Trouver l'amour sur les sites de rencontreLes méthodes pour trouver l’amour évoluent à la même vitesse que la technologie. Jusqu’au milieu des années 90, on devait obtenir le numéro de téléphone fixe pour conquérir une femme. Après les années 2000, un téléphone portable était suffisant et maintenant il est possible de trouver l’ame soeur sans sortir de chez soi grâce à des sites de rencontre directement sur Attractive World, Meetic ou Tinder.

Tout comme vous naviguez sur mon site pour trouver des conseils, vous pouvez également utiliser le net pour faire des rencontres et sortir du célibat. Néanmoins, vous n’êtes pas le ou la seul(e) à réfléchir de cette manière et vous avez donc des millions de personnes qui peuvent se retrouver sur un même site. Vous allez donc devoir faire la différence et notamment en trouvant une description qui vous mettre en valeur car draguer sur internet nécessite de comprendre certaines subtilités. Homme ou femme, pour être efficace dans sa séduction sur le web, il est nécessite de connaitre certaines règles et bien entendu de les appliquer !

Un peu d’histoire pour comprendre la séduction sur les sites de rencontre…

Pendant longtemps, faire une rencontre sur internet était considéré comme une fantaisie. Les filles étaient plutôt inquiètes à l’idée de rencontrer un homme car à l’époque les sites spécialisés n’existaient pas encore ou était très peu répandus.

Pour faire des rencontres et draguer sur internet, il fallait se rendre sur des chat de rencontre et on ne savait pas sur qui l’on tombait réellement car il n’y avait pas de photos et les mauvaises surprises étaient légions.

Plusieurs faits divers ont tristement fait la une des journaux mais ce moyen de séduire est peu à peu devenu plus sécurisé et a donc pu se développer grâce à des sites de rencontres sérieux en particulier. Les réseaux sociaux ont été la cerise sur le gâteau car on peut les considérer comme des sites de rencontre d’un style différent !

La presse évoque de plus en plus par ce biais c’est à dire site de rencontre, réseaux sociaux mais également les applications de rencontre. De 1995 à 2005, le fait de dire je cherche la bonne personne sur le net pouvait paraître surprenant voire ridicule, mais à présent ces moyens de trouver l’amour se sont clairement imposés.

Le développement des sites de rencontre

Avec l’apparition des sites de rencontre très structuré sur lesquels il fallait rentrer tout un tas d’information, les utilisateurs étaient rassurés.

C’est aussi une méthode qui a eu une expansion fulgurante car l’utilisation de l’ordinateur est devenue une habitude pour les jeunes. Pour eux, faire des rencontres en ligne parait presque logique.

Les 4 avantages des sites de rencontre

Tout d’abord, chercher l’amour via des sites de rencontre permet de consulter des tas de photos et de profils différents sans avoir à mettre les pieds dehors. Tout est à portée de clic. C’est donc beaucoup plus rapide de trouver une personne qui nous plait et l’on conserve son confort. Il est même possible de regarder son profil et ses messages tout en étant au travail.

Pour les célibataires les plus timides, faire une rencontre amoureuse est une véritable épreuve. Les sites permettent de briser la glace plus facilement et d’avancer à son rythme. Certains sont des as de la tchatche virtuelle alors qu’ils sont incapables d’aller aborder une inconnue dans la rue ou en boite de nuit.

Le troisième point positif est qu’il est possible de faire une rencontre rapide grâce à internet car il suffit de quelques minutes pour être en relation avec une personne.

Mais surtout, le gros avantage que présente ce moyen de rencontrer l’amour est que vous pouvez tomber sur la personne de vos rêves en cherchant sur la France entière. Vous n’êtes plus limité géographiquement et cela multiplie donc vos chances. Vous pouvez habiter à Lille et tomber amoureux d’une fille qui vit à Perpignan, Brest, Nice, Grenoble ou Roubaix. Sous réserve toutefois que les photos ne soient pas des « fake ».

Votre coach en séduction sur des sites de rencontre, Alexandre CORMONT