Je suis enceinte de mon exJe le vois à travers les messages laissés sur mon compte Facebook ou sur le site, c’est un sujet qui concerne de nombreuses femmes et il me semblait important pour moi de vous apporter mon aide afin de traverser cette épreuve. J’ai déjà aidé des milliers de femmes, avec parmi elle des mères célibataires ou des femmes mariées avec enfants, à sauver leur couple et à reconstruire une vie sentimentale plus solide. Mais aujourd’hui je voudrais aborder un thème qui peut sembler a priori plus « complexe » bien que je n’aime pas hiérarchiser les situations amoureuses. Depuis quelques temps vous aviez des problèmes de couple, différents facteurs vous empêchaient de vous épanouir et malheureusement la rupture est intervenue. Mais pendant cette période vous n’étiez pas deux, vous étiez trois… En effet, vous attendez un heureux événement et c’est peut-être d’ailleurs cela que votre ex a souhaité fuir car c’était trop de responsabilités.

La naissance d’un enfant est, dans la plupart des cas, la plus belle preuve d’amour dans un couple. Vous allez être unis pour la vie à travers votre bébé. C’est justement cet élément qui peut pousser votre ex à faire un pas en arrière et à vous quitter alors que vous êtes en pleine grossesse.

« Comment faire quand je suis enceinte de mon ex ? Comment lui faire entendre raison ? Quelles sont les techniques pour lui donner envie de fonder une famille et de revenir ? » Toutes ces questions et bien d’autres, ont besoin de réponses pour vous permettre d’avancer et de ne pas sombrer dans la déprime. Vous êtes au plus mal alors que durant cette période vous devez vous lâcher prise afin de vous sentir le mieux possible. Détendez-vous un peu et suivez mes conseils.

Pourquoi il me quitte alors que j’attends son enfant ?

Il y a principalement deux explications possibles à la situation que vous traversez aujourd’hui, qui pousse l’homme que vous aimez et le futur père de votre enfant à prendre ses distances. Dans le premier cas, la crise que vous vivez est due à votre couple. La routine, le manque de communication, la jalousie, tous les éléments que l’on peut qualifier de « complications classiques venant émaillées le couple» et qui concernent la grande majorité des crises. Il ne faut donc pas voir l’enfant que vous portez comme la cause de votre malheur. Afin de vous aiguiller dans votre envie de revenir vers lui, mon ouvrage « 70 conseils pour récupérer son homme » s’impose comme la solution la plus efficace.

Toutefois, une autre explication peut être donnée lors d’une séparation alors que vous êtes enceinte. Son départ, sa rupture inattendue peut aussi s’expliquer par l’arrivée du bébé. Comme je vous l’ai expliqué, l’arrivée d’un enfant est un événement qui change une vie. Il y a bien évidemment de merveilleux moments mais aussi des instants plus difficiles à gérer. Le fait de se réveiller la nuit, les visites chez le docteur, le fait de ne plus pouvoir voir ses amis comme bon lui semble mais aussi le fait de ne pas être à la hauteur tout simplement. Il se met donc une pression folle sur les épaules et en vient à douter de sa capacité à élever cet enfant ainsi qu’à vous rendre heureuse.

Dans cette situation c’est une forme de peur liée à l’engagement qui l’effraie. Les hommes n’ont pas l’instinct maternel des femmes et par conséquent la crainte de devenir père peut conduire à rompre, surtout si votre moitié à entre 18 et 25 ans. De votre côté vous ne comprenez pas sa réaction car elle vous semble disproportionnée. Vous allez donc devoir tâcher de le comprendre, de l’analyser avec précision afin de répondre à ses doutes, de le rassurer et de lui montrer que vous pouvez être une famille idéale. Si vous vous dites « je suis enceinte de mon ex et il me quitte », il va clairement falloir entrer dans sa tête pour tâcher de le comprendre car cela déterminera votre stratégie.

Le fait de construire une famille l’effraie et l’empêche de revenir vers vous et de s’engager encore plus. Au fur et à mesure de la grossesse on prendre conscience de l’important que représente un enfant et des sacrifices à faire, même s’il a voulu ce dernier, on s’aperçoit rapidement que ce n’est pas si simple.

Je suis enceinte de mon ex : comment le récupérer

Même si les hormones et/ou les sentiments vous poussent à agir brusquement et à mettre en place des techniques qui ne sont pas les bonnes il est important que vous ne commettiez pas d’erreurs et n’aggraviez pas la situation. Le fait d’attendre un enfant de son ex ne doit pas empêcher d’utiliser les méthodes qui ont fait leur preuve ! Et pour cela, j’ai déjà mis en place desrécupérer le papa de son bébé stratégies payantes avec les femmes que j’accompagne en coaching et qui auront forcément un impact sur le père de votre enfant.

Il est important de ne pas le brusquer pour le faire revenir. Je sais que vous avez tendance, dans cette situation à insister en faisant référence à votre histoire, à tout l’amour que vous lui portez ou à lui rappeler qu’il va être père. Pourtant, en agissant ainsi notamment, s’il vous a quitté par peur de l’engagement, vous allez créer l’effet inverse de celui recherché c’est-à-dire que cela va aboutir à encore davantage de distance. Vous pouvez mettre prendre un peu de recul car il va forcément se sentir mal en sachant que vous êtes seule et enceinte, car après tout votre homme a un cœur ! Mais surtout le harcelé pas de messages lui rappelant constamment votre grossesse et sa lâcheté.

Si vous avez connu un problème de couple, il faut lui faire prendre conscience que c’est l’avenir de votre enfant qui se joue pour cela il ne faut pas avoir peur d’utiliser des mots ou des phrases puissantes « On a vraiment déconné parce que notre enfant n’aura pas de stabilité ! » « La présence de ces deux parents est importante ! », « je te comprends nous allons retrouver le bonheur à 2 puis à 3 ».

Il faut utiliser les moments positifs quand vous le voyez et lui montrer que vous n’êtes pas abattu(e). Un geste simple à faire, quand vous allez vous voir, vous pouvez délicatement prendre sa main et la poser sur votre ventre quand le bébé bouge, surtout ne le faites pas si rien ne se passe, vos actions doivent être sincères !

La nécessité d’adapter mes conseils pour relever la tête

Comme je l’expliquais plus haut, j’ai déjà été amené à aider avec succès des femmes enceintes en pleine rupture. Mais il faut avoir conscience qu’il s’agit d’une situation bien particulière car les différentes méthodes peuvent porter leur fruit si vous faites le bon choix mais a contrario, si vous prenez la mauvaise décision et que vous agissez de manière contre-productive, votre ex risque de se braquer encore plus.

C’est la raison pour laquelle dans ce genre de situation, je conseille vraiment de passer par une séance de coaching personnalisé. Les enjeux sont trop grands pour risquer de perdre l’homme que vous aimez mais aussi le père de votre bébé. L’importance d’avoir ses deux parents est primordiale pour un enfant car qu’on le veuille ou non, cela aide à la structurer et favorise son développement.

En plus, cette reconquête amoureuse vous concerne également car il est questions de votre bien-être et de votre épanouissement. En vous remettant avec lui, vous pourrez compter sur sa présence durant les périodes éprouvantes des premiers mois de bébé.

Vous êtes vraiment à un moment important de votre vie de femme mais aussi de votre vie de mère alors si je peux me permettre, prenez la bonne décision.

 

Amicalement,

Alexandre Cormont

Coach pour donner des conseils aux femmes enceintes en pleine séparation