Il ne veut pas s'engagerIl ne veut pas s’engager avec moi pourtant je vois bien qu’il est attaché ! Les comportements de la gent masculine sont parfois pleins de surprises. Ainsi, vous sentez qu’il n’est pas indifférent mais lorsqu’il s’agit de s’investir, c’est une autre histoire. Parfois c’est même pire, il faut un pas en avant et vous le pensez capable de changer mais le lendemain il fait deux pas en arrière… Vous avez vraiment le sentiment qu’il ne veut pas s’investir et ça vous frustre car de votre côté tout est parfaitement clair.

J’ai conscience que cela vous perturbe parce que vous retrouvez dans le comportement de cet homme qui vous attire des signaux positifs. Par exemple, je suis certain que lorsque vous vous éloignez un peu plus longtemps que d’habitude, il a tendance à vous envoyer des messages, à prendre de vos nouvelles, voire même à se montrer jaloux ou  à vous dire des petits mots doux. Cela démontre clairement que vous ne rêvez pas, il est attaché à vous !

Il est donc possible de lui faire sauter le pas, mais pour cela, il va d’abord falloir comprendre l’origine de ses blocages et ensuite mener des actions bien ciblées afin de lever ces derniers un par un.

Vous l’avez sûrement remarqué, la problématique de l’engagement masculin est un sujet que je traite régulièrement sur mon site ou sur ma chaîne YouTube qui compte plus de 200 000 abonnées. Et dans cet article je tenais à vous dévoiler les clés lorsque vous vous trouvez face à un homme indécis. Si d’ores et déjà vous souhaitez aller plus loin, et tout savoir sur la façon de penser des hommes, je vous oriente vers ma formation : Les clés pour décoder la psychologie masculine et tout comprendre des hommes !

Pourquoi les hommes ne veulent pas s’engager ?

« Alex, il ne veut pas s’engager et moi je suis épuisée de cette situation, comment m’en sortir ? ». C’est le type de message que je reçois presque quotidiennement. Même si chaque situation est unique et spécifique, il existe des comportements à adopter qui peuvent pousser un homme qui a peur de s’engager à aller plus loin.

Pour cela, il faut réussir à comprendre son attitude, tout en adoptant le bon comportement et surtout en lui donnant envie de s’investir réellement. Vous allez donc devoir cibler ce qui le freine afin d’être en mesure de débloquer la situation.

Et bien souvent, lorsqu’une femme se dit il ne veut pas s’engager, c’est pour une des 4 raisons que je vous présente plus bas.

Il ne veut pas s’engager par peur de souffrir

Certains hommes gardent des cicatrices de leurs précédentes relations, et bien souvent cela dure des années. Et plus ils ont un comportement solitaire ou qu’on les pense très fort psychologiquement, plus ils sont marqués.

Que ce soit une précédente rupture ou une histoire qui a mal finie, une femme qui lui a fait du mal ou alors une phase de séduction qui n’a pas aboutie, chaque homme a un passé qui joue sur son comportement présent.

Bien souvent, lorsque qu’on se dit mon copain ne veut pas s’engager c’est parce qu’il y a une crainte de l’échec amoureux et donc de souffrir ou de faire souffrir. C’est pour cela qu’il y a des hésitations dans ses attitudes, qu’un jour c’est blanc et le lendemain c’est noir.

Pourquoi il ne veut pas s’engager ? Parce qu’il ne veut pas perdre sa liberté !

Pourquoi a-t-il peur de s’engager ?  Eh bien tout simplement parce qu’il a peur de perdre sa liberté. Ah les mecs et leur autonomie ! Ça c’est l’argument numéro 1 🙂

La peur de perdre sa liberté ça signifie qu’il ne veut pas que vous lui fassiez des remontrances sur ses sorties, sur ses fréquentations et sur ce qu’il a envie de faire.

Même s’il faut bien reconnaitre que de nombreuses femmes sont dans le contrôle et n’apprécient pas voir leur chéri sortir le week-end avec ses potes, dans l’esprit de la gent masculine c’est bien souvent exagéré.

D’autant plus que vous aussi vous avez une vie et que vous voulez garder votre autonomie. Alors faites le lui bien comprendre !

Il ne veut pas vivre avec moi parce qu’il a peur de l’engagement

L’autre raison qui revient souvent lorsqu’un homme ne semble pas faire de l’engagement une priorité, est tout simplement la peur de l’engagement. On entend beaucoup parler de cette crainte et pourtant peu de personnes savent vraiment de quoi il s’agit.

La peur de s’engager ne signifie absolument pas qu’un homme ne souhaite pas avoir une vie plus rangée ou plus cadrée. En réalité, la peur de l’engagement est bien souvent synonyme de peur d’être acquis.

Et qui dit homme acquis dit perte d’attirance chez la femme qu’on aime.

Ainsi, certains hommes qui ne veulent pas s’engager craignent qu’on officialisant les choses leur compagne les domine ou perde ses sentiments. Après, s’il vous dit clairement qu’il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment, c’est autre chose…

Il ne veut pas de relation sérieuse car il n’est pas sûr que je sois la bonne !

Enfin, la dernière raison lorsqu’on se dit mon copain a peur de s’engager ou il ne veut pas de relation, est la moins réjouissante. En effet, je considère qu’il s’agit du blocage le plus complexe à lever car l’homme en question part avec des a priori.

Lorsqu’il ne veut pas s’engager, c’est parfois parce qu’il se dit que vous ne lui convenez pas ou que vous ne lui conviendrez pas dans le futur. Il peut y avoir tout un tas de raisons à ce propos, justifiées ou non.

Et même s’il apprécie passer du temps avec vous, ou prendre du bon temps car la plupart du temps dans ce contexte vous êtes sexfriend voire plan d’un soir, il se peut qu’il ne se projette pas vraiment avec vous.

Tout n’est pas perdu pour autant car vous pouvez tout de même agir afin de lui démontrer qu’il se trompe à votre sujet. Et pour cela, vous allez découvrir les 3 attitudes qui font qu’un homme accepte de s’engager durablement et surtout qu’il soit prêt à s’investir !

Il ne veut pas s’engager, voici la technique ultime pour le faire changer d’avis !

Vous voulez faire partie des « femmes fatales », celles qui arrivent à conquérir le cœur d’un homme qu’elles ont choisi ? Pour cela, il existe une technique qui fonctionne à tous les coups ! Il s’agit du fuis moi je te suis ou de la prise de distance. En gros vous allez devoir moins vous investir et devenir un peu plus froide dans vos interactions.

Alors j’imagine ce que vous pensez en lisant ces mots ! Vous allez me dire « Mais Alex, je ne veux pas jouer un rôle ! ». Croyez-moi, ce n’est ABSOLUMENT PAS ce que je veux vous pour vous… Parce que ce qui m’importe le plus c’est votre bonheur.

Alors vous vous demandez sûrement où je souhaite en venir ? C’est très simple.

Aujourd’hui, vous avez tendance à analyser chaque fait et geste de cet homme tout en en lui consacrant du temps ainsi que de l’énergie.

Désormais, je veux que vous acceptiez l’idée que sans lui vous allez avoir une vie totalement épanouie et qu’il ne fait pas votre bonheur ! Vous allez devoir innover dans vos sorties, vos activités, vos passe-temps afin de créer de la nouveauté.

On va se servir de cette énergie pour beaucoup mieux supporter la période de distance et pour qu’à chaque contact il sente à quel point vous vous épanouissez !

En adoptant ce comportement sur la durée, vous allez peu à peu vous détacher du couple et donc le forcer à y penser beaucoup plus qu’avant ! C’est à mon sens le meilleur moyen pour pousser un homme à agir même quand il ne veut pas s’engager.

Et en plus, vous lui montrerez que vous êtes autonome et vous le rassurerez indirectement sur sa peur de perdre sa liberté. C’est donc vraiment la technique phare à utiliser !

Il m’aime mais ne veut pas s’engager ? L’astuce du bonheur quotidien !

Que faire quand un homme ne veut pas s’engager ? Une fois de plus, c’est mon expérience de coach de terrain qui m’a fait ouvrir les yeux sur certaines attitudes néfastes. La majorité des femmes que je coache ne se rendait pas compte qu’elles avaient un comportement négatif en présence de l’homme qu’elle convoitait.

Et c’est normal ! Elles étaient tellement frustrées à l’idée de se dire qu’elles méritaient plus de bonheur et qu’il n’y avait aucune raison que l’homme ne s’engage pas que cela se reflétait sur leur attitude.

Un peu moins de sourire, des réflexions désagréables, une mine déconfite et même les épaules un peu plus affaisées… Elles étaient tout simplement découragées. Et il n’y a rien qui vous rend moins attirante.

Du coup, cette attitude éloigne encore un peu plus un homme qui doute.

Pour remédier à cela, j’ai demandé à ces femmes que j’accompagne de toujours montrer une énergie positive car un homme sera attiré par le bonheur supplémentaire que vous pouvez lui apporter.

S’il sent que vous avez quelque chose d’unique en vous, alors je peux vous garantir que petit à petit il s’engagera à vos côtés.

On dit très souvent que le bonheur est communicatif et je vous invite à faire ressortir votre personnalité. Un homme réagit très souvent de façon primaire et pour qu’il vienne s’engager avec vous, c’est qu’il doit absolument se dire « c’est elle qu’il me faut ». C’est pourquoi je vous demanderai de ne jamais le mettre sur un piédestal et de toujours garder le contrôle de vos émotions afin que votre bonheur transparaisse toujours !

Il ne veut pas s’engager dans une relation amoureuse ? Changez attitude !

La troisième méthode que je préconise est plus radicale. Elle est à utiliser avec les hommes indécis ou lorsque vous donné énormément d’amour et d’attention mais qu’il n’y a aucun retour.

Si vous avez l’impression que rien n’a fonctionné malgré le fait que vous ayez fait beaucoup alors je vous invite à ne plus rien offrir !

Oui vous avez bien lu, il existe une méthode basée sur l’inaction qui apporte des résultats extraordiniares. Selon le livre que je cite souvent « Influences et manipulations » de Robert Cialdini, célèbre psychologue américain, l’homme doit ressentir le besoin de conquérir sa compagne. Et parfois ils adoptent des comportements incompréhensibles. On m’a déjà dit il ne veut pas s’engager mais est jaloux !

Autrement dit, plus vous êtes gentille et moins il s’engagera…

Mais vous savez ce qui me tue le plus ? C’est que rares sont les personnes à considérer l’inaction comme une action. Et pourtant c’est d’une efficacité redoutable.

On pense souvent à Walt Disney ou Hollywood comme référence de l’amour et pourtant, je peux vous garantir que ne rien faire du tout, peut en plus vous faire du bien et faire en sorte que l’homme que vous appréciez s’engage davantage dans la relation.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire mais j’ai encore une chose TRES importante à vous dire

Il ne veut pas s’engager je le quitte ! Surtout ne faites pas cette erreur…

Ce que je voulais vous dire ne fera pas plaisir à vos copines ! Bien souvent lorsque ça ne va pas avec un homme les premiers conseils qui affluent sont : il ne te mérite pas, tu perds ton temps et s’il ne veut pas aller plus loin alors menace le de le quitter !

La fameuse phrase qui tue : soit tu t’engages avec moi soit on se quitte…

Je l’explique souvent et je vais donc me répéter, mais les ultimatums face à ce type de comportement ne changera pas la donne. Au contraire, ça ne fait qu’empirer les choses.

Si vous êtes malheureuse alors quittez le pour de vrai, mais pas besoin de faire ce type de menace en espérant un changement. Alors oui, parfois c’est productif pendant 1 ou 2 semaines, mais à la longue vous n’aurez rien à y gagner parce que c’est le début d’un rapport de force permanent.

Ce qui vous fera souffrir encore davantage.

Ne laissez jamais la peur de le perdre prendre le contrôle de votre comportement. Parce que sinon vous risquez de ne rien faire à part vous accrocher à lui et continuer à souffrir.

A vous maintenant d’appliquer les conseils car il ne suffit pas de les connaître pour obtenir des résultats. Et si vous voulez savoir comment pousser un homme à s’engager et le rendre accro, je vous oriente vers mon livre « Les secrets pour attirer un homme et le pousser à s’engager ».

Je compte sur vous pour mettre un like et pour me laisser votre avis dans les commentaires, je prends un grand plaisir à vous répondre.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur et je vous dis à très bientôt.

 

Alexandre Cormont