Je vis sous le même toit que mon ex, comment arranger les choses ?

Je vis sous le même toit que mon exComment récupérer son ex quand on partage encore le même logement ? Quelles sont les techniques qui s’adaptent à votre histoire pour faire renaître ses sentiments ? Comment créer le manque quand vous cohabitez encore ensemble notamment pour les enfants ?

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez parfaitement raison d’être à la recherche des conseils qui s’adapteront parfaitement à votre situation car il existe certaines spécificités. Il faut savoir qu’il n’existe pas une seule méthode de reconquête « magique » mais bel et bien une multitude de techniques qu’il s’agit de bien adapter à son histoire afin de ne réaliser aucun faux pas.

Aujourd’hui, vous vivez encore avec votre ex et vous ne savez pas comment réaliser un bon silence radio ? Comment relancer la communication notamment au travers d’une lettre manuscrite ? Ou encore comment gérer les nombreux conflits ? Votre problème principal se situe dans le comportement de votre ex qui n’est que le reflet de sa colère, de son manque de considération et de son envie de vous fuir.

Pour vous accompagner dans votre reconquête je vais vous livrer des conseils inédits, que je transmets uniquement aux personnes que j’accompagne pour les aider à gérer leurs émotions et à reprendre le contrôle de la situation. Sachez notamment que je réalise gratuitement et exclusivement pour mes lecteurs un webinar (conférence sur internet) ce dimanche à 18h00 alors n’hésitez pas à vous inscrire ici : Je réserve ma place pour le webinar « Les 10 étapes pour récupérer son ex ».

Mon ex cohabite avec moi et a peur de la manipulation!

Je sais que vous n’appréciez pas réellement ce terme de « manipulation » et pourtant elle est souvent réalisée de manière inconsciente. Votre ex ne supportera pas l’idée de vous voir être capable de vous reconstruire et de tourner la page du passé. Alors vous essayez d’être rationnel(le) pour mettre une bonne ambiance à la maison (surtout pour les enfants), mais rien n’y fait, vous ne subissez que les reproches et la colère permanente de votre ex.

Vous devez comprendre que ce comportement n’est que le résultat des blessures du passé et que votre ex ne veut pas vous voir heureux(se).

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il/elle souffre également de cette séparation et que c’est sa manière de se « venger » sans être conscient(e) du mal qu’il/elle vous fait.

Dans ces conditions, il faut impérativement rechercher à reprendre le contrôle de la situation et c’est pourquoi je recommande de se désensibiliser face au comportement de son ex. Ne montrez jamais aucune émotion négative ni de mal-être et supportez toutes les méchancetés que vous subirez, sans pour autant tendre l’autre joue, mais sans craquer devant cette personne qui partageait votre vie et qui se transforme en démon à présent.

Vous remarquerez à cet instant que vous reprendrez petit à petit le contrôle et que votre ex arrêtera d’être méprisant(e) et irrespectueux(se) envers vous.

Devant la violence, les cris, les reproches… Vous allez rester calme et vous pourrez plus facilement améliorer votre communication et retrouver une vie à deux un peu plus calme et paisible. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez lancer votre reconquête car tout ce que vous ferez alors qu’il restera encore des tensions ne servira à rien puisque l’impact recherché ne sera pas le bon.

Patience même quand on habite avec son ex !

De nombreuses personnes font appel à mon coaching personnalisé et me disent « Je craque toujours devant les actions de mon ex » car comme je vous l’ai expliqué dans le paragraphe précédent, vous devez faire face à beaucoup d’aspects négatifs venant de lui/d’elle.

Et pourtant, en matière de reconquête je peux vous garantir que reprendre le contrôle n’est pas aussi complexe qu’il n’y parait. Vous pourrez plus facilement maitriser la situation à partir du moment où vous garderez en tête que vous devez être irréprochable sur la durée et c’est encore plus le cas lorsque l’on se dit « je vis vous le même toit que mon ex je n’ai pas le droit à l’erreur ».

Votre ex sera bien obligé(e) à un moment donné de modifier son comportement lorsqu’il/elle se rendra compte qu’il ne vous atteint plus du tout et que vous êtes désormais autonome. Plus vous allez être en mesure d’instaurer du positif dans vos rapports et meilleures seront vos chances de réussir à faire revenir une belle complicité entre vous.
Alors c’est le moment de ne pas craquer, de rester connecté(e) à votre système de valeurs grâce à un exercice très simple. Je vous invite à prendre une feuille afin d’y annoter toutes les valeurs que vous défendez dans votre quotidien : Le respect, la tolérance, la gentillesse etc…

Vous pouvez y rajouter vos qualités pour avoir une liste positive de ce que vous représentez. A vous de jouer pour ne pas y déroger et pour suivre vos envies afin de respecter toutes ces valeurs et qualités et vous verrez que votre ex ne pourra plus rien vous reprocher par la suite. La raison est simple, n’oubliez pas que vous avez partagé ces valeurs à un moment donné et il faut donc lui montrer que vous êtes sur la même longueur d’onde malgré le passé récent qui a conduit à vous éloigner l’un de l’autre.

Alors oui, vous allez devoir agir indépendamment de son comportement pour le meilleur à savoir pour réinstaurer de l’amour à la maison !

Je vis sous le même toit que mon ex et ça va mieux, comment agir maintenant ?

Après plusieurs semaines (en moyenne trois à cinq) vous arriverez à éviter les crises pour remettre de la complicité et de la bienveillance au centre de votre couple. Cela ne veut pas dire que votre reconquête est gagnée d’avance mais vous avez réussi la première étape qui consiste à vaincre les crises et le négatif.

A partir de cet instant, un nouveau challenge se met en place, celui de recréer de la séduction pour donner envie à votre femme ou votre homme de revenir vers vous. C’est donc le bon moment de vous faire belle/beau, de travailler sur votre physique avec le sport, de faire du shopping, de modifier votre coupe de cheveux… Utilisez tous les moyens pour attirer son regard et son attention car c’est le principal avantage de la situation. En effet, vous devez vous dire « Je vis sous le même toit que mon ex et je peux donc lui montrer mon changement plus facilement ».

La séduction passera également par des moments de partage à vivre à deux ou en famille et lors desquels votre ex aura l’esprit libéré sans se répéter « Il/elle veut absolument me récupérer ». Pour arriver à cette situation, vous ne devrez suivre qu’une seule règle : Vous n’avez pas le droit de parler de couple, de vos sentiments ou du passé, comme je l’explique dans cette vidéo de 5 minutes.

Il se peut que vous fassiez face à des refus dans un premier temps mais je vous invite à persévérer et à continuer à mettre en place votre changement et à proposer des rendez-vous uniques et agréables pour que votre ex prenne conscience qu’il/elle manque des événements intéressants.

Avec de la patience et un réel changement, je vous donne ma parole de coach que votre ex constatera votre changement et ne pourra que faire des pas vers vous. Si des milliers de personnes l’ont fait avant vous, pourquoi ce ne serait pas à votre tour ?
Pour en savoir encore plus, ne perdez pas une minute et inscrivez-vous à ma conférence en ligne dimanche prochain à 18h00 pour connaître « les 10 étapes pour récupérer son ex ».

secret récupérer son ex

Je vous dis à très vite et je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête ! Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires ou lors de la conférence !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre coach numéro 1 pour récupérer son ex.

Dernières Vidéos

guest

67 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jane
jane

bonsoir , et tout d’abords merci pour tous les précieux conseils que tu nous donne déjà . Mon couple à 18 ans et a eu de nombreux moments heureux mais aussi compliqués , de plus nous sommes tout 2 des écorchés par des enfances difficiles qui ont forger nos personnalitées . Nous avons toujours lutté contre nos travers car ce que nous avons ensemble va bien au delà de l’amour , nous avons évolué vers ce que l’autre avait besoin ce n’était pas la perfection mais nous étions sur la route du « bonheur parfait  » mais a un moment mon chéri a eu besoin de moi et malgré qu’il ait exprimé clairement ce dont il avait besoin je n’ai pas fait assez ou plutôt j’ai mal fait , ce qui a provoquer chez lui une cassure qui lui fait remettre en cause notre passé à la limite du regret de ses choix . J’ai beau essayé de me rattrapper et lui de faire des efforts pour essayé d’y croire , rien n’y fait et c’est même de pire en pire , car nous sommes tout les 2 bléssés . Nous vivons ensemble et n’avons pas l’intention de nous séparer mais vivre ensemble sans lui m’est impossible . Je suis à 100% prête à tout pour le récupérer . Penses tu qu’après l’avoir tellement déçu je puisse encore retrouver ( pas du jour au lendemain , bien sûr ) une place dans son coeur ? merci d’avance

David
David

Bonjour cela aurait fait 9 ans de couple pacse avec mon ex mais après une soirée nuitée spa en amoureux ou tout sais bien passé elle m’a dit je t’aime et le dimanche elle m’a dit je ne t’aime plus .
Elle me reproche mon comportement, de faire la gueule pour rien et une erreur du passé au début de notre couple auquel elle m’avait pardonné mais cela remonte en tête.
Du coup je vis toujours avec mais c’est l’enfer
Elle a rempli les papiers pour ce depacser
Pour la garde de notre enfant
J’ai peur je ne sais plus comment agir .

Je fais silence radio mais cela fait 10 jours et je ne vois tjr pas de changement.
Je fais du sport
Un peu de yoga
Je vois qu’elle me regarde vite fait mais pas un mot
Jessaie de tout faire dans la maison pour quelle voit mon changement .

Mais toujours de la colère. De la haine elle veut que je parte de la maison .

Tiffanie
Tiffanie

Bonjour Alexandre,

Voila 22 jours que nous nous somme séparé avec mon ex. Cependant nous vivons sous le même toit.
serte on a encore des moment ou on rigole mais je fait en sorte de ne plus être trop accessible.
Je sais pas trop si je fait bien ? sachant que je m’inquiète quand il est pas la !

Johannes
Johannes

Bonjour,
J’etait en couple depuis plus de deux ans, ça fait un peu plus d’un mois que ma copine m’a quitter. Le problème c’est que nous vivons ensemble et elle c’est remis en couple avec une autre personne et ils ont eu des rapport. Personnellement je l’aime toujours et j’en souffre énormément. J’aimerais savoir si oui j’ai une chance de la reconquerir ?

Libellule
Libellule

Bonjour
Mon et mn copain sa fait 4ans qu’on et enssemble ont a des enfant ..voila sa f quelque année que les dispute sont devenue plus frequent car je veut qu’il m’aporte de l’affection et lui il voit mes remarque comme de la persecution.

Il y a 1mois de cela ont a eu une autre dispute qui a etait fatal pour notre couple suite a sa il est devenu tré distant il me dit qu’il ne sait plus si ont est capable de vivre enssemble .. Qu’il m’aime encore mais qu’il ne ressent plus l’etincel de couple ..

Ont decide donc de faire un break mais il me dit de ne pas me faire d’idée car il veut pas me donner de faut espoir qu’il ne sait pas de quoi est fait le futur mais aujourd’hut il ne veut plus de tension il veut etre mon ami il sera toujour la pour moi il ne veut plus de vie de couple mais il ne cherchera pas quelqu’un d’autre

Ma question est il y a t’il encore des chance que l’on soit a nouveaux un couple car imaginer ma vie sans lui m’angoisse

illebebac
illebebac

Bonjour Alexandre,

En résumé ma situation actuelle, je suis sous le même toit que mon ex avec notre enfant de 4 ans. On a vécu ensemble 7 ans et les derniers mois, voir 2 dernières années, elle a tiré la sirène d’alarme pour que je me recentre sur le couple. Les efforts étaient faits mais pas sur la continuité. Du coup notre relation était en dents de scie tout le temps, et chaque fois elle se protégeait d’avantage. Pendant ces périodes j’ai du faire face aussi à d’autre soucis comme mon licenciement et ma reconversion. A côté de ça j’ai délaissé un peu le couple parce que je n’étais pas aussi bien moi-même à l’intérieur. Je sais aussi que son responsable a su l’écouter et profiter de cette brèche pour lier plus qu’une relation professionnelle. Aujourd’hui je change et c’est radical, je le faisais pour notre famille mais pour elle c’était trop tard elle s’est blindée, alors je le fais pour moi. Elle n’y croit plus et me met la pression pour que je parte au plus vite pour a mon avis pouvoir passer à l’action dans sa futur relation. Je change effectivement en mieux et elle dit que je me suis foutue d’elle 7 ans. Je fais le silence radio et sors ça n’arrange pas les choses elle devient encore plus agressive. Il y a que quand je suis pas bien qu’elle parle un peu. Je vais faire en sorte de partir vite mais, est ce qu’il est possible qu’elle le regrette par la suite? à moins que ça nouvelle aventure fonctionne bien entendu.

Ema
Ema

Bonjour alex,
Il m’a demandé il y’a environ 1 mois si ke voulais le récupérer je lui ai dit non est ce que ça compromet m’a reconquête?

Ema
Ema

Bonjour Alex. Puis je faire des sorties seule?
Je sais qu’il me cache des choses. Plus accès à son portable. Que dois je faire?

Alexandre
Alexandre

Bonjour alexandre,

J’etais en couple avec ma conjointe depuis bientôt 7ans (le 30 octobre). Nous nous somme séparé il y a quelque jour. Je m’explique.
Notre histoire étais belle et remplis d’amour, très peu de dispute, très épanoui sexuellement et beaucoup de complicité, étant donné que avant d’être ensemble nous étions amis et ce pendant 1 an et demie. Nous nous somme tirer vers le haut pendant notre relation, perte de poid et reprise du sport pour elle, moi également, reprise des études des deux côtés. Nous aimions être ensemble mais nous avions aussi chacun nos centre d’intérêt personnel.
Nous avons emménager ensemble au bout de 5ans et demie, très heureux et décider à se lancer. Lors de cette enmenagement nous étions chacun toujours en étude (alternance) dans notre ville natal. Dernièrement les études se sont fini pour elle et elle a signer son CDI, hors moi je suis parti pour quelque mois à 150km continuer mes études. Cela a créer une distance, même si je rentrais le week-end, et elle s’est rapprocher de quelqu’un a son travail. Les cours ne me plaisais plus financièrement cetais compliqué et j’ai décider d’arrêter et de revenir chez moi. Sauf que ma conjointe m’annonce « je suis perdu avec mes sentiments car j’en ressent pour quelqu’un d’autre ». Nous avons constamment été dans une démarche de communication donc on a discuter. Elle m’a dis qu’elle était perdu qu’elle voulais pas d’un mari qui partirais la semaine, qu’elle voulais acheter une maison penser à des enfants, faire des projets d’adulte. Je n’ai jamais été contre au contraire mais je ne lui ai jamais asser montrer que j’en avait aussi grandement envie, j’étais comme qui dirais ´focus’ dans mes études. J’ai aussi rencontré l’autre homme, on a discuter, il ressent des choses pour elle et l’admire la trouve exceptionnelle mais il n’est pas d’un tout stable psychologiquement il fume de la drogue boit de l’alcool régulièrement et est aussi dans relation compliqué. Du coup on a laisser 1 semaine et demie passer et j’ai commis des erreurs, je lui ai dis que j’allais lui offrir la vie qu’elle voulais etc mais elle m’a dis c’est trop tard, je t’aime, mais je dois faire mon expérience, peut être que je fais une erreur mais je veux qu’on se sépare je suis pas honnête avec toi et mes sentiments et voilà. J’ai bien réagis, je lui est dis que je comprenais que je respectais sa décision et que j’en voulais surtout rester ami avec elle. Chose qu’elle souhaite grandement également. Nous habitons ensemble (location) et elle veux rester chez nous pour l’instant, nous avions des soirées et sorties prévus ensemble avec ami et elle veux également qu’on les maintienne. Je pense qu’elle va aller jusqu’au bout de son jeux de séduction avec l’autre homme mais qu’elle position dois-je avoir ? Elle m’aime et ressent des choses pour moi mais à côté elle veux faire son chemin et voir se que Ca donne. C’est delicat qu’elle sont vos conseils ?
Merci

Marie
Marie

Bonsoir Alexandre,

Comme beaucoup je tiens à vous remercier pour l’aide que vous nous apportez via vos publications.
Famille recomposée (moi 2 enfants 1 semaine sur 2 et lui 1 enfant 1 weekend sur 2)
Cela fait des mois que les disputes sont de plus en plus présentes et l’un comme l’autre étions épuisés de cette situation.
Apres un enieme accrochage, il a décidé de rompre mais nous vivons toujours sous le même toit.
Beaucoup de colère l’un et l’autre (2 têtes de cochons) mais quelques jours plus tard, ce vide se fait ressentir et vous vous remettez en question…
C’est 50/50 dans un couple…
Jai fait l’analyse de nos 5 ans et dans la précipitation, l’amour qu’on éprouvait l’un et l’autre était si fort qu’il y avait une chose importante (c’est maintenant que je le constate) qu’on a omis de construire, c’est le socle de notre couple avant de partir bille en tête dans notre nouvelle famille « recomposée ».. des règles à établir pour éviter d’en arriver là….
J’ai fait mon analyse, sur moi même, mes erreurs etc… car je n’ai pas à faire la sienne…
Mais j’ai (pardonnez moi) merdé aussi dans notre couple en terme de comportement.
Aujourd’hui comme tous vos lecteurs, je souhaite le récupérer…
Mais dans de bonnes conditions c’est à dire en aillant une grosse discution sur notre plan d’action pour nous.
Mais avant ca, pas d’interdits…
J’ai respecté tous vos bons conseils qui m’ont aidé à tenir bon et à bien faire les choses car il le mérite, notre couple le mérite…
Une fois la colère dissipée et l’analyse sur moi même (le pourquoi on en est arrivé la), j’ai mis en place le SR pendant plus de 3 semaines…
Je suis pouponnee, sexy, je ne me laisse pas aller (même si j’ai eu des coups de mous difficile avec pleures etc mais jamais devant lui)
Il m’a dit il y a 1 mois presque que terminé, on vend la maison etc…
À aujourd’hui il n’a rien mis en place pour que cela se fasse.
Je lui ai donc dit il y a quelques jours, calmement, que je comprenais sa décision, que je savais ce qu’il fallait que je fasse pour ne plus commettre ces erreurs pour moi avant tout et qu’il fallait qu’on avance, qu’on ne pourra ni l’un ni l’autre tenir sans se parler etc pendant des mois.
Il avait l’air surpris et il m’a répondu: bah si c’est ca on va vite vendre la maison…
Moi: calmement évidement qu’il le faut
je lui dis : mais oui… il le faut, on ne peut pas rester comme ça… (il ne parle pas, il est en colère (moins depuis cette discussion rapide) mais je vois aussi qu’il n’est pas heureux de tout ça) il a été très dur avec moi, manque de respect par des actes pas gentils mais je suis restée zen et lui renvoyais aucunes atteinte de sa part pour être positive…
Personne n’est au courant on vit ca tous les 2 mais seul…
Maintenant j’ai imprimé des locations autour de moi pour lui montrer que j’avance car il le faut s’il ne se décide pas à revenir mais avant tout à ce qu’on retrouve une communication.
Rien que quand les enfants sont la… car pour les enfants, il ne leur parle plus non plus les pauvres.
Mais je lui ai fait la remarque (encore une fois calmement) pour qu’il se rende compte de ce qu’il fait (les enfants n’y sont pour rien et ils secdemandent ce qu’ils ont pu faire…)
Je le ferai malgré moi mais j’en serai obligé de partir s’il ne redescend pas.. (la maison c’est moitié moitié)
Je sens bien qu’il doute de sa décision… mais ca n’avance pas.
Mes enfants sont la 1 semaine sur 2 et je fais tout pour que les enfants se sentent le mieux possible même s’ils se doutent bien que c’est tendu… car il ne me parlait plus jusqu’à ce week-end.
Je lui ai tendu la main mais j’ai senti qu’il n’était pas prêt à la communication…
Alors je fais les choses avec gentillesses, comme laver le linge (le sien aussi) repasser, faire à manger etc..
Je le fais pas par pitié mais juste parce que c’est mon rôle et je veux retrouver la sérénité dans la maison quoi qu’il arrive…
Je l’aime c’est vrai et j’ai déjà modifié mon comportement sur des choses et je continue mon travail…
Il faut du temps c’est vrai…
Ex: il me dit que ses parents se doutent etc… mais il n’est absolument pas clair…
Je reçois un message encore hier de ma belle mère pensant nous voir ce week-end?! Moi étonné j’ai répondu comme ci de rien (ce n’est pas à moi de leur dire les choses)
Je lui dis… et la il a blanchi et jai bien vu qu’il doutait de lui même… mais il ne se passe rien pour autant….
Pour le bien de nos enfants et le notre je ne pourrai rester dans la non communication pendant 6 mois…
c’est invivable pour tous…
Alors ma question est:
Trouverai je des solutions appropriés à mon histoire dans votre livre complet 70 conseils de pro? Ou faut il que je me dirige vers autre chose que vous avez mis en place?
( c’est rigolo mais rien que d’avoir écrit un commentaire m’a soulagé d’un poids )

En tout cas merci pour votre retour et de m’éclaircir sur les démarches à suivre…

Bien à vous

Michael
Michael

Bonjour Alexandre,

Voilà marié depuis 8 ans, en couple depuis 11 ans on aujourd’hui on se sépare a cause de mon comportement.
Ma jalousie et les épreuves de la vie mon enfermé dans une spirale qui mon fait négligé mon épouse et l’on rendue malheureusement.
Elle m’a dit que si il y avait pas les enfants elle serait parti depuis longtemps.
Elle me demandait de la laissé tranquille pour souffler mais je l’ai étouffé car parti en dépression je me contrôlé plus.
Maintenant J’ai pris conscience de mes erreurs et entendu sa demande de se separer pour respirer.
J’applique la prise de distance en restant calme, je répond pas si elle s’énerve au contraire j’essai de l’apaisé, je sourie/chante parle beaucoup avec elle.
On s’entend très bien et je pense que la complicité revient doucement.
A la fin du mois je part du domicile pour un appartement que l’on devait prendre tous ensembles, je pense que la je pourrai appliquer le silences radio pour revenir ensuite.
Je fixe comme objectif d’essayer de la reconquérir pour les fêtes donc on sera a 3 mois de séparation dont 2 ou on ne sera pas sous le même toit et elle aura pu respiré tous en restant plus qu’ moins présents si elle a besoin .
Vous en pensé quoi?
Cordialement Michael.

Ema
Ema

Bonjour Alexandre nous vivons encore sous le même toit les enfants ne sont pas au courant avant de m’annoncer sa rupture j’ai découvert qu’il avait failli aller voir ailleurs il s’est rétracté et parfois je me demande si il va pas quand même dois-je lui soutirer les informations ou ne pas m’occuper de ce qui peut faire quand il a fini de travailler?
Je n’ai pas beaucoup de temps libre pour moi je récupère les enfants après l’école et les activités le soir le mercredi et samedi.

Claire
Claire

Merci Alexandre pour cet article qui m’aide à garder un peu le moral.
Après 17 ans de mariage, mon mari m’a annoncé fin juin qu’il voulait qu’on se sépare mais qu’on cohabitait jusqu’à la rentrée pour ne pas gâcher les vacances des enfants. Après deux semaines où j’ai fait n’importe quoi (pleurs, menaces, chantage, espionnage, etc.) et compris que j’avais vécu ces derniers mois dans un état de dépendance affective stérile qui l’a complètement étouffé, je me suis reprise en main et j’essaye de devenir la femme heureuse, sportive, dynamique et indépendante que j’aurais toujours du être.
Depuis il souffle le chaud et le froid: un jour il me parle d’activités qu’on pourrait faire ensemble, le lendemain il ne m’adresse quasiment pas la parole. J’imagine qu’il est plein doutes et que c’est très dur pour lui aussi.
J’ai du mal à tenir dans la durée et ne pas lui rappeler sans cesse qu’il peut changer d’avis.
Je mets cet article en favori pour le relire en cas de baisse de moral.

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Claire

Bonjour Claire,

Le fait de cohabiter ensemble sous le même toit te laisse une chance de le reconquérir. Je te recommande la formation d’Alexandre pour vaincre sa dépendance affective, et à compléter par son ouvrage « 70 conseils de pro pour récupérer son ex ».
Avec ces deux outils, tu as les cartes en mains pour le récupérer pour de bon…

Courage !

Vladimir, Coach de l’équipe d’Alexandre Cormont

Émilie
Émilie

Bonjour,

J’aimerai savoir comment je peux récupérer mon ex. Je suis enceinte de lui et nous habitons encore ensemble. Il dit qu’il veut attendre la naissance et partir après. Je dois accoucher dans 1 mois comment faire pour le récupérer.

Merci d’avance

david
david

je vis sous le même toit que mon ex et par moment nous avons des relation comment faire je ne veux pas semer de doute et qu’ elle pense que je veux la récupérer même si c le cas

Elodie
Elodie

Bonjour Alexandre,

Il m a trompée avec sa meilleure amie, car il ne s’est pas senti considéré du fait que je ne fasse pas de projets avec lui car je ss trop longtemps restée concentrée sur ma carrière, et ne modifiait pas certains comportements d’hyperémotivité qu’il me reprochait. Ça m’a fait un électrochoc mais j ai réitéré certains comportements car j’ai mal digéré cette infidelité. Résultat : il m’a dit qu’elle avait mieux a lui offrir que moi, l’a revue et continue a communiquer avec elle et il est à 2 doigts de la rejoindre à 700 km. Aujourd’hui nous vivons ensemble et je commence tout juste a me ressaisir, j’ai repris le ctrl de mes émotions, mais il ne supporte pas de me voir socialiser, il dit que je fréquente les mauvaises personnes parce que ce sont des personnes nouvelles et que je ferais mieux de revoir mes amis d’enfance (mais ils habitent à 50 km), il me reproche de ne pas savoir m’occuper correctement et critique tout ce que je fais. Dois-je me contenter de rester calme ? Que faire ? C’est quoi s’occuper correctement ? Il me reste très peu de temps car sa famille venue de loin part dans 1 semaine et demie et j’ai peur qu’il parte la rejoindre definitivement à ce moment-là…

Merci beaucoup

Jérôme
Jérôme

Bonjour Alexandre,

Merci pour ta réponse mais j’en est une dernière elle me propose de partir en vacances avec elle et les enfants du 15 Juillet au 22 Juillet et oui dans 1 mois dois je accepté ou pas sachant que j’aurais envoyé ma lettre vers le 8-9 Juillet et que cela ne fera que 15 jours de séparation.

Merci encore pour ton écoute et de tous ce que tu fais au quotidien.
CDL Jérôme

Jerome
Jerome

Bonjour,

J’ai acheté comment ecrire une lettre manuscrite mais je me pose qu’une seule question
Quand lui donner car meme si on divorce on s’entend bien, tous se passe bien quelque petit calins a ma demande, elle me laisse la voir toute … vous avez compris et ns avons plus de complicité qu’avant bizarre non. Pour info elle a trouvé un logement et elle emmenage ds 15 jours

Merci d’avance pour votre reponse

Jérôme
Jérôme

Bonjour,
Ma femme me quitte a la fin du moi le 2 juillet exactement procédure de divorce et vente des biens en cours donc il me reste 18 jours j ai envie de la récupérer même si je sais qu il faut passer par la séparation nous nous entendons bien mais ses sentiments et mon attirance n’y sont plus elle a besoin de passer a autre chose même a prendre un gadin et de plus elle est attiré par une autre personne elle fricote et le pire c’est que c’est vrai …. j’ai acheté comment écrire une lettre manuscrite quand dois je lui donner avant ou après qu’elle parte.
quels conseils peux tu me donner via mon comportement envers elle.
Pour info j’ai 40 ans et elle 36 ans et nous avons 2 enfants 12 et 11 ans

Merci d’avance CDL Jérôme

dipak
dipak

Bonjour Alexandre,

Je lis souvent vos articles qui m’aident mais je perds l’espoir rapidement…

Voilà ma situation : J’étais en couple avec ma copine depuis plus de 4 ans et nous avons emménagés ensemble depuis quelques mois.
Depuis quelques temps elle m’a annoncé qu’elle veut rompre avec moi parce qu’elle n’est pas heureuse avec moi, elle est jalouse, elle n’a plus confiance en moi, à cause des petits mensonges de ma part qui ont fait que petit à petit elle a perdu confiance en moi. Pourtant je n’ai rien fait de mal. J’ai essayé depuis la rupture de lui montrer que je l’aime et que je suis désolé de mes erreurs.
Nous vivons toujours ensemble et nous avons une bonne communication, on se fait pas la tête. On se parle normalement sauf que moi, je souffre parce que j’aimerai qu’elle revienne. J’ai beaucoup de mal à cacher mes sentiments ou à reparler du couple. Elle dit qu’elle a peur de faire une erreur mais qu’elle reste sur sa décision…
Est-il possible de la récupérer même si nous vivons ensemble ? Je ne sais plus quoi faire…

Merci de votre réponse et de votre aide.

Julie
Julie

Merci mais quelle est cette bonne manière ? Le laisser faire se qu’ il veut ? Le laissez nous mettre entre parenthèses son fils et moi ? M effacer par apport à lui ? Je suis vraiment perdue

Julie
Julie

Bonjour . En couple depuis 10ans, nous avons un enfant de 3 ans .mon homme ne sait plus ou il en est et moi je ne sais plus quoi faire . Comment agir . Il a mis une distance entre nous et veut toujours faire des choses seul de son côté . Je veux pas le perdre mais la situation devient invivable . Merci pour votre aide

Julie
Julie

En couple depuis 10 ans on s est fort étouffé . On s est connu jeune et on était tous le temps a 2 . J étais fort jalouse . Sa n a jamais pose de soucis . L arrivé de notre bébé n a fait qu’ augmenté le bonheur qu’ on partageais . Nous venons d acheter une maison et malheureusement les travaux sont plus important que se qu’ on pensait . Il dit que c est trop a supporter trop de pression et qu’ il veut partir loin de tout et seul ! Je me sens un meuble dans sa vie et je ne supporte plus sa . J ai vraiment besoin d aide

Philippe
Philippe

Bonjour voilà j ai trompé ma femme plusieurs fois en 2009 et elle est tombée enceinte du deuxième fois et la appris pendant qu’elle était enceinte on c’est séparé 3 mois et on c’est remi ensemble et la il y a 2 mois elle me dis qu’elle y pense souvent à ce que je lui es fait et qu’elle veut que l on ce sépare mais en restant sous le même toit et en me disant des projets de voyage, de changer de voiture, d acheter une deuxième maison. Nous avons fait l amour 3 fois depuis 2 mois on est partis en vacances et quand c est moi qui va vers elle elle me si tu ne comprends pas on ne vit plus sous le même toit et une après m avoir Di ça elle me parle de ces projets avec moi comme je l ai dit avant je ne ces pas quoi faire comment faire et je l aime et regrette tout le mal que je lui est fait ça fait 16ans que l’on est ensemble on a 38 ans tous les 2 alors fait elle ça pour me mettre un électrogène choc ou la crise de la quarantaine mais comment réagir je veut tout faire pour la reconquérir merci de m aider je suis perdu

laurent
laurent

Bonjour Alexandre. Je vis avec ma femme depuis 22 ans. J’ai 3 enfants et depuis 3 mois ma femme m’a annoncé ne plus avoir de sentinents et qu’elle voulait partir. Elle vit toujours avec moi. Plus rien ne se passe côté sentimental et m’a annoncé qu’elle voulait créer un manque pour retrouver ses sentiments. Ma question est comment je dois me comporter face à ça.

romain
romain

bonjour Alexandre je fait appel a toi car je c’est plus trop quoi faire.
ma copine ma quitter il y a 2 mois pour une de ces collègue de boulot j’avais découvert l’heure leur truc 2 mois avant qu’on se quitte avec mon ex j’ai tout fait pour la quelle revienne vers mois. elle ma jamais dit quelle sortait avec sont collège j’ai commande ton séminaire comment récupère sont ex dans les bras d’un autre qui ma beaucoup aide a me refaire. j’ai sus quelle avais casser avec sont collège dans la semaine dernière. le truc dans tout sa c’est qu’on a un appartement qu’on achète il y a 2 ans ensemble
on passe toute nos soirée ensemble et nos weekend ensemble on arrive avoir des bonne conversation par moment et d’autre jours elle veux pas me parler.
peux tu m’aider

Anna
Anna

Bonjour Alexandre, j’aimerais faire appel à toi car ma situation est très délicate. Mon conjoint m’a quitté il y a plus d’une semaine alors que je suis enceinte. La grossesse était pourtant désirée mais aujourd’hui il dit qu’il a eu un déclic et que je ne suis plus la bonne personne ; il est parti et veut qu’on mette en vente notre maison, me dit qu’il ne me supporte plus et qu’il veut toujours être papa mais pas avec moi. Qu’il n’assumera pas. J’ai essayé de le raisonner mais rien ne marche. Peux-tu m’aider? Je te remercie.

Suzanne
Suzanne

Bonjour Alexandre,
Tes articles et vidéos sont toujours très intéressants. Je t’ai écris à quelques reprises et j’ai eu une séance coaching qu’il faudra répéter je crois. Je vais prendre r-v bientôt. Je ne comprends plus rien. Bon, mon ex est avec quelqu’un (3 nuits chez elle aux 2semaines) mais vit encore avec nous à la maison. Depuis quelques temps, ça allait très bien malgré la séparation. Il est toujours prêt à me rendre service: me montrer comment installer un logiciel ou autres trucs informatiques, venir redémarrer ma voiture en panne au travail et il s’est proposé à faire mon changement d’huile qu’il doit faire ds les prochains jours. On est agréable et les enfants apprécient beaucoup. Sauf qu’hier soir, nous sommes allés au cinéma avec les enfants (qui sont en congé pour la semaine). Puisqu’on a pris mon auto, un enfant a fait un commentaire sur ma façon de conduire (j’allais un peu plus vite qu’à l’habitude pour aller chercher ma plus vieille au métro et donc, ne pas arriver en retard au cinéma) et lui, il en a ajouté mais pas de la plus belle façon. Et les 2 autres enfants qui en ajoutaient. Je lui ai demandé de ne plus parler devant les enfants. Depuis, le froid glacial est revenu au galop! Je conduisais en pleurant en silence pour que personne ne me voit ou m’entende…..Comble de malchance, j’étais assise à ses côtés au cinéma.
Au retour à la maison, il m’a donné ce qu’il considérait être sa part (il en manquait mais j’ai rien dit…..c’est moi qui avait été acheté les billets et les trucs à boire et manger) et il s’est retiré au sous-sol an disant: J’vais me coucher! Toute la complicité s’est envolée! Je fais quoi maintenant?

Bergerot
Bergerot

Bonjour,
Mon ex et moi avons vécu 3ans ensemble et maintenant séparés depuis 1mois la cohabitation est difficile pour moi.il y a 2ans nous sommes parti ensemble de la region parisienne loin de nos amis et famille, je pense que ca ne nous a pas aidé Au début il me disait qu’il me déteste alors je suis parti 10jours pour faire le point. Mais je ne vois toujours pas ma vie sans lui. Je retourne vivre en région parisienne dans 15jours je suis perdu. Au début de mon retour je decouchait, les moments ou l’on se croisait il cherchait a ce qu’on se dispute mais j’ai su rester calme et maintenant depuis 5jours on ne s’adresse pas un mot ni un regard. Que dois je faire pour qu’il me parle a nouveau. Jai changé de coupe de cheveux je sors beaucoup je montre que je vais bien. Aidez moi svp

guigui
guigui

Bonjour Alexandre,

Ma femme vient de m’annoncer qu’elle voulait divorcer il y a une semaine car elle ne ressentait plus rien pour moi. Nous sommes ensemble depuis 16 ans ( nous n’avons pas 40 ans tout les 2) et nous avons des enfants.
La vérité c’est que depuis un moment déjà elle n’en pouvait plus mais résistais et m’avais déjà avertie (« un jour sa va finir »): nous n’avons jamais commis d’infidélité de part et d’autre mais plusieurs facteurs sont venus perturbé le couple comme l’intronisation de mes parents (à qui je n’osais rien dire), le choix du « tout pour les enfants » de ma part d’autant plus que la situation financière est délicate ce qui m’obnubilait et je me disais qu’on était sur la même longueur d’onde sur le sujet (en gros quasiment pas de distraction, de petites attentions etc. tant que ça n’allait pas mieux); bref un ensemble de chose qui à la longue l’on fait craquer et je la comprends tout à fait.
Bref voilà pour la petite introduction maintenant je ne me retrouve pas exactement dans les cas énoncés, je m’explique: ça fait donc une semaine qu’elle me l’a dit et nous vivons toujours sous le même toit cela pour une durée indéterminée pour le moment le temps de voir comment procéder me dit-elle car pas simple( le cas des enfants à statuer, trouver un logement à côté, situation financière délicate, recherche d’aides etc.) nous dormons dans le même lit mais pas de rapports, on ne s’embrasse plus.Par contre pas de dispute, pas de colère de part et d’autre; nous discutons de ce qui arrive et me dit que réellement elle n’a pas grand chose à me reprocher mais la vie qu’elle mène ne lui convient plus, qu’elle espère que je trouve quelqu’un de bien et avec qui je serai heureux et qu’elle espère que je lui souhaite la même chose. J’en arrive au fait: j’ai commencer à rechercher un peu sur le net sur ma marche à suivre pour tenter de la reconquérir et j’ai vu pas mal de choses (silence radio, reflexion sur les erreurs reconstruction etc.) sur le sujet mais comment envisager la reconquête alors que nous sommes sous le même toit et qu’elle n’est pas farouche avec moi et que ca se passe « super bien » ? Un exemple hier elle s’est couché avant moi et moi ensuite l’ai dormis dans un autre lit pour tenter de commencer à prendre mes distances et le matin elle s’est levé limite inquiète de ne pas me voir dans le lit et m’a demandé pourquoi j’avais fait . J’aurais tellement de choses à vous dire et bien que l’idéal soit un échange en coaching je n’en ai pas les moyens pour le moment. Bref si vous pouviez déjà m’apporter des éléments de réponses ce serait sympa.
Merci beaucoup !

Maxim
Maxim

Salut Alexandre

Nous sommes Mariés depuis 4 an ½ ensemble depuis 6 ans
Nous avons deux enfants, 2 ans ½ et 8 mois
Nous avons toujours eu des disputes, des fois violentes verbalement suite à des remarques de ma part
mal perçues par elle sur ses agissements ou comportements.

Elle,une volonté de tout contrôler, et d’imposer venant de sa part, accompagné d’indifférence a fait que notre relation était toxique. Moi dans l incomprehension et le stress, je reagissait mal. Sinon elel a un bon fond, tres famille mais aussi tres sensible.
Il y a eu aussi, parsemé dans tout ça des bons moments t heureux evenements quand meme, la naissance de nos enfants, complicité, voyages….
Récemment, grosse dispute suite à une remarque de ma part, ou reproche.
Tout a dégénéré -> Annonce de rupture, et pendant trois jours je me suis efforcé de lui faire comprendre qu’il était nécessaire que je change pour éviter de détruire la famille, mais rien n’y fait, surtout que je n’aurais pas dû faire ainsi parrapport aux articles.

Elle reste sur sa position : rupture et divorce, car pour elle la chance m’a été donnée mainte fois. Mon comportement étouffant, la routine, pas ou peu de sorties, plus de we, ma mauvaise humeur et le fait que je fasse des remarques pour tout. Elle annonce aussi n’avoir plus de sentiments depuis longtemps et que je elle qu’elle souffrait de faire semblant….Mais que l’a elle ne veut plus continuer !
Nous avons conclu le marché de rester en bon termes pour tout ce qui fait référence aux enfants qui eux n’y sont pour rien.
Elle est mère au foyer, sans emploi, souhaite que l’on habite à la maison tous ensemble jusqu’à la vente de cette dernière, et que nous prenions un appartement
pour entamer la procédure. C’est sa proposition. De son cote elle accepte de me préparer à manger et s’occuper de la maison comme si de rien n’était, même partager le lit, et seulement le lit.
En somme, un quotidien « normal » sans rapports intime. Elle souhaite que j’habite près des enfants par la suite pour leur équilibre, je trouve cela normal.

Voilà coach ou j’en suis, donc par rapport à l’article, à la maison il n y a pas de tensions ou de rancœur ou remarques désobligeantes.

Suis-je dans une position de reconquête? Comment s’y prendre car je tiens à elle…. Je précise qu’elle est à bout et qu’elle ne veut plus rien tenter pour reconstruire.

Merci

Maxim
Maxim

Merci Alexandre
Que veut tu dire par passivement ?  Que dois-je faire pour être plus actif dans cette phase ? Cela date d une semaine, depuis, je suis de bonne humeur avec elle, cool pas pesant ni curieux. Je lui parle normalement avec sourire .Elle n engage pas de discutions mais répond calmement a mes questions sur les enfants ou tout sujet en dehors de nous et de la rupture. Elle prépare le dîner et nous nous prévenons mutuellement si l un veut sortir. Sinon elle a la tête dans téléphone. J’ai par contre enlevé mon alliance, car elle a fait de même le lendemain de la rupture, mais la remise samedi soir en sortant avec sa cousine qui n est pas au courant. Ai je bien fait ?. Elle a 32 ans elle a commencé a fumer il y a 2 semaines…… Elle n’a jamais été fumeuse. Ces derniers jours, lorsque qu elle veut fumer, elle allume sa cigarette a la cuisine quand les enfants sont au lit a l étage. Depuis avant hier quand je sors fumer dans le jardin le soir, elle me suit et fume avec moi. On parle de banalités…
Doit je tenter une approche physique, verbale ou continuer le détachement et sortir de mon cote et m occuper de moi ? Cela ne va pas plutôt l éloigner encore plus de moi en pensant que je m en moque ? J ai remarque une froideur depuis que je sors . Merci a toi

Sylvain
Sylvain

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Sa fait 2 ans que j’étais en couple et elle m’annonce qu’elle a plus de sentiment pour moi il y a 10 jours. On habite encore d’ensemble pour 2 mois le temps de rendre l’appartement. On va au travail ensemble mange ensemble sortons souvent ensemble et meme le week dernier s’est elle qui m’a embrasser alors que nous faisions une journée Spa et nous avons refait l’amour. Elle me dit que s’est juste de l’attirance pas de l’amour. Quand on aura chacun notre chez sois elle veux continuer à voir ma fille avec qui elle a nouer des liens venir manger dans mon nouveaux chez moi et meme pourquoi pas voyager ensemble. Elle me fait encore des câlins et des bisous sur la joue. Que faire help me stp

Kevin
Kevin
Reply to  Sylvain

Je vis exactement la même chose que toi…

Rodrigue
Rodrigue

Bonjour Alexandre
Me voilà séparé pour une 3 ème fois de ma femme cela fait huit ans que nous sommes ensemble 2 ans marié et 2 enfants de 6 ans et 4 ans j’ai 31 ans et ma femme 24 la première rupture date d’y il y a 5 ans il ne supportais plus les crises je passais mon temps sur les jeux vidéos et elle est parti et revenu 1 semaine après en me disant que c’était une bêtise de sa part car je suis son premier amour la 2 ème rupture date d’y il y a un an je l’avais délaisser je prenais tout pour acquis nous sommes rester séparé 5 mois nous avons connu quelqu’un chacun de notre côté mais nous habitions encore ensemble nous avons de décidé de déménager a 1000km de la nous avons reconstruit notre vie ou nous sommes les 6 premiers mois étaient parfais s’en ai suivi beaucoup de sa famille a la maison elle disait oui a tout le monde pour rendre service début mai gros clash et depuis de l’éloignement de sa part plus d’attention distante je me suis senti seul renferme sur moi même jusqu’à 2 semaines avant la rupture je lui dit que je me sens mal que j’ai besoinde plus d’attention elle me répond qu’elle est comme ça et qu’elle ne changera pas et la elle me dit qu’elle pense encore a son ex de l’an dernier cela fait 3 semaines que c’est ainsi on se prend la tête pour rien puis sachant que cette homme est a 1000km et que si elle doit le revoir ce sera pas avant février 2016 car nous retournons habiter ou nous étions avant que gaire ? Essayer de la rendre jalouse? Partir 3 semaines de la maison et faire un SR? Ou bien lui montrer en restant avec elle a la maison que j’accepte son choix et que j’avance? Merci de m’avoir lu j’attends vos conseils cordialement.

Rodrigue
Rodrigue

Merci de votre réponse Alexandre je connais les points que je dois travailler des fois je peux lui manquer de respect surtout lors de certaine soirée quand l’alcool s’en mêle et c’est le plus gros point a travailler mais la elle a l’air très sur d’elle et même en faisant des efforts je ne sais pas si ça va marcher je vais essayer comme on dit qui vivra verra j’espère que l’amour sera assez fort pour qu’elle puisse voir les efforts que j’ai vais consentir

guillaume
guillaume

Bonjour Alexandre,

je reviens à mon grand désarroi vers toi, pour la troisième fois en trois ans. Ma femme m’a quitté il y a deux ans, pour un autre, puis il y a encore un an pour un autre « autre », et elle m’annonce une nouvelle fois qu’elle ne souhaite plus poursuivre l’aventure. Elle m’explique qu’elle ne peut oublier le passé, où je l’ai beaucoup déçu notamment par manque d’ambition et d’indépendance je crois, et qu’elle ne peut me voir que comme une source de conflit aujourd’hui. Elle souhaite cependant que je reste dans la maison, notamment pour nos filles, et ce jusqu’à ce que je trouve un logement. Elle vit assez mal que je sorte de mon côté mais dans le même temps me ressert la soupe à la grimace dès qu’on est ensemble. Les premières fois où je l’ai récupéré, je lui avais promis beaucoup, mais cela n’avait pas été suivi d’effet et aujourd’hui je sens qu’elle n’a plus de sentiments. Que faire ? Prendre un appartement au plus vite ? Profitez du fait que j’habite avec elle pour lui montrer le changement, sachant qu’elle met une distance incroyable ? Laissez tomber, elle n’est pas faîte pour moi ? Malheureusement, j’ai acheté vos méthodes l’an dernier mais persuadé d’avoir réussi ma reconquête je les ai enlever de mon ordi, et je suis perdu aujourd’hui.

Cordialement.

guillaume
guillaume

Merci pour votre réponse Alexandre, parmi les méthodes il y a avait comment reconquérir son ex en je ne sais plus combien de point notamment…les autres je ne m’en souvient plus, comment être attirant je crois….sinon un silence radio sous le même toit c’est jouable ? Le fait qu’elle n’est que du ressenti négatif à mes côtés ne m’oblige pas à partir vous croyez ? Ou bien il me faut de la patience ? J’ai deux enfants avec cette personne et j’aimerais avoir une dernière chance…

Bien à vous.

guillaume
guillaume

Rebonjour, je vous ai répondu mais je ne pense pas que celà ai marché…j’avais notamment acheté les gros livre X conseils pour récuperer votre ex, celui sur la lettre manuscrite ou encore comment avoir confiance en soi…aujourd’hui je suis perdu, je me demande si je dois partir de la maison pour marquer le coup ou profiter de cette vie commune pour appliquer un SR et lui montrer que la vie continue….

Cordialement.

Lyss
Lyss

Merci Alexandre Cormont pour vos conseils prodigués sur votre site. Grâce à eux, j’ai pu récupérer mon ex avec qui je vivais un coup de foudre passionel de 3 mois et qui avait mis brusquement fin. Seulement voilà, 1 mois après l’avoir récupérer, j’ai pris conscience que je ne pouvais pas m’épanouir avec elle et que la meilleure solution était de la quitter définitivement. La question que je me pose donc est comment savoir que l’on est avec la bonne personne avant de s’y attacher ? Quels sont les signes qui prouvent qu’une relation peut continuer ou pas ?

Retour haut de page