chérie et si on recommençait tout à zéroLa vie de couple est pleine de surprise, que ce soit après 6 mois de relation ou bien 20 ans de mariage !

Même lorsque l’on pense connaître sa partenaire sur le bout des doigts, il y a toujours des choses que l’on ne soupçonne pas, et on ne sait pas en réalité ce que l’avenir nous réserve. Vous pouvez avoir du positif évidemment, mais vous pouvez aussi, malheureusement, traverser des moments difficiles. En effet, malgré tout l’amour qui existe entre vous et la force des sentiments, il peut quand même y avoir des périodes plus délicates à gérer et lors desquelles des problèmes peuvent survenir, puis mettre en danger votre histoire d’amour.

Il est donc important de mettre un terme à ces moments le plus rapidement possible, mais surtout d’agir avec justesse et ne pas mettre en place des actions sans but précis. Il est important de comprendre ce que votre partenaire attend de vous mais aussi d’une histoire d’amour de façon plus globale afin de réussir à raviver les sentiments qui vous lient.

Recommencer à zéro dans le couple vous permettra de ne plus vivre dans une situation trop oppressante mais de connaitre une nouvelle vie de couple avec la femme que vous aimez tant. Découvrez donc, sans plus attendre, mes conseils pour sauver votre histoire et tout reprendre à zéro.

Les problèmes conjugaux doivent être surmontés maintenant !

Depuis que j’ai commencé à venir en aide aux hommes qui avaient besoin de conseils dans leurs vies amoureuses en 2007 et que je me suis spécialisé dans la reconquête amoureuse, j’ai remarqué plusieurs éléments importants.

Mais l’une des choses qui me frappe le plus est que la plupart de ces ruptures ou de ces grosses disputes auraient pu être évitées si l’un des partenaires avait agi et pris des initiatives afin de sauver le couple.

En effet, les problèmes de la vie à deux ne sont pas une fatalité. Si près d’un couple marié sur deux divorce désormais, ce n’est pas toujours par manque d’amour ! C’est simplement parce que les hommes et les femmes ne cherchent plus à fournir les efforts indispensables pour améliorer leur situation. Sachez messieurs qu’il vous sera plus simple de mettre des actions en place pour repartir à zéro en étant déjà en couple que de mettre en place une reconquête amoureuse une fois la séparation actée, car celle-ci peut durer bien longtemps et il faut bien reconnaitre également que les chances d’obtenir le résultat souhaité sont moindres.

Où je souhaite en venir en vous expliquant tout cela ?

Simplement au fait, que vous ne devez pas attendre que les soucis conjugaux soient trop importants et prennent une trop grande ampleur dans votre couple avant d’intervenir. Repartir à zéro avec sa femme ce n’est pas forcément attendre que la rupture ait lieu. Vous pouvez bâtir un nouveau couple sans avoir à connaitre les malheurs causés par la séparation. Et, c’est là que beaucoup d’hommes et de femmes font une erreur enamour considérant que l’histoire d’amour touche à sa fin.

Néanmoins, depuis le début de cet article je vous parle de la vie de couple qu’il est possible de sauver et peut être que pour vous, célibataire, vous vous dites que cet article n’est pas adapté à votre situation. Bien au contraire, recommencer à zéro, vous concerne aussi. Afin de récupérer votre ex compagne, vous allez devoir montrer que vous changez.

Fini les erreurs du passé, terminé les disputes incessantes dorénavant, si vous voulez avoir une seconde chance vous allez devoir tourner la page sur votre ancienne relation pour en débuter une toute nouvelle lors de laquelle le bonheur sera l’unique source de vos attentions.

Pourquoi tout reprendre à zéro en amour ?

« Chérie et si on recommençait tout à zéro », afin d’obtenir mon point de vue, l’un de mes coachés m’a autorisé à lire la lettre qu’il avait longuement rédigé pour récupérer sa femme. Je tiens d’ailleurs à le saluer car il attendait avec impatience cet article. Et j’ai été marqué par cette phrase car elle peut avoir une double signification. Si vous êtes conscient de ce qu’il faut améliorer, alors elle veut dire beaucoup. Mais si vous n’êtes pas totalement convaincu que vous devez changer, elle ne signifie rien.

Je me suis rendu compte de l’importance que pouvait avoir cette expression. Après plusieurs semaines de conflits, après avoir connu ou éviter de justesse la rupture, repartir de zéro est la solution que tout le monde recherche afin de sauver leur histoire.

On ne peut pas s’épanouir en vivant avec des rancœurs ou des disputes qui n’ont pas été réglées au sein du couple. Il suffirait d’un seul malentendu pour tout relancer et repartir sur des sujets qui fâchent. Lorsqu’une crise de couple sévit, et notamment quand elle est grave et met en danger votre relation il est important de ne pas la laisser perdurer et de prendre des mesures radicales pour la stopper.

Mais vous ne devez pas pour autant vous arrêter là, c’est ce que font énormément d’hommes. Il ne faut pas vous contenter de régler les problèmes en façade mais aussi faire en sorte qu’ils ne réapparaissent pas par la suite afin de faire perdurer votre histoire d’amour.

Comment reconstruire son histoire d’amour

Bien évidemment vous n’avez peut-être pas encore toutes les techniques pour relancer votre couple et c’est probablement pour cela que vous lisez cet article et que vous vous intéressez à cette question. C’est la raison pour laquelle je vous propose de découvrir 2 techniques afin de relancer votre vie de couple.

Faire un break

Attention, ne vous méprenez pas.Je n’évoque pas de rupture définitive !

Il y a quelques jours j’ai écrit un article concernant le break dans le couple que je vous invite à retrouver ici dès que vous aurez terminé votre lecture et laissé un commentaire ou un like !

Alors pour quelles raisons utiliser le break ? Tout simplement pour mettre de la distance entre vous, pour avoir le temps, de réfléchir et de prendre les meilleures décisions. C’est une méthode vraiment percutante, et je dois bien l’avouer, pas simple à vivre. Mais vous devez être prêt à faire des sacrifices pour faire perdurer votre histoire avec votre femme. Faire une pause vous permet donc de ne pas vous précipiter et de mettre le doigt sur les véritables problèmes.

Vous pourrez également mieux vous connaitre et savoir si la femme avec laquelle vous souhaitez repartir de zéro vous manque et mérite que vous vous investissiez autant.

Développez la communication

C’est simple, un couple solide est un couple qui a une communication parfaite.

Vos problèmes sont forcément liés à un dialogue rompu ou inefficace entre vous et votre femme, et qui au fur et à mesure a entrainé d’autres conséquences plus graves. Si vous voulez recommencer à zéro et raviver la flamme avec votre femme, c’est à travers un échange sincère, construit et efficace que vous parviendrez à le faire.

Toutefois, la communication ce n’est pas uniquement se confier et parler. Vous devez aussi être capable d’écouter votre partenaire afin de comprendre quelles sont ses attentes et comment les combler. Mais méfiance avec la communication ! Il ne faut l’utiliser que si votre femme est apte à discuter et souhaite avancer. Si vous cherchez absolument à ouvrir le dialogue mais que ce n’est pas le cas de votre moitié, alors il risque d’y avoir de la casse. Pour savoir si vous devez utiliser la communication dans votre cas ou pas, le coaching peut vous aider à y voir plus clair.

Amicalement,

Votre coach pour repartir de l’avant avec sa femme

Alexandre CORMONT