Avoir des enfantsConjuguer vie de couple et vie de famille n’est pas toujours une partie de plaisir. En effet, la naissance des enfants bouleverse totalement votre ménage. Vous n’êtes plus deux mais surtout vous avez d’importantes responsabilités vis-à-vis de votre progéniture. Si le couple subit de nombreux changement et si les moments à deux se font de plus en plus rares, qu’en est-il des parents qui sont séparés et qui cherchent de nouveau l’amour ? Est-il voué à l’échec de vouloir retrouver une vie sentimentale épanouie quand on est déjà parent ?

Trouver l’amour n’est déjà pas si simple mais lorsque l’on a des enfants est-ce vraiment possible de faire de belles rencontres ? Pourquoi pas finalement car on voit bien que l’essor des familles recomposées est entré dans les meurs? Après tout je dis souvent que vous avez tous le droit à avoir une vie amoureuse épanouie. Mais comment y parvenir dans cette situation ? Quels sont les obstacles auxquels vous allez devoir faire face faire face ? Je vous explique tout dans cet article qui intéressera les hommes comme les femmes qui sont parents célibataires.

Les relations amoureuses évoluent

15 millions de célibataires en France, un mariage sur deux ou presque qui se termine par un divorce, il est évident que les relations amoureuses sont bouleversées de nos jours. Mais cela ne veut pas pour autant dire que vous allez rester célibataire toute votre vie et que connaitre une rupture amoureuse une fois vous empêche de refaire une belle rencontre. L’un des phénomènes qui ne cessent de croitre est la famille recomposée avec les enfants de l’un et de l’autre des partenaires. En effet, il n’est plus rare désormais d’avoir dans son entourage une famille avec plusieurs enfants d’une précédente union. Après un divorce ou une rupture, vous avez réussi à trouver l’amour mais un point est important : Vous aviez déjà des enfants !

Pour beaucoup de personnes se remettre en couple après une séparation n’est pas toujours très simple notamment quand on est déjà père ou mère d’un ou de plusieurs enfants. Mais est-il vraiment difficile de nos jours de fréquenter une personne qui a déjà des enfants ? La société a évolué en quelques décennies et cela ne pose plus vraiment de problèmes. Enormément de femmes ont deux enfants de deux pères différents.

Que l’on en ait soi-même ou pas, devez-vous laissé passer l’opportunité d’être heureux/heureuse en amour pour cette raison ? Ce n’est évidemment pas simple ou banal de construire une relation quand les enfants sont déjà présents mais j’ai eu la chance d’en discuter avec d’autres professionnels du coaching et surtout avec des personnes vivant dans une famille recomposée (parents et même enfants) qui témoignaient que tout allait pour le mieux mis à part quelques tensions mais ni plus ni moins que dans une famille « traditionnelle ». Rien ne vous empêche donc de connaitre le bonheur dans une famille recomposée.

Les enfants ne sont pas toujours un problème pour trouver l’amour

Lorsque l’on n’a pas d’enfants fréquenter un homme ou une femme qui est déjà parent peut être un frein car si la relation devient de plus en plus sérieuse, on est forcément amener à côtoyer leurs bambins et parfois même à remplir le rôle de beau-père ou de belle-mère au bout de seulement quelques mois de relations.

Récemment, je lisais l’actualité et il était justement évoqué le fait d’attribuer un statut spécifique de beau-père et de belle-mère. Bien entendu il y avait baby-72224_640ceux qui étaient favorables et ceux qui l’étaient moins mais nul ne doute qu’à terme cela méritera un vrai débat. Avoir des enfants et faire des rencontre n’est pas simple mais pas insurmontable pour autant.

Il est donc compréhensible que certaines personnes ne s’imaginent pas entamer une relation avec quelqu’un ayant déjà des enfants. Vos petites têtes blondes font partie de vous, de votre vie, alors si cette personne ne souhaite pas vous côtoyer à cause de ces derniers est-ce vraiment celui ou celle dont vous avez besoin ? Pas certain ! Ne pouvez-vous pas trouver quelqu’un de plus compréhensible qui acceptera votre vie de famille ?

Quand les enfants sont jeunes et que vous devez tenir plusieurs rôles à la maison, ce n’est pas l’envie de trouver l’amour qui est la principale problématique, car c’est plutôt le temps. Oui, il n’est toujours simple de dégager des moments pour soi, ce qui est nécessaire pour faire des rencontres surtout lorsque l’on recherche une histoire sérieuse. S’occuper de sa famille, de son foyer et sortir en rendez-vous n’est pas aisé à organiser. En effet, vous avez d’autres priorités que de faire des rencontres à ce moment là de votre existence et on peut le comprendre.

Enfin, l’un des principaux problèmes auxquels on peut se heurter quand on recherche l’amour en étant déjà parent d’un ou plusieurs enfants est tout simplement l’accord de ces derniers. Ils vont être amenés à vivre avec lui/elle si votre relation fonctionne bien et que les sentiments se développent mais ce n’est pas toujours simple de faire coïncider les deux. Vous avez peut-être peur de leurs réactions et c’est ce qui vous empêche de donner une chance à certaines personnes. Quand on veut vivre une relation en étant déjà parent on pense davantage à l’impact de l’histoire d’amour sur les enfants que sur soi-même et c’est peut-être ce qui vous freine à faire des rencontres. Pourtant, vous devez aussi penser à votre équilibre et à votre bonheur !

Comment faire des rencontres en ayant des enfants ?

Comme je vous l’expliquais, le temps est votre principale problématique, vous avez du mal à trouver un moment pour sortir, faire des rencontres mais il existe un outil qui vous permet de faire des rencontres sans avoir besoin de sortir de chez vous. Vous vous demandez encore quel est-il ?
Non ! Je suppose que vous connaissez la réponse, il s’agit d’internet bien entendu ! Chaque site de rencontre possède des milliers voir des millions de profils qui peuvent correspondre à vos critères, alors une fois que vos enfants sont couchés, ou même pendant votre pause au bureau vous pouvez très bien vous connecter et contacter ceux ou celles vers qui va votre préférence.

Mais si vous avez du temps libre, notamment quand les enfants sont plus agés et indépendants pourquoi ne pas en profiter pour sortir ? C’est vrai que je me suis focalisé sur les personnes n’ayant pas forcément le temps mais ce n’est peut-être pas votre cas. Vous pouvez donc utiliser les méthodes classiques de séduction que je vous recommande de découvrir dans la partie du site qui y est réservée en cliquant ici. Rien ne vous oblige à rester seul(e) vous devez prendre des initiatives pour sortir du célibat et même reformer une famille si votre nouveau compagnon ou votre nouvelle compagne s’entend bien avec vos enfants.

Amicalement

Votre coach pour trouver l’amour quand on est parent

Alexandre CORMONT