Je le vois à travers les messages laissés sur mon compte Facebook ou sur le site, c’est un sujet qui concerne de nombreuses femmes et il me semblait important pour moi de vous apporter mon aide afin de traverser cette épreuve. J’ai déjà aidé des milliers de femmes, avec parmi elle des mères célibataires ou des femmes mariées avec enfants, à sauver leur couple et à reconstruire une vie sentimentale plus solide. Mais aujourd’hui je voudrais aborder un thème qui peut sembler a priori plus « complexe » bien que je n’aime pas hiérarchiser les situations amoureuses. Depuis quelques temps vous aviez des problèmes de couple, différents facteurs vous empêchaient de vous épanouir et malheureusement la rupture est intervenue. Mais pendant cette période vous n’étiez pas deux, vous étiez trois… En effet, vous attendez un heureux événement et c’est peut-être d’ailleurs cela que votre ex a souhaité fuir car c’était trop de responsabilités.
La naissance d’un enfant est, dans la plupart des cas, la plus belle preuve d’amour dans un couple. Vous allez être unis pour la vie à travers votre bébé. C’est justement cet élément qui peut pousser votre ex à faire un pas en arrière et à vous quitter alors que vous êtes en pleine grossesse.
« Comment faire quand je suis enceinte de mon ex ? Comment lui faire entendre raison ? Quelles sont les techniques pour lui donner envie de fonder une famille et de revenir ? » Toutes ces questions et bien d’autres, ont besoin de réponses pour vous permettre d’avancer et de ne pas sombrer dans la déprime. Vous êtes au plus mal alors que durant cette période vous devez vous lâcher prise afin de vous sentir le mieux possible. Détendez-vous un peu et suivez mes conseils.
Pourquoi il me quitte alors que j’attends son enfant ?
Il y a principalement deux explications possibles à la situation que vous traversez aujourd’hui, qui pousse l’homme que vous aimez et le futur père de votre enfant à prendre ses distances. Dans le premier cas, la crise que vous vivez est due à votre couple. La routine, le manque de communication, la jalousie, tous les éléments que l’on peut qualifier de « complications classiques venant émaillées le couple» et qui concernent la grande majorité des crises. Il ne faut donc pas voir l’enfant que vous portez comme la cause de votre malheur. Afin de vous aiguiller dans votre envie de revenir vers lui, mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer son homme » s’impose comme la solution la plus efficace.
Toutefois, une autre explication peut être donnée lors d’une séparation alors que vous êtes enceinte. Son départ, sa rupture inattendue peut aussi s’expliquer par l’arrivée du bébé. Comme je vous l’ai expliqué, l’arrivée d’un enfant est un événement qui change une vie. Il y a bien évidemment de merveilleux moments mais aussi des instants plus difficiles à gérer. Le fait de se réveiller la nuit, les visites chez le docteur, le fait de ne plus pouvoir voir ses amis comme bon lui semble mais aussi le fait de ne pas être à la hauteur tout simplement. Il se met donc une pression folle sur les épaules et en vient à douter de sa capacité à élever cet enfant ainsi qu’à vous rendre heureuse.
Dans cette situation c’est une forme de peur liée à l’engagement qui l’effraie. Les hommes n’ont pas l’instinct maternel des femmes et par conséquent la crainte de devenir père peut conduire à rompre, surtout si votre moitié à entre 18 et 25 ans. De votre côté vous ne comprenez pas sa réaction car elle vous semble disproportionnée. Vous allez donc devoir tâcher de le comprendre, de l’analyser avec précision afin de répondre à ses doutes, de le rassurer et de lui montrer que vous pouvez être une famille idéale. Si vous vous dites « je suis enceinte de mon ex et il me quitte », il va clairement falloir entrer dans sa tête pour tâcher de le comprendre car cela déterminera votre stratégie.
Le fait de construire une famille l’effraie et l’empêche de revenir vers vous et de s’engager encore plus. Au fur et à mesure de la grossesse on prendre conscience de l’important que représente un enfant et des sacrifices à faire, même s’il a voulu ce dernier, on s’aperçoit rapidement que ce n’est pas si simple.
Je suis enceinte de mon ex : comment le récupérer
Même si les hormones et/ou les sentiments vous poussent à agir brusquement et à mettre en place des techniques qui ne sont pas les bonnes il est important que vous ne commettiez pas d’erreurs et n’aggraviez pas la situation. Le fait d’attendre un enfant de son ex ne doit pas empêcher d’utiliser les méthodes qui ont fait leur preuve ! Et pour cela, j’ai déjà mis en place des stratégies payantes avec les femmes que j’accompagne en coaching et qui auront forcément un impact sur le père de votre enfant.
Il est important de ne pas le brusquer pour le faire revenir. Je sais que vous avez tendance, dans cette situation à insister en faisant référence à votre histoire, à tout l’amour que vous lui portez ou à lui rappeler qu’il va être père. Pourtant, en agissant ainsi notamment, s’il vous a quitté par peur de l’engagement, vous allez créer l’effet inverse de celui recherché c’est-à-dire que cela va aboutir à encore davantage de distance. Vous pouvez mettre prendre un peu de recul car il va forcément se sentir mal en sachant que vous êtes seule et enceinte, car après tout votre homme a un cœur ! Mais surtout le harcelé pas de messages lui rappelant constamment votre grossesse et sa lâcheté.
Si vous avez connu un problème de couple, il faut lui faire prendre conscience que c’est l’avenir de votre enfant qui se joue pour cela il ne faut pas avoir peur d’utiliser des mots ou des phrases puissantes « On a vraiment déconné parce que notre enfant n’aura pas de stabilité ! » « La présence de ces deux parents est importante ! », « je te comprends nous allons retrouver le bonheur à 2 puis à 3 ».
Il faut utiliser les moments positifs quand vous le voyez et lui montrer que vous n’êtes pas abattu(e). Un geste simple à faire, quand vous allez vous voir, vous pouvez délicatement prendre sa main et la poser sur votre ventre quand le bébé bouge, surtout ne le faites pas si rien ne se passe, vos actions doivent être sincères !
La nécessité d’adapter mes conseils pour relever la tête
Comme je l’expliquais plus haut, j’ai déjà été amené à aider avec succès des femmes enceintes en pleine rupture. Mais il faut avoir conscience qu’il s’agit d’une situation bien particulière car les différentes méthodes peuvent porter leur fruit si vous faites le bon choix mais a contrario, si vous prenez la mauvaise décision et que vous agissez de manière contre-productive, votre ex risque de se braquer encore plus.
C’est la raison pour laquelle dans ce genre de situation, je conseille vraiment de passer par une séance de coaching personnalisé. Les enjeux sont trop grands pour risquer de perdre l’homme que vous aimez mais aussi le père de votre bébé. L’importance d’avoir ses deux parents est primordiale pour un enfant car qu’on le veuille ou non, cela aide à la structurer et favorise son développement.
En plus, cette reconquête amoureuse vous concerne également car il est questions de votre bien-être et de votre épanouissement. En vous remettant avec lui, vous pourrez compter sur sa présence durant les périodes éprouvantes des premiers mois de bébé.
Vous êtes vraiment à un moment important de votre vie de femme mais aussi de votre vie de mère alors si je peux me permettre, prenez la bonne décision.
Amicalement,
Alexandre Cormont
Coach pour donner des conseils aux femmes enceintes en pleine séparation
COUCOU ALEX JE SUIS DANS UNE SITUATION ASSEZ SIMILAIRE IL M’A QUITTE PARCE QU’IL NE VOULAIT PAS D’UN ENFANT MAINTENANT ( ACCIDENT) NOUS CONSIDERANT COMME ENCORE TROP JEUNE POUR CA AVANT DE PARTIR IL A EU DES MOTS HORRIBLES IL A DIT QU’IL M’AIMAIT A LA FOLIE MAIS NE POUVAIT PAS VIVRE AVEC CET ENFANT « JE N’EN SERAIS PAS LE PERE » ET BIEN D’AUTRES PAROLES BIEN PLUS DURES ENCORE DONC JE L’AI LAISSE TRANQUILLE PAR LA SUITE IL A EU UNE COPINE QUI M’A CONTACTE ET A ETE ASSEZ MEPRISANTE MAIS MERE AYANT SUIVI LA DISCUSSION A ENVOYE UN MESSAGE A MONSIEUR POUR LUI FAIRE PART DE CA ET IL A TOUT DE SUITE QUITTE SA COPINE. QUELQUES SEMAINES PLUS TARD MAMAN DECIDE SANS ME LE DIRE DE LUI ENVOYER UN MESSAGE EN LUI DISANT QU’IL N’EST PAS TROP TARD IL PEUT TOUJOURS CHANGE D’AVIS (ELLE LE RASSURE SACHANT QU’ELLE A ETE TRES DURE QUELQUES SEMAINES AVANT AVEC LUI DANS SON MESSAGE) IL LUI REPOND EN DISANT QU’IL N’ARRIVE PAS A M’OUBLIER SE SENT TRES MAL EST TERRORISE A L’IDEE D’ETRE PERE ET VEUT JUSTE ME RETROUVER.MAMAN LUI DIT DONC DE M’APPELER LE LENDEMAIN ET AU FINAL IL ENVOIE UN MESSAGE POUR ME DIRE QU’IL REGRETTE VEUT JUSTE ME RETROUVER MAIS A ENCORE DU MAL AVEC LA SITUATION QU’IL LUI FAUT DU TEMPS ON PASSE DEUX JOURS A DISCUTER COMME CA PUIS PLUS DE NOUVELLE ON DEVAIT S’APPELER IL NE REPOND PLUS A RIEN ALORS JE COMPRENDS PAS TROP SON ATTITUDE COMMENT FAIRE ET POURQUOI AGIT IL AINSI IL M’A DIT QU’IL SAVAIT QUE POUR ME RETROUVER IL DEVAIT ACCEPTER ALORS QU’EST CE QUE JE PEUX FAIRE POURQUOI UNE T’ELLE REACTION SI JE LUI MANQUE REELLEMENT?’
Un homme qui quitte sa femme enceinte, peur ou pas ce n’est pas excusable. C’est le genre d’homme qui peuvent te quitter face à la moindre difficulté. A part si il décide de faire un réel travail pour évoluer.
Après m’être séparée au mois de février du papa de mon petit garçon âgé de 15mois, parce qu’ il m’avait trompé et donné 15jrs pour partir après 6 ans de vie commune, je n arrivais plus à faire confiance ni à m’attacher. Jusqu’à cette rencontre au mois de septembre…Notre rencontre fue idyllique tout était là…Et nous sommes tombé très vite amoureux. Cet homme était tourmenté par son divorce mais m’a parlé de suite d enfant…de suite que j etais la femme de sa vie. Et puis des doutes sont venus le perturber par rapport à ses sentiments… Sans que je comprenne ce qui se passe. On s est separé debut novembre. Malgré mon infertilité puisque j ai eu mon fils par Fiv au bout de 4ans, et mon sterilet…J’apprends que je suis enceinte d un mois fin novembre. Entre temps je découvre qu’ il est déjà en couple avec quelqu un. Je l’en informe, et ça réaction m a surprise, il me dit je savais qu’ un jour tu me dirais que tu es enceinte. Il m’avait dit un jour je t ai tellement aimé que je t ai fait un enfant. Au début il m a demandé d avorter me dire que ce serait trop difficile pour moi avec mon petit garçon, mo statut d entrepreneur…Et puis un soir de grande détresse je lui envoie un message culotté en lui disant qu’ il est le père de cet enfant et qu’ aujourd’hui j ai un blocage avec les hommes et que j ai envie de lui. Et à ma grande surprise, il m appelle pendant 1h30 et me dit j arrive…Il vient me touche sans arrêt le ventre…me prend dans ses bras les yeux pleins de larmes. Il passe la nuit avec moi sans me lâcher et trompé sa copine sans scrupule. Ensuite il part tôt le matin dès le réveille de mon fils et me fait un bisous et me dit c est notre secret. Voilà. Je pleurs toutes les larmes de mon corps chaque soir depuis 2mois. Je suis pleine de culpabilité et déstabilisée. Je ne sais absolument pas quoi penser et je souffre beaucoup. Je l’aime éperdument.
Bonjour Alexandre, je suis tombée sur ton article et il m’est d’une grande du moins pour comprendre ce qui se passe dans la tête d’un homme que je crois être l’homme de ma vie… Il y a eu une rupture par rapport au fait que je soupçonnais ma grossesse. .. Puis il m’a dit que si je suis vraiment enceinte il se remettrai avec moi… A la confirmation de ma grossesse il a semblé paniqué puis résilié. A la fin cette semaine il m’a annoncé vouloir arrêté définitivement la relation, depuis nous nous sommes parlés et il m’a supplié d’avorter à 8 reprises, j’ai refusé fermement. Je lui mis en avant notre situation de couple pour le rassurer, il m’a dit s’en vouloir d’agir de la sorte qu’il n’a pas su me prouver l’amour qu’il éprouve pour moi et qu’il a besoin de temps.
Je l’aime et veux être lui est ce que c’est encore possible?
Bonjour,
Oui c’est toujours possible mais à condition d’avoir le bon comportement
Bonjour
Je réagi à cet article mais ma situation n’est pas exactement la même
En ce qui me concerne tout se passer super bien et du jour au lendemain plus de nouvelles entre temps j’apprends que je suis enceinte
Je lui envoie un premier SMS en lui demandant ce qu’il se passe? Pas de réponse!
Une semaine plus tard je lui renvoie un SMS en lui disant que je dois lui annoncer quelque chose mais que par texto c’est pas l’idéal, pas de réponse!
Que dois-je faire? Je m’imagine tout et n’importe quoi, je suis perdue
J’ai eu de grave problème de santé étant plus jeune, on m’avait annoncé que je ne pourrais pas avoir d’enfant
Aujourd’hui je vais bientôt avoir 40ans alors autant vous dire que cette grossesse et pour moi un miracle, le garder est pour moi une certitude mais je n’imaginais pas vivre cette aventure toute seule
Comment faire pour l’annoncer au père sans pour autant le faire fuir car je l’aime et j’aimerai élever cet enfant avec lui
Pouvez-vous me donner quelques conseils car je ne sais pas comment m’y prendre et j’ai peur de tous gâcher
Merci cordialement Lina
Bonjour Alexandre,
Mon ami m’a quittée après l’annonce de ma grossesse.
Il avait tout d’abord plutôt « bien » réagi puis j’ai appris que j’étais enceinte de jumeaux et là encore après avoir digéré la nouvelle il l’a plus ou moins acceptée, et 2 jours après il a décidé de rompre en me disant qu’il ne m’aimait pas suffisamment pour s’engager de cette façon là et élever des enfants. Il dit vouloir garder sa liberté. Il dit que j’ai tout gâché et voulait que j’avorte et que notre couple est terminé.
J’avais un désir d’enfants mais lui était plus mitigé et remettait souvent à plus tard, la grossesse est arrivée par accident.
Il me dit ensuite avoir besoin de temps et de recul mais ne pense pas que nous nous remettions ensemble.
Notre relation dure depuis 2 ans et a toujours été un peu chaotique malgré les sentiments et même si ces derniers mois étaient plus stables rien n’était vraiment sûr.
Je ne veux pas le brusquer et je me demande quelle est la meilleure approche à avoir envers lui pour qu’il comprenne que c’est une chance et non un handicap ce qu’il nous arrive ?
Merci
Bonjour,
Je me retrouve dans la situation.
Je suis enceinte de 4 mois, il m’a dit qu’il n’en voulait pas. Qu’il ne doit pas être prêt pour la vie de famille, encore plus recomposée car nous avons déjà un fils chacun. Il m’a demandé de chercher un appartement, je suis donc partie chez une amie en attendant. Il me le reproche encore, ça fait un mois. Alors monsieur ne veut pas du bébé, mais est venu à une écho, m’a caressé le ventre a chaque fois que l’on s’est vu (4 fois depuis mon départ). Il dit un jour qu’il m’aime et souffre, et un autre jour que il a juste mal de me laisser comme ça seule et enceinte de son bébé. Hier grosse dispute après une magnifique nuit, j ai rendu les clés de l’appart comme il m’a demandé de faire. M en veut d’avoir dit à sa mère pour la grossesse et la séparation car lui n’en a parlé à personne car se sent honteux. Il m’a dit qu’il était prêt à me dire de revenir à la maison quand je ne pourrai plus vivre chez mon amie prochainement, mais le fait que je lui avoue mon sms à sa mère y a un moment déjà, changé la donne et que le mieux que j’avais à faire était de partir loin. Je lui ai dit de supprimer mon numéro et aurevoir. Il a dit je ne suis pas comme ça et pas de aurevoir…
Je le croyais perdu, lui avait laissé la paix pour qu’il fasse le point seul. Mais là je crois que c’est définitivement perdu.
Bonjour. J’aimerai savoir comment je peux récupérer mon ex qui dit ne plus avoir de sentiments. J’explique ma situation. Nous étions ensemble depuis 5ans et il y a eu 2 séparations ou tout c’était arrangé ensuite. Et la je suis tombé enceinte par accident. Quand je lui ai annoncé il m’a quitté sur le champs et demandé d’avorter. Mais je n’ai pas pu le faire. J’ai gardé ce bébé et lui ai bien dit que je ne lui demanderai rien. Au vu que je ne changeais pas d’avis il a décidé de reconnaître ma fille et me demander la garde alternée. J’étais prête a le laisser si il ne voulait pas de mon bébé mais maintenant qu’il souhaite cet enfant je souhaite de tout mon cœur arranger les choses entre nous et essayer de former une famille. On s’entend bien et on habite encore ensemble mais il doit partir A la fin du mois. Comment faire pour arranger les choses en seulement 1 semaine sachant que si il part c’est définitivement fini?? Merci de votre réponse
Non s’il part ce n’est pas définitivement terminé ! Certes il y aura une nouvelle situation mais rien de rédhibitoire…
Bonjour Alexandre
Je suis restée 6 ans avec mon ami , puis il est parti avec une autre femme , cela fait un an et demi déjà mais nous n’avons cessé de se voir , il hésite à rester avec elle ou revenir … Et voilà que je me retrouve enceinte …. Bien sûr il ne veut pas de l’enfant mais moi je ne veut pas avorter … Il y a t’il des chances qu’il change d’avis et qu’il revienne pour nous ?….
Bonjour,
Tout va dépenddre de ce que tu vas lui proposer après… Il ne tient qu’à toi de changer !
Bonjour Alexandre
A l’annonce de ma grossesse (imprévue), mon ex m’a demandé d’avorter (j’ai bcp pleuré et il sait que pour moi Ce n’est pas envisageable) puis a été adorable avec moi pendant quelques jours avant de me quitter m’expliquant qu’il n’était pas sûr de ses sentiments envers moi d’où sa décision de ne pas vouloir cet enfant.
Je précise que nous n’avons pas de problème de couple particulier, mais l’engagement semble difficile pour lui d’une manière genérale. Alors que nous sommes séparés il m’a dit que je pourrai compter sur lui dans les deux cas (ivg ou grossesse). Je suis enceinte de 2 mois et j’ai décidé de garder cet enfant.
Je ne comprends pas et ne sais comment interpréter sa réaction de me quitter puis de me dire que dans tous les cas il sera là. Surtout qu’il maintient son choix de ne pas vouloir de cet enfant…
Y a t-il espoir qu’il revienne vers moi/nous ? Comment dois-je m’y prendre ?
Bonjour Laetitia,
Je te propose de participer à ma conférence sur internet de ce soir. Voici le lien pour t’inscrire, je tenterai de te répondre en direct car la situation est complexe : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Moi il m’a quitté à QUATRE mois de grossesse et ma menacé de mort puis c est sa soeur qui m’a menacé oué mais faut pas poussé la et leur mère qui ausse le demandé si j ai rencontrer un autre mais pour qui ils se prennent pour protéger ma fille jamais je retournerai avec un mec qui me quitte maintenant je suis presque a mon 7 mois et je vais super bien et ma fille de porte bien aussi et c est elle le plus important pour moi lui il peux aller faire des enfants ailleurs
Je suis dans cette situation aussi. A sa décharge il est ds un divorce avec garde d’enfant assez compliqué.
J’en suis à 5 mois de grossesse.
Il ne m’aime plus. Et ne veut pas de ce bébé.
Alors je vais l’assumer seule.
Moi j’ai fais adopter mon enfant par mon mari.
Mon ex me court après maintenant : j’ai la garde exclusive et il ne connaît pas son visage.
J’ai la Paix et je ne veux plus ĺe revoir, tellement il m’a fait souffrir.
Bonjour Alexandre,tres bon article !!!!
Exactement la situation que je vis actuellement. Je suis à mes 5mois de grossesse et le jour où j’ai annoncé à mon ex la nouvelle c’est là qu’il m’a annoncé qu’il avait une autre femme depuis 3semaine…je suis tombée à terre et pour rajouter à la situation il a donner mon numéro à cette fille qui m’a appelé pour soi disant mettre Les choses au clair avec moi…g rien compris !!!! À l’heure actuelle il vit chez elle ,c un coup de foudre c sa qu’il m’a dit et moi il est venu me voire 1fois en 5mois (ah oui g changé de numéro depuis pour ma tranquillité car sa copine n’a pa à l’avoir ) bref gros silence radio…
Je peux vous dire que moralement je suis passé par des jours très sombres mais g une petite fille et pour mon futur bébé je tiens.
En tout cas je voudrais juste qu’il soit la pour son fils pour nous deux c’est terminé,je veux qu’il prenne conscience de toi sa..
Cordialement une future maman un peu paumée
Bonjour Sonia
Tu es très courageuse et tu as pris la bonne décision en changeant de numéro et en te concentrant sur ta fille et le bébé qui arrive. Une fois que votre enfant sera né il va probablement avoir un changement dans son attitude, il va devoir prendre des responsabilités et il passera donc du temps avec lui.
Cordialement, Alexandre
IL n’y a pas d’explications à donner, ces hommes là sont des salauds !
Moi, j’ai quitté mon ex alors que j’étais à deux mois de grossesse car je ne le sentais pas prêt à être père et que je ne voulais pas tout assumer seule.