Comment se faire désirer par un homme Il arrive que sur notre chemin de vie, de multiples questionnements sur notre pouvoir d’attirance ou sur notre pouvoir de séduction, nous submerge profondément et impacte inévitablement notre relation aux hommes. En effet, se faire désirer par un homme lorsqu’on a 20 ans, 40 ans, 50 ans ou plus est un nouvel apprentissage à chaque fois. 

D’ailleurs, je tiens à préciser d’emblée que cet article est aussi bien destiné aux femmes célibataires qu’aux femmes en couple souhaitant rendre leur homme accro.

Si notre bagage émotionnel et notre vécu sont déterminants pour attirer l’amour et maintenir ensuite un plaisir avec son partenaire, il est essentiel de bien se connaître. En effet, l’objectif étant de travailler sur ce qui peut être améliorer mais également de maintenir les qualités que l’on possède déjà.

Nous allons donc voir ensemble les qualités et les techniques pour se faire désirer d’un homme.

Les 3 raisons qui poussent à se demander comment se faire désirer ?

On souvent du vous dire qu’il est essentiel de savoir se faire désirer. Mais savez-vous véritablement pourquoi se faire désirer par un homme est si important ? je dois vous avouer que ce n’est pas toujours très clair pour les femmes que j’accompagne. En réalité, elles ont conscience que se faire désirer d’un homme est crucial mais sans pour autant mesurer véritablement les enjeux.

Il y a notamment 3 raisons que je tenais à vous dévoiler.

Tout d’abord parce que c’est en attisant le désir de l’homme que vous convoitez que vous serez spéciale à ses yeux. C’est ainsi que vous le rendrez littéralement fou amoureux de vous ! Un homme qui ressent du désir ressent inévitablement de l’attirance? Et plus vous attiser ce désir plus l’attirance va grandir.

Mais ce n’est évidemment pas la seule raison.

Le pouvoir de séduction d’une femme ne doit jamais être pris à la légère. En effet, c’est ce phénomène qui va attirer à vous des hommes qui seront en capacité de vous aimer et de vous rendre lumineuse. L’amour rend une femme rayonnante et solaire.

Se faire désirer c’est aussi et surtout après un certain temps, attirer des personnes bénéfiques sur notre parcours d’amour qui seront là pour nous mettre en valeur et nous donner l’envie de nous renouveler dans notre capacité séductrice permettant ainsi une sexualité épanouissante.

Ceci étant dit, il est désormais temps de se demander comment se faire désirer par un homme, mais également comment maintenir ce désir au cœur de votre vie.

Le désir, une étoile filante

Comment se faire désirer ? La question porte en elle déjà un challenge important. En effet, si on se réfère à l’étymologie du mot « désirer », on y perçoit tout le paradoxe de cette quête incessante dans les relations intimes entre les personnes.

DESIRER vient du latin « desiderare » composé du radical « sidus, sideris » qui signifie étoile et du préfixe « de » qui exprime l’éloignement, la privation. « De » enlève par conséquent quelque chose.

On qualifierait donc le désir comme une étoile qui filerait sans cesse et qu’on regrette de voir partir.

La question du désir a toute cette profondeur en nous avec un enjeu primordial : faire briller cette étoile du désir en faisant en sorte de la garder lumineuse pour être dans ce mouvement d’amour relationnel avec l’autre de façon constante.

N’est-ce pas alors cette quête incessante en chaque femme, en chaque homme qui bouleverse par ricochet notre sexualité au fil des années?

Une femme cherche éperdument ce regard d’un homme qui fera briller cette étoile en elle et réussira à la rallumer dès qu’elle s’éteindra. La femme que nous sommes, ressent en elle les prémices et les émois de rester bouleversante pour l’homme qu’elle veut attirer et garder auprès d’elle.

L’attirer à soi comme un aimant, c’est la première étape, faire en sorte que cet homme tombe fou de désir pour elle de façon durable même en vieillissant ; cela constitue en soi la deuxième étape.

Mais force est de constater qu’au cœur du désir se pose la problématique de la sexualité pour une femme. En effet, cette étoile filante du désir existe belle et bien en nous c’est une certitude. Nous sommes tous, femmes et hommes, des êtres de désir, capables d’attirer à nous l’amour et de ressentir cette chaleur intime au contact de l’autre. Si la sexualité dans chaque couple est unique, elle n’en demeure pas moins un questionnement et parfois un mal-être pour les femmes d’aujourd’hui qui doivent conjuguer vie familiale et vie féminine.

Cela bouleverse la femme dans son pouvoir de séduction.

Par conséquent, comment être une femme désirée et désirante ?

Le véritable pouvoir de séduction chez une femme repose sur trois fondements essentiels :

  1. Rester cette étoile brillante pour l’homme
  2. Être une femme bouleversante et intrigante qui va attirer la rencontre
  3. Garder au rendez-vous plaisir et désir au fil du temps.

Le socle essentiel de ces fondements repose sur la connaissance de soi et sur la compréhension que nous entretenons avec notre rapport intime à la sexualité au contact de l’autre.

La sexualité féminine entre force et magie

Se faire désirer par un homme nous engage en tant que femme sur ce chemin de la relation intime, sexuelle et vibrante dans l’énergie d’amour.

Notre lien avec le sexe d’un point de vue général est déterminant pour être désirée par un homme. Et dans cette notion de sexualité j’englobe bien évidemment le contact corporel, toute la sensorialité ainsi que l’énergie du cœur dans l’acte d’amour. La sexualité de nos jours a ouvert ses portes de l’intimité vers une plus grande conscience de l’accueil de l’autre et du respect à soi-même.

Faire l’amour c’est entendre l’amour de l’autre : être attentif à ses besoins, ses désirs et faire de cette sexualité une véritable rencontre de personnes dans le couple.

Si entre 20 et 30 ans, la notion de désir se situe principalement dans l’acte physique de l’amour. Entre 40 ans et plus, la notion de présence et de connexion dans l’acte d’amour s’avère être les pierres angulaires d’un désir authentique qui nous ressemble davantage.

Le désir d’une femme est relié étroitement à cette force d’attirance physique et cette magie du cœur mêlant ainsi les vibrations communes entre les deux partenaires.

C’est l’authenticité d’être désirée dans sa globalité féminine et d’être désirante dans cette attirance à créer vis-à-vis de l’autre. Cette vérité crée quelque chose de mystérieux pour l’homme. Car il sent votre pleine présence dans votre désir de séduire et en même temps une forme de maturité reliée à votre cœur.

Vouloir attirer un homme implique que vous connaissiez cette profondeur qui vous appartient et ce dialogue du désir en vous. Pour beaucoup de femmes, l’existence du sexe dans la famille n’a parfois jamais eu lieu. C’était un tabou ou un secret. On comprend donc aisément que parler de désir chez certaines femmes c’est comme oser se mettre nue la première fois. Cela revêt quelque chose de gênant, on n’aime pas ça et cela vient bouleverser notre pouvoir de séduction sur l’autre. Certaines femmes y arrivent aisément tandis que d’autres gardent en elle cette intimité comme un secret qu’elles ont peur de dévoiler immédiatement.

Mais ce n’est pas parce que cet héritage familial parfois lourd est présent que cela va nous empêcher de programmer autre chose et de nous faire devenir une femme désirée et désirante entre force et magie. C’est à la fois renforcer ce pouvoir en étant de plus en plus à notre place dans le désir et en même temps en augmentant cette part de mystère qui intriguera les hommes.

Quelle femme mystérieuse se cache derrière ce désir dissimulé ?

Cette forme de désir fort et magique invite à la relation et il est l’allié incontournable dans les rencontres d’amour. Il se passe en deux étapes pour promettre un lien durable.

Le désir, une force tripartite déclinée en 2 phases

Dans beaucoup de pensées, se faire désirer implique faire l’amour. Cette définition dans le sens strict garde une dimension d’actes et de démonstrations. Le désir va beaucoup plus loin. Pour répondre à la question comment se faire désirer par un homme, vous devez impérativement garder à l’esprit que vous serez en tant que femme une initiatrice, une accompagnatrice pour l’homme sur la voie du désir.

En effet, se donner et s’abandonner à l’être aimé c’est aussi accueillir l’autre, recevoir le désir de l’homme.

Tête, cœur, et sexe sont les trois moteurs du désir chez la femme. Cette force tripartite en détermine le sens. Plus une femme sera alignée dans ces trois piliers, plus son désir sera reconnu par un homme. Il n’hésitera pas à aller vers vous en toute confiance.

Ce qu’il faut comprendre c’est que pour se faire désirer d’un homme, il faut qu’il sente votre envie d’être avec lui dans le contact que vous amènerez à une véritable connexion. Et ce désir se passe en deux phases que vous initierez avec vérité.

Phase 1 : Un désir de retrouvailles

Le désir chez une femme est relié tout d’abord à sa petite enfance et elle cherchera dans les préliminaires, par exemple, la caresse qu’elle recevait petite. Elle n’est pas à ce moment-là dans la phase sexuée de la rencontre.

Lorsqu’une femme a bien connaissance de cela, elle saura se faire désirer pour aller dans la deuxième phase de l’aventure. Quand une femme dépasse la première étape des retrouvailles avec son bébé intérieur (phase des préliminaires), elle s’ouvre alors pour vivre la sexualité adulte et c’est ce qui va intéresser l’homme (phase 2). Si les préliminaires sont essentiels au travers du toucher, du contact peau à peau, ils dessinent la rencontre des sexes pour la suite. Et c’est donc dans cette première phase que les femmes puissantes dans leur désir réussiront à construire une relation durable.

La phase 1 du désir amène au voyage intérieur que les deux partenaires découvriront ensemble.

C’est là que réside le sens du désir profond chez une femme.

Phase 2 : Le miroir des corps

La deuxième phase est sexuée. C’est la rencontre des sexes. On dit que pour entrer dans cette phase des miroirs des corps, il faut avoir enlever sept voiles existentiels pour pouvoir être dans un désir inconditionnel qui ne fera pas balancer d’un côté ou de l’autre. Car très clairement dans cette deuxième phase du désir, les deux partenaires vont être dans une réciprocité constante qui repose sur le miroir érogène. En clair, le désir que vous montrerez c’est le désir que vous souhaitez recevoir. Les caresses que vous donnerez seront celles que vous avez envie de recevoir.

Pour arriver à un désir inconditionnel, il faut avoir expérimenter ensemble le chemin des corps et s’être délestés de beaucoup de carapaces, de voiles.

Pour que le désir soit attirant par l’homme, Il faut que ces deux phases se passent en conscience et permettent une réelle alchimie entre les deux partenaires. L’homme doit se sentir accompagné, initié.

Il est certain néanmoins que cette alchimie puisse être complexe avec le temps. Et c’est un critère non négligeable chez la femme.

Il faut tout d’abord accepter que notre désir de femme évolue à chaque changement de cycles menstruels mais aussi bien évidemment au fil des années.

Le désir à 20 ans et à 50 ans n’ont en commun que la projection qui caractérise le désir. Nous projetons sur l’autre notre objet du désir.

Il convient donc au fil du temps de dépasser ces éventuelles fermetures (peur de ne plus plaire, peur de ne plus avoir de plaisir, une lassitude) que nous ressentons dans notre intimité pour s’engager sur cette voie du désir avec l’homme et se permettre d’attirer à soi les bonnes personnes qui répondront à votre histoire intime et aux désirs encore inconnus. Pour se faire désirer d’un homme, il faut être le plus fidèle à soi et oser la rencontre de l’inconnu.

Le docteur Danièle Flaumenbaum dans son ouvrage « Femme désirée, femme désirante » définit le désir comme une force de la rencontre, une force allant vers l’inconnu.

Comment se faire désirer par son homme et maintenir l’attirance ? 

Le désir s’entretient dans le mystère. Il nous pousse à aller vers l’inconnu qui nous complètera intérieurement. Se tourner vers ce qu’on ne connait pas, vers une nouvelle destination, une nouvelle étoile.

Lorsqu’une femme exprime son désir, elle permet à l’homme de ressentir sa vibration profonde pour lui. Elle offre une entrée dans son monde émotionnel et sensoriel qui invitera ensuite à l’acte d’amour physique. Le désir nous pousse en avant, il est une force de rencontre qui nous invite à découvrir l’autre.

Pour se faire désirer par un homme, chaque femme a ses astuces, ses petits secrets, son élégance d’âme pour le mettre en avant.

Pour se faire désirer, une femme doit confirmer à la fois sa volonté d’être avec l’autre mais aussi affirmer son identité dans le désir. Elle montre qu’elle n’a pas peur d’aller vers l’inconnu, vers l’insoupçonné, l’impalpable.

Elle s’ancre d’autant plus dans sa féminité, sa vérité et sa sexualité en étant ouverte aux possibles du désir.

Le moteur du désir est d’être toujours active et d’avoir l’audace de se faire désirer, de se montrer désirable.

Pour cela, renouvelez-vous dans votre pouvoir de séduction.

Osez les rencontres si vous n’avez pas de partenaires et si vous avez un amoureux, osez les moments différents, les connexions d’amour pour ressentir votre partenaire autrement.

Le désir est de toujours retrouver ce qu’on aime ; à la fois qui on est et qui on va découvrir au contact de l’autre.

Le désir est une quête merveilleuse, mystérieuse qui invite au partage des hommes et des femmes.

 

Nelly Delas et Alex Cormont