Il souffle le chaud et le froid : voici comment inverser la situation !

Il souffle le chaud et le froid

Avez-vous déjà vécu cette situation : celle où un homme, votre ex ou celui que vous aimez, est d’une attention particulièrement attractive un jour, et le lendemain c’est à peine si vous existez à ses yeux. C’est vraiment frustrant de souffler le chaud et le froid ? Pourtant, sachez que c’est un cas qui se produit souvent ! En restant dans son jeu, vous allez alimenter son égo, mais aussi réduire à néant vos chances de l’attirer dans vos filets. Et si vous profitiez justement des conseils de l’expert numéro 1 en amour pour inverser la situation ? Et oui, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces vraiment efficaces pour le prendre à son propre jeu afin de non seulement susciter son intérêt mais aussi l’inciter à s’engager avec vous !

Tout est une question de psychologie. Si cet homme a réussi à créer un réel bouleversement dans votre esprit, sachez que depuis 2007, j’ai développé des méthodes imparables pour justement faire que vos rapports se transforment en une relation bienveillante et durable.

Vous vous demandez comment ? En apprenant à maîtriser l’art du push & pull ! Et ça tombe bien, parce que j’ai rassemblé l’ensemble de ces techniques juste ici : Découvrez la première formation pour tout savoir du Fuis moi je te suis  !

Qu’est-ce que ça veut dire « souffler le froid et le chaud » ?

Souffler le froid et le chaud, aussi appelé « Prowling », se réfère à un comportement ambigu où une personne alterne entre des moments de proximité émotionnelle, de tendresse, et d’affection (le chaud) et des périodes de distance, de froideur, voire de rejet (le froid).

Ce manège émotionnel peut laisser l’autre personne dans un état de désarroi, ne sachant pas sur quel pied danser ni comment interpréter les signaux contradictoires reçus.

Vous avez sûrement déjà désiré si fort une chose que cela en devient obsédant ? L’inaccessibilité génère des émotions très fortes chez une personne.

Un jour, on semble être désiré, aimé, séduit et on est sur son petit nuage.

Le lendemain, vous êtes comme deux inconnus et c’est comme si rien ne s’était passé.

Ce comportement peut avoir des conséquences néfastes sur la santé émotionnelle de la personne qui le subit, engendrant stress, anxiété, et une baisse de l’estime de soi.

Le fait de disparaitre du jour au lendemain fait naître un puissant sentiment de manque.

Souffler le chaud et le froid, c’est faire vivre des instants tellement intenses que même la prise de distance et n’importe quel comportement malsain ne pourra effacer. On se raccroche toujours au moments de bonheur et à l’idylle passagère.

Malheureusement, lorsque le schéma se répète constamment, on développe ce que l’on appelle une dépendance affective, constamment en quête de validation et d’attention de la part de l’autre.

Et ça, croyez-moi, ce loin d’être la définition parfaite d’une relation bienveillante et durable..

Si vous pensez vous reconnaître dans cette situation, laissez-moi vous avouer que ce n’est absolument pas une relation qu’il faut entretenir.

La dépendance affective agit silencieusement, et la plupart des personnes qui la subissent ne s’en pas compte. Sachez que nous pouvons en discuter lors d’une séance de coaching.

Pourquoi il joue au jeu du froid et du chaud avec moi ?

souffle le chaud et le froid

La question que l’on peut se poser c’est : est-ce une technique de séduction ?

Un peu plus haut, je vous parlais de la fameuse méthode du Push & Pull, où l’art du « Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ».

Il faut savoir que souffler le chaud et le froid est une dérivée de cette méthode, mais la version défectueuse.

Disons que vous allez vous retrouver dans une forme de jeu de séduction, mais l’objectif n’est pas de créer une relation durable et bienveillante.

C’est souvent un comportement que l’on retrouve d’ailleurs chez les pervers narcissiques.

On joue avec les sentiments et on sait parfaitement comment maîtriser émotionnellement la personne.

Et vous pendant ce temps ? Vous pensez être face à une personne qui vous comprend, qui vous met en valeur, qui vous rassure, qui vous faire rompre avec la solitude et surtout, qui vous fait sentir séduisant(e).

Et ce malgré les prises de distance ou un ex froid soudainement.

L’égo est tel qu’il n’a aucun remord à contrôler l’autre pour le/la rendre définitivement accro. L’idée est simplement de vous rendre acquise.

Mais sachez que cet homme face à vous est parfaitement conscient de son comportement.

D’ailleurs, même s’il ne l’est pas, vous allez impérativement devoir mettre fin à l’acception de ce comportement en conditionnant votre propre cerveau pour ne plus le tolérer.

Et justement, l’avantage d’une telle méthode qui consiste à prendre du recul, c’est d’inverser la situation pour justement l’inciter à s’engager avec vous.

Comment inverser les rôles pour reprendre le contrôle dans la relation ? Les 3 astuces !

reprendre le contrôle dans la relation

Aujourd’hui, la situation est claire, vous êtes acquise à ses yeux. Seulement, il faut savoir que l’une des choses qui attirent le plus les hommes, c’est le défi.

La technique du Push & Pull est une arme redoutable en séduction.

D’abord, parce qu’elle est naturelle. Il n’est absolument pas question de manipulation ou autre.

Vous allez simplement faire en sorte que cet homme réalise à quel point il tient à vous et que finalement, ce petit jeu de souffler le froid et le chaud ne sert à rien. Vous êtes en plein contrôle.

De plus, vous allez notamment l’inciter à s’impliquer davantage dans votre future histoire d’amour.

Vous voyez le manque et toute l’excitation qu’il a pendant longtemps créé dans votre esprit ? Et bien l’idée de cette technique repose sur le partage des émotions.

Ainsi, c’est surtout qu’il va se rendre compte que sans vous, il est perdu !

Mais ça, c’est à condition de bien maîtriser la méthode du Push & Pull. N’oubliez pas, je vous en dévoile tous les secrets dans mon livre que vous pouvez découvrir en cliquant ICI !

1. Prendre du recul

souffle le chaud et le froid

Si vous avez toujours répondu présente à chacun de ses appels ou de ses messages, vous allez radicalement changer vos habitudes.

En fait, il s’attend justement à prévoir chacun de vos mouvements car la stratégie est bien implantée.

Mais imaginez qu’un jour, vous ne répondiez plus à ses messages (ou du moins, aussi rapidement) ? Dans son esprit, il va se poser beaucoup de questions.

Il vous impose des silences radio ponctuels ? Désormais, c’est vous qui décidez. Ici, c’est à vous d’entrer dans une période « froide ».

L’idée n’est pas de rompre complètement le contact. Vous pouvez continuer d’entretenir des échanges avec lui (à moins que vous ne soyez face à pervers narcissique où là il faut impérativement s’éloigner).

Mais en adoptant un comportement plus distant, il va chercher à en comprendre les raisons. Avez-vous trouvé un autre homme ? Vos sentiments sont-ils moins présents ?

En fait, c’est un déclic que vous allez créer dans son esprit.

2. Prendre le temps de se reconstruire

Prendre le temps de se reconstruire

Être face à une personne qui souffle le chaud et le froid constamment, c’est le faire passer en priorité. Même si vous avez vécu des instants vraiment intenses, il y a une partie de vous qui n’a jamais pu réellement s’exprimer.

Cette personne a eu une réelle emprise sur vous, ce qui vous a poussé à vous mettre de côté pour toujours attendre un retour, un message ou un signe de lui/elle.

Alors, maintenant que vous avez pris le recul nécessaire pour ne plus vous précipiter sur votre téléphone à chaque message, il va être temps de vous reconstruire !

Je vous conseille vivement de vous concentrer sur des activités qui vous passionnent, de vous consacrer à vos plaisirs personnels et de sortir !

Si jusqu’à présent vous étiez très attaché à être constamment dans l’attente d’un validation de l’autre, vous devez comprendre que vous pouvez plaire et séduire comme vous êtes !

Il est temps de vous affirmer, d’exprimer qui vous êtes réellement et de vous concentrer sur ce qui vous motive.

Lorsque vous serez parfaitement détaché de cette histoire, vous comprendrez que finalement, vous n’avez pas besoin d’être dépendante à cette personne !

D’ailleurs, vous voir vous épanouir montre que vous n’êtes plus acquise ! Et ça, je peux vous assurer que c’est la clé pour inverser la situation lorsqu’il souffle le chaud et le froid !

Désormais, vous maîtrisez entièrement la situation et vos émotions ne sont plus guidées par l’autre.

Et vous vous en doutez, on en revient à la notion d’inaccessibilité.

Vous allez ainsi créer un manque dans l’esprit de cette personne qui va comprendre que ses sentiments pour vous sont bien présents. C’est ce qui va le pousser à s’engager !

3. Se débarrasser des schémas nocifs en amour définitivement

Se débarrasser des schémas nocifs en amour définitivement

Maintenant, je ne peux que comprendre que cette situation soit difficile à vivre.

Au vu de ces conseils, il paraît assez simple de se libérer de l’emprise d’une personne qui joue avec vos émotions. Mais je conçois parfaitement que ce soit plus facile à dire qu’à faire.

La solution qu’il vous faut est une méthode personnalisée qui vous accompagne à chaque étape du processus de reconstruction.

D’ailleurs, c’est ce qui a fonctionné avec les plus 100 000 coachés que j’ai accompagné jusqu’à présent.

(Rappelez-vous, la dépendance affective peut être plus grave qu’on ne le pense car on ne s’en rend pas compte..)

Alors, si vous souhaitez renverser la tendance dans votre relation pour ne plus souffrir de cette frustration et accélérer les effets de cette méthode à travers un suivi sur-mesure et adapté à votre situation, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance de coaching !

Votre coach pour en finir avec les partenaires qui soufflent entre le chaud et le froid,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments