les clés de la rencontre en ligne

Tous les jours vous utilisez cet outil pour le travail, rester en contact avec votre famille, ou faire votre shopping. Désormais vous allez utiliser cet outil qu’est internet pour votre vie amoureuse et faire une rencontre en ligne. Vous allez ainsi multiplier vos chances de trouver la bonne personne et donc d’accéder au bonheur.

Vous êtes à la recherche du grand Amour et vous aimeriez savoir comment faire de nouvelles rencontres ? Vous ne parvenez pas à utiliser les sites de rencontres pour trouver l’amour ? Vous voulez connaitre les méthodes à utiliser ? Ça tombe bien cet article va vous dire clairement ce qu’il faut faire pour avancer !

Draguer sur Internet est devenu l’idéal pour faire des rencontres agréables et tester votre capital séduction ! Si vous hésitez sur le site à choisir, que vous souhaitez savoir comment vous y prendre ou tout simplement profiter de quelques conseils pour faire une belle rencontre en ligne, vous êtes au bon endroit ! Attractive World, Meetic ou Tinder n’auront plus aucun secret pour vous.

Et si vous souhaitez un coup de pouce supplémentaire pour faire une rencontre sur le web je vous invite à suivre mes formations comment trouver l’amour sur un site de rencontre qui existent en 2 versions: une pour les femmes qui veulent trouver et séduire leur homme idéal et l’autre version pour les hommes qui veulent trouver la femme parfaite !

La rencontre en ligne pourquoi est-elle incontournable ?

Utiliser un site de rencontre en ligne est devenue une habitude quand on recherche l’amour pour différentes raisons. La première que je remarque lors de mes coachings est le fait que cela permet aux personnes timides ou bien qui n’ont pas forcément un cercle social fort de pouvoir trouver quelqu’un. En effet, que ce soit sur un site de rencontre gratuit, payant ou bien même une application pour téléphone il y a le fait que l’on soit séparé(e) de l’autre par l’écran. Pas besoin de se mettre une énorme pression, on peut discuter sans ronger ses ongles, sans penser au regard des autres. C’est un bon compromis entre la drague réelle et le fait de ne rien faire.

Un autre élément qui est déterminant dans les choix des hommes et des femmes à vouloir passer par internet pour faire des rencontres est bien évidemment le nombre de profils disponibles. Il suffit de travailler dans une boite tro petite ou qui n’emploie que des personnes du même sexe que vous, ou alors si vous vivez dans un village de quelques centaines d’âmes pour ne pas avoir l’opportunité de croiser du monde et donc de trouver la bonne personne. Dans ces conditions, pas toujours facile de faire des rencontres et encore moins de trouver celui ou celle qui vous fera réellement vibrer.

Néanmoins à 10/20 kilomètres de chez vous, il y a un homme ou une femme qui répond à vos critères mais impossible de le savoir sans le net. On rencontre gratuitement une personne que l’on aurait jamais connu avant. Le fait d’avoir ses chances multiplier aide forcément dans sa recherche de l’amour.

L’une des dernières motivations quant à l’envie de faire une rencontre en ligne que je retrouve souvent en coaching est bien évidemment le facteur temps. Vous avez peut-être des enfants, vous avez probablement un travail, vos journées sont pleines et vous avez du mal à trouver du temps pour vous.Le fait de se connecter une ou deux heures par jour pour pouvoir échanger permet justement de rencontrer des hommes et des femmes. Pas besoin de vous préparer, pas besoin de sortir, du moins dans un premier temps.

Les 5 avantages et les 5 inconvénients des rencontres en ligne !

Les rencontres en lignes sont en pleines expansions et elles peuvent déboucher sur une histoire d’Amour. Encore faut-il savoir faire preuve de recul pour analyser votre situation tout en appliquant les bonnes méthodes.

Vous l’aurez compris, il y a plusieurs avantages à s’inscrire sur un site de rencontre en ligne. Néanmoins, il existe aussi quelques inconvénients. Afin de vous aider à y voir plus clair, j’ai décidé de vous faire une petite liste qui vous guidera au moment de faire votre choix.

Les avantages d’un site pour célibataire !

  1. Il est possible de trouver son âme soeur tout en restant dans son canapé ! On s’évite ainsi de sortir de chez soi alors qu’on en a pas forcément envie. C’est donc plus simple.
  2. Vous avez des centaines de choix possibles, pour ne pas dire des milliers ! Vous tomberez donc toujours sur le profil d’une personne qui vous plaira.
  3. Il existe tellement de sites de rencontre que vous en trouverez forcément un qui vous conviendra.
  4. Vous pouvez facilement trouver un site de rencontre gratuit, notamment pour vous messieurs.
  5. Vous pouvez vous faire aider par des professionnels qui vous guideront afin de créer le meilleur profil possible ! D’ailleurs n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un coach si vous ne maitrisez pas totalement les codes des sites de rencontre ou lisez cet article qui vous guidera afin de rédiger une description percutante sur un site de rencontre en ligne.

Les inconvénients de la rencontre en ligne

  1. Lors d’une rencontre sur un site internet on ne connait pas vraiment la personne et ses intentions. On peut donc tomber sur un manipulateur qui n’a qu’une seule idée en tête : avoir une histoire d’un soir alors qu’il prétend vouloir s’engager dans une relation durable. Pour vous messieurs vous risquez de tomber sur une hystérique, une manipulatrice ou une déséquilibrée.
  2. Lorsqu’on a le choix cela signifie aussi qu’il y a une concurrence féroce et donc vous ne serez pas le seul ou la seule à avoir flashé sur le profil d’une personne qui a vous tapé dans l’oeil !
  3. Même s’il existe plusieurs sites de rencontre en ligne gratuit, il n’est pas toujours simple de trouver la perle rare sans avoir à passer par les options payantes. Mais surtout si bous souhaitez maximiser vos chances, vous allez devoir vous rendre sur les sites les plus connus et donc forcément il faudra débourser quelques dizaines d’euro car ces sites ou appli de rencontre en ligne sont tellement puissants qu’il faut systématiquement sortir sa CB !
  4. Il existe de multiples faux profils sur les sites de rencontre sur le web et le rêve de tomber sur la personne idéale peut se transformer en une énorme déception. Et cela ne concerne pas uniquement les photos, il peut aussi s’agir de mensonges sur la taille, le poids, la profession ou même les projets de vie.
  5. Enfin, il faut garder à l’esprit que le site de rencontre sont le terrain de jeu favori pour les arnaques, par conséquent quand c’est trop beau pour être vrai, il est préférable de rester sur ses gardes sans pour autant devenir parano !

Site de rencontre : Les secrets pour se faire remarquer

Séduire sur un site de rencontre en ligne ne se fait pas uniquement avec la volonté. En effet, vous avez besoin d’astuces concrètes pour parvenir à augmenter vos chances de trouver le grand amour.

Site de rencontre gratuit ou pas : Soyez naturel(le)

Les premiers conseils sont plutôt basiques mais réellement indispensables ! Si vous souhaitez profiter pleinement des points positifs d’une rencontre en ligne, alors vous devez vous créer un univers personnalisé. L’important en Amour est d’être soi-même. Souvenez-vous que la plus grande barrière que vous rencontrez est d’exposer votre personnalité aux yeux d’un homme ou d’une femme qui vous attire.

C’est pourquoi je vous demande de prendre soin du pseudo que vous choisissez, des photos que vous mettez en ligne mais surtout de la description que vous proposez. n’essayez pas de jouer un rôle. Le but est de vous présenter pour trouver la compatibilité et pas baser une éventuelle relation sur des mensonges.

L’originalité apporte toujours des résultats pour une rencontre en ligne

Un chat en ligne est une bonne occasion de faire connaissance. D’ailleurs pour vous permettre de créer une « complicité » avec cet homme ou cette femme sur qui vous avez flashé, il est nécessaire d’introduire un échange partagé.

Laissez tomber les vulgaires « Comment t’appelles-tu ? », « Que fais-tu dans la vie ? » ou encore « Comment occupes-tu ton temps libre ? ». Bien trop banal pour une personne aussi intéressante que vous ! Il faut vous souvenir que sur les sites de rencontres il y a des millions de profils et vous n’êtes pas le ou la seul(e) à parler et à vouloir trouver l’amour.

Profitez-en pour poser des questions intrigantes et qui déboucheront sur une conversation intéressante ! Je pense par exemple à cette phrase : « Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait dans ta vie ? » De cette manière vous allez marquer des points et vous différencier.

Ce que vous allez devoir dépasser…

La rencontre en ligne signifie également de ne pas se focaliser sur les échecs et les personnes qui ne vous répondent pas. Comme dans la vie réelle, vous ne pouvez plaire à tout le monde alors faites-vous la promesse de toujours tester plusieurs fois chaque situation avant de tirer un trait parce que vous considérez que c’est un échec

Faire des rencontres sur internet est souvent synonyme de précipitation. Je vous invite à ne pas vous emballer et à prendre le temps de discuter amplement avant de réaliser une rencontre en face à face. N’ayez pas peur de parler à plusieurs personnes et ensuite à faire un choix entre ceux et celles qui vous plaisent réellement.

Faire des rencontres en ligne OK, mais sans oublier de sortir du virtuel !

Il y a une problématique que je retrouve souvent sur les rencontres gratuites en ligne c’est la transition entre la discussion en ligne et la première rencontre dans ” la vie réelle”. Le but du site internet ce n’est pas de rester éternellement dans cette situation. Bien au contraire. Faire une rencontre de célibataire qui vous rend heureux ou heureuse nécessite de se voir. Vous avez envie d’une relation dans laquelle vous vous touchez, vous vous voyez, vous vous embrassez.

C’est la limite des sites de rencontres et des relations virtuelles. En effet, il faut savoir passer au niveau supérieur dans votre relation amoureuse si vous souhaitez réellement prendre du plaisir. Beaucoup d’hommes et de femmes, ceux et celles qui manquent le plus de confiance en soi ont tendance à rester derrière leur écran. Le fait de ne pas oser se voir, de ne pas vouloir prendre des initiatives est tout à fait compréhensible mais il va falloir faire cet effort pour les personnes qui le méritent.

Je ne vous demande pas d’inviter le premier homme qui vient vous parler, je ne vous demande pas de réserver une table au restaurant dès que vous échangez avec une femme en ligne. Simplement, si vous avez une bonne complicité, si vous vous entendez bien alors vous pouvez faire ce pas en avant. Le but est d’amener cette personne dans votre univers, de découvrir de nouvelles choses.

N’hésitez pas à faire preuve de patience et d’originalité. Le succès et la réussite en Amour seront alors proches.

Vous avez un autre conseil à partager ? Les commentaires sont totalement ouverts !

Votre coach en séduction,
Alexandre CORMONT