais pas ton histoire donc il m’est délicat de te répondre convenablement sur cet espace. Si tu souhaites une étude personnalisée tu peux réserver un coaching reconquête par e-mail.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
voila j’ai eu une relation pendant 4 ans,nous avions une très bonne complicité, communication et ententes . ça fait pas mal de temps que j’ai ressenti de la distance entre moi et mon Ex,on se voyait pas beaucoup, a chaque foi il me trouve des excuses et en plus de sa j l’ai rencontré avec son Ex et il ma appelé plusieurs foi mais j lui pas répondu.Et j’ai appliqué le SR pour deux mois,mais aucun signe de sa part. j’ai besoin de votre aide pour récupérer mon ex
merci.
Bonjour Kamilia,
Deux mois de SR c’est beaucoup trop ! La preuve, il s’est rapproché de son ex… Si tu veux le récupérer un coaching semble s’imposer.
Alexandre coach en SR
Bonsoir alexandre
sa fesait 2 ans Et demi que jetait avec mon ex
apres beaucoup de dispute et de manque de confiance que mon ex avait enver moi
je lui est dis que sa servait pas de continuer si elle avait pas confiance pour la faire reflechir.. ducoup on a rompu..
Je suis revznu vers elle mais elle ma dit quel avais besoin de temps que ce que je lui avait dis lavais refroidit et que pour le moment elle ne voulait plus..
quelque jours apres on se revoyais on a recuperer de la compliciter, puis quelque jour apres elle menbrasser me fesait des calin est quand je la ramener elle me fesait la bisses tous en restant celibataire pour elle,
2_3 apres je lui dit que je comprenais pas le faite quel menbrasser puis quand je la ramener elle me fesait la bisses elle me dit que ces dur a expliquer puis du jour au lendemain plus rien.. plus msg plus rien on se revoyais le soir car on avais des amis en commun mais on aurais dis quel me considerer comme un ami.. quelque jour apres je lui demande si elle pense encore a nous est a notre couple, elle ma dit que cetait fini entre nous.. je lui demande pourquoi car elle menbrasser encore quelque jour avant mais elle ma dis quel i croyais mais ny crois plus maintenant..
je me suis rabaisser je lui disait que je laimer pendant quelque jour puis plus de reponse, jai aborder un silence radio au bout de 1 semaine elle me demande si javais pas une cigarette jai accepter mais elle etait legerement froide avec moi..
on se revoyer encore pas rapport au amis en commun mais jetait toujour pour moi cosiderer comme un ami..
jai aborde un silence radio depuis quelque jour jai supprimer son numero est son facebook.
Je pense que cest impossible de la recuperer
que dois je faire pour la recuperer??
Est ce que je dois faire un silence radio? Combien de temps? Que faire?
Jespere avoir de vos conseil sa serait tres gentils
merci beaucoup
Bonjour,
Pour obtenir une réponse précise à tes questions il faut passer par le coaching. Il n’y pas d’études personnalisées sur cet espace.
Alexandre Cormont
Bonsoir alexandre,
Jetait avec moN ex pendant 2 et demi, on saimer plus que tout
apres beaucoup de dispute et de manque de confiance que mon ex avais en moi , je lui es dit que sa servai a rien de rester ensemble si elle avait pa confiance en moi pour la faire reflechir. On cest revu on avait encore de la compliciter tous ca elle me disait je taime elle menbrasser est quand je la ramener elle me fesait la bises, quelque jour je lui dit que je comprenais pas le faite quel menbrasse et quel me dise je taime est tou elle ma repondu que cetait dur a expliquer du jour au lendemain tous a changer elle etait plus pareil est quelque jour apres je lui es demnder si elle penser encore en nous es elle ma dis que cetait fini entre nous.. je me suis rabaissee je lui est que je laimai je lui es envoyer plusieur message mais aucune reponse .. un dimanche ma belle soeur la pris o foot et je lui est dit que sa me fesait chier quel la pris es pas moi.. le soir mon ex ma envoyer un msg sur facebook elle ma dit en gros quil fallait que jaccepte quon etait plus a deux es que sa changera jamais!!!!!..
On cest revu quelque soir car nous avons des amis en commun jai eu limpression detre considerer comme un ami
Donc jai entamer un silence radio depuit quelque jour jai supprimer son numero est supprimer mon facebook
mais je pense que cest impossible de la recuperer
Bonjour,
Je te suggère de réaliser un bilan personnalisé ce sera plus simple pour moi de te répondre.
Amicalement, Alexandre
Bilan personnalisé ? C’est à dire ?
Tu peux aller sur la page d’accueil de mon site et sur la gauche il y a marqué : “c’est gratuit je réalise votre bilan”
Bonjour Alexandre, voila j’ai eu une relation de quelques mois avec un homme dont je suis tombée littéralement amoureuse. Tout me plaisait en lui et vice-versa de ce qu’il me disait. Comme on s’est rencontrés sur le net et a distance, on a maintenu le contact quotidien pendant 3 mois avant de se voir et tout se passait très bien. Lorsque je suis allée le voir tout s’est bien passé sauf qu’il me saoulait a parler constamment d’argent et de business. Par la suite, c’est lui qui est venu me voir il m’a avisé qu’il était dans le rouge pour 2 ou 3 mois, chose que je n’ai pas apprécié. Une semaine plus tard il me demande de l’aider a transférer de l’argent a un membre de sa famille qui lui avait prêté via mon compte bancaire. Il ne m’a pas dit explicitement si il voulait que je lui avance l’argent ou s’il allait me le donner pour que je fasse le transfert. Bref, au final il m’a reproché vivement de ne pas avoir pensé le rajouter dans mes assurances médicales vu qu’il n’avait pas pris d ‘assurance voyage. Je lui ai dit que je n’avais pas a répondre a toutes ses attentes que je trouvais déplacées parce qu’on était en période de connaissance. Il n’a pas apprécié et m’a piqué une crise et m’a même insultée. Bref, pour m’en débarasser j’ai du lui payer son billet de retour. Une fois parti, il a essayé de récupérer les pots cassés en s’excusant de son comportement et lorsque je lui ai demandé de me rembourser il a pris son temps pour au final me dire qu’il allit me rembourser au compte gouttes, Je n’ai pas apprécié et je lui ai proposé de prendre l’argent auprès d’un membre de sa famille pour m’envoyer l’intégralité. Il l’a très mal pris et depuis silence radio. comment dois-je interpréter tout ca ? merci.
aucune réponse pour moi 🙁
J’ai répondu à ton bilan personnalisé le 29 janvier 2015… Si ce n’est pas suffisant il y a le coaching.
Bonjour alexandre 🙂 ,
j’ai besion de votre aide pour recuperer mon ex , j’ai suivis beaucoup vos articles et j’ai lu beaucoup de vos conseil au gens et c’est formidable je veux bien que vous me donniez 2 ou 3 conseils pour mon propre cas 🙂 , on avait une relations de 7 mois avec beaucoup d’amour maintenenat elle a choisis de quitter pour des raisons que je connais tres bien la 1ere c’est la difference de religion ella n’est pas raciste bien sur mais elle a peur du futur et aussi elle pense que certaines de mes actes limite de sa liberter ,elle m’aime encore mais elle a choisie de quitter surtout qu’apres ca dicision on a pas stoper de parler par msg et par telephone mais parce que j’acceptait pas son choix il y avait des conflicts elle m’a dit qu’elle ne me veut pas encore et elle ne veut pas etre avec moi meme si elle m’aime tjrs!! j’ai lu dans vos article que dans le CFP il ne faut pass de SR donc je parle avec elle avec les msgs tjrs comme amis sans parler de notre relation du tt mais elle prend du temps pour rependre comme si elle veut me montrer qu’elle est indifferente ou je ne sais pas pour quoi exactement!!je veux bien de vos conseils alexandre ca sera tres gentil 🙂 merci beaucoup
Bonjour Mohamed,
Effectivement tu es dans un CFP mais attention, l’objectif n’est pas d’installer une relation amicale mais de réinstaller une séduction en douceur… Je pense qu’il te faut un coaching pour avancer.
Amicalement, Alexandre Cormont
Bonjour, on s’est séparés du jour au lendemain parce qu’il avait du mal à s’engager après Il m’a dit qu’il mois d’une relation intense et passionnante. Il m’a dit qu’il m’aimait encore mais qu’on avait pas les mêmes attentes (vie à deux). C’est quelqu’un qui a mal vécu un premier engagement jeune et très solitaire. J’ai pris peu de contacts après la séparation. Au bout de jours il m’a adressé un mail où disait que le temps s’est arrêté et qu’il y a un grand vise, un grand manque. J’ai voulu discuter, mais il a été ferme et m’a dit ne pas revenir sur sa décision. Il pleurait. Je suis partie et lui ai adressé un dernier mail où je faisais part de ses peurs et mes déceptions et j’ai demandé de ne plus avoir de nouvelles. Depuis jours je ne l’ai plus contacté, et lui non plus. Il n’a jamais répondu au mail. Je ne suis pas certaine que le SR peut encore aider.
Bonjour Valentine,
Combien de temps a duré votre histoire ?
Si c’est moins d’un an, il est clair que le silence radio ne sera pas efficace car vous étiez dans un CFP.
Pour savori quoi faire dans ces conditions, il faut écouter ceci : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/#produit
Ton coach pendant un SR
Bonjour Alexandre,
ça fait pas mal de temps que j’ai ressenti de la distance entre moi et mon copain,on se voyait pas beaucoup parce que j’habite un peu loin de lui,mais on tenait une bonne relation malgré la distance on parlait presque tout le temps…soudainement il me parlait moins et me donnait des excuses banales,on se disputait tout le temps…le temps passe je l ai vu avec une autre fille entrain de se touchaient tous les deux.quand je lui ai parlé à propos il n as pas voulu me donnait des explications et me parlait mal.j’ai fini par prendre de la distance il tentait de me contacter mais j ai fait un sr un peu court de 4 jours que j ai rompu hier en lui parlant genre comment ça va…il m as bien répondu et m envoyait de coeurs…une petite question si on reprends un vrai contact est ce que je dois lui poser des questions et savoir s il etait infidele ou bien commencer une nouvelle page?comment réagir ? Merci d avance
Bonjour Samar,
Pour savoir comment réagir, tu dois assister à ma conférence qui débute dans 20 minutes. C’est gratuit et ce sera une mine d’or d’informations 😉 Pour la suivre tu peux t’inscrire grace au lien présent dans mon dernier article.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Voila, j’habite avec mon ami depuis 2 ans, et je ne sais pas pourquoi, il voulait a tout pris sortir sans moi tous les week ends, au d”but je comprenais, mais je ne pouvais pas moi même organiser mes week ends de peur que finalement lui ne face rien et que moi je prévois a mon tour quelque chose. J’avais l’impression au final de l’étouffer et moi même ne plus être épanouie dans notre vie de couple. Et depuis un soir, je ne sais pas pourquoi il a fait des efforts nous sommes sorti tout le week ends ensemble, et il a décider après une prise de tête d’en finir. Est normal le comportement de vouloir sortir tout seul? Et moi qu’elle aurai du être ma réaction? Depuis une semaine il me fait le silence radio, il me dit depuis 5 jours qu’il va venir récupérer ses affaires mais aucune nouvelle… Dois je aussi faire de mon coté le silence radio? Car j’aurai aimé discuter avec lui de notre séparation, du pourquoi il veut en finir, même si je suis d’accord avec lui.
Bonjour Julie,
Il est essentiel de comprendre les raisons de la séparation. Ses attitudes sont surprenantes mais à une période vous n’étiez plus épanouis. Pour tes réactions, je vais avoir du mal à t’aguiller ici car je ne dispose que de quelques rensiegnements… Pour le moment s’il entre dans un silence alors je ne vois pas pouquoi insister en lui écrivant… tu dois te reconstruire avant de le recontacter.
Courage, ton conseiller en SR
bonjour
j étais en relation avec un collegue ; il prenait soins de moi ; on sortais ; on mangeais ; la relation au lit nété pas tres épanouie , parce ke jété preté psychiquement et jai pas voulu lui dire sa ;bref ; il vien un jour le dire kon ne peut pas continuer ensemble pour des considerration familiales , sa famille me refuse ; mais biensure , jai reagi tres mal envers sa ; la depression ; le soliciter ; il me repondait pas au telephone ; mais jai rester accolé a lui ; voila cé le terme ;par la suite , il commmencai a etre plus gentille avec moi ; mais sans relation reelle , des petis sms ; ami et cé tous ; jai pas aimer cette reaction ; j sentais quil dirigeait la relation comme il voulais ; a des moment bien et a des moment mauvais ; jai pas aimer sa
jai preferer seloigner et ne lui donner aucune explication ; je lai negliger devant ses ami ; sa depui des mois
quest ce quil faisait entre temp ; il venait dans mon service avec une autre fille ; collegue aussi : je le croise avec elle ; quand je les voit ensemble ; il seloigne dellle et commence a parler au telephone ; jarrive quand meme a garder mon calme mais difficilement
ce silence radio dure des mois ; mais sayé jai perdu ma patience ; je veu le recuperer par nimporte quel moyen ; mais je veu en parallele garder ma dignité ; jai peur que naisse une relation entre lui et lautre collegue priere de me repondre ;
Bonjour Farida,
Ton récit est plein de fautes et la ponctuation absolument incompréhensible… Mais je sais que tu viens de l’étranger donc tu es pardonnée et je vais tenter de te répondre du mieux possible.
Je pense que ta réaction n’a pas été la bonne depuis le départ. Sa famille te refuse donc cela pose une vraie problématique qu’il convenait de comprendre. Il faut aussi tâcher de savoir pourquoi la relation au lit n’était pas épanouie et d’ou provient ce blocage auquel tu fais référence. Tu dois d’abord te concentrer sur cet aspect avant même d’envisager la suite.
Courage, Alexandre.
Bonjour, je suis tjrs en contact avec mon ex mais il me ne parle plus trop. Bref, je sens qu’il n’a pas envie de me parler qu’il est froid, je sais pas quoi faire pour raviver la flamme et l’exciter.
Bonjour Inès,
Je comprends ta demande mais ce n’est pas aussi simple… Si tu le souhaites tu peux participer à la conférence que je donne tout à l’heure tu en apprendras plus sur les réactions à avoir dans ce genre de situation.
Amitiés, ton coach pour faire un bon silence radio.
Dommage que je suis au boulot et que je peux pas participer à votre conférence, est ce que sa sera mieux que j’oublie cette histoire que d’essayer de le récupérer?
Bonjour Inès,
Si tu n’as pas pu suivre ma conférence pour récupérer son ex, rassure toi, il y aura un podcast très bientôt.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour ! moi c’est Noely je viens de rompre avec ma meuf et cela fait 8ans qu’on est ensemble mais depuis ces 2 ans passé, elle m’a montré 2 signes d’infidelités la première etait en 2012-mars 2013 c’est suite au mauvais comportement du garçon qu’elle a pu le quitter car le gars a envoyé d bandits pour faire du mal a l’un de ces ami et collègue de service et maintenant depuis septembre2014, elle a une nouvelle relation avec un autre gars avec qui elle se rencontre il y a 2 la fois, j’ai su sur cette histoire et elle m’a dit qu’elle arrêterait avec ça mais malheureusement il y a quelques jours les ai croisé dans le quartier ou habite le gars après quelques jours de réflexion je décidait de rompre avec elle mais je veux qu’elle revienne a la raison cad qu’elle revienne vers moi car je l’aime et ma vie n’est plus la même sans elle ça ne fait 72h mais elle me manque énormément. moi j’ai : 27 ans et elle 24 ans
Bonjour Noely,
Votre histore connait des remous depuis 2 ans et cela fait longtemps déjà que tu aurais du te poser des questions car à présent il va être plus complexe de réagir. Il faut tacher de comprendre les raisons de ses infidélités et surtout de ses rêves et de ses envies car c’est ce qui fera toute la différence. Tu dois aussi lutter contre ta dépendance affective car on sent ton mal être et tu ne dois pas te laisser submerger par tes émotions.
Courage, Alexandre.
salut,
nous avons fait 6 mois avec mon ex, nous étions depuis l’université, après cette longue amitié, nous nous étions décidé de se mettre et de projet un futur commun.
depuis peu, un beau jour, 4 mois passé, elle m’a écrit pour me demander de mettre fin à notre relation, car elle ne me sentait plus…elle veut qu’on reste seulement amis.
situation troublante, je me pose mille et une question dont je n’ai pas de réponses…je me suis dit peut être le fait qu’elle gagne plus que moi, peut être son age lui fait peur, elle m’a fait un jeu d’attrape, etc.
voila, je recours à toi Alex pour me donner une potion magique afin de la récupérer très vite…
Bonjour Safi,
Tout d’abord, je dois te dire que je n’ai pas de “potion magique” mais que ce sont à travers les actions que tu pourras mieux la comprendre et ainsi analyser ses attentes. Tu es encore dans le doute et par conséquent, tu dois être capable de réaliser une étude précise de ses besoins afin de les combler.
La rupture est tout de même survenue de manière assez innatendue et par conséquent tu dois absolument faire en sorte qu’elle revienne sur sa décision à travers des actions de reocnquête bien pensées.
Courage, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Mon ex avec qui j’étais depuis 4 ans a cassé il y a 4 jours à cause de mon comportement trop possessif, dépendant d’elle et non mature. Nous avions une relation trop fusionnelle contrairement au début de notre relation, je suis son premier copain également.. Cette décision qu’elle a prise a déjà été pensée plusieurs semaines plus tôt, elle avait déjà beaucoup de doutes. J’ai du partir de l’appartement, elle m’a fait reprendre tout mes meubles j’ai du tout déménager, en ces faits j’ai peu d’espoirs de la reconquérir mais j’y crois, je l’aime..
Je suis ainsi en train d’établir le silence radio depuis, pour le moment aucun effet, le retour de ses amis est qu’elle est persuadée d’avoir prit la bonne décision et que nous allons prendre des chemins différents avec des personnes différentes.
Ma question est : Combien de temps réaliser un silence radio pour la reconquérir ? Ai-je encore une chance qu’elle ne perde pas ses sentiments à cause de la saturation qu’elle a eu à subir ?
Merci beaucoup
Bonjour Eymeric,
Vous étiez ensemble depuis 4 ans et avez donc créer des rapports particuliers. Pourtant, l’évolution n’est pas celle qu’elle aurait souhaité. Tu t’es enfermé dans une histoire au fur et à mesure. Cela faisait un moment qu’elle songeait à la séparation et le fait que tu sois son 1er copain n’a pas changé la donne.
Le silence radio va dépendre de la situation et de ta reconstruction, ses sentiments snt déjà loin en réalité car elle exprime le fait d’avoir pris la décision et il ne faut donc pas se baser sur le passé mais uniquement sur le futur et il faudra alors recréer de l’attirance.
Courage, Alexandre.
Merci encore pour votre réponse éclairante.
J’avais pour intention de faire un silence radio de 2 semaines puis si aucun retour d’essayer de la rendre jalouse.
Mais puisque ses sentiments sont déjà loin, dois-je continuer ma démarche du silence pour espérer un message d’elle ou agir immédiatement en tentant de la rendre jalouse avant que ses sentiments ai totalement disparus ? ?
on a véccu beaucoup de souvenirs ensemble on pa passé de trés bon moments aprés le vacance il a changé il m’a dit je ne suis plus sur de mes sentiemnts c’un état d’ame il traner avec une autre fill soidisant y(avait rien entre eux / aprés 6 mois de silence radio il est tjr célibataire j’ai lui parlé on s’entend bien autant qu’amis .. y a pas long temps il ma dit on peut po revenir ensemble et quand j’ai demandé la raison il m’a dit il veut pas me refaire le mAl aprés ca je lui parle pas beaucoup mais quand on ce vois il n’arrete pas de me regarder j’essaie de l’eviter mais il viens toujours me parler . je n’ai pas compris ce qu’il veut de moi bref moi je l’aime et je veux le récupérer un conseil ?
Un conseil ?
Un coaching !
Bonjour,
Je suis étrangère et je veux expliquer mon histoire pour avoir des conseils.
On a vécu beaucoup de souvenirs ensemble mais j’ai lui mis beaucoup de la pression par mes doutes et ma facon d’agir .; aprés on c’est quité par plusiseurs disputes.j’ai fais un silence radio pendant UN moi et demi aprés je l’ai recontacté en lui passent le salut on a parlé des heurs sur tout il s’est excusé et qu’il a vraiment regretté de m’avoir l’aissé et qu ‘il m’aimait beaucoup et que sa lui a enervé de ne pas saVoir Comment prendre les décision et laisser les autres décident a ma place et beaucoup de raison bref on a pu se remettre ensemble moi je voulais me changer et de ne plus lui montrer mon amour je suis devenu un peu distance je parle beaucoup avec les mecs.; je passe ma vie a moi passer a une fille chieuse et non pas gentille.je l’ai meme trompé “un mec de vacance”il sait pas mais hop je me suis réveillé et j’ai décidé d’arreter et redevenir sérieuse car je l’aime beaucoup ”on ma piraté dans mon compte facebook”euh apr j’ai remarqué un changement de sa part j’ai lui posé la question il ma dit ‘il a découvert qu’il m’aime pas sa ma choqué.; aprés une semaine il a arreté avec moi car je parle beaucoup avec les mecs et je le respecte pas et je change d’avis toujours un comporetment perturbé (j’ai donné une fausse identité sur moi ) il voulait meme pas me Voir par peur de revenir .apré on a décidé de rester amis 2 jours d’amitier aprés il ma Bloquer s***^=*****==**es réseau sociaux et meme les amis en commun .sans raisons; on c’est disputé pour ca en lui envoyant des texto Il ma Dit qu’il a ses propre raison il peut pas me dire .il ma dit que phisiquement je lui plais mais mentalement non il peut pas supporter .aprés une periode j’ai lui insulté par des gros mots en lui faire comprendre qu’il est rien . apré un bon moment on c’est croisé par hasard mais bien sur on a pas parlé;; la nuit je l’ai envoyé un msg en demandant le pardon si j’ai lui fais du mal par mes paroles apréet que sa ma touché sa maniére comment il ma fait sortir de sa vie et tt ..il ma Débloqué sur face et on est redevenu amis on c’est pardonné Pourtant c’etait impossible on papote toujours on se taquine et il est célib il ma conseillé de ne plus sortir avec les mecs et que je dois m’améliorer pour le bien..et que notre histoire sa lui rendu mure et tt la je suis entraine de me reconstruire j’ai perdue mon amour a cause de mon caractére j’ai pas regretté car sa ma permit d’avancer encors et encors malgré je l’aime encors mais cest pas un obstacle.. comment faire pour lui prouver ma vraie identité et quesque vous en pensez?
Bonjour Yasmine,
Je ne fais pas de différence entre les personnes qui me demandent des conseils. Même si tu ne vis pas en France, cela ne me pose pas de problème car à mon sens tout le monde à le droit d’être heureux et surtout en amour.
par contre, ton histoire est assez complexe car vous semblez toujours en conflit et en plus tu l’as trompé durant les vacances et tu es assez proche des autres hommes. Il est difficile de changer de caractère mais tu peux tout de même tenter une reconquête amoureuse. Tu dois à présent éviter le silence radio et lui montrer que tu peux changer et cesser de te montrer trop entreprenante avec les autres hommes.
Courage, Alexandre.
bonjour, j’ai blessé un homme dont je suis très amoureuse dans les paroles plus d’une fois. il ne me parle ni ne me lis plus et je crois qu’il m’aime pourtant mais ne veut en aucuns cas me faire du mal . il a un caractère très fort. il ne m’a pas écrit quand le silence a duré une semaine je ne peux me passer de lui et apparement il se passe très bien de moi. il me dira des méchanceté aussi dans le but que je lui foute la paix comme il me l’a déjà dit . je lui ai brisé le coeur à t’il dit cassé . j’ai mal …très mal et si je ne lui écrit pas il ne le fait pas . mais en plus il ne me lis pas plus. merci
Bonjour Rebelle,
Tu penses qu’il se passe très bien de toi mais je ne serai pas aussi catégorique que toi. Si tu l’as blessé, il est normal qu’il prenne un peu ses distances d’autant plus que c’est toi qui a instauré un silence radio. A présent, tu dois donc changer de stratégie pour le faire réagir car le fait de lui écrire ne semble pas fonctionner. Tout va dépendre de ce que tu lui adresse comme sms.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour. j’ai 22 ans, je suis séparé de mon petit ami depuis près de deux semaines. Il m’a quitté parce qu’il ne pense plus avoir la force d’assumer la relation que nous avions et aussi parce qu’elle était déphasée, moi sachant ce que je veux et lui tatonnant. Pourtant je sais qu’il m’aime et même en me quittant il me l’a encore affirmé. Nous avons fait trois ans ensemble. Je l’aime mais je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais plus quelle attitude adopter. Et je pense que c’est l’homme de ma vie. Il a 21 ans.
Merci de m’aider.
Cordialement,
Esr
Bonjour Esther,
Vous êtes encore relativement mais tu sais ce que tu veux et c’est positif car je suis convaincu que tu vas tout faire pour le récupérer. Votre rupture est récente et vous vous connaissiez à la perfection après avoir passé 3 ans ensemble. Il faut donc appliqué les techniques clkassique de la reocnquête mais il me semble impératif de bien comprendre les raisons de la séparation. Son comportement est surprenant car il a encore beaucoup d’amour mais il a pris la décision de partir. Ce n’est pas logique et il faut donc bien analyser les choses pour mettre les meileures actions en place.
Amicalement, Alexandre.
salut Alexandre je suis en silence radio avec mon ex depuis presque 3 mois pendant cette période il m’a appelé il y a un mois pour prendre des nouvelles et il a l’air triste et moi j’étais indifférente .mais maintenant lorsque je regarde son profil Facebook il semble dépasser la rupture et il a l’air très heureux et éclaté . nous étions en relation pendant 4 ans et c’est moi qui a rompu car il n’est pas attentionné .mais lors de la rupture il semble indifférent et qu’il ne m’aime pas , je crois aussi que c’est son caractère car c’est pas la première fois qu’on se sépare et toujours il fait la même chose mais à la fin il veut me reconquérir même après plusieurs mois , cette fois j’ai des doutes car en réalité j’ai l’insulté et je sens aussi qu’il est plus indifférent comme s’il ne veut pas de moi. en fin c’est vrai c’est moi qui a rompu mais je l’aime vraiment ,c’est difficile pour moi d’oublier mes souvenirs avec lui donc j’ai besoin de votre avis par rapport à ma relation avec lui et est ce que tu pense il y a encore de l’espoir pour qu’il revient ?
Bonjour Amili,
Un silence radio de 3 mois est un peu long, et il faut agir autrement à présent. Ton comportement n’a pas été exemplaire et à présent tu dois modifier les choses et changer ton plan d’action car jusqu’à présent il n’a pas réellement fonctionné.
Il y a bien sur de l’espoir qu’il revienne mais pour cela comme je viens de te l’expliquer il faut revoir les choses.
Amitiés, Alexandre.
Alexandre,
Je suis tombé sur ton site et tes vidéos par hasard. Pour résumer la situation, mon ex m’a quitté suite à une infidélité accidentelle de ma part, un coup d’un soir. Je m’en veux énormément, je tenais vraiment beaucoup à notre relation, mon premier amour. Cela faisait 2 ans. On est pas tout proche l’un de l’autre, ce qui rend la chose difficile pour se voir. De plus,il est très froid et refuse de me voir. J’ai donc commencé un silence radio depuis presque 2 semaines maintenant. Ce que je me dis? C’est qu’il faut laisser le temps et que si on s’aime vraiment, on finira par se revoir d’une manière ou d’une autre… Mais on s’est fait beaucoup de mal alors je me demande combien de temps ce silence dura car il me fait encore plus mal et j’ai des difficultés à aller de l’avant avec toute la culpabilité et l’amour que je lui porte. Je me force à le garder car je me dis que s’il fait mal, c’est pour mieux se remettre ensemble si ça arrive ou pour être plus forte si je dois me retrouver seule. Mais ça me fait tellement peur.. Et s’il avait besoin de moi..?
Bonjour Maud,
Une infidélité accidentelle ?
Sa réaction est normale surtout si tu lui expliques cela de cette façon. Je suis loin de partager ton avis sur la manière de concevoir les choses et sur le silence radio qui n’est à mon sens pas la solution. Se dire s’il m’aime il reviendra est une option mais qui porte rarement ses fruits.
A mon avis il faut faire changer les choses de façon différent et tu dois au préalable changer d’état d’esprit.
Amicalement, Alexandre.
Je vous remercie de prendre un peu de temps pour me répondre
ma situation est très compliquée
12 ans de vie commune mariés 1 une petite fille de 9 ans
je suis en martinique loin de ma famille et aucunes amies dans mon boulot c’est bof
il y a environ un mois mon mari m’a annoncé qu’il n’était pas bien dans notre couple depuis 8 ans environ
nous avons beaucoup parler avons identifié le problème’ plus assez fougueuse comme a notre rencontre je suis d’accord avec lui’ je n’ai pas entendu ses avertissements
il est parti de la maison depuis 10 jours , je suis restée dans notre maison qui se trouve sur son lieu de travail
il passe tous les jour s voir sa fille donc le silence radio impossible
nous ne parlons jamais de la situation,
Il n’a dit à personne que nous étions séparés
Nous avons des rv en cachette de notre fille, le premier rv sms avant, instant comme a notre rencontre sms apres
2eme rv il arrive pas de bisous se deshabille on fait nos petites affaires, douche et adios
je lui ai écris une lettre hier en lui disant que s il venait ce devait être parce ce qu’il en a envie lui pas pour moi,, réponse rv samedi prochain
je l’impression d’être une prostituée et ça me blesse il dit avoir du respect mais pour moi cela n’en est pas
je ne sais plus ou jen suis c’est trop compliqué pour moi
peut être que vous un homme vous pouvez m’expliquer
je vous remercie
Bonjour Lydie,
Au moment d’une rupture chaque situation est compliquée. La problématique réside dans le fait que les problématiques sont présentes depuis un long moment et que tu n’as pas été en mesure de prendre la mesure de son mal être.
Il est clair que la situation ne peut perdurer ainsi car il profite de la situation uniquement pour le sexe mais ce n’est pas ça la vie de couple et quand on décide de partir de la maison, c’est qu’on souhaite mettre fin à tout cela y compris aux bonne choses.
Tu peux faire change la donne car son départ est récent malgré son profodn mal être et tu dois lui montrer que tu peux redevenir pimpante et fougueuse comme auparavant.
Amicalement, Alexandre expert en SR
Bonjour Monsieur Cormont,
Je commence par vous remercier de vos articles ainsi que les videos youtube.je vous suis depuis un ptit moment et je vous ecris pour savoir si je continue le SR (selon vos recommandations) ou bien je fais autrement.en bref, je suis en relation depuis presque 9ans(j’avais 19ans et lui presque 22).nous avons eu plusieurs hauts et bas: 1ère rupture après moins de 2ans(il etait fou amoureux de moi mais il a comme même décidé d’arrêter)après un mois de silence radio spontané, il me recontacte et tt redémarre en beauté.2ans après je décide de continuer mes études dans une autre ville pas trop loin,mais on se voit moins et lui refusait de partager avec moi mon nouveau monde(ce n’est que pls années après qu’il me dit qu’il ne voulait pas que je m’éloigne mais ne pouvait pas m’empêcher de faire ce que je voulais)au cours de ces deux ans d’études je faisait tt cqu’il n’aimait pas(plus il est froid envers moi sans raison a mes yeux,plus j’insiste à lui donner des leçons:trop de contacts et amis,flirt …).je termine mes études et je rentre,on se quitte pas étant convaincu que notre lien est plus fort ,il me donne la chance de changer et de me rapprocher de lui et je fais ts les efforts pour regagner ma place et sa confiance.cette situation dure depuis déjà 4ans et on a même planifier pour se marier en début 2015.le 18/10 il me demande si je ne pense pas que notre relation n’est plus comme il ya 6ans. je dis oui et c normal rien ne reste tel pour toujours et on passe par une période difficile (difficultés de carrière pour lui),il insiste,je demande s’il y a une autre,il confirme mais dit qu’il ne s’affiche tjrs pas vu qu’il sait pas ce qu’il ressent et qu’il a peur que ce soit passager et qu’il perd la vérité a cause d’une illusion. je le rassure en disant que je partage la responsabilité avec lui dans tt ca et qu’il est libre de tenter puisque je pars.on reste en contact jusqu’au 24,je lui écris il me répond avec toute courtoisie.depuis le 25/10 je n’écris pas et lui non plus.je regarde vos videos sur les effets du SR,comme vous dites j’en ai aussi besoin je l’avoue,déjà depuis ces quelques jours je vois pas mal d’événements autrement, mais je ne sais pas si c’est la bonne façon dans mon cas.je suis indépendante financièrement et je peux vivre sans lui(c’est ce que je fais:boulot,famille…)mais en sa présence tt semble différent,même les raisons changent et je ne veux pas le perdre.Votre aide me serait d’un grand soulagement.Merci davantage
Bonjour Michèle,
Merci pour l’intérêt que tu portes à mes articles et à mes vidéos. C’est énormément de travail et je suis heureux de voir que se travail porte ses fruits et permettent à des milliers de personnes d’avancer.
Il est tout à fait logique que la relation évolue et encore plus lorsqu’il y a des épreuves à surmonter. Je n’ai pas le souvenir de t’avoir conseillé en tout cas, je ne t’ai jamai suivi suivi en coaching et je suis surpris que tu me dises que le SR dans ta situation est “selon mes recommandations”. Attention, je ne préconise pas le silence radio dans toutes les situations…
Justement, je pense que tu dosi miser sur d’autres actions pour le faire réagir et que la situation s’améliore. Il faut le re séduire et lui montrer que tout peut repartir en avant. Tous les couples traversent des périodes difficiles mais le changement est primordial tout comme le dialogue. Il est un peu tard pour miser sur la communication mais à terme elle aura un rôle prépondérant.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
je viens de commencer mon silence radio y’a 2 jours, mais d’après ce que je vois lui aussi je pense fait la même chose il a arrêté de m’envoyer des messages sur facebook depuis 4 jours, ça veux dire qu’il ne veut plus de contact avec moi?? lui souvent lorsqu’il ne me contacte pas beaucoup auparavant, c tjrs à cause d’un truc qui le préoccupe.
j’ai peur de le perdre entre ce temps, surtout qu’il vit une situation difficile maintenant, et il en a besoin de quelqu’un à ses côtés pour l’encourager,
Bonjour Lola,
Chaque personne à sa manière de surmonter une période difficile. En général, les femmes appécient le fait d’être soutenu mais les hommes sont plus solitaires. C’est peut être la raison pour laquuelle lui aussi est dans un silence radio. Désormais il est préférable de le contacter en direct c’est à adire par téléphone car vous risquez de rester chacun sur vos positions et que personne ne fasse de pas vers l’autre.
Il faut tenter de comprendre les raisons de son silence et de son souhait de rompre car c’est à partir de là que tu pourras mettre en place les meilleures actions.
Amicalement, Alexandre.
bonjour,
voila j’ai plusieurs fois essayer le silence radio mais ça ne mène nul parts, avec mon ex que j’ai d’ailleurs quitter parce qu’il a commencer a se renfermé sur lui meme je ne saurais dire si ce n’est qu’avec moi ou avec tout le monde vu qu’une certaine distance nous sépare, bien qu’en le suivant sur instagram il semble aller tres bien, j’ai essayer de reprendre mais ça semble compliquer, on est toujours en contacte bien que tout les efforts viennent de moi lorsqu’on se parle tout est comme avant
Bonjour Sara,
Le silence radi ne semble pas être la bonne option dans ta situation. Il est préférable de penser à mettre en place des actions de re séduction. Il faut maintenir les contacts et faire en sorte qu’ils soient le plus apaisés possible.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir ALEXANDRE
On est dans la même classe et école.comment je dois me comporter? .dois je faire semblant de ne pas le remarquer pendant un certain temps? En ce qui concerne le silence radio ça ne va pas être possible parce que nous sommes dans la même école.
Au par avant il se mettait tirs en colere chaque fois je l demande un peu de distance même après ntre rupture.et j’avais peur qu’il s’enfuit .
Vous avez dit que je devrais agir d’une autre façon pour le faire réagir vous pouvez être plus explicite en me donnant quelques exemples svp.Merci
Bonjour Sabina,
Il m’est malheureusement difficile d’être plus explicite sans en savoir davatange sur votre histoire et avoir une véritable conversation avec toi.
Courage, Alexandre.
J’ai fait tout mon possible pour récupérer mon ex .j’ai cultivé la patience j’ai change ma façon d’agir je lui donne tout .suis tjrs pour lui .je supporte tout sa mauvaise humeur .ses mépris .il n’est plus le même avec moi .il froid et dur avec contrairement avec les autres filles de la classe avec eux il tendre affectueux par contre avec moi c’est comme un étranger .pour le récupérer suis allé en relation avec lui pour prouver que je l’aime vraiment .
A un certain moment ,il était très cool avec mais tirs distant .
Avec son comportement .il n’arrête pas avec ses reproches qui me blessent profondément malgré ça j’essaie encore
Il dit souvent”je te crois pas tu m’aimes pas vraiment tu te sens seulement coupable .” je l’aime énormément
La raison de notre rupture c’est que je lui ai dit que je ne voulais plus aller en relation avec lui pour un certain tant et il m’a largué 1mois après j’ai eu une relation forcée avec un autre (viol)c’est ma faute si sa m’est arrivé mais ça fait déjà 1ans 3 mois il n’arrête pas de me faire l’indifférence. Je pleure tout le temps je sais plus quoi faire avec lui .suis fatigué de lutter avec son comportement et ses paroles blessantes.notre dernière conversation remonte a 2 jours
j’ai lui ai dit “tu ne me feras jamais confiance trouve une autre fille ” je ne pouvais plus .
Que pouvez vous me conseiller ? Que dois je faire ?
Bonjour Sabina,
Comme je l’explique dans mes articles, le fait de poser un ultimatum ne va pas changer ta situation parce que a présent tu te sens mal et tu risques de revenir vers lui. Par conséquent, tu dois agir de manière différente si tu veux le faire réagir. La communication n’a pas porté ses fruits car il y a une manière de s’y prendre. Je te conseille d’attendre qu’il revienne vers toi encore quelques jours et ensuite il faudra mettre en place des actions en fonction de son caractère.
Amicalement, Alexandre.
Je vous pour ce travail excellent que vous faites .Je vous ai raconté mon problème hier via email.que dois faire dans une telle situation? Il me donne plus d’importance et avec lui suis tjrs coupable …
Bonjour Sabina,
Je reçois des centaines de mails par jour, peux tu laisser un résumé de ton histoire dans les commentaires stp.
A très vite Alexandre
Oui j’ai laissé mon commentaire hier et J’attends tjrs une réponse.
Re bonjour Sabina,
Oui j’ai vu ton commentaire et j’y ai répondu ce matin (dimanche !). Je demande donc un peu de patience car je privilégie le conseil à mes coachés qui passent en priorité par rapport aux commentaires…
bonsoir ALEX toujour moi ghania tu trouvera pas c étonnant … mais je pense qu’il a trouvé une autre fille et il a pas le courage a le dire et c’est un homme agé normalement il dira si y’as une et merci Alex pour ta repense … bonne soirée
Bonjour Ghania,
Tout est possible !
Je n’ai pas le recul nécessaire pour t’aider car je ne connais pas les détails de ton histoire.
Je te souhaite du courage en tout cas.
BONSOIR Alex est que vous avez reçu mon probleme merci
Bonjour Ghania,
Je viens de répondre c’et juste au dessus 😉
je vais essayer d’abreger en etant plus clair on sembrouille souvent et pour pas grand chose depuis quelque temps puis il ma quitter comme a chaque fois quon se dispute .mais la sa a etai loin. il ne repond pu a mes messages je les harceler insulter et menacer je me suis excuser quand je me suis calmer en esperant quil reponde mais , il a bloquer mon numero donc je ne peut pu le contacter…hier il est retourner vers son ex celle avec qui il etai avant detre avec moi, ces elle qui ma prevenu.. je me dis quil ne maimais pas si il pense toujours a elle apres 3 ans alors quil et rester que 2/3mois avec elle. je voudrai votre avis et quest ce que je peut faire pour le faire revenir SR total ou autre? merci de votre reponse
bonjour ca fais 3 ans que je suis avec un garcon, il s’enerve tres vite pour rien et ne cherche jamais a comprendre les choses, bon ya eu des cassure de 2/3jours plusieurs toujours pour des embrouille bidon, sa fai 4 jours que nous somme pu ensemble il ma lacher mardi pour revenir le soir tout malheureux le lendemain on sembrouille encore pour je ne sais pu quel raison tellement ces bidon… puis la jai dis stop.. le lendemain on parler vaguement il me parler de lembrouille puis il sest enerver depuis pu de nouvelle je les harceler insulter menacer toute les erreur a pas faire donc je me suis excuse une fois calmer , mais tjr pa de reponse il a bloquer mon numero mais je recoi toujours les accuser de reception donc je ne sais pas si il a vu mes msg.. que dois je faire ? pour quil se calme et quil revien sachant que ces pas la premiere fois mais la jai etai trop loin dans mes paroles mais jai reconnu mes tord et je me suis excuser
a part le fait quon sembrouille souvent parce que il senerve tres vite on senten super bien quand ya pas dembrouille , mais hier il est retourner vers son ex.. celle avant moi jai oublier de preciser. son ex ma prevenu elle la recaler mais je me dis que si il est retourner vers elle ces quil maime pas et quil pense tjr a elle
Bonsoir,
Je n’ai pas vraiment compris grand chose à ton récit car tout n’est pas clair !
Si tu le souhaites le reconquérir je te conseille de suivre un coaching car cela te permettra d’obtenir mon analyse.
Amicalement, Alexandre.
j ete en en couple pendant un ans les 6 premiers mois ete succession de micro ruptures car c ete une relations trop passionnel et une peur de l engagement car avons trop souffert avec nos anciens conjoint respectif, retour ensemble apres une ultime separation de 1mois et demie nous habitons a 45 mn l un de l autre le retour s etant fais par texto, au bout de 5 mois on c est detaché l un de l autre manque de communication difference d age 9 ans d ecart plus sur la meme longueur d ondes manque d investissement de sa par peur de l engagement a long terme
pour ma part craintes de me retrouvé avec une personne qui ne m epaulera pas suffisament , j aie des enfants et il n a pas e trouver sa place dans ma famille mais une attraction des lien affectif tres fort et un amour passionnel voir visceral nous souffrons chacun de notre coter de la rupture pour moi c ete un apel a l aide afin qui percute pour lui une facon insurmontable de continué, a ce perdre dans une relation qui ne le correspond pas il veut fonder une famille avec une personne plus jeune et sans enfants pourtant il a vecue des année avec une femme de son age et il n a pas evoluer il est indecis sensible et un peu immature, j aie trop de personnalité a tendance a porté la relation sur mes epaule un desequilibre c est installé en dehors de cela quand on ce projetter pas et qu on vivaie la relation au jours le jours on ete complice gaie amoureux, il ma dit de n avoir rien a me reprochée au contraire mais il dit vouloir etre seul pour peut etre m oublier il dit etre mal que c est dure et que je lui manque mais il ne veut pas me voir pour pas etre tenter il a envie d etre seul communication reprise depuis peu apres un silence radio d un mois mais difficile de renouer la communication semble blaser voir irriter d ou son dernier message blessant sur l age et les enfant merci de m eclairer j aie acheter le le livre pour la reconquete je suis en pleine lecture cordialement
Bonjour Nadia,
Avant de répondre à ton commentaire, je tenais à te remercier un nouvelle fois pour ta confiance et l’achat du pack reconquête. Tu verras il te sera d’une grande utilité pour reconquérir ton ex.
Tu as été dans une relation à la limite du coup de foudre passionnel car vous êtes resté en couple tout juste une année. Vivre à 45 minutes l’un de l’autre n’est pas insurmontable mais il est certain que cela peut engendrer des limites que ne connaissent pas les couples qui vivent ensemble ou à proximité. Plus que la différence d’âge dans le couple, je pense que c’est surtout le manque d’investissement de sa part qui a été un frein.
Il est difficile de trouver sa place dans uen famille recomposée mais c’est à lui de s’adapter. Son souhait de fonder une famille est légitime mais rien n’empêche que ce soit avec toi. Il faut pour cela rééquilibrer la relation. Tout peut repartir mais vous devez faire des efforts tous les deux et surtout tirer dans le même sens.
Amicalement, ton coach sr
Bonsoir Alexandre,
Ben moi j’ai un peti soucis, l’homme que j aimais m’a dit je veux plus te parler parce que quand je te parle toi t’es branché sur fb, tu me prends pour un gamin. Voila c ‘est sa phrase et moi je lui ai expliqué que c’est des photos de lui que je prends sur skype.
Du coup, il me répond pas depuis le 13 octobre… absolument rien et ce message qu’il m’a laissé c’était le 23 octobre. Depuis ya aucune nouvelle en plus. J’ai rien fait de mal il n’y avait aucun probleme entre nous avant on etait cool il veut me demandé ma main en 2015 mais apres cette phrase qu’il m’a envoyée je pense qu’il m’a quitté !
En plus je lui ai demandé est-ce que ça ve dire quitté définitivement il repond pas je ne sais pas pourquoi. Merci de me repondre en plus et merci pour vos videos… Pour info il a 39 ans et moi j’ai 25ans. je l’aime vraiment mais lui j’ai peur qu’il me mente en disant je t’aime et je te veux comme ma femme.
Bonjour Ghania,
Ton histoire est assez surprenante car j’ai le sentiment qu’il attendait la moindre erreur, le moindre petit faux pas pour te quitter. Je ne comprends pas en quoi le fait que tu mettes des photos de lui pose un problème ni le fait que tu ailles sur Facebook. S’il ne te répond cela signifie que c’est lui qui fait un silence alors tu devrais lui envoyer une lettre manuscrite qui aura un impact plus fort que de simples messages.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Mr Alexandre jesper que vous allez bien !! , voici mon histoire moi j’ai 21 ans et mon amour a 23 ans, on etait en couple depuis environs 8 mois , c’est lui qui a fais le premier pas , il m’aimait , il m’a tout prouvé , ses sentiments , ses pensée , tout …. moi aussi je l’aime , y’avait pas des problems des fois on a eu quelque petit probleme mais ça ne va pas durée que 1 jour pour se remettre normal, c’est mon premier amour et pour lui aussi. le mardi le 2 septembre on s’est vu , on a passé une journée agreable. le soir il m’a appelé pour me dire qu’il a des doutes de ses sentiments , il m’a brisé , il m’a choqué je m’attendait pas ça moi , puisque on etait bien tout les deux !! il m’a dit que c’est une faute et qu’il vas regreter pendant toute sa vie !! je lui ai posé quelque questions il ne m’a pas donné la reponse logique , bref!! le mercredi m’a rappelé pour me dire qu’il a bien reflaichit et qu’il faut mettre fin pour notre histoire ” j’etait tellement sous le choque que je n’arrive pas quoi dire ! je lui ai dis non tu me ment tu m’aimes je le sais et je le sens .. j’ai bloqué son numero , son profil sur facebook , j’ai tout effacé , ses photos … tout !! j’ai maigrit , j’ai visité un docteur pour me consulter , il m’a dit que tu es probablement devenu diabetique ! et ça c’est la catastrophe !! le glécimie augmente dans mon sang !! ma mere , ma famille ont vraiment eu un grand choque !! son ami m’a rappelé le samedi , il m’a dis qu’il a rien compris et que son ami m’aime a la follie mais a la fin il a decouvert il a des doutes ! mais c’est impossible car la personne qu’elle avait des doutes ne reagit pas comme un amoureux jusqu’à la derniere minutes ! l’autre samedi le 13 septembre , je lui ai appelé , j’ai pas pu , il m’a manqué ! il a parlé avec moi en essayant de m’expliquer ! il m’a dit que c’est le destin et que je reste toujours une partie de sa vie , qu’il m’oublie jamais… mais puisque il a eu des doutes pour lui ça ne sert a rien pour lui etre amoureux c’est etre sans doute !! je lui ai proposé de rester ensemble ! qui sait peut etre un jour les doutes disparaissent !! il a refusé mais il me dit je crois pas en amitier entre une fille et un mec , mais puisque je t’apprecie vraiment on reste des amis , j’ai dis ok !! pour ne pas couper le contact ! euh maintenant on est devenu des amis lol !! quelle amitier ! chaque fois que je mette ma photo sur facebook , il réclame !! pour quoi tu a mit ta photo ! pour attirer les mecs ou quoi !! il me surveille tout le temps , mes publications sur facebook tout !! parfois je me sens qu’il veut pas me perdre et parfois je me sens qu’il me veut ! moi je l’aime et je veux qu’il soit avec moi je peux pas m’imaginer avec un autre !! s’il vous plais donnez moi votre avis !! je lache l’affaire ou je continue et je sacrifie pour e pas perdre l’amour de mavie ?? PS: cette periode il est en chomage et perturbé mais depuis 3 jours il a trouvé un travaille , et meme il m’a dit qu’il ne va pas etre avec une autre fille car il pense pas trop a ça , et il voulait construire soi meme et son avenir et concentrer sur les choses les plus interessante que les relations , je lui ai dis : je t’ai manqué ou pas il m’a repondu je sais pas !! Merci beaucoup Mr , je suis tellmnt deçu que je n’arrive pas quoi faire .
Bonjour Amina,
Dans tous les couples il existe des problèmes et ce n’est pas insurmontable. Le plus important est la force des sentiments et la manière de les régler. Les hommes ont parfois du mal à savoir ce qu’il veulent vraiment surtout lorsqu’ils s’attachent à une femme. Votre histoire amicale prend une tournure surprenante car il est jaloux !
A mon sens tu peux le récupérer mais à condition d’employer les bonne méthodes et de mettre en place les bonnes actions. Il a des doutes sur toi, sur vous, alors il te suffit de les lever tout simplement !
Tu es trop dans les sentiments pour le moment et du dois vaincre ta dépendance affective pour vraiment lui montrer qu’une histoire est possible entre vous. Par contre tu n’as pas coupé le contact pendant assez de temps tu devais faire un silence radio un peu plus long pour obtenir des résultats plus probants et faire en sorte qu’il te propose autre chose que son amitié.
Amicalement ton coach en reconquête amoureuse.
Merci beaucoup pour votre aide , c’est vraiment gentil de votre part , je vais appliquer le silence radio et je vais tout faire pour recuperer mon ex, mais je sais pas comment faire pour passer un coaching personnalisé !! je n’ai pas de carte de crédit pour procéder au paiement !! merci quand même pour vos encouragements
Bonjour Amina,
Pour les personnes qui vivent à l’étranger et qui ne dispose pas de carte de paiement, il est possible de de régler le coaching par mandat western union ou autre.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Je vs remercie de votre coaching et soutien surtout les conseils apportés aux autres, c’est très réconfortant et encourageant.
J’étais en relation durant deux mois et demi avec mon ex. Il se trouve que je suis tombée très amoureuse. nous avions une très bonne complicité, communication et ententes voire meme des activités communes. Nous nous voyons une à deux fois la semaine.
Arrivée un beau jour, je commence à perdre confiance en lui, car il est du genre à “conseiller et etre le confidents des femmes”. C’est ainsi qu’a commencé notre relation il a été mon confident avant d’etre mon pti ami et j’étais à la fois sa confidente.
On se connaissait bien! Je me suis laissée et emportée dans mes sentiments que j’ai fini par oublier nos ” règles” dans notre relation. Cela me rendait malade au point de créer une fausse identité dans le but de connaitre mon importance pour lui. (chose à ne pas faire et immature mais c’était plus fort que moi, car je perdais l’homme que j’aime, la communication n’existait quasiment plus).
Lui qui ne pouvait pas s’en passer de mes bonjours et bonne nuit du jour au lendemain un changement radical.
Il a pris ses distances après qu’il m’est expliqué que j’ai pris une longueur d’avance dans notre relation que j’avancais plus vite qu’il le fallait! Je ne comprenais pas! Plus d’appels pendant des jours, ni sms mais on se voyait une fois par semaine jusqu’à ne plus se voir et finir par une rupture il y a deux semaines.
J’apprends qu’il a deja une autre petite amie.
JE ne souhaite que le récupérer mais il a tenté de renouer la communication petit à petit étant dans ma colère et mécontentement je lui ai mal parlé en message.
Nous avons coupé le contact (bloquer sur le réseau sociaux etc)
Pensez-vous qu’il y a une façon de le reconquérir malgré qu’il a quelqu’une d’autre dans sa vie et d’en avoir abuser?
Bonnjour bella,
J’ai du mal à comprendre ta réaction. Ton seul objectif est de le récupérer mais tu coupes toutes formes de communication. le fait qu’il y ait une nouvelle femme dans sa vie n’est pas le “vrai” problème. C’est ton comportement qui est à l’origine de tout ce qui se déroule actuellement car tu as volu aller trop vite dans votre relation, tu as été en dépendance affective (et tu l’es toujours d’ailleurs) par conséquent la première étape consiste à lutter contre cela.
Le passage de l’amitié ou de la confidente vers l’amour ne peut pas se faire en quelques semaines et l’un et l’autre vous deviez vous respecter le rythme de l’autre. Tu n’es pas seule à avoir des torts car vous avez aussi manqué de communication alors que c’était votre point fort avant d’être ensemble. A mon avis il ne t’a plus reconnue une fois en couple car ta peur a pris le dessus jusqu’à te créer une fausse identité…
Pourtant tu peux faire changer les choses à présent et le plus tôt sera le mieux.
Amitiés, ton conseiller pour retrouver ton ex
Bonjour jour Alexandre… ma copine m’a laisser il y a quelques jours ( 1 semaine pour être plus précis)…( c’est une relation à distance temporaire) je suis son premier copain et on avais prévu de fonder une famille et de vivre ensemble mais depuis ce jours elle ne me parle plus et ne répond pas à mes messages.. je voudrai savoir comment pourrai je là récupérer?
Dois-je changer ?
Sachant que je suis très possessif et elle aussi d’ailleurs.
Bonjour Steph,
Votre rupture est toute récente est c’st donc le moment idéal pour agir. En règle générale, il faut laisser quelques jours passer afin de digérer tout ce qui a été dit autant pour elle que pour toi. Vous avez probablement été un peu vite en évoquant certains projets comme fonder une famille. Du fait de la distance, je comprends votre souhait de vivre ensemble, mais ce type de changement provoque souvent des bouleversements.
Il est logique qu’elle ne réponde plus à tes appels ou tes messages car elle a besoin de souffler. Tu ne précises pas depuis quelle date vous étiez en couple car cela aurait aussi pu m’aider dans mon analyse.
Il est clair que ton comportement doit changer car si elle a rompu c’est que quelque chose ne fonctionnait plus entre vous. C’est probablement dû à ton caractère possessif et aux crises de jalousie qui en résulte. Même si elle fait la même chose, elle supporte peut être moins bien lorsque cela vient de toi.
Courage, Alexandre.
Nous étions ensemble pendant 10mois
Bonjour Steph,
Vous étiez par conséquent dans une relation de type Coup de Foudre Passionnel. je te propose donc de lire l’article du jour qui t’aidera à mieux comprendre cette notion et surtout de quelle manière agir : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/cfp-recuperer-ex-apres-relation-courte/
Courage, ton coach pour le SR
Si elle ne répond pas à mes messages que dois-je faire?
Bonjour Steph,
Si elle ne répond pas à tes messages, pas de panique ! C’est qu’il faut songer à une autre stratégie qui portera mieux ses fruits. Après, reste à savoir laquelle mais pour cela, il faut que je dispose de plus d’informations sur toi, sur elle et sur le couple que vous formiez. Inévitablement il faudra donc songer à un coaching personnalisé.
Bien amicalement, Alexandre expert du silence radio
bonjour , j’étais en couple avc mon copain durant 2mois mais on se connait depuis 3ou 4ans, il m’a déclaré qu’il m’aimait et qu’il avait peur que je le rejette et il est trop fier …c un type lunatique, un jour il est là amoureux amoureux aprés silence apres il réaparrait, et moi je suis le genre qui aime être tout en contact avec mon amoureux que s’il a un probleme ou quoi que se soit je sois présente , mais lui il préfére s’isoler , je lui ai expliqué plusieurs fois, il m’a promis de faire des efforts mais j’en ai rien vu, il s’eclipsé pendant des jours et des jours , la 1ere qu’il m’avait fais ça je cherchais aprés lui j’essayais de comprendre mais apres que j’ai su qu’il est comme ça, la 2eme et la 3eme fois j’ai rien fais , on est arrivé à rester 10jours sans se parler ,aprés on est redevenus ensemble amour amouuur, on se parlait 1fois sur 3jours ou 2, et un jour on a parlé bien et tout , le lendemain mr ne donnait aucun signe je lui ai envoyé un sms il ne m’a pas repondu, le lendemain j’ai appelé je savais qu’il dormait mais il ne m’a pas rappellé , donc le soir je lui ai envoyé un sms disant que désolée mais je ne peux continuer comme ça, il ne m’a repondu, j’ai envoyé un autre pr donner mes raisons et que je l’aime mais voilà ce qu’il me dérange …il ne m’a pas repondu, j’ai vraiment régrétté, j’ai envoyé d’autres sms 3 durant 10jours , et aucune reponse de sa part , jusqu’aù 10éme jour où il m’a envoyé un sms ” salut j’espere que tu vas bien,pardon moi je sais que j’ai dépassé mes limites, mais que veux-tu que je te dise j’ai bien pensé et j’ai trouvé que je ne peux pas continuer avec toi comme ça on reste des amis c’est mieux, prend soin de toi et pardonne moi.c’est plus fort ”
j’ai compris à travers son sms que mon sms lui a fait beaucoup de mal , surtout que 2jours avant on parlait normal, moi j’ai pas pu tenir…mon idée était de le secouer
j’ai repondu quelque heures apres j’ai dis que moi je voulais changer les conséquences et non pas le changer lui, et qu’il m’a promis de ne pas me faire mal, alors comment il vient me dire ça comme ça tout simplement , apres j’ai envoyé un autre pour dire que je voulais pas lui faire du mal et que je suis vraiment désolée et que pour moi le fait de dire “je t’aime” apres ce foutu sms il comprendra que je c’est pas ce que je voulais …
aujourd’hui est le 2eme jours apres son sms, on s’est pas parlé , on est toujours amis sur facebook mais on a pas parlé , rien du tout
aidez moi SVP je l’aime
Bonjour Lucie,
Votre histoire était vraiment récente et même si vous vous connaissiez depuis un certain temps, il est clair que les véritables sentiments amoureux étaient présents depuis peu. C’est un homme qui a besoin de liberté et qui ne veut pas se sentir oppressé dans une relation.
Je comprends ta réaction car en lui disant que tu souhaites le quitter tu attendais une réaction de sa part et malheureusement ça n’a pas été le cas. C’est notamment la raison pour laquelle je préconise de ne jamais évoquer la rupture. D’ailleurs tu précises bien que ton idée était de le secouer.
C’est toi qui est à l’origine de la séparation malgré son comportement. Les sms ne sont pas une manière efficace de communiquer et il vaut mieux se parler directement. S’il prend ses distances c’est que certaines choses ne lui conviennent pas et au lieu de s’effondrer ou de s’énerver, il faut communiquer !
Courage, Alexandre.
je vous remercie Alexendre pour votre reponse, je voulais preciser que si j’utilise les sms pour communiquer avec lui c’est parce qu’il decroche jamaiiis ou rarement tres rarement.
que dois-je faire maintenant?? que dois-je lui dire pour le recuperer ??
merciiii
Lucie,
Il existe plsuieurs raisons pour lesquelles une personne ne décroche pas. Il ne faut pas le contacter à n’importe quelle heure mais il faut aussi savoir s’il a envie de te parler pour le moment. Les sms peuvent parfois êtes une bonne technique mais ça ne doit pas être la seule façon de communiquer car des incompréhensions peuvent survenir.
Amicalement, Alexandre coach pour le silence radio et l’après silence radio
Bonjour ma copine et partie de la maison car jai decouvert quelle fricotte avec un pote, juste un raprochement donc j’ai mis fin à notre realtion. Provisoirement elle dort chez sa mere on a une fille de 3ans. On se voit tous les jours elle me dit c’est fini mais me fait toujours du rentre dedans, me complimente me dit ke jsui beau, un mec bien. Mai elle veut pas revenir et elle fouille dans mon tel ???? bizare non ?
Je suis sur quelle m’aime encore et qu’elle a fait une erreur.Je veux faire un sr créer UN MANQUE.jai 26ans et elle 23ans.sa fait 7ans quon et emssemble.je me pose plein de questions et ne sait pas comment réagir car je suis a ses pieds et j’ai toujours été la pour elle et elle le sait.elle joue avec moi. aidez moi
Bonjour Eddy,
Même si je ne dispose pas de toutes les informations, je pense que le SR est parfaitement indiqué dans ta situation. Pour le mettre en place correctement et connaitre le moment le plus efficace afin d’interrompre ton silence radio, je te conseille de télécharger mon programme audio d’une durée d’une heure sur le silence radio en cliquant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reussir-un-bon-silence-radio/
Ton coach en silence radio
Je suis copropriétaire avec mon ex et il me parle tout le temps. Je dois gérer les finance et plusieurs autre chose. Que faire?
Bonjour,
Ta question n’est pas claire du tout. Que faire à propos de quoi ?
Souhaites tu le récupérer ? Tu voudrais ne plus avoir à gérer les finances ? Tu envisages de faire un SR mais lui ne t’en laisse pas la possibilité ? Il faut que tu sois plus claire dans tes demandes stp.
P.S : N’oublie pas qu’il s’agit d’un article sur le SR. Par conséquent, si tes questions ne concerne pas le silence radio pour récupérer son ex, je te remercie de laisser un commentaire sur un article ayant un lien avec ta question. Sur les 640 articles de mon site (au 02/09/2014) tu trouveras forcément ton bonheur !
Bonjour Alexandre
Elle m’a quitté ya maintenant 4 jours. Apres 3 mois damour, de complicité, elle a 17 ans et moi 19 ans certes c’est jeune pour se tenir et dire que je l’aime a vie mais on c’est separé (je trouve injustement) alors qu’on s’enguelait rarement, qu’on etait fideles …
C’est une personne sympa, aime l’humour, attentionnée mais elle est aussi tetue et borné sur ses decisions :-\
Elle aime tout chez moi sauf mon coter un peu coquin. Elle ma quitté car je la saoulait avec mes questions, et on a une experience sexuelle differente (elle ne la jamais fait moi oui) et quand elle lance une blague elle a toujours l’impression que je ne plaisante pas a cause de cette difference.
Voici la derniere phrase quelle ma laisser:
C’est bon arrete de m’harceler, tu ne meurt pas non plus , oui jai dit que tu etait parfait mais ne me parles plus jamais, je ne changerai pas d’avis meme si cest un mauvais choix… je te fait quand meme un bisou et je te dit bonne nuit au revoir et Je t’aime fort quand meme.
Sa fait 2 jour que je fait un silence radio a elle mais aussi à nos amis communs,apres l’avoir appeler 30 fois les 2 jours precedent et je sais qu’elle m’aime encore mais elle ne veux pas changer d’avis sur la rupture et sur ce quelle ma dit dans se dernier message
Merci beaucoup de me consacrer un peu de votre temp
Bonjour Bastien,
Il y a plusieurs éléments très importants dans ton histoire.
Le premier étant que tu as commis un des interdits les plus difficiles à surmonter : le harcèlement. Elle l’a très mal pris comme le confirme son message.
Par contre, la fin de son message est surprenant car elle précise qu’elle t’aime. Tu as donc dû être trop jaloux ou trop proche d’elle et tu l’as étouffée. Il faut rectifier le tir immédiatement et ton silence radio est une bonne option pour le moment.
Néanmoins, vous étiez ensemble depuis très peu de temps et vous étiez donc dans une histoire que j’appelle un coup de foudre passionnel. Tu dois donc veiller à faire attention car dans ce type de relation, il y a plus efficace que les actions classiques de la reconquête.
Amicalement, Alexandre le coach pour récupérer son ex après une relation courte.
Bonsoir ,
oui c est sur c est normal
je dois faire jn silence radio de a peu pres encore combien de temps
et comment le re seduire ?
Merci de vos conseils
paquita
Paquita,
L’espace des commentaires n’est pas un lieu pour recevoir des conseils personnalisés. je peux répondre à tes questions mais jusqu’à une certaine mesure. Si tu veux une consultation, il faut songer à réserver un coaching sur cette page : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bon dimanche, Alexandre.
Bonsoir, je vous ai déjà raconté mon histoire hier via email, ce que je voudrais savoir c’est d’après votre expérience est ce que je dois l’oublier ou bien penser a le reconquérir . Merci
Bonjour Aicha,
La seule réponse que je peux t’apporter est que tu dois écouter ton coeur car c’est lui qui doit guider tes actions et non pas ma réponse.
Si tu penses que c’est la bonne personne alors tu dois tenter de le reconquérir, mais pas de n’importe quelle manière. Au préalable, tu dois te reconstruire et perdre cette dépendance affective. Même lorsque l’on aime quelqu’un, il ne doit pas s’agir de notre centre du monde même s’il est hyper important à nos yeux.
je veux que tu comprennes que la seule chose qui doit te guider à présent ce sont tes sentiments mais aussi le souhait de ne jamais avoir de regrets si dans 6 mois, 3 ans ou même 10 ans tu regrettes de ne pas avoir tenté la reconquête, alors tu risques d’être malheureuse toute ta vie et de regretter ta décision. Tu ne dois pas vivre ainsi et ne serait-ce que pour cette raison il faut au moins songer à un plan pour le reconquérir et le mettre en place. Si tu ne vois pas d’effets et que cela te fait plus mal qu’autre chsoe alors tu pourras l’oublier mais au moins tu pourras te regarder dans un mirroir et te dire “j’ai tout tenté pour le récupérer”.
Ton coach pour récupérer ton homme, Alexandre Cormont.
bonjour alexandre
ça fais déjà presque 2 semaines que c’est fini avec mon ex. la cause de la rupture étais le manque de temps a cause de mon job. et il y avait aussi le fait qu’ on se voyait pas a cause de ses horaires. il disais ne plus avoir de sentiment es-ce que je devrais continuer le silence radio ?
et si oui comment le briser?.
Bonjour Cynthia,
Pour te répondre convenablement, il faut absolument passer par le coaching car je ne peux pas m’engager sur de simples commentaires.
En ce qui concerne la façon de rompre le silence radio, j’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet comme celui-ci par exemple : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/comment-arreter-le-silence-radio/
Amicalemebt ton coach en silence radio de A à Z
Bonsoir,
J aimerais quelque conseils suite a mon histoire que je vous est racontée
Comment Faire pour le récupérer ? Cela fait déjà deux jours qu’on ne se parle plus avec mon ex..
Bonjour Paquita,
Deux jours de silence radio ce n’est pas grand chose. Si tu souhaites couper le contact temporairement tu dois miser sur une dizaine de jour minimum.
Après pour le récupérer, tu dois mieux le comprendre et répondre à ses attentes. La phase de re séduction ne doit pas être trop précipitée non plus car elle est hyper importante dans ta situation.
Alexandre Cormont, expert en silence radio
Bonsoir,
Daccord , je dois donc attendre 10 jours voir plus , mais vue quil est avec sa nouvelle copine le silence radio ce n est pas dangereux ?
Combien de temps dois je vraiment faire le silence radio a votre avis ?
Merci
paquita
Bonsoir Paquita,
Si mes souvenirs sont bons, il n’est pas encore en couple avec elle, ils se tournent autour. Tu dois donc faire un mini SR mais cela ne signifie pas rester les bras croisés. Après, il me serait trop long de tout expliquer et c’est la raison pour laquelle je te préconise le coaching. J’ai vraiment besoin d’en savoir plus sur toi, sur lui et sur votre histoire afin de te répondre avec précision, car en l’état actuel des choses, nous sommes plus dans la théorie.
Amicalement, Alexandre.
Bonsoir
non il est déjà en couple depuis un moi avec elle depuis 1 moi
c est pour cela que j ai vraiment besoin de vous afin de le recuperer
j aimerais tellement avoir le coaching mais ca ne sera pas avant fin septembre comme j ai pu vous expliquer hier
je vous remercie
paquita
Bonjour Paquita,
Je ne peux pas me souvenir de toutes les histoires cra j’ai énormément de mon de qui me contacte par mail, dans les bilans et sur les commentaires donc il m’est difficile de tout personnalisé. Si cela fait un mois, il vaut mieux éviter de faire un SR strict et tenter de le re séduire au fur et à mesure.
Après, il m’est délicat de donner des conseils sans en savoir véritablement plus sur votre histoire.
Courage.
Bonsoir,
Aujourd’hui je lui ai envoyé un texto en lui demandant sil voulait venir avec moi au cinéma samedi soir mais jai toujours pas eu de réponse. Je lui ai proposé en lui disant ” Coucou ca va? Sa me tente bien d’aller voir un film au ciné samedi soir. ç te plairait de venir avec moi!?”. Je me demande si cela ne va pas le faire fuire de plus en plus. ou meme je pense qu’il ne va pas me répondre à l’invitation et meme ne pas venir.Je ne sais pas quoi faire pour le faire reagir. Apres pour sa rupture avec son ex je ne pourrais pas vous dire plus à part que vue ce quil me disait cetait elle qui sortait beaucoup et elle decouchait de chez eux. Elle n’arrêtait pas de boire de l’alcool. Il ma raconté qu’elle avait rencontré un garçon. Apres je sais pas plus. De plus il lui doit de l’argent. Ils ont acheté une voiture ensemble normalement il va la vendre pour pouvoir rendre une partie de largent de son ex quitte a ne plus rien avoir a faire avec elle. Je pense quil a vraiment envie d’en finir avec elle.Il me disait avant quil perd pied que pendant les 15 jours quon etait en contact téléphonique il se sentait mieux plus heureux. Et la maintenant il est perdu. Depuis 3 jours je nai plus de ses nouvelles. Je ne sais pas quoi faire ni comment le faire réagir. merci d’avance de votre aide.Cordialement Adeline
Bonjour Adeline,
Tu dois être plus convaincte dans tes actions et lui proposer des rdv moins classiques. Il faut que tu sortes du lot par rapport aux autre filles afin de créer cette étincelle.
Il a vecu une rupture difficile et conflictuelle donc il va lui falloir du temps pour vraiment se relancer avec une femme. Vous devez apprendre à mieux vous connaitre avant d’envisager plus sinon tu risques une grosse désilusion. Dans ta situation, le silence n’est surtout pas recommandé car tu dois mettre en place un jeu de séduction avec lui.
Si tu te dis je récupère mon ex maintenant, tu as peu de chance de stabiliser la relation. Par contre avec d’ici quelques semaines, tu pourras envisager de construire avec lui.
Ton coach pour le silence radio
Bonjour,
Je tiens à préciser que c’est lui qui fait le silence radio.c’est pas moi j’essaye de lui parler de le faire réagir mais rien y fait.J’aimerai apprendre à le connaître mais c’est lui qui mets des barrières en ne répondant pas à mes messages.Je ne sais pas quoi faire? Comment le faire réagir?
Adeline,
Tu es trop en demande vis à vis de lui alors que tu dois prendre du recul… Tu veux tout et tout de suite et ça ne pourra pas fonctionner de cette manière.
Tu dois donc appliquer la technique du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.
Ton love coach, Alexandre.
bonjours alexandre, je voudrais savoir combien de temps doit durer un bon silence radio pour qu’ il sois efficace?
Bonjour Cynthia,
C’est une excellente question qui revient assez régulièrement mais il est vraiment difficile de répondre car il faut prendre énormément de paramètres en considération. U Silence radio pour récupérer son ex doit durer environ 3 à 8 semaines. Mais selon la situation il faut parfois faire quelques pauses !
Ton coach en silence radio
Alexandre,
Comme la rupture est tout récente, je suis plus découragée et peinée qu’autre chose, De plus, il est fâché, déçu et très distant. Il ne répond même pas à mes courriels, lui qui voulait garder contact. Le changement prend du temps, une perte de poids peut prendre facilement des mois. Comment m’assurer et percevoir qu’il va m’attendre tout au long de ce processus et que je n’aurais pas espoir pour rien, que le fruit de mon travail sera récompensé? Il me dit qu’il connait pas l’avenir, donc il ne sait pas si nous avons un avenir ou s’il va rencontrer quelqu’un d’autre. Le fait de penser qu’il pourrait être avec une autre personne dans les mois suivants me rend très insécure et je ne sais plus quoi penser. S’il serait certain qu’il voudrait m’attendre, il ne serait pas ouvert à des rencontres futures. Il dit que c’est possible, mais il ne le sait pas.
Merci,
Marie
Bonjour Alexandre,
Finalement il est venu dormir chez moi hier. On a passé la soirée ensemble mais il ne veut aucun rapprochement physique jusqu’à ce qu’il sente qu’il peut continuer la relation avec moi. Est-ce normal? Il est d’accord à avoir de l’affection comme se coller en regardant un film mais aucun rapprochement intime. En attente de vos conseils.
Marie
Bonsoir Marie,
Je constate que mes conseils ont une fois de plus fonctionnés et je m’en réjoui pour toi car si ton ex est revenu vers toi, ce n’est pas anodin.
Pour le moment il ne veut aucun rapprochement car il attend encore plu de ta part et tu dois donc lui montrer que tu es capable de te prendre en main. mais c’est déjà un bon début car il te prouve aussi son attachement.
Alexandre spécialiste du SR
Bonjour Marie,
Tu dois te battre et surmonter ta peine si tu veux le récupérer. Pense d’abord à ta reconstruction personnelle et ensuite tu auras l’occasion de lui montrer que tu es une personne en or. Tu ne dois pas voir le côté négatif des choses sinon tu ne pourras pas atteindre ton but. Il faut voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein.
Tu es trop focalisée sur ses besoins, sur des futures rencontres qu’il pourrait faire et cela te bloque encore plus. Soit décomplexée et fais les efforts qu’il attend de toi et tu constateras qu’il reviendra vers toi bien plus tôt que tu ne le penses.
Amitiés, ton coach en SR
Cher Alexandre,
Je te remercie pour tes nombreux conseils. Je trouve ça formidable que tu aides les gens comme tu les fais, tu nous redonnes de l’espoir en nous faisant comprendre que la situation est entre nos mains et que nous pouvons changer les choses. Un gros merci à un coach en or!
Marie
Tout est dit dans ton message Marie !
Un grand merci à toi et du succès dans ta vie amoureuse.
N’hésite pas à mettre un like sur ma page Facebook, sur les articles ou poster des commentaires à l’occasion, j’y répondrai avec plaisir.
Ton coach et expert du bonheur en amour, Alexandre.
Bonjour Alexandre, je viens apporter un nouvel élément dans mon histoire. Mon silence radio d’une semaine a du fonctionner puisqu’hier après midi j’ai eu un message de sa part pour savoir comment j’allais.S’en est suivi une longue conversation de 2h pendant lesquelles on a beaucoup plaisanté en se taquinant comme on sait si bien le faire, mais aussi on a parlé de nous lorsque nous étions encore ensemble et quelque chose me fait dire qu’il regrette sa décision. Pour le moment je laisse faire, je ne force rien mais j’ai bon espoir.
Merci pour vos conseils, je pense que sans ça je l’aurais définitivement perdu
Bonjour Jennifer,
Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à mon site. Un silence radio d’une semaine c’est en général un peu court, mais cela peut parfaitement fonctionner. Se dire je récupère mon ex maintenant est une bonne idée mais encore faut-il mettre en place des actions et tenir sa ligne de conduite et c’est ce que tu as parfaitement réussi à faire alors je t’en félicite.
Par contre, il aurait été préférable d’écourter un peu la conversation afin qu’il y ait une répétition dans les échanges. Aujourd’hui 30 minutes, demain 30 minutes, puis laisser passer 2 jours et encore 30 minutes par exemple. Il faut également autant que possible éviter le sujet du “avant” pour se concentrer sur l’avenir et le bonheur. Je souhaite que ton intuition soit la bonne et qu’il revienne vers toi.
Effectivement, après un sr il est préférable de ne rien forcer et de le laisser un peu venir.
Je te souhaite du succès dans ta reconquête, Alexandre.
je suis en silence radio avec mon ex compagne depuis 1mois dois je faire la rentree scolaire avec elle et les enfants?
Bonjour Steeve,
Tout d’abord, je voudrais te dire qu’une analyse post rupture ne se pratique pas de cette manière, c’est à dire en répondant à une question d’une ligne car il faut inévitablement tenir compte de paramètres importants comme par exemples vos âges, la durée de la relation, les raisons de la séparation…
Néanmoins, compte tenu de ta situation je pense être en mesure de pouvoir répondre à ta question sans me tromper. En effet, tu es dans un contexte spécifique car il s’agit de la rentrée dess classes. C’est un évènement hyper important pour les enfants car ce jour donne le ton de l’année scolaire et lorsqu’ils sont jeunes, les enfants apprécient d’être rassurés par leurs deux parents. Ce ne sont pas à eux de subir les conséquences des tensions entre les adultes. Par conséquent, tu dois penser avant tout à tes enfants et leur montrer que tu restes près d’eux quoi qu’il arrive. Après pour savoir s’il s’agit du moment opportun pour renouer le contact avec ton ex, il me faut davantage d’informations et une conversation me parait indispensable afin de mettre le plan d’action idéal.
Amicalement, Alexandre coach en silence radio pour retrouver son ex.
Bonjour Alexandre
J’ai vraiment besoin de votre avis
Nous avons étaient 1mois ensemble ou l’on dormais et manger tous les jours depuis le.début ensemble puis je il a eu un blocage ou il ne disait ne pas savoir ce qu’il avait. Qu’il n’arrivait plus à s’investir… Alors qu’il tiens à moi et que je lui plais.. Bref ambiguë
Il a donc préféré arrêté et je n’ai pas montré ni rouler par terre que j’étais pas d’accord… J’ai donc commencer le sr depuis 1semaine
V’as t-il ouvrir les yeux ? Me contacter? Vous qui avez l’habitude
Merci beaucoup
Bonjour Maily,
C’est le paradoxe des homme et la peur de l’engagement et de perdre sa liberté qui a du agir. Pour le faire réagir tu dois agir de façon totalement différente tout simplement car vous étiez dans un CFP et par conséquent le SR n’est pas du tout adapté.
ton coach après une rupture coup de foudre passionnel
Bonjour j’espère vraiment que je trouverai une réponse à mon probleme. Voilà ça fais 1 an que J’ai rencontré ma copine et depuis tout ce temps on était que des amis, j’étais attiré par elle et j’essayais de le cacher. 6 mois après elle s’est séparé de son mec et nous nous sommes rapproché. Nous ressentons cette attirance mais on se retenais pour pas gâcher notre amitié. Un soir chez mois tout s’est fais naturellement et on a couché ensemble. Je lui ait Di ce que je ressentais pour elle et elle m’a Di qu’elle avait de l’attirance pour moi. On s’est vachement rapproché , mais elle ne s’ouvrait pas à fond elle se retenais .elle m’à dis quelle ressentais que son ex avait de linfluence sur elle et quelle veux pas que je souffre pour ça. Je lui ais laissé du temps . on etait ci bien tout les deux jusqu’à ce quelle n’aille en vacans dans le pacifique .c’était dur pour moi mais elle seloignais de moi pour pas que je lui manque une fois parti.je comprenais pas sa reation, mais je l’aimais toujours et je luk disais ce que je ressentais pour elle tout le temps. Elle est parti pour 2 mois et pendant le premier mois je lui ecrivais , j’allais vers elle pour avoir de ses nouvelles et jamais elle ne venais vers moi. Jai donc arrêter de lui écrire parce que je voulais aussi ressentir que d’une pars je lui manque aussi, elle a fais pareil. Pendant un mois on s’est pas donné de nouvelles. J’ai appris qu’elle était revenu de ses vacances et ça m’à mis hors de moi. Je lui ais écrit et elle m’à Di que j’ai arrêté de lui écrire c’est la raison pour laquelle elle ne m’écrivais pas. Ça m’à fais mal. Elle m’à Di qu’elle s’est éloigné de moi parsqelle savait plus ou elle en était et qu’elle voulais pas jouer double jeu et qu’elle a cru que je suis passé à autre choses .Elle a donc décidé de me laissé. J’arrive pas à comprendre pourquoi elle me fais ça alors qu’elle me disais qu’elle m’aimait. On a discuté et elle m’a dis qu’elle aime pas ce qu’on est devenu et qu’on était mieux qan on étai ami. Je lui ais demandé si elle m’aimait pour de vrai ou tout simplement comme un ami et elle m’a répondu ” je t’aime plus qu’un ami sinon je n’aurait pas fais tout ça autrement”.j’arrête pas de lui dire à quel point j’ai eu mal depuis qu’elle est parti mais elle croit que je me moque d’elle et que j’ai passé mes vacances à jouer avec d’autres fille. J’arrête pas de lui envoyer des SMS elle m’ignore et je perds la tête je sais pas pourquoi tout va mal entre nous. Est ce que le problème c’est moi? Est ce qu’elle est toujours amoureuse de si ex? Est ce que je dois la laisser partir ? Ou est ce que je dois m’accrocher pour lui prouver que je l’aime à en être fou? J’arrête pas de lui dire que je l’aime , mais elle m’ignore. Est ce que je dois lui donner du temps de réfléchir? Et si je lui laissais du temps et qu’elle le prenne comme de l’ignorance ? Je l’aime et je sais pas quoi faire pour qu’on soit heureux tout les deux sans aucune contrainte.je tiens vraiment à elle
Bonjour Cyrille
En ce qui concerne les sms tu dois cesser de la harceler. Je ne suis pas dans sa tête pour savoir si elle t’aime. C’est à toi de décider si tu veux abandonner ou pas, je ne peux pas prendre cette décision à ta place.
Alexandre
Bonsoir Alexandre , je suis avec mon copain depuis 3mois bientôt 4 et il a décider de rompre soudainement sachant qu’il m’aime encore . Il traverse une période difficile avec son fils (attente de jugement ) etc .. J’ai essayer de faire mon maximum pour le soutenir et je pense que j’ai fait pire que mieux en lui posant des questions pour m’intéresser à lui pour m’assurer qu’il aille bien .. Et aujourd’hui il décide de rompre en disant que sois disant je suis trop compliquer qu’il es a saturation qu’il faut mieux qu’on arrête la .. Aidez moi svp je suis perdu je ne comprends pas je suis perdu que dois je faire ? Merci d’avance
Bonjour
Il m’est difficile de t’aider car je ne connais pas ta situation. Je te conseille de mettre en place une stratégie spécifique à travers le coaching pour le récupérer
Cordialement, Alexandre
Bonjours Alexandre ,
Je vous contacte car j’ai essayer plusieurs fois de contacter mon ex mais il ne répond pas a par pour récupérer c’est vêtement malgré qu’il mes dit qu’il comptait revenir et qu’il m’aimait toujours on devait Se voir lundi mais il ne m’a pas donnée de nouvelle . Je pense qu’un silence radio serait la bonne idée seulement il me doit de l’argent à moi et a mes parent , comment faire dans se cas ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Louise
En ce qui concerne les problèmes d’argent ce n’est pas de mon ressort, je m’occupe uniquement des problèmes sentimentaux.
Effectivement pour créer un manque et le laisser respirer un silence radio peut être bénéfique.
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
Voilà j’ai rencontré un homme sur Internet qui été seul à ce moment avec son fil de 12ans, nous nous sommes rencontré, le courant est passé de suite entre nous, mais malheureusement sa chère ex compagne mère de l’enfant mais pas marié avec est revenue au domicile
Depuis elle leur même une vie atroce, elle renie même son fils et leur en fait voir de toutes les couleurs
Ils vivent sous le même toit depuis elle les insulte et fait des menaces au couteau à mon compagnon
Donc nous vivons une relation cachée qui dure maintenant depuis 6 mois ,personne ne connaît mon existence
Leur maison est mise en vente mais très peu de visite car trop chère et cette dame ne veut pas baisser le prix de la maison…
Donc comme il n’y a rien qui bouge et qu’il se sent prisonnier il n’accepte plus une double vie et préfère mettre notre aventure qui est parfaite jusqu’à maintenant (car c’est mon double mais en homme ) il se refuse au bonheur tellement qu’elle lui en fait voir.. nous communiquons par sms tous les soirs depuis et en ce moment il espace voir un ou deux jours sans nouvelle car quand il y a dispute entre eux c’est moi qu’il repousse mais je sens que sa décision est prise pour arrêter avec moi mais qu’il en a pas vraiment envie, soi disant qu’il ne veut pas me faire attendre encore longtemps, pourtant je lui dis bien que je peux patienter. ..
Pouvais vous me dire se que je doit faire pour qu’il me revienne, car moi je veux pas en arrêté la avec lui..
Merci Alexandre, Christelle
Bonjour Christelle,
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont