se mettre en coupleDes centaines de milliers de femmes seules, des hommes célibataires à chaque coin de rue, des dizaines de sites de rencontres en ligne, le développement des réseaux sociaux, tous les moyens sont dorénavant à votre disposition pour sortir du célibat. Vous devez prendre votre situation amoureuse en main et être déterminé(e) à trouver la bonne personne. Trouver l’amour est possible mais vous devez faire preuve de patience et mettre en place des actions bien réfléchies pour cela.

Vous voulez apprendre à séduire ? Vous voulez enfin sortir de votre célibat ? Alors il est temps de se mettre en couple mais pas pour une semaine ou même quelques mois. Non vous devez vous mettre en couple avec la bonne personne. Pour cela, découvrez dans cet article les obstacles à surmonter pour, enfin, pouvoir accéder au bonheur à deux. Pour vous mener vers cet objectif, votre coach en vie amoureuse et developpement personnel vous accompagne dans votre quête de la personne idéale !

Se mettre en couple ok, mais pas avec n’importe qui et pas n’importe comment !

Pourquoi trouver l’amour est aussi dur ?

De nombreuses personnes, et vous en faites même peut-être partie pensaient avoir trouvé l’amour mais leur histoire s’est soldée par un échec et tout a terminé en rupture. Pour éviter d’en arriver là, il est nécessaire de se poser les bonnes questions.

Pourquoi la séparation a été inéluctable ? Comment expliquer que malgré le fait que vous étiez sûr(e) de vous votre histoire, cela n’a pas fonctionné ? Est-ce que vous étiez trop gentil(le) ? Est-ce votre dépendance affective qui vous a empêché d’être totalement heureux (se) ?

Pour comprendre un tel comportement il faut que vous sachiez que l’être humain est rarement satisfait de ce qu’il obtient ou de ce qu’il possède déjà. Que vous soyez un homme ou une femme vous allez toujours en demander davantage et notamment en amour. « Je veux que tu sois plus tendre, que tu t’occupes des tâches ménagères, que tu sois toujours bien habillé, que tu prennes soin de moi… ». La liste des exigences est encore longue !

Trouver l’âme sœur et se mettre en couple peut s’avérer être un parcours du combattant si vous agissez de cette façon et que vous cherchez constamment à obtenir plus de la part de votre partenaire. Bien qu’il/elle vous apporte ce que vous attendez, vous allez avoir tendance à vouloir encore et encore et par conséquent vous ne serez jamais comblé(e). Pourtant, il faut parfois se satisfaire de ce que l’on peut obtenir de l’autre et se laisser du temps avant d’atteindre la perfection.

Trouver l’amour et vivre une merveilleuse vie de couple n’est donc pas simplement un problème de séduction mais aussi de contrôle de ses attentes, de ses envies. Que ce soit les vôtres, mais aussi celles de votre partenaire.

Se mettre en couple n’est pas toujours une partie de plaisir

La vie de couple semble simple à première vue, surtout lorsque l’on regarde en façade la vie des autres, la plupart des gens pensent qu’elle est un acquis et que le simple fait d’être avec une personne mais ce n’est pas le cas. Les millions de célibataires en France sont le meilleur moyen pour vous faire prendre conscience que trouver l’amour et partager une relation signifie bien plus que cela. La vie de ne couple n’est pas seulement une question d’instincts vous devez réfléchir, vous poser des questions sur cette dernière. Une fois la porte claquée après le retour d’une journée de travail, tous les couples traversent des disputes, des moments de doutes, des hauts et des bas. Il faut le savoir et c’est toujours bon de le rappeler.

Trop d’entre vous s’imaginent qu’ils vivent dans un conte de fée ou tout est rose. La vie de couple, et la vie en générale n’a rien à voir avec ce que vous pouvez voir dans les séries télé ! Il faut en être conscient pour pouvoir affronter le quotidien. Il faut le savoir avec dans se mettre en couple.

En effet, pour avoir une vie de couple épanouie et avant cela trouver l’amour vous devez savoir vous remettre en question et être capable d’affronter vos peurs car votre moitié et vous êtes différents. Quels sont vos atouts ? Jusqu’où êtes-vous prêt(e) à aller pour trouver l’amour ? Répondez à ces questions pour pouvoir mieux mettre place des actions pour sortir de votre célibat. Ne foncez pas tête baissée, ne soyez pas désespéré(e) car cela est probablement la pire des choses à faire, même si vous considérez que vous êtes seul(e) depuis trop longtemps.

En amour, avant de se mettre en couple, il ne faut jamais faire de choix par défaut et encore moins par dépit. Vous devez vous approprier une méthode pour faire des rencontres et se donner des objectifs mais surtout les réaliser pour booster votre confiance. Si vous voulez approfondir vos connaissance, je vous suggère la lecture de mon livre le Code de l’Amour.

Ne jamais se laisser abattre en amour

Rêver d’une vie amoureuse parfaite plutôt que de la vivre est le quotidien de beaucoup d’entre vous et je le ressens à travers mes coachings. Les regrets liés à une histoire du passé vous empêchent d’avancer et de vous battre pour une meilleure vie sentimentale. Il ne faut pas avoir de regrets en ce qui concerne le passé car pour reprendre un proverbe certes un peu trivial mais bien en lien avec la réalité, « qui ne tente rien n’a rien ». Pour se mettre en couple c’est identique !

Il faut parfois recevoir un petit coup de pouce pour démarrer mais tout le monde peut réussir avec de l’aide. Le coaching peut vous aider à mettre en place des actions efficaces et ou effectuer une analyse de vos forces et de vos faiblesses dans le but d’axer votre travail sur ce qui peut vous faire défaut.

Trouver l’amour et se mettre en couple se fait toujours étape par étape. Il est déconseillé de vouloir se lancer trop vite car le temps ne joue pas contre vous !

Amicalement,

Votre coach pour se mettre en couple.

Alexandre CORMONT