couple qui pense positivementPeu de personnes le savent, mais le développement personnel joue un rôle prépondérant dans la vie sentimentale. Une des composantes de la réalisation de soi consiste à adopter une pensée positive. Dans votre couple, vous pouvez parfaitement appliquer ce principe qui vous permettra d’améliorer votre relation grâce à une nouvelle forme de communication.

Adoptez la zen attitude dans votre couple

Pour détruire une belle histoire d’amour, il n’y a rien de pire que les conflits, les disputes et les prises de bec. A force d’être en rivalité permanente les partenaires ne se souvient plus des besoins de l’autre et ils se renferment sur eux. C’est inévitablement le début de la fin du couple !

Pour éviter d’en arriver à ce point, il suffit parfois d’une bonne d’autodérision et surtout il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Les disputes sont un phénomène parfaitement classique dans un couple et il faut « simplement » savoir les surmonter pour éviter que la récurrence des conflits.

C’est pourquoi, je préconise régulièrement l’instauration de la pensée positive au sein du couple. Grâce à cette zen attitude, vous pourrez plus facilement trouver un terrain d’entente malgré vos désaccords car cela permettra à l’un puis à l’autre de faire des efforts, chacun à tour de rôle.

pensée positive dans le couple

La pensée positive facteur de complicité

La pensée positive dans le couple est un puissant vecteur de complicité et c’est également pour cette raison qu’il est nécessaire de l’adopter. Un couple qui ne parvient plus à avoir des moments complices est forcément en déclin.

Lors de mes coachings, j’attache une importance toute particulière afin de faire en sorte que les couples que je amené à aider re trouve une complicité forte. Pour cela, il existe des exercices que j’ai mis sur pied et qui permettent de récréer une complicité intense et donc une pensée positive omniprésente.

Le rire facteur d’épanouissement dans le couple

L’autre qui est à mon sens primordial dans la vie de couple et qui est indissociable du bien-être est le rire. Inutile de vous transformer en comique du jour au lendemain ou de faire des plaisanteries en permanence.

Il est en revanche nécessaire que vous installiez un climat détendu avec votre partenaire et que vous en profitiez par exemple pour vous mettre devant un film et si possible une comédie. Vous constaterez que la légèreté s’emparera de vous et de votre conjoint(e) et que vous passerez un agréable moment. Ce sont justement ces instants que vous devez chercher à obtenir lorsque vous êtes en couple.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour penser positif dans son couple