retrouver la personne qu’on aimeChers amis, aujourd’hui je vous propose un article qui sort un peu de l’ordinaire puisque je ne prodiguerai malheureusement aucun conseil sur la vie de couple, sur la façon de reconquérir son âme sœur, sur la séduction ou encore sur la confiance en soi.

J’aimerais en réalité revenir sur le souci technique qui a eu lieu hier soir durant la conférence que je donnais avec Adrian, le life coach Américain et expert pour récupérer son ex, qui a été interrompue au bout d’une quinzaine de minutes.

Si vous êtes passé à côté de cet évènement, il s’agissait d’un webinar exclusif car j’ai été reçu à Miami par Adrian, un confrère que je vous ai déjà présenté dans cet article. Nous avions convenu de réaliser une présentation complète pendant plus d’une heure trente avec une présentation des meilleurs conseils pour retrouver la personne qu’on aime, mais aussi une série de questions-réponses pour répondre au mieux à vos attentes.

Malgré nos efforts et notre mobilisation, une coupure nous a empêché d’aller plus loin dans notre présentation et je vais vous expliquer dans cet article ce qu’il s’est passé et comment nous allons y remédier !

Je suis autant frustré que vous…

La webconférence que nous avons donné avait lieu en « live and direct » depuis Miami et comme vous le savez tous les évènements en direct présentent des risques car la moindre faille est synonyme de coupure et donc d’incident. Nous prenons donc « un risque » en agissant ainsi et en réalisant une telle présentation.

Pourquoi est-ce un risque ?

Tout simplement parce que nous ne prenons pas la parole devant la caméra sans avoir au préalable préparé notre intervention. Sachez que cette conférence qui dure environ deux heures nous a demandé deux jours entiers de préparation ou presque. C’est donc énormément de temps que nous consacrons pour être au top et sachez que notre frustration suite à cet incident est au moins aussi importante que la vôtre. Si j’avais pu balancer mon ordinateur par la fenêtre je l’aurai fait… Bon non en fait je ne l’aurai pas fait tout simplement car il y a près d’une centaine d’article en cours de rédaction et que je ne veux pas perdre les idées prochainement développées !!! Mais j’étais vraiment hors de moi. Heureusement qu’Adrian était là pour canaliser mon énergie… D’ailleurs c’est vraiment un coach extraordinaire car il a tout de suite su trouver les mots pour faire redescendre la pression.

Je vous assure que je m’en voulais énormément parce que je sais que c’était LA conférence pour retrouver la personne qu’on aime. Et là vous devez vous dire « mais non Alex ne t’en veut pas tu n’y es pour rien toi, c’est la technique, ça arrive parfois surtout avec les ordinateur et internet ». En tout cas c’est ce qu’un ingénieur informatique m’a dit par mail afin de dédramatiser les choses et j’en profite pour le remercier pour son message vraiment touchant.

Mais en réalité je suis responsable de ce qui s’est passé et je dois en assumer une grande partie, je vous explique…

Vous étiez près de 2 000 et non pas 200 !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque vous vous êtes inscrits, il y avait un message qui vous expliquait que seuls les 200 premières personnes pouvaient participer car au-delà il y avait des risque de coupure. Seulement voilà, j’ai adressé un mail qui a été réceptionné par plusieurs millier de personnes. Du coup moins de 45 minutes après l’envoi du mail les 200 places avaient déjà été réservées…

J’avais donc deux possibilités : procéder à la clôture des inscriptions et par conséquent exclure des centaines et des centaines de personnes, soit laisser une chance aux milliers d’autres visiteurs de mon site qui souhaitent retrouver leur âme sœur, en espérant que le logiciel tienne coup. En réalité, à chaque fois il y a bien plus de personnes connectées à la conférence que 200 mais ça tient bien et il n’y a pas de coupure.

Mais étant donné le caractère exceptionnel car je vous rappelle que ce sont deux experts dans le domaine de la vie sentimentale, un français et un américain, qui étaient présents rien que pour vous, il y a eu près de 2 000 inscriptions par email. Ce sont les chiffres les plus élevés jamais atteints et cela représente 10 fois la limite autorisé pour une qualité de son et d’image optimale par le logiciel que j’utilise.

Néanmoins je me suis dit qu’il y aurait beaucoup moins de personnes connectées vue la date et l’heure du webinaire. Grossière erreur de ma part. Vous étiez près de 1 000 personnes à suivre notre intervention… Du coup le logiciel a complétement planté et vous connaissez la suite. C’est la raison pour laquelle je m’en suis énormément voulu.

J’ai voulu qu’un maximum de personne puisse profiter de notre expertise mais au final c’est tout le contraire qui s’est produit et personne n’a pu obtenir de conseil. Alors pour éviter ce genre de mésaventure, à l’avenir je respecterai donc les recommandations et limiterai le nombre de places maximum autorisées. C’est la raison pour laquelle je vous suggère de procéder à votre inscription le plus tôt possible la prochaine fois. Et justement cette prochaine fois va avoir lieu bien plus tôt que vous ne le pensez !

La conférence pour retrouver la personne qu’on aime aura bien lieu !

Les personnes qui me connaissent savent que je ne lâche rien et que je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je ne me laisse pas abattre par ce type de problématique et par conséquent, j’ai réfléchi à la façon de répondre à l’ensemble des personnes qui étaient présentes et à la manière de leur apporter un éclairage précis.

J’ai donc décidé avec l’accord d’Adrian d’organiser à nouveau la conférence avant mon retour en France qui devrait se faire tout début septembre. Par conséquent, si vous êtes libres ce dimanche 30 août à 14h00, je vous convie à nouveau à ce meeting en ligne. Je compte sur votre présence et votre soutien (d’ailleurs un petit like sur l’article afin de me montrer votre gratitude et vos encouragements me ferait énormément plaisir !)

Je veux assister à la webconférence d’Adrian et d’Alexandre Cormont

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Coach, expert et conférencier dans le domaine de l’amour