partager avec son homme« Dois-je lui dire ça ? », « Est-ce que je vais l’ennuyer avec mes soucis ? », «C’est mieux que je le garde pour moi ? ». Beaucoup de femmes se posent ces questions lors qu’elles veulent avoir une discussion franche avec leur partenaire car le fait d’avoir une bonne communication dans le couple est primordial. Il est vrai que la communication homme et femme est parfois synonyme d’incompréhension et par conséquent les discussions se font parfois de plus en plus rares au sein du couple. Et c’est malheureusement encore plus le cas lorsqu’il y a un problème alors que ce devrait être le contraire. Il y donc des sujets qu’il est nécessaire d’aborder avec votre homme si vous vous ne voulez pas que cette situation fragilise votre couple et que vous souhaitez conserver cette complicité si importante.

Il est donc impératif d’aborder certaines problématiques avec sa moitié car il y a des choses à partager avec son homme qui ne doivent pas rester sans réponses, que cela ait un rapport avec votre couple ou pas. Dans le cas contraire votre partenaire verrait votre comportement comme un terrible manque de confiance. Si vous souhaitez éviter de tomber dans ce piège, je vous propose de découvrir dans cet article quels sont les thèmes importants dont vous devez parler avec votre copain ainsi que l’importance du dialogue dans le couple.

L’importance de la communication dans le couple

Depuis que je coach des couples dans leurs vies amoureuses je me rends compte que la principale préoccupation, mais aussi la principale source de problèmes est la communication dans le couple ou plutôt le manque de communication entre les deux partenaires devrais-je dire. Beaucoup de couples, qui sont pourtant très amoureux, ont du mal à se dire les choses pour ne pas se blesser mutuellement ou tout simplement par peur de la réaction de leur moitié, les hommes vont hésiter à parler à leurs copines alors qu’une femme risque de ne pas savoir quels thèmes partager avec son homme. Et cette situation arrive parfois même après plusieurs années de vie de couple épanouie.

La communication est pourtant la base des couples solides et il est important que vous l’entreteniez tout au long de votre relation. Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, comprendre les hommes n’est pas toujours aussi simple et certaines d’entre vous Mesdames ont du mal à connaitre les sujets à aborder ou pas avec lui. Par peur d’être trop envahissante ou afin de garder votre jardin secret vous ne partagez pas des choses qui pourtant peuvent s’avérer importantes. Or, si vous êtes en couple c’est justement pour avoir quelqu’un à qui parler, à qui se confier mais surtout une épaule sur laquelle s’appuyer, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Ce qu’il est primordial de partager avec son homme

Il va de soi que certains sujets ont plus d’importances que d’autres, et notamment dans un couple. Vouloir discuter et partager avec son homme est forcément positif mais dans certaines situations il est obligatoire d’échanger avec son partenaire surtout lorsqu’il faut éviter une situation de crise.

Les sujets familiaux

Je pars du principe que votre relation est sérieuse est qu’il connait bien votre famille pour que vous puissiez lui en parler. Maintenant que vous êtes en couple et vivez une relation avec cet homme, votre famille le concerne. S’il arrive quelque chose dans votre entourage, que ce soit positif ou négatif, le partager avec son homme doit devenir un réflexe car il pourra apporter son point de vue, il se sentira concerné et cherchera à vous aider.

Certaines femmes peuvent se demander « En quoi cela le concerne ? » ce qui ne m’étonne guère à présent car il s’agit d’une question que je retrouve souvent lorsque j’aborde le thème de ce qu’il faut partager avec son homme.

Pour vous répondre en toute franchise, à mes yeux, et même si chaque famille à un jardin secret, il est concerné tout simplement car vous pouvez être influencée par les événements familiaux qui peuvent se produire (un décès, un mariage, une naissance, ..). Ce sont des moments forts dont vous vous souviendrez toute votre vie et si vous voulez qu’il vous comprenne, il ne faut pas hésiter à en parler avec lui.

Les finances du couple

Lorsque vous partagez la vie d’un homme vous partagez aussi des projets en commune et vous vous fixez des objectifs. Dans une de mes nombreux analyses je distinguais les raisons les plus fréquentes des problèmes de couple et je vous expliquais que les finances étaient l’une des principales raisons de disputes ou de conflits, notamment quand les partenaires se cachent des choses.

Je ne veux pas vous forcer à raconter vos ennuis financier à votre partenaire, parce que le mois dernier vous avez craqué sur une paire de bottine. Simplement, j’estime qu’en tant que personne ui partage votre vie et donc votre quotidien, il et tout à fait normal de partager avec son homme une partie de ses angoisses liées à l’argent.

Il est important que le partenaire sache exactement quels projets il est en mesure de réaliser. Du simple voyage ou bien d’équipement à l’investissement immobilier, les finances bâtiront votre avenir en plus de votre amour. N’hésitez donc pas à avoir le plus de discussions possibles avec votre copain pour trouver les solutions (en cas de problèmes) ou bien pour réaliser un projet en tant que couple. Vous verrez qu’il n’y a rien de plus fédérateur y compris dans un couple.

Les passions à partager avec son homme

S’il existe des choses importantes à absolument partager avec son homme, les centres d’intérêts en font bien évidemment partis.
Pourquoi lui cacher que vous aimez ce style de musique ? Pourquoi ne pas lui dire que ce pays vous fascine et que vous aimeriez le visiter avec lui ? Il est important de ne pas avoir « honte » et d’assumer vos gouts, vos envies car il les partage probablement.

Trop de femmes sont pessimistes et préfèrent éviter de parler de ce qu’elles aiment, en anticipant un manque d’intérêt de la part de leur homme. Mais dorénavant Mesdames vous ne devez pas avoir peur de lui dire ce qui vous plait, tant que vous l’écoutez à votre tour. En effet, même si vous trouvez que votre homme aime des choses qui vous paraissent inutiles vous devez les accepter et lui montrer que vous comprenez ses passions ou ses loisirs, sans forcément vous y intéresser. C’est aussi ça être fusionnel !

Amicalement,

Votre coach pour savoir quoi partager avec son homme

Alexandre CORMONT