Il ne veut pas s’engager avec moi, pourtant je vois bien qu’il est attaché ! Vous sentez qu’il n’est pas indifférent, mais lorsqu’il s’agit de s’investir, c’est une autre histoire.. Parfois, il fait même un pas en avant et vous le pensez capable de changer. Mais le lendemain, il dit qu’il ne veut rien de sérieux… Vous avez vraiment le sentiment qu’il ne veut pas s’investir et ça vous frustre, car de votre côté, tout est parfaitement clair. Dans cet article, je vais vous dévoiler les clés lorsque vous vous trouvez face à un homme indécis !
- 1 Comment le faire s’engager en 10 étapes ?
- 2 Pourquoi les hommes ne veulent pas s’engager ? Les 4 raisons !
- 3 Le Silence Radio : LA technique ultime pour le faire changer d’avis !
- 4 Devenez votre propre priorité et surprenez-le !
- 5 Il m’aime mais ne veut pas s’engager ? L’astuce du bonheur quotidien !
- 6 Il ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse ? Devenez inaccessible !
- 7 Il ne veut pas s’engager : je le quitte ! Surtout ne faites pas cette erreur…
- 8 Bonus : Il ne veut pas s’engager mais est jaloux !
Comment le faire s’engager en 10 étapes ?
Pour qu’une relation amoureuse dure, il est primordial de faire émerger la notion d’engagement au sein de celle-ci. Ce dernier implique plusieurs facteurs, tels que la complicité, l’honnêteté, le respect, ainsi qu’une entente approfondie entre les deux personnes concernées. C’est cet engagement qui permettra au couple d’être heureux et épanoui sur du long terme.
Alors, voici ce qu’il faut faire lorsqu’il ne veut pas s’engager :
- Prenez sur vous, mais surtout, prenez de la distance avec lui grâce au Silence Radio !
- Même si la situation est difficile, ne vous renfermez pas, restez positive dans votre attitude.
- S’il ressent que vous êtes son havre de paix, il s’ouvrira à vous.
- Aucune remontrance sur ses fréquentations ou ses sorties : respectez sa vie privée.
- Faites le premier pas, et accordez-lui votre confiance, pour mieux qu’il vous accorde la sienne.
- Ne le jugez pas : allez même jusqu’à valoriser ses valeurs.
- Soyez insolite et créative : surprenez-le par votre lifestyle et soyez ouverte aux nouvelles choses.
- Ne vous comportez pas comme une mère avec lui : mais comme une confidente, et une amante.
- N’exigez pas : il n’y a rien de moins plaisant qu’une personne qui en demande trop.
- Et enfin, ne lui donnez jamais, mais Ô grand jamais, l’impression d’être acquise.
Bien entendu, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.. Nous verrons donc, au sein de cet article, comment faire en sorte que celui qui vous anime saute le pas à travers des exemples précis pour que vous puissiez, ensemble, vivre de beaux jours.
Pourquoi les hommes ne veulent pas s’engager ? Les 4 raisons !
« Alex, il ne veut pas s’engager et moi je suis épuisée de cette situation, comment m’en sortir ? ». C’est le type de message que je reçois presque quotidiennement. Même si chaque cas de figure est unique et spécifique, il existe des comportements à adopter qui peuvent pousser un homme qui a peur de s’engager à aller plus loin.
Pour cela, il faut réussir à comprendre son attitude, tout en adoptant le bon comportement et surtout en lui donnant envie de s’investir réellement. Vous allez donc devoir cibler ce qui le freine afin d’être en mesure de débloquer ce passage.
Et bien souvent, lorsqu’une femme se dit qu’il ne veut pas s’engager, c’est pour une des 4 raisons que je vous présente plus bas.
1. Il ne veut pas s’engager par peur de souffrir
Certains hommes gardent des cicatrices de leurs précédentes relations, et bien souvent cela dure des années. Et plus ils ont un comportement solitaire ou qu’on les pense très fort psychologiquement, plus ils sont marqués.
Que ce soit une précédente rupture ou une histoire qui s’est mal terminée, une femme qui lui a fait du mal ou alors une phase de séduction qui n’a pas aboutie, chaque homme a un passé qui joue sur son comportement présent. Cela explique donc une certaine peur, parfois irrationnelle, de se mettre en couple.
Bien souvent, lorsque qu’on se dit que mon copain ne veut pas s’engager, c’est parce qu’il y a une crainte de l’échec amoureux et donc de souffrir ou de faire souffrir. C’est pour cela qu’il y a des hésitations dans ses attitudes, qu’un jour, c’est blanc et le lendemain, c’est noir.
2. Parce qu’il ne veut pas perdre sa liberté !
Pourquoi a-t-il peur de se mettre en couple avec vous, ou de s’engager sous une forme plus exclusive ? Eh bien tout simplement parce qu’il a peur de perdre sa liberté. Ah, les mecs et leur autonomie ! Ça c’est l’argument numéro 1 🙂
La peur de perdre sa liberté ça signifie qu’il ne veut pas que vous lui fassiez des remontrances sur ses sorties, sur ses fréquentations et sur ce qu’il a envie de faire. Toutes ces choses que les mecs en couple envient aux personnes célibataires en somme.
Même s’il faut bien reconnaitre que de nombreuses femmes sont dans le contrôle et n’apprécient pas voir leur chéri sortir le week-end avec ses potes, dans l’esprit de la gent masculine, c’est bien souvent exagéré.
D’autant plus que vous aussi vous avez une vie et que vous voulez garder votre autonomie. Alors faites-le lui bien comprendre ! S’il y a bien une personne pour le lui dire, c’est bien vous !
3. parce qu’il a peur de l’engagement
L’autre raison qui revient souvent lorsqu’un homme ne semble pas faire de l’engagement une priorité, est tout simplement la peur de l’engagement. On entend beaucoup parler de cette crainte et pourtant peu de personnes savent vraiment de quoi il s’agit.
La peur de s’engager ne signifie absolument pas qu’un homme ne souhaite pas avoir une vie plus rangée ou plus cadrée. En réalité, la peur de l’engagement est bien souvent synonyme de peur d’être acquis.
Et qui dit homme acquis dit perte d’attirance chez la femme qu’on aime.
Ainsi, certains hommes qui ne veulent pas s’engager craignent qu’en officialisant les choses, leur compagne les domine ou perde ses sentiments à leur égard. Après, s’il vous dit clairement qu’il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment, c’est autre chose…
4. Il n’est pas sûr que je sois la bonne !
Enfin, la dernière raison lorsqu’on se dit que mon copain a peur de s’engager ou qu’il ne veut pas de relation, est la moins réjouissante. En effet, je considère qu’il s’agit du blocage le plus complexe à lever car l’homme en question part avec des a priori.
Lorsqu’il ne veut pas s’engager, c’est parfois parce qu’il se dit que vous ne lui convenez pas ou que vous ne lui conviendrez pas dans le futur. Il peut y avoir tout un tas de raisons à ce propos, justifiées ou non. Eh oui, certaines personnes sont comme ça, et il faut l’accepter.
Et même s’il apprécie de passer du temps avec vous, ou prendre du bon temps, car la plupart du temps, dans ce contexte, vous êtes sexfriend voire plan d’un soir, il se peut qu’il ne se projette pas vraiment avec vous, et ne se voit pas vous donner son amour sur le long terme.
Tout n’est pas perdu pour autant, car vous pouvez tout de même agir afin de lui démontrer qu’il se trompe à votre sujet. Et pour cela, vous allez découvrir les 3 attitudes qui font qu’un homme accepte de s’engager durablement et surtout qu’il soit prêt à s’investir en tant que partenaire (donc avec de vrais sentiments assumés) !
Le Silence Radio : LA technique ultime pour le faire changer d’avis !
Vous voulez faire partie des « femmes fatales », celles qui arrivent à conquérir le cœur d’un homme qu’elles ont choisi ? Pour cela, il existe une technique qui fonctionne pour toutes les personnes, à tous les coups ! Il s’agit du fuis-moi je te suis ou du Silence radio. En gros, vous allez devoir moins vous investir et devenir un peu plus froide dans vos interactions.
Il ne veut pas aller plus loin avec vous ? Très bien, je vous propose de créer un véritable électrochoc dans son esprit en commençant par couper tout contact avec lui (plus de sms, d’appels, de messages sur les réseaux sociaux, etc). Face à un homme qui n’est pas indifférent, cela va lui permettre de tester ses sentiments. Sauf que lorsque vous êtes constamment dans sa vie, il est difficile de prendre du recul.
Ne plus avoir de contact avec lui va donc l’aider à se remettre en question et à développer un sentiment très fort : le manque.
Si bien qu’au final, vous allez totalement inverser la situation puisque c’est lui qui va revenir vers vous en courant ! Utiliser le silence radio est un très bonne base dans le cas d’une reconquête amoureuse ou même d’une phase de séduction. Si vous additionnez cette méthode avec celles citées dans cet article, je peux vous assurer que vous allez bouleverser son esprit !
Devenez votre propre priorité et surprenez-le !
Aujourd’hui, vous avez tendance à analyser chaque faits et gestes de cet homme tout en en lui consacrant du temps ainsi que de l’énergie.
Désormais, je veux que vous acceptiez l’idée que sans lui, vous allez avoir une vie totalement épanouie et qu’il ne fait pas votre bonheur ! Vous allez devoir innover dans vos sorties, vos activités, vos passe-temps afin de créer de la nouveauté.
On va se servir de cette énergie pour beaucoup mieux supporter la période de distance et pour qu’à chaque contact il sente à quel point vous vous épanouissez !
En adoptant ce comportement sur la durée, vous allez peu à peu vous détacher du couple et donc le forcer à y penser beaucoup plus qu’avant ! C’est à mon sens le meilleur moyen pour pousser un homme à agir, même quand il ne veut pas s’engager. Parce qu’en coupant les ponts et en montrant que vous êtes dans un bon état d’esprit, vous allez le faire douter..
Et en plus, vous lui montrerez que vous êtes autonome et vous le rassurerez indirectement sur sa peur de perdre sa liberté. C’est donc vraiment la technique phare à utiliser pour lui donner envie de devenir votre partenaire et faire émerger expressément ses sentiments.
Il m’aime mais ne veut pas s’engager ? L’astuce du bonheur quotidien !
Que faire quand un homme ne veut pas s’engager ? Une fois de plus, c’est mon expérience de coach de terrain qui m’a fait ouvrir les yeux sur certaines attitudes néfastes. La majorité des personnes que je coache ne se rendait pas compte qu’elles avaient un comportement négatif en présence de l’homme qu’elles convoitaient.
Et c’est normal ! Elles étaient tellement frustrées à l’idée de se dire qu’elles méritaient plus de bonheur et qu’il n’y avait aucune raison que l’homme ne s’engage pas, que cela se reflétait sur leur attitude.
Un peu moins de sourires, des réflexions désagréables, une mine déconfite et même les épaules un peu plus affaissées… Elles étaient tout simplement découragées. Et il n’y a rien qui vous rend moins attirantes.
Du coup, cette attitude éloigne encore un peu plus un homme qui doute de son amour.
Pour remédier à cela, j’ai demandé à ces femmes que j’accompagne de toujours montrer une énergie positive car un homme sera attiré par le bonheur supplémentaire que vous pouvez lui apporter.
S’il sent que vous avez quelque chose d’unique en vous, alors je peux vous garantir que petit à petit, il s’engagera à vos côtés.
On dit très souvent que le bonheur est communicatif et je vous invite à faire ressortir votre personnalité. Un homme réagit très souvent de façon primaire et pour qu’il vienne s’engager avec vous, c’est qu’il doit absolument se dire « c’est elle qu’il me faut ». C’est pourquoi je vous demanderai de ne jamais le mettre sur un piédestal et de toujours garder le contrôle de vos émotions afin que votre état transit transparaisse toujours !
Il ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse ? Devenez inaccessible !
La troisième méthode que je préconise est plus radicale. Elle est à utiliser avec les hommes indécis ou lorsque vous donnez énormément d’amour et d’attention mais qu’il n’y a aucun signes ni retour de sa part.
Si vous avez l’impression que rien n’a fonctionné malgré le fait que vous ayez fait beaucoup alors je vous invite à ne plus rien offrir ! C’est comme la confiance, ça doit aller dans les deux sens.
Oui vous avez bien lu, il existe une méthode basée sur l’inaction qui apporte des résultats extraordinaires. Selon le livre que je cite souvent « Influences et manipulations » de Robert Cialdini, célèbre psychologue américain, l’homme doit ressentir le besoin de conquérir sa compagne. Et parfois ils adoptent des attitudes incompréhensibles. On m’a déjà dit : il ne veut pas s’engager, mais est jaloux !
Autrement dit, plus vous êtes gentille, et moins il s’engagera… À contrario, moins vous l’êtes, et plus vous verrez de signes positifs de sa part.
Mais vous savez ce qui me tue le plus ? C’est que rares sont les personnes à considérer l’inaction comme une action. Et pourtant c’est d’une efficacité redoutable.
On pense souvent à Walt Disney ou Hollywood comme référence de l’amour et pourtant, je peux vous garantir que ne rien faire du tout (ce qui peut être perçu comme un problème), peut en plus vous faire du bien et faire en sorte que l’homme que vous appréciez s’engage davantage dans la relation.
Vous savez désormais, à l’avenir, ce qu’il vous reste à faire. Mais j’ai encore une chose TRÈS importante à vous dire.
Il ne veut pas s’engager : je le quitte ! Surtout ne faites pas cette erreur…
Ce que je voulais vous dire ne fera pas plaisir à votre famille ou vos amis ! Bien souvent, lorsque ça ne va pas avec un homme, les premiers conseils qui affluent sont : il ne te mérite pas, tu perds ton temps et s’il ne veut pas aller plus loin alors menace-le de le quitter !
La fameuse phrase qui tue : soit tu t’engages avec moi, soit on se quitte…
Je l’explique souvent et je vais donc me répéter, mais les ultimatums face à ce type d’attitude ne changera pas la donne. Au contraire, ça ne fait qu’empirer les choses à l’avenir. N’écoutez donc ni vos amis, ni votre famille à ce sujet. Croyez-moi.
Si vous êtes malheureuse, alors quittez-le pour de vrai, mais pas besoin de faire ce type de menace en espérant un changement. Alors oui, parfois c’est productif pendant 1 ou 2 semaines, mais à la longue vous n’aurez rien à y gagner parce que c’est le début d’un rapport de force permanent.
Ce qui vous fera souffrir encore davantage.
Ne laissez jamais la peur de le perdre prendre le contrôle de votre attitude. Parce que sinon vous risquez de ne rien faire, à part vous accrocher à lui et continuer à souffrir.
À vous maintenant d’appliquer les conseils, car il ne suffit pas de les connaître pour obtenir des résultats. Et si vous voulez savoir comment pousser un homme à s’engager et le rendre accro, je vous oriente vers mon livre « Les secrets pour attirer un homme et le pousser à s’engager ».
Bonus : Il ne veut pas s’engager mais est jaloux !
La jalousie d’un homme est plutôt bon signe ! On pourrait alors penser « il m’aime mais ne veut pas s’engager » ou alors qu’il n’est pas prêt pour une relation sérieuse.
Finalement, si un homme vous dit ou vous fait comprendre qu’il ne veut pas de relation sérieuse, la meilleure chose à faire est de vous mettre sur la même longueur d’onde que lui, avant de vous détacher sereinement pour retrouver votre pouvoir de femme fatale. Concentrez-vous sur votre développement personnel, faites preuve d’indépendance, de confiance, et de dignité… Je peux vous assurer qu’il réalisera combien vous êtes précieuse et indispensable à sa vie.
Si d’ores et déjà vous souhaitez aller plus loin, et tout savoir sur la façon de penser des hommes, je vous oriente vers ma formation : Les clés pour décoder la psychologie masculine et tout comprendre des hommes !
Je vous souhaite sincèrement le meilleur et je vous dis à très bientôt.
Alexandre Cormont