convaincre un hommeS’il existe bien une problématique pour les femmes lorsqu’elles sont en couples, c’est qu’elles ont souvent du mal à imposer leurs choix ou leurs idées face à leur partenaire. Le côté macho des français n’est plus à démontrer, mais ce phénomène peut poser de vrais problèmes dans les couples lorsque cela prend des proportions trop importantes. Bien entendu, je n’évoque pas ici les petites histoires liées à des banalités de la vie quotidienne comme «qui choisit le film ce soir ? » ou alors « Je veux qu’on aille voir ma mère ce week-end ». Non dans cet article je fais référence aux problèmes plus sérieux qui peuvent même aller jusqu’à créer une véritable cassure dans le couple.

Vous voulez franchir une étape, avoir un enfant, vous marier, vous installer avec lui mais il ne pense pas de la même manière que vous ? Votre compagnon s’obstine à refuser et c’est bien souvent lui qui a le dernier mot, tant pour les projets les moins importants que ceux qui vous tiennent particulièrement à cœur. Ne faites pas place au désespoir et à l’acceptation de cette situation. Il est inutile de vouloir laisser le temps faire car rien ne s’arrangera de cette manière. Vous devez prendre les devants et ne plus perdre de temps car il est bel et bien possible de convaincre un homme en maitrisant les bonnes techniques.

L’importance de faire entendre vos idées

Je ne le répèterais jamais assez, la confiance en soi est la clé du bonheur dans n’importe quels domaines, que ce soit la vie familiale, la vie professionnelle ou comme dans ce cas en matière de vie sentimentale. Ce domaine qui nous intéresse ne fait pas exception, loin de là. En effet il est nécessaire d’avoir de l’assurance dans sa vie conjugale. Non seulement pour vivre pleinement sa relation amoureuse mais aussi pour, parfois, savoir tenir tête à son homme lorsque vous n’arrivez pas à faire passer vos idées, ou quand votre ce dernier agit d’une manière qui vous déplait et n’en fait qu’à sa tête. Malheureusement de nombreuses femmes n’arrivent pas forcément à convaincre un homme, car elles n’osent pas défendre leurs opinions et sont pessimistes à l’idée de faire changer d’avis leur moitié.

Faire entendre ses idées, ne pas avoir peur de s’exprimer et de proposer des changements pour votre couple ne doit pas être une crainte. Si vous faites cela c’est parce que vous sentez que votre couple en a besoin. Cependant, vous devez vous rendre compte que les rapports hommes/femmes en amour sont différents et que si votre homme ne partage jamais votre avis ce n’est pas forcément une « punition » contre vous, c’est qu’il a une autre vision de la vie et du bonheur.

Ceci étant dit, vous ne devez pas pour autant vous incliner de manière systématique devant votre homme sous prétexte que vous pouvez avoir une autre sensibilité. Pour convaincre un homme il y a une chose à ne surtout pas faire. Par exemple, vous ne devez pas vous placer en infériorité à cause d’une dépendance affective en pensant qu’il vous quittera si vous n’êtes pas d’accord avec ses choix ! Car dans ce cas, si un conflit se présente vous aurez du mal à vous faire entendre et à imposer vos idées ou même à trouver un compromis.

La chose à ne pas faire pour convaincre un homme

J’ai récemment lu un article sur un autre site internet qui prétendait que les femmes pouvaient persuader un homme et obtenir ce qu’elles voulaient simplement en privant leur compagnon de relation sexuelle…

Croyez-vous réellement que cette technique est efficace pour résoudre d’importants conflits ?
Imaginons ne serait-ce qu’un instant que vous souhaitiez emménager avec votre copain afin d’avoir une vie de couple « normale », mais que ce dernier refuse. Le priver de sexe va-t-il sincèrement le faire changer d’avis et le convaincre de vouloir vivre avec sa copine ?
Deuxième cas de figure qui prouve que cette technique connait très rapidement des limites. Si vous voulez être mère allez-vous priver votre compagnon de sexe ? La réponse est évidente. Ce n’est donc absolument pas la méthode à employer !

En plus, c’est vraiment réducteur car cela voudrait signifier que les hommes se mettent en couple uniquement pour avoir du sexe. Si la vie de couple était aussi simple ça se saurait et je ne m’évertuerai pas à tenir ce blog et à vous conseiller jour après jour !

Afin de convaincre un homme, il faut se poser les bonnes questions. Vous devez donc vous demander : Faut-il le convaincre ou bien l’obliger à changer ? Car en réalité, rien ne l’empêche de vous dire qu’il est d’accord, de coucher avec vous et de changer d’avis juste après l’acte. Je peux paraitre un poil caricatural mais cela s’est déjà produit. Je considère que la sincérité est la base d’un couple heureux et que contraindre son homme n’est pas forcément la bonne méthode.

Si vous souhaitez des changements c’est pour le bien de votre couple or votre copain ne sera pas heureux si vous l’avez forcé à se décider. Comme vous venez de le constater, un ultimatum dans ces conditions peut donc se révéler extrêmement dangereux pour votre vie amoureuse.

Comment persuader un homme de changer en amour

Pour que les choses évoluent, c’est donc par des actions concrètes et réfléchies que vous pourrez convaincre un homme et faire en sorte qu’il change d’avis. La communication est la principale arme pour partager ses idées dans son couple. Vous avez besoin d’avoir une discussion franche avec votre homme pour arriver à lui faire comprendre qu’il ne peut décider seul. Attention toutefois, les menaces ne fonctionnent pas dans ces situations donc inutile de lui dire « attention si tu ne changes pas je te quitte » car cela n’aurait aucun impact.

Prouvez-lui simplement que c’est un réel besoin pour vous et que vous devez franchir cette étape ensemble dans le but de donner une importance supplémentaire à votre couple. Contrairement aux idées reçues et aux caricatures que l’on peut voir dans certains médias, les hommes ne se contentent pas uniquement de jeux-vidéos, de foot et de bière. Eux aussi ont besoin d’avoir une vie de couple stable et épanouie pour être totalement heureux.

La technique qui va faire changer votre homme

A présent je vais vous proposer un exercice qui offre des résultats spectaculaire pour convaincre un homme.

Prenez pour cela une feuille blanche et dans un premier temps, vous devez énumérer ce que vous souhaiteriez améliorer entre vous.

Ensuite, sur une autre feuille, inscrivez les raisons pour lesquelles vous aimeriez que ces changements aient lieu.

Enfin, il faudra prendre une autre feuille et vous devrez lister tous les atouts que ce changement peut apporter à votre couple.

Cela vous permettra d’avoir une base de réflexion et de préparer la discussion que vous souhaitez avoir avec votre moitié. Pour convaincre un homme il n’est pas nécessaire de crier ou de faire des menaces. Présentez-lui simplement vos arguments et vous verrez que sa position évoluera naturellement.

Pour vous préparer à d’éventuelles remarques, anticipez les questions de votre homme en n’oubliant pas de lister les points négatifs pour tout de suite y répondre et ne pas le laisser s’imposer une nouvelle fois.

Et vous connaissez-vous d’autres astuces pour convaincre un homme ?

Amicalement,

Votre coach pour réussir à convaincre un homme

Alexandre CORMONT