Je t’aimeCette semaine, j’ai décidé d’utiliser Facebook pour lancer un débat que j’ai trouvé passionnant autour d’une question que je pose régulièrement quand je réalise un Love Coaching autour de la vie de couple.

Il m’arrive fréquemment de demander à la personne que je coach : Quel mot vous semble le plus fort en émotion entre « Je t’aime » et « Je suis amoureux » ? Très souvent, on me rétorque que « Je t’aime » à impact plus intense sur sa vie de couple.

C’est alors que j’explique mon point de vue et ma préférence pour « Je suis amoureux » .

Communiquer dans son couple c’est comprendre les mots !

Sur Facebook, le débat a été équilibré avec 16 personnes qui ont préféré le terme « Je t’aime » contre 14 pour l’expression « Je suis amoureux ».

Plus important que cette analyse, on peut mettre en avant le point crucial qui provoque des crises dans un couple : la communication. Dialoguer avec son/sa partenaire ne consiste pas à dire uniquement ce que vous pensez ou ressentez.

En effet, communiquer dans son couple, c’est également comprendre que chacun de nous possède son propre langage et nous n’accordons pas la même importance à chaque mot ou à chaque geste.

Quelles sont les marques d’amour de votre partenaire ?

Pour mieux communiquer dans votre couple ou pour votre future relation, je vous invite à prendre le temps de vous poser quelques questions : Comment votre partenaire exprime-t-il/elle ses sentiments? Comment pouvez-vous trouver un terrain d’entente afin d’éviter les malentendus ?

La communication consiste en priorité à savoir écouter son/sa partenaire afin de se faire entendre et non plus de seulement dire les choses pour se libérer l’esprit.

Votre message doit être perçu, compris et acquiescé sinon vous pouvez considérer que votre communication reste inexistante.

Alors « Je t’aime » ou « Je suis amoureux » , le débat n’est pas si important lorsqu’on comprend la signification de chaque terme.

Je t’aime, gérer son couple avec des sondages ludiques !

Pour participer à tous mes débats Facebookiens, je vous invite à devenir Fan de ma page professionnelle. Vous allez voir qu’on y apprend beaucoup de chose en amour et qu’il y règne une excellente ambiance !

Un grand merci aux 30 participants de ce sondage et notamment à Aline et Emilie qui ont partagé mon point de vue.

Le sentiment amoureux s’exprime uniquement en amour alors que le « Je t’aime » peut être prononcé à de nombreuses personnes. Mais comme l’a si bien dit Jérôme, les actes amoureux portent un caractère tout aussi important !

Et vous, quel est votre avis ?

A très bientôt.
Votre Coach pour dire je t’aime, Alexandre CORMONT