sms nouvel an exSavez-vous quelle est le meilleur moment de l’année pour reconquérir son ex ? J’ai une bonne nouvelle, on est en plein dedans ! Les premiers jours de l’année sont en effets les plus propices afin de mener sa reconquête. Et plus particulièrement lorsque le contact a été rompu, ou que la communication est compliquée.

Afin de vous guider au mieux je vous explique pourquoi dans cet article et je vous propose même une formation exclusive avec 10 modèles de sms à envoyer à son ex pour la nouvelle année.

Le 1er jour de l’année est le meilleur moment en reconquête !

Il y a principalement 3 raisons pour lesquelles les premiers jours du mois de janvier correspondent au meilleur moment lorsqu’on se trouve en pleine reconquête amoureuse.

1/ Votre reprise de contact passera inaperçue !

J’explique souvent que lorsqu’on souhaite reconquérir son ex il est impératif de “passer sous le radar”. Cela signifie que votre ex ne doit pas s’apercevoir que lors de vos échanges votre seul objectif est que vous vous remettiez en couple.

Et le 1er janvier, tout le monde reçoit des messages de ses amis plus ou moins lointains, de la famille et parfois même de simples connaissances. Par conséquent, votre ex ne sera pas surpris ou surprise de recevoir un mot de votre part. Ainsi vous n’éveillerez pas ses soupçons

Votre action sera davantage vue comme un acte sympathique que comme une tentative de reconquête. Par contre ensuite vous pourrez relancer le dialogue et débuter votre re-séduction en douceur !

2/ On change d’année donc on oublie le passé !

Le passé c’est le passé. S’il y a une phrase à retenir en reconquête, c’est bien celle-ci. En effet, l’objectif est de montrer que vous avez compris ce qui n’allait pas dans vos comportements. Et pour tirer un trait sur tout cela, le jour idéal est le 1er janvier.

En adoptant cette façon de dialoguer, vous pourrez faire admettre à votre ex que vous êtes capable d’évoluer, et que lui ou elle aussi doit passer un cap. Pour résumer, il faut laisser le passer là où il est car on est en plein renouveau.

Il faut ainsi montrer son changement et utiliser des mots forts tels que électrochoc, prise de conscience, épanouissement. Bref, vous devez montrer que votre objectif prioritaire pour cette nouvelle année est votre épanouissement personnel et votre bien être.

Vous pouvez même parfois présenter vos excuses pour vos attitudes passées… Attention toutefois à ne pas en faire de trop.

Et pour cela, le phénomène des bonnes résolutions peut donner un impact supplémentaire à vos paroles.

3/ Les bonnes résolutions confirment notre évolution !

Le 1er janvier non seulement on oublie le passé mais on prend aussi des résolutions pour le futur. Si votre ex vous demandait régulièrement de changer sur certains aspects, vous pouvez même lui dire que vos objectifs de cette année comprennent une évolution sur cet aspect.

Il va de soi que pour rester discret vous n’allez pas évoquer uniquement cet aspect, mais vous allez devoir noyer le poisson. Parlez ainsi de 4 ou 5 choses sur lesquelles vous allez mettre l’accent. Et comme par hasard, vous évoquerez un ou deux points qui revenaient régulièrement lors de vos disputes.

Vous lui montrerez ainsi que vous avez non seulement pris en considération ses remarques. Mais aussi et surtout que vous ferez de ses recommandations vos priorités !

Toutefois, veillez bien à ne pas envoyer n’importe quoi à cette période car une reprise de contact hasardeuse peut ruiner vos chances.

Comment reprendre contact avec son ex un 1er janvier ?

Traditionnellement, on envoie une carte afin de présenter ses vœux début janvier. En reconquête, cela pourrait s’apparenter à une lettre. Pourtant, même si je recommande cette technique régulièrement, et notamment lors des relations longues, ce n’est pas ce que je préconise pour un 1er janvier.

On pourrait aussi se dire que la meilleure reprise de contact avec son ex est un échange direct par téléphone. Mais je considère justement que cela est trop direct, que ça peut le/la mettre mal à l’aise. Au contraire l’objectif est bien de renouer le dialogue et de montrer son enthousiasme.

Alors à mon sens, à cette période il faut faire dans le “simple et le léger”. Et par conséquent, le meilleur moyen pour recontacter son ex en début d’année consiste à lui envoyer un sms. Ainsi, vous lui faites part de votre attention mais sans être dans l’excès.

Quel sms envoyer à son ex en début d’année ?

A période exceptionnelle, message exceptionnel ! Habituellement, c’est de cette façon qu’on doit envoyer un sms à son ex. Mais pour la nouvelle année, c’est un peu différent car vous pouvez évoquer certains sujets vu le contexte particulier.

Chaque situation étant différente, il existe plusieurs façons de rédiger le bon message de début d’année. De ce fait, pour savoir quel sms envoyer à son ex début janvier, je vous renvoie vers ma formation 10 modèles de sms à envoyer à son ex pour la nouvelle année.

En revanche, je peux vous orienter afin d’éviter les 3 principales erreurs à éviter dans ce type de sms.

1/ Ne reparlez pas du passé !

L’objectif à travers ce message est de montrer votre évolution et de faire disparaître les tensions. Par conséquent, ne reparlez pas du passé. Au contraire même, il faut l’atténuer au maximum. Y compris si votre ex y fait référence dans sa réponse !

2/ Ne critiquez pas votre ex

Le second objectif du message de début janvier est d’apaiser les tensions. Du coup, ne vous mettez pas à critiquer votre ex, sa famille ou ses amis. Ce serait très mal perçu et vous risqueriez de griller vos chances.

Même si ses comportements n’étaient pas tops, n’allez pas au clash et pensez à bien débuter l’année !

3/ N’en faites pas trop non plus !

Le plus gros risque c’est celui-ci ! Il est inutile de vouloir trop en faire, et de tenter de convaincre votre ex que c’est la bonne période pour revenir. Vous devez avoir à l’esprit que l’objectif est de ce message est de relancer la communication si celle-ci était interrompue. Si ce n’était pas le cas, l’objectif est de relancer une complicité ou de l’accentuer.

Il est donc inutile d’aller trop loin dans les voeux, dans les compliments ou dans votre envie de lui montrer votre évolution. Il faut faire simple, clair et ne surtout pas en faire des tonnes.

N’oubliez pas que ce message des premiers jours de janvier sert avant tout à vous relancer dans une reconquête et qu’il faut y aller progressivement.

Si vous avez besoin d’aide pour le rédiger, je vous guide de 2 façons : retrouvez 10 modèles de sms spécial 1er janvier ou sinon prenez rendez-vous ici avec un coach, que ce soit moi ou un membre de mon équipe.

Votre conseiller,

Alexandre Cormont