Je l’ai quittéToutes les reconquêtes amoureuses sont différentes. Il est important que je fasse ce bref rappel car parfois ce sont les personnes à l’origine de la rupture qui ont des regrets et qui car souhaitent revenir vers leur ex. Trop de personnes se comparent à d’autres que ce soit positivement ou négativement. Ce n’est donc pas parce que la technique a fonctionné pour votre voisin, votre cousin ou votre meilleur ami qu’elle s’adaptera forcément à votre histoire. Que les choses soient bien claires, il n’existe pas de recette magique pour récupérer son ex ! C’est justement pour cela que les séances de coaching sont un véritable plus quand on souhaite récupérer un(e) ex, tout simplement parce que les méthodes sont personnalisées et adaptés à plusieurs critères comme le caractère de votre ex, votre passé, et votre personnalité.

Si vous vous dites « je l’ai quitté mais il me manque » sachez qu’il est encore possible d’agir et de faire revenir cette personne que vous aimez. Par contre, je ne suis pas comme tous les autres «coachs» qui vous disent de faire un silence radio et qu’avec le temps tout ira mieux. Pour ma part, je vous délivre de réels conseils et des astuces pour surmonter des moments difficiles. Il est important d’avoir toutes les cartes en main et surtout de ne pas faire d’erreurs. En utilisant les méthodes adaptées et en les employant au bon moment vous allez automatiquement augmenter vos chances de réussir à le/la récupérer.

Dans la vie amoureuse, avant d’entreprendre certains gestes et de mettre en place des actions il est essentiel de bien les connaitre ainsi que de les maîtriser pour ne pas avancer dans le doute au sujet de leur utilisation. Si c’est vous qui avez décidé de rompre et que vous êtes malheureuse ou que vous avez des regrets, je vous propose de découvrir des méthodes spécifiques pour récupérer son ex qui permettent de croire en ses chances même si la situation semble désespérée.

Je l’ai quitté, comment le reséduire ?

Après avoir perdu son ex en décidant de rompre, il y a évidemment différentes étapes à respecter. Si vous connaissez ma philosophie, vous savez que je vous demande de temporiser et d’éviter de foncer sans réfléchir. Ensemble nous mettons en place un plan d’action qui doit vous permettre d’arriver à rétablir la communication et à reconquérir le cœur de votre ex. C’est une suite logique d’étapes à atteindre et l’une de ces dernières est la re-séduction de son ex que l’on a quitté.

Beaucoup de personnes, avant même d’avoir fait une seule action réserve une table dans le meilleur restaurant de la région, se mettent sur leur 31, essayent d’être romantiques ou bien d’attirer l’ex sexuellement, mais ce n’est pas de cette manière qu’il faut agir.

Si votre relation a été longue, vous devez d’abord privilégier les méthodes classiques et la séduction doit venir après. Néanmoins, si vous avez vécu un coup de foudre passionnel, cette étape va être l’une des premières. Toutefois, ce n’est pas le même jeu de séduction que celui que vous avez pu mettre en place lors des premiers jours suivant votre rencontre. Vous connaissez déjà votre partenaire, par conséquent vous devez agir différemment.

Lors de cette phase, il est inutile de vouloir revenir sur la séparation. D’ailleurs ne revenez pas dessus, sauf si c’est votre ex qui souhaite en discuter. En effet, cela risque de tourner au règlement de compte donc faites profil bas. Il est préférable d’instaurer une dépendance inversée en insistant sur vos atouts !

La dépendance inversée

Les hommes et les femmes qui se lancent dans une reconquête ont généralement une volonté similaire : faire en sortent que leur ex retrouve des sentiments à leur égard. C’est ce que l’on appelle la dépendance inversée, je vous conseille d’ailleurs d’en lire plus à ce sujet dans cet article sur la dépendance inversée qui détaille parfaitement cette situation. Si cette dernière fait partie des méthodes spécifiques pour récupérer son ex c’est tout simplement parce qu’elle vous permet de rentrer totalement dans la tête de votre ancien(ne) partenaire.

On peut définir cette notion de la manière suivante : à travers des actions ciblées vous allez donner envie à votre ex de revenir, c’est lui/elle qui va être de nouveau attiré(e) et qui oubliera que vous aviez décidé de rompre. C’est l’idéal lorsqu’on se dit je l’ai quitté mais je pense à lui. C’est la situation que vous attendez car vous serez ainsi sûr(e) de ses sentiments de celui que vous aimez et du fait qu’il a tiré un trait la séparation, ou plutôt qu’il vous a pardonné.

Je l’ai quitté et il a une nouvelle copine

Les multiples techniques pour récupérer son ex doivent être adaptées aux situations que vous vivez. Je ne cesserai jamais de le rappeler. Un silence radio quand on vit sous le même toit après 20 ans de mariage et une vie de famille n’est pas le même qu’un SR après 2 ans de relation. Il y a des moments qui nécessitent particulièrement la mise en place d’un plan d’action rigoureux et qui ne laisse pas de place à l’erreur. Je fais évidemment référence à l’une des situations les plus difficiles à avaler. Votre ex est de nouveau en couple.

Parfois vous-même étiez en couple mais vous avez regretté et c’était cette histoire qui était la raison de la rupture. Parfois c’est tout autre chose et votre ex a simplement tourné la page et a fait une nouvelle rencontre pour mieux vous oublier. Ce qui est certain, c’est qu’en amour rien n’est impossible et vous pouvez mettre en place des actions fortes à tout moment que ce soit d’un point de vue personnel ou bien directement vers votre ex !

A mon sens, tout le monde ou presque à le droit à une autre en chance en amour lorsque des erreurs ont été commises. Malheureusement tout le monde ne l’entend pas de cette oreille.

Je veux rendre mon ex jaloux

Lorsque l’on a décidé de la séparation et que l’on se rend compte que notre ex nous en veut, les émotions peuvent diriger notre reconquête amoureuse. N’en ayez pas honte, c’est le cas de la grande majorité des personnes qui par revienne sur le droit chemin en faisant appel à mes services en coaching en rupture amoureuse. L’un des premiers réflexes est donc d’utiliser la jalousie. En effet, j’aurais commis un oubli en omettant d’évoquer cette façon de faire que beaucoup considère positive.

Elle peut évidemment avoir quelques résultats, créant dans certains cas la dépendance inversée ce qui peut vous aider à réussir votre retour. Toutefois, il ne faut pas considérer que ce procédé garantira votre succès à coup sûr. Si la jalousie est mal employée, si votre ex ne réagit pas correctement, vous pouvez malheureusement aggraver la situation et il risque de vous en vouloir encore davantage car non seulement vous le quittez mais en plus vous le rendez jaloux. A éviter donc, sauf circonstances exceptionnelles !

 

Amicalement,

Votre coach quand je l’ai quitté mais que je regrette.

Alexandre CORMONT