Vous venez de faire la rencontre avec un homme charmant et malheureusement après ce premier rendez-vous vous n’avez aucune nouvelle ? Comment expliquer cette absence de communication lors du processus de séduction et comment savoir si vous avez séduit votre “cible” ? Quelles sont les outils pour analyser une rencontre amoureuse et vos éventuelles erreurs lors du premier rendez-vous galant ?
Bonjour à toutes mesdames et bienvenue sur mon site internet. Ma première envie est de vous rassurer car vous n’êtes pas seule à rechercher des réponses à vos questions actuellement. Vous êtes nombreuses à devoir faire face à la fuite d’un homme au moment du processus de séduction et même après, qui ne vous donne plus aucune nouvelle après un premier rencard qu’il avait pourtant terminé en vous disant “J’ai vraiment apprécié notre première rencontre, j’espère qu’on pourra se revoir prochainement”, phrase accompagnée d’un large sourire et d’un petit clin d’œil.
Pourtant, quelques jours plus tard, vous n’avez toujours aucune nouvelle mais les doutes se sont bien installés… Qu’avez-vous fait de mal ? Pourquoi je n’ai plus de nouvelles après le premier rendez-vous alors que celui-ci semblait plutôt réussi ? Allez-vous enfin pouvoir rencontrer un homme stable ?
C’est pour répondre à toutes ces questions que j’ai choisi de rédiger cet article mais également pour vous ouvrir les yeux sur de nouvelles perspectives à intégrer lors de vos prochaines rencontres amoureuses. Que diriez-vous de modifier vos vieilles habitudes ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me parler de votre histoire, pour me laisser un compliment sur l’article ou pour vous plaindre de mes conseils. Je réponds à tout le monde, c’est promis 🙂
Un homme ne vous dira jamais s’il a vraiment apprécié ou non le RDV…
Commençons de suite par exprimer une réalité qui dérange et que très peu de personnes oseront vous avouer. C’est bien connu les hommes arrondissent les angles et manquent de franchise ! Y compris les plus macho…
Alors même si il a passé une mauvaise soirée en votre compagnie, il n’aura jamais le courage de vous le dire de manière frontale et il préférera vous mentir en vous complimentant grâce à une phrase qu’il aura bien préparé à l’avance “C’était très sympa ce rendez-vous de ce soir“.
Au même titre que vous ne voulez pas faire la rencontre d’un homme gentil, je cite “Il est gentil mais…”, les hommes ne souhaitent pas non plus passer un moment sympa.
Non, ils ont envie de fougue, de séduction, d’attraction, de complicité, de fou rire, bref ils veulent de l’originalité et d’un petit grain de folie qui vous permettra de vous différencier des autres femmes !
Si vous vous rendez compte que la plupart des hommes que vous rencontrez n’essayent pas de vous relancer après le premier rendez-vous c’est qu’ils ne sont tout simplement pas emballés. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas été intéressante ou que vous n’êtes pas séduisante, mais il faut que vous arriviez à modifier vos habitudes pour dévoiler un nouveau visage avec une séduction plus “fun” et plus “vibrante”. Vous devez vraiment vous démarquer de vos rivales car au moment de faire son choix, c’est ce le critère qu’il retiendra, avant même le physique.
Vous devez donc vous poser les bonnes questions désormais et notamment pourquoi continuer sur une voie qui ne fonctionne pas, mais surtout comment captiver un homme dès le premier rdv ? C’est justement ce que j’explique dans la formation que vous retrouverez ici en cliquant sur l’image et qui est accompagnée de mon livre phare sur la séduction au féminin.
Je n’ai plus de nouvelles après le premier rendez-vous, comment lâcher prise ?
Mesdames, plutôt que de chercher à comprendre puis rattraper vos erreurs du passé, je vous invite à vous mettre à la place de l’homme qui vous fait face. Pourquoi n’a-t-il pas cherché à vous embrasser langoureusement à la fin de ce rendez-vous ?
Si vous aviez l’intention de le revoir, c’est que vous n’avez pas su lui transmettre des signes positifs suffisamment évocateurs, que la complicité physique n’a pas été au rendez-vous ou que vous n’avez pas su être totalement naturelle.
La majorité des femmes qui me contactent pour les aider à trouver le bon réalise l’erreur de s’installer dans une zone de confort lorsqu’il s’agit de séduction, en laissant faire l’homme, alors que l’objectif est justement à l’opposé. Vous savez ce que vous voulez alors prenez les choses en main de façon subtile et envoyez un message clair.
Dîtes vous bien que l’homme que vous avez en face de vous a déjà réaliser des dizaines de premier rendez-vous et ce qu’il va rechercher en priorité c’est à construire un moment unique, magique, dont il pourra se souvenir longtemps.
Je ne vous demande pas d’essayer de décrocher la lune lors du premier rendez-vous mais plutôt de vous lâcher un peu plus d’un point de vue séduction mais également lors de la phase d’apprentissage de l’autre.
Vous devez être capable de suivre votre instinct et mon métier consiste à vous aider à lâcher prise pour vivre une séduction comme vous la rêvez et comme vous aimeriez la proposer à un homme. Vous n’êtes pas là pour faire connaissance comme lors d’un speed-dating ou d’un interrogatoire du FBI… Non, vous êtes là tous les deux pour partager un super moment ! Un bon indicateur consiste à ne pas voir le temps passé pour se dire que là vous avez réellement laissé une bonne impression à celui qui vous fait face !
Comment obtenir un autre rendez-vous galant ?
Si vous vous dites « Je n’ai plus de nouvelles après le premier rendez-vous » et que ce n’est pas la première fois, c’est tout simplement que l’attraction que vous mettez n’est pas suffisante. Il y a un blocage quelque part et il est primordial de savoir à quel niveau. Pour cela, inutile de lui courir après en le relançant continuellement afin de savoir pour quelle raison est-ce qu’il vous fuit. Vous allez plutôt devoir rechercher par vous-même les motifs de ce comportement. Cela passe par une réflexion sur énormément de détail comme votre façon d’être, votre jeu de séduction, vos conversations… Pour faire le point de manière plus précise, l’aide d’un coach expert en relation amoureuse sera forcément un atout et vous pouvez donc suivre une séance de coaching directement avec moi en réservant ici.
Si jamais vous mettez cela en place par vous-même, je vous invite à reprendre un contact désintéressé pour faire preuve de plus de lâcher prise et pour enfin réellement apprendre à le connaître en profondeur. Pour cela, vous devrez privilégier le téléphone dans un premier temps avec le besoin de créer une belle complicité “amicale” où vous le titiller et rentrez dans une zone de flirt. Mais attention surtout pas de harcèlement !
Mettez la notion de couple et d’engagement de côté pour vous laisser porter par la complicité comme moyen de séduction afin de lui donner envie de vous accorder un nouveau rendez-vous galant.
Vous remarquerez que la glace se brisera toute seule et qu’en vous concentrant sur le moment présent votre séduction sera plus fluide, plus naturelle et donc plus performante ! De quoi le séduire sans jouer un rôle et en créant une belle alchimie entre vous deux.
Un homme sera toujours sensible à votre capacité à le mettre à l’aise pour qu’il puisse être lui-même et qu’il n’est pas l’impression de devoir conquérir l’Everest…
Si vos premiers rendez-vous ne se terminent jamais comme vous l’espérez, je vous recommande de modifier vos habitudes, d’entrer dans une réelle séduction dénuée de ce que vous mettez habituellement en place, car c’est de cette manière que vous pourrez construire quelque chose des les premiers instants sans les effets néfastes qui font fuir les hommes !
Je vous souhaite le meilleur dans votre séduction.
Amicalement,
Alexandre CORMONT,
Love Coach pour conquérir le cœur d’un homme après un premier rendez-vous galant.
HELP, merci à ceux qui liront..
Samedi j’ai croisé un collègue de boulot en soirée.. On a passé la soirée ensemble en boîte jusqu’à 7h
Il m’a avoué qu’il m’avait remarqué etc et, l’alcool aidant, s’est dévoilé sur pleiiin de choses.. Il m’a dit qu’etant assez pro au boulot il ne m’aurait jamais rien dis si on ne s’etait pas croisé en dehors.. Après une excellente soirée il me ramène chez moi à 8h et me propose de dormir avec lui (seulement) ou de me ramener chez moi.. Bref je choisis de rentrer. Avant de le quitter je lui explique ma méfiance vis-à-vis des hommes et mo souhait de rester seul étant donné mes expériences catastrophiques (chose à ne pas faire surtout qu’au final, contre toute attente, cet homme me plaît énormément…) bref on se dit qu’on se rappelle le soir même. Je lui écris dimanche et j’ai droit à une réponse froide du genre “ouais et toi” .. Je lui ai dis “j’imagine qu’on se croisera au boulot la semaine prochaine” (je suis de congés cette semaine) et il a répondu “ouais”..
Au cours de la soirée il m’a ” reproché ” de ne rien dévoiler sur ce que je pense de lui.. Je me suis seulement montrée très réceptive.
Il m’a aussi dit qu’il était du genre à être indifférent de manière générale (peut être du à sa rupture y a six mois après +3 ans de relation..)
Voilà où j’en suis. En tout cas je n’insisterai pas plus je vais profiter de ma semaine de vacances avec mes proches et je verrais à mon retour au travail..
Je pense qu’il s’est peut être trop exposé et que le lendemain il s’est rendu compte qu’il avait trop parlé n’empêche que je ne comprends pas une indifférence pareille après une soirée pareille
PATIENCE …
Bonjour j’espère que vous allez bien. Voilà Un homme qui s’intéressait à moi depuis 8 ans, je ne lui pretais pas trop d’attention. Puis il a quitté le pays, Récemment je suis allée dans le pays où il vit pour des vacance, je lui ai envoyé un message l’informant il a tout de suite proposé de me voir, j’ai accepté on s’est vu deux fois de suite. Il était si charmant galant il n’a pas lâché ma main durant les deux RDV, il m’embrassait tout le temps, me calinait, me caressait c’etait trop intense. Il a proposé qu’on aille chez lui au bout du deuxième RDV, on a été, on a commencé à flirter, au bout d’un moment je lui ai dit que j’étais vierge et que j’avais choisi de le rester jusqu’à mon mariage, il m’a dit pas grave, il était compréhensif, il a continué à me caresser me serrer contre lui. M’embrasser, il etait si doux… Au moment de partir il m’a accompagné jusqu’à la gare il m’a embrassé langoureusement. Après, je lui a ai envoyé des message il m’a répondu mais c’était plus par politesse, il ne m’a pas rappelé depuis pour me proposé un autre RDV, sachant qu’avant il parlait des choses qu’on allait faire ensemble après, là J’ai l’impression qu’il me snobe. S’il vous plaît Aidez moi à comprendre son comportement. Amicalement Mimi.
Bonjour Alexandre.
j’aurais besoin que tu m’éclaire sur un point plutôt gênant mais qui m’à beaucoup affecté.
j’ai rencontré un homme sur les réseaux sociaux…on n’à fais connaissance et on n’à donc décidé de ce rencontrer en vrai…il m’à dit qu’il a une femme mais mais ça ne le déranger pas d’avoir des aventures…j’ai donc accepté on s’est vu le deuxième jour même et on n’à eu un rapport…ça avait l’air de lui plaire c’etais sympa mais le soir même de ce jour je lui ai envoyé un message sur son compte messanger le message que j’ai envoyé disant juste (bonsoir )deux minutes après sans répondre il m’à bloquer et mis rejet mon numéro…je m’attendais pas à ce que ça mène à quelque chose cet aventure…mais je pense qu’il aurait dis répondre clairement et me dire qu’on ce revoyais plus j’aurais compris mais il m’à direct bloquer et je ne sais pas comment le prendre d’un côté ca me fais peur .
que dois-je faire s’il te plait?
je suis vraiment perdu.
Salut Alexandre,
J’aurai vraiment besoin de tes conseils. J’ai un rencontré un mec qui travaillait dans un bar, on est allée là-bas par hasard avec une amie car on ne vient pas de cette ville. On a discuté et le courant est tout de suite passé, on a vraiment des points communs et une bonne alchimie. Ensuite nous avons bu, fait la fête dans la bar avant de descendre en boîte avec lui et ses amis.
Pendant la soirée je me suis rendue compte qu’il était dragueur, il y avait beaucoup d’autres filles dans la boîte. Finalement on s’est fait un smack. Quand je suis allé danser sur la piste de danse seule il me regardait puis après il m’a dit qu’il était ”amoureux” (il avait aussi bu comme moi). Etant de nature assez indépendante et libre (ça ressort quand je bois) je partais et bougeait beaucoup,changeant beaucoup de groupes de personnes, puis je me suis éclipsée pendant au moins 1heure dehors avec d’autres personnes. Quand je suis revenue il était bras dessus bras dessous avec d’autres filles quand j’ai été l’interrompre il avait l’air mal à l’aise et est parti. Finalement on a discuté dehors (mais il était complètement saoul) et il me disait des choses comme ”je peux coucher avec qui je veux” (il est riche et se vente en boîte en achetant des bouteilles très chères) ”mais ces filles ne m’intéressent pas plus que ça mais toi je te jure, tu me plais bien” il n’arrêtait pas de répéter ”toi tu me plais bien” ensuite quand on est rentré dans la boîte il criait aux videurs devant la boîte ”elle est belle ma femme hein” mais le videur a dit qu’il en avait une chaque semaine.
Finalement on s’est encore embrassé langoureusement puis un ami nous a proposé a ma copine et moi de venir chez lui, mon prétendant est aussi venu (on était les 4 à la base dans le bar, l’autre ami travaille aussi dans le bar ou on s’est rencontré).
A ce moment-là mon amie et son ami ont filé dans la chambre (ce qui m’a embêté car je voulais dormir avec mon amie pour ne pas coucher le premier soir avec l’autre mec). Je savais pertinemment ce qui m’attendait si je dormais avec l’autre mec et je refusais, on se disputait dans la chambre tout l’immeuble nous entendait et ils ont même toqué à la porte pour qu’on arrête, il était vraiment saoul et moi j’avais un peu bu.
Il m’a dit des choses (quand on était debout dans la chambre) comme ”je t’ai embrassé devant mes potes, j’embrasse jamais personne devant mes potes” ”toi tu t’en fou que je sois riche, tu n’es pas comme les autres” finalement après une longue période à me ”débattre” sur le lit j’ai fini par céder et coucher avec lui surtout que je ne voulais vraiment pas car j’avais mes règles. Résultat; cela ne s’est pas ”mal” passé mais pas très bien non plus car je n’étais pas à l’aise d’avoir mes règles.
Le lendemain quand je l’ai un peu réveillé il m’a enlacé, mais il a commencé a avoir un comportement gentil et détestable à la fois. Gentil dans le sens ou il voulait m’embrasser me caliner et détestable dans le sens ou je sais qu’il a des domestiques chez lui et il essayait un peu de me traiter comme sa bonne (tu peux aller fermer la porte ? allez stp. tu peux allez me chercher à boire? non. allez!!! ).
Finalement j’ai fini par lui dire à la terrasse que ” si il ne changeait pas son comportement et son attitude avec moi il ne fallait qu’il espère quelque chose avec moi” ”et que si il me répondait qu’il s’en foutait et ben voilà quoi (c’est ok)”.
Après lui avoir dit ça on devait rentrer avec mon amie , donc l’autre ami nous a ramené les 4, sur le chemin il continuait à faire les mêmes petites blagues qui m’énervaient (de macho) mais cette fois en me regardant et en souriant (de manière amusante). Il a dit des choses à son pote avant qu’on parte comme ”c’est la future femme de mes enfants” ”je l’embarque elle vient vivre chez moi” etc.. ( je sais que ce n’est pas sérieux de la part d’un homme si c’est le premier/deuxième qu’on se connait mais quand même il a dit ça après que j’aie couché avec lui le premier soir (vous savez que je ne voulais pas le faire 🙁 ). il m’avait aussi demandé de venir manger avec lui demain dans un palace, j’avais répondu ”oui , on pourrait se voir une fois..” ne voulant pas être trop hâtive. Finalement on ne s’est pas échangé nos cordonnées, l’ami l’a déposé au bord de la route et il est parti avec un simple ” ciao les filles”.
Bref je sais que ce mec est un playeur, qu’il choppe toujours des filles en soirée mais il y avait quand même un truc entre nous qui se ressent. Résultat j’ai gardé contact avec son ami qui a mon numéro on a parlé un peu et je lui ai dit de donné mon numéro à R (appelons -le R). Aujourd’hui je viens d’avoir une conversation qui se passe comme ça sur le natel de l’autre ami (ils travaillent dans le même bar) ;
l’ami me dit (mais en fait c’était R qui écrivait ): ”++33…. tiens c’est le numéro à R. , R. n’est pas là ce week-end (il fait la fête dans son pays natale) mais seulement le week-end prochain etc”
je lui demande pourquoi il me donne son numéro quand je lui ai dit de lui donné le mien , là il me répond :
” c’est moi R, écris moi je n’ai pas ton numéro. J’ai envie de faire l’amour avec toi”
je lui envoie un message sur le vrai numéro de R numéro et en gros ; Il m’appelle ”bébé” et ”qu’il faut qu’on se rattrape de la dernière fois” (de sexe je suppose) . je lui ai répondu ”oui oui” puis lui est demandé comment c’était passé son week-end et lui est souhaiter de bien s’amuser en fête ce week-end (on a pas + parlé que ça)
Voilà le problème Alexandre, je veux me mettre dans une potentielle relation avec lui je ne souhaite pas être sa sexe friend. il m’a dit des belles choses je me dis que peut-être qu’il veut s’assurer que le sexe soit meilleur car la première fois ça n’était pas top (il l’a dit lui-même) mais ça ça n’est pas un soucis pour moi 😉 . Mais je ne sais pas comment le reconquérir et faire en sorte qu’il ne pas garde l’image de la fille qui a couché le premier soir j’ai envie d’avoir relation sérieuse avec lui mais je ne sais pas comment faire surtout qu’il a beaucoup de filles à ses pieds …
J’espère vraiment que tu vas me répondre, gros bisous !!!!!
Bonsoir Alexandre,
J’ai bien aimé cet article même si la situation que je vais vous exposer est différente.
J’ai rencontré un mec très charmant sur internet depuis 2 semaines. On a bcp échangé par sms tous les jours et me feeling était au rdv. Nous avions bcp de points communs.
Nous avions décidé de nous voir aujourd’hui dans ma soirée, dans le cadre d’un premier rdv. Ce matin il m’a même confirmé qu’il souhaitait toujours me rencontrer. Sauf que en fin de matinée je lui demande à quelle heure il voulait qu’on se voit, aucune réponse , second message vers 20h, lui demandant de me tenir au courant et toujours aucun message de sa part. De toute la soirée il ne m’a rien écrit. Je ne sais pas quoi en penser.
Dois-je le relancer dès demain ou laisser tomber?
Je me sens tellement blessée et humiliée d’autant plus que j’ai passé la journée à me faire belle pour le séduire.
Je vous remercie de votre retour.
Bonjour. Premièrement, j’ai bien aimé votre article même s’il ne correspond pas tout à fait à la situation que je vis présentement.
Je vous mets en situation: J’ai fait la rencontre d’un homme il y a 24 ans. Nous nous étions rencontré à 3 ou 4 reprises en 1993. Une distance de plusieurs kilomètres (environ 245) nous séparait. Je suis tombée enceinte de lui et nous avons décidé d’avorter. Il m’a accompagné dans tous le processus d’avortement et a été très compréhensif. Par la suite, j’ai eu de ses nouvelles quelques temps, puis nous nous sommes perdus de vu.
Il a rencontré une femme dans la même année et a eu deux enfants avec elle. Il a vécu 21 ans avec elle, mais m’a avoué qu’il n’a jamais été heureux avec elle. Dernièrement, il s’est séparé (2 ans 1/2) et il est seul depuis ce temps.
Pour ce qui est de moi, je suis seule depuis 5 ans, mais je n’ai jamais été marié et je n’ai pas eu d’enfant. Je suis donc entièrement libre et fin prête pour une relation amoureuse avec un complice de vie. Je lui ai clairement indiqué que je n’était pas prête à vivre avec un homme et que j’aimais bien vivre seule. Nous avons tous les deux un petit côté sauvage et nous recherchons la même chose. Nous avons beaucoup de points en commun et nous adorons faire l’amour ensemble et partager les bons plaisirs de la vie. Nous sommes tous les deux autonomes et indépendant.
Tout comme moi, il apprécie le fait de vivre seule et est très bien seul. Cependant, il désire partager des bons moments avec une femme.
Il y a deux semaines, je l’ai retrouvé sur Facebook et il a exprimé le désir de me revoir. Il est venu passer 4 jours chez moi et nous nous sommes rapprochés à nouveau. Il me trouve encore belle et désirable. Il m’a confié que, lors de notre première rencontre, il s’est demandé qu’est-ce qu’une belle femme comme moi voudrait bien savoir de lui, ce qui me laisse entrevoir qu’il a un manque de confiance en lui.
Depuis son départ, le 29 décembre, il m’a relancé à plusieurs reprises de différentes manières (Facebook, appels téléphoniques). Moi, je n’ai pas voulu le relancer pour ne rien précipiter. Cependant, mon cœur et mes pensées étaient avec lui. Je suis en train de retomber en amour avec lui.
Ce soir, nous nous sommes parlé au téléphone et il m’a dit qu’il était en « réflexion ». Il ne sait pas encore s’il désire entamer une relation sérieuse avec moi. Je lui ai dit ce que je désirais. Il veut me revoir et a mentionné qu’il a éprouvé beaucoup de plaisirs lors des activités que nous avons faites ensemble lors de son séjour chez moi.
Je lui ai dit que je lui laissais du temps pour réfléchir, mais que si ses intentions ne sont pas sérieuses envers moi, que je ne désirerais pas poursuivre….
Je vais lâcher prise et attendre sa réponse, mais je vous avoue que je suis un peu mêlée et que je n’arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles il agit de la sorte. Ai-je tort de penser qu’il n’a pas été séduit ou est-ce normal qu’il agisse ainsi?
Merci de me lire et de me répondre……
Bonne année 2018
Impossible de répondre à cette question sans creuser et sans en savoir plus sur lui…
Quelqu’un aurait un conseil à me donner ? Je ne sais pas comment réagir, il me déconcerte ! Dois-je le rappeler sachant qu’il me dit ne pas pouvoir avoir une double vie et qu’il doit rompre pour éventuellement envisager de commencer quelque chose.
Il me dit ne pas l’attendre, qu’il ne se projette pas qu’il rappellera ou pas et que si je veux je peux l’appeler dans 15 jours pour voir où ça en est ? Je l’appelle ou pas, j’ai peur que si je ne l’appelle pas il se dise que je m’en fiche et ne m’appelle pas et de l’autre côté, si je l’appelle que je suis acquise, qu’il se désintéressera car il n’y aura pas ce manque. S’il y a vraiment quelque chose vous pensez qu’en 15 jours après l’avoir quittée et sans nouvelle de moi, le manque pourra se créer ? J’ai peur de le perdre !
ET on fait comment quand le premier rdv a duré 4 jours chez lui alors qu’il me proposait de m’héberger pour ma formation qui se tenait dans sa ville. On se revoyait pour la première fois depuis 12 ans. Tout s’est bien passé, échanges, dîners, balade, sexe. Il me dit que ça allait faire bizarre quand je suis partie. Il m’a demandé ce que je voulais, si je voulais qu’on se revoit j’ai dit oui et qu’on verrait comment ça se passerait.
Je l’ai recontacté 3 jours plus tard, il me propose des rdv et finalement de passer le1er ensemble et là patatra. Il annule hier car élément important il est avec quelqu’un et doit la quitter avant d’entamer quoi que ce soit, il ne peut pas avoir de double vie. Il me dit qu’il me rappelle ou peut-être aps, qu’il ne se projette pas mais en même temps me demande si j’ai trouvé du travail…. Ce que je fais etc.
Je en sais pas s’il a peur car ça fait beaucoup de choses d’un coup, j’arrive dans sa vie à un moment ou il doit déménager et revenir dans sa région pour se rapprocher de sa famille, il doit quitter son amie (avec qui il ne vit pas) et du coup j’ai l’impression qu’il est perdu ou alors je me berce d’illusions. Je ne sais plus. Il me dit de le recontacter mi janvier car je serai dans sa ville pour prendre la température mais j’hésite, je ne pense pas le faire car il ne sera séparé que depuis deux semaines. J’ai décidé de ne pas le contacter mais j’ai peur qu’il ne me recontacte pas le connaissant il est fier. Que dois-je faire ?
Article intéressant Alexandre. .. alor voilà suite au départ d’un client que j’aime bien.il est parti 5 mois en mission je l’ai contracter via fb et nous avons beaucoup échanger durant 5 mois .sont retour à été magique .nous nous sommes retrouver dé sont arrivé. Nuit magique .apéro guitare chants ont a couché puis le lendemain il me dit qu’il a passer une super soirée! Je lui ai envoyé un sms pour lui dire moi aussi et que j’avais hâte de le revoir et il m’a répondu qu’il avait passer une super soirée gros bisous et depuis vendredi plus de nouvelles. Tu en pense quoi. Donc comme le dit ton article je fait silence radio.merci de ta réponse cdlt
Bonjour Alexandre,
Je vous écris car je suis un peu perdue.
J’ai rencontré ce garçon sur un site de rencontre vendredi dernier. Nous avons rapidement une complicité qui s’installe par message si bien que nous décidons de nous voir le lendemain soir. Un restau ciné était donc prévu.
La complicité se confirme durant le restau et on discute tellement qu’on loupe même la séance de ciné… tant pis, nous continuons notre soirée à discuter.
Le restau allant fermer, je le raccompagne chez lui (il s’est blessé ce qui l’empêche de conduire).
Le temps de rentrer chez moi j’ai un message de sa part « c’etait cool ce soir, je te dis quand je reviens » (il fait ses études à 200 km et rentre régulièrement le week-end). Je lui répond quelque chose de similaire.
Pas de message le dimanche, je lui écris donc le lundi histoire de lui souhaiter bonne reprise (avec son pied dans le plâtre).
Il ne me répond que le soir, sans pour autant relancer la conversation, depuis plus de nouvelles.
Dois-je considérer que ça craint ? Dois-je réécrire ?
Dois-je attendre qu’il revienne et qu’il me rappelle?
Merci de votre réponse
Alors voila j’ai rencontré un homme sur un site internet, il a 30 ans et j’ai 22 ans. Le feeling est bien passé on a échanger ensemble durant 3 semaines à peu près par message on parlait ensemble du matin au soir et on s’appelait souvent. Puis on a décidé de se voir donc on a fixé un premier rdv une après midi on a choisi de faire un restaurant. Lors du rdv tout ce passe bien il me complimente me dit que je lui plais physiquement qu’il aime ma tenue vestimentaire est plusieurs compliments de ce genre. On a eu plusieurs conversations on a meme eu des fous rire vraiment pour vous dire que le feeling etait bien la il se projetait même dans l’avenir avec moi en parlant de prochain rdv. À la fin du rdv il me prends la main me fait des caresse puis il m’embrasse à plusieurs reprises et me sert fort dans ces bras. Puis au moment de se quitter il me fais un dernier bisous puis il part de son côté et je rentre chez moi. Arrivé chez moi je vois aucun message de sa part ! J’attends plusieurs heures et la toujours rien donc je décide de lui envoyer un message en lui demandant s’il est bien arrivé chez lui ? Il me repond simplement “oui” sans relancer la conversation derrière. J’ai senti qu’il était froid et distant. Bref le lendemain matin pareil je vois aucun message de sa part alors je lui renvoie un message en lui disant “j’ai compris je ne suis pas idiote tu souhaites arrêter la car je ne te plais pas. Ai-je fais quelque chose de mal ? Ou ai-je dis une parole qui t’aurais vexé? Et il me repond ” non tu n’as rien fais de mal au contraire et tu me plais physiquement mais je te trouve trop jeune je ne sais pas si sa va coller toi et moi dans l’avenir. La je m’effondre je suis dans l’imconprehension total. Je lui repond Ok pas de soucis c’est ton choix je respecte juste un truc mon age tu le connaissais des le départ alors pourquoi t’en rendre compte seulement maintenant que je suis jeune pour toi ? Et là RIEN aucune réponse depuis 3 jours je sais qu’il a lu mon message et qu’il ne me répondra jamais c’est vraiment un lache. Il n’a même pas eu le courage de me dire qu’on arrêtais la c’est moi qui l’ai deviné toute seule. C’est frustrant car je ne sais même pas pourquoi je ne l’intéresse plus ? Pour moi il y a une autre raison derrière tout sa mais je ne le saurais jamais.
Bonjour, alors pour moi c’est assez compliquer mais personne n’en parle.
Elle aime 2 hommes, une avec qui elle parler depuis des mois et rencontrer au boulot (il a décider d’arrêter de lui parler mais depuis hier il revient vers elle), et moi depuis seulement quelques jours mais un véritable coup de foudre. J’ai eu un rendez-vous avec elle hier mais elle ma avouer avoir penser à lui pendant le rendez-vous, depuis je suis en silence radio car je sais plus quoi faire pour qu’elle me choisisse moi. Merci de votre réponse.
Bonjour Florian,
Il faut au contraire améliorer ta séduction.
Bonjour Alexandre,
J’ai eu un rdv il y’a 1 semaine, et j’ai rien compris à son changement de comportement.
Avant notre rencontre beaucoup de complicité par message: et oui, je suis plutôt taquine, et j’aime bien titiller, pour voir s’il y’a du répondant en face de moi.
Avec lui c’est le cas! On se rencontre: et super soirée ensemble.
On rit beaucoup, La complicité est là, et il me plait!
Tactile avec moi (il m’effleure la main, Le Bras, les cheveux), il se rapproche de plus en plus physiquement, des regards intenses … on ne voit pas le temps passer ensemble. Pour moi, pas de doute! tous les signes sont là, je lui plaît aussi! Cool ^^
A l’heure où le bar va pas tarder à fermer, et devant me lever tôt le lendemain, je lui dit devoir rentrer.
J’ai cru au baiser en sortant du bar: et non.
J’ai cru qu’il m’aurait raccompagner à ma voiture: pas du tout.
Bon, peut-être un message comme quoi il a passé une bonne soirée : que nenni !
Pfff, j’etais Déçue, et surtout j’ai pas compris.
Je lui ai envoyé un message quelques jours après, il y a répondu mais sans relancer la conversation. J’utilise mon humour pour lui proposer un prochain rdv: pas de réaction de sa part.
Alexandre, est ce moi qui ne sait pas lire les signes d’intérêt ou de désintérêt d’un homme?
J’ai besoin de tes lumières.
Merci pour ton aide.
Lise
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à la conférence que j’organise tout à l’heure (à 18h00 de Paris) sur internet et qui pourra t’aiguiller sur certains aspects. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/dependance/
A ce soir
Bonjour Alexandre,
Quand je lis qu’un homme ne sait pas se positionner à la fin d’un rendez-vous, je suis juste surpris.
Je n’estime pas être un homme à part et pourtant j’ai toujours été honnête à chaque fin d’un rendez-vous, que l’issue soit positive ou négative.
En revanche par respect pour la personne en face de moi, je reste toujours positif pour dire que je ne suis plus intéressé, mon but n’étant pas de blesser la personne face à moi.
Pour ma part, j’ai le besoin d’être honnête car j’attends demain une belle rencontre avec une femme qui soit honnête et transparente.
En tout cas, merci de faire tous vos articles pour nous aider à avancer après une rupture.
Bonjour Sébastien,
Je comprends ta réaction et je vais donc éclaircir les choses car lorsque je dis les hommes, c’est la plupart des hommes ou plutôt énormément d’hommes. Lorsqu’une femme n’a plus de nouvelles d’un homme après un 1er rdv ce n’est pas forcément parce que ce dernier s’est mal déroulé, c’est parfois parce que l’homme en question se projette et se pose trop de questions 😉 Voilà le sens de cette phrase
Bonjour,
Avant hier j’ai rencontré un jeune homme pour la premier fois. On a de suite bien communiqué, j’avais l’impression de le connaitre depuis toujours. Le hic c’est qu’on était pas la dans le même but, il voulait couché avec moi alors que je suis plutôt a la recherche d’une relation sérieuse. Pas content de ne pas avoir obtenu ce qu’il voulais il s’est mis a bouder mais comme je ne voulait pas céder, on s’est quitter. Malgré ça et en sachant que c’est un véritable Connard, je suis dans l’attente qu’il revienne. ¨Pourquoi ?
Je ne compte pas le relancer, mais si il revient je ne suis pas sur de le stopper, alors que rien de bon en sortira.
Bonjour Rose,
Je te conseille de réserver 30 minutes de coaching avec moi car je ne vais pas pouvoir t’apporter une aide suffisamment précise sur l’espace des commentaires. Nous pourrons ainsi fixer le plan d’action parfait selon ta situation en tenant compte des détails que tu pourras évoquer lors de notre entretien.
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre article. J’ai lu beaucoup des commentaires, mais chaque expériences etant unique, je ne sais comment me positionner et que penser.
Je vous explique : j’ai rencontré un garçon sur internet, nous avons échangé (rapidement) quelques messages pendant une semaine, puis nous nous sommes rencontrés. Le rendez-vous sest bien passé et a duré un peu plus de 3h. Une fois partis, je ne m’attendais pas à un message de sa part si rapidement, dans lequel il m’a dit avoir passé, je cite, un “excellent” moment avec moi. Je lui ai repondu que moi aussi puis nous nous sommes souhaité un bonne nuit. Cela s’est passé vendredi, je m’attendais a être relancée hier soir, mais je commence à me demander si vraiment je lui ai plu… Dois-je renvoyer un message pour lui demander comment s’est passé son week end par exemple ou dois-je abandonner ?
Ayant peu confiance en moi, je ne suis pas très entreprenante, je n’ose pas.
Je vous remercie d’avance de votre aide
AD
C’est à toi de prendre la décision d’abandonner ou pas. Si tu décides de continuer alors tu devras mettre en place la meilleure stratégie…
Bonjour Alexandre!
Moi c’est kalyana, j’ai 31 ans, j’ai rencontré un mec sur un site de rencontre y a 3 semaines…
Nous nous sommes rencontré le samedi 12 août…
Avant notre premier rdv nous parlions beaucoup pars sms et beaucoup au téléphone…
Le lendemain de notre premier rdv, j’ai pas eut de message venant de lui, je lui est donc envoyer un message le soir!
Mais pas de nouvelle jusqu’à lendemain, il a répondu: coucou désole de l’absence mais ma mère a fait une tentative de suicide et ça ma retourner la tête et je préférais ne pas parler et rester seul….
J’ai un doute…je sais plus…je sais pas…
Nous avons passer un bon moment, et il a dit que je lui plaisait…
Depuis plus de nouvelle et il a bloquer mon numéro…
Que doit je faire?
Merci
Bonjour Kalyana,
Peut-être qu’effectivement il dit vrai et donc il a besoin de temps pour gérer sa vie. Laisse-le souffler et laisse passer quelques jours afin de voir s’il revient vers toi…
Bonsoir,
Il n a pas donner signe après notre première rencontre…..qu est ce que je peux lui écrire comme message ?
Bonjour Alexandre,
Au mois d avril j ai enfin invité mon voisin à aller boire un verre au bout de quelques mois, vu que je suis très timide ! C est un homme solitaire, limite sauvage comme il me l a dit, nous avons quand même discuté plus de quatre heures. Mais il est resté distant et pas vraiment dans la séduction. C est moi qui lui ai demandé son numéro de téléphone en partant. Pas de nouvelles pendant des jours sauf une semaine après pour me dire que le soir même passait un film dont on avait parlés que je n avais jamais vu. Et depuis, quelques messages ont été échangés de ma part pour des banalités : m aider à mettre le vélo dans le coffre, lui dire qu il y avait la fête des voisins dans le quartier à côté etc. Par message il est pas mal distant mais quand on se voit généralement c est grand sourire et quelquefois il entame la discussion ou attend que je sorte de ma voiture pour dire bonjour. En l observant, car on fait quelques sports en commun, il n est pas du genre à regarder et mater autour de lui et je suis quasiment sûre qu il n a pas de relation même sexuelle et ce depuis au moins un an, bref je n arrive vraiment pas à le cerner, il a l air toujours dans sa bulle comme précisé dans votre article sur les solitaires mais du coup je ne sais pas si je laisse tomber ou pas, comment m y prendre…je suis perdue !
J ai oublié de préciser que j ai 34 ans et qu il en a 41, pas d enfant, mais d après ce qu il m a dit il en veut, très bel homme et qu il m avait dit en parlant d une rencontre (et un jour ce sera comme une évidence). Il est célibataire depuis 2 ans environ.
Bonjour Aurore,
Je pense sincèrement qu’un coaching avec moi ou un membre de mon équipe te permettra d’y voir plus clair car ton histoire nécessite une analyse et je ne peux pas répondre à ce type de question dans l’espace des commentaires.
Bonjour ,
évidement le cas pour moi , il y a deux jour je rencontré un homme , on a pris un café ensemble et on a resté parce que deux heure et demie. Donc en cours de discussion nous avions décidé de se revoir le lendemain pour aller au ciné . Donc tout va bien , il m’a accompagner pour la rentrée comme quelqu’un gentil. Le lendemain matin, j’ai envoyé un message en disant bonne journée , alors j’ai eu cette réponse qui m’a choqué: merci a toi aussi , par contre je suis désolé mais je vais devoir annuler pour ce soir. j’ai encore passé une nuit de merde et je peux pas commencer une autre semaine fatigué comme ça ‘donc je répondu ok pas grave , bon courage. lui réponds : Merci je vais avoir besoin aujourd’hui. Après vers 20h j’ai envoyé un message en disant salut cava ? ca été ta journée ? il me repond : fatiguante, là je vais aller me coucher avec un somnifère. Moi : d’accord repose toi bien , Lui : merci bonne soirée.
J’aimerai bien donc votre avis et un petit conseille comment je dois réagir, je le fuis ?? je parle plus avec lui ???
Bonjour,
Cela fait bientôt 5 ans que je suis célibataire. En discustant avec une amie, elle m’a parlé d’un homme qui est sensiblement comme moi. J’ai donc pris mon courage à deux mains et je lui ai écrit via la messagerie électronique de Facebook. Il m’a répondu près d’une semajne plus tard. Nous avons eu quelques échanges (3-4 au maximum) et il a demandé à se voir le lendemain. La journée même de la rencontre, ous ne nous sommes pas parlés. À l’heure de la rencontre, j’ai bloqué. Le stress n’aidant pas, j’ai manqué de sujets de conversation. Je dois vous confier qu’il a regardé sa montre à quelques reprises. Donc, loin d’être bon signe. Malgré tout, j’ai continué à lui poser des questions et ses réponses étaient largement suffisantes et détaillées. Notre rencontre a duré 1 h 15. Je dois avouer que ça aurait pu être nettement mieux mais ça aurait pu être aussi beaucoup plus pire. Lorsqu’est venu le temps de se quitter, nous avons échangé nos becs sur les joues et il a dit: bonne soirée et à la prochaine ( accompagné d’un large sourire).
Maintenant que je vous ai mis au courant de la situation globale, je dois vous informer qu’il est extrêmement de mon goût (d’où le blocage et le stress amplifié). J’aimerais lui réécrire afin de savoir comment il a trouvé sa soirée en ma compagnie, mais essuyer un rejet me peine à un si haut point. Je ne sais plus quoi penser…il paraît qu’il est gêné donc je me dis que c’est peut-être ce qui explique son silence (il n’a jamais vraiment eu de fréquentations) mais dans le cas où il n’est pas intéressé, j’aimerais le savoir pour pouvoir passer à autre chose. Comment devrais-je lui poser la question selon vous? Et est-ce possible de lui redonner envie de me voir après ce premier rendez-vous plutôt ordinaire?
Merci!
Bonjour alexandre !
Je suis une femme de 23ans , j’ai rencontrer un homme de mon age sur les reseaux sociaux. Nous étions amis depuis longtemps mais on ne sait jamais vraiment parler serieusement. Puis un jour, on s’est envoyer des snaps et nous nous sommes enormement rapprocher , ca c fait doucement mais tres bien. Il avait bcp de conquete mais avec moi il etait different. Il s’est trés attacher a moi, le temps passe et nous avons passer 2ans a vivre cette relation virtuelle, nous parlions bcp au telephone, nous échangions bcp de photos dans tout nos états, nous n’avions plu de secret l’un pr l’autre. Aprés c deux années , il voulait depuis longtemps concretiser notre relation, mais j’avais tellement peur de passer ce cap car j’avais peur qu’en realite tt soit différent, il ma plusieurs fois oublier pdt des mois des semaines parce que je ne voulait pas le voir a cause de cette peur ! Pourtant je plait bcp aux hommes mais j’avais peur de ne pas lui plaire a lui ! Quelques mois apres une embrouille, il ma subitement appeler , il a repris contact, et il voulait me voir a tout prix. J’ai decider alors de lui dire enfin oui ! Il est venu et nous nous sommes vu, c’etait magique, un vrai coup de foudre, on avait exactement le meme feeling que dans le virtuel ! On a discuter, puis il me regarder bcp ds les yeux, il ne voulait pas me lacger du regard gt tres gener, et puis il c approcher ma embrasser, ct magique !! Il me prenait ds ses bras, il me serrer fort, il etait tres affectueux ! En repartant il ma dit que la prochaine fois on fera un rdv vraiment galant en amoureux, et en repartant sur la route il ma dit doucement je t’aime , gt choquer je lui ai dit répète le mdr et il ma dit arrete j’suis pa du genre a parler comme ca ! Il ma dit si je dit ca c que j’aime vraiment la personne ! Gt tout comblee de bonheur !! Mais le lendemain, j’ai vu qu’il avait une copine a moi sur facebook, et elle aimait ses photos, je lui ai donc demander si il la connaissait il ma dit oui qu’il avait meme vu, mais qui ct rien passer car cette fille etait bcp trop facile et il n aimer pas ca ! Mais il etait evident qu’il a fait des choses avec elle ! Il c énerver renfermer sur lui même ! Je l’ai insulter sans le vouloir, et depuis ce jour la plu de reponses plu de nouvelles ! Je l’aimait tellement ! Je ne comprends pas ce silence ! Meme quand je lui demande si je doit l’oublier ou arreter de lui parler il lisait mes messages mais ne repondait pas ! 2Mois sont passé a l’heure d’aujourd’hui ! Je suis tres peiné qu’il est prit les choses comme ca surtout apres notre premier rdv ! Je me demande bien si son silence est une bonne excuse pour m’esquiver suite a notre premier rdv ou est ce que c lié a cette dispute ( car je sait qu’il n’aime vraiment pas que je lui prenne la tete il a horreur de ca surtout pr des femmes). Mais d’un coté je me dit que si il m’aimait vraiment il aurait oublier cette dispute . je pense qu’il ne m’aimait pas vraiment, je ne sait pas comment c possible de dire je taime de passer un rdv extra , il etait trés calin , trés proche de moi, pdt 2ans et d’un coup plu rien du jour au lendemain ! Il y a peu de temps j’ai changer mon numero, il ne la pas, et recemment il y a quelque jours il a desactiver son facebook , il n’y a plu rien de lui, il le faisait parfois. Mais pensez vous qu’il a supprimer facebook par rapport a moi ? Je voudrait comprendre ce silence, malgres que j’ai décider de tourner la page, car cela ma trop blesser, il ma oublier pdt 2mois. Il na pas chercher aprés moi il ne ma pas repondu non plu. Merci de me donner votre avis et quel est mon comportement a adopter s’il revient ?
Bonjour Sonia,
Je ne suis pas dans sa tête donc difficile de répondre à ta question.
Bonsoir
Je suis dans une situation assez bizarre. J ai vu un homme que j appellerai cédric pour ne pas citer son nom. J ai 34 ans et lui 26. Malgré son âge il me paraît assez mûr. Nous habitons le même village. Nous nous croisons de temps en temps en voiture ou à des soirées sans trop vraiment se parler mis à part se saluer rapidement. Sauf qu’il Y-a 15jours nous nous sommes croisés en voiture un dimanche midi. Je sais qu’il va manger chez sa grand mère en famille tous les dimanches. Idem pour moi. Il a changé sa coupe de cheveux et de suite en l ayant vu je lui ai envoyé un message privé sur Facebook pour lui dire en tout bien tout honneur que sa nouvelle coupe lui va à merveille. Il me répond et petit à petit nous entamons une discussion qui en vient au fait d aller boire un verre le soir même. Plus tard il s excuse de devoir annuler car il a oublié une invitation. C est pas grave il y aura déjà une autre occasion. Finalement vers 20h lorsqu’il est sensé être chez ses amis il m écrit en disant qu’il ne veut pas y aller mais passer la soirée avec moi. Il me cherche et nous partons. La soirée se passe très bien, cocktails rigolades taquinerie etc…j ai fais la bêtise de lui écrire de suite en rentrant pour le remercier. Il a payé… Le lendemain il m écrit en me disant que ce ‘ était pas le dernier soir et que nous nous reverrons. le mardi soir il vient et la soirée se passe d une manière assez inattendue. Massages ( c est moi qui les fait), bataille de coussins blagues etc. Il était encore chez moi que son réveil à sonné pour aller bosser. Génial ! Et depuis….Le néant ! Il lisait mes messages sur Facebook mais n y répondait pas. J ai quand même retenté le coup avant hier et hier mais il m à dit qu’il est sincèrement désolé que ça envient pas de moi mais qu’il m avait dit qu’il avait peur lorsque ça va trop vite et qu’il pense que c est ça qui l à effrayé. Nous échangeons quelques messages à ce sujet la et à la fin je lui dit que ce week-end comme il le sait il Y-a la fête du village et que ça serait top qu on se retrouve à la maison à la fin de soirée pour faire cette fameuse préparation de mojito et qu on allait bien se marrer ( celle qu on devait faire samedi mais qui n à pas eu lieu car silence radio). Évidemment il a lu le message mais je n ai toujours pas de réponse. Dois je en conclure qu’il ne reviendra pas ? Dois je mettre en place un silence radio ? Il voit mes snap et je l ai sur Facebook… Vendredi soir je vais mettre le paquet sur ma tenue etc mais je pense ne pas lui dire bonjour si je ke croise..histoire qu’il s en morde les doigts. Comment lui donner envie de venir en sachant que c est lui aussi ne le souhaite plus ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour Noémie,
Il semble avoir pris peur par la rapidité à laquelle s’entame votre relation. Je te recommande vivement de suivre la formation d’Alexandre pour attirer un homme et le garder, que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/ Ainsi tu auras toutes les cartes en mains pour l’attirer dans tes filets…
Coach Jenny
Bonjour Alexandre,
J’aimerais avoir un avis extérieur sur une rencontre .
J’ai fait la connaissance d’une personne, via un site de rencontres. Le jour J, à peine 5 min après avoir commencé la discussion, elle m’explique qu’elle n’a pas “la tête “à rencontrer quelqu’un en ce moment..
(Petite claque pour moi, mais je fais mine de garder mon sourire)…Elle s’excuse d’ailleurs et me fait comprendre qu’elle ne veut pas me faire espérer quoique ce soit.Elle me dit même qu’elle aurait dû attendre un peu avant de s’inscrire sur ce site (du genre à la rentrée, histoire de prendre ses marques et d’attendre que sa fille rentre au lycée).
Pour situer le contexte, elle arrive tout juste dans la région, est à peine installée, et a des démarches à faire concernant son boulot (elle travaille à son compte)..
Nous continuons à discuter, comme si de rien n’était (au passage, elle était d’humeur joviale tout le long de la discussion, moi pareil; sourire, on a rigolé…).
Je crois donc déceler en elle, une femme franche, ce qui ne me fait pas douter de son argument.
Elle va même jusqu’à me poser une question indiscrète (“je suis curieuse”, me dit elle en souriant)…
Signe d’intérêt de sa part???
bref, je vois bien qu’elle n’est pas très disponible, la preuve en direct, sa fille l’appelle 2 fois en moins de 30 min…lol
Dans la conversation, je lui dis “tu as mon numéro de toute façon”..(sous entendu, quand tu seras dispo, éventuellement,…)
Donc, arrive la fin du date, je lui paye le café (normal ) et, je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Sur ce, elle me fait la bise en me prenant le bras, et, toujours souriante, me dit “A bientôt”…
J’aimerais savoir si ce “A bientôt ” a une signification? A t elle l’intention de me recontacter plus tard? (dans 1 mois, par ex), ou est ce une formule de politesse? (elle aurait pu aussi me dire “bonne chance pour la suite…”, là j’aurais compris que c’était mort.)
Mais là, je suis dans le flou total…
J’ai bien compris que je ne devais pas la relancer (même si cela me ferait plaisir d’avoir de ses nouvelles)
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA à Orlando pour suivre pendant près de 10 jours l’intervention et la formation du créateur de la programmation euro linguistique Richard Bandler, et je manque de temps pour répondre de façon précise aux commentaires. Je t’encourage donc à réserver une séance de coaching avec un des membres de mon équipe.
Et quand le monsieur vous embrasse à la fin du premier rendez vous, genre longtemps. Qu’on sent le plaisir partagé. Qu’en partant je me retourne pour voir s’il est aussi retourné, qu’il est retourné et qu’on se sourit. Qu’il vous envoie “rentre bien, merci pour la soirée…” et que le lendemain rien. Que le surlendemain il met 10h à répondre à votre message? Je viens de lui proposer un autre rdv et hop encore 10h d’attente et il n’a tjs pas répondu ?
pas bon signe…
Bonsoir,
Je dois dire que ton article m’aide bien. J’ai eu un premier rendez vous, j’avais l’impression qu’il s’était très bien passé. Et en arrivant chez moi j’ai reçu un message “c’était très sympa” , depuis ça fait 4 jours et aucune nouvelle. Je pense avoir comprit grâce à ton article que je ne lui plaisais pas suffisamment.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de premier rendez vous et je dois dire que c’est difficile de se remettre dans le bain.
En tout cas merci pour tes articles et tes vidéos.
Bonsoir Alexandre,
Hier j’ai eu un fameux “premier rendez-vous” qui s’est agréablement déroulé puisque terminé sur une petite balade au bord du lac, puis un rapprochement et enfin le baiser :). Je l’ai ensuite raccompagné à sa voiture car 2h de route nous séparent, et sur le chemin il y a eu des gestes tendres, il m’a prise par la taille, à nouveau embrassée, etc… Plus tard, jai reçu un message dans lequel il m’indiquait être bien arrivé et me remerciait de la “sympathique soirée” et aujourd’hui pas une seule nouvelle. Mes questions sont les suivantes:
-Sachant que 6 jours après ce 1er rdv il part pour 1 mois à l’étranger, dois-je simplement me dire que c’était une bonne soirée et ne pas en attendre d’autres ? A savoir, il m’a tout de même fait quelques allusions sur sa prochaine venue tout au long de la soirée.
-Quel est le délai “raisonnable” que je puisse lui laisser pour me recontacter avant de tirer un trait définitif ?
Merci d’avance pour votre lecture et votre retour sur mes questionnements.
Salutations
3 jours me semble pertinent
Bonjour Alexandre,
Je me suis retrouvée plongée dans la lecture de votre parce que, oui, j’ai eu droit à un silence radio après un premier rendez-vous.
Pour commencer on s’est rencontré dans la rue il y a deux ans avant pendant que je tractait pour une association. Comme pour dire qu’on s’est déjà vu physiquement.
On a plutôt développé entre temps des liens amicaux. Ils proposait de me voir mais j’ai toujours refusé jusqu’à ce que je comprenne son langage et des signaux et que je commence à m’intéresser à lui.
Puis j’ai perdue ma mère récemment il profitait pour m’envoyer des messages vraiment apaisants et plus témoins de ses sentiments. On s’est rapproché.
Est venu le jour de notre RDV, il est passé chez moi à la maison, il a proposé que je nous fasse à manger et a eu le luxe de choisir le plat à cuisiner.
On a parler de tout et de rien sauf de nous. Il était beaucoup émerveillés par la carrière de diplomate que je commence bientôt.
A un moment il s’est rapproché et m’a demandé de lui faire un câlin mais je l’ai pas fait parce qu’on était pas tout seul.
Ensuite je l’ai raccompagné, en marchant il avait la main sur le bas de mon dos. En fin de compte il m’a fait la bise et un bisou sur le front et m’a dit qu’on se revoyait bientôt.
Le lendemain je lui ai écrit pour savoir s’il était bien rentré et dire que j’avais apprécié sa compagnie. Chose qui semblait réciproque à ses dires. Il parlait même de me revoir en famille surtout en présence de mon père.
Au bémol près cela fait deux semaines que je n’ai plus de ses nouvelles. J’avoue avoir vérifié ses connexions sur ses réseaux sociaux qui sont également rares.
Mais je ne comprends toujours pas.
Je devais avoir un rencard a 23h mais avant de me voir, il était avec ses amis en apéro. Je l’ai attendu avec des amies jusqu’à 2h30 du matin… heureusement que je n’étais pas seule. Il ouvrait mes messages mais il n’y répondait pas, je m’inquietais de ne pas avoir de nouvelles. A 2h il m’a en envoyé un message en me disant “si tu veux me voir, rejoins-moi “a tel bar”. j’y suis aller et il y était avec ses amis. Je lui ai reprochait mon attente et que j’ai failli partir parce que ça ne se faisait pas et c’était extrêmement frustrant et qu’il avait de la chance que que je sois resté… Nous avons quand même pu discuter quelques minutes. Nous nous sommes embarrassés par la suite. J’ai eu des compliments de sa part comme quoi je lui plaisais. Il était désolé de son erreur. Il m’a dit qu’il voulait me revoir et m’enverrait un message la semaine d’après pour se voir tous les deux. N’ayant pas eu de nouvelles je l’ai fait. Et il a ouvert mon message sans me répondre.
Qu’ai je fais ? Etait-ce des fausses paroles… j’étais sobre et lui non sans s’être mis la tête a l’envers. Il m’a dit préférer rester avec ses amis mais aussi rester avec moi alors qu’on nous avions quand même convenu de nous voir ce soir-là…
Quand je suis partie du bar avec mes amies, je ne le voyais plus, j’ai juste envoyé un message en disant “je voulais te dire au revoir. Je rentre. Bonne nuit” et même là pas de réponse…
C’est lui ou moi le problème ?…
Peut être tous les deux ?!
Bonjour Alexandre,j’ai rencontré un mec sur le net,nous nous sommes vus une fois,c’est lui qui avait appelé une fois qu’il est arrivé chez lui en me disant”j’ai attendu ton appel et comme ya rien eu,je le fais”.
on est resté en contact sur skype et par tel ( messages réduits en quantité et quelques appels une fois tous les 2 jours en gros),il prenait de la distance ( mon impression) après reproches de ma part,il me parle d’une seconde rencontre la semaine d’après la 1ére ou il me “parlerait de tout”,cela date de 05j que je n’ai plus de nouvelles de lui.
J’ai osé auj lui envoyer un texto sur son tel,disant que je m’inquiétais pr lui depuis et que j’espere qu’il va bien,aucune réponse!
Bonjour Alexandre,
Depuis trois semaine voir 4 je discute avec un homme sur les reseaux sociaux… tres vite le contacte étais interessants et agréable ils me taquinait beaucoup et inversement, nous echangions sur nos goûts musicaux, culinaires, nos visions des choses etc… cest un homme très drole et pour une femme comme moi qui m’ennuie facilement il a su garder ce petit brin de folie pour que chaque jour soit interessant. Il y a de ca une semaine jai remarquer qu’il etait pas mal sur les reseaux sociaux et je lui ai dit que je appréciait pas vraiment les hommes comme ca… il a depuis arreter de “liker” toute les 1min des filles et je dois dire que je suis surprise. En bref il est tres présent et chaque matin j’avais le droit a mon petit bonjour. Tout en me taquinant il osait me dire que j’était une femme “intelligente et incroyable”… du coup l’envie de le voir m’a pousser a lui proposer un premier rdv… premier rdv qui selon moi c’est plutôt bien passer mais je ne l’ai pas senti vraiment intéresser ou du moins, tout en restant agreable et souriant, il n’a pas tenter d’approche. Je l’ai senti distant malgré mes tentatives. A la fin je lui ai demander un bisou (sur la joue) qu’il m’a fait. Mais voila je ne sais pas trop comment réagir et surtout comprendre si mon analyse de ce premier rendez-vous est la bonne…. dois-je comprendre que l’intérêt n’était pas réciproque ?
Bonjour, bonjour
Alors j’ai parlé pendant une semaine et demi à un quelqu’un avec qui le courant passait très bien (c’est lui qui était venu me parler par fb) nous avons donc décidé de se voir une après-midi.
Nous avons énormément échangé pratiquement pas de blanc chacun avait sont truc à dire, etc, autant dire, super..
Dans le peu de blanc qu’il y a eu il me regardait fixement, droit dans les yeux (si je le regardait), puis il a fini par m’embrasser, nous avons continué à parler et cela 3 fois. En guise d’au revoir, un bisous.
Quelques très courts SMS puis il était occupé (un ami chez lui), le lendemain c’est moi qui était occupé (pour l’anniversaire spécial d’une amie).
Donc le sur lendemain je le recontacte vite fais, puis nous nous sommes posé la question de se que l’on faisait (nous étions d’accord au départ pour ne pas forcement avoir une relation de « couple »), nous nous sommes mis d’accord sur le point de «rien pour l’instant » puis qq messages et il n’a pas relancé la discussion (rien d’anormale ou de gênant).
Sauf que depuis cela, plus de contact (3 jours) alors qu’au part avant il venait me parler des que je rentrais ou sinon essayait de relancer la discussion (pas systématiquement non plus).
D’après vous pour quelles raisons cette différence de comportement ? Et quel comportement dois-je adopter (attendre, aller lui parler, laisser tomber, etc) ?
J’ai émis l’hypothèse que c’était peut-être parce que je ne l’intéressais plus, mais de changer à se point du tous au tous c’est particulier disons.
Merci de votre attention.
Bonjour Alexandre,
Le sujet date un peu mais je suis actuellement totalement concerné. J’ai rencontré un homme avec qui le feeling a été immédiat, au début je n’étais pas particulièrement intéressée, juste l’échange me suffisait, mais depuis le premier rdv (qui s’est vraiment très bien passé), je me dis que j’aimerai vraiment le revoir.
A la fin du premier rdv, il m’a envoyé un message quelques minutes après pour savoir si j’étais bien rentrée et si j’acceptais de le revoir car il avait passé un bon moment, ce que j’ai accepté avec grand plaisir.
Dimanche dernier, je lui ai envoyé un message en me disant que je n’allais pas le laisser ramer tout seul, échange amusant mais qui s’arrête assez vite (le rdv était vendredi soir). Et depuis plus rien … Je ne sais pas comment l’interpréter. Est-ce qu’il en voit une autre qui finalement l’intéresse plus ? est-ce que j’ai fait ou dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? est-ce que je dois le relancer pour lui demander un rdv ? Je suis complètement perdue …
Mon ami m’a dit d’attendre ce week-end, mais si je n’ai pas de message d’ici là, comment je dois le prendre ?
Est-ce que je dois le relancer ou laisser tomber parce qu’il ne me relance pas ?
Merci bcp pour vos conseils 🙂
Bonjour,
Je t’invite à participer à ma webconférence de ce dimanche à 18h00 car j’évoquerai le point que tu soulèves dans ton commentaire. Tu peux t’y inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Il te suffit simplement d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour y participer et cerise sur le gâteau c’est totalement gratuit !
A dimanche
Alexandre
Bonjour j’ai rencontré un homme de 36ans un soir dans son resto il ma plu
Par la suite il est rentre en contact sms il ma rejoind sur Paris ..Le charme et l’attirance été de mise il ne s’est rien.passee les sms doux et chaleureux continuait. Il a insiste9 a plusieurs reprises de me voir .Un soir jai accepté de le rencontré nous avons eu une relation et je suis rentré il ma dit on sappele a Mercredi …depuis silence radio
..le lendemain je lui ai adressé un petit coucou en vain….
Je n’ai rien compris je ne l’ai plus relancé
Silence radio…. (j’ai 39ans)
Un caractère fort et pas dans le traquage des sms …jai envi d’aller à sa rencontre et lui dire si tout va bien c’est l’essentiel
Que faire je veux une explication ….merci Alexandre
Bonjour Nouni,
Je regrette mais ne je peux pas répondre à des questions aussi vagues que ” Que faire ? ” ou ” Comment faire ? ” et fixer de stratégie sur l’espace des commentaires, je t’oriente donc vers ma formation séduire un homme et le faire s’engager ou vers une séance de coaching pour connaitre la marche à suivre précise.
Bonjour Monsieur Cormont,
J’ai rencontré un homme sur Facebook (lui qui m’a écrit), m’a proposé de me rencontrer en faisant un tour de lac puis boire un café (où il connaît du monde), puis tour de lac veut dire jean basket. Il m’a demandé après cette rencontre Si je souhaitais le revoir, mais cette première rencontre n’était pas une situation de séduction… je lui ai envoyé un message désintéressé 2 jours après et rien… Dois je lui écrire dans le week end savoir ce qu’il a pensé de cette rencontre, ou laisser tomber? Je voudrais avoir un 2nd rdv plus intime pour le séduire et non le laisser discuter avec ses potes me laissant à ma place.
Merci infiniment par avance de votre
Bonjour,
J’ai 35 ans et à ce jour aucune relation sérieuse à mon grand regret. Relation la plus longue 1 mois.
J’ai le privilège de subir la lâcheté et le mépris de ces Messieurs du jour au lendemain…. Pourtant je m’entend dire à chaque fois” ça se voit que tu es une femme qui a la tête sur les épaules….etc”
Alors je vais finir ma vie seule sans jamais connaître l’amour??
Bonjour Alexandre,
Je suis entrée en contact avec un homme sur un site de rencontre (sur lequel je ne suis plus). J’essaie de résumer:
Qq messages écrits avant de passer au téléphone. Belle complicité et fous rire, durée de l’appel: 2hres+!
3 appels (tous aussi longs) + tard, on se fixe une journée pour se rencontrer. Annulation de dernière minute de sa part: toute sa famille avait oublié l’anniversaire d’un frère. (décès récent de sa mère a tenu les pensées ailleurs, qu’il me dit).
Silence total ensuite pendant qq semaines. Ns sommes ds la période des Fêtes. Je le relance en lui souhaitant Joyeux Noël et soulignant que ça ne devait pas être évident sans sa mère et que je comprenais aussi aillant perdu la mienne l’année d’avant) et lui demandant s’il voudrait bien qu’on se rencontre. Il dit OUI et s’excuse de son silence n’ayant pas voulu voir personne pendant les fêtes, s’ennuyant de sa mère.
Ensuite: silence.
J’envoie un dernier message lui disant aurevoir puisque j’allais quitter le site de rencontre. Il revient avec 9 messages me disant être toujours là, me refile son numéro, insiste et insiste. ON parle donc le soir pendant 2hres. Chaque fois, les compliments, les rigolades, les intérêts communs, etc….et je lui laisse savoir que j’ai l’impression qu’il va reculer. BEN NON, qu’il me dit….JE VEUX VRAIMENT TE RENCONTRER.
On se reparle comme ça plusieurs fois, il dit prendre 2 semaines de congé pour s’occuper de la maison de son père pour la mettre en vente éventuellement et qu’on du temps de se rencontrer. Je lui propose un soir et que c’est à lui de me contacter puisqu’il m’a annulé les dernières fois. Il m’appelle le soir fixé pour me dire qu’il annule ayant attrapé la grippe! Ça fait 1 semaine de ça et silence total: pas de r-v ni de téléphone! Quel est son but ds tout ça? Pourquoi dire tout ce qu’il dit, proposer sans arrêt et me laisser en plan? J’ai l’impression de me faire niaiser….
Félicitations pour ton travail et désolée de cet interminable résumé!
Bonjour Suzie
Je te conseille de prendre de la distance car tant que tu feras des efforts son attitude ne changera pas, il ne faut pas lui mettre de pression pour le faire et lui à besoin de prendre conscience que tu n’es pas acquise.
Alexandre
Bonjour,
J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre. Tout s’est bien passé sur le moment, il y a un feeling, on a beaucoup de points communs, mais comme je ne le connaissais pas du tout avant ce premier rendez-vous, je le quitte en lui faisant la bise. Alors que je rentre chez moi, je reçois un message de lui qui m’assure avoir passé une bonne soirée et un compliment. Seulement je n’ai pas eu de nouvelles, j’ai attendu dix jours pour le relancer et lui proposer de se revoir, il répond positivement deux jours après, propose une date, la date arrive et je ne suis pas relancée. Je n’ose pas le faire après avoir déjà proposé le deuxième rendez-vous. J’ai du mal à comprendre là où j’ai mal joué. Aurais-je dû être plus dans la séduction dès notre première rencontre? S’il ne veut pas me revoir c’est que je n’ai pas été assez séductrice? Ou est-il seulement indifférent?
Bonjour Mathilde
Le mieux est de le relancer afin de vous revoir et pouvoir de nouveau apprendre à vous connaitre
Alexandre
Bonsoir ,
ça fait 4 mois que j ai raconté un homme sur internet apres notre 1 er rdv il m as bcq plu . au debut j etais pas trop sur si c’ est reciproque ou pas. apres notre il m as proposé d’autre rdv genre 4 ou 5 fois. ( Notre conversation est tjr normal on parle de tout et rien .) quand je me suis senté que je suis vraiment attaché a lui et j ai compris que c’est uniquement de ma part. je lui envoyé un message genre que j ai un faible pour lui et je sais que c’est n est pas reciproque de coup je prefere de couper notre contacte . il eatis comprenhensif il a accepter mon choix . apres meme pas une semaine il ma recontacter et il m as propsé un rdv bon j ai accepter mais tjr le meme cas il m as rien de sepcial .
bonjour alexandre..j ai fais rencontre avec un mec depuis a peu pres 3 mois w maintenant je l’adore..des notre rencontre il m a fais comprendre qu’il veut qu’on soit ensemble etc… mais il est trop capricieux.. une fois il est reste 10 jours a ne pas me parler ni a me donner aucune petite nouvelle..le 11eme jour je luis es telephone et il a dit qu’il avait du travail etc… au debut il etait tres attentione avec moi et apres il a change.. apres mon telephone on s’est remis a parler tous les jours parfois je sens qu’il est interesse a moi et parfois je sens le contraire.. lors de notre rendez vous il a essaye plusieurs fois de m’embrasser mais je n’est pas accepte aucune fois en lui disant que c’est trop tot.. il n’etait pas trop serieux mais moi oui..apres qlq jours plus de nouvelles il ne repond plus meme je ne sais pas si son telephone est en pane ou non.. je luis envoye un sms en lui demandant si il lui aurait arrive qlq chose il n’ a pas repondu..je l’aime trop et je n’arrive plus a etudier meme..
Bonjour Alexandre,
Mon cas est un peu différent, dans le sens où il s’agit d’un collègue avec qui je ne travaille pas mais que je croise plusieurs fois par semaine, et avec qui je fais régulièrement des soirées avec d’autres collègues et amis. Il y a plusieurs mois, suite à ce que j’ai pris pour des petits signaux de sa part, j’ai commencé à m’intéresser à lui. Il y a quelques semaine, je me décide à lui envoyer un message pour lui proposer d’aller boire un verre un soir, pour pouvoir discuter seuls tous les deux. A mon agréable surprise, il a accepté (j’avais peur que mon message tombe comme un cheveu sur la soupe), et je me suis donc dit qu’il y avait bien une ébauche d’intérêt de sa part, sinon il aurait trouvé un prétexte pour refuser, non ? La soirée s’est très bien passée, mais est restée assez amicale, pas de tentative de rapprochement ni de son côté ni du mien (je deviens assez timide lorsqu’un homme m’intéresse, et rien que le fait d’avoir lancé l’invitation m’a demandé beaucoup d’efforts). Nous nous somme croisés le lendemain, sans faire mention de la soirée (nous nous étions également croisé le jour même du rdv, sans en parler non plus). Le soir même je lui envoie un message pour lui dire que la soirée avait été sympa, à refaire bientôt. Il m’a répondu que oui ça avait été sympa, en rappelant une petite anecdote sur la soirée. Mais il n’a rien reproposé depuis. Donc je ne comprends pas ce qui a pu se passer. On se connaissait déjà un peu avant, donc il n’a pas appris grand chose me concernant lors de ce rdv. J’ai seulement un peu insisté sur le fait que j’allais avoir assez peu de temps pour moi les prochains mois à cause du travail. Peut être que ça l’a refroidit ? Ou s’est il rendu compte malgré tout que je ne lui plais pas plus que ça ? Je suis un peu perdue sur la situation, et je ne sais pas comment me comporter face à ça. Devrais-je lui reproposer un rendez vous pour voir ? Ou en parler directement si je le croise ?
Merci pour tes conseils !
Bonjour Sophie
Il est préférable d’aller le voir directement pour lui proposer quelque chose mais avec le sourire. Pas besoin de lui faire de reproches. En face à face tu pourras mieux analyser sa réaction que par sms.
Alexandre
Salut Alex !
J’ai rencontré un homme charmant il y a 1 mois, on s’est vu plusieurs fois. Après chaque RV, il ne me recontacte jamais. Je lui envoie un petit message 1fois/semaine pour de pas être trop en “demande”, et là naturellement on decide de se voir.
Quand on se voit, il est adorable, et me porte beaucoup d’attention en me préparant le repas/petit déjeuner, se soucie toujours de moi quand je suis avec lui, et tout récemment m’a proposé de l’accompagner au mariage d’un de ses proches.
Seulement je ne comprends pas pourquoi il ne prend aucune initiative : soit pour prendre de mes nouvelles, soit pour me proposer un RV.
(Au debut de notre rencontre j’ai vu qu’il était inscrit sur Tinder.)
En conclusion, j’ai du mal à savoir s’il me mène en bateau, ce qui serait contradictoire avec ses actes.
Merci d’avance pour ton conseil :)))
Bonjour Julie
Pour le moi le fait qu’il t’invite au mariage d’un de ses proches montre qu’il tient à toi et qu’il prend des initiatives. Il est vrai que tu attends peut-être plus mais beaucoup d’hommes ont besoin de temps pour réellement s’engager. Quand tu le vois tu peux par exemple lui demander de t’écrire pour organiser le prochain rdv par exemple
Alexandre
Bonjour,
Je vais vous expliquez ma situation. J’ai rencontré un homme sur internet, nous nous sommes très bien entendu, on a parler travail, intérêts etc lui recherche une relation sérieuse, et moi également. Cette relation se passe à distance. Il voulait apprendre à me connaître et me découvrir, par le biais du virtuel avant notre rencontre. Nous nous sommes par la suite donner l’attirance sexuelle, toujours par le biais des messages, ça très bien marché puisque nous avions envis de l’un et de l’autre, et nous avons décidé de faire un jeu pour le 1er jour de notre rencontre. Le jour j est arrivé, nous avons fait ce jeu, et couché ensemble pour qu’au final nous nous sommes retrouvés mal à l’aise et lui ca ne lui correspondait pas. Après notre rencontre 1h après il m’envoie un message pour me demander si j’ai été déçue, je lui ai dit que non, et je lui ai reposé la même question, lui m’a dit qu’il n’était pas déçu non plus. Aujourd’hui nous continuons à nous envoyer des messages, mais c’est plus amical, c’est plus bref de son côté, es de que je dois lui reparler de cette rencontre???? Comment puis je lui redonné cette envie de continuer à nous connaître et de nous désirer que nous avions avant notre rencontre????? Merci pour votre réponse
Bonjour Karine
C’est un sujet que nous allons aborder dans notre conférence de ce soir que tu peux suivre en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je suis tombé sur cet article par hasard et à vrai dire mon cas est plutôt l’inverse.
J’ai eu un premier rendez-vous avec une fille rencontrée sur tinder qui à mon sens ne s’est pas trop mal passé, on s’est embrassé pendant le rendez-vous et on s’est souhaité de se revoir bientôt à la fin.
Toutefois elle n’a pas été emballé à l’idée de se revoir. On a parlé par messages pendant quelques jours (3-4 messages par jours) et j’ai senti de sa part assez peu d’investissement et jamais de temps pour un nouveau rendez-vous (toujours avec ses copines). Au bout de près d’une semaine vu que l’on tournait autour du pot je lui ai dit clairement que je voyais bien qu’il y avait une résistance de sa part, elle m’a alors dit qu’elle avait aimé qu’elle n’était pas à l’aise avec tinder puisque je suis le seul qu’elle ai rencontré dessus et qu’elle n’y allait déjà plus (j’ai récupéré très vite son numéro quand on a matché). Je lui ai dit clairement que c’était dommage car elle me plaisait et qu’il y avait du potentiel, en évitant autant que possible d’être needy mais j’ai surtout l’impression que de son côté elle a un peu peur de s’engager dans quelque chose de sérieux même si elle m’a dit qu’elle n’avait peut-être pas accroché de la même façon que moi.
Je n’ai pas insisté et je lui ai souhaité bonne continuation sans que l’on se reparle depuis. Il n’y a pas vraiment de mal même si je considère ça comme un échec, je suis curieux d’avoir ton analyse.
Bonjour Vincent,
J’ai du mal à comprendre la question. Quelle analyse souhaites tu avoir ?
Bonjour Alexandre,
J ‘ai rencontré un homme sur internet on c’est vue deux fois et les deux fois ça a fini au lit sauf que la deuxième fois il c’est senti mal car encore des sentiments pour son ex et depuis on c’est plus vue. On parlait encore tout les jour via Wathsapp malgré tout mais la ça commence également à s’estomper. Si je donne pas de nouvelle il me contact après quelque jour mais évite tout rdv. Je lui ai même dit que si il avait pas envie de me voir j’allais pas le forcer non plus et la il réponds arête tes bêtises on va bientôt se faire un truc, ça fait un mois j’attends toujours. On vie loin l’un de l’autre mais dans un mois je vivrais à 10 min de chez lui, c’est un hasard pas voulu … Donc je me dis d’attendre que peut-être il prendra plus d’initiative quand je vivrais plus près mais peur de me bercer d’illusion. J’ai vraiment se mec dans la peau car je trouve que nous avons beaucoup de point commun et le faite qu’il est tjs la sur wathsapp me réconforte mais j’ai vraiment envie qu’il apprend a me connaitre et a passé du temps avec moi comment faire ?
Bonjour Charlotte
Je pense qu’il faut te montrer patiente, même si je suis conscient que ce n’est pas simple mais ce n’est pas aisé d’organiser quelque chose avec la distance. Pour qu’un homme apprenne à te connaitre et passe du temps avec lui il faut le voir souvent, partager des activités ensemble et bientôt tu pourras le faire. Je ne suis pas sur que tu sois dans la situation de l’article qui est : je n’ai plus de nouvelles après le premier rendez-vous. Tout simplement parce que tu l’as revu depuis. Il faut aussi accepter le fait de ne pas lui mettre de pression car il ne peut pas s’engager avec une femme qu’il a vu uniquement deux fois, ce serait aller trop vite et toi aussi tu dois être beaucoup moins acquise pour qu’il soit séduit.
Amicalement, Alexandre
Merci Alexandre,
On verra dans un mois alors voir si il me propose de se revoir autrement je reviendrais vers toi pour un coaching 😉
Bonsoir,
Je suis un cas un peu plus particulier, car je suis un homme qui cherche un homme.
J’ai rencontré un gars très récemment qui a été un coup de coeur en vrai (tandis que j’étais plutôt mitigé lorsque l’on s’échangeait des emails).
A 3/4 du rendez-vous, il me prévient qu’il ne tardera pas non plus à cause de son boulot qui lui prend beaucoup de temps libre et je le comprends tout à fait vu ce qu’il m’a expliqué durant ces 3 premières heures de rencontre.
Malgré tout, on continue à discuter pendant 1h et c’est finalement moi qui lui ouvre la porte pour qu’il puisse partir, car il semblait hésitant à partir même s’il m’annonçait son désir de prendre congé pour retourner à ses occupations liées à son boulot. Il m’a salué ainsi que mon animal de compagnie en lui disant “à une prochaine!”.
Le rendez-vous s’est super bien passé, il y a eu un bon feeling et il m’a prévenu qu’il serait très occupé ces deux prochaines semaines et que donc, on devra se contenter de se contacter par e-mail. Par ailleurs, il sera dispo après cette période.
15 minutes après, je lui envoie un email où je lui dis que ce rendez-vous était une agréable surprise, mais je n’ai pas encore eu de réponse en retour… Mais déjà avant le rendez-vous, il pouvait mettre parfois 2/3 jours à répondre.
Du coup, puis-je néanmoins garder espoir et faire confiance au fait que cette absence de réponse peut être bel et bien dû à trop de boulot? Il enseigne, a pas mal de dossiers à corriger ainsi que d’examens ces deux semaines qui viennent.
Bonjour Denis,
A mes yeux ton mail moins d’une heure après la rencontre a été un peu trop. Il s’est peut être senti oppressé et comme il l’avait précisé, il n’est pas trop disponible en ce moment. Par conséquent j’aurais tendance à te dire surtout pas de panique ! Laisse faire les choses et patiente un peu avant sa réponse. Si jamais tu n’as pas de nouvelle autour de noel alors tu pourras le relancer à ce moment-là.
Par contre, au regard de tes explication je pense que tu dois faire un léger travail sur ta dépendance affective car tu paniques un peu trop vite à mon sens.
Amicalement, Alexandre Cormont.
Bonjour Laurent,
Merci pour ta réponse.
En fait, je m’inquiétais nettement moins avant la lecture de cet article et d’autres articles qui traitent des signes positifs d’une première rencontre physique.
J’ai envoyé en fait un email d’encouragement et avec un avis positif sur cette rencontre sans pour autant proposer un autre rendez-vous.
Habituellement, je suis loin de souffrir de “dépendance affective” comme ma réaction peut le laisser croire… Je croyais jusqu’à cette rencontre être un loup solitaire en amour, qui avait juste besoin de la famille et des amis… Puis, cette rencontre parmi tant d’autres me fait me remettre en questions.
Bien à toi.
Denis
Moi c’est Alexandre et non pas Laurent !
Mais merci quand même pour ta réponse et bonne continuation.
Bonjour Alexandre,
Je me suis retrouvée sur votre site il y a deux mois, suite à une rupture, avec cette question récurrente en tête (vous ne devinerez jamais… )
Comment récupérer mon ex ?
Grâce à une lecture assidue de vos articles et conseils, j’ai eu un déclic fulgurant et me suis rapidement rendue compte que je venais de m’engager (6 mois de relation), dans une relation toxique.
Du coup, j’ai eu très vite envie de ne pas récupérer mon ex du tout et de reprendre ma vie de personne libre.
Je tiens donc à vous féliciter et vous remercier pour la qualité du travail que vous proposez.
Ceci dit, j’aimerais en venir à votre article.
Je me demande si pour diverses raisons, ce n’est pas notre attitude qui fait qu’un homme ne désire pas nous revoir, mais un mauvais choix inconscient ou conscient pourquoi pas, et qui nous pousse à accepter un rendez-vous sans rien en attendre justement.
Pour ma part, depuis ces deux mois de rupture, j’ai accepté 2 rendez-vous, avec 2 personnes charmantes et surtout très cultivées (ce qui me promettait une soirée où je ne risquais forcément pas de m’ennuyer), mais sans aucun but de me lancer dans une quelconque relation.
Ces deux soirées se sont très bien déroulées, et les messieurs disaient être complètement séduits par mon intelligence et mon charme, bien que je n’ai pas cherché à les séduire.
Ils ont demandé à me revoir, ce que j’ai accepté, mais depuis, plus rien… Le premier n’a plus donné signe de vie et le second commençait à avoir les mains un peu trop baladeuses au second rendez-vous.
Contraste assez déroutant, puisque l’un semble totalement désintéressé, quand l’autre semble l’être un peu trop.
Il ne me semble pourtant pas avoir envoyé de messages “subtils”
L’un pas touche et l’autre vas-y fais comme chez toi lol
Ceci dit, il faut admettre aussi que toutes les rencontres, quoiqu’on fasse, ne déboucheront pas toujours sur une histoire, car à mon avis, parfois ça ne le fait pas, c’est comme ça, tout simplement, il n’y a pas à se creuser la tête pendant des lustres.
Donc j’aimerais avoir votre avis, car je suis un peu perplexe.
En vous remerciant.
Bonjour Laurence
Il est évident que certains hommes prennent en compte l’attitude des femmes qu’ils fréquentent lors d’un rendez-vous et que leurs actions/paroles ne sont pas les mêmes en fonction de ces dernières.
Toutefois, il y a des hommes qui ont peur de l’engagement et pour lesquels un ou deux rendez-vous ne suffisent pas et s’éloignent automatiquement.
Amicalement, Alexandre
Merci de votre réponse 🙂