perfection en amourAu vue de mon activité de Love Coach, j’ai pu aider des milliers d’hommes et de femmes à trouver des réponses dans leur cheminement personnel et sentimental. Il en ressort un point commun que j’ai pris soin d’analyser au sein d’un ouvrage intitulé « Le Code de l’ Amour ».

Adressé aux personnes, femmes et hommes, qui souhaitent trouver l’amour, il contient toutes les informations afin de comprendre le célibat, se remettre en question et mettre en place les bonnes actions.

Revenons à notre point central qui bloque sûrement votre célibat. Il s’agit de vouloir faire de sa vie amoureuse un conte de fée. La recherche de la perfection est trop présente pour être réalisable.

La perfection en amour

Beaucoup trop de personnes aujourd’hui considèrent que pour être heureux en amour il faut faire preuve de perfection afin de se montrer à son avantage.

En réalité, cela crée plus de problématiques qu’il n’en résout car la perfection n’existe jamais et il est impossible de libérer son esprit et donc de profiter de l’instant présent dans ces conditions.

Cela est plus un frein pour vaincre votre célibat en recherchant par exemple à faire des rencontres par tous les moyens possibles et imaginables.

Rajouter du stress, de l’anxiété et augmente la peur

En effet la recherche de perfection en amour ne fait qu’augmenter la peur de mal faire et de ne pas être à la hauteur de votre future conquête. Cet élément est néfaste, pour rajouter du stress ainsi que de l’anxiété.

L’échec est inévitable pour deux raisons précises !

La première consiste tout simplement à dire que personne n’est parfait et que vous devriez plutôt vous attacher à accepter votre personnalité et la mettre en valeur plutôt que de chercher à être trop parfait y compris en amour.

La deuxième est une analyse et montre qu’une fausse image de soi conduit inévitablement à une rupture que vous aurez du mal à assumer car vous n’allez pas être vous-même. Il n’y a rien de pire que de se sentir coupable de ne pas avoir montré son vrai visage dans une relation.

S’assumer est donc le meilleur moyen de devenir irrésistible, de prendre en main votre séduction afin d’être le plus imparfait possible mais attirant.

Bonne séduction à tous !

Amicalement,
Alexandre CORMONT