Comment développer son énergie féminine ? Les 11 techniques puissantes !

développer son énergie féminine

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce mot sans jamais vraiment comprendre ce qu’il signifiait : développer son énergie féminine. Rassurez-vous, c’est bien loin des clichés habituels que l’on remarque de plus en plus comme « avoir un physique irréprochable ». L’énergie féminine, c’est justement tout le contraire. C’est ce qu’il y a au fond de vous, votre essence, vos désirs les plus profonds ou encore vos besoins en tant que femme unique. Et pourquoi c’est essentiel ? D’abord parce qu’il s’agit d’une part de vous que vous n’avez jamais exploré, mais aussi parce que je ne parle pas d’énergie pour rien.. Car vous êtes bien loin de vous imaginer tout ce qu’elle va vous permettre d’attirer à vous !

Et si vous avez envie de passer à l’action immédiatement avec des méthodes qui vont encore plus loin ? Je vous recommande la formation qui a changé la vie de plus de 100 000 femmes jusqu’à aujourd’hui, un programme complet pour vous redécouvrir : « Prendre confiance en soi en seulement 30 jours !« 

Pourquoi chercher à développer son énergie féminine ?

En tant que femme, il difficile de s’imposer dans un monde où ce qui est principalement mis en avant : c’est l’énergie masculine. On glorifie le passage à l’action et la force en la définissant comme telle, laissant croire qu’être féminine, c’est être moins performante et plus fragile.

Aujourd’hui, beaucoup de femmes se retrouvent prisent à piège dans des standards imposé par la société en essayant de se conformer à l’énergie masculine. Le risque, c’est de s’oublier, de ne plus être soi-même, comme une étrangère dans son propre corps.

Mais après tout, qui a dit que l’énergie féminine n’était pas une puissance ? En tout cas, c’est ce qu’on ressentis les plus de 100 000 femmes qui ont réussi à exploiter leur potentiel intérieur de femme grâce à mes méthodes !

Et je ne suis pas surpris.

Au-delà de prendre confiance en soi, développer son énergie féminine, c’est se réconcilier avec les différentes parties de soi que l’on a abandonner pour plaire, convaincre, et être acceptée.

D’ailleurs, ce n’est pas pour autant qu’il faut réfuter toute énergie masculine ! Tout est une question d’équilibre. Pour être en pleine osmose avec son corps, il faut combiner les deux formes d’énergies car chacune complète l’autre sur plusieurs points.

Je dirais que l’énergie masculine est plutôt porté par « le faire », à savoir la prise de décision, la possession, la construction, le passage à l’acte, etc.

Pour ce qui est de l’énergie féminine, on est plutôt dans la profondeur, dans « l’être ».

On est principalement l’émotionnelle, la sensualité, la compassion, l’intuition, l’amour, la sensibilité mais aussi les relations, etc.

Comme le Ying et le Yang, la pleine osmose ne peut se réaliser que lorsque les deux énergies se complètent. Et c’est justement ce que nous allons voir aujourd’hui !

Quel est son impact dans les relations amoureuses ?

Quel est son impact dans les relations amoureuses

Les notions d’énergie masculine et féminine sont hyper puissantes dans les relations amoureuses. Ce concept s’avère très important pour comprendre les hommes quand on est une femme et inversement.

Généralement, dans un processus de séduction ou une vie de couple, un homme se caractérise par un besoin d’agir et un tempérament plus entreprenant que sa partenaire.

À l’inverse, et sans en faire de généralité, l’énergie féminine ressent le besoin de recevoir et d’accueillir les émotions.

La connaissance et la maitrise de ces deux énergies permettent de mieux se comprendre et de maintenir un équilibre naturel sans la relation amoureuse.

Quand une femme tombe amoureuse, elle peut prendre la place de l’homme en était plus entreprenant que ce dernier mais par la même occasion se perdre en oubliant de recevoir.

Cela a pour conséquence de placer l’homme dans une énergie féminine, car voyant sa partenaire acquise et en demande, ne se contente plus que de recevoir sans s’investir dans la vie de couple.

Comme chacun des deux partenaire n’étant pas sa place naturelle, cela a pour conséquence de déséquilibrer le couple.

En ayant conscience de son énergie féminine, une femme peut inverser le rapport de force et pousser un homme à s’engager.

C’est une vraie force pour être épanouie et connaître le bonheur en amour surtout en période de flirt. Sans aller dans les extrêmes, un juste milieu doit être trouver pour vivre une relations épanouissante pour chacun des deux partenaires.

Comment développer son énergie féminine ?

Si on parle d’énergie, ce n’est pas pour rien. En tant qu’être humain, nous sommes tous des êtres vibratoires qui s’attirent ou s’évitent grâce aux énergies.

C’est sûrement ce qui explique qu’en amour, vous attirez toujours les mêmes types d’hommes ou que vous vivez des cercles répétitifs même dans votre quotidien.

Mais en changeant votre énergie de femme sacrée ? Vous allez entrer dans un état vibratoire puissant pour créer une attraction naturelle avec des personnes ou même des situations qui vous correspondent.

Que ce soit en amour, au travail, dans vos relations sociales, etc.

Alors, si vous vous demandez comment développer son énergie féminine, voici les 11 astuces :

  1. Osez dire « non » quand vous en avez envie
  2. Faites-vous confiance
  3. Ne soyez pas tout blanc ou tout noir
  4. Accueillez vos émotions en les acceptant
  5. Sortez de votre zone de confort
  6. Prenez du temps pour vous
  7. Apprenez à développer votre créativité
  8. Harmonisez votre énergie de femme avec les cycles de la nature
  9. Plongez au coeur de votre beauté intérieure
  10. Apprenez à vous écouter
  11. Prenez conscience de votre valeur innée

Mais voyons tout cela un peu plus en détails.

1. Oser dire « non » quand vous en avez envie

C’est un point très important que je remarque souvent chez des femmes en quête de soi. Ne pas savoir dire « non » est une preuve évidente que l’on ne maîtrise pas son fort intérieur.

Si cela fait partie des émotions et de l’empathie car vous voulez faire plaisir à tout le monde, la seule personne que vous laissez de côté, c’est vous.

Il est temps d’écouter vos désirs, de laisser s’exprimer vos envies et de ne plus vivre dans la frustration de ne pas accomplir vos propres attentes.

2. Faites-vous confiance

Faites-vous confiance

Demander l’approbation des autres, avoir besoin de reconnaissance constante ou même de tout planifier à l’avance, c’est avoir peur de l’inconnu et de tout ce qu’il vous réserve.

Du coup, vous ne vivez jamais vraiment dans l’instant présent et ne laissez pas votre liberté s’exprimer.

Il est temps de lâcher prise, de ne plus avoir peur de ce qu’il y a « après » et surtout de vous écouter sans penser à ce que les autres diront ou penseront.

3. Ne soyez pas tout blanc ou tout noir

Très souvent lorsque je parle de développer son énergie féminine, beaucoup pensent qu’il faut absolument abandonner son énergie masculine. Détrompez-vous !

N’oubliez pas qu’il s’agit d’équilibre et de complémentarité. Sans le Yin, vous ne pourrez exploiter votre Yang et devenir une femme fatale.

Une bonne stratégie pour appliquer cela est d’alterner entre votre énergie masculine, lorsqu’il s’agit d’être dans l’action et votre énergie féminine, lorsque ce sont les émotions qui doivent être utilisées.

4. Accueillez vos émotions en les acceptant

Accueillez vos émotions en les acceptant

Peut-être que pendant longtemps, cette énergie masculine que vous avez entretenu vous a poussé à réfuter vos émotions.

Aujourd’hui, vous allez les laisser sortir.

C’est la base même de votre énergie féminine. Que ce soit des émotions négatives ou positives, apprenez à les accepter, et surtout à les comprendre.

Si vous cherchez des techniques pour concrétiser cela, je trouve l’écriture est une bonne façon d’extérioriser tout cela.

Vous écrivez sur l’instant présent, vous laissez votre papier de côté, et vous revenez plus tard, une fois l’émotion disparue, pour relire.

N’ayez pas peur de nommer vos émotions, peur, chagrin, joie, colère, etc.

Si vous vous sentez incapable de confronter vos émotions ? N’oubliez pas que l’on peut travailler sur ce point ensemble lors d’une séance de coaching.

5. Sortez de votre zone de confort

Jusqu’à aujourd’hui, vous êtes toujours restée dans votre petite bulle de bonheur et de sécurité. Mais dorénavant, vous allez devoir exploser cette sphère pour prendre votre envol !

Et malheureusement, pour se surpasser.. Il faut aller sur des terrains que vous ne connaissez pas !

Oubliez les « ce n’est pas fait pour moi » ou les « je n’y arriverai jamais », sachez que votre énergie féminine est une force et qu’elle vous guidera pour vous découvrir.

Aller vers l’inconnu est un excellent moyen d’apprendre à se connaître et surtout à faire face sur ses blocages personnels ! C’est aussi la meilleure façon que vous aurez de guérir de vos blessures émotionnelles du passé.

Très souvent, elles sont la raison pour laquelle vous n’osez pas vous exprimer, dire « non » ou encore être vraiment vous-même. Il est temps de reprendre le contrôle !

6. Prenez du temps pour vous

Si vous avez toujours été dans l’action, dans l’agitation et dans l’oubli de vos pensées ? Il est temps de faire une pause !

Parfois, on l’oublie trop souvent, mais ralentir de rythme fait aussi partie des façons de prendre soin de soi pour se reconnecter à son bien-être intérieur.

Faites-vous plaisir, ne voyez pas le temps qui passe comme une angoisse, apprenez à prendre le temps, et vous verrez que votre esprit sera bien plus clair pour chaque décision de votre vie !

7. Apprenez à développer votre créativité

Apprenez à développer votre créativité

La femme a un pouvoir créateur qui la rend unique. Ce pouvoir, vous ne devez pas le perdre de vue et encore moins le mettre de côté.

Je vous conseille vivement de noter toutes vos inspirations, vos envies de création, que ce soit dans vos activités, dans votre vie personnelle, dans vos relations, etc.

C’est une façon d’ouvrir son esprit sur le monde qui vous entoure mais aussi de combiner ces idées avec vos pensées, ce qui réside au plus profond de vous.

Ne vous auto-censurez pas, laissez votre créativité s’exprimer et osez accepter vos idées, même les plus folles !

8. Harmonisez votre énergie de femme avec les cycles de la nature

Je parlais de pouvoir créateur dans le dernier point, et ce n’est pas pour rien.

Les femmes ont cette particularité d’être connectée à la nature, à la fécondité, à la vie, aux cycles de la nature et à ses énergies. C’est un lien très fort qui ne doit pas être perdu.

Un homme ne pourra jamais ressentir cela !

Si beaucoup de femmes voient cela comme un cauchemar chaque mois, il ne faut pas négliger votre puissance féminine qui s’exprime.

Ici, je vous conseille de vous connecter à la nature : invitez-là chez vous en installant des plantes et des fleurs pour en prendre soin, prenez conscience de votre nature cyclique et acceptez les émotions que chaque cycle vous procure, et adaptez-vous à chacun d’eux.

9. Plongez au coeur de votre beauté intérieure

Plongez au coeur de votre beauté intérieure

Si vous avez pendant très longtemps vécu les standards de beauté, les stigmatisations sur les femmes et qu’elles sont devenues vos normes, il est temps de changer tout cela.

Ce qu’il y a de plus beau, de plus pur et de plus magnétique, c’est avant tout la beauté qui réside en vous.

Si prendre soin de soi est un plus qui peut aider à se sentir plus à l’aise, n’hésitez pas !

Mais sachez que la meilleure façon de vous rendre plus belle que vous ne l’êtes déjà, c’est en choisissant d’être vous-même, de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, et de vous accepter comme la femme belle et puissante qui rayonne !

Et je vous parle de vous, mais il faut aussi voir ce qu’il y a de beau autour de vous. Réjouissez-vous, exploitez, et émerveillez-vous devant tout ce que la nature a à vous offrir.

Si vous vous sentez incapable de plonger au coeur de votre beauté intérieure ? N’oubliez pas que l’on peut travailler sur ce point ensemble lors d’une séance de coaching.

10. Apprenez à vous écouter

Il y a un point important à ne surtout pas négliger si l’on cherche à développer son énergie féminine, c’est que les femmes ont un pouvoir d’intuition vraiment puissant !

Vous savez, cette petite voix intérieur qui vous indique le chemin à suivre sans que vous ne compreniez réellement le mécanisme.

Mais si vous n’entretenez pas cette force, il ne faut pas espérer qu’elle prenne plus de place dans votre vie.

La meilleure façon de se connecter à son pouvoir féminin ? C’est d’oublier la logique, la réflexion omniprésente pour laisser votre intuition exister.

Une chose est sure : vous ne pourrez que mieux agir ensuite !

11. Prenez conscience de votre valeur innée

Prenez conscience de votre valeur innée

Il ne faut pas absolument chercher à s’approprier les qualités d’une autre ou de faire comme la norme pour se sentir plus acceptée dans le monde qui vous entoure.

Le plus bel atout que vous pouvez avoir, c’est votre valeur innée, celle qui vous rend unique.

Développer son énergie féminine, c’est justement plonger au coeur de votre esprit pour prendre conscience de cette force qui réside en vous.

La femme qui est capable de prendre ses propres décisions, qui a des envies, des besoins et des attentes et qui n’a pas peur de les exprimer ou même de se battre pour les accomplir.

Connectez-vous à vos sens, à ce qui vous fait vibrer en tant que femme sacrée et oubliez tout ce qu’il y a autour de vous !

La seule priorité que vous devez avoir, c’est de penser à votre propre bien-être.

Et en accomplissant l’ensemble de ces astuces, vous allez vous découvrir et ouvrir comme jamais vous ne l’avez fait jusqu’à aujourd’hui.

Et si vous pensez que jamais vous n’y arriverez, détrompez-vous. Jusqu’à présent, aucune des 100 000 femmes que j’ai accompagné n’a échoué (même dans les situations les plus délicates).

Mais sachez que vous n’êtes pas seule et qu’ensemble, nous pouvons travailler à développer votre puissance féminine sacrée pour que vous n’ayez plus peur d’être vous !

Votre coach pour développer son énergie féminine,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments