retrouver son exAprès une rupture amoureuse, on se sent vite déstabilisé et on ne pense qu’à une chose : retrouver son ex. Je suppose que c’est votre cas et que vous souffrez énormément ? Vous rêvez alors de retrouver votre ex mais plutôt que de faire appel à un coach professionnel de la rupture amoureuse, vous préférez vous tournez vers vos meilleurs ami(e)s. Mais avant de faire quoi que ce soit, demandez vous bien si les conseils des amis pour retrouver son ex sont les plus pertinents…

Je vous affirme immédiatement que c’est une très mauvaise idée ! La reconquête amoureuse n’est pas un processus aussi simple que vous le pensez et il est nécessaire de faire un travail de réflexion pour comprendre votre ex.

Pourquoi les conseils des amis pour retrouver son ex ne sont pas efficaces ?

Les conseils de vos amis pour retrouver son ex sont souvent en décalage avec ce que vous recherchez. Vous espérez pouvoir avoir une écoute attentive mais vous faites surtout face à des personnes qui critiquent votre ex « De toute façon, il ne te mérite pas ! » ou encore « Je t’ai toujours dit que ce n’était pas une femme pour toi ».

Ceux qui tentent de vous aider sont également trop impliqués dans votre histoire et ils n’ont pas l’habitude de gérer des crises comme celle que vous traversez.

Vos amis et votre famille sont les premiers à vous souhaiter le bonheur et vous pouvez en profiter mais pas dans l’optique de retrouver son ex.

En revanche ils vous aideront à vous reconstruire !

En effet, ce sont les meilleures personnes pour vous aider à retrouver le sourire, à penser à autre chose ou à prendre soin de vous.

Je vous recommande vivement de vous rapprocher dans ce cas de vos proches. Ils vous apporteront l’épaule dont vous avez besoin pour vous reconstruire.

La suite est une histoire de professionnels et vous allez devoir suivre des étapes précises pour récupérer votre ex !

Ils ne vous comprennent pas car ils n’ont pas vécu votre histoire

Le meilleur moyen pour chacun d’entre vous aujourd’hui de retrouver son ex est de prendre conseil au près d’une personne qui saura faire preuve d’empathie afin de comprendre ses besoins mais surtout l’importance que vous lui accordez.

Comprendre votre histoire, vos sentiments, vos envies et les retranscrire dans des actions logiques et efficaces est un travail de professionnel. D’où l’importance de bien sélectionner votre coach en rupture amoureuse en prenant soin de faire confiance à celui qui saura vous conseiller tout en préservant votre personnalité !

Les personnes de votre entourage ne sont pas les mieux placées pour vous aider à retrouver votre ex. En revanche vous pouvez compter sur leur amour et leur amitié afin qu’il vous aide à retrouver le sourire, à amorcer un changement en restant positif(ve) et surtout à « oublier votre ex » pendant quelques instants.

Je vous invite à ne pas parler de reconquête avec eux car ils ne vous comprendront pas…

A très vite pour un nouvel article sur la rupture amoureuse. D’ailleurs je vous invite à lire immédiatement le Top article : « Comment récupérer son ex ? » .

Votre coach en rupture amoureuse,

Alexandre CORMONT