Toutes les ruptures ne sont pas dues à une baisse de sentiments. La routine, une infidélité ou bien le manque de communication ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent pousser à mettre fin à son histoire d’amour. Malheureusement, dans certaines situations, la rupture se fait à contre cœur. Que ce soit chez vous ou chez votre ex les sentiments sont intacts mais pour une raison ou une autre, vous êtes amenés à vous quitter.
Aucune séparation n’est faite par plaisir mais celle-là est particulièrement difficile à accepter étant donné que les sentiments sont réciproques et que l’envie de briser le couple n’est présent chez aucun des deux partenaires. Pourtant le constat est clair, votre histoire n’avance pas. Mais alors pourquoi décider de rompre ? Qu’est ce qui peut expliquer le fait de se quitter alors que l’on s’aime ? En effet, pour tous ceux et toutes celles qui parcourent ce site internet, suivent mes conférences pour retrouver l’amour, il est impensable d’agir de cette manière.
Mais ils/elles ne sont pas à votre place et ne savent pas ce que vous ressentez, ce que vous pouvez vivre au quotidien. Il y a plusieurs explications qui peuvent « justifier » cette décision. « On s’aime mais on se quitte » vous vous doutez bien qu’en tant que coach en amour entendre cette phrase est un crève-cœur et c’est pour cela que quelques explications plus complètes s’imposent !
« On s’aime mais on se quitte », pourquoi ?
La plupart des personnes ne comprennent comment il est possible de prendre ce genre de décision. En effet, l’amour est probablement un des sentiments les plus forts qui puissent exister et vous en priver ou du moins mettre fin à une relation, alors que vous le ressentez toujours et que c’est réciproque, est quelque chose qui est inconcevable pour beaucoup. Néanmoins, la conception du couple évolue avec le temps et surtout, elle dépend aussi de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Cet article sur le thème « on s’aime mais on se quitte » m’a été inspiré par le témoignage d’une de mes connaissances qui me racontait que la distance était la cause de cette séparation. Pendant de nombreuses années, ils ont réussis à résister, mais en ne se voyant que quelques fois par an pour des raisons professionnelles. Il n’y avait aucune possibilité de s’épanouir et de former un couple solide qui pouvait perdurer. C’est très souvent l’éloignement qui est la cause de cette décision. En effet, vous n‘arrivez pas à passer du temps ensemble, parfois la jalousie prend de plus en plus de place, mais vos sentiments sont extrêmement forts. Jusqu’ici, ils suffisaient pour faire « maintenir le couple en vie », mais ne voyant pas de solutions à long terme vous décidez d’un commun accord, qu’il est préférable de se séparer plutôt que de souffrir encore et encore.
Mais se quitter par amour s’explique aussi par des éléments extérieurs, je fais bien évidemment référence à la belle famille. Que ce soit de votre côté ou de celui de l’homme ou la femme que vous aimez votre relation peut ne pas être acceptée. Que ce soit pour des raisons religieuses, ethniques, sociales ou bien générationnelles (si la différence d’âge entre vous et votre moitié est trop importante) toutes les histoires d’amour ne se finissent pas par un mariage avec les deux familles réunies et qui font la fête ensemble. Les différences culturelles peuvent être sources de conflits et de séparation car vous êtes amenés à faire un choix et ce n’est pas toujours le couple qui est privilégié, surtout lorsque le chantage ou les menaces sont de mises.
Tourner la page ou se laisser une chance ?
Se séparer alors que l’on s’aime laisse évidemment une grande part de regrets. En effet, au moment même vous prenez cette décision vous vous dites que vous allez souffrir et que vous faites une erreur. Vous ne vous imaginez avec personne d’autre, vous voulez que votre avenir se fasse avec lui/elle et pas avec un(e) next. Vous avez vécu des moments forts à deux et il est tout fait compréhensible que vous ressentiez cela aujourd’hui.
Afin de raviver ses sentiments et de construire un couple solide, la reconquête amoureuse est la solution à envisager mais votre passé est particulier, vous devez donc agir d’une manière plus spécifique afin de réussir à le/la faire revenir. Je vous invite donc à réserver une séance coaching de manière à ce que l’on établisse ensemble un plan avec des actions adaptées de manière à ne plus souffrir de la séparation mais surtout à reconquérir son cœur. Se dire « on s’aime mais on se quitte » est très difficile à accepter et il n’est pas rare que le couple se reforme malgré les différents problèmes qui subsistaient. Souvent il faut envisager un avenir à moyen terme ou des projets à long terme afin d’aller de l’avant.
Néanmoins, il faut apporter de réelles solutions car vous ne devez pas lui proposer la même relation qu’auparavant. Je reprends l’exemple de la distance. Si vous savez que vous n’allez pas pouvoir vous rapprocher et mettre fin à la distance par exemple, votre ancien(ne) partenaire risque de ne pas comprendre.
Il faut plus que de l’amour pour être heureux à deux !
Les sentiments amoureux ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour (re)construire un couple qui perdurera dans le temps. Comme vous l’avez compris tout au long de cet article, il faut trouver un bon équilibre lorsque vous connaissez certaines difficultés dont vous n’êtes pas responsable. Si vous vivez à distance il faut penser à bien communiquer à s’organiser pour se voir le plus souvent possible, si votre couple n’est pas accepté vous pouvez vous voir en cachette ou bien n’en parler qu’à vos proches les plus ouverts, du moins, dans un premier temps.
Une fois que vous allez être en mesure de trouver cet équilibre, d’avoir les bons gestes, vous pourrez totalement vous épanouir. Mais il est important de ne pas négliger les piliers de la vie à deux, comme la confiance, l’échange, les sorties en amoureux ! Votre problématique a une solution et c’est à travers le coaching que nous allons pouvoir y remédier.
Amicalement
Votre coach quand on s’aime mais on se quitte
Alexandre CORMONT
Bonsoir. J ai commencé une relation avec un homme plus jeune et ayant des enfants petits 6à et 10 à. Ils les a tous les 15jours. Il bien passer une nuit chez moi car son travail à des horaires compliquées. Tout allait super bien il est gentil doux apaisant avec moi. Je l ai vu dimanche soir .il est parti lundi vers midi et me dit à ce soir. On s écrit ou. On se téléphone quand il a fini son travail.. Mardi impossible de l appeler donc je laisse un message. Dans la nuit il me dit bonne nuit et m embrasse. Le lendemain je fais pareil Et laisse juste un message. Et mercredi il me dit qu’ il ne viendra plus car il ne peut pas me donner ce que je veux ni rien espérer. Je n ai rien demandé en plus cette situation me convenait. Pourquoi ne m’a t il rien dit lundi en face plutôt que de m envoyer un texto 2 jours après . Qu’ ai je fait de mal je ne comprends pas. De plus je suis très fragile je méritais pas ça. En fait aucune personne ne veut de moi. Je ne pense pas être méchante ni trop l’aide. J aide souvent les autres je suis comme ça. Pourquoi ne m aime t on jamais ???
Merci
bonjour voila jai vécu avec un homme une relation de 1 an avec qui il y a eu à 7 mois une première séparation (3semaines) c’est lui qui a rompu c’est lui qui est revenu. ensuite on est reparti on avait des projets etc… mais j ai cru déceler chez lui une dépression et grâce a tes vidéos je me suis reconnue dans la dépendance affective. il m’a quitter en disant que ces sentiments n’étaient plus si fort et qu il n’avait envie de rien a part d être seul. je n’ai plus de nouvelles depuis .(10jours) mais je reste persuader que sa dépression et ma dépendance ont eu raison de nous.
Bonjour,
mon mari m’a quitté suite à nos disputes au sujet de sa fille que nous avons retrouvé au bout de 18 ans.
Magali,
Il faut mettre en place une communication positive car le risque dans ce genre de situation est qu’il pense que tu te places en concurrence vis à vis de sa fille. Le moindre mot de travers ou plus haut que l’autre peut être mal interprété.
je ne connais de séparation plus douloureuse et plus injuste
Bonjour,
Je souhaiterais aussi raconter l’histoire qui m’a mené à cet article terrible. Je suis, ou j’étais, cela n’est pas clair, avec un homme que j’aime profondément depuis un an. Nous nous sommes rencontrés par hasard, ce qui explique que nous ne nous soyons pas “choisis sur catalogue” avec les critères qui nous arrangeaient.
Notre premier problème est la distance, chacun ne souhaitant pas, pour des raisons valables, changer de travail. Je respecte son envie de ne pas changer de travail car j’ai le même besoin, ça fait partie pour l’un comme pour l’autre des choses qui nous sont fondamentales. J’ai quand même étudié des pistes pour travailler à distance, mais cela ne se passe pas comme cela dans mon entreprise (cela a poussé plusieurs personnes dans le même cas à la démission). Lui vit et travaille à 1h de chez moi mais a des horaires de travail très lourds (6 à 7j par semaine) et peu de vacances. Quant à moi, mon travail est encore 30min plus loin, dans le sens inverse, et il n’y a pas de transports en commun entre tous ces lieux. Cela génère beaucoup de fatigue et de frais pour l’un comme pour l’autre. Nous arrivons à nous voir souvent malgré tout, plusieurs fois par semaine, mais sans arriver à trouver de solution pour l’avenir, et donc difficile dans ce cas de faire des projets (et notamment un bébé).
Notre second problème, c’est que nous n’arrivons ni à changer, ni à accepter l’autre tel qu’il est. Les défauts qui au départ étaient perçus comme des qualités, redeviennent des défauts, et tout est sujet à dispute. Et chaque petite dispute devient de plus en plus insurmontable, à tel point que la question de la rupture est abordée à chaque fois, et que les accalmies sont de plus en plus courtes.
Pourtant, comme tout le monde ici ou presque, en périodes d’accalmie, c’est génial. Difficile d’être objective mais je pense que nous nous aimons vraiment.
Lui voudrait rompre “je t’aime mais je te quitte”. Je ne sais pas si je dois continuer à me battre ou non. Je sens que je m’acharne, que c’est voué à l’échec, mais il y a de l’amour et je n’ai jamais eu à me séparer alors que l’amour est là. Je n’imagine pas ma vie sans lui, d’autant plus qu’à 33 ans, je souhaite avoir des enfants et que l’horloge biologique tourne. Je l’imagine très bien papa de mes enfants. Mais même s’il veut des enfants, avec tous nos problèmes, il me dit qu’il ne veut pas me faire perdre mon temps. Il me dit qu’on n’est pas prêt à s’accepter tel que l’on est. Il a parfois des éclairs de ce que j’appelle “lucidité” où je le sens prêt à viser l’avenir et à se focaliser sur ce qu’on va construire ensemble. Mais on retombe violemment par terre à chaque fois.
J’ai lu un milliard d’articles sur tout un tas de sujets différents, aucun ne m’apporte de solution, certains mêmes semblent apporter un “mieux” qui au final débouche toujours sur un autre problème.
J’ai parlé avec beaucoup d’amis, évidemment le discours n’est pas objectif, la plupart me disent de laisser tomber mais je ne l’entends pas.
J’ai proposé de consulter mais il refuse, “sachant très bien quel est le problème”.
Je ne suis pas perdue dans mes sentiments mais j’ai la sensation que je n’y peux plus rien. Je n’accepte pas de le perdre, ni de vivre un nouvel échec.
Que faire ?
Les articles permettent de définir certains contours et d’évoquer certains points mais en aucun cas ils ne permettent d’obtenir une analyse claire et limpide. Si tu souhaites des conseils personnalisés alors il faut se tourner vers une séance de coaching personnalisée.
J’ai mis un terme à une relation ce weekend. Depuis août, mais notre histoire avait commencé il y a 13 ans. Je lui avait dit non étant donné que j’étais en relation. On s est retrouvé…tous deux séparés de relation douloureuse…moi, j’avais fait un plus grand cheminement durant l’année, lui en sortait.
Je lui ai promis de le soutenir. Chacun ayant la garde de nos enfants. Depuis le debut son baggage et son stress causait une distance. On passait du bon temps mais l instant d apres il stressait pour tout…ca m’affectait et ca m’a remise un an en arrière…je l aime de tout mon coeur mais…j ai dû prendre une décision. Je me sens terriblement mal depuis hier. Il dit comprendre mais ça me fait mal de lui avoir brisé le coeur. Je l aime et je l aimais avant aussi. Donc, je ne sais pas quoi faire de plus. Attendre que le temps repare cette autre cicatrice.
Bonjour après 6ans de vie commune en famille recomposée très difficile nous avions décider de ce marier cette année en juin
Malheureusement son meilleur ami est venu s installer dans le garage transformé en studio
Toujours la toujours ensemble
Je ne le supportais plus
J ai été fouillé chez son ami qui avait installé une caméra donc mon futur ex compagnon à annulé notre mariage
Car pour lui je suis une menteuse et voleuse et c est comme si je l avais trompé
Mais il n a jamais compris que son ami toujours là à la maison était trop.
Je lui avais déjà fait remarquer mais il le considère comme son frère
Donc il a décidé de la rupture
De se reconstruire avec ces enfants
Il sort pratiquement tt les soirs avec son pote
Il veut se retrouver
Il a hâte que je déménage à la fin du mois et il verra comment on peut être aller vers une nouvelle page
Car je l ai brisé et qu il n a plus confiance en moi.
Mais moi dans tt ça
Suis perdue
Nous continuons à faire l amour. Parfois j ai l impression de marché sur des oeufs
Il m envoie des messages pour savoir où je vais,mais lui ne me dit pas où il va
Je dors pratiquement plus
J ai en tête la date de sa demande en mariage et la date du mariage.
Je n arrive plus à avancer dans ma vie
De plus J ai mes ados au milieux
Lui a son ado et son fils
Donc famille recomposée très difficile très compliqué
J ai l impression d avoir été un monstre pendant 6ans de vie commune
Bonjour
Tout est dit dans le titre on s aime mais on se quitte….enfin pas encore mais je crains l iminence…20 ans que nous connaissons 16 ans de vie commune.2 enfants une maison ….la source de nos conflits….notre différence d éducation moi trop droite lui peace ans love…et ceci se réduit à tout les sens du terme finance,éducation,propreté etc….nous avons de longues conversations depuis des semaines mais impossible lui comme pour moi que l on arrive à ne pas s’énerver et se blesser et ce depuis 4 ans nous vivons dans une souffrance les enfants souffrent aussi pk 4 ans et pas avant. …parce que les enfants grandissent l adolescence se fait dur les petites choses qui avant n était pas forcément grave et pouvait me passer au dessus…. à mes yeux bien que énervante sont devenu aujourd hui un problème grandissant et grave c est effet boule de neige qui a cette heure est devenu une telle accumulation. …que…
Je parle à un mur je le sens haineux car pour lui je ne vois pas ce qu’ il fait il paye tout nous avons un toit nous sommes au chaud certes et j en suis consciente mais pk avoir investi dans un cocon si tu le délaisse aujourd’hui il a tout lâche. ..depuis ses 40ans soit 4ans… la maison deperi,notre amour est haineux mais tenace aussi,Pas de règles pour les enfants….tout est en train de se casser la gueule. …simplement parce que je dois me contenter de ce que j ai, que j ai a me taire…je souffre de la violence de ses paroles la vulgarité de mes enfants envers moi …j ai l impression de me culpabiliser tel n est pas le cas j aimerais tant qu’ il considère aussi mes petites demandes toujours en gentillesse et délicatesse il me dis toujours oui mais ….j attend ces petites choses depuis des années. ..je lui ai fais un beau sms ou je lui declarais mon amour tout a l heure …il es rentré et s est couché sans même me regarder. …pk un homme peut être si dur si tenace …alors que rien ne peu lui permettre de douter mon dévouement pour lui ….depuis 4 ans le mot divorce a fusionné des 10 aines de x est ce un message un avertissement ?? Pk ? C est un paradoxe il me dis des choses puis retourne la situation pour me culpabiliser que indirectement cette situation c est a cause de moi de mon éducation de ma droiture ….etc…j ai l impression que mon cerveau va exploser car un jour c est blanc et le lendemain c est noir j y comprend rien aux hommes je crois …je lui ai proposé que l on apprenne à s aimer a nouveau …il répond pas ça m énerve!!!!!! Mais je veux pas trop le titiller sinon il devient agressif alors je me tais…je ne me disculpe pas je ne suis pas parfaite mais qui l es ? Il me dit que le fait que je lui demande un peu de gentillesse de temps à autres c est faire ma gamine rrrrrrr j ai 42 ans punaise. …bref je deviens dingue de cette situation je vais voir un psychologue comme il me l a demandé il est encore plus désagréable maintenant je dois faire quoi ?? Punaise !!!!!
Après 3 années assez compliqué, qui balance entre amour fou et grand conflit, mon homme viens de me quitter en me disant qu’il m’aime, mais qu’il n’arrive plus à gerer.. il me dit qu’il n’arrive plus à voir l’avenir clairement, qu’il est perdu, et qu’il préfère tout arrêter plutôt que de continuer et que cela face des dégâts. . Mais il m’as quitter en pleur et en me disant qu’il m’aime … J’ai envie qu’il revienne et arriver à lui redonner envie de croire en l’avenir ! Comment faire ??? Je sais qu’il faut que je lui laisse de l’espace et du temps, j’entame donc une phase de silence radio… Mais comment reprendre contact après et comment lui redonner l’envie de construire avec moi ??? Aidez moi je vous en supplie. ..
J’organise ce soir (dimanche 28 janvier 2018) à 18h00 une webconférence accessible partout dans le monde avec une connexion internet, que ce soit d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Je parlerai pendant plus d’une heure des techniques de reconquête et l’état d’esprit à avoir. Je donnerai des conseils bien sur, mais je répondrai aussi à vos questions en direct.
Je te propose donc de t’inscrire afin de réserver ta place. Pour cela, il te suffit de cliquer ici : https://events.genndi.com/register/169105139238447371/4b5adb5766
A ce soir !
On s’aime mais on se sépare nous avons 10 ans de différence j’ai une fille, je pense que cela ne n’as pas aidé les choses il voulait bouger plus mais malheureusement j’étais coincé il a fallu prendre une décision. J’aurais aimé pouvoir faire autrement est-ce qu’il y a une autre solution est-ce que l’on peut vivre chacun de notre côté et être un couple quand même. Où est-ce vraiment fini.
Bonsoir Alexandre,
Mon ex a demandé une pause car il était perdu dans sa vie et à donc demandé à faire un break entre nous. Mais à l’entendre il n’est pas sûr parce qu’il dit qu’il m’aime beaucoup mais que nous avons trop de différences (point de vue que je ne partage pas). Quelques jours plus tard je lui fais part de mon ressenti et de mon état d’esprit, car la pause a été vraiment bénéfique pour moi et que les incompréhensions que nous avions eu auparavant je les comprends et le comprend aujourd’hui.
Je ressens vraiment un changement en moi, c’est comme une renaissance vis à vis de mon comportement, de mon état d’esprit, je lui ai dit que j’avais compris ce qui n’allait pas et lui ai fait part de ce changement profond et sincère.
Puis il m’a annoncé qu’il me quittait mais avec des sentiments. Qu’il a besoin de passer du temps seul et qu’il fallait que je fasse ma vie, tout en l’entends pleurer..
Que puis-je faire? Peut-il revenir en lui laissant du temps ?
(Tout allait bien, et notre relation a basculée en quelques heures, suite à la visite d’amis)
Bonjour Alexandre
j aime beaucoup vos vidéos,elles sont très instructives et agréable à regarder…
Voila mon histoire…
je me suis séparée il y a maintenant 1 an et 1 mois du papa de ma fille suite à la découverte de son infidélité..au bout de 10 ans de vie commune
Il a quitté le domicile et il est retourné vivre chez sa mère nous laissant ma fille et moi dans son appartement ..A la même période soit 3 jours avant je rentrait du Décès de mon papa ..
je me suis donc retrouvée seule avec ma fille à gérer une séparation et un décès..
Il est revenu et m a dit qu il regrettait de m avoir fait autant souffrir…mais je n ai pas souhaité le reprendre car l infidélité n était pas la première..
Il nous a suivis ma fille et moi suite à mon déménagement et ma question est la suivante ….un homme qui a été infidèle à trois reprises( une fois un baiser volé selon ses dires) peut il changer .?? et peut il avoir cessé de m aimer si vite..car il n a toujours pas refais sa vie …
Pourquoi faire souffrir la femme que l on dit être “la femme de sa vie” ?
Celle avec qui nous avons parcourus le monde et visiter différentes contrées?
Selon ses dires,il souhaite changer ..ne plus commettre ces actes de tromperie etc…avoir une nouvelle vie..(a 41 ans)
Merci pour votre réponse
Taia,
Seul un coaching te permettra d’être guidée car il est impossible de faire une analyse convenable sur l’espace des commentaires.
Bonsoir, j’ai 43 ans et cela faisait 16 ans et demi que j’étais en couple avec mon partenaire de 42 ans avec qui nous avons eu 3 beaux enfants. Suite à de nombreuses infidélités de sa part j’ai imposé un break dans notre relation il y a un peu plus de 3 mois. Il m’a envoyé plein de messages me demandant de le laisser me prouver qu’il est mon homme, et j’ai appris il y a 15 jours qu’il fréquente une autre femme depuis 2 mois. Lorsque je lui demande d’être clair et de me dire une bonne fois pour toutes qu’il n’y a rien à faire pour sauver notre couple, il en est incapable. Je souffre énormément car je l’aime plus que tout et lui à l’heure actuelle ne sais pas du tout ce qu’il veut. J’ai eu ma belle-mère au téléphone qui n’était pas du tout au courant. Je vais essayer de suivre vos conseils concernant le break dans un couple, mais j’avoue que c’est difficile pour mes enfants. Merci pour vos conseils
Bonjour. J’aimerai raconter mon histoire. Cet été, de manière inattendue, j’ai rencontré un garçon. Il parlait deja avec une fille avec qui il était sorti parce qu’ils étaient dans la même classe, ( elle n’a jamais été un probleme pour nous au cours de notre relation. Breff) On se parle, on s’entend bien, on passe de supers moments ensemble et il me dit qu’il ne se remettra pas avec elle qu’il avait arrêté de lui parler. On a mis 1 mois avant de se mettre ensemble pour apprendre à bien se connaître, il voulait prendre son temps aussi par rapport à cette fille je pense , puis il a pris sa décision. En gros quand je suis arrivé dans sa vie il l’a lâchée. Plus je découvrais ce garcon plus je l’aimais, on a construit une relation magnifique (on est resté 2 mois et 3 semaines ensemble en tout). Tout parfait, le premier amour quoi(on a 16ans ) . on voulait rester toute notre vie ensemble tellement on s’aimait etc. on se plaisait énormément physiquement, on s’entendait super bien niveau caractère.Seulement nous ne pouvions pas nous voir aussi souvent que nous le voulions, parce qu’il a une vie de famille tres compliquée.(sans rentrer dans les détails)mais on s’en foutais on se voyait aussi souvent que nous le pouvions. Donc on passe tout le reste de l’été ensemble, un ete magique. Ensuite il y a eu la rentrée des classes(un peu plus d’1 mois après que nous nous soyons mis en couple, donc 2 mois apres notre rencontre ) tout va bien, puis au bout d’un certain temps la relation n’est plus aussi parfaite qu’au début c’est normal je pense, je le sentais changer(2 mois et 2 semaines à peu près Apres Que nous nous soyons mis en couple, soit 3 mois et 2 semaines après notre rencontre) , il n’étais plus aussi joyeux qu’avant , il n’arrivait plus trop à être heureux ..enfait on commençait doucement à avoir des petits problèmes normaux dans un couple, et moi j’essaiyais de lui parler pour les régler ,mais il n’aimait pas en parler. Il laissait tout s’accumuler, du coup entre nous ça devenait un peu pesant à certains moments. Je lui disais que ca n’allait pas trop, qu’il fallait qu’on fasse une pause mais il ne voulait rien entendre, il me disait Que ca allait aller, qu’il m’aimait etc. Et puis Voila l’arrivée des vacances,il n’était pas Bien à cause de notre situation et il savait qu’il n’allait pas pouvoir me voir pendant 2 semaines(raisons familiales). donc le premiere weekend des vacances, je reçoit un message où il me dit qu’il ne peut plus continuer notre couple, qu’il a beaucoup réfléchit (je ne l’aurai jamais cru capable de faire ça, c’est venu d’un coup) que ca lui brise le cœur mais qu’il le fait pour nous, qu’on était plus heureux , qu’il savait pas si il allait trouver mieux mais qu’il fallait qu’il le fasse..deja jétais enervee qu’il me quitte par message, mais bon jamais il aurait pu me dire tout ca en face, c’est pas son caractère puis il aurai pas reussi je pense..du coup juste Apres ce message il m’appelle et c’est le pire appel Que j’ai eu de ma vie je crois..il me dis que je mérite mieux, Que je vais trouver un garcon que j’aimerai et qui pourra toujours venir me voir etc breff je vous laisse imaginer dans l’état que je suis, et lui pareil il pleurait il était mal, au téléphone il faisait Que de me répéter “je t’aime ” alors qu’il venait de me quitter, moi j’étais énervée, puis il me dis qu’il est mal qu’il doit me laisser, et le dernier mot qu’il m’a dit c’est “je t’aime “…avant de raccrocher..bref Apres ca il a coupé tout contact avec moi plus aucun message pendant les 2 semaines de vacances,ca a ete tres dur pour moi il me disais que avec le temps ca irai mieux , bref à la rentrée il repasse un jour Chez moi juste pour prendre ses affaires puis il repart. j’apprend 3 semaines à peu près Apres notre rupture qu’il va voir la fille qu’il a laissé quand il m’a rencontré..ca m’a tué..alors je ne pense pas qu’ils soient en couple mais bon..moi je ne peut pas l’oublier .lorsqu’il m’a quitté je suis passée par tous les ressentis de la trahison, la haine, la colère, à la profonde tristesse. j’avais placé tous mes espoirs en lui, j’ai tellement cru en lui,je lui avait tout donné. et il m’a abandonné..ma vie est un cauchemars depuis qu’il n’est plus là, mon moral est instable. Je me pose sans arrêt des questions, je ne fais que de repenser à tout ca, les images reviennent en boucle dans mon esprit. Je crois que ce qu’il s’était créé entre nous était rare, je lui en veux d’avoir renoncé, de m’avoir laissé Apres tout ce qu’on avait vécu ensemble..Je sais qu’il m’a aimé très fort alors pourquoi en si peu de temps il retourne la voir ? Est ce qu’il ne m’aime plus, ou c’est pour m’oublier qu’il fait ca? Quand on était ensemble il m’avait écrite une lettre d’amour magnifique..je pense que c’est pas juste pour rire quand un garcon écris une lettre d’amour à une fille ..dedans il me dis que je suis sa plus belle rencontre et qu’il m’aimera toute sa vie etc bref.. on était un couple hyper fort, très heureux. Tout le monde nous trouvais trop beau, il connaissait toute ma famille. et tout le monde à ete choqué lorsque nous nous sommes séparés. A l’heure d’aujourd’hui Ca fait 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, il m’a bloqué sur tout les réseaux sociaux,alors je ne sais plus du tout ce qu’il devient. Je suis blessée.il me manque et à laissé un énorme vide dans ma vie ..le temps ne change rien, il passe juste ..lui de son côté je ne sais pas si Ca va..mais moi je ne m’en sort pas..
Bonjour,
Ca m’attriste de lire ton histoire. Je viens de me séparer hier de mon (ex) copain, la raison est ridicule. Je me demande ce qu’il est devenu, ton ex.
Moi, je ne sais pas ce qu’il va m’arriver maintenant, si avec le temps, on se retrouvera, ou si c’est fini pour de bon :'(. Je ressens aussi un vide, et ça date d’hier
Bonjour,
Voilà mon histoire, je suis tombé éperdument amoureux d’une fille il y a deux ans. On s’aime énormément, je veux faire ma vie avec elle, nous passons des moments magiques. Je vis avec elle mais mon problème c’est que je n’arrive pas à rompre avec ma femme; je lui dit que je vais rentrer et tout ses petits mots afin de garder le lien. J’ai peur de perdre mes enfants et tout ce que j’ai. Dans mon caractère, j’ai du mal à prendre les décisions qui peuvent avoir un réel impact sur ma vie. Je ne veux pas perdre la fille que j’aime plus que tout. Elle m’aime énormément mais je sens qu’elle commence à perdre patience de tout ça et encore plus que les fêtes de fins d’année approchent . Souvent je pense à la quitter; ce serait beaucoup mieux pour tout le monde, moi je retournerai à mon ancienne vie et malheureux, et elle pourrait refaire sa vie et avancer; . je ne vois pas ma vie sans elle mais je n’arrive pas à passer le cap. Comment puis-je y arriver? Merci
Bonjour…
J’ai besoin votre conseils SVP!
Je suis actuellement en rélation avec un homme, il est très gentil, attentioné et adorable, il m’a tout l’amour, on était heureux depuis le début jusq’au présent. Ça fait maintenant 8 mois qu’on est ensemble et c’est toujours le paradis pour nous.
Le suel problem a commencé en début octobre, il m’a raconté que son ancienne copine (ils sont séparé avant qu’on s’est rencontré) est venue chez lui en pleurant qu’elle veut revinir avec lui 6 mois après leur séparation? Je trouve ça bizarre!
Mon copain qui est trop gentil lui a consolé, je sais pas ce qu’ est passer après mais elle est trjs là elle l’appel quand on est ensemble et lui il la répondait pas. Il m’a expliqué qu’ il doit la soutenir car il a peur qu’elle va se suicider et mais il reste toujours avec moi, il n’a jamais changé, on se voit toujours regulairement, il fait bcp d’éffort et on s’aime toujours. Il y a 2 sémaines le fils de cette femme a décedé, donc lui il va souvent chez elle car elle est en difficulté, ça je comprend, sauf que dans ma tête j’ai toujours peur qu’ils vont se remettre ensemble. C’est très dur pour moi, la jalousie n’est jamais facile à combattre. Je l’aime trop et la peur de lui perdre me tue!
Desfois je pensais de lui quitter car je ne supportais plus cet crise de jalousie mais j’ai peur de la tristesse…il m’a toujours assuré qu’il va lui quitter definitivement mais quand? c’est dur de vivre avec…
Merci à votre écoute! Au moins ça a sorti un peu.
Bonjour, merci pour cet article,
je cherche actuellement des réponses, je suis extrêmement triste en ce moment, j’ai quitté la femme que j’aime et celle que j’ai le plus aimé. quand nous nous sommes rencontré il y a un an et demi, ça à été un genre de coup de foudre, une attirance énorme, son sourire, son allure, tout correspondait à ce que j’aime.
Puis elle m’a dit son age, 41 ans et 2 enfants ( 10 ans de plus que moi et pas d’enfant). Elle me plaisait tellement que nous avons continué à nous voir, notre amour a grandit progressivement. Puis petit a petit j’ai bloqué sur son age, sur l’avenir, le quand dira -t-on? Elle m’a pourtant dit qu’elle voulait un enfant de moi, elle à fait un teste de fécondité pour me rassurer sur sa fertilité, pour me prouver qu’elle tenait à moi. Mais c’était trop tard, j’étais trop dans des pensées négatives. ( le risque pour le bébé, pour elle, le regard des autres, ).
Cela fait un moi et il y a pas une minute sans que je pense à elle, je suis fatigué de penser, je me demande constamment si j’ai fait le bon choix, Nous sommes malheureux chacun de notre coté.
Je regrette de ne pas avoir essayé mes je suis bloqué par mes peurs. devrais je me faire aider ou mes peurs son justifiés?
Bonjour Mickael,
Lorsque les peurs prennent le contrôle ce n’est jamais positif ! Je pense effectivement que tu as besoin d’un petit coup de pouce et en te faisant aider tu y verras plus clair mais surtout tu pourras travailler sur tes craintes et agir de la bonne façon.
Cher Alexandre,
J’ai décidé de quitter mon partenaire après cinq ans et nous nous aimons toujours.
Notre relation nous fut tous deux évoluer en tant qu’etres et nous a apporté énormément.
Nous nous entendons bien, communiquons et avons beaucoup de points communs.
Cela dit ( il y a évidement un “cela dit”) des problèmes récurrents me firent prendre cette décision qui semble folle de prime abord.
Cet homme est un entrepreneur dans quoiqu’il fasse, et Se donne entièrement à ses projets.
Chaque nouveau projet nous plonge dans une phase où il n’est plus disponible affectivement, physiquement et son comportement devient tres égoïste.
Il prétexte faire tout cela pour nous, et Se projette dans le future constamment.
Ces périodes durant parfois des mois sont tres lourdes, car nous passons de ” nous sommes en phase” à “je suis seule”.
Il ne me soutient plus du tout pendant ces moments et je trouve ces changements comportementaux très difficile à gérer.
Nous pourrions rester ensemble de cette manière toute notre vie mais ceci inclurait de grandes périodes de tristesse à répétition pour moi.
À chaque fois que cela s’est passé nous en avons discuté, il m’a dit avoir compris, mais remit ça le prochain projet arrivant.
Je l’ai donc quitté l’aimant, et c’est particulièrement difficile car bien évidemment des doutes sont La, quant à avoir fait le bon choix ou non.
Votre regard sur cette situation me serait d’une grand aide.
Vous remerciant par avance
Rebecca
Bonjour alex je viens de lire ton article et bien d’autre encore je vie cette situation se quitté alors qu’on s’aime cet lui qui a rompus par sms. Il a la peur au ventre d’avoir une relation sérieuse car il a vécu des choses difficiles dans une ancienne relation(manipulation)il ne veut plus revivre tout ca. Je lui ai dit que je n’était pas comme ca j’ai parfois mis de la distance entre nous pour ne pas l’étouffer et au final il c’est rendus qu’il tombait amoureux.on a fait des projets ensemble rencontré ses enfants et les miens il voulait passer les fêtes avec moi et m’aider dans mon nouveau commence et voilà le sms est tombé..je suis une fille super mais il préfère resté seul je ne dois rien me reprocher c’est lui.. j’avoue que je n’ai pas répondu à son mss ca faisais 2mois qu’on était ensemble enfin voila ma petite histoire
Bien a toi
Françoise
Bonjour j’ai tromper MA femme il y a 7 ans lors de ça grossesse, JE ne lui ai jamais rien dit car pour moi cela etais UNE faute qui allait brisé mon couple. Mon meilleur amis etais présent. Aujourd’hui parce qu’il enviaie MA relation ET MA femme il lui a TOUS dévoilé ce qui a été UN bouleversement pour elle, elle ma questionné et j’ai nier sans savoir qu’il m avait balancé preuve a l’appuie. Résultat il la charmer et dans son grand désespoir a réussi à coucher avec elle. Qu elle salopart. Maintenant j’en veu a ma femme chaque jour JE l’aime elle regrette mais je n’arrive pas à lui pardonner. Ce faux amis à briser mon couple. Elle a tenter de faire des efforts pour nous reconstruire mais je me suis laisser envahir par la haine et ni est pas mis DU miens. Lui reprochant chaque jours sont erreur. Maintenant elle est parti chez sa mère depuis 2 semaine avec mon fils. Me dit qu’elle ne veu plus de nous. Qu elle ne m aime plus. Qu elle sai salie par amour pour moi. ET que ce mieux pour TOUS LE monde qu on s arrete la. JE souffre ET elle AUSSI JE pense. Elle me dit que pendant toute ces années elle aurait jamais imaginé ça de moi jusqu’à tomber de très haut ET deconner par vengeance.JE ne sais comment la reconquérir. Cela fait 11 ans que nous étions ensemble. On s est rencontrer a 16ans ET JE vois MA vie partir en éclat. Pourtant on s’aime. Que faire?
Bonjour Joe,
J’organise une conférence en direct sur internet à 18h00 sur le thème de la reconquête amoureus et je répondrai à ta question. Je te propose donc d’y participer en réservant ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Merci beaucoup de cette vidéo, effectivement je pense être dépendante affectives, je doute toujours de mes compagnons et du coup pense toujours à rompre, pourquoi ?
Bonjour Florence,
Pour répondre à ta question une analyse est indispensable et il faut donc passer par une séance de coaching…
Bonsoir
Je viens de voir votre vidéo très intéressante ça me ressemble complètement.
Au bout de 6 mois de relation il est parti et je soupçonne que c parce que j’étais très accroc. Il avait quelques problèmes de son côté mais J’ai quand même une grande part de culpabilité. Aujourd’hui je souffre car il me manque terriblement et je vraiment refaire surface.
Merci
Bonjour Alexandre
Et que faire quand on n a pas les mêmes projets de vie mais qu on s aime comme au premier jour?
Il a une fille qu une femme lui a fait dans le dos
Une enfance malheureuse qui font qu aujourd’hui il ne veut plus prendre de risque
Et moi je rêve de fonder une famille avec lui
Il oscille entre débuter une thérapie dont il n est pas sur quand à l issue de cette derniere et faire une vasectomie…
Et moi après 3 ans de patience plus ou moins bien respectée (à plus de 30 ans mon envie née avec lui devient de plus en plus obsédante ) J en deviens insupportable
Que faire quand on s aime mais qu aucun ne veut suivre l autre sur son chemin par peur de le regretter?
Au bout d’un moment il y en a forcément un qui doit faire un pas vers l’autre…
Bonjour Alexandre, voilà mon histoire J ai rencontré ma copine, et ça a été le coup de foudre, mais elle a souffert et ma toujours dit quel ne s engagerait pas . J ai fait le m aximum pour lui prouvez mon amour, très indépendante elle ne veut rien devoir à personne, j ai 47 ans et elle 44 ans notre histoire dur depuis trois ans et je sais qu’elle est amoureuse de moi , je lui est dit que je rompait cela fait trois semaines, c est horreur c est une femme qui calcule tous ce qui vas et qui ne vas pas , je lui est envoyé un texto en lui expliquent qu il valait mieux que l on ne ce voit plus , comme elle ne voulait pas construire avec moi , et elle a répondu que j étais homme le plus attentionné quel est est connu, le plus merveilleux, et le meilleur dès amant , que j e n aurais aucun mal à retrouver quelqu un depuis trois semaines de sr que faire dite moi merci
Bonjour,
Il faut envisager un coaching pour analyser correctement ta situation…
Bonjour Alexandre,
merci de cet article qui est très intéressant. Après huit années de vie personnelle et professionnelle, la rupture s’est faite il y a déjà deux ans et demi et malgré que mon ex compagnon a une nouvelle compagne avec qui il vit, nous n’arrivons pas à couper le lien, sommes toujours en relation par sms, et avons conscience l’un comme l’autre de nous aimer encore. Je suis prêtre à reprendre notre relation mais lui se pose beaucoup de question, a beaucoup de regrets mais ne fait aucune action en ce sens.
Merci de me donner des conseils pour avancer, quelque soit l’avancement.
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA à Orlando pour suivre pendant près de 10 jours l’intervention et la formation du créateur de la programmation euro linguistique Richard Bandler, et je manque de temps pour répondre de façon précise aux commentaires. Je t’encourage donc à lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou alors à réserver une séance de coaching avec un des membres de mon équipe.
Bonjour , je vous explique ma situation Alexandre elle est un peu compliqué je sais pas trop si vous allez pouvoir me répondre.
Voilà ça fait maintenant 2 ans un peu passée que j’étais avec mon ex nous nous sommes rencontrés en sortie nous ne nous connaissions pas auparavant on s’est donc écris revu le lendemain notre relation a débuté en tant que plan cul on s’était dit que personne s’accroche sauf qu’au final dans ces histoires il y a toujours une personne qui s’accroche et forcément c’est tombé sur moi du coup on a créé tous les deux un lien très fort au point de même fais fêter les Noël avec notre famille nous étions ensemble tous les soirs l’un comme chez l’autre il m’a même hébergé pendant un souci financier nous etions comme un vrai couple au final comme tous nos proches le disais pour moi ça se voyait dans ses yeux qu’il avait de réels sentiments pour moi et qu’il m’aimait mais au final il me dit que il n’arrive pas à m’aimer qu’il n’y a jamais eu le petit truc qui a fait que du coup je ne trouvais pas ça normal au bout de 2 ans de relation je lui ai donc recommandé d’aller chez une psychologue ce qu’il a fait sauf que dès le premier rendez-vous cet psychologue lui a dit que s’il ne voyait pas sa vie avec moi qu’il fallait qu’il me quitte qu’il me donne plus de nouvelles du jour au lendemain et que nous nous voyons plus ce qu’il m’a dit et ce qu’il a fait je sais qu’il doit avoir un deuxième rendez-vous mais pensez-vous que c’est possible qu’il a des sentiments envers moi et qu’il m’aime mais qu’il ne veut pas se l’avouer du à son ancienne relation qu’il a beaucoup blessé où pensez-vous qu’il faut réellement que je tire un trait sur lui avec beaucoup de mal quand même ? J’ai besoin de VOUS Alexandre merci d’avance
Mon cas est identique à celui de Juliette .
On a tenté la rupture dernierement mais des que l’on se voit on s’embrasse tendrement et on a énormément d’affection l’un pour l’autre. Des gestes. Des sentiments. C’estla seule option qui nous restait de nous quitter mais même ca on y arrive pas. Pourtant on en parle mais bon trop dur.
Elle ne sait plus parfois si elle m’aime comme ami ou petit ami. C’est parfois dur à avaler mais bon elle le dis et c’est déjà bcp pour elle. Ça doit pas être simple de me dire aussi.
J’aimerais trop que tout reparte comme avant c’est pourquoi je pense que vos conseils peuvent m’aider…
Cordialement
Bonjour,
Cela fait quelques jours que nous venons de rompre car il m’a dis ne plus vouloir être lié à quelqu’un, plus partager. Pourtant il m’aime toujours, nous nous sommes vus pour parler de la rupture et on était proche, on se faisait des câlins pour se réconforter, il y avait de l’amour dans les regards. Le problème est qu’il m’a dit qu’il ne savais pas pourquoi il y avait mis fin, il ne sait vraiment pas lui même mais il n’a plus l’envie de partager, d’être lié à une personne. Mais pourtant on reste ami et on sait que l’on peut compter sur l’un l’autre lorsqu’il y a un probleme.
J’aimerai vraiment réussi à recoller les morceaux car je pense vraiment que tous les deux c’est une évidence. Et j’ai l’impression qu’il pense me protéger et se protéger de peur de souffrir par la suite.
J’ai besoin de vos conseils Alexandre,je vous en remercie.
Bonjours Alexandre merci pour cet article.
Après 6ans de relation avec beaucoup de projets ensemble mon ex a décidé de mettre fin à notre relation il y a 2mois alors qu’elle m’aime toujours et souffre encore de notre rupture mais elle trouvais que l’on se déchirait pas asser d’attention de ma part car la pensant acquise. Elle me dit être sur de sa decision et qu’elle ne fera pas maChine arrière mais je suis prêt à tout pour la récupérer et je vous remercie pour tout vos articles. Bonne continuation
Bonjour,
D’abord merci pour cette article.
Etant en couple depuis 1,5 ans, ma copine et moi pensons nous séparer car nous sommes trop différents dans le caractère ce qui entraine régulièrement des problèmes, malentendus et disputes. Cependant, nous nous aimons et passons de merveilleux moments ensembles et comme nous sommes jeunes (la vingtaine), je me demande si nous ne devrions pas profiter encore de rester ensemble quelques temps, profiter de chaque instant, de ce que chacun peut offrir, même s’il semble clair qu’à l’heure actuelle, nous ne sommes pas faits pour vivre ensemble ou construire une famille (nous en avons déjà discuter). La rupture ne nous fait plaisir ni à l’un ni à l’autre, bien au contraire, l’envisage nous fait souffrir, mais elle semble inévitable… Bref, quand on s’aime mais que l’on est “incompatible”, quel est le bon moment pour se quitter?
Merci d’avance pour vos éventuels conseils
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour,
Je suis en plein tourment. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 3 ans et malgré la grande différence d’âge, on s’est toujours aimé. Seulement il y a deux jours, après lui avoir fait un peu la gueule, il a décidé soudainement de rompre “pour mon bien”. Il a dit s’être rendu compte que notre relation n’était pas “normale” et qu’il voulait que j’ai une vie “normale”. Il m’aime mais veux me quitter. Je ne comprends pas… Que suis-je supposée faire ? Je ne veux pas vivre sans lui…
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour ,
Alors voilà ma copine et moi meme nous nous sommes quittes ce lundi 03 Janvier .
Nous étions ensemble depuis peu finalement depuis 4 mois mais ça a été très intense nous sommes rapidement tombé dans les sentiments et tout se passait bien .
Suite à une incompréhension trop forte lié à son ex ( ils sont encore amis il l’emmène au travail etc .. )
je suis àlle à son lieu de travail et j’ai arêté la relation . J’ai fait une erreur car je n’avais aucune preuve j’ai agi sous la colère .
Elle a été très mal et je pense l’avoir énormément déçu à ce moment . On s’est réconciliés elle voulais que je reste dans sa vie . ça allait mieux un événement familial m’as trouble peu de temps apres et j’étais beaucoup trop focialise sur elle du coup et sur des details ( textos etc , j’ai eu l’impression de développer une vraie dépendance )
Je pense l’avoir étouffé plus elle s’éloignait plus je devenais étouffant pour lui parler .
Car elle faisait “l’Autruche” elle me disait qu’elle ne savait plus ce qu’elle voulait Bien’ qu’elle m’aimait .
Elle sort d’une longue relation de 3 ans ça faisait 4 mois qu’elle était celib quand on est sorti ensémble , elle a toujours été En couple depuis 7 ans donc elle veut aujourd’hui être seule Bien qu’elle m’aime encore .
J’étais frustrée de la situation , aujourd’hui je ne peux que l’accepter nous sommes en bon terme , je l’aime elle m’aime mais voilà elle veut être seule du coup je la laisse etre seule par amour .
Comment puis je faire pour gérer ça ?
Qu’est ce que je peux faire pour qu’on retrouve une relation ?
Je suis frustré et dans un sentiment très néfaste car j’espere encore .
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour,
Merci pour cet article ça m’aide un peu à y voir plus claire, je m’y vois à travers.
Je suis lesbienne, actuellement je suis en plein rupture avec ma copine.
L’histoire est assez longue.
J’ai rencontrée ma copine en septembre 2013, j’avais 20 ans, et elle 31 ans ( grand différence d’âge), je suis originaire d’Afrique et elle occidentale ( espagnole), au depuis de notre c’était une sorte de choc culturelle pour elle, car elle venait d’arriver au pays, c’était pas la même culture qu’elle avait connue auparavant. Moi je suis ici d’une famille traditionnelle auquelle l’homosexualité est complètement tabou, très mal vue, ( jusqu’à maintenant mes parents son pas au courant de mon homosexualité), bref on a commencé à se voir, au début de notre rencontre s’était dur et difficile car je ne pouvais pas sortir librement, j’étais obligée de me cacher, inventer des excuses pour pouvoir passer du bon temps avec elle, mais cette situation ne nous arranger pas. Malgré cela on a tenue.
En 2015 j’ai quitter mon pays pour la métropole, pour motif que j’en avais marre de vivre caché, et aussi pour poursuivre mes études. Ma copine m’a suivi malgré que ce n’était pas dans ces projets, elle est plutôt voyageuse, elle aime découvrir des nouvelles choses, endroits. De ma part je ne peux pas trop me le permettre.
Depuis notre arrivée en France on se rend compte qu’on a pas les mêmes attentes, on s’aime comme des folles mais ça ne va plus, on partage pas grand chose, on a pas les mêmes goûts, envie, on ce dit que c’est à cause de l’âge et de la culture. Je suis du genre rêveuse, fonder une famille, poser, avoir son chez soi, mais elle n’a pas la même perspective que moi, elle me dit que le future n’existe pas, qu’elle vive le jour au jour, qu’elle ne vois pas ma vie avec moi. Je me disais que je suis jeune , que je ne connais rien de la vie, peut-être qu’elle a raison sur le futur, j’essayais de me rassurer. Mais bien que je me tourmente sur le fait qu’elle ne voit pas sa vie avec moi sachant qu’elle prêtant m’aimer, je me disais comment est-ce possible qu’une personne qui nous aime mais qu’elle ne rêve pas d’avoir un avenir ensemble.
Récemment on s’était séparée, à cause de tous ce que j’ai citée, c’était douloureux car en même temps on vivait ensemble ( je vis toujours actuellement, on partage un studio), je suis du genre solitaire, mais suite à cette rupture j’avais commencée à voir du monde, faire des nouvelles rencontre, m’amuser, et pensé, passée à autre chose, suite à cela ma copine avais remarquée que je lui prêter plus attention, qu’elle me perdais, elle a commencée à ce rapprocher de moi, moi toujours amoureuse j’ai acceptée. On s’était remise ensemble comme un couple, mais il y avait toujours cette chose de ne presque rien partager.. Toujours le même constant, et aujourd’hui on s’aime mais on se quitte. Je ne sais plus quoi faire, les sentiments sont là, la dépression m’a envahi, actuellement elle est en vacances et moi seule,
PENSEZ VOUS QU’ON A UNE CHANCE ENSEMBLE ??
j’ai toujours gardée espoir, qu’un jour on s’entendra qu’on aura les mêmes ambitions. On m’a dit que trop d’attente tue l’attente.
Merci de m’avoir écouter.
Bonjour
J’aimerais vraiment savoir comment faire pour que mon chéri est à nouveau co.fiance en moi, car ns avons continué à nous aimer, mais voilà 4 ans rt demi….que je suis partie de notre vie de couple et j’ai réellement envie de revenir, mais je souhaite revenir et rester……Min homme à peur et c’est normal et il c’est fait sa petite vie de presque célibatair…..comment le rassurer ?? Et pour moi, comment tout ce qu’il me gêné, changera vraiment ??
Merci bcp…..
Bonjour Nadine
Après 4 ans de rupture il ne faut pas revenir en pensant que l’on doit de remettre en couple directement, il faut prendre le temps de réapprendre à se connaitre. Il ne faut pas sauter l’étape de la séduction et c’est durant cette dernière qu’il prendra confiance
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’étais avec mon copain depuis 10 mois quand il a pris la décision de rompre. Il dit qu’il m’aime, que notre histoire est belle mais qu’il n’arrive pas à la gérer au quotidien. En effet le travail prend une place importante dans sa vie et il traverse une phase difficile (remise en question, problèmes avec ses amis…)et qu’il a besoin de se retrouver seul pour réfléchir et régler ses problèmes. Il me dit de ne pas l’attendre car il ne peut pas me faire de promesses.
Je suis bouleversée car je l’aime mais en même temps je me dis que je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça où l’on faisait un pas en avant et trois en arrière et où je faisais tout pour que ce marche.
Il veut qu’on garde le contact. Je voudrais le reconquérir car je pense qu’il est le bon mais ne dois je pas plutôt agir comme une amie pour lui et avancer dans ma vie ?
Bonjour Julie
Etant donné que c’était une relation courte , je te conseille d’écouter ce séminaire audio : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
Alexandre
Merci Alexandre pour cet article, merci pour les autres également, pour tous les conseils que vous partagez avec nous c’est si généreux de votre part
L’homme que j’ai aimé pendant une année et que j’aime toujours m’a quittée il y a un peu plus d’un mois.
C’était un amour passionnel en 10 mois on ne s’était jamais disputés. Une grande différence d’age nous sépare (14 ans ) et aussi de niveau social, lui vient d’une grande famille et moi d’une petite famille aisée mais lui et moi nous entendions à merveille .
Dernièrement sa mère lui a dit qu’elle n’aime pas ma famille et qu’on n’est pas du même univers qu’on est très différents et que ça nous posera probablement des problèmes dans le futur. il m’a appelée une fois pour me le dire en me rassurant de tout faire pour que ça marche et depuis plus aucun signe de sa part, il répondait a peine a mes messages et après 3 semaines il a fini par me dire par message que notre relation ne peut avoir de suite que c’est dur pour lui parce qu’il m’aime mais le contentement de sa mère est très important a ses yeux !
j’ai commis quelques fautes par la suite, je m’en suis rendue compte en visitant votre site, j’ai été un peu insultante je l’ai accusé de lâcheté et sa famille de gens superficiels je l’ai limite harcelé par messages pendant une semaine et lui ne répondait pas. Après un silence de plus d’une semaine je lui écrit pour féliciter sa sœur qui s’est mariée et il m’a répondu, je lui ai écrit une semaine après mon supposé être dernier message ou je m’e suis excusée d’avoir dit des méchancetés et je l’ai remercié pour les bons moments passés ensemble, j’ai proposé mon amitié, je lui ai dit que je respecte son silence et lui ai souhaité d’être heureux, mais il ne dit toujours rien.
Quand j’y réfléchis bien, le connaissant, je me rends compte qu’il m’aime toujours c’est quelqu’un de sensible et peu expressif et je me dis que lui-même n’arrive pas a digérer notre séparation c’est pour ça qu’il m’évite. Je ne sais si j’ai envie de le reconquérir je souhaite juste le faire parler que l’on s’explique que l’on se dise ce que nous avons de dernier a dire. comment le sortir de son silence ?
Bonjour
Je te conseille de suivre ma conférence de dimanche car j’aborderai la notion d’engagement chez les hommes. Tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/evenements/
Alexandre
Bonsoir, Alexandre
Nous venons de rompre il y a 2 jours, le problème c’est que avant cela nous nous étions déjà quitter pour de petites histoires ridicules…
Mais durant les vacances nous avons eu une dispute et nous nous sommes éloigner en rentrant de vacances nous étions distant et nous avons décidé d’arrêter notre histoire, parce que nous faisions plus aucuns efforts entre nous, c’était un bisous le matin et un autre le soir rien de plus..
Nous nous aimons encore, et il m’a dit qu’il regretter sa decision.. Je suis vraiment très amoureuse et j’aimerai me remettre avec, mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Merci d’avance
Bonjour
Il y a un manque de communication entre vous et c’est la principale problématique. Il regrette déjà sa décision, le fait de le voir en face à face, de discuter de vos problématiques va grandement vous aider
Alexandre
Bonjour Alexandre!
J’ai une relation avec un homme marié depuis 6 mois et pour protéger son couple et ma vie nous prenons la décision de se séparer malgré un amour passionnel,fusionnel ,alchimiste qui est né sans avoir espéré cela!
L’amour nous tombe dessus donc pour ne pas souffrir nous arrêtons la relation!
Est-ce la meilleure décision? Et comment arriver à ne pas se manquer??
Merci beaucoup!
Bonne journée
Nathalie
bonjour,voila ma situation,j’aime un homme depuis plus de trois ans avec qui j’ai vecu un an,et nous habitons a 25 m l’un de l’autre aujourd hui.nous avons eu plusieurs separations mais n’arrivons pas a vivre l’un sans l’autre.mais pas non plus a nous accorder sur la maniere de concevoir le couple.Je l’ai quitté sans heurt une fois de plus car il n’a pas assez d’implication dans ma vie et que j’en souffre.mais je souffre encore plus sans lui .et lui aussi .comment se quitter alors que l’on s aime demesurement?
Bonjour Meli
J’ai du mal à comprendre ce que tu souhaites. Tu veux le quitter ou bien améliorer ton couple ?
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
J’aime un homme éperdument. Il est bon, attentionné et m’aime de tout son coeur. Aujourd’hui, j’ai dû le quitter car ma famille ne veut pas de lui à cause de ses origines. On est tous les deux musulmans, on a donc cette petite quelque chose qui fait qu’on fait passer la famille avant toute chose de peur de rompre le lien ou de peur qu’elle ne serait pas présente dans la vie de nos enfants. Je me demande si j’ai fais le bon choix ou non sachant que ça fait plus d’un an que je me bats. Je n’ai pas envie d’avancer dans le doute. Je ne veux pas qu’enfin de compte on me dise: ” tu ne vas pas te marier avec lui “. Ca serait égoiste d’être avec lui alors que tout est incertain. Mais d’un autre côté, je ne supporterai pas de le voir avec une autre personne ni de savoir qu’il aime une autre. Que dois je faire ?
Bonjour Arnat
Dans cette situation il est important de prendre une décision de ton côté. Je ne peux pas décider à ta place si tu dois ou non renier ta famille pour lui, c’est un choix personnel à faire
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi, nous nous sommes rencontrer il y’a un ans. Je suis partir vivre au Liban et nous nous sommes rencontrer, j’y suis rester pour une période de deux mois et entre nous tout à étais très vite , nous avons eu un coup de foudre et nous nous entendions à merveille , nous avons habiter ensemble pendant 1 mois. Je suis ensuite rentrée à Paris et je revenais le voir tout les mois à peu prés. Il est aussi venu en europe et nous avons un road trip dans les pays du nord. Mais voilà les choses on commencer à ce gater , j’ai eu de gros problèmes familiaux et il n’a pas vraiment su me soutenir, nous nous sommes quitter pendant 1 mois et je suis rester sans nouvelle de lui, ma tristesse été tel que je ne pouvais plus vivre. Au bout d’un mois il m’a recontacté et nous avons à nouveau essayer. Je suis repartie au Liban pour une période de 2 semaine et notre complicité été très fort et notre amour toujours au rendez-vous mais voilà nous avons beaucoup de disputes et lorsque je suis rentrer les choses se sont gâté. Je n’arrivais plus à lui faire confiance et nous n’arrivions à communiquer , il avait laisser tombé nos plans d’avenir et m’a avouer qu’il n’avais autant de sentiments pour moi , les embrouilles l’avais éloigner. J’ai vraiment beaucoup souffert de tout ça et nous nous sommes à nouveau quitter et rester “ami” mais lui parler me faisait trop mal et je pense que lui aussi , nous n’arrivions plus à communiquer à cause de la distance , il c’est beaucoup éloigner de moi mais m’a montrer qu’en fait il m’aimais toujours énormément mais qu’il ne pouvais plus être avec moi à cause de la distance , j’ai couper les ponts avec lui et nous avons tout les deux pleurer au téléphone en ce distant qu’on s’aimait et qu’on ce quitter en même temps. Ca à été très dur. Je ne sais pas comment avancer , je l’aime toujours je sais que lui aussi mais la distance nous bloque et ne nous permet pas d’avancer ensemble , QUE FAIRE ? j’ai du mal à laisser cette relation derriere moi et je suis dépassé par les événements. A L AIDE !
Bonjour Julie
J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu me demandes. Tu veux tenter de l’oublier ou bien essayer une nouvelle fois de sauver votre relation amoureuse
Alexandre
Bonjour Alexandre, je suis entrain de vivre un moment difficile. Cela fait 5 ans que je suis avec mon concubin et 1 an et demi de PACS. Il a décidé d’arrêter notre relation car il a l’impression que nous n’avons plus les mêmes projets. Il a beaucoup de mal à s’engager, et j’aimerai fonder une famille. Lui ne sait pas, il ne dit pas non et ne dit pas oui non plus. J’ai 32 ans mais j’ai besoin d’avancer de mon côté également. Nous nous aimons énormément, mais je ne peux attendre une personne qui ne veut pas avancer. Nous avons beaucoup parle de ça….mais il ne se sent pas prêt malgré ses 37 ans…c’est dur ! Donc nous nous aimons mais nous allons sûrement nous séparer car pas d’issue…..
Bonsoir alexandre… mon s’est mis avec quelqu’un directement après notre rupture malgré cela elle vient me voir tant qu’elle peut, nous faisons l’amour , nous nous embrassons, elle m’envois régulièrement des sms ou elle dit m’aimer. que je lui manque . nous nous sommes séparés car elle faisait une fixette sur la mère de ma fille ( fixette violente , insulte etc… je pense sincèrement qu’elle est borderline , elle le reconnait parfois sans le dire mais souvent elle nie en bloc) je pense qu’elle veut aller au bout de cette relation pour prouver qu’elle avait de bonnes raisons de détester la mère de ma fille à ce point ( il n’y en a pas, ce n’est pas un ange mais elle ne nous a jamais nuit ni cassé les pieds) ou alors se prouver à elle même que tout va bien chez elle… mais moi après 3 ans je pourrai faire la liste de ce qui me fait penser qu’elle l’est elle a quasiment tout les comportements que j’ai pu lire concernant ce trouble.
En résumé je pense que tant qu’elle n’aura pas échoué ou eu un gros déclic ( j’en doute sans un échec de plus) elle ne reviendra pas vers moi.
ma question, dois je garder ce lien ou le couper … je tiens à elle… je sais qu’elle reviendra mais quand… 3 mois 6 mois 1 an???? 2 ans????
merci
Bonjour Laurent
Je ne peux pas prédire la date de son retour. Elle est assez instable, difficile d’anticiper ses gestes. Néanmoins, tant que tu vas garder ce lien et ne pas prendre une réelle distance elle ne changera pas son comportement car tu es trop acquis pour le moment.
Alexandre
merci Alexandre pour votre réponse, le lien est coupé, n’arrivant pas à le faire seul je l’ai poussée un peu à la faire aussi… ce n’est certe pas la meilleure méthode, mais elle soufflait le chaud le froid sans cesse…dans ces moments la j’étais incapable de controler totalement mes émotions j’ai envoyé trop de messages, son nouveau copain devenait fou à cause me présence et en bonne borderline elle n’assumait pas sa part de responsabilité, mensonge et manipulation…. j’ai donc posé un ultimatum ou j’ai dit que je disparaitrais de sa vie , sa réponse je la connaissais , une dernière conversation ( ou plutôt crise de sa part ou j’en ai ramassé plein la figure mais bon j’ai l’habitude, même lorsque nous étions en couple et elle en crise elle réagissait comme cela) et voila… plus de contact..
la méthode je la regrette un peu mais j’ai pu m’en sortir comme cela…. de toute manière soit elle revient en me disant qu’elle est consciente qu’elle à un soucis et qu’elle veut le régler et on peut y arriver.. soit il vaut mieux qu’elle ne revienne jamais, je suis quelqu’un de solide mais face à ce genre de trouble avec le temps on devient bien plus fragile. Je l’aime mais j’ai faillit me retrouver en thérapie avant elle… et cela je ne peux pas … ma fille a besoin d’un père pas d’un homme détruit….
Je suis à un moment de ma vie où j’aime une personne avec qui je suis sortie pendant plus d’1an avant que l’on se sépare. Et ça fait 1an presque qu’on s’est quitté, mais pn s’aime toujours.. On a essayé de se remettre ensemble mais ca ne fonctionne pas et là on est coincé parce qu’on arrive pas à se dire qu’on doit se quitter (cette solution étant la solution de la raison et de la tete) ou de se relancer au risque que ça ne fonctionne de nouveau pas (solution du coeur).. Au lieu de repondre à toutes es questions, on les fie pour l’instant mais ça ne pourra plus durer très longtemps non plus comme solution.. Que faire ? Écouter la tete ou le coeur ?
Bonjour Jeanne,
Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire… Tu dois faire le choix qui te semble le meilleur.
Bonsoir Alexandre,
Cela fait 1an que je suis en couple avec une fille, jai 18ans et elle 15ans, tout ce temps nous étions en couple en secret c’est a dire elle le cachait a ses parents. Depuis 1semaine elle se met a penser, elle ne supporte plus de leur mentir et décide de rompre avec moi.. Pourtant notre relation était parfaite jusqu’à aujourd’hui, notre amour est vraiment fort, mais elle trouve que le mieux est de rompre même si c’est malgré elle.. Elle le vit très mal, jusqu’à meme en faire une crise de spasmophilie, alors quelle en fait jamais, et moi aussi je n’arrive pas a supporter cette situation.. J’aimerai bien que notre couple soit comme avant parce que personnellement c’est ce qui est le mieux pour nous, là notre vie a perdu tout son sens. Qu’est ce que je dois faire s’il vous plaît ? Merci d’avance..
Bonjour Alexandre,
Il y a 4 ans, j’ai quitté ma région natale, pour suivre mon compagnon qui avait trouvé un boulot (moi je venais d’être diplômée, je voyais le déménagement comme quelque chose de positif, de pouvoir commencer quelque chose de neuf).
Une fois arrivée là-bas, j’ai vite déchanté, car j’ai mis beaucoup de temps pour retrouver un boulot…… je suis toujours en poste aujourd’hui, mais cela me plait de moins en moins. Au début je bossais avec une amie (qui est devenue de ce fait une très grande amie), mais celle-ci a déménagée, et donc je me suis vite retrouvée seule.
Je suis très proche de ma famille, j’ai toujours été entourée, ces derniers me manquent cruellement….. tous ces moments de bonheur, je m’en vois privée jusqu’aux vacances suivantes (je pile à chaque fois que je retourne dans ma région, je m’y sens revivre).
Pourtant j’ai une vie sociale, je fais partie de plusieurs associations, mais je ne vois pas l’intérêt de me faire de nouveaux amis alors que j’en avais déjà, et que je voulais plus que tout continuer d’entretenir ces liens. Je vis toutefois des moments forts avec eux, mais je suis en train de me rendre compte que je ne vis avec eux que les bons moments, en somme, j’ai si peur que ces liens deviennent superficiels avec le temps……………
Quand j’ai déménagé au début j’ai vite regretté, et je crois que sans le vouloir, j’ai nourri de la rancœur contre mon compagnon. Ce qui a provoqué des choses que je redoutais (il m’a déçue plusieurs fois). Malgré tout, notre couple s’est renforcé. Mon compagnon a trouvé le boulot de ses rêves, et depuis c’est encore pire pour moi. J’ai l’impression que je suis la bonne personne pour lui, mais moi je ne sais plus. Je n’ai qu’une obsession : ma région, ma famille, un autre boulot (d’ailleurs j’ai entrepris une formation pour un concours, qui me permettrait d’avoir plus de vacances, avec toujours pour objectif : ma famille). Je me dis que quand on aura des enfants, ils auront besoin de voir leurs grands-parents, leurs oncles et tantes, etc……..
Je ne veux pas acheter ici, je veux FUIR !!!!
Pourtant je l’aime, mais je me sens comme étouffée, comme si on m’avait tracé le chemin, un chemin qui ne me correspond pas.
Nous avons beaucoup discuté. Mon compagnon me demande d’arrêter de douter, de me laisser aller, et dans quelques années on avisera (pour un retour dans ma région). Mais je me demande s’il me dit pas cela pour apaiser les choses, pour ne pas me “perdre”, et au final refuser dans 10 ans ma demande.
Notre couple ne fonctionne pas à la base à cause de ça
J’ai l’impression que je dois tout recommencer, quelque chose qu’au final j’avais déjà, donc je n’en vois pas l’intérêt. J’essaie de me faire de nouveaux amis, mais à vrai dire, je m’en fiche, je préfère prendre mon téléphone et appeler ceux que j’ai déjà
Donc je rejette tout d’un bloc. Je me sens incomprise, et en plus de cela je me vois dans l’obligation de me résigner.
Je ne sais pas quoi faire
La quitter ?
Merci
Bonjour,
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
bonjours
oi et mon copain etion ensemble depuis 4 mois et demis cest un ancien amour de jeunnesse dil y a 16 ans a lepoque jen avais 10 ans lol… bon le hic il est arriver dans ma vie quand jetais prete a commencer une nouvelle relation mais tout a commencer a chambouler en meme temps bcp de proble electriciter paiment auto le pere de mes enfants qui les prend pu le week end et pas de pension la protection de la jeunesse lex qui intervient avec la police chez moi bref bcp bcp de chose se sont paser en 4 mois pour un nouveau couple donc bcp de pression sur mes epaules et sur les siennes aussi jimagine on a les meme gout on aime faire les mm chose avec les enfants c super. le hic cest que jai eu quelque blessure du passer qui refais surface et de son coter aussi de nos relation respective passeron quand meme passer au traver en laisser quelque trace toute fois…il est parte 3-4 fois durant 2 a 4 jours pour ensuite revenir on sexplique tout a toujours fonctionner sauf que cette fois… cela fait deja 8 jourset il reste sur ses positions…jai essayer de ui faire entendre raison qu’apres se que nous avons passer le emilleurreste a venir et que les petites chicane sont chose du passer et que je peux m’ameliorer … jai un temperament chaud froid… et c dur a gerer pour lui et je suis aussi defois assez froide et sec dans mes reponses…. bref il maime je laime on sattire toujours autant jadore son caractere tout comme il adore le mien on arrive a vivre ensemble…mais bon il est parti car il en peux plus des chicane.. oui il y en a eu mais elle sont petite es divergeance dopignon des point vu different et on a tous les 2un fort caracterer et tetu en plus donc quand il est parti jai cru quil reviendrai comme a son habitude jai pas fait super attention apres4-5 jours… toujours pas jai commencer a lui telephonmer il avit encore des chose a lui mai il mavait bloquer de partout bref jai reussi a le rejoindre il a passer vers le 5 jours prendre ses dernier truc on a eu une conversation…mais jai senti son non pas tres convainquant….aujourdhui jai rediscuter avec lui et c pas moi le proble(bon dun coter oui) mais il me parle surtout qu il en a marre des chicanes et je le comprend jai compris mes erreurs… mis meme apres tout sa c toujours un non…. je sais pu koi faire il a fait bcp deffort au debut et moi pas assez mais je suis prete a faire ce quil faut car je veux que nous 2 sa fonctionne mais comment faire pour quil me laisse ma chance??
Bonjour Alexandre, après 18 ans de vie commune et 10 ans de mari, mon mari a souhaité que l on se sépare. Je l aime éperdument et lui aussi m aime mais nous nous sommes enfermés dans le quotidien de la vie de famille, nos 4 enfants, je ne lui ai pas laissé de place pour s épanouir socialement ( moi non plus d ailleur) et on s est fait beaucoup de mal ! Des choses trop lourdes depuis trop d années. On vit encore sous le même toit, il n est pas parti et je ne l’ai pas incité à le faire. Depuis j ai commencé une thérapie, mais uniquement moi pour m accompagner dans cette nouvelle vie, ça me fait du bien ! On partage depuis de bons moments ensemble, presque toutes nos journées, l ambiance est plus détendu. On a même des relations ensemble car on ne peut se passer physiquement l un de l autre.on mange au resto ensemble avec 1 enfant par exemple Mais il campe sur ses positions, il ne veut plus que l on soit un COUPLE ! Il dit vouloir construire différemment avec moi… C’est quelqu’un de secret mais respectueux. Crois tu que cela peu évoluer dans le non sens avec le temps ? Il dit que nous avons besoin de nous reconstruire individuellement. Merci pour ta réponse.
Bonjour
Effectivement vous avez besoin d’évoluer avec le temps individuellement et cela peut prendre du temps notamment si le couple n’avance plus depuis des années. Il est important de ne pas s’attendre à ce que tout change en quelques jours, il faut persévérer pour le reséduire
Alexandre
Aaah, se quitter par amour…Moi, j’aurais un long témoignage à donner. J’ai tout eu, différences de religion, de culture, entourage pourri, méchanceté de ma famille, différence d’âge. J’ai tenu 7 ans. Malgré tout l’amour que je lui portais, à contre coeur, je l’ai quitté. Je n’en pouvais plus physiquement. Il a été dévasté. 2 ans après nous aimons toujours très fort, mais je ne sais pas. Nous avons reconstruit chacun de notre côté. Lui moins que moi. Je souffre de l’avoir fait souffrir. Mais à l’époque, il s’est passé des choses tellement dures…que mon esprit a commencé à défaillir. Parfois, j’aimerais tellement déverser ce que j’ai sur le coeur…
Bonjour,
Ma relation à durée 3 ans avec un homme très attentionné ,gentil, doux avec des periode remplis de bonheur mais parfois avec des multiples séparation du à son impulsivité dès que j’essayais de discuter de chose qui me déplaisait, il devenait irrespectueux, très colérique, brutale ,cassé des choses ou décidé de fuir pour éviter la violence ,il se mettait souvent en position de victime c’était moi la fautif puis après il s’excuser mais cette situation ma épuisé c’est quelqu’un qui a un énorme manque de confiance un peu dépressif alors je ne savais pas si il restait avec moi par amour ou bien par peur d’être seule alors je l’ai quitté mais cela est très dur ont avaient beaucoup de projets et je ne me vois pas avec un autre que lui mais Je suis certaine qu’en me remettant avec lui son impulsivité sera toujours la … que faire? (Sachant qu’il est comme ça surtout après des fêtes ou des événements lorsqu’ont bois un peu .)
Bonjour Angel
C’est à toi de prendre cette décision car je ne peux pas te pousser à revenir vers un homme qui ne t’apporte pas tout ce que tu souhaites
Alexandre
Bonjour Alexandre !
Je ne crois pas avoir vu dans vos dossiers, des articles sur les violences conjugales..
Ceci est la raison pour laquelle je quitte mon petit-ami. Je pense que c’est une des situations où il y a pas de solution pour sauver le couplé.
J’ai tout tenté mais rien n’y fait et je ne veux pas perdre la vie ! La violence psychologique et la violence physique qu’il m’impose est bien trop destructice pour pouvoir agir. Cela va bien avec votre article ” On s’aime mais on se quitte”.
Quitter son petit ami violent est très dur car malgré le fait des violences je l’aime encore . Mais quand on se rappelle ce dont on est victime, ça nous rappelle que la il y a pas d’espoir de re conquête et ça nous amène obligatoirement à avancer..
Cordialement
Bonjour Anastasia,
Effectivement il s’agit d’un thème que je n’ai pas encore traité mais c’est un excellent sujet donc je vais prévoir un article et une vidéo prochainement.
Je te souhaite du courage et tu as ouvert les yeux sur la situation, j’espère que d’autres femmes en feront de même grâce à ton témoignages car aimer une personne violente apporte plus de souffrance que de bonheur… Et rares sont les hommes violents à changer.
Bonjour coach, je suis divorcée, 2 filles 20 et 16 ans, en couple depuis 5 ans avec un homme divorcé 2 enfants grands garçon, fille.
Il est très gentil, serviable, cool comme il dit, mais trop cool à mon avis, dans le sens où il a laissé couler trop de choses et moi pour commencer, dans les moments où j’avais besoin de lui de son soutien. Il pense que au non de l’amour on doit tout accepter, tout entendre et surtout faire la politique de l’autruche. Je suis de nature ouverte d’esprit, curieuse à a culpabiliser pour un rien pour que les gens soient biens autour de moi, un véritable petit moteur dans mon couple jusqu’au jour où je sature car me sent seule. Lui est très expansif quand il ya du monde, mais n’aime surtout pas communique avec sa femme surtout quand il ya un problème pensant que femme qui veut parler c’est une chercheuse d’embrouilles….. Ya eu pleins de problèmes a commencer par l’attitude de son fils qui ne vient plus, et qui a essayer de forcer la main à ma fille de 13 ans l’époque pour des relations sexuelles. Ma fille m’en parle au bout de quelques mois…. Fuites d’évitement de mon homme qui m’accuse d’inventer cette histoire car je n’aimerai pas son fils!!!grosse dispute où il lève la main sur moi, le fils ne s’excuse jamais et c’est validé par le père qui me dit que il les élèves différemment que moi !! Pas de soutien, il boude et cela peut durer des jours et c’est toujours moi qui revient…Je suis acquise pour lui et question sexe il ne pense qu’à lui, me demande de faire l’étoile et de pas bouger car sinon éjacuation précoce. Il commence à critiquer ma façon de m’habiller, crise si je sort avec mes collègues ou copines, car pas d’autres options avec lui qui me propose rien….Il a construit notre maison je l’admire pour ça, il me reproche ma relation très proches avec mes filles, que a leur âge je devrai plus m’occuper d’elles, sauf qu’elles sont étudiantes et encore à ma charge et je travaille beaucoup à côté pour finir de payer les études, permis…. S’ajoute à ça l’alcool que je n’achète plus, mais je retrouve des bouteilles planquées dans le garage, je lui demande d’aller voir un thérapeute ensemble,car il me dit que c’est à cause de moi…Il a une attitude d’enfants, à bouder faire chambre à part aime que je le supplie. Se fâche avec ma fille qu’il traité de grosse merde car elle n’a rien fait dans cette maison, et qu’il a mis plus d’apport que moi donc c’est chez lui, il s’occupe pas de moi me propose rien et j’ai l’impression d’être sa mère. Et voilà ce qu’il arrive, ça fait un an que j’ai un amant qui me regarde comme une vraie femme, un an de mensonge, un an que je suis tiraillée car je culpabilise d’être heureuse ailleurs. Mais en même temps un an que je lui tend des perches, que je lui parle pour sauver mon couple, mais suis seule à réfléchir. Il a osé dire à ma fille qu’il regretté ses ex car moins prises de tête et cool…pour lui parler c’est prises de tête, donc pas de communication. Je sais que je l’aime, je pense à lui tout les jours et je veux pas l’abandonner, il a fait cette belle maison que j’ai du mal à quitter, j’ai l’impression que tout est de ma faute, et que si je pars je vais détruire ce qu’il a accompli.. Il a un bon fond, me fais de la peine, mais je ne le désire plus, le moindre contact sexuel me dégoûte.
Je vais le quitter mais je l’aime, je veux le protéger, je suis perdue vraiment. Et déçue de pas réussir à a ce que tout redevienne comme avant, c’est à dire une vie sans problème, comme il veut.merci de m’éclairer un peu
J ai besoin de vous parlez en privé
Bonjour Michel
Tu peux réserver une séance coaching pour que nous puissions parler en toute confidentialité
Amicalement, Alexandre
Bonsoir Alexandre
Je viens de quitter mon compagnon (il y a une semaine) avec qui je vivais depuis 6 ans. Durant notre vie commune nous avons eu beaucoup de disputes à cause de mon passé (je suis veuve depuis 11 ans et j’ai eu quelques relations avant de le connaître). Le problème est que j’ai échangé quelques messages avec un ancien “copain” au tout début de notre relation et il l’a découvert en allant sur ma messagerie. Au départ j’ai nié car je ne voulais pas lui faire de peine mais j’ai fini par lui avouer. Pour moi ces messages ne signifiaient absolument rien et la correspondance n’a durée que quelques semaines. Le problème est aussi qu’il a deux enfants qui n’ont jamais accepté le divorce de leur parents et qui m’en tiennent pour responsable. De mon côté j’ai un lien très fort avec mes enfants qui ont accepté que je me remette en ménage.Petit à petit le dialogue entre mon compagnon et moi est devenu presque inexistant et les sorties de moins en moins fréquentes. Je souffrais de cette situation car je l’aime vraimentet sur les conseils de mes enfants j’ai pris la décision à contre coeur de partir. Aujourd’hui je ne sais plus si j’ai eu raison de le quitter sachant qu’il disait toujours m’aimer. je suis perdue, que dois je faire
Bonjour Jeany
Tu me poses une question compliquée car je ne peux pas répondre à ta place. Je ne peux pas te dire de revenir vers lui si tu ne le veux tout comme je ne peux pas te dire de tourner la page, c’est à toi de décider ce que tu veux faire ou non
Alexandre
Je n’ai pas vraiment envie de tourner la page car je l’aime toujours autant.
Je te remercie tout de même pour ta réponse
Jeany
Je pense également qu il faut bien distinguer l amour de l affection.
Ce qui n est pas évident et peut porter à confusion les vrais sentiments à l intérieur de la relation
Bonjour. J’ai 32 ans, je vis depuis 10 ans avec une homme qui a aujourd’hui 65 ans. Personne ne connaît notre relation. On s’aime plus que tout. Mais on sait tous les 2 que je dois faire ma vie. Le quitter. C’est trop dur. Je ne sais pas vivre sans lui. Je ne retrouverait pas un homme qui m’aime autant….
Comment faire
Bonjour Alexandre j’ai quitter mon compagnon depuis 5 ans de relations poir plusieur raison: l’insulte,se met devant mon viqage comme si il allais me frapper ne me respecte pas! En plus de sa ma famille ne l’aime pas. Nous avons uns fille en commun. Mais malgré tous se qu’il m’a fais je l’aime encore et jz suis pas bien . Quel conseils pouvez vouq me donnez ? Merci .
Bonjour Marine
Difficile pour moi de prendre une décision à ta place, étant donné qu’il peut se montrer violent je te conseille de prendre de la distance et de te reconstruire mais c’est à toi de faire ton choix
Alexandre
Bonjour coach,
Cela fait 6 ans que mon copain et moi sommes ensemble (moi 23 ans ; lui 27 ans). Au début tout allait bien. Après 4 mois il a décidé de rompre car je n’avais pas assez de caractère comparé à son ex… Pour le récupérer, j’ai décidé de le rendre jaloux (oui je sais, très mauvaise idée…) avec un de ses amis en lui envoyant des sms… Ca a marché mais je pense que j’aurai pu le récupérer d’une autre manière. On s’aimait beaucoup trop et il tenait à moi. Ensuite, est venu les problèmes avec son ex justement (son premier amour avec qui il a eu un fils) parce qu’il a commencé par me dire en face qu’à ce moment là c’était la femme de sa vie etc cela m’a rendu très jalouse. Du coup, j’ai contacté son ex (très mauvaise idée) pour la connaitre, pour savoir ce que je pouvais changer chez moi pour qu’il soit fou amoureux… J’ai compris après que de toute façon, tout le monde est différent et que j’étais bien contente de ne pas être comme elle au final. Mais voilà le mal est fait. Il y a eu du coup un grand manque de confiance car j’épiais les conversations entre lui et elle ; ses sms car j’ai eu peur qu’il me trompe… Même après tout le mal qu’on s’est fait, on est resté ensemble car on s’aimait plus que tout mais voilà il vient de me quitter hier (encore une fois) en me disant qu’il n’y a pas que l’amour… Je suis d’accord mais on a rien tenté pour résoudre les problèmes… Comment restaurer une confiance perdu ? Et du respect surtout ? Car on s’est souvent manqué de respect dû à des rancoeurs non pardonnées… Je compte bien le récupérer car je sais que c’est lui l’homme de ma vie, c’est mon premier amour et j’aimerai avoir des conseils pour le récupérer, si je lui écris une lettre, quoi mettre dedans etc. Que faire pour raviver la flamme ? Pour que ca aille mieux entre nous et prendre un nouveau départ ? Merci !
Bonjour Nadège
Pour rétablir la confiance il faut déjà le récupérer, la lettre peut être une bonne idée mais pour la réussir je te conseille d’utiliser un des modèles présents dans 70 conseils de pro pour récupérer son ex. Il est important de ne pas lui mettre de pression, j’ai l’impression que tu es un peu trop dans la dépendance affective. C’est ton premier amour, vous avez été ensemble 4/5 mois et tu le considère déjà comme l’homme de ta vie, il est important de savoir se montrer distante car s’il ressent que tu es accro il prendra de la distance
Alexandre
Bonjour, j’ai repris contact avec mon amour d’enfance il y a 8 mois, habitant chacun à un bout de la France nous devions nous revoir sur un weekend mais finalement il n’est jamais reparti tant notre amour etait fort et que nous ne voulions plus nous quitter.
Seulement voilà nous nous disputons sans cesse pour tout et n’importe quoi. Nous sommes en fait tres different sur nos modes de vie… moi je travaille a domicile et lui n’a pas retrouvé de travail pour le moment donc nous sommes constament ensemble. Plusieurs fois j’en viens a lui dire que l’amour ne fait pas tout et lire votre article me conforte dans cette idée malheureusement… A chaque dispute je me dis qu’on y arrivera jamais… On a chacun des tords mais au fur et a mesure les rancoeurs restent et je n’arrive meme plus a esperer une amelioration… Cette situation me detruit que ce soit les disputes perpetuelles mais surtout se dire oui on s’aime mais on n’arrivera pas a vivre ensemble…
Je (51 ans) suis séparé depuis 1,5 ans, mais non encore divorcé, d’un premier mariage de 23 ans… et je vis seul en appartement. Elle (37 ans) a des projets de vie légitimes, veut se marier et avoir des enfants, mais j’ai déjà 3 enfants, des responsabilités et être père une 4ième fois ne me conviens pas. Le mariage c’est encore pire, je ne suis même pas prêt à en entendre parler. Nous nous aimons d’un amour sincère et magnifique depuis 1,5 ans, mais je n’avance pas suffisamment vite pour elle (divorce en cours difficile,garde,$$$ etc) sur son idéal, notre futur. J’ai l’intention de mettre fin à notre relation, me retirer pour lui permettre d’avancer malgré mes sentiments très puissants et je dois trouver le courage de lui dire malgré ma peine, car elle garde de faux espoirs de me convaincre. Je pense que l’amour ne suffit pas malheureusement quand nos objectifs de vie divergent et ne sont pas conciliables. Je suis ouvert si vous avez un conseil. Merci!
Bonjour Richard,
Effectivement lorsque les objectifs de vie divergent les choses se complexifient mais pour autant cela ne rend pas impossible la cohabitation. Après, je ne pense pas que ce dont tu ais besoin soit un simple petit conseil, mais plutôt d’une étude personnalisée et adpatée 😉
Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi nous nous sommes quittés il y a un mois après un an et 3 mois de relation à distance car notre relation n’avançait plus. Nous pouvions nous voir tous les week end mais, fatiguée de cette situation je voulais faire avancer les choses en emménageant ensemble ce que mon ex a refusé car ne ressent pas l’envie de vivre avec qui que ce soit même s’il m’aime et ne sait pas s’il en aura envie un jour… On s’est quitté en s’aimant. Aura t-il un déclic un jour ? Dois je espérer qu’il puisse revenir ou dois-je définitivement tourner la page de cet amour ?
Merci pour ta réponse
Bonjour Emilie,
Je constate un énorme décalage entre vous… Tu étais prête à faire des efforts considérables pour lui alors que lui n’a pas daigné habiter avec toi. Je pense qu’il est préférable de tourner la page et peut être qu’il aura des regrets et qu’il reviendra à la raison. En tout cas, il faut être 2 pour s’investir dans une histoire et même si tu parles de sentiments, quand on aime vraiment on ne se comporte pas de la sorte…
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Je vais bientôt, vivre une déchirure… Une fin qui me fait peur !!!
On s’aime, mais il va devoir partir vivre ailleurs et je ne peux pas le suivre pour des raisons familiales..
J’ai peur de ne pas réussir à surmonter cette séparation qui ne sera pas une rupture “acceptable”. Comment surmonter un amour inachevé ? Comment vivre avec les regrets et se demander ce qui aurait pu se passer si… et si ? Comment faire son deuil ? Comment se quitter en s’aimant ? Comment continuer sans lui ?
J’espère que tu auras le temps de me répondre, je regarde beaucoup tes vidéos, séminaires et tout ce que tu peux montrer pour aider mais je n ai pas trouver dans tes sujets ce genre de réponse !
Dans l’attente de te lire.
Amicalement
Bonjour Aurélie,
Son départ ne doit pas occasionner une rupture si vous vous aimez ainsi. Énormément de couples entretiennent une relation à distance qui fonctionne parfaitement bien. Je ne dispose pas des détails concernant votre histoire mais il me semble clair que vous pouvez continuer et voir ou ça vous mènera…
Bonjour Alexandre,
Voici mon histoire:
Je suis restée 3 ans avec lui et tout allait bien sauf durant les derniers mois vus que je lui ai mis la pression sur le fait de faire des fiançailles sachant que nos familles se connaissent déjà et tout et à mon avis il a peur du mariage à cause du divorce de ses parents. Bref, cette situation l’a laissé un peu distant avec moi c’est comme si il se protégeait de moi. Sinon tout allait bien jusqu’au moment où il part à l’étranger pour son travail. J’ai donc très mal vécu la séparation surtout que je ne savais pas ce qu’il attendait de notre histoire! J’ai senti que c’était un échappatoire pour lui. Il m’aimait mais ne pouvait pas me donnais ce que j’attendais de lui donc j’ai compris qu’il voulait s’en fouir. Bref, on est resté ensemble 1 mois durant lequel je n’arrêtais pas de pleurer! Je lui ai encore mis la pression! J’avais trop mal donc je décidais de rompre mais en réalité je voulais juste u’il me rassure. Du coup il a accepté(c’est pas la 1ere fois que je lui dit que c’est fini)et du coup il était d’accord donc je regrettais ce que j’ai fait mais lui il tenais à ce qu’on ne soit plus ensemble. J’ai donc fait tous les interdits. Apres un moment j’ai réalisé un silence radio, puis on s’est revu et c’était magique et il s’est enfin ouvert à moi et m’a montre à quel point il m’aimait puis quand je suis rentré chez moi juste quelques messages de temps en temps!! On s est revu encore une fois mais dés que je rentre plus rien….sachant qu’il m’a présentait à ses nouveaux copains comme étant sa copine. Bref je compte déménager bientôt je vais me rapprocher de lui mais pas dans le même pays donc il y aura tjs de la distance. Quand je lui ai évoqué le fait de revenir ensemble, il m’a répondu qu’une fois je déménage on prendra du recul et on verra si ça peut se faire.
J’ai beaucoup patienté et je ne sais plus si je dois encore patienter et même si je dois patienter vu qu’il n’est pas stable.
Rq: il m’a fait comprendre indirectement qu’il n’est pas contre l’idée d’avoir un enfant avec moi.Du coup je ne comprends plus rien.
Svp aidez moi sur comment je dois réagir.Dois je passer à autre chose ? sinon comment le récupérer??…
Bonjour,
Pour me poser ta question en direct je te propose de suivre ma prochaine conférence qui aura lieu dans quelques jours et je te répondrai avec plaisir. Pour t’inscrire c’est ici :
Bonjour Alexandre.
J’étais avec ma copine depuis 1an. Nous avons 6ans d’écart, je travaille et elle est en plein dans ses études et à envie de partir à l’étranger,de voyager, faire des rencontres, rien de plus normal pour ses 22ans. Ensemble nous sommes extrêmement bien, mais dès qu’elle est loin,justement elle s’éloigne et me donne peu de nouvelles, ce qui me fait souffrir. J’ai mis un terme à la relation il y a une semaine après un court break, car je souffrais trop de son manque de contact. Je sais qu’on s’aime tous les deux mais elle n’a rien fait pour me rattraper,à la question “doit on rester ensemble”,elle répondait toujours “je ne sais pas”,ce qui était très dur à entendre pour moi. Je viens d’apprendre qu’elle a eu des concours et va donc changer de ville dans un mois. J’ai entamé un SR pour me reconstruire et accepter que nous ne sommes plus ensemble.
Dois je tenter de la récupérer mm si elle part et à des envies différentes des miennes ? Je l’aime tellement que j’ai du mal à croire que je pourrais trouver quelqu’un qui me plaise autant.
Merci pour ton aide.
Bonjour Alexandre, merci pour cet article! J’ai l’impression de vivre dans une impasse avec mon mari, 8 ans de mariage, beaucoup de points communs, des sentiments profonds, mais une flamme qui s’eteind, un quotidien inexistant car accapare par le travail (moi cadre et lui chef d’entreprise). Il parle, pense du matin au soir uniquement de son entreprise, ses difficultés etc… J’ai pris l’habitude de l’aider après mes déjà longues journées et notre vie de couple est devenue vide, sans goût, triste…la passion n’est plus là. Nos projets sont tous fonction du travail, pas le temps d’avoir une vie de couple et je n’ose imaginer une vie de famille, après 7 années d’infertilité inexpliquée ou de libido inexistante… Ma vie est devenue un désert malgré les sentiments que je peux avoir pour lui! Je ne vois pas comment redresser la barre!?
Bonjour Paola
Il faut radicalement changer vos habitudes. Tu as cerné les différentes problématiques mais il te manque maintenant les actions pour faire changer les choses et faire en sorte de remettre votre couple sur de bons rails. Je te conseille de ire mon ebook ” 35 règles pour sauver son couple” de manière à retrouver une vie à deux épanouissante.
Alexandre
Bonjour voilà mon hiStoire
je suis avec le père de ma fille (19mois) depuis 6 ans on c est quitté au moin de juin parce que on se dispute souvent ….lui me reproche de pas trouver de travail et moi je lui reproche son manque de maturité ..Après quelques mois de séparation on a décider de se remettre ensemble on a tenu un mois et rebelote les disputes on repris
la on est séparé mais lui se reproche de pas avoir fait les efforts nécessaires il s en veut terriblement
que faire je me dis pourquoi a t il pas fait les efforts quand on c retrouve ?
Bonjour, avec mon copain on s’aime énormément mais suite à un mensonge que j’ai fait (qui n’est en somme pas si grave) mais pour lui est impardonnable il a décidé de rompre mercredi passé. Ce weekend on a quand même fêté la saint Valentin ensemble et c’était fabuleux.. Il y a deux jours il m’a dis que ça allait être très dur sans moi et pleins d’autres choses super adorables.. Mais il ne veut plus se remettre avec moi.. Que dois je faire ? Lui envoyer des sms de temps en temps ? Ou couper les ponts ? Sans parler que les 24/25 et 26 je passe les journées chez lui pour mon stage..
Bonjour Franckx
Difficile de t’aider précisément sans connaitre la raison exacte de votre rupture. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas parler de ton mensonge ici, le mieux est donc de passer par le coaching personnalisé si tu veux préparer ces 3 jours avec lui et surtout redonner une nouvelle dynamique à ton couple
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Après 13 ans de vie commune et 3 ans de mariage, ma femme à décidé de me quitter…Nous vivions une relation stable, fusionnelle et simple, elle avait ses sorties, j’avais les miennes, nous avions les nôtres, cinema, resto, voyages au bout du monde en mode aventure etc…nous nous disions il y à encore 6/7 mois que notre parcours amoureux était vraiment exemplaire et nous en étions fier ! Puis, il y a 5 mois, j’ai perdu mon job et suis rentré dans une phase compliquée personnellement, ma femme étant très occupée et très impliquée professionnellement du à de nouvelles grosses responsabilités , nous nous sommes peu à peu éloignés, elle ne comprenait pas mon mal-être et moi, je me sentais seul. J’ai eu des comportements immatures et disproportionnés sur certaines situation jusqu’a un certain point ou ma femme à tenté de me venir en aide pour que nous sortions de cette sale période et je ne l’ai pas perçu comme tel ! A ce jour, cela fait 1 mois et demi que nous sommes séparés, je le vis plutôt mal, je tente de garder la tête hors de l’eau…je respecte sa décision en la laissant de son coté afin de ne pas empirer la situation et j’ai tout de même profité de ce mois et demi pour réfléchir sur les raisons de son départ puis, de jours en jours ce fût une révélation, un déclic, je me suis remis en question et je tente d’aborder la vie différemment, plus positif et d’aller de l’avant, j’ai retrouvé un job dans lequel je me sens bien. Certes, ces moments difficiles me rattrapent régulièrement et c’est très dur à surmonter mais j’essaye en tous cas ! Il y à quelques jours, elle est venue à la maison récupérer des affaires et nous avons réussis à parler pendant 2H, je lui ai expliqué pourquoi j’en étais arrivé à ce stade, que tout était une évidence pour moi aujourd’hui et que nous pourrions être plus heureux que jamais, nous avons même réussis à rigoler un peu ! Elle m’a compris je pense car elle à eu les larmes aux yeux mais me répétait que si je lui avais dit tout ça il y a quelques mois, ça aurait tout changé et que désormais c’est trop tard…que nous prenons des directions opposées (alors que ce fût mais ce n’est plus le cas ).
Je n’arrive pas à comprendre comment elle a pu passer du grand amour à la perte totale de sentiments en si peu de temps, comment elle arrive à être si distante et si froide envers moi, son mari ? Elle annonce à nos amis communs que c’est fini entre nous (ceux-ci n’arrivent pas à comprendre comment elle à pu en arriver la).
Bref, je ne sais plus quoi faire ni quel comportement adopter, comment faire pour la suite ?
Bonjour Mike,
Il faut aller plus loin dans l’analyse afin de comprendre la perte soudaine de sentiments, savoir s’il n’y a pas un autre homme la dessous et de toute façon agir en conséquence pour lui montrer que son choix n’est pas le bon et que vous pouvez tout reconstruire sur des bases encore plus solides. Vous n’étiez pas sur la même longueur d’onde car il y avait un décalage entre ce qu’elle disait par rapport à votre histoire et ce qu’elle ressentait. Il est donc important de comprendre certains aspects pour y remédier. Je pense qu’une séance de coaching voire même un programme complet te permettrait d’y voir plus clair.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon histoire a commencé il y a de ça 3 ans, j’ai vécu avec un homme le plus grand amour puis au bout de la première année j’ai découvert qu’il avait une fiancée on s’est séparé pendant 4 mois puis on s’est remis ensemble quand il m’a affirmé qu’ils avaient rompu et qu’il voulait être avec moi. Entre temps moi j’ai eu d’autres liaisons, j’ai contacté un de mes ex …. c’est ce qu’il a découvert par la suite et depuis il n’arrive pas à oublier mes trahisons il n’arrive pas à me refaire confiance, il est devenu parano, il doute de moi … on s’aime il me le répète à chaque il me dit qu’il m’aime trop, mais il n’arrive pas à oublier ce que j’ai fais ( il a vu une photo de moi embrassant un autre) et qu’il n’arrive pas à me quitter même sil on est obligés de se quitter parce qu’il n’y a pas d’autre issue genre mariage. A chaque retrouvaille on se quitte en pleurs. On vient de prendre cette décision que j’arrive pas à accepter. J’ai tt fais pour qu’il me refasse confiance . Je sais plus quoi faire ça me tue de penser au fait qu’il pourrait rencontrer une autre ça me tue de savoir que je quitte mon plus grand amour l’homme de ma vie …. donnez mon votre avis s’il vous plaît aidez moi .
NB: je ne vis pas en France.
Bonjour Susan,
Vous n’étiez plus ensemble et s’il y a trahison elle vient de sa part car il n’a pas été sincère dès le départ. Tu n’as pas à culpabiliser. C’est un manipulateur et plus tu le fréquenteras plus tu souffriras… Il a réussi à inverser les rôles et désormais tu es totale dépendance vi s à vis de lui. Attention à ne pas entrer dans son jeu, parce qu’en réalité, tu pourrais lui dire exactement la même chose.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà, vous qui êtes coach et connaisseur je souhaite avoir votre avis sur ma situation…
En effet je suis en couple depuis 1 an et 7 mois avec un homme qui a 12 ans de plus que moi (j’ai 24 ans).
Nous nous sommes installés ensemble, assez rapidement pour des raisons personnelles qui le concernent lui, que, veuillez m’excuser, je ne souhaite pas détailler en public. Il est papa d’une petite fille de 7 ans, que j’ai vu plusieurs fois (elle est venue en vacances chez nous).
Il a pas mal souffert dans sa relation antérieure, mais pareil je n’ai pas trop envie de m’étaler sur sa vie personnelle antérieure en public, par respect pour lui.
Bref voilà, je suis désespérée car tout simplement il n’est pas sur la même longueur d’ondes que moi en ce qui concerne l’avenir de notre couple : moi j’ai besoin qu’il me rassure qu’il me dise que je suis la femme de sa vie, que lui et moi auront une maison, des enfants… Mais non. Il ne le dit pas. Quand je lui en parle, il se braque et me dit des phrases du style “mais on ne peut pas prévoir le futur, comment peut-on savoir si dans 10 ans on sera ensemble” etc… Il vit au jour le jour avec moi… Alors qu’il le disait à son ex… Mais bon j’ai l’impression d’être en “période d’essai permanente” avec lui, c’est très désagréable et j’en souffre du coup j’ai peur d’avancer avec lui, de perdre mon temps et surtout j’ai l’impression d’avancer dans le néant avec lui ! J’ai également l’impression de payer les frais des douleurs de son passé avec son ex, qu’il ne veut plus s’engager dans la durée à cause de ça… Lui est à un âge où il a déjà une vie, un vécu, et moi suis à un âge où justement je veux construire des choses sur le long terme dans le futur mais lui du moins n’y réponds pas…
De plus je lui ai fais part de ma difficulté parfois à “accepter”la présence de sa fille” bien que je l’aime beaucoup attention, qui je trouve de temps en temps prend beaucoup de place et m’en laisse peu, lui bien entendu ne s’en rend pas compte… Il la voit tellement peu que je peux comprendre qu’il en soit gaga quand elle est là même si je pense que c’est excessif parfois… Mais non, une fois de plus il ne l’a pas bien pris et m’a dit en gros lors d’une dispute plutôt violente “que si je ne suis pas capable d’accepter sa situation, il valait mieux que notre histoire s’arrête là”. Là j’ai senti comme un coup de couteau dans mon cœur, je me suis mise à pleurer… Pleurer…
Alors pour vous dire cette même dispute très violente il faut dire aussi que mes mots ont dépassé mes pensées (tellement je n’en peux plus) j’ai été méchante autant le dire et qui a faillit nous coûter la rupture… Mais chacun de nous deux est revenu sur ses mots. On ne s’est finalement pas séparé mais bon je crains que la prochaine fois soit la bonne car tout ça ne se réglera pas tout seul !
Donc voilà par pitié aidez moi je suis à cours de solutions et dites moi quels comportements je dois avoir pour le mettre en confiance et que tout s’arranger… Car depuis notre dispute, c’est tendu entre lui et moi… Par avance merci beaucoup coach ! Et merci pour votre article.
Enfin je corrige coach ce n’est pas que je n’accepte pas sa situation avec sa fille non c’est plutôt que parfois j’ai du mal à trouver ma place quand elle est là, ma place de sa compagne. Au vu de mon âge c’est parfois lourd pour moi… Voilà voilà aidez moi SVP…
Cordialement
Agnès
Bonjour Agnès
Ton commentaire n’est pas totalement lié au sujet de l’article qui est : on s’aime mais on se quitte car vous êtes toujours ensemble et il ne s’agit de reconquête amoureuse mais plutôt de vie de couple et les stratégies à adopter sont différentes, on ne va par exemple pas utiliser le silence radio dans cette situation mais je tiens quand même à te guider car je sens que tu es sincère.
En ce qui concerne sa fille, il est important, quand tu lui en parles de ne pas lui demander de choisir mais de lui expliquer ce que tu attends de ces moments, il la voit rarement et si tu lui demandes qu’il soit moins investi il risque de penser que tu n’acceptes pas son rôle de père. Tu peux par exemple proposer une sortie à 3 pour lui montrer que tu tiens aussi à sa fille.
Amicalement, Alexandre
Dans un couple il faut évidemment accepter que l’autre soit différent et plutôt que de vouloir être rassuré, ce qu’un homme ne fera ps forcément, tu dois bien comprendre qu’il a déjà fait des gestes forts. Le simple fait de te présenter sa fille est quelque chose que beaucoup d’hommes peuvent avoir du mal à faire et cela prouve bien que tu n’es pas n’importe qui. Plutôt que tu de lui mettre la pression pour qu’il dise des choses gentilles tu devrais au contraire être plus inaccessible de manière à ce que lui vienne vers toi. Tu peux très bien avoir des projets seule lui montrer que tu es indépendante afin de ne plus être acquise.
Bonjour, après 16 ans de vie commune, il a prit un appartement et est parti de la maison. Depuis plus d’un an, il était très distant moins attentionné. Au mois d’avril de l’année dernière, il m’a dit qu’il ne savais plus ce qu’il désiré. Il avait envie de se retrouver seul. Après des semaines difficiles, il décide de partir, il est allé chez un copain. Mais au bout de 4 jours on s’est revu parlé et il a accepté de rentrer. Je savais que cela aller être difficile mais nous étions sur un petit nuage dans nos retrouvailles.( J’ai changée, je suis devenue plus affectueuse, attentionnée peut être trop, je les peut être étouffée, toujours en train de chercher sa présence). Les deux mois suivants c’était magnifique mais en revanche il ne me parlait jamais d’amour, et ne fesait aucun projet. Fin août, il m’a dit je t’aime, j’ai cru que tout était arrange. Mais fin novembre, il a commencé à être à nouveau distant. Je devais toujours lui demander des bisous des câlins, pourtant nous avons eu des relations séxuelles presque tous les jours de son retour à son départ de la semaine dernière. Après avoir discuter, il m’a dit que rien avait changer depuis six mois, il avait toujours envie de partir, besoin de se retrouver, il a l’impression de passer à cote de sa vie. Pour information, il était militaire, partait tout les deux ans en opérations extérieures quatre à six mois. Depuis trois ans, il n’est plus militaire donc plus de départ. Est-ce cette liberté qu’il lui manques? Il n’arrête pas de dire aussi qu’il ne veut pas vieillir, que son âge s’est arrêté, il fait de la course à pieds et la c’est mis au triathlon (il a 37 ans). Il ne sais plus si il m’aime encore, il ressent toujours de l’affectation mais ne sais plus si il tient à moi par habitude ou si il a vraiment encore des sentiments. Je suis complètement perdue, car j’ai l’impression que nos sentiments sont encore là mais je ne peux pas le forcer. En plus, il ne veut en parler à personne car il ne souhaite pas être influencer, il veut que cela vienne de lui. Il est parti vendredi depuis aucunes nouvelles, il est en relation avec nos enfants (2 ados). Nous avons déjà décidé des week-end ou il va prendre les enfants ? Mais je n arrive pas à savoir si je dois y croire encore ou au contraire me dire de passer à autre chose. Je me permets de vous écrire car j’ai besoin de conseils.
Bonjour Cel
Je ne suis pas sûr que ton commentaire soit en lien avec l’article dont le sujet est ” on s’aime mais on se quitte” car ton homme malheureusement doute de ses sentiments tout simplement parce que sa vie est en train de changer et qu’il prend des décisions à la va vite. Pour avancer et mettre en place les bonnes actions tu dois d’abord croire en toi et ne pas te demander si tu dois tourner la page ou non.
La confiance en soi est nécessaire dans ta situation car ton ex a besoin de voir de la stabilité, de voir une femme forte et pas une femme hésitant même si je comprends que tu souffres. Il va falloir faire comme lui et te reconstruire, par le sport, la méditation de manière à ne plus avoir uniquement des pensées négatives et surtout lui montrer du changement. Les missions qu’il devait faire étaient le moyen de briser la routine dans le couple et maintenant il va falloir retrouver une relation plus forte, plus passionnante et cela commence déjà par avoir une vie personnelle qui attire.
Amicalement, Alexandre
.
Bonjour,
merci pour cet article. J’y croyais pas quand une amie m’a dit “quitte la part amour”. Je trouvais ça stupide. Mais effectivement ça a du sens. Après plus de 3 ans de relation on s’est séparées hier. Et on s’est mise d’accord pour avoir du temps pour réfléchir à savoir si on arrête définitivement ou on continue.
Depuis 4 mois on passait 1 moments agréable pour 5 disputes. On se voyait de moins en moins, on ne couchait plus ensemble depuis 6 mois, on a jms voulu habiter ensemble. Elle est très indépendante et aime être seule . MOi je me sens bien avec des autres et quand je suis entourée ça me dynamise. Je fais bcp d’activités de la musique du sport, ca ces deux choses je serais malheureuse. Je sens que je lui met une pression malgres moi parce qu’elle, elle reste chez elle, et fait ne fait aucune activités. Elle se sent jugée sur son mode de vie parce que je fais enormement de chose. La derniere chose à été de la jalousie envers le fait que je me mette a faire une activité qu’elle aimait. Elle a eu peur que je devienne meilleur qu’elle dedans. Sauf qu’on est pas dans une competition en couple, mais dans du partage. J’ai été assez choquée.. Elle est réservée et se sent mal à l’aise quand elle est face à des gens qu’elle ne connait pas, moi j’adore decouvrire de nouvelle personne. Voila une première raison de nos dispute. Je lui reprochais de pas venir plus souvent en soirée, de ne pas partir à l’aventure. Elle aime pas le stop, le co voiturage ou le couch surfing car elle est face a des gens qu’elle connait pas ça lui fait blocage. Du coup on fait pas assez de chose a cause de ça. Et moi je lui reproche sans cesse, ca ne l’aide pas c’est sur. Autre chose, moi je fais de la compétition et elle est venu 2 fois en 3 ans me voir, je n’ai jms vraiment pardonnée. J’etais plusieurs fois déçue de promesse d’activité de sa part ou de sortie ou finalement elle s’est désistée au derniers moments. A chaque fois cela m’a blessée et j’ai fini par ne plus lui faire confiance, a prévoir un plan B au cas ou elle me lâche.
Et la j’ai l’impression d’etre ralentit car j’aime vivre à 10km/h, je lui fait sans cesse des reproches de ne pas assez nous proposez des activités, d’un manque d’affection de sa part aussi. MAlgres tout ça je suis amoureuse. Elle a un charme fou, on s’est toujours respectée, on partage les meme valeurs, on dispute beaucoup. Mais est ce que ça suffit? J’ai l’impression de vouloir a tout pris la changée car je suis persuadé qu’a quelque changement prés notre relation serait bcp plus épanouissante. Mais je n’ai pas a changer quelqu ‘un et notre relation s’avère être destructrice. On s’est tirée vers le bas toute les deux. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que l’on peut sauver un couple? Elle je sais qu’elle m’aime pour ce que je suis, et n’essayerai pas de me changer. Je sais aussi que je lui en demande bcp car je n’aime pas etre seule. C’est un de mes demons, je n’ai ms été célibataire et ca me fait flipper. Et trouver une femme quand on est une femme est bcp plus difficile que lorsqu’on est hétéro. Je suis persuadé de ne jms trouver quelqu’un qui me plaira autant qu’elle.
Merci
PS : E voulais dire, on « disCute bcp, pas on disPute bcp. » Voila c’est quelqu’un d’intéressant intellectuellement, et qui a de l’ambition professionnellement. Les rares fois ou etait ensemble en soirée avec mes amis ou ma famille, ca c’est tres bien passé. C’est ça que je ne comprends pas.. Quand elle est en société elle s’en sort tres bien. Quand je lui en parle elle stop la discussion car considère que je ne suis pas son psy
Bonjour et merci pour cet article ! Je vis en ce moment un peu cette situation différemment mais qui me fait plus que souffrir car je ne l’accepte pas et cela crée d énorme tension entre nous ! On travaille ensemble et on a une relation cachée depuis plus de deux, il m’aime et je l’aime.. Cependant il me dit se mettre volontairement des barrières car pour lui nous deux est juste un amour impossible ! Il ne laisse aucun espoir et il en est convaincu ! De plus, il me dit préférer arreter car il est persuadé que nous deux ca se terminera forcement un jour et qu’il a peur de s attacher plus et qu on en souffre.. Il a toujours eu en projet de partir loin d ici alors pour lui ca ne sert a rien de s investir plus ! Je le vis très mal, et au travail c est très difficile car il essaye de faire le premier pas pour détendre l atmosphère mais je suis froide parce qu il me dit en parallèle qu il m aime, qu il tient à moi, qu il n a pas envie d arreter notre relation.. Je ne sais plus ou me placer dans tout ça, ni comment agir.. Mais rester uniquement amie et faire semblant au travail est juste insupportable et la seule chose que je fais c est l ignorer ou bien l envoyer balader parce que j ai trop mal.. Ce qui crée une ambiance de plus en plus mauvaise entre nous.. Ce que je ne veux pas, j aimerai juste le retrouver.. Comment agir ? Comment faire ?
Bonjour Lyly
Effectivement tu n’es pas réellement dans le thème de l’article qui est : on s’aime mais on se quitte car ton histoire parle d’un amour impossible mais vous n’avez pas rompu. Cependant les tensions sont importantes mais j’ai du mal à comprendre pourquoi il met des barrières est-ce à cause de la religion ? De l’âge ? De l’origine ? Il m’est difficile de t’aider précisément car je n’ai pas énormément de détails mais ce que je peux dire c’est que tu n’as pas le bon comportement.
Ce n’est pas logique, de le repousser, d’être froide avec lui, de ne pas lui parler et de vouloir le retrouver. Il fait justement un pas vers toi, tu dois en profiter et passer du temps avec lui, non seulement pour votre relation mais aussi pour votre travail. Si tu veux avoir une chance que la situation s’arrange il ne faut pas mettre plus de distance et le considérer comme un inconnu.
Je me souviens de ton histoire, tu as déjà laissé des commentaires, si tu veux avancer je te conseille de passer par le coaching
Amicalement, Alexandre
Merci pour ta réponse Alexandre, et ça me touche que tu te souviennes “de moi”.
Ses barrières sont que j’ai rencontré mon ex avant lui et ai eu des enfants avec lui. Il me dit qu’on ne s’est pas rencontré au bon moment et qu’il aurait aimé me connaitre avant lui.
C’est vrai que je suis perdue dans ma façon d’agir, car quand je le vois se fermer comme ça c’est dur à vivre. J’aimerais juste qu’il arrive à s’ouvrir et vivre pleinement notre histoire plutôt que de répéter constamment que nous deux se n’est que passager et qu’a continuer on en souffrira tous les deux !
J’aimerai pouvoir faire un coaching mais quelles sont les façons différentes pour en faire un ?
Amicalement.
Bonjour Lyly
Pour fixer un rendez-vous tu peux réserver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Merci pour cet article très instructif.
Je me trouve dans une situation compliquée. J’ai rencontré mon ex conjoint il y a de ça deux ans. Il est 8 ans plus jeune que moi et n’a pas d’enfant alors que moi j’ai une fille de 12 ans d’un premier mariage.
Au départ nous étions amis, conscient que nos projets de vie étaient différents…j’étais ferme sur le fait que je ne souhaitais pas d’autre enfants (blocage du fait des déceptions amoureuses, peurs car je ne crois plus au couple longue durée).
L’attirance que nous avions l’un pour l’autre nous a emmené vers une relation d’amour sincère. Tout se passait bien mais le désir d’enfant de monsieur se faisait ressentir et il m’a demandé de réfléchir.
Le souci c’est que j’avais à ce moment là 41 ans et que réfléchir vite et changer d’avis vite, ce n’est pas dans mes capacités au vu de mon histoire. Je me suis sentie sous pression et chacune des discussions sur ce sujet tournait en dispute car je me sentais “sur le banc des accusés “…en gros si je l’aimais il fallait absolument que je fasse cet enfant car le temps était compté. Plus il essayait de me convaincre et plus je bloquais.
En dehors de ce sujet,nous nous entendions parfaitement bien sur tous les points.
Il y a de ça un mois et demi, il m’a annoncé qu’il souhaitait prendre du recul et réfléchir. J’ai tes vite compris qu’il venait de rencontrer quelqu’un d’autre…une fille correspondant à tous les critères qu’il recherche et souhaitant des enfants.
Nous nous sommes donc séparés…dans une immense douleur pour moi et, même si j’ai essayé de le récupérer en lui disant que j’allais arrêter la pilule pour que nous essayions d’avoir un enfant, ca n’a pas suffit à le faire revenir. Il disait que j’agissais du fait de ma détresse et non par un véritable désir d’enfant.
Hier, nous nous sommes croisés et il m’a glissé un “tu me manques ” a l’oreille. Et aujourd’hui il avoue ne pas avoir cessé de m’aimer et ne pas réussir à se donner dans sa nouvelle relation car il pense a moi et a nous tout le temps (sa nouvelle amie semble pourtant tres amoureuse).
Il est claire qu’il est perdu dans ses sentiments. De mon côté, je souhaite plus que tout le retrouver…nous nous sommes laissé un délai de réflexion mais les problèmes d’hier sont les mêmes aujourd’hui : notre couple est à reconstruire et j’ai 42 ans…autant dire que statistiquement cet enfant a peu de chance de voir le jour.
Devrions nous prendre la douloureuse décision de ne pas ne remettre ensemble? Comment avancer sereinement chacun de son côté en sachant les sentiments que nous avons l’un pour l’autre?
Merci de votre aide.
Bonjour Pascale,
Question extrêmement délicate… Dans un couple les concessions sont essentielles et il y en certaines que l’on peut faire et d’autre pour lesquelles c’est impossible. Il est donc primordial de savoir jusqu’à quelles limites tu peux aller et quelles sont les siennes. Vouloir un enfant est ce qu’il y a de plus fort chez un être humain et son désir est donc légitime. Pour autant, cela risque d’être impossible avec toi compte tenu de ton âge et de vos 8 années d’écart.
Mais ce qui m’inquiète le plus, en tout cas pour le moment c’est que cet homme est déjà en couple. Je crains qu’il ne joue un peu avec tes sentiments et que ce soit un moyen pour lui de se sentir désiré ou pire encore d’avoir une double relation. Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que tu étais un peu trop derrière lui à un moment donné et que maintenant que tu as un pris de distance et bien son attitude est différente. La raison pour laquelle on dit souvent on s’aime mais on se quitte c’est parce qu’lin des deux aime plus que l’autre. Mais la vérité est la suivante : tout n’est pas qu’une question d’amour.
Vu le contexte, je pense qu’une séance de coaching de 30 minutes nous permettrait de mettre en place les bonnes actions d’une part pour connaitre ses intentions mais également l’attirer de nouveau vers toi et le pousser dans tes bras pour une histoire sérieuse. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Amicalement, Alexandre.
Bonjour! Merci pour cet article qui m’a permie de mieux comprendre le problème. Je suis en couple avec mon copain depuis un peu plus d’un an et 8 mois. Depuis quelques mois rien ne va plus comme avant : on se voit moins, on parle pas beaucoup en face mais au téléphone et par sms c’est le contraire, on fait peu de sorti en amoureux. Alors il a décidé de faire un break à ma demande puisqu’à la base il voulait rompre mais je voulais qu’il me le dise en face. Actuellement nous faisons donc une pause mais il veut vraiment rompre alors qu’il a toujours des sentiments. Auriez vous des conseils à me donner pour repartir sur de nouvelles bases et le reconquérir à nouveau? Merci beaucoup
Bonjour Isabel
Faire un break ou rompre sans que rien ne change n’est pas utile. Si vous avez des problèmes pour vous voir c’est que votre couple est trop dans la routine ce qui ne permet pas d’avancer. Il est important que vous lui montriez que vous pouvez évoluer et proposer des sorties plus amusantes pour raviver la flamme.
Amicalement, Alexandre
Bonjour !
Merci pour cet article je m’y retrouve beaucoup … avec mon ex on s’était séparé il y a un an alors qu’on s’aimait après 2 mois de relation justement à cause de la distance. On ne s’est plus parlé pendant un certain temps puis il m’a recontacté il y a un mois, on a reparlé, on a retrouvé notre complicité, on s’est revu, on a re-craquer l’un pour l’autre, il m’a dit qu’il m’aimait, que je lui manquais, qu’il voulait qu’on soit ensemble, en bref il m’a montré qu’il voulait qu’on retente, on se parlait tous les jours de tout et de rien mais depuis quelques jours il m’a fait comprendre que la distance était toujours là (300 km mais il y a moyen que je bouge un week-end sur deux) et il en a très peur, il me dit qu’il a plus envie de relation à distance même si il m’aime. En juillet prochain, il revient dans la même ville que moi et du coup il veut qu’on reste “ami” jusque là. Il ne me répond plus depuis 2 jours (je lui ai juste demandé comment est-ce-qu’il allait), et je ne sais plus quoi faire, on craque dès qu’on se voit, on s’aime … Comment faire pour qu’il passe outre la distance surtout qu’on sait qu’elle ne va pas durer longtemps ? (et il m’a dis qu’il croyait en nous) Faut-il que je ne lui écrive plus du tout pendant quelques jours ? ou alors au contraire partir sur un tout autre sujet en espérant qu’il finisse par se dire qu’il ne peut pas se passer de moi ?
Merci
Bonjour Julie
Il faut avoir des projets ensemble, partir en vacances, découvrir de nouvelles choses et essayer de passer plus de temps ensemble. Il ne faut pas lui mettre de pression mais garder un bon contact afin qu’il n’y ait pas de tensions.
Amicalement, Alexandre
merci cher coach pour votre conseil . effectivement j’ai pris le recul et c’est ce qu’il m’a demandé à son tour en me disant qu’il ne veut pas me faire du mal c’est pourquoi il est loin ! et je veux bien savoir s’il y a de la chance de se remettre ensemble une autre fois? malgré une deuxième rupture ? merci pour votre aide
Alexandre merci pour cet article . je vis le même problème avec mon ex! ça fait 2 ans qu’on est ensemble. on a vécu une première rupture qui a duré 6 mois mais finalement après avoir lire vos articles et suivre vos conseils j’ai pu récupérer mon ex copain. après la rupture on a vécu 4 mois sans aucune dispute. mais après j’ai commencé à avoir peur de cette perfection dans cette relation, genre que c’est la première fois qu’on reste 4 mois sans aucune dispute. la peur que je sentais se réalise. on s’est quitté pour une deuxième fois au début j’ignorais les raisons mais après j’ai su que j’ai commis des fautes sans être consciente , sorte d’appels souvent et de ne pas lui donner assez d’espace et je ne le laissais pas à son guise et je programmais tout le temps .. mais il de son tour n’a jamais pris l’initiative pour venir m’en parler et me montrer mes fautes. d’un seul coup il a pris la décision de rompre mais il garde toujours contact avec moi. il ne répond si je l’appel et il me parle lorsque je lui adresse la parole ect… que faire coach ? ai-je une chance de le récupérer une seconde fois ? aidez moi svp
Bonjour Maria
Il ne faut pas garder le contact si vous n’avancez pas, il est préférable de prendre du recul et d’analyser la situation pour apporter des solutions et avoir un véritable échange avec lui.
Amexandre
Merci Alexandre pour cet article qui arrive à point dans ma vie. Après 1 an d’ambivalence, mon conjoint et moi mettons fin à notre relation de 8 ans et 2 beaux enfants. J’ai tenté par plusieurs moyens, par les conseils reçu de vos livres et de vos articles, de sauver mon couple en y mettant du coeur, de l’écoute et de la patience mais mes efforts n’ont pas porté fruits. On se quitte mais on s’aime encore. Mon copain n’arrive malheureusement pas à pardonner les erreurs du passé, à refaire confiance à notre histoire et reste campé sur sa position. Sauver le couple oui. Mais encore faut-il que les 2 le veuille…