séduire grâce à sa conversationBonjour à tous,

Je suis l’auteur du site AMSEVI. Alexandre me fait l’honneur de m’ouvrir ses portes pour vous parler de séduction et plus précisément de séduction grâce à sa conversation ! Je crois que les conseils livrés ici seront particulièrement utiles à ceux qui cherchent à savoir comment séduire leur dulcinée.

D’autant plus que la conversation avec une fille est l’une des principales armes de la séduction. Ne parle-t-on pas de « beau parleur » pour désigner un séducteur ? L’image populaire du beau parleur est souvent connotée de manière péjorative. Toutefois, apprendre à (au moins un peu) maitriser la conversation pour séduire ne signifie pas pour autant apprendre à embobiner et manipuler l’autre, mais plutôt à savoir comment vous présenter sous votre meilleur jour, c’est-à-dire en restant authentique et naturel, et à être plus en mesure de faire avancer les choses. Voici donc quelques conseils pour vous permettre d’y parvenir.

1) Montrer sa valeur et séduire grâce à sa conversation

Il y a deux types de valeur que vous pouvez montrer grâce à votre conversation. Tout d’abord, de la valeur intrinsèque, sous-entendue à la conversation. Il s’agit de la valeur que vous montrez à travers vos qualités de conversationniste. Peu importe le sujet de conversation, on passe un bon moment en votre compagnie : vous maitrisez les codes de l’échange (respect des temps de parole, non-intrusion au sein de l’espace vital de l’autre, …), vous êtes drôle, intéressant, intriguant, expressif, souriant, de bonne humeur, à l’écoute… Pensez simple !

Cependant, là où vous allez vraiment gagner des points c’est en montrant de la valeur extrinsèque, c’est-à-dire en vous valorisant à travers votre conversation. Au cours de votre discussion, vous devez subtilement faire ressortir vos qualités. Êtes-vous un aventurier ? Mentionnez votre dernier voyage en l’amenant à point nommé (et non de but en blanc ce qui pourrait au contraire vous desservir). C’est ainsi que l’on peut séduire grâce à sa conversation.

Passionné de musique ? Parlez du dernier concert auquel vous êtes allé… Plus encore, pensez à mettre en évidence vos qualités qui correspondent à celles généralement recherchées par la gente féminine : leadership, assurance et affirmation de soi, audace, courage, sociabilité, sensibilité, prévenance à l’égard des autres, ambition, passion, réussite (à tous les niveaux)… Préparez de petites histoires pour raconter les moments importants de votre vie où vous démontrez ces valeurs. Mais surtout, restez authentique ! Ces histoires doivent absolument rester VOS histoires !

Car c’est aussi ça qu’attend de vous votre interlocuteur, une rencontre authentique…

2) Mettre l’autre en confiance et créer de la connexion

Séduire grâce à sa conversation va également vous permettre de mettre l’autre en confiance et de créer de la connexion. Pour cela, il va falloir aller à la pêche aux points communs. Deux stratégies sont alors possibles. Soit se servir pour rebondir des indices laissés par votre interlocutrice :

– Je suis fatiguée, j’ai fait du sport toute la journée !
– Ah bon, tu fais du sport toi aussi ?

Soit à partir d’une de vos histoires personnelles pour lui renvoyer la balle :

– […] et voilà, c’est comme ça que je me suis engagé 6 mois en mission humanitaire au Burkina Faso. Tu as déjà fait de l’humanitaire toi aussi ?

A partir de là, on peut distinguer 3 types de points communs : l’expérience passée (voyages, études, aventures…), les goûts (musicaux, cinématographiques, littéraires, culinaires…) et enfin l’ici et maintenant (ce que vous faites actuellement, vous êtes tous les deux dans un bar, ce que vous y cherchez…).

Les 3 vont vous servir à convaincre votre cible que vous pourriez avoir des intérêts communs… Lorsque vous tombez sur un point commun, l’idée est alors de faire le lien avec votre propre point de vue pour exprimer le ressenti de votre interlocutrice. De cette façon vous créez une connexion très forte entre elle et vous, un peu comme si vous lisiez dans ses pensées.

3) Laisser entrevoir la possibilité du « nous »

Nous allons maintenant voir plusieurs techniques utilisés par les séducteurs pour faire comprendre à leur cible qu’ils aimeraient partager plus avec elle. C’est aussi une excellente façon de voir un peu plus clairement si elle partage les mêmes attentes ou si vous devez encore travailler sur les deux premiers points. Plusieurs possibilités donc. Premièrement, le très utilisé mais inoxydable sous-entendu qui vous laissera entrevoir si votre interlocutrice est réceptive à votre charme. Son défaut est de parfois être un peu ambigu, mais c’est un excellent moyen pour séduire grâce à sa conversation.

C’est pour cela que tant que vous n’obtenez pas de réaction négative (à condition bien-sûr de ne pas y être allé trop fort avec le sous-entendu), vous devez considérer que vous avez le feu vert. Toutefois, je vous conseille d’utiliser une technique un peu plus originale : la mise en situation. Inventez rapidement un petit jeu à mettre en place avec votre interlocutrice. Imaginez-vous par exemple mariés et avec des enfants… Quelle est pour la soirée votre escort-girl… Tous les prétextes sont bons du moment qu’ils vous mettent dans une situation où vous êtes tous les deux en situation d’intimité.

Si elle rentre dans votre jeu, il y a de fortes chances pour que vous soyez très proche du but… De plus, ce stratagème vous fera aisément sortir du lot ! Pour finir, vous pouvez également, pour séduire grâce à sa conversation, utiliser le dévoilement de soi. C’est la technique la plus directe puisqu’elle consiste à dire clairement à votre interlocutrice ce que vous ressentez à son égard et quelles sont vos attentes. La plus directe mais aussi la plus risquée… Préférez-donc les deux premières.

4) Faire avancer l’interaction

Se servir de la conversation comme d’un prétexte pour amener du contact physique, à travers le jeu ou juste au détour de la conversation. Vous pouvez par exemple poser votre main sur son avant-bras pour appuyer un de vos propos. La prendre sous votre épaule au prétexte de la réconforter ou de vous excuser suite à l’une de vos taquineries, suggérer de danser avec elle après avoir soigneusement amené le sujet grâce à votre conversation…

La conversation va enfin vous servir pour poser les jalons de la suite de l’interaction. Pour notamment lui proposer de vous revoir. Soit en vous servant des points communs que vous aurez découverts, soit au seul prétexte que la conversation a été bonne et que vous aimeriez beaucoup avoir la possibilité de la reprendre. Si le ressenti de votre interlocutrice est le même, qu’elle a passé un bon moment à discuter avec vous, vous avez déjà accompli 90 % du travail de séduction…

Retrouvez de nombreux articles « séduction » pour séduire grâce à sa conversation et de nombreux conseils sur le site http://amsevi.over-blog.com/.