Mon ex me dit des paroles blessantes : Comment ne pas craquer ?

parler avec son ex pour le récupérer, reconquête sentimentale

Suite à une rupture amoureuse, il n’est pas rare que la tension soit à son comble entre les deux membres d’un même couple. En effet, la rancoeur est souvent grande que ce soit à cause d’une trahison, d’une mésentente ou pour pleins d’autres raisons. En arriver à se dire mon ex me dit des paroles blessantes est tout de même une situation qu’il est important de gérer notamment si vous avez l’envie de récupérer votre ex et de vous remettre en couple avec lui/elle.

Il est possible que votre ex réalise des tests et emploie des mots ou des paroles qui vous blessent pour des raisons qui lui semblent logiques. Je sais à quel point il est difficile pour vous de voir votre âme sœur s’emporter de colère ou de haine envers vos erreurs. Comment réussir à comprendre son ex ? Mon ex me parle mal comment réagir ? Faut-il tout accepter quand on aime son ex ? Beaucoup de questions se posent dans cette situation et ce n’est pas toujours clair.

Contrairement à ce que l’on peut penser et entendre, ce n’est pas toujours une mauvaise chose si votre ex agit de cette manière tout simplement car cela montre qu’il/elle est toujours attaché(e) d’une certaine manière et que vous pouvez le/la faire évoluer !

Mon ex m’insulte : comment l’expliquer ?

Si certains couples parviennent à rompre sans trop de difficultés,d’autres ont du mal à avoir une bonne communication après la séparation amoureuse. Mais comment expliquer que ce soit le cas car si vous lisez cet article c’est probablement que ce n’est pas vous qui avez choisi d’en arriver là.

Mon ex m’en veut et me parle mal

La première raison est bien évidemment la plus évident quand il s’agit de crise avec son ex est la rancoeur. durant la relation vous a peut-être agit, à ses yeux, de la mauvaise manière est aujourd’hui il/elle essaye de se venger. Cela ne justifie en aucun cas ses actions mais cela permet de les comprendre. On me demande parfois : Alex je comprends pas pourquoi mon ex me dit des choses blessantes ? Mais quand il y a eu trahison, insulte, négligence il est parfois compréhensible que votre ex réagisse ainsi. C’est un moyen d’exprimer son mécontentement.

Mon ex veut me manipuler en m’insultant

Si parfois le fait de se dire mon ex me fait du mal peut avoir une explication logique, dans d’autres circonstances il ne faut pas lui chercher d’excuses. Quand vous prenez de la distance, que vous commencez à vous reconstruire et qu’il/elle revient en vous insultant pour vous mettre plus bas que terre et reprendre le contrôle de la situation, c’est de la manipulation. À travers les mots il/elle cherche à vous atteindre et faire en sorte que le rapport de force n’évolue pas.

Mon ex est perdu(e) et agit mal

Suite à une reconquête amoureuse, il est tout à fait normal de ne pas savoir comment se comporter et quoi faire. Que ce soit pour oublier son ex ou bien le/la récupérer. Je suis conscient que ce n’est pas simple à entendre mais votre ex peut se trouver dans cette situation et donc mal agir. Ce n’est pas forcément contre vous et vous avez parfaitement le droit de ne pas l’accepter mais certains hommes et certains femmes vont mal se comporter avec leur entourage après une rupture.

Mon ex veut avoir mon attention

Mal parler à son ex est parfois le meilleur moyen d’obtenir une réponse. Votre ex utilise peut-être les insultes pour obtenir votre attention car vous êtes distant(e) depuis la séparation.  Il/elle se doute que vous n’allez peut-être pas répondre à des sms pour prendre des nouvelles tandis que vous allez avoir tendance à revenir vers lui/elle quand ce sera négatif.

Mon ex me dit des paroles blessantes : 2 façons de bien réagir !

Il est important de savoir comment se comporter et réagir quand l’ex se comporte mal de manière à ne pas faire d’erreurs soi-même.

Mon ex ne me respecte pas alors je prends de la distance

On a souvent tendance, lorsque notre ex a un comportement que l’on accepte pas, à vouloir lui parler et à vouloir le/la raisonner. C’est tout à fait légitime de vouloir apaiser les tensions par le dialogue notamment quand on a envie de reconquérir son ex.

Néanmoins, c’est un raisonnement logique que vous avez. Malheureusement, votre ex n’est pas logique. À moins que vous ayez été la pire des personnes, il/elle n’a pas de raisons d’agir ainsi. Il faut donc accepter de ne pas agir logiquement avec lui tout simplement parce qu’il y a peu de chances qu’il/elle soit réceptive.

Voilà pourquoi la distance, l’ignorance est nécessaire et peut faire changer des choses. Si vous lui donnez de l’attention si vous montrez votre énervement il/elle obtient ce qu’il/elle veut. Or si vous faites Le contraire alors votre ex peut changer et de remettre en cause son comportement.

Je sais qu’il y’a des situations qui ne sont pas simples et on me dit souvent. Comment ignorer son ex quand on vit ensemble, comment ignorer son ex quand on a des enfants avec. Vous avez une nouvelle fois un raisonnement trop  » gentille ». Vous vivez ensemble ? Changez de pièce quand il/elle est là où bien allez dormir quelques jours chez un de vos proches.

Vous avez des enfants, vous pouvez uniquement communiquer pour eux et ensuite vous faites chambre à part vous ne répondez pas à ses messages vous vous concentrez sur votre reconstruction. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais vouloir rester gentil(le) et conciliant(e) ne va pas vous aider.

Tenir tête à mon ex quand il/elle me parle mal

Je sais que certains ont un caractère plus impulsif et ont du mal à contenir leurs émotions et je le comprends totalement. Quand on se dit mon ex est en colère contre moi et me parle mal on a parfois envie de répondre. Comme je vous le disais un peu plus haut agir de cette manière est la pire des choses à faire. Vous allez rentrer dans son jeu et inévitablement vous en vouloir notamment si vous avez des sentiments. Cependant, je ne vais pas vous dire de vous contenir éternellement et de ne jamais rien dire.

Il y a des moments dans la vie à deux ou plutôt après une rupture amoureuse où il faut faire passer les sentiments après la dignité et le respect. Je suis pour la reconquête amoureuse mais à conditions qu’elle se fasse dans des bonnes conditions et que votre ex ne vous fasse pas de mal. vous pouvez donc parfaitement dire à votre ex droit dans les yeux ou par message que c’est la dernière fois qu’il/elle vous parle ainsi, que vous méritez du respect et que si son comportement continue vous allez totalement disparaitre de sa vie. Je sais que certains vont se dire que c’est exactement ce que l’ex attend et bien croyez-moi que c’est tout le contraire. L’être humain n’est pas faire pour perdre ce qui pense lui appartenir et votre ex s’en mordra les doigts.

Mon ex est en colère contre moi : est-si c’était positive ?

Je suis conscient que cette partie de l’article ne va pas plaire à de nombreuses personnes cependant, il est important que je vous parle de mes expériences coachings qui me montrent souvent qu’une situation mal embarquée peut rapidement évoluer.

La colère est un sentiment !

La colère est un sentiment qui est toujours positif dans la reconquête car il exprime le besoin de comprendre « Comment en sommes-nous arrivés là ? » mais également de changement « Je n’en peux plus d’être triste ! ».

A travers ce sentiment, vous avez l’opportunité de vous remettre en question mais surtout de vous dire que votre ex vous accorde une considération, ce qui n’est pas le cas dans toutes les ruptures.

Les reconquêtes impossibles concernent surtout les situations où le dialogue est totalement rompu. Nous allons ensemble transformer cette colère en positif ! Votre ex, en agissant ainsi montre bien qu’il/elle est attaché(e) et que vous n’êtes pas quelqu’un qui l’oublie.

Cependant, il va tout de même être nécessaire de transformer ces émotions négatives en réelles chances de le/la reconquérir et cela passe par les deux réactions à avoir.

Votre ex se sentira coupable !

Lorsqu’une personne s’emporte et qu’elle a des mots qui dépassent sa pensée, elle se retrouve indéniablement dans une situation d’émotion négative où elle en veut à la terre entière mais surtout à elle-même.

Ne vous est-il jamais arrivé de devoir vous excuser alors qu’à l’origine vous n’étiez pas en tort mais que vous vous étiez énervé(e) de manière disproportionnée par rapport à la situation ? C’est exactement ce qu’il se produit avec votre ex lorsqu’il / elle s’emporte de manière démesurée.

Vous allez le / la plongez dans une forme de remord. Ainsi, il/elle se sentira obligé(e), avec le temps évidemment, afin de recréer quelque chose de nouveau à deux et avoir une meilleure communication.

Vous allez pouvoir obtenir un dialogue plus posé !

Ces deux situations vous amèneront à obtenir une conversation d’adulte afin de faire passer votre message. Comme vous le savez, la reconquête nécessite une excellente communication entre votre ex et vous ainsi que des rendez-vous en face à face.

En exprimant sa colère, votre ex démontre qu’il / elle attend des réponses à ses questions, qu’il est touché par votre attitude et cela résulte tout simplement d’une marque de sentiment !

Votre mission consiste donc à entreprendre à remettre de la complicité le temps de faire redescendre la pression entre vous. Je vous invite ainsi à reprendre un contact sans parler du passé ou des sentiments qui amènera votre ex à se livrer également sur ses erreurs mais également ses attentes inassouvies. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour établir le plan de votre reconquête !

Je vous souhaite bon courage et reste disponible si vous avez la moindre question.

N’oubliez pas que nous sommes ensembles dans cette reconquête !

A très bientôt.
Votre coach pour récupérer son ex,
Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Damien
Damien

Bonsoir Alexandre, mon ex a rompu avec moi il y à presque 2 semaines maintenant, la raison est que j’avais regardé son téléphone en rentrant le soir, elle m’avait donc frappé une fois pour le reprendre et une seconde fois parce-que j’ai voulu la rattraper pour lui parlé donc j’ai mal réagi moi aussi et sans donné aucun coup lui est fait mal en essayant de la calmer. Le lendemain elle disait ne plus m’aimer et que rien ne serait comme avant à cause d’un ex violent dans son passé, un PN avec qui elle à eu deux de ses enfants. Par contre elle m’a embrassé, la laisser la touché un peu le lendemain mais disais je ne veux plus. Ensuite s’ensuivit des je t’aime trop mais je veux arrêter jusqu’à finalement des je te haie avec insultes, dégradation respectueuses de moi et essayant de la revoir 4 jours après elle s’est mi en colère, avais un suçon dans le coup et ma reproché certaines choses. Je sais qu’elle reparle à son ex PN, donc je ne sais pas si elle s’est remi avec sachant que sa famille ne l’aime pas. Je ne comprends pas toute l’affaire mais depuis ma relation avec elle j’ai bien fait attention à ce qu’elle ait tout ce qu’elle n’avait jamais eu, j’ai fait des choses vraiment très significative et même si elle avaient des comportements négatif, elle était aussi doué de gentillesse et d’attention avec moi. Aidé moi, je l’aime plus que n’importe qui et aidé moi à suivre son raisonnement, ça fait 6 jours que je ne lui parle plus et que le contact est rompu.

Mélanie
Mélanie

Bonjour,
Jai 17ans et lui 18ans.
Mon ex a mis fin à notre histoire il y a également 1 mois, nous sommes rester ensemble 1ans et demi.
Nous avons rompu car il ne supportait plus certaines choses que je fessais, et moi je ne cessais plus aucun effort pour lui.
Ce qui l’a pousser à mettre fin est que j’ai toujour garder contact avec mes ex, ce que je n’aurais jamais dût je sais.
Pendant le moment on ça n’allait plus entre nous une amis à lui c’est rapprocher de lui et je n’ai rien vu venir, tout c’est passer si vite.
1 semaine après notre rupture, jai appris qu’ils étaient ensemble.
Malgré tout, il dit m’aimer toujours mais plus comme avant et ne veux plus se remettre avec moi.
Jai fait un silence radio de 11jours à peux près, il m’a recontacter au bout de 1semaine.
Jai repondu mais comme si je n’était plus touché par la séparation.
J’ai donc arrêté mon silence radio.
Il a accepte qu’on se voye mais parce que je force un peux, mais il ne se passe rien, car il est en couple.
Je l’ai vu hier, il ma dit qu’il m’aimait toujours, que je lui manquait mais qu’il avait de la haine envers moi.
Que faire maintenant apres l’avoir revu ?
Pourrais tu m’aider s’il te plaît ?

trololo
trololo

bonsoir alexandre
mon mari qui n’a plus de sentiments et veut divorcer me dit qu’il ne supporte plus rien chez moi et n’arrête pas de me faire des reproches est ce bon signe?merci pour tout. cordialement.

trololo
trololo

c’est à dire?qu’entendez. vous par tirer les conclusions qui s’imposent ? puis je y croire encore?

rudy
rudy

Bonjour Alexandre , article captivant , voilà mon expérience , relations d un an et demi je sais que mon ex m as aimé comme jamais , je suis en silance radio depuis 2 semaines maintenant ( nous vivons encore ensemble par contre ) hier elle est rentré de vacances et elle a vu que je m étais repris en mains , je lui ai dit que j avait tourné la page , que j avait fait le con et j avais compris mes erreurs , je lui ai également dit que j avais lâché prise et qu’ je croyais au bonheur comme dit dans l un de tes articles , la réaction fut surprenante ^^ elle était dans un état d énervement avancé , ce matin elle était plus calme , elle sait que j evolue et tiré profit des erreurs que j ai commises et je suis en train même de les réparer ( niveau finance je la rembourse aussi ) ce matin avant qu’ elle ne parte au travail je l ai surpris encore énervée dans sa voiture limite à pleure, elle m as sortie avant quand tu étais au boulot et que j étais malheureuse tu n étais pas la , maintenant fait de même , j ai le sentiment que mes changements la touche et qu’ elle se protège en m envoyant promener , un avis rapide s il te plait ? Merci des tes conseils

Natacha
Natacha

Bonjour Alexandre !!
J’avais déjà expliqué mon histoire (relation d’un 1an, premier amour pour moi, relation juste merveilleuse pour tout les deux, tensions depuis quelques semaines avant la rupture car je l’etouffais trop, et il s’est remis en couple avec la fille originaire de nos tensions car il avait de l’attirance pour elle et il est bien avec ..) Donc voilà, j’avais voulu appliquer vos conseils, de lui montrer comme quoi il ne devait pas m’assimiler aux disputes et elle au bonheur.. Sauf que hier, il s’est emporté comme à chaque fois que je lui reparle du passé (je suis encore tellement sous le choc que ça soit terminé malgré toutes ses promesses et belles paroles) , il m’a dit que je le faisais chier, d’aller me faire foutre (DSL vulgarité mais c’est ça ) que je lui faisais pitié et que tout son entourage se fout de moi.. ça a été comme un coup de poignard dans le coeur.. de plus il me disait d’arrêter avec le passé (donc moi), qu’il voulait tout oublié et aller de l’avant et que sa next le rend heureux vraiment.. je ne le reconnais plus, il n’était pas du tout comme ça avant le décès d’un membre de sa famille.. ça me choque aussi des paroles.. je pense bien que ses sentiments ont tous disparu comme il dit, même si ça n’a été qu’en deux semaines.. Pensez-vous vraiment qu’il y a une possibilité de reconquête ? Car je perds espoir, j’arrive pas à digérer ça..

slash
slash

mon ex est une personne tres colerique de nature fiere et orguielleuse un ego tres puissant , souvent quand elle lache la premiere insulte je reste calme est bout d’un moment je fait de meme , nous sommes separé depuis 5 mois se qui est surprenant c’est quelle ma avouer que la separation devait durée 6 mois , de plus elle ma dit regardé mon facebook et se demande si je couche pas avec une fille malgres que je li est juré sur une personne chere a mes yeux, elle veut y allé doucement mais ne veut pas me laissé de faux espoirs au cas ou … je ne comprend pas sa psycologie , hier on s’est beaucoup disputé meme insulté a cause d’un simple sms mal perçu , cette sms elle va le decuplé car elle est excessive je pense me mettre en SR difinitif est meme rencontré une autre femme car je ne sais pas ou je vais avec elle …

Retour haut de page