pourquoi aimer ce n'est pas facile

Il y a des sentiments et des situations dans la vie qui sont beaucoup plus simples à gérer que d’autres. Quand il s’agit de relation amoureuse, il n’est pas simple de tout le temps savoir quoi dire et quoi faire. A l’école, vous avez des cours de mathématiques, des langues, de la géographie, mais il n’existe pas de cours pour savoir si on est vraiment amoureux d’une personne, pour nous apprendre à aimer et à recevoir de l’amour. Aimer n’est pas si facile que cela mais vous pouvez trouver des solutions.

Aimer une personne est un long combat que nous menons tout au long de notre existence. Il n’est pas simple d’aimer ou de construire une famille. Cette expérience de coach me fait comprendre combien l’amour est différent lorsqu’il s’agit de l’accorder à sa famille, à ses amis ou à sa femme.

Nous sommes largement influencés par ce que l’on peut voir autour de nous et la manière dont ont les autres de s’aimer. En effet, ce sont souvent les éléments extérieurs qui dictent la manière dont vous devez agir en amour et cela depuis l’enfance. Il y a donc une méconnaissance de l’amour qui conduit souvent à des erreurs largement évitables.

Aimer consiste à combattre nos peurs !

La société et notre éducation nous poussent à imaginer, voir à rêver notre avenir sentimental. Nous souhaitons rencontrer et aimer une femme / un homme qui saura nous apporter le bonheur, qui nous réveillera par de tendre câlins et qui nous accordera une confiance inébranlable.

Malheureusement, pour y accéder, il y a la phase de séduction à enjamber. Et parler à une femme / un homme que l’on trouve attirant(e) devient tout de suite un enjeu considérable ! Ce n’est pas toujours simple d’aborder un ou une inconnu(e) et de se présenter. La plupart des hommes et des femmes ont tendance à refuser de faire ce premier pas et reste bloqué(e) à la phase de séduction. Pourtant, la drague n’est que la première étape.

Quand on parle de sentiments, d’engagement, c’est la que les choses deviennent parfois encore plus compliquées pour certaines personnes. Le fait de s’investir dans une relation amoureuse, d’exprimer des sentiments n’est pas simple et crée un blocage ce qui est parfaitement compréhensible. Il est donc véridique d’affirmer qu’aimer c’est surmonter ses peurs, surmonter des obstacles car il n’est pas simple d’y parvenir et de vivre en fonction d’une autre personne.

Apprendre à se remettre en question

Je dois vous avouer que la séduction naturelle nécessite une forme de remise en question . C’est un processus qui se destine à être considéré comme du développement personnel. Forcément, il est plus long de se construire que d’apprendre une méthode rapide mais inefficace sur le long terme. Gardez à l’esprit qu’aimer une personne n’arrive pas en une journée mais qu’il faut du temps.

N’oublions pas également que dans cette forme de séduction, il faut être capable de se mettre à nu devant une personne en acceptant d’être jugé et en se remettant en question. Je vous rappelle que ce point fait défaut à 90% des hommes aujourd’hui (sans mauvaise blague !). Pour avoir une relation de couple équilibrée et qui vous permet de vivre dans le bonheur, la sincérité est essentielle.

Vous devez l’avoir avec votre partenaire mais également avec vous. Attention, je ne vous demande pas de faire un résumé de tout ce que vous avez pu faire de mauvais chaque soir. Non, simplement, quand vous entendez les reproches de votre partenaire, quand vous le/la voyez changer de comportement il faut savoir se poser les bonnes questions. Le fait de parfois se remettre en question aide à mieux le/la comprendre et forcément à apporter les bonnes solutions tout simplement parce que vous savez exactement ce que vous devez faire ou pas et si vous êtes responsable ou pas.

Comment rester soi-même ?

Être soi-même parce que la vie sentimentale est dure à gérer et que c’est dans le processus de séduction que vous instaurer les « BASES » de votre relation. C’est au début que tout se crée et qui fait que votre couple aura des fondations solides, sans fissures.

Quand vous savez que vous pouvez être vous-même et qu’aborder une inconnue (qui vous plait) est un jeu auquel vous prenez plaisir, vous avez un grand risque de tomber dans la super-séduction et de ne pas vous en relever. C’est donc la finalité qu’il faudra revoir. De toute façon, on s’épuise toujours à vouloir séduire pour séduire et vous retomberez tôt ou tard dans la séduction naturelle !

Même si vous voulez être en couple, et c’est peut-être déjà le cas aujourd’hui, vous devez faire en sorte que votre bonheur reste une priorité. Le but de la vie à deux n’est pas de faire des compromis qui vous rendent malheureux/se ou bien d’avoir des regrets qui vous pèsent. Il ne faut pas oublier de vivre et d’apporter de la nouveauté dans votre vie personnelle pour avancer et c’est ainsi que vous allez pouvoir aller de l’avant.

Êtes-vous prêt à fournir tous les efforts aujourd’hui pour un avenir sentimental meilleur ?

Faites le bon choix dès à présent.

Votre Love Coach,
Alexandre CORMONT