Je vis sous le même toit que mon exComment récupérer son ex quand on partage encore le même logement ? Quelles sont les techniques qui s’adaptent à votre histoire pour faire renaître ses sentiments ? Comment créer le manque quand vous cohabitez encore ensemble notamment pour les enfants ?

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez parfaitement raison d’être à la recherche des conseils qui s’adapteront parfaitement à votre situation car il existe certaines spécificités. Il faut savoir qu’il n’existe pas une seule méthode de reconquête “magique” mais bel et bien une multitude de techniques qu’il s’agit de bien adapter à son histoire afin de ne réaliser aucun faux pas.

Aujourd’hui, vous vivez encore avec votre ex et vous ne savez pas comment réaliser un bon silence radio ? Comment relancer la communication notamment au travers d’une lettre manuscrite ? Ou encore comment gérer les nombreux conflits ? Votre problème principal se situe dans le comportement de votre ex qui n’est que le reflet de sa colère, de son manque de considération et de son envie de vous fuir.

Pour vous accompagner dans votre reconquête je vais vous livrer des conseils inédits, que je transmets uniquement aux personnes que j’accompagne pour les aider à gérer leurs émotions et à reprendre le contrôle de la situation. Sachez notamment que je réalise gratuitement et exclusivement pour mes lecteurs un webinar (conférence sur internet) ce dimanche à 18h00 alors n’hésitez pas à vous inscrire ici : Je réserve ma place pour le webinar “Les 10 étapes pour récupérer son ex”.

Mon ex cohabite avec moi et a peur de la manipulation!

Je sais que vous n’appréciez pas réellement ce terme de “manipulation” et pourtant elle est souvent réalisée de manière inconsciente. Votre ex ne supportera pas l’idée de vous voir être capable de vous reconstruire et de tourner la page du passé. Alors vous essayez d’être rationnel(le) pour mettre une bonne ambiance à la maison (surtout pour les enfants), mais rien n’y fait, vous ne subissez que les reproches et la colère permanente de votre ex.

Vous devez comprendre que ce comportement n’est que le résultat des blessures du passé et que votre ex ne veut pas vous voir heureux(se).

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il/elle souffre également de cette séparation et que c’est sa manière de se “venger” sans être conscient(e) du mal qu’il/elle vous fait.

Dans ces conditions, il faut impérativement rechercher à reprendre le contrôle de la situation et c’est pourquoi je recommande de se désensibiliser face au comportement de son ex. Ne montrez jamais aucune émotion négative ni de mal-être et supportez toutes les méchancetés que vous subirez, sans pour autant tendre l’autre joue, mais sans craquer devant cette personne qui partageait votre vie et qui se transforme en démon à présent.

Vous remarquerez à cet instant que vous reprendrez petit à petit le contrôle et que votre ex arrêtera d’être méprisant(e) et irrespectueux(se) envers vous.

Devant la violence, les cris, les reproches… Vous allez rester calme et vous pourrez plus facilement améliorer votre communication et retrouver une vie à deux un peu plus calme et paisible. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez lancer votre reconquête car tout ce que vous ferez alors qu’il restera encore des tensions ne servira à rien puisque l’impact recherché ne sera pas le bon.

Patience même quand on habite avec son ex !

De nombreuses personnes font appel à mon coaching personnalisé et me disent “Je craque toujours devant les actions de mon ex” car comme je vous l’ai expliqué dans le paragraphe précédent, vous devez faire face à beaucoup d’aspects négatifs venant de lui/d’elle.

Et pourtant, en matière de reconquête je peux vous garantir que reprendre le contrôle n’est pas aussi complexe qu’il n’y parait. Vous pourrez plus facilement maitriser la situation à partir du moment où vous garderez en tête que vous devez être irréprochable sur la durée et c’est encore plus le cas lorsque l’on se dit « je vis vous le même toit que mon ex je n’ai pas le droit à l’erreur ».

Votre ex sera bien obligé(e) à un moment donné de modifier son comportement lorsqu’il/elle se rendra compte qu’il ne vous atteint plus du tout et que vous êtes désormais autonome. Plus vous allez être en mesure d’instaurer du positif dans vos rapports et meilleures seront vos chances de réussir à faire revenir une belle complicité entre vous.
Alors c’est le moment de ne pas craquer, de rester connecté(e) à votre système de valeurs grâce à un exercice très simple. Je vous invite à prendre une feuille afin d’y annoter toutes les valeurs que vous défendez dans votre quotidien : Le respect, la tolérance, la gentillesse etc…

Vous pouvez y rajouter vos qualités pour avoir une liste positive de ce que vous représentez. A vous de jouer pour ne pas y déroger et pour suivre vos envies afin de respecter toutes ces valeurs et qualités et vous verrez que votre ex ne pourra plus rien vous reprocher par la suite. La raison est simple, n’oubliez pas que vous avez partagé ces valeurs à un moment donné et il faut donc lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde malgré le passé récent qui a conduit à vous éloigner l’un de l’autre.

Alors oui, vous allez devoir agir indépendamment de son comportement pour le meilleur à savoir pour réinstaurer de l’amour à la maison !

Je vis sous le même toit que mon ex et ça va mieux, comment agir maintenant ?

Après plusieurs semaines (en moyenne trois à cinq) vous arriverez à éviter les crises pour remettre de la complicité et de la bienveillance au centre de votre couple. Cela ne veut pas dire que votre reconquête est gagnée d’avance mais vous avez réussi la première étape qui consiste à vaincre les crises et le négatif.

A partir de cet instant, un nouveau challenge se met en place, celui de recréer de la séduction pour donner envie à votre femme ou votre homme de revenir vers vous. C’est donc le bon moment de vous faire belle/beau, de travailler sur votre physique avec le sport, de faire du shopping, de modifier votre coupe de cheveux… Utilisez tous les moyens pour attirer son regard et son attention car c’est le principal avantage de la situation. En effet, vous devez vous dire « Je vis sous le même toit que mon ex et je peux donc lui montrer mon changement plus facilement ».

La séduction passera également par des moments de partage à vivre à deux ou en famille et lors desquels votre ex aura l’esprit libéré sans se répéter “Il/elle veut absolument me récupérer”. Pour arriver à cette situation, vous ne devrez suivre qu’une seule règle : Vous n’avez pas le droit de parler de couple, de vos sentiments ou du passé, comme je l’explique dans cette vidéo de 5 minutes.

Il se peut que vous fassiez face à des refus dans un premier temps mais je vous invite à persévérer et à continuer à mettre en place votre changement et à proposer des rendez-vous uniques et agréables pour que votre ex prenne conscience qu’il/elle manque des événements intéressants.

Avec de la patience et un réel changement, je vous donne ma parole de coach que votre ex constatera votre changement et ne pourra que faire des pas vers vous. Si des milliers de personnes l’ont fait avant vous, pourquoi ce ne serait pas à votre tour ?
Pour en savoir encore plus, ne perdez pas une minute et inscrivez-vous à ma conférence en ligne dimanche prochain à 18h00 pour connaître “les 10 étapes pour récupérer son ex”.

secret récupérer son ex

Je vous dis à très vite et je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête ! Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires ou lors de la conférence !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre coach numéro 1 pour récupérer son ex.