Comment pensent les hommesLes relations entre les hommes et les femmes ne sont pas toujours excellentes et l’incompréhension règne souvent en maitre ! Non pas qu’il y ait une guerre entre les deux sexes mais tout simplement que l’entente est parfois difficile, ne dit-on pas que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ! Il faut donc reconnaitre que le dialogue n’est pas toujours simple et que nous avons tous déjà connu certaines difficultés pour se faire comprendre.

On a tendance à dire que les femmes ne savent pas ce qu’elles veulent, qu’il est impossible de les comprendre et de parvenir à combler leurs désirs. Je ne vais pas vous le cacher Mesdames pour la majorité des hommes il n’est pas simple de savoir quelles sont vos besoins ou vos attentes. Toutefois les hommes n’auraient-ils pas aussi ce côté un peu difficile à cerner ? Est-il aussi simple de comprendre la gent masculine et de satisfaire leurs besoins ?

Au regard du nombre conséquent de femmes que j’ai accompagné depuis 2007 suite à leurs difficultés au niveau de la compréhension de leur moitié ou durant la phase de séduction il parait simple de répondre à cette dernière interrogation. Et je me suis rendu compte que vous vous posez énormément de questions sur les hommes que ce soit pour les séduire ou bien pour tout simplement comprendre celui qui partage votre vie. En fonction des histoires, du passé sentimental, de la personne, les questions évoluent et ne sont pas les mêmes. Toutefois, il y a 3 principales problématiques que j’ai pu relever durant mes coachings. Afin de savoir comment pensent les hommes et d’être en mesure d’avancer dans votre vie sentimentale vous devez connaitre la réponse à ces 3 axes essentiels.

Comment pensent les hommes ce qu’il faut absolument savoir !

Il est temps d’être réellement heureuse en amour mesdames, vous avez le droit au bonheur mais pour l’atteindre il faut être en mesure de prendre les devants pour l’atteindre. Vous faites déjà un pas important en venant sur ce site. Il est en effet nécessaire de prendre les choses en main et les conseils d’un homme vont vous permettre de rentrer dans la tête de celui qui partage votre vie ou cet homme que vous souhaitez faire craquer.

Le sexe est-il si important pour un homme

J’ai déjà traité cette question dans cet article mais je tenais à revenir sur certaines idées reçues dans celui-ci car le titre « comment pensent les hommes » m’oblige à en parler ! Bien évidemment, l’un des principaux problèmes que peuvent connaitre les femmes est celui des séducteurs qui ne souhaitent qu’une partie de jambes en l’air. Vous recherchez une relation stable, saine et qui ne soit pas uniquement basée sur l’attirance physique. Voilà pourquoi vous vous demandez si le sexe est une priorité pour un homme en couple. Il n’est pas toujours simple de faire la différence entre un homme sincèrement amoureux, qui veut vivre une réelle histoire d’amour et un beau parleur.

Néanmoins, il ne faut pas que vous considériez le sexe comme un problème. Si vous suivez ma philosophie, si vous lisez mes nombreux articles ainsi que mes livres, vous savez que pour un avoir un couple solide c’est un ensemble d’éléments que vous devez réunir. Ils sont tous liés les uns aux autres et forcément la sexualité en fait partie. Ainsi, la confiance, la communication, les moments à deux sont indispensables et forcément le sexe fait également partie intégrante de ce cocktail explosif !

Le sexe ne doit en revanche pas être la seule priorité mais il fait partie des éléments à ne pas négliger. Un homme a une libido, c’est-à-dire des désirs, qui s’expriment peut-être plus souvent que les vôtres mais il ne faut pas pour autant avoir une mauvaise image de ce moment intime, qui est de faire l’amour et de prendre du plaisir.

Comment savoir quand un homme commence à avoir des sentiments ?

Généralement quand une femme veut savoir ce que pensent les hommes, elle veut savoir si celui avec qui elle entretient une relation est amoureux à son tour. En effet, c’est un problème que connaissent beaucoup d’entre vous, vous n’êtes pas sûres de ses sentiments. Il faut savoir que les hommes n’ont pas forcément tendance à exprimer ce qu’ils ressentent, ou du moins ils le font d’une manière différente, qui n’est peut-être pas celle que vous attendez. Vous vous demandez donc si c’est une bonne idée de vous investir pour une personne qui ne vous aime pas autant que vous l’aimez.

Il y aussi les clichés qui ne vous aident pas Mesdames à avoir une bonne image de la plupart des hommes. Ils préfèrent leur amis et un bon match de foot, ils ne pensent qu’au sexe (d’où la première question), ils sont incapables d’être fidèles…

Evidemment, il n’y a pas de fumée sans feu et beaucoup d’hommes ne sont pas blancs comme neige. Cependant, généraliser ne vous aidera pas à le faire tomber amoureux ou bien à construire un couple solide. Il est important que vous vous concentriez sur votre couple en oubliant ce que les autres femmes qui vous entourent, que ce soit votre mère, votre sœur ou vos meilleures amies ont pu vivre. Il existe des signes clairs pour savoir lorsqu’un homme commence à s’attacher.

Ainsi, si ce dernier prend de vos nouvelles, s’intéresse à ce que vous lui dites et surtout retient vos propos, lorsqu’il prend soin de lui car il sait que vous allez vous voir, alors vous pouvez considérer qu’il y a une attirance au moins naissante !

Que représente l’Amour pour les Hommes ?

Vouloir savoir ce que les hommes ont dans la tête concernant l’amour c’est aussi se demander ce que ce sentiment représente pour eux. La différence entre les hommes et les femmes n’est pas seulement biologique. Nous avons deux visions différentes de certaines notions et la vie amour, la manière d’exprimer ses sentiments et de voir l’amour en fait partie. Tandis qu’une fille se confiera à ses amis, un homme aura tendance à rester discret et à ne pas parler de sa vie de couple aux personnes qui l’entourent.

Cependant, il ne faut pas imaginer que ce qui est différent est forcément l’opposé. Vous pouvez avoir un certain avis sur la manière dont la vie à deux doit se passer et votre homme un autre mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas conjuguer les deux et créer un couple à votre image.

L’amour est tout aussi important pour un homme que pour une femme mais simplement ce ne sera peut-être pas la même chose à vos yeux. Aucun homme ne veut être seul, même les plus grands séducteurs finissent par se lasser et veulent vivre une longue et belle histoire. C’est un sentiment incroyable qui peut certes faire souffrir mais aussi apporter les plus belles émotions dans une vie et cela que l’on soit un homme ou une femme.

 

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment pensent les hommes

Alexandre CORMONT