Être heureux en amour pour comprendre nos besoins amoureuxAujourd’hui, j’aimerais traiter un point précis de mon ouvrage « Le Code de l’Amour » qui met en avant les différences importantes entre chaque personne notamment concernant les attentes de la vie amoureuse et ainsi les besoins amoureux.

Pour mieux comprendre cet article j’aimerais que vous soyez capable de vous détacher de toutes vos attentes en matière de vie amoureuse pour faire preuve d’empathie mais également pour apprendre à vous poser les bonnes questions.

Il est fréquent d’observer que les hommes comme les femmes ne connaissent pas réellement leurs besoins amoureux. Décider de se remettre en couple avec un(e) ex est une étape importante, à ne pas prendre à la légère.Il faut donc se poser les bonnes questions et plus particulièrement celles relatives à vos besoins amoureux.

A partir de quel moment vos naissent les besoins en amour ?

Nous aimons tous recevoir un petit cadeau, des fleurs ou avoir droit à un petit déjeuné au lit. Cependant, il ne faut pas s’arrêter à ses petites attentions car il en existe des centaines. Vous ne connaissez peut être pas la sensation de découvrir votre appartement rempli de petits mots d’amour. Le jour où se sera le cas, vous ferez de cette expérience un besoin régulier de considération de la part de votre partenaire.

En revanche, tant que vous n’avez pas vécu une situation, elle ne peut être un besoin. Un besoin amoureux et plus particulièrement le besoin d’être en couple naît donc la plupart du temps à partir du moment où il a déjà été vécu.

Les êtres humains sont tous différents et les besoins amoureux aussi !

Je pense que vous ne me contredirez pas sur ce point ? Bien que certaines personnes aient des sosies, nous sommes tous différents. Nous sommes aujourd’hui également influencé dans toutes nos pensées et prises de décision par l’éducation que nous avons reçu de nos parents, par les instances culturelles comme les films, les magazines ou encore les livres, mais également par notre environnement général et les liens sociaux que nous tissons tout au long de notre vie.

Chaque personne possède donc des critères qui lui sont propres et ces besoins en amour varie également en fonction de l’âge ou du contexte social.

La vie amoureuse n’est pas instinctive, elle s’apprend !

Si nous sommes tous différents c’est que nous avons des coutumes et des habitudes qui diffèrent également les unes des autres. Ce point pourrait paraître anodin et pourtant, il est l’explication centrale de la complexité des rapports humains et notamment des besoins amoureux.

Donner ou recevoir de l’Amour, communiquer avec son/sa partenaire ou encore envisager l’avenir se fait à deux avec des êtres différents. Par conséquent, ces situations de vie s’apprennent et se travaillent afin d’éviter les crises et conflits habituels qui ruinent une relation.

Intégrez ces différences dans votre séduction !

Dans mon ouvrage qui traite spécifiquement des besoins amoureux, « Le Code de l’Amour », je détermine les étapes précises pour assimiler ces points de vue divergents dans l’optique de trouver la BONNE PERSONNE. Vos attentes de l’âme sœur ne sont pas les mêmes pour votre future conquête et votre rôle est d’adapter votre comportement.

Lorsque j’écris le mot « Amour » vous pouvez ressentir des émotions particulières ou penser à des images de votre propre passé. En ce sens qu’il s’agit d’un « MOT » et que chacun à sa propre interprétation. Si vous êtes capable de l’adapter aux autres alors vous trouverez l’Amour en quelques mois et pour votre plus grand bonheur !

Les besoins amoureux dans la reconquête

En d’autres termes, nous ne savons pas ce que nous attendons de l’Amour ou de la relation amoureuse sauf au moment où nous l’obtenons. Vous aimeriez récupérer un ex parce qu’il / elle a su vous apporter des émotions très positives !

Pour autant, votre ex ne s’épanouissait plus et c’est la raison pour laquelle il / elle est parti(e). Mais si vous arrivez à lui faire redécouvrir de nouvelles émotions positives qu’il / elle ne soupçonne pas alors vous marquerez des points précieux.

Aujourd’hui, votre ex ne semble plus vouloir un retour en arrière en votre compagnie mais vous pouvez grâce aux nouvelles émotions le/la faire changer d’avis !

1 /Le coup de foudre passionnel trompe votre besoin d’amour !

Si vous étiez dans une relation dite de « coup de foudre passionnel », c’est-à-dire que votre histoire a duré moins d’une année environ, alors vous allez pouvoir comprendre que votre ex ne s’attendait pas à vivre un début d’histoire aussi intense et qu’aujourd’hui, il / elle ne souhaite pas s’engager parce que ses sentiments ne sont probablement pas aussi stables que les vôtres.

Les émotions ont souvent pris le dessus et votre relation peut faire peur car la chute est extrêmement brutale. C’est pourquoi dans le processus de reconquête que j’ai conçu pour vous, je prends soin de vous expliquer comment stabiliser une relation et ne plus partir aussi vite dans les sentiments.

Comprendre vos besoins amoureux vous permettra de mieux les combler mais surtout d’agir également pour faire revenir votre partenaire.

2/ La reconquête classique et l’envie de recevoir de l’amour

Avoir besoin d’amour est une sensation que tout le monde ressent et pas seulement en matière de vie sentimentale. Mais lors d’une reconquête amoureuse, on ressent ce besoin encore plus fort. On veut entendre des mots doux, on veut voir son ex faire un pas vers nous et surtout on a des attentes beaucoup plus fortes.

Néanmoins, vous devez comprendre que ce n’est pas une façon d’agir car vous allez automatiquement vous mettre en demande. Il faut donc contrôler ses émotions et son besoin de recevoir de l’amour. C’est la clé lorsque l’on souhaite reconquérir son ex.

Je vous souhaite le meilleur,

Votre coach en séduction,
Alexandre CORMONT