refaire sa vie avec son ex

Il y a souvent des sentiments qui persistent après une séparation amoureuse. Pas simple de tourner la page sur des années ou des mois intenses à deux. Voilà pourquoi, il ne faut pas avoir de regrets et ne pas faire semblant de ne pas vouloir revivre avec son ex femme ou son ex mari. En effet, passer à côté d’une belle histoire et ne rien tenter serait une déception. Vous avez la possibilité de faire changer les choses et de transformer la complicité que vous avez avec votre ex en une véritable histoire d’amour, plus forte et plus solide qu’auparavant.

Vouloir se remettre en couple avec son ex-mari ou son ex-femme ne suffit pas pour y parvenir. Je sais que vous avez la volonté et la détermination mais vous avez également besoin d’objectivité et surtout de ne pas aller trop vite dans vos actions. Ressentir du manque, vouloir avoir des regrets pousse encore plus à vouloir se remettre avec son ex mari ou femme mais il faut savoir gérer ses émotions. Comment convaincre son ex de se remettre ensemble ? Comment réussir à reconquérir son amour ? Est-ce une bonne idée de vouloir reconstruire une relation amoureuse qui n’a pas aboutie une première fois ?

Vous avez des sentiments très forts pour la personne qui partageait votre vie et si votre souhait de de récupérer votre moitié, vous devez croire en vos chances et ne pas écouter les avis négatifs et pessimistes de votre entourage. J’ai développé des techniques puissantes qui permettent de faire réagir un ex dans le seul but de le faire revenir et de retrouver la vie de couple qui vous tant comblée. Mais pour atteindre ce but, il ne faut pas se mettre à rêver de ce que pourrait être vos retrouvailles, mais bel et bien agir, et le plus tôt sera le mieux.

Refaire sa vie avec son ex : Pourquoi faire ce choix ?

Vouloir reconstruire avec son ex après un divorce peut sembler être une décision surprenante puisqu’il a fallu passer par une séparation et des moments éprouvants avant de se rendre compte que la personne qui partageait notre vie était finalement la bonne.

La nature humaine pousse à vouloir toujours plus et toujours et il est de coutume de penser qu’il y a mieux ailleurs et que « l’herbe est plus verte chez le voisin ». On ne se rend pas compte de la chance que l’on peut avoir lorsque l’on est avec une personne et c’est lorsqu’on perd cette dernière que l’on s’aperçoit de son importance.

Ce phénomène arrive régulièrement et je ne vous cache pas que dans ces conditions, il est plutôt complexe de trouver la stratégie parfaite car l’ex en question a été tellement désabusé d’apprendre la séparation qu’il ne veut rien entendre.

Malgré tout, il est possible de raviver les sentiments en prenant son temps et en ne brusquant pas les choses. Parfois, pour refaire sa vie avec son ex il faut agir très vite alors que dans d’autres cas, il est préférable de prendre son temps et d’y aller petit à petit.

Beaucoup d’hommes et de femmes portent un jugement négatif quant à la reconquête amoureuse. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre exactement pourquoi. Quand on a passé des années à deux et que l’on se sépare il est difficile de totalement tourné la page. Il y a des habitudes, des sentiments, des projets difficiles à oublier. Le fait de passer d’une vie de couple à la vie de célibataire peut être un choc pour bon nombre d’entre vous.

Quand on veut relancer une histoire d’amour avec son ex il est important de ne pas s’entourer d’énergies négatives et de se sentir constamment jugé(e), voilà pourquoi je conseille de ne pas parler de vos intentions à vos proches dans un premier temps.

Vous ne devez pas vous sentir mal à l’aise à l’idée de vouloir revenir lui/elle, je sais que beaucoup de personnes c’est le cas, toutefois, c’est ce qui peut vous pousser à faire des erreurs et ne pas appliquer les meilleures actions possibles. On peut parfaitement ressentir le besoin de vouloir recréer une historie d’amour quand on a en tête une réelle volonté de reconstruire les choses et de se rattraper des erreurs du passé.

Dans la vie amoureuse il est essentiel de ne pas avoir de regrets et de ne pas se dire des années après ” Et si…” Ne laissez donc pas les hommes et les femmes qui ont uniquement vécu des relations chaotiques vous dire quoi faire de votre vie amoureuse. Il y a des solutions pour bien vivre à deux et relancer un couple qui a du se séparer.

Revivre avec son ex mari ou son ex femme mais sur de nouvelles bases !

Toujours aimer son ex et avoir envie de reconstruire une relation de couple forte à deux ne veut pas dire que vous devez retourner dans le passé, bien au contraire. Le fait de revivre avec son ex doit justement être un moyen de créer quelque chose de nouveau. Si la reconquête échoue ou bine si on connait une deuxième rupture c’est souvent parce qu’il a manqué cette notion de changement dans la relation. Vous avez parfaitement le droit et surtout raison de vouloir retourner avec votre ex si vous avez encore des sentiments. Mais laissez-moi vous poser une question. Avez-vous réellement envie d’être dans la même situation qu’avant ?

N’oubliez pas que votre couple s’ester terminé par une rupture, il n’est donc pas envisageable de se baser sur le passé pour construire quelque chose. Toutes les personnes qui sont parvenues n’ont pas à récupérer leur ex mais à le/la garder et repartir de l’avant sont des personnes qui ont su apporter ce changement. Voilà pourquoi, c’est une des techniques que je conseille le plus après une rupture. Sans cette évolution, vous n’allez arriver à rien, bien au contraire.

Vous devez simplement vous demander ce qui n’a pas été dans la relation et même faire une liste si cela vous aide de manière à avancer et à trouver des solutions pour ne plus revivre cette épreuve et surtout montrer à votre ex que vous évoluez.

Si je fais ce rappel c’est également pour ne pas que tout le monde récupère son ex. Je vous vois déjà en train de sauter au plafond en lisant cela de ma part, mais dans certaines situations, il ne faut pas vouloir revenir avec son ex mari ou ex femme. si vous agissez par dépendance affective, jalousie, si vous voulez uniquement le/la posséder et que vous partez du principe qu’il ou elle doit être heureux/se uniquement avec vous alors ce n’est pas une bonne motivation. Dans cette situation vous ne voulez pas construire quelque chose de nouveau et de sain à deux, vous avez simplement envie d’avoir VOTRE bonheur.

Il y a évidemment, énormément de fierté en amour et il ne faut pas le nier. Néanmoins, quand c’est cette dernière qui vous guide et qui vous pousse à récupérer votre ex sans raison évidente, ce n’est pas une bonne idée. Il faut avoir l’envie d’un projet commun pour avancer à deux.

Comment Revivre avec son ex une belle histoire d’amour ?

Comme vous l’avez compris, pour reprendre avec son ex mari ou son ex femme, il est important d’apporter du changement et d’avoir une nouvelle dynamique dans la relation amoureuse. C’est pour cela que vos priorités ne doivent pas être de vous demander comment parler à votre ex, quel restaurant choisir dans le cadre d’un éventuel rendez-vous. Non, il faut d’abord vous focaliser sur ce que vous pouvez faire au quotidien pour créer du changement. que ce soit physiquement ( garde robe, silhouette), socialement ( faire plus de sorties, faire de nouvelles rencontres amicales) émotionnellement ( méditation, oublier les interdits).

En réalité, il ne pas vouloir refaire sa vie avec son ex. Je sais que cela peut paraitre paradoxal mais vous devez d’abord refaire votre vie de votre côté, trouver du bonheur seul(e). Ce n’est pas égoïste tant que vous faites de mal à personne. Vous avez besoin de donner envie à votre ex de revenir et vous ne pouvez pas le faire si vous lui courrez après et si vous faites dépendre votre changement d’elle. Si il/elle ne veut pas sortir, vous restez chez vous, si il/elle ne veut pas aller voir ce concert vous ne prenez pas de billets. C’est justement en prenant ces initiatives en lui montrant que votre vie est remplie de bonheur qu’il/elle va vouloir la partager.

Il est également important d’avoir en tête que il ne suffit pas de se dire je ressors avec mon ex et d’aller le/la voir après la séparation pour y arriver. D’ailleurs, il ne faut pas dire à vote ex vos intentions. Non, cela doit rester naturel. Parler de couple, de sentiments de projets ne fonctionne pas.  Vouloir se marier avec son ex est une chose mais aller lui demander alors que vous avez rompu et que vous n’êtes toujours pas ensemble est une erreur.

Ce qui est important est donc le changement mais également le fait de ne pas revenir constamment sur le passé. Même si vous avez une image positive des moments vécus à deux, votre ex, dans de nombreux cas, voient les choses différemment et garde une certaine douleur. que ce soit parce qu’il/elle vous en veuille d’avoir commis certaines erreurs ou bien parce qu’il/elle peut aussi culpabiliser d’avoir rompu et peur de vous refaire du mal. Il ne faut pas évoquer le passé et toujours vouloir trouver des solutions à des problématiques qui ne sont pas d’actualité. Vous devez accepter vos erreurs et vous concentrer sur la manière de remettre du bonheur dans votre vie d’abord et ensuite le partager avec votre ex.

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour refaire sa vie avec un ex