maudite en amourToutes les femmes veulent trouver celui qui les rendra heureuse toute leur vie, et je suis certain que vous ne faites pas exception à la règle. Vous souhaitez vivre une belle et longue histoire d’amour avec un homme qui vous fera rêver et qui vous permettra par conséquent de connaitre le véritable bonheur.

A plusieurs reprises ou bien alors ne serait-ce qu’une seule fois, vous pensiez avoir trouvé la perle rare, mais malheureusement il s’est avéré que cette relation fut un échec. Forcément, lorsque l’on fonde beaucoup d’espoirs dans une histoire de cœur qui n’ pas le dénouement que l’on souhaite, la peine qui s’en suit est bien plus vive que lors d’une rupture classique.

Mais pourquoi une telle sensation et un tel constat d’échec après chacune de vos relation? Pour quelles raisons avez-vous du mal à vous ressaisir et à surmonter cette déprime ? Peut-être parce que vous vous pensez maudite en amour.

Si cela peut vous rassurer, sachez que vous n’êtes pas la seule à penser ainsi et à vous trouver dans cette situation. Mais est-ce vraiment raisonnable de prétendre qu’il existe une malédiction à propos de son destin amoureux ? Je suis certain que vous pouvez faire changer les choses et que vous avez la faculté de vous relever pour aller de l’avant. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, l’article du jour vous aidera justement à entrevoir les meilleures solutions afin de ne plus vous considérer comme malheureuse en amour et qui vous aidera à traverser chaque étape.

Pourquoi suis-je maudite en amour ?

Après plusieurs échecs amoureux et notamment lorsque vous pensiez que c’était le bon, vous avez tendance à vous dire que vous finirez toute seule car jamais aucun homme ne se comportera comme vous le souhaitez et vous permettra d’être totalement épanouie dans votre couple.
Je comprends qu’à la suite d’une déception on puisse se poser tout un tas de questions existentielles, mais après tout, des millions de femmes ont connus plusieurs ruptures, certaines les ont subi d’autres les ont imposé, pour autant elles ne se sentent pas maudite dans leur vie sentimentale et n’ont pas renoncé à trouver le grand amour.

Si vous vous considérez plus que malchanceuse en amour c’est parce que vous ne tombez pas sur les bons hommes. Il ne faut pas vous sentir responsable d’une situation que vous n’avez pas créée. En effet, ce n’est pas vous qui poussez les hommes à prendre de mauvaises décisions qui vous brisent le cœur. Je ne vais pas entrer dans le cliché qui consiste à penser que tous les hommes sont incapables d’être fidèles car il est faux de penser, ainsi mais ils ne sont pas parfaits pour autant et malheureusement vous en avez fait les frais à plusieurs reprises. Mais ce n’est pas non plus parce que vous n’êtes pas tombée sur la perle rare que vous ne trouverez jamais votre trésor.

Le fait de traverser plusieurs fois les mêmes épreuves n’est pas seulement imputable aux hommes que vous avez fréquentés. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais n’avez-vous pas aussi une part de responsabilités dans tout ce qui se passe actuellement dans votre vie sentimentale? Bien évidemment je ne cherche pas d’excuses à vos anciennes conquêtes, mais vous devez absolument vous interroger afin de savoir si vos décisions étaient les bonnes.

En amour, on ne fait pas toujours les meilleurs choix. Aveuglée par l’attirance puis par les sentiments, on en vient à perdre son objectivité. Cela n’est donc pas aisé et par conséquent vous en subissez parfois le prix fort. Chaque décision que vous prendrez à l’avenir doit donc être murement réfléchie et une analyse s’impose systématiquement.

La malédiction en amour existe-t-elle vraiment ?!

Quand on pense être maudite en amour il y a souvent le passé qui joue un rôle, comme si vous pensiez mériter ce qui vous arrive. Vous avez commis une erreur auparavant et le karma viendrait vous rattraper en vous empêchant d’être heureuse en amour.
Etes-vous superstitieuse à ce point ?

Bien évidemment si vous avez fait une erreur avec un de vos ex et que vous la reproduisez avec tout vos partenaires vous allez revivre ce que vous avez traversé à l’occasion de vos précédentes ruptures mais penser qu’il existe une malédiction sur vous et votre bonheur sentimental me parait très largement exagéré. Comme je vous l’expliquais dès le début cet article, il y a des raisons bien plus évidentes à cette accumulation d’échecs amoureux, et votre comportement doit évoluer pour que les choses changent au fur et à mesure. Que ce soit dans la confiance en soi, dans votre manière de communiquer ou de vous comporter avec votre moitié, vous pouvez forcément améliorer les choses et c’est ce que vous devez systématiquement vous attacher à faire.

Connaitre des séparations arrive à tout le monde. Malheureusement, nous avons tous vécu un chagrin d’amour, nous avons tous pensé ne jamais retrouver l’amour, certains d’entre nous en ont connus plusieurs mais se sont relevés et votre état d’esprit doit suivre la même logique.
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte.

Finalement, se dire maudite en amour n’est-il pas un moyen de se trouver une excuse pour ne pas agir et mettre en place des actions pour surmonter ces épreuves ? De ne pas reprendre le dessus sur une situation particulièrement difficile à vivre ? Interrogerez-vous et cessez de vous trouver des excuses. Si vous êtes arrivée jusqu’à mon site, c’est que vous cherchez des réponses. Même si celle-ci ne font pas plaisir à entendre (ou plutôt à lire), l’important est que vous soyez en mesure de vous ressaisir le plus tôt possible.

Il est important de faire la distinction entre maudite et malchanceuse. La première a un caractère très puissant, irréversible. Mais cela appartient plus au domaine spirituel voire théologique qu’à la vie sentimentale, on ne peut pas considérer qu’une femme ou un homme soit maudit en amour. Même si je comprends tout à fait votre façon d’utiliser ce terme, il est important de ne pas se laisser abattre par une situation.

Alors comment trouver le grand amour ?

Votre objectif désormais est de trouver celui qui fera battre votre cœur et avec qui vous allez pouvoir envisager un avenir stable et concrétiser des projets ou en d’autres mots vous épanouir.

J’ai parfaitement conscience que vous rêvez de trouver cet homme mais il ne faut pas vous précipiter pour autant. C’est le premier conseil que je me dois de vous donner. Lorsque l’on pense être maudite en amour, dès que l’on fait une rencontre on peut avoir tendance à vouloir trop bien faire, à faire trop vite et surtout à s’accrocher en quelques jours. Pourtant, c’est exactement ce qui conduit à une rupture anticipée du fait de la dépendance affective qui survient.

Celle-ci va prendre de plus en plus de place à mesure que les échecs se multiplient et c’est là le principal danger. Vous ressentez comme une nécessité voire même un besoin de trouver l’âme-sœur alors à la première rencontre ou durant les premiers jours de relation vous précipitez les choses.

Souvenez-vous de ce que je vous ai rappelé un peu plus haut, vous avez une part de responsabilité dans les échecs que vous rencontrez et sans changement réel, vous resterez toujours au même stade.

Afin de trouver le grand amour il faut savoir prendre son temps. Ce n’est pas en l’espace de quelques rendez-vous que vous allez savoir s’il s’agit de cet homme qu’il vous faut. Vous allez apprendre à le connaitre, le fréquenter, partager des moments avec lui. Mais surtout ne choisissez pas quelqu’un par défaut, afin de ne pas finir seule car il n’y a rien de pire. La vie de couple doit être remplie de joie, d’amour et vous ne devez surtout pas choisir un homme simplement pour mettre fin à votre célibat. Immédiatement cela pourra vous satisfaire mais sur le long terme vous risqueriez de déchanter.

Amicalement,

Votre coach pour vaincre sa malédiction amoureuse !

Alexandre CORMONT