perte de poidsPour certains hommes, la prise de poids de leur compagne est absolument inenvisageable. Pourtant, il s’agit d’un phénomène physiologique et le changement du corps est tout à fait logique après une grossesse, un choc post traumatique tel qu’un deuil ou avec le stress du quotidien mais aussi la ménopause.

Nombreuses sont les femmes qui ne supportent plus les réflexions au quotidien et qui se demandent pour quelles raisons leur mari se montre aussi insistant et leur impose de maigrir avec à la clé une perte de poids conséquente. Les dictats de la femme parfaite et donc de la maigreur n’arrangent rien, même si depuis plusieurs années la tendance s’inverse un peu. Après l’important est que vous vous sentiez bien dans votre tête mais aussi dans votre corps.

Alors si votre homme réclame du changement il faut bien sur lui montrer que vous prenez son avis en considération mais il ne faut pas pour autant vous plier en quatre pour répondre à ses attentes car j’imagine que lui aussi à quelques défauts que vous aimeriez bien gommer ! Le fait que votre mari vous impose un régime peut avoir plusieurs explications et il faut bien les comprendre car cela peut avoir des répercussions sur votre couple.

Que vous décidiez ou non de suivre les conseils de votre homme, une part d’ombre subsiste quant à savoir ce qui le dérange tant chez vous et comment réagir face à cela. Alors pour lever le mystère, et mieux comprendre son mari la suite de cet article est indispensable.

Pourquoi mon mari veut que je maigrisse ?

Comme je l’expliquais un peu plus haut, les kilos en trop sont plutôt mal vus de nos jours. Nous vivons dans une société ou le culte de la minceur est omniprésent et votre mari est probablement « victime » de la pensée collective. Dans notre société toutes les sex-symbols sont des femmes minces ou du moins qui ne sont pas fortes ou n’ont pas de kilos à perdre. Qu’elles soient actrices, mannequins ou chanteuses elles ont toutes une ligne impeccable. Mais votre homme ignore probablement que la plupart des photos sont retouchées.

N’avez jamais remarqué que sur les photos prisent par les paparazzis les stars n’ont rien à voir avec l’image qu’elles renvoient sur les publicités ! Alors certes le maquillage ou les astuces beautés peuvent embellir une personne mais pas autant qu’un bon logiciel de retouche d’images comme Photoshop ! A ce propos sachez que je n’utilise aucun de ces logiciels pour mes photos !Mais si par curiosité vous souhaitez voir la différence entre les photos classiques et celles après l’utilisation de Photoshop c’est par ici.

Ce genre de femmes, c’est-à-dire les célébrités, attirent les hommes. Par conséquent votre mari vous impose de maigrir pour que vous leur ressembliez et que vous soyez de nouveau attirante à ses yeux. Les hommes ont beaucoup de fierté et ils préféreront marcher dans la rue avec une femme qui n’a pas de problèmes de poids et qui attirera les regards et donc l’envie de ses congénères. Pour un homme, une femme qui a la ligne est tout de suite plus attirante. Votre mari ne fait pas exception, il vous trouvera donc bien plus désirable après une perte de poids, surtout si vous retrouvez la ligne.

Comment se reprendre en main ?

Si vous avez des problèmes de poids il existe plusieurs solutions. Chacun son domaine et comme vous le savez je suis love coach et non pas nutritionniste ou diététicien. Pour obtenir un guide rédigé par une experte afin de mettre en place un régime performant je vous invite à consulter cette page.

Cependant j’ai déjà été amené à perdre du poids et je vous livre tout de même quelques astuces qui peuvent sembler simples mais grâce auxquelles vous pourrez obtenir des résultats rapidement.

1/ Le sport pour maigrir :

Pratiquer une activité physique régulière est incontournable si vous cherchez à retrouver une belle silhouette. Quelques heures de sports par semaine vous aideront vraiment dans votre mission. Vous pouvez aussi partager cette activité avec votre homme cela pourra vous encourager et vous permettre de passer tout de même un moment avec lui.

2/ Changer d’alimentation pour une perte de poids rapide :

Afin de retrouver la ligne une alimentation équilibrée et personnalisée en fonction de vos besoins en calories est indispensable. On ne fait pas le même régime lorsque l’on mesure 1,96m et que l’on pèse 105 kg (comme moi !) ou que l’on est une femme qui fait 1,55m et pèse une soixantaine de kilo. En plus, votre mari remarquera vos efforts et les appréciera le fait que vous prenez en considération son avis. Il ne faut pas vivre comme une contrainte un régime sinon celui-ci n’aura aucun résultats, tout doit venir de vous. C’est pour cette raison qu’au lieu de vous dire « mon mari m’impose un régime », vous devez renverser la problématique et vivre cette expérience comme un moyen de vous sentir mieux dans votre peau.

3/ S’accorder des moments à soi pour vaincre le stress :

Vous avez des enfants, un travail prenant avec des responsabilités ainsi qu’une maison à faire tourner, et tout ça en même temps ! Vous n’êtes pas wonderwoman alors parfois le stress peut être un facteur de prise de poids. Il faut donc vous accordez des moments de repos et de détente dès que l’occasion se présente, et ne pas chercher à en faire trop. Si votre homme passe son temps affalé dans le canapé, demandez-lui de participer un peu aux tâches et il verra par lui-même que votre emploi du temps ne vous laisse pas de répit pour vous occuper de vous. Car en réalité la véritable problématique se situe à ce niveau !

Changer de style pour plaire à son homme !

Mesdames vous êtes-vous déjà demandé si ce que vous reproche votre mari n’est pas tant votre poids que le « laisser aller » qui l’accompagne. Il attend des efforts pour que vous continuiez à le charmer. Si vous modifier votre look, il verra les changements et oubliera les quelques kilos en trop que vous avez pu prendre dernièrement. Il fait peut être une focalisation sur vos poignées d’amour, alors que si vous changez votre garde-robe, qui est un peu vieux jeu à son gout, il ira au-delà de ses préjugés. Parfois un vêtement peut changer l’apparence d’une femme et faire un peu de shopping est toujours plaisant mais surtout votre moitié peut vous accompagner afin de donner son avis.

Charmer son mari est toujours important, le mariage ne veut pas dire que tout est acquis alors vous devez sans cesse renouveler le désir et attirer votre homme et vice-versa. Perpétuer son désir sans arrêt, doit être votre objectif pour que le couple fonctionne. Un homme attend d’une femme qu’elle prenne soin d’elle pendant toute la relation et vous devez être tout aussi exigeante. Avec les années, vous avez surement pris un peu de poids mais votre mari veut que vous maigrissiez pour que vous restiez à jamais la femme dont il est tombé amoureux. Seulement ce n’est pas aussi simple et si ce ne sont pas les quelques kilos en plus, ce sera des rides ou de la peau d’orange donc montrez que vous n’êtes pas une poupée et que le temps a forcément de l’emprise sur tout le monde, mais que vous souhaitez rester la plus belle à ses yeux.

Amicalement,

Votre coach en vie de couple

Alexandre Cormont