L’importance des signes d’affection dans le coupleLorsque vous êtes en couple vous avez tendance à attendre de votre partenaire que ce dernier ou cette dernière effectue certains gestes tendres envers vous, pour vous faire plaisir. Il s’agit d’une réaction tout à fait logique quand vous vivez une relation amoureuse néanmoins cela doit se faire dans les deux sens. Les gestes d’amour sont très importants et ne doivent pas se faire rares dans un couple car la tendresse tout comme la proximité sont des clés de l’épanouissement et de la complicité et malheureusement de nombreuses personnes l’oublient.

En plus de le rappeler verbalement à son partenaire que l’on tient à lui/elle il est nécessaire de lui apporter davantage. Les signes d’affections dans le couple ne sont pas simplement des gestes de gentillesse mais ce sont aussi le reflet de votre amour pour celui ou celle qui partage votre vie.

L’importance de la tendresse dans un couple

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que les signes d’affection dans le couple sont d’une importance capitale et qu’il ne faut pas les négliger. Demandez-vous un instant ce qui différencie les simples amis du couple. Comment un couple peut se différencier dans la foule ?

Tout simplement par des gestes de tendresse l’un envers l’autre. C’est la preuve de votre amour, que vous êtes dans une relation. De plus les moments d’affections dans le couple peuvent vous permettre de surmonter les périodes difficiles. Les bras de son partenaire sont un moyen de se sentir réconforter quand on en ressent le besoin.

C’est donc votre implication dans la relation qui est reflétée à travers les signes d’affection dans le couple. Vous pouvez rassurer votre partenaire sur les sentiments que vous lui portez. Car si la présence de gestes tendres est positive, leurs absences peuvent avoir des conséquences négatives sur le couple. Votre partenaire pourrait le prendre comme un manque d’amour, une « baisse des sentiments ».

Les différents signes d’affection dans le couple

Comprendre la définition de l’affection est important pour savoir quels sont les meilleurs signes d’attention à faire à votre conjoint(e). L’affection c’est bien sûr les bisous, les câlins, les mots doux susurrés à l’oreille de son partenaire. Mais ce n’est pas tout vous pouvez vous montrez plus proche de celui ou celle qui partage votre vie.

Il y a aussi une manière « moins directe » pour avoir des signes d’affections dans le couple. Mais dans ce cas, il s’agit plus d’attitudes ou d’un comportement. Ce ne sont pas seulement des gestes mais bien une manière de se comporter avec votre partenaire. Les signes d’affections dans le couple ne sont donc pas uniquement tactiles. Il faut être à l’écoute, disponible, s’intéresser à ce que vous raconte votre moitié.

Toutefois, bien que les signes d’affection dans le couple soient importants il ne faut pas non plus en abuser car ils pourraient alors se retourner contre vous. Ne réclamez pas des bisous ou des messages à chaque instant à votre partenaire, la surprise et surtout le naturel sont nécessaires et il faut donc éviter de tomber dans une forme de routine affective.

Amicalement,

Votre conseiller pour saisir l’importance des signes d’affection dans le couple

Alexandre CORMONT