renouer avec une exUne rupture peut laisser un gout amer avec un fort sentiment d’inachevé. Lorsque l’on décide de se mettre en couple avec une personne, ce n’est pas pour penser à la séparation mais au contraire pour profiter pleinement des moments à deux et laisser une chance à l’autre pour que la magie opère. Seulement, au bout d’un certain temps il faut se rendre à l’évidence, soit la relation fonctionne et il existe des projets communs, soit les caractères sont trop éloignés ou les disputes trop fréquentes et il est préférable de mettre un terme aux querelles incessantes.

Cependant, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle du lendemain et une histoire d’amour qui n’a pas fonctionné à un moment donné peut parfaitement s’avérer épanouissante quelques années après la séparation. Il n’est donc pas rare de voir des couples qui se sont séparés ou qui ont même divorcés, se remettre ensemble au fil des années. Il existe bien entendu des raisons à cela et même si ce mécanisme ne se déroule pas du jour au lendemain, il me semblait important de l’évoquer. Vouloir renouer une ex n’est pas un caprice, au contraire, cela peut avoir des effets positifs sur les deux partenaires et même sur leur entourage.

Les besoins amoureux évoluent

Le principe essentiel que j’enseigne aux personnes que je suis amené à conseiller en coaching ou lors de conférences sur l’amour est trop souvent mis de côté. Pourtant, il est essentiel et si vous parvenez à le comprendre, vous saurez gérer votre vie amoureuse quel que soit la problématique. Vous devez savoir que les besoins amoureux comme les besoins de manière plus générale évoluent au fil des années.

Vous ne devez jamais rien prendre pour acquis et encore davantage en matière de relation humaine. Le contraire pourrait s’avérer dramatique car si vous considérer que votre partenaire est totalement acquis ou acquise, vous risquez de vous confronter à une très mauvaise surprise. Cela prendre forcément du temps, mais le fait de négliger une relation conduit droit dans le mur. Si vous ne prenez pas en compte les désirs de votre moitié et que vous semblez trop égoïste, ou trop obnubilé par votre bonheur, les besoins amoureux de la personne qui partage votre vie vont inévitablement évoluer et modifier la donne.

Il en va de même pour les couples qui se rencontrent très jeunes. Il est impossible d’avoir les mêmes envies à 20 ans qu’à 30 ans ou 40 ans. Le contexte social ou le contexte familial joue un rôle prépondérant, mais à partir du moment où l’on entre dans le monde du travail et que le rythme de vie est modifié, il existe d’autres paramètres à prendre en considération, que l’on ignorait parfois simplement quelques mois auparavant.

Renouer avec une ex pour se laisser une deuxième chance

Mais il faut aussi savoir que si cela peut se passer de cette façon, et que l’on évolue dans un sens, il peut très bien y avoir en retour en arrière. Pour beaucoup, il est probable que des regrets naissent et favorise le souhait de vouloir retrouver une vie plus en rapport avec ses aspirations de jeunesse.

Dans cette situation, il arrive souvent que l’on souhaite renouer avec son ex. Que ce soit un amour de lycée, de fac ou bien même de travail, que la relation ait durée quelques semaines ou plusieurs années, les sentiments ne s’effacent parfois jamais et avec le temps, il arrive même que l’on se questionne « pourquoi nous sommes nous séparés ? »

Vouloir renouer avec une ex ce n’est pas pour autant souhaiter vivre dans le passé. C’est simplement se dire que l’on est peut-être passé à côté d’une belle histoire et qu’un malentendu est venu tout gâché ou que l’on a peut-être pas tout donné pour faire vivre l’histoire d’amour naissante.

Il existe une autre ligne directrice qui dicte ma conduite et ma philosophie en tant que coach en séduction ou coach pour récupérer son ex, Il ne faut jamais avoir de regrets car il n’y a rien de pire dans la vie. C’est pour cette raison que j’estime qu’il faut savoir laisser une deuxième chance à une histoire et ne pas hésiter à renouer avec une ex même plusieurs années après. J’ai en tête l’histoire d’un couple qui s’est séparé il y a quelques années après un malentendu et qui a réussi à se reformer grâce à mes conseils. Et bien aujourd’hui, ils attendent un petit garçon et je leur souhaite au passage tout le bonheur du monde avec leur petit ange.

Vouloir renouer avec une ex ce n’est pas faire preuve de faiblesse ou d’un manque d’ambition, au contraire. Il s’agit souvent d’un souhait qui émane d’une véritable analyse et d’un constat clair qui est intimement lié au bonheur.

Amicalement,

Votre expert des relations sentimentales pour comprendre de quelle façon renouer avec une ex

Alexandre CORMONT