la différence d'âge dans le coupleOn décide rarement de choisir un partenaire en fonction de son âge. Mais lorsque la différence d’âge est trop importante, il arrive que l’on hésite car le plus jeune des deux peut se demander comment gérer la différence d’âge dans le couple.

Cela tout d’abord, par peur d’un échec mais aussi parce que l’on pense que l’on va être montré du doigt et subir les moqueries.

Néanmoins, le fait de vivre avec une personne plus âgée comporte des avantages si l’on est prêt à faire quelques concessions.

Vivre avec une personne plus âgée

Vivre avec une personne plus âgée peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients.

Lorsqu’il y un écart d’âge dans un couple et qu’il est important, il arrive fréquemment qu’il existe des incompréhensions ou des méthodes différentes de faire les choses.

Il se peut également que les loisirs soient différents, ce qui peut provoquer une cassure au sein du couple
Amour et différence d’âge ne sont toutefois pas antinomiques et bien souvent il existe une véritable osmose entre les partenaires.

Une raison à cela, c’est que le couple se complète à la perfection. Chacun à ses qualités et ses compétences.

Expliquer les raisons à ses proches

Pour les proches, la différence d’âge dans le couple peut être mal vécue. Il faut donc redoubler de pédagogie et expliquer les raisons qui vous ont poussées vers ce partenaire.

Lorsque l’homme est plus âgé que la femme cela a tendance à mieux passer auprès de la société. Mais dans une relation avec une femme plus âgée, cela peut choquer car il arrive parfois que le jeune homme fasse une croix sur la possibilité d’avoir des enfants.

Il vaut mieux y aller progressivement, c’est-à-dire présenter le partenaire au départ comme un ou une ami(e). Puis au fur et à mesure, soit vos proches feront le lien soit il vous faudra leur annoncer. Attention tout de même à le faire avec des pincettes car si vos amis ou votre famille ne sont pas préparés, il risque d’être sous le choc de cette annonce, compte tenu de la différence d’âge.

Il se peut que vous soyez rejeté par certains car vous serez un couple inhabituel compte tenu de votre écart d’âge. Il ne faut pas vous en formaliser car avec le temps le comportement de vos proches changera. Evitez donc de vous brouillez avec eux et patienter jusqu’à ce qu’ils soient prêts.

Ne pas tenir compte des commentaires sur la différence d’âge dans le couple

Que ce soit parmi vos proches ou même d’inconnus, lorsqu’il y une grande différence d’âge dans le couple, il y a systématiquement des commentaires qui accompagnent votre passage ou bien on vous montre du doigt.

Sachez qu’il n’y a pas de différence d’âge dans le couple  idéale et que ceux qui vous moquent sont probablement célibataires et frustrés.

Je vous invite donc à les ignorer et à compter sur la force de vos sentiments car c’est ce qu’il y a de plus important.

Votre Coach pour gérer la différence d’âge dans le couple,
Alexandre CORMONT