Comment récupérer son ex à la Saint Valentin

Avant de débuter cet article, je tenais à vous signaler que j’ai rédigé un ebook avec 12 lettres spécialement pour récupérer son ex pour la Saint Valentin, améliorer son couple ou avouer son amour. Il est disponible au tarif de 9 € au lieu de 29 € pendant 48 heures (vu son succès l’offre est prolongée jusqu’au 14 février inclus) en cliquant ici : je veux mon ebook sur les lettres de la Saint Valentin.

Vous étiez une nouvelles fois plusieurs centaines de personnes à suivre ma webconférence de dimanche dernier et je tenais une nouvelle à vous remercier pour votre confiance. Nous entrons dans le mois de février à l’heure où je mets en ligne cet article et vu le contexte particulier de ce mois, j’imagine que toutes vos émotions ressurgissent. Alors si vous vous demandez comment récupérer son ex à la Saint Valentin et que votre plus grand rêve est le retour de votre ancien(ne) partenaire, je vais tout mettre en œuvre pour que ce dernier se réalise.

Je conçois parfaitement que la fête des amoureux n’est a priori pas le meilleur moment pour reconquérir son ex et cela pour de multiples raisons que j’évoquerai en détail un peu plus loin. Je vous expliquerai ensuite pourquoi est-ce qu’il s’agit en réalité d’idées reçues et qu’au contraire vous pouvez à cette période espérer une reconquête rapide. Enfin, la dernière partie sera beaucoup plus orientée vers l’action, je vous apprendrai à lever les blocages de votre ex pour le ou la reconquérir.

Pourquoi la Saint Valentin n’est A PRIORI pas le bon moment pour tenter de se remettre avec son ex ?

La Saint Valentin peut sembler être le pire moment pour tenter de récupérer son ex et cela pour 2 raisons. Tout d’abord il s’agit d’un moment qui représente l’amour et tout le monde vous dissuadera de tenter quoi que ce soit à cette période parce qu’un Ex ça représente le passé alors que la Saint Valentin c’est le futur, mais également parce que cette période délicate nous conduit à faire des erreurs dramatiques lorsqu’on envisage de se remettre avec son ex.

Pourtant, si vous vous demandez comment récupérer son ex à la Saint Valentin, vous ne devez pas tenir compte ces principes qui ne reflètent pas la réalité. Si vous adoptez le bon comportement tout deviendra possible.

Il paraitrait que Ex et Saint Valentin ça ne va pas ensemble…

Ce qui peut freiner une reconquête, que ce soit à une date spécifique ou pas, est directement lié à votre comportement. A la S.V, vous vous sentez au plus mal parce que vous repensez à votre ex et vous déprimez en voyant les gens heureux autour de vous, mais aussi à cause des publicités dans votre boite aux lettres ou dans vos mails, ou même en allumant votre télévision. Qui dit larmes, tristesse, mélancolie ou abattement dit personne repoussante. Même si c’est difficile vous devez montrer que vous tenez le choc pendant ces 15 premiers jours de février, et après aussi d’ailleurs.

Tout le monde va vous dire que la S.V est la fête des amoureux et donc a priori ça ne vous concerne plus et qu’il faut passer à autre chose. Ça c’est la phrase préférée de vos proches qui oublient qu’eux aussi sont passés par là et que lorsqu’ils vivaient une peine de cœur, il ne voulait surtout pas entendre cette phrase. D’ailleurs, je suis certain que quelques-uns de vos amis se sont éloignés de vous depuis la rupture. Alors un conseil cessez de leur rabâcher les oreilles avec votre ex. Si vous souhaitez échanger au sujet de la rupture ou obtenir des conseils précis et fiables, faites le auprès de professionnels. Vous pouvez à ce titre réserver une séance de coaching ici.

Pour vous dissuader de tenter quoi que ce soit, vos amis, votre famille ou même vos collègues vous expliquent que personne n’a jamais récupéré son ex le 14 février ! Alors en entendant un tel discours cela ne vous laisse que très peu d’espoirs, pour ne pas dire pas du tout. Mais vous ne devez pas avoir peur il n’y a rien de plus normal en réalité. Ces personnes n’ont jamais utilisé les bonnes techniques, pire, bien souvent elles ont commis des erreurs en y allant de manière frontale. En justifiant la reconquête parce que c’est la Saint Valentin. Mais est-ce que vous vous remettriez avec une personne au motif que c’est son anniversaire ? C’est exactement la même chose.

Alors un bon conseil, n’allez pas vers votre ex en lui expliquant que vous devez retenter quelque chose parce que vous vous sentez triste à l’approche de la fête des amoureux. Ne soyez pas aussi direct(e). On se dit que c’est la Saint Valentin et qu’on mérite une seconde chance mais cela ne se réalise malheureusement que dans les films !
Il ne s’agit d’ailleurs pas des seules erreurs et d’autres sont également à éviter.

Les erreurs à éviter pendant la Saint Valentin

En temps normal dans une reconquête amoureuse, on a tendance à se montrer beaucoup trop en demande. Le souci qui se pose est que la S.V va décupler le manque et donc le besoin affectif. Cette situation va conduire à se mettre encore plus en demande et donc à entretenir des rapports conflictuels avec son ex parce que l’on sera trop sur son dos, ou alors parce que l’on sera beaucoup trop acquis ou acquise. Gardez vraiment le contrôle de vos nerfs et la gestion de vos émotions.

Que ce soit à la Saint Valentin, ou à un autre moment, si l’on n’a pas la bonne attitude et si l’on ne comprend pas les attentes de son ex, ça peut être une vraie catastrophe. Pour cela je vais vous donner un exemple concret d’un homme que j’ai accompagné après son erreur ! Lors du rdv avec son ex pour la Saint Valentin, il avait mis les petits plats dans les grands en pesant que son ex retomberai dans ses bras. C’était resto, roses, bijoux). Il se disait que ça allait être facile avec tout cela mais il s’est planté parce que son ex attendait autre chose de sa part. Certes ça l’a touchée mais ce jour-là ils ne se sont pas remis ensemble. Dépité, Maxime a fait appel à moi et à peine deux semaines plus tard ils étaient de nouveau ensemble.

Cela n’avait rien à voir avec les cadeaux de la SV, il y avait eu un déclic dans son attitude grâce au coaching et il avait enfin compris ce que son ex attendait.

Une autre des erreurs commises à la Saint Valentin consiste à reparler du passé pour rappeler des souvenirs. Il faut vraiment éviter de partir sur la nostalgie car ce n’est pas de cette façon que l’on peut vraiment faire réagir son ex.

Enfin la dernière erreur avec son ex la plus fréquente consiste à couper son silence radio au bout de 6, 7 ou 10 jours au motif que c’est la SV. Il faut aller au bout des choses. Aucun élément extérieur hormis un décès ou une catastrophe nucléaire ne doit vous faire sortir de votre SR !

Alors maintenant que vous vous dites qu’il n’y a plus aucun espoir, j’interviens pour ranimer votre état d’esprit optimiste !

Comment retourner la Saint Valentin à votre avantage

Il faut avoir à l’esprit que la SV est également un moment difficile pour votre ex. Personne n’aime se retrouver célibataire et votre ex ne fait pas exception, même si sa vie semble géniale depuis la rupture ou que c’est en substance le message qu’il/elle vous fait passer.

Bien souvent lorsqu’un ou une ex se comporte ainsi, il s’agit plus d’une attitude de défense afin de justifier sa décision, et de faire comprendre que c’est mieux ainsi. C’est surtout le cas si votre ex est tétu(e) ! En effet, rares sont les personnes à admettre qu’elles ont eu tort ou qu’elles ont pris la mauvaise décision, comme j l’explique dans la vidéo juste en dessous.

Mais il faut justement contourner ce phénomène d’ex obstiné et campant sur ses positions en appuyant là où ça fait mal…

Pour cela, il faut être en mesure de surprendre son ex. Si ce dernier ou cette dernière se dit que vous pensez blanc, vous devez lui montrer que vous pensez noir. Si votre ex se dit que vous pensez noir alors vous lui démontrerez que vous pensez blanc ! Il ou elle ne doit pas s’attendre à ce que vous reveniez de cette façon, il/elle ne doit plus savoir sur quel pied danser avec vous, un peu comme si vous étiez une nouvelle personne et qu’il ou elle devait tout réapprendre de vous.

Quand on se demande comment récupérer son ex à la Saint Valentin, et que l’on souhaite plus que tout que ça aboutisse, il est important de déstabiliser son ex surtout durant ces périodes où l’on réfléchit beaucoup. N’oubliez pas que la SV est aussi un moment de doute pour lui ou elle.

Et justement, il existe une technique ultra efficace pour faire réagir n’importe quelle personne à cette occasion.

LA technique pour savoir comment récupérer son ex à la Saint Valentin

Si vous vous attendiez à une technique révolutionnaire et bien… c’est manqué ! En réalité, il s’agit d’une méthode que je préconise régulièrement sur mon site car elle est au cœur de ma philosophie, notamment parce qu’elle apporte des résultats vraiment spectaculaire. Par contre, elle ne s’utilise pas comme d’habitude.

La technique pour récupérer son ex le 14 février est ni plus ni moins que la lettre manuscrite. Mais celle-ci doit être spécialement rédigée pour l’occasion. Attention, je ne vous explique pas qu’il faut utiliser les sentiments dans votre écrit ou alors qu’il faut faire du chantage car il s’agit d’une date spéciale (souvenez-vous bien de la première partie !).

En revanche, vous pouvez utiliser l’aspect émotionnel (à petite dose) afin de susciter le manque et l’envie de se retrouver. Mais plutôt que d’épiloguer pendant trop longuement sur la façon de rédiger ce courrier spécial, j’ai choisi de nous faire gagner du temps. En effet, j’ai mis sur pied un programme spécial avec des modèles de lettre pour faire revenir son ex à la Saint Valentin. Pour retrouver les modèles de lettres que j’ai compilées dans un ebook, et il y en aura forcément un qui s’adaptera à votre histoire, il vous suffit de réserver votre exemplaire ici.

 

Votre conseiller pour se remettre avec son ex pour la Saint Valentin

Alexandre Cormont.