Je sais pertinemment à quel point vous avez envie de tout savoir si votre ex. Vous voulez savoir s’il/elle sort avec d’autres personnes, s’il/elle est triste, s’il/elle est passé à autre chose.. et vous vous retrouvez à passer des soirée entière à fliquer votre ex sur les réseaux sociaux, à regarder les stories des personnes de son entourage, et à poser des questions partout autour de vous. Maintenant, j’aimerai que vous vous posiez une question : est-ce que pister son ex est-elle la meilleure solution pour reconquérir son coeur ? C’est exactement ce que nous allons voir dans cet article !
Je pense que vous le savez mieux que moi, mais espionner votre ex ne risque pas de vous faire avancer, mais au contraire, si votre ex tend à l’apprendre, il/elle risque de fuir… Mais si vous voulez réellement passer à une phase plus productive de votre reconquête, je vous conseille plutôt de mettre en place ces 70 conseils de PRO qui ont permis à plus de 100 000 personnes de réussir !
Pister son ex : est-ce une bonne solution pour reconquérir son coeur ?
Je pense que de nos jours, la facilité avec laquelle laquelle nous pouvons espionner une personne est un piège, notamment en amour.
Aujourd’hui, vous vous retrouvez à avoir des pensées obsédantes pour votre ex et vous ne faites que l’espionner de part ses publications, ses stories, et ses amis.
Et vous savez ce que vous faites réellement en pistant votre ex ? Vous entretenez (et renforcez) la dépendance affective que vous avez gardé depuis la rupture amoureuse.
Finalement, depuis la séparation, vous n’avez jamais réellement fait votre deuil amoureux. Vous avez encore un lien très fort pour cette relation et vous n’êtes pas passé à autre chose.
Vous voyez votre ex s’épanouir, peut-être même se créer de nouvelles relations pendant que vous restez enfermé dans cette période de votre passé.
Cela a deux conséquences.
D’une part, vous restez bloqué dans un passé et dans une idée de votre vie qui est complètement faussée : celle d’un espoir que votre ex reviendra et dont votre vie dépend entièrement. Cette obsession amoureuse n’est absolument pas saine car plus vous la nourrissez, plus il vous sera difficile de vous en détacher.
D’autre part, sachez que si votre objectif est de reconquérir votre ex, tout cette stratégie est contre-productive. En restant dans votre zone de confort, sans montrer aucun changement, aucun point positif, vous ne donnez pas envie à votre ex de revenir.
Comme je le dit toujours, un ex revient toujours pour une bonne raison.
Et rassurez-vous, il est toujours possible de récupérer son ex après des interdits.
Mais alors, que faire au lieu d’espionner son ex ?
Pour mieux vous expliquer pourquoi le fait de pister son ex est un interdit en reconquête amoureuse, j’aimerai vous illustrer une situation.
Imaginez, que vous passiez vos journées à espionner votre ex, vous ne faites que penser à lui/elle, vous ne vivez que pour ces quelques minutes (ou ces heures) que vous passez sur les réseaux sociaux.
Pendant ce temps, vous voyez votre ex reconstruire sa vie. Maintenant, imaginez un jour que vous croisiez votre ex dans la rue, par hasard.
De son côté, il va vous faire part de sa nouvelle vie, de ses nouveaux projets (que vous connaîtrez déjà d’ailleurs), bref de son épanouissement depuis la rupture.
De votre côté ? Vous allez tout simplement lui montrer que vous n’avez pas avancé. Vous aurez beau lui faire croire que tout roule pour vous, votre comportement, votre regard, et votre énergie vous trahiront. Un changement s’incarne, il ne se décrit pas.
Résultat ? Votre ex va tout simplement se convaincre que la rupture était une bonne décision, et qu’il/elle n’est pas passé à côté de grand chose.
Vous voyez où je veux en venir ?
Donnez plutôt envie à votre ex d’être curieux à votre sujet !
Cette situation que vous vivez actuellement, sachez que vous pouvez la faire vivre à votre ex. Je m’explique.
Aujourd’hui, si vous pistez votre ex, c’est parce que vous avez de la curiosité… qu’il/elle a provoqué ! Alors, pourquoi vous ne pourriez pas faire la même chose ?
Sachez que même lorsque l’on pense que tout est perdu avec son ex, il y a toujours une possibilité. Ce n’est pas parce que votre ex semble avoir la belle vie, que cela veut dire qu’il/elle ne pense plus à vous.
Parfois, il faut savoir déclencher ce que j’appelle « le déclic ».
À ce jour, votre ex est en rapport de force, mais que se passerait-il s’il/elle apprenait que vous avez décidé de faire le projet de votre vie ? Que vous êtes totalement passé à autre chose ?
Vous allez commencer par créer une curiosité. Même infime, même inconsciente dans l’esprit de votre ex.
Ensuite, en poursuivant vos efforts et en vous libérant totalement de votre dépendance affective ? Vous allez diffuser une nouvelle énergie. Et c’est de cette façon que l’on inverse la situation en incitant son ex à se renseigner un peu plus à votre sujet…
Ce qui va attirer votre ex à nouveau ? Votre vie !
Aujourd’hui, je vous parle en tant que coach qui a permis à plus de 100 000 personnes de retrouver l’homme ou la femme de leur coeur.
Je peux donc vous assurer que même si vous avez commis des interdits comme le fait de pister son ex, en appliquant des méthodes bien particulières, vous allez pouvoir redevenir un certain intérêt pour votre ex…
Ce que je peux donc vous dire, et ce qui a toujours fonctionné en reconquête, c’est ce que la seule chose qui fera revenir votre ex : c’est la vie attirante que vous allez lui montrer.
Désormais, vous allez faire votre retour en force, vous allez montrer que vous n’avez plus besoin de votre ex, que vous avez trouvé votre idéal de vie pendant que d’autres… vont se demander s’ils ne sont pas passés à côté d’une vie incroyable.
En montrant que tous les aspects négatifs de votre relation ne sont plus un souci pour vous aujourd’hui, et que vous êtes devenu la meilleure version de vous-même, vous allez finalement lui montrer tout le positif que votre ex a toujours cherché à avoir avec vous.
Bien entendu, certaines méthodes fonctionnent mieux que d’autres, et si vous voulez avoir un plan d’action vraiment adapté à votre situation, à votre histoire passé et à votre ex, je vous propose que l’on en discute lors d’un appel que je vous offre.
Ce que vous devez retenir aujourd’hui ? C’est que le fait d’espionner son ex est un total interdit en reconquête amoureuse, mais qu’il existe des méthodes bien plus fortes pour littéralement inverser la tendance avec votre ex…
Votre coach pour savoir s’il faut, ou non, pister son ex,
Alex Cormont