Crise de la quarantaine hommme : période durant laquelle un homme approchant les 40 ans change de comportement de peur de vieillir. Ex: Julien à 41 ans adopte un comportement puéril: il traverse une crise de la quarantaine. S’il existe un phénomène susceptible de déstabiliser un couple, il s’agit bien de la crise de la quarantaine chez les hommes. Cette période est doublement délicate d’une part car il existe une réelles remise en question, mais aussi parce que le couple pâtit des changements d’humeur de Monsieur. Je vous propose donc un tour d’horizon afin de mieux comprendre cette crise existentielle qui touche les hommes d’une quarantaine d’année.

Les symptômes de la crise de la quarantaine masculine

Au départ, les symptômes de la crise de la quarantaine homme ne sont pas forcément visibles. Il s’agit de petites disputes ou d’une perte de confiance sans grandes conséquences au début. Mais très vite, cette remise en question existentielle peut prendre des proportions dramatiques. Lorsque l’on s’en aperçoit, il est déjà trop tard.
La crise du quadra débute toujours par des dépenses pour « se faire plaisir ». Il y a un côté un peu moins rationnel qui peut en surprendre plus d’une. C’est précisément à ce moment qu’il faut prendre les choses à bras le corps, si cela vous semble vraiment inhabituel.
En parallèle, il y a aussi une forte remise en question. Monsieur n’apprécie plus son travail, souhaite changer de cercle d’ami et n’entend plus passer de temps avec vous.
Au moment de la crise de la quarantaine, votre homme aura la critique facile et les disputes seront donc quotidiennes ou presque. Pourtant, vous ne devez pas laisser passer cela. Trop de femmes acceptent les reproches par amour ce qui a pour conséquence que leur homme n’est plus rationnel.

Lutter contre la crise de la quarantaine homme

Pour lutter contre la crise de la quarantaine de l’homme, il existe différents moyens plus ou moins efficace selon les situations. Si vous espérez vous en sortir en quelques semaines, je préfère vous mettre en garde et vous dire de ne pas être trop optimiste.Vous gagnerez du temps mais surtout vous éviterez une séparation qui vous pend au nez.
Il faut en effet savoir que près d’une rupture sur trois est liée à la crise de la quarantaine chez l’homme ou chez la femme.