Tourner la page: volonté d’oublier un fait passé , tel qu’une histoire d’amour. Ex: Après sa rupture avec Marie, Julien est de nouveau en couple et a tourné la page. Subir une rupture est toujours douloureux. Le passé vous hante, les souvenirs vous empêchent d’avancer. Mais il peut y avoir pire, vous pouvez croire que vous ne connaîtrez plus jamais le bonheur sans lui ou elle à vos côtés. La séparation vous met dans tous vos états et vous avez du mal à vous en sortir.
Pour savoir comment tourner la page rapidement après une rupture, il existe des mécanismes à mettre en place impérativement.

Comment tourner la page et oublier le passé ?

Il est difficile voire impossible d’oublier une histoire d’amour. Même avec le temps vous allez, sans aucun doute, toujours avoir une pensée pour l’homme ou la femme que vous avez aimé(e). Dans ce cas comment tourner la page ?

Tout d’abord, il est nécessaire de bien définir ce terme afin de comprendre ce qu’il signifie. Tourner la page ce n’est pas oublier, c’est justement pouvoir se souvenir sans que cela provoque des émotions négatives chez vous.

Si un jour vous revoyez, par hasard, votre ex dans la rue et que vous ne ressentez aucune rancune, aucun pincement au cœur, cela signifie que vous avez réussi à tourner la page et à tirer un trait sur votre ancienne relation. Vous vous souvenez de son nom, de votre histoire mais les sentiments ont totalement disparus. Il peut rester toutefois de l’amitié.

Votre principale question est : Comment tourner la page ? ET la réponse est : en restant occupé(e). Ne restez pas chez vous après la rupture à attendre de vous sentir mieux, car le temps ne guérira pas votre chagrin.

Vous devez dorénavant avancer et prendre des initiatives. Pourquoi ne pas passer du dans avec vos amis ? Pourquoi ne pas rendre vite à votre famille ? Vos proches vous aideront à surmonter cette épreuve grâce à leurs présences et le soutien qu’ils apportent. Changer d’environnement peut aussi être un excellent moyen de ne plus penser à la séparation. Le quotidien vous rappel trop votre ex ? Il est temps de bouger ! N’hésitez donc pas à voyager. SI vous ne pouvez pas partir 3 semaines à l’autre bout du monde, vous avez toujours la possibilité de voyager le week-end, dans une ville que vous souhaitiez découvrir depuis longtemps